|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 17 Mar 2016 - 0:57 | |
| MARVEL SAGA HORS SÉRIE 6 : ULTRON FOREVER : Al Ewing aime bien les personnages, et il aime bien les manier, jouer avec eux et leurs caractéristiques ! Ils alimentent l'histoire, ils font l'histoire et ce ne sont pas eux qui sont au service de l'histoire. Cette histoire est vraiment très agréable à lire et pourrait devenir un classique. Elle me fait penser à la saga Objectif Temps, paru dans un RCM (même si ici, il n'y a pas "bataille" entre héros). En plus, c'est joliment dessiné !
En revanche, Panini qui nous vend Ewing comme l'auteur de Loki et qui ne continue pas de le publier (et qui ne dit même rien sur le sujet), c'est quand même très paradoxal ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 17 Mar 2016 - 8:18 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Birthright #1.
Je vais légèrement modérer mon enthousiasme par rapport à celui des autres lecteurs de ce premier album. Oui, c'est original et très bien amené. La fin du premier épisode m'a bien surpris. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Bref, il y a du très bon dans cet album. Néanmoins, il manque quelque chose dans la narration par moments, sans que je sache bien quoi. Ceci étant, on a vraiment envie de lire la suite. Le dessin est bon dans l'ensemble. Pas totalement satisfaisant, peut-être à cause de l'encrage comme le souligne Gendar.
Ma dame m'a fait la même remarque concernant la narration. Elle a trouvé que certains enchaînements n'étaient pas toujours très clairs. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 18 Mar 2016 - 1:23 | |
| Star Wars 5 : SW : Immonen, c'est ... pfiouuuuu ! Il est incroyable ce mec ! Et y a du détails ! Impressionnant ! Et Aaron est très à l'aise, c'est très dynamique, et assez drôle aussi (sacré duo Chewie/C3PO ) DV : double enquête, dont l'une qui a un petite odeur de Colombo. Gillen continue de bien mener sa barque et Larroca assure aussi toujours (il tient la cadence !) Secret Wars 2 : ça continue de se dérouler dans une sorte de faux-rythme, entre révélations, mises en situation de ce "nouvel univers" et action. Moi, pour le moment, ça me convient, mais j'ai l'impression qu'il faut bien lire et retenir les dialogues et regarder les petits détails. En tout cas, je suis un peu surpris par certaines orientations, et je trouve ça intéressant (Ribic commence à fatiguer, déjà ?) Le Secret Wars Journal est cruel ... (mais y a de l'idée) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 18 Mar 2016 - 13:20 | |
| Secret Wars #4 et 5 (VO): quel ennui. Ca jacte pendant des pages puis un ou deux personnages meurent mais on s'en fout puisque ce n'est pas un univers qui va rester. | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 18 Mar 2016 - 13:59 | |
| Ben j'ai bien aimé ce Superman Univers #1.dessins et histoire m'ont bien plus (notamment celle de Jimmy et Bizarro) je n'avais pas pris le dernier avec Convergence mais ça ne m'a pas plus gêné que ça | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 19 Mar 2016 - 1:39 | |
| SW Avengers 2 : A-Force : bon, c'est gentillet, il ne se passe pas grand chose finalement. Ce n'est pas mal scénarisé, mais ça manque d'intérêt ! Thors : l'enquête continue, avec des dialogues plutôt intéressants et enlevés ! Armor wars : Robinson continue de nous montrer cette partie du Battleworld. Se passe pas grand chose, et l'intrigue n'avance qu'en fin d'épisode ! Hulk : ah, ça envoie bien, c'est généreux ! C’est très plaisant à lire !
SW GoG 2 : GoG : présentation du vilain, et pour le reste, on attend le mois prochain. Du Bendis tout craché ! Korvac : je ne suis pas fan des dessins, mais faut avouer que le scénar' est pas mal dense ! Il se passe des choses ! Gant de l'infini: bon, ce n'est pas mal ce côté Famille Nova, mais j'ai l'impression que l'auteur avait oublié qu'il avait une intrigue à mener, parce que la transition est plutôt brutale. Et puis je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qui s'est passé dans la dernière page ! 1602 : je ne suis pas fan de la narration, ni des dialogues ! J'ai du mal à entrer dedans, et j'ai l'impression que la forme masque un fond creux ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 19 Mar 2016 - 9:11 | |
| The Unbeatable Squirrel-Girl #1-8: c'est mignon, c'est drôle sans être hilarant, on passe un bon moment et il y a heureusement des idées complètement folles. Concernant le dessin, ça n'est pas trop ma tasse de thé, pas assez cartoon et exagéré pour ce que j'en attendais. Le titre va ensuite être rebooté "Marvel Style" et aura son crossover avec Howard, ce qui en fait un très bon compagnon niveau lecture. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 19 Mar 2016 - 18:17 | |
| En effet, de ce que je peux voir sur les net, les dessins ne m'attirent pas non plus. Le stylme semble assis entre deux chaises !
SW Civil War 2 : CW : je suis assez agréablement surpris par le travail de Soule. Y a des idées assez intéressantes, même si je ne comprends toujours pas pourquoi la famille Parker est séparée. Le déroulé est pas mal fait, même si une sorte de faux-rythme, afin de mettre en place les plans de deux factions suite à la fin du premier épisode. yu fait ujn travail plutôt sympa également ! 1872 : ça prend un tour intéressant, ce n'est que le deuxième épisode et j'ai l'impression de connaître cet univers depuis longtemps ! Beau trvaail de Duggan ! Hail Hydra : bon, les dessins de Boschi sont inégaux, mais l'histoire est pas mal, et là aussi, ça va loin ! Planète Hulk : épisode de mise en place, de présentation de la situation et des perso ! A voir ce que ça donner, mais ça peut être intéressant ! Les dessins de Laming (que je ne crois pas connaître) sont plutôt pas mal ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 19 Mar 2016 - 21:53 | |
| black science 3 : l'effet de surprise s'estompe, le sérieux est là et ça file comme une balle quant au graphisme je suis bluffé.
birthright : bon coup de cœur bel équilibre entre l'intrigue, les personnages et la découverte de l'univers. graphiquement j'ai beaucoup aimé (ça m'a fait penser parfois à gabriel Rodriguez et jim lee). le seul petit reproche la mécanique présent/flashback en espérant que ça ne soit pas systématique.
fables 24&25: une belle fin douce amère, pas de climax de folie mais chacun a droit à une pensée. mélancolique et féerique pour une série qui a compté et comptera.
superman unchained: un récit solide de supe's plutôt intelligent dans son traitement. rien de révolutionnaire mais très bien mené et puis jim lee sur près de 250 pages ça ne se refuse pas. et en fin de volume plein de pin up tip top.
wytches 1: récit horrifique et intimiste. bien mené mais bien souvent avec snyder les révélations en fin de volume arrive de manière abrupte sans que le terrain n'ai été vraiment préparé. et puis les expérimentations de jock avec "ses tâches" je suis moyen fan. mais j'en suis tout de même pour la suite car les persos sont attachants et l'histoire accrocheuse.
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 20 Mar 2016 - 13:07 | |
| Superman Univers Hors-Série n°1 :
Du vintage où sont compilées les premières rencontres post-Crisis on Infinite Earths de Superman avec Batman dans les titres de ce premier. Un programme lourd pour un sommaire bien rempli. On commence par Man of Steel #3 par John Byrne, classique, puis on passe à Action Comics Annual #1 écrit par le même Byrne et dessiné par Arthur Adams, 40 pages décompressées et peu inspirées assez ridicules. Heureusement, le gros morceau arrive derrière : il s'agit de l'arc 'Dark Knight over Metropolis'. Là c'est bien plus consistant, avec intrigues qui se télescopent, et surtout l'on profite des traits classieux et élégants de Bob McLeod, Jerry Ordway et Dan Jurgens, pour le plus grand bonheur des amateurs de beaux dessins ! | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 20 Mar 2016 - 13:34 | |
| SW Battleworld 2 : Battleworld : courte histoire autour de Ross, devenu la War Machine. C'est pas mal, mais finalement, je doute que ce soit exploité à la valeur que la dernière page ! Weirdworld : j'ai trouvé cet épisode plus plaisant à lire, car plus clair dans la compo ! Et quelle plaisir dans la chute de ce récit (et puis quelques pointes d'humour bien sympa) Where monsters : alors ça, c'est drôle, c'est beau et c'est dynamique ! Shang-chi : c'est pas mal ... je ne suis pas transporté, malgré l'intrigue qui monte (ça devrait mieux le faire dans le prochain épisode) donc heureusement que le dessin suit, mais ça divertit ! En fait, c'est bizarre, mais on dirait qu'il y a un faux-rythme ! Les fugitifs : ça ressemble à Avengers Arena, cette affaire, quand même ! Bon, là non plus ce n'est pas désagréable, mais ça tient à deux trois persos ! Et si on ne les aime pas, bah c'est sûr que c'est plus difficile d'apprécier ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 20 Mar 2016 - 18:12 | |
| Hellboy et B.P.R.D. T.1 Cela fait plaisir de retrouver Hellboy qui distribue des pains à des grosses créatures hideuses. Choses que l'on a plus lu depuis un bon paquet d'années dans la série principale. L'histoire est classique mais efficace et ravira donc les nostalgiques de l'époque B.P.R.D. de Hellboy.
Graphiquement Maleev réalise du très bon boulot. Et j'aimerai bien le revoir dans le Hellboyverse car cette atmosphère sombre lui va comme un gant. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Mar 2016 - 1:15 | |
| SW Marvel Zombies 2 : MZ : encore un excellent épisode de Spurrier et Walker, un épisode que j'ai trouvé touchant. Avec un titre pareil et de tels perso, ça me parait presque étonnant ! AoU vs MZ : Robinson continue de mettre en place son intrigue, épisode un poil longuet quand même ! Ghost Racers : Smith revient aux origines de son perso principal ... enfin, il revient surtout au pourquoi du comment il s'est retrouvé ici ! Mouais, ça manque d'empathie je trouve et là aussi, l'intrigue démarre en fin d'épisode (et puis on s'y attendait, très classique) Siege : démarrage très bavard de Gillen ! Manque de peps et d'énergie, mais au moins, l'histoire est lancée à la fin de l'épisode ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Mar 2016 - 13:02 | |
| Crossed Vol.15 TPB :
Retour du vétéran es-horreur Mike Wolfer : j'étais donc bien content de le retrouver... et je suis bien déçu ! Scénariste et dessinateur de cet arc en six parties de la série Crossed: Badlands intitulé 'The Lesser of two Evils', Wolfer a pourtant de bonnes idées. Il montre quelques déviances extrêmes, fait des clins d'œil à des auteurs d'Avatar, joue avec les codes du slasher qu'il affectionne tant, délivre encore des dialogues très fluides. Mais les personnages sont clichés, le lieu unique vite ennuyeux, et la situation pas assez originale pour sortir du lot sur la longueur. Malgré les intentions, finalement classique donc. Et graphiquement, s'il a toujours été un artiste underground limité, là il se montre en très petite forme. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 22 Mar 2016 - 14:17 | |
| La mastication du vampire dans son tombeau :
Derrière cet album sorti par Wetta se cache The Fang, mini-série en trois épisodes proposant une fin différente au Dracula de Bram Stoker, sorti en Angleterre mais réalisée par des Grecs. Si le scénario de Kostas Zachopoulos est des plus simples et décompressés, l'intérêt vient bel et bien de l'approche picturale de son artiste Christos Martinis. Le parti pris graphique est que toute la BD est peinte. Pas photo-réaliste, mais dans un style beaucoup plus artistique. Si ça peut sembler un peu maladroit, c'est en fait particulièrement appliqué. Le choix des couleurs et de l'application, tranchées, donne une atmosphère remarquable. Court et vite lu, mais une superbe œuvre d'art. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 23 Mar 2016 - 1:17 | |
| SW X-Men 2 : AoA : mouais, bon, le dessin n'est pas terrible et quand je parlais d'essorage poru le premier épisode, ça se confirme. Resucée peu intéressante pour le moment ! X-Men '92 : oulala, l'épisode était rallongé, non ? Que c'était long, mais long ... et chiant ! L'arrivée d'une autre équipe va peut être rythmé un peu plus tout ça ! HoM : ça gigote un peu plus, c'est plus équilibré, mais bon, j'ai du mal à y voir de l'intérêt ! Inferno : hum, à voir ! Pour le moment, ce n'est pas trop mal ! SW Old Man Logan 2 : OML : ça commence déjà à décevoir ! C'est très joli, mais c'est vide, étiré, mal caractérisé (ce Iceberg n'agit sûrement pas comme ça, enfin, pas dans mes souvenirs) et encore une fois, Bendis a dû mal à rester dans son pré carré. Years of Future past : hum, à voir, premier épisode de découverte de ce monde et de lancement de l'histoire. Y a pas mal de chose qui se passe ! X-Tinction : y a des choix de scénario que j'ai du mal à comprendre, des caractérisations (si je prends le point de départ de cet univers) morales que je trouve bizarre, une caractérisation physique trop facile ... bon, hormis ça, ça bouge pas mal, mais tout ça me sort un peu de ma lecture ! E is for Extinction : j'avais trouvé le 1er épisode pas trop mal, mais en fait, je me rends compte que la volonté de faire plus "mâture" rend les choses plus vulgaire et limite ridicule ! Et puis bon, la blague du fauve et du voyage dans le passé, ça devient redondant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 23 Mar 2016 - 14:10 | |
| Toxique :
Comic englishe de Adam Cheal & Al Rodriguez. Cette histoire complète est une sorte de croisement entre les films d'horreur et les comics de super-héros. En mode série B, avec stéréotypes à la pelle. Tout cela ne manque pas d'idées, et c'est solide. Mais je trouve que ce n'est pas assez exploité et que le délire n'est pas assez perceptible. La faute à un scénario trop structuré et à un dessin limité mais appliqué ? Un joli album régressif mais un peu décevant. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 23 Mar 2016 - 16:49 | |
| Spider-Man Universe #1 : Spider-Woman : Mais que cette lecture fait du bien ! Un changement de vie pour Spider-Woman avec ce que cela comporte comme adaptation, réflexion et action bien évidemment. C'est ponctué d'humour, parfois de gros délires mais le personnage principal est vraiment attachant et fragile (en plus d'être joliment illustré) et ce, loin de l'univers protecteur des Avengers. Un vrai coup de coeur ! | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 23 Mar 2016 - 23:39 | |
| Lus: Secret Wars #3. Cela progresse. On avance dans l'intrigue et ça se lit bien. Il y a beaucoup d'éléments à explorer. Mais je doute que cela soit bien développé. Et maintenant? SW: Avengers #3. - A-Force n'est pas mauvais, c'est même assez sympathique... mais ça ne va pas plus loin. Si la série post-SW est du même acabit, ça n'aura pas beaucoup d'intérêt. - Aaron continue de faire du bon boulot avec Thors. Les codes du polar sont bien appliqués à la sauce "divine". C'est à la fois amusant et prenant. - Dommage que je n'accroche pas beaucoup au dessin d' Armor Wars. Le scénario de Robinson me plaît bien, lui. Oh, rien de renversant. Mais je me laisse facilement porter. - L'histoire de PAD sur Future Imperfect est assez simple. Mais il sait bien la gérer et on a assez envie de lire la suite. SW: Battleworld #3. - Du grand n'importe quoi pour l'historiette issue de SW: Battleworld #3 qui vaut surtout pour le nombre impressionnant de Wolverines. Mais on oublie vite. - Et on passe à l'excellent Weirdworld où Aaron mène ce pauvre Arkon dans un univers de folie. J'adore! Surtout avec la prestation graphique de Del Mundo. - Autre titre très amusant et que je lis avec plaisir: Where Monsters Dwell par Ennis et Braun. L'auteur ne ménage pas son anti-héros et on lit ça avec un certain plaisir presque malsain. - Blackman et Talajic continuent de bien œuvrer sur Master of Kung Fu. Scénario assez classique, mais j'aime bien. - Je vois un peu mieux où l'on va avec Runaways. Je lis ça sans déplaisir, même si je n'accroche pas toujours au dessin. Mais c'est clairement le titre le plus faible de cet excellent mag'. SW: Civil War #3. - J'ignore ce que Soule prévoit pour finir Civil War, mais j'aime bien ce qu'il fait. Surtout que Yu est en forme. - Duggan et Virella font également du très bon boulot sur le western 1872. Encore un titre que j'attends chaque mois avec impatience. - Il semble enfin y avoir un certain intérêt au Hail Hydra de Remender. Mais je suis toujours loin d'être transporté par ce titre qui aurait pu être bien meilleur. - Planet Hulk vaut au moins pour une chose: les dessins de Laming. Lui, il va falloir que Marvel se le garde. Le script d'Humphries ne ménage pas l'action. C'est déjà ça. SW: Deadpool #3. - L'histoire de Bunn est assez surprenante. Mais tant qu'elle est portée par les dessins de Lolli, j'y trouve mon compte. - Cela avance enfin vraiment pour les aventures cartoony de Shiklah et ses monstres anti-Dracula. Duggan arrive à m'amuser à certains passages. - La mini de Young est vraiment fun. Il continue de nous amuser avec des histoires assez simples mais bien tournées. J'aime. - De manière toujours aussi surprenante, l'histoire de Yost, très bien illustrée par Pinna, continue de me plaire. Je ne vois pas bien comment cela peut finir. Encore que... Mais oui, j'aime bien. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 24 Mar 2016 - 0:16 | |
| Lus aussi: SW: Les Gardiens de la Galaxie #3. - Heureusement qu'il y a Deodato Jr. pour Guardians of Knowhere. Heureusement que Bendis a la bonne idée (la seule?) de nous offrir de l'action. Parce que sinon, le titre est tout de même assez vain. Après un méchant d'un intérêt douteux, il nous offre une autre confrontation. En soi, qu'il cherche à montrer des personnages qui s'interrogent sur ce monde, c'est une bonne idée (ah ben il y a d'autres bonnes idées, en fait ). Mais la façon dont c'est fait... Je ne sais pas. On verra si le cliffhanger apporte quelque chose. - Sur Korvac Saga, c'est un peu l'inverse. Le dessin n'est pas franchement une réussite (encore que ce n'est pas brouillon), mais on passe outre grâce au scénario d'Abnett. Là aussi, il y a un intérêt à nous montrer les limites du monde de Fatalis. - Je ne suis pas plus fan que ça de l'histoire de Weaver sur Infinity Gauntlet. Mais son dessin est tellement bon qu'on veut lire la suite. - Surprise: voici une mini centrée sur l'un des rescapés de Terre 616. Et si le script d'Humphries est loin d'être sans défauts, il a des aspects amusants (bien servi par un dessin assez cartoony de bon aloi) et un certain intérêt. SW: Marvel Zombies #3. - Spurrier et Walker font vraiment de très bonnes choses sur Marvel Zombies. C'est intéressant, c'est joli... Bref, on en redemande. - Si j'avais pu trouver une légère amélioration dans le 2e épisode, le 3e de Ghost Racers retombe. Si l'idée de base pouvait avoir un certain attrait, l'exploitation laisse à désirer. - Alors là, surprise: le Red Skull de Williamson et Pizzari commence très bien. Le mystère est entier sur le personnage, puisque s'il est au centre de cette mini, ce sont d'autres protagonistes que nous suivons. En tout cas, cela donne furieusement envie de lire la suite. - Autre surprise, mais dans l'autre sens: le Siege de Gillen et Andrade ne prend pas avec moi. Il y a tous les éléments pour que cela me plaise. Mais non, ça ne marche pas. La narration est trop lourde pour que cela soit prenant. SW: Old Man Logan #3. - Il semble bien que Bendis a décidé d'explorer les limites du Battleworld de Fatalis. Encore une fois, j'aime bien ce principe. Et sur OML, je trouve qu'il se débrouille plutôt pas mal. Il est bien aidé par Sorrentino dont j'apprécie les choix graphiques et le trait. - Years of Future Past n'est pas mauvais. Il est surtout bien servi par le dessin de Norton. Pour l'instant, j'aime bien malgré quelques défauts. - X-Tinction Agenda me rappelle que j'avais certainement bien raison de ne pas lire les titres mutants du début des années 90. Avalanche de X-Men pour une histoire peu attrayante, en dépit d'idées de base potentiellement intéressantes. Bof... Et je suis gentil. - N'est pas Morrison qui veut, Burnham le montre. Son script a certaines qualités. Mais on est bien loin de ce que l'Ecossais nous offrait. SM: Spider-Man #3. - ça bouge bien dans l'histoire de Slott et Kubert. On plaint ce pauvre Peter franchement mal barré. Le niveau remonte pour cette mini. La suite! - Qu'est-ce que David nous raconte sur Secret Wars 2099? Je n'en ai pas la moindre idée. La confrontation entre les versions SW 2099 des Vengeurs et des Défenseurs est sympa. Mais je ne sais pas ce que PAD veut faire. Bizarre... - Spider-Island version SW est peut-être plus intéressant que la version originale. Mais bon, même si Gage a des idées sympas, ce n'est pas non plus le titre le plus intéressant qui soit. - J'ignore totalement ce que DeFalco et Frenz ont en tête avec leur historiette centrée sur "Mayday" Parker. On verra bien... - J'ignore aussi totalement où veut en venir Costa sur Spider-Verse. Mais le rebondissement de fin m'intrigue. C'est bien là le seul élément intéressant, d'ailleurs. Araujo est en mode minimaliste au dessin ce qui ajoute à l'impression de vide de ce titre. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 24 Mar 2016 - 0:43 | |
| SW Deadpool 2 : Deadpool SSW : ouais, c'est plutôt rigolo comme histoire, ça ! C'est complétement dans ce que faisait Duggan et Posehn dans leur série. J'aime bien comment ça "revisite" ! Mrs Deadpool : là aussi, y a des moments assez fun ! J'aime bien le déroulement et puis j'aime bien les petits liens via les dialogues (et puis Franky qui a peur des zombies ! ) Little Marvel : toujours aussi récréatif ! MODOK : bon, moi, ça ne me fait pas rire et l'histoire ne m'intéresse pas vraiment ! L'épisode est assez vide et répétitif ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 26 Mar 2016 - 13:43 | |
| SW Spider-Man 2 : pas trop séduit par le premier opus, mais j'ai trouvé ce deuxième meilleur ! Amazing : ça prend une direction très, très intéressante ! Slott sur une série de What'if, ça poiurrait être rigolo à lire ! J'ai un peu de mal à reconnaître le style d'Adam Kubert, mais ce n'est pas un résultat de tâcheron non plus ! 2099 : pas fan des dessins, en revanche, le travail sur les persos est très intéressant ! Spider-Island : j'aime beaucoup la caractérisation des persos de la part de Gage. Alors, il y a un côté mécanique dans son scénario, mais à la rigueur, en tant que fan, j'ai hâte de voir ce qu'il va nous sortir ! La petite histoire autour de May Parker est dynamique, à voir la suite ! Spider-Verse : j'aime bien ça aussi, pas le plus dynamique des récits, pas le plus original non plus finalement, parce que ça reprend des choses classiques, mais bon, c’est assez bien ficelé pour le moment !
SW Ultimate End 2 : UE : là, je ne comprends pas du tout où veut aller Bendis et je en comprends pas non plus comment se situe ses persos par rapport à l'ancien univers et à Battleworld. Inhumans : bon ... je ne sais pas trop quoi en penser ! ça exploite à peine les caractéristiques des Inhumains je trouve ! Je sais bien que c’est un autre univers, mais à part les trombines, les particularités ne me semblent pas trop exploitées ! Ce sont des perso-fonctions ! Squadron : ça, c'est joli. Le côté géopolitique basique est pas mal aussi. A voir sur l'ensemble ce que ça peut donner ! Cap marvel : c'est joli, mais ça manque de rythme je trouve ! Et puis l'intrigue ne m’intéresse pas des masses pour le moment ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 28 Mar 2016 - 12:32 | |
| SHIELD 5 : pas mal du tout cet épisode anniversaire, qui revient sur un mystère de Kirby (et ça fait toujours plaisir de revoir ses planches). Il laisse quand même planer un bout de mystère, tout en exploitant le travail d'Hickman (travail non achevé). Celui concernant Dum Dum est pas mal aussi, mais sera-t-il exploité ?
Pour Opération : Sin, ce dernier épisode confirme pour moi, que les dialogues sont mal fichus ! Je trouve qu'ils ne s'enchaîbnent pas bien, un brin elliptique et l'histoire devient longuette et chiante finalement ! Décevant !
Marvel Saga 11 : pas mal du tout quand même ce run du Pupu. Je suis quand même surpris par le retournement de situation. Avec la fin du discours avec le secrétaire, je me demande quelle va être la décision de Castle. J'ai quand même l'impression qu'il doute un peu de ses moyens ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 28 Mar 2016 - 12:54 | |
| Art Ops #6: dessin superbe de Risso et une histoire en deux parties seulement ! La première story arc (#1 à 5) était sympa mais sans plus, trop longue et avec un personnage principal à baffer. Même le dessin était tout juste correct avec un Allred faisant les layouts puis je ne sais plus qui redessinant par dessus. Ici, on plonge directement dans l'action avec des visuels spectaculaires. L'histoire n'est pas d'une folle originalité mais est bien racontée, surtout visuellement. Cette série ressemble beaucoup à certains passages de la Doom Patrol de Morrison sans pour autant en avoir la portée. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 30 Mar 2016 - 0:29 | |
| X-Men hs 5 : les derniers jours de Magneto. C'est un poil longuet, en revanche, je trouve que Magneto a retrouvé une certaine aura avec cette série, différente de ses autres grands moments, mais il a retrouvé un combat, une indépendance, une fureur/rage calculée ... enfin avait retrouvé ! Globalement, je trouve que cette série était de qualité ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|