France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 23:17

Stefff56 a écrit:
Son travail sur les FF, c'est si je ne me trompe pas, un de ses premiers gros travaux grand public (Secret Warriors était-il grand public ?).

ça dépend...
Qu'est-ce que tu appelles grand public?

Stefff56 a écrit:
(...) Maintenant n'ayant pas lu la fin de son run, j'ignore comment il va gérer son intrigue générale notamment sur le Nu-World, ou la bataille des Quatre Cités. (...)
soyouz a écrit:
C'est peut être plus lisible d'une traite, qu'en mag' !

Peut-être.
Certainement, même.
Mais j'attends de voir ce que Stefff pense de la fin, notamment des éléments qu'il cite là.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:16

Batman Saga 27 :
Batman : c'est extrêmement joli, y a des scènes pas mal, mais j'ai quand même l'impression que l'intrigue principale est délayée !
DC : version An Zéro également, il évoque plus le côté Police, avec Gordon et les ripoux ! Y a même Bullock là-dedans (mais je trouve qu'il est mal fait). Anecdotique, mais pas mal !
Batgirl : An Zéro également ... je ne sais pas trop quoi en penser ! Je trouve l'écriture trop fantasmée/naïve !
Bat& : excellente saga, ça rebondit bien, avec une sacrée ambiance graphique !
DC anniv' : pbon, ça c'est pour l'histoire ! Mais la reprise est anecdotique, pas en lien en plus avec ce que fait Snyder !

X-Men hors série 2 :
Les deux annuals qui concernent Eva Bell sont magnifiques graphiquement !
L'histoire montre pourquoi elle a développé "rapidement" ses pouvoirs, mais je trouve que c'est rajouter un max de pathos au perso ! Dommage, des fois, de la légèreté, ça ne fait pas de mal ! Ensuite, ça fait référence à un épisode qui n'avait pas vraiment fait une grande différence physique par le dessin pour le perso entre les deux scènes (enfin, de mémoire).
Finalement, pour le moment, ce diptyque ne sert pas à grand chose pour moi !
La fin de la série X-Men n'est pas terrible (décidément, cette série aura souffert) et est même assez chiante en fait ! Et pas belle !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:55

Cable & Deadpool : 'L'Effet Domino' :

Nouvelle ration de cette série datant d'une décennie mais restée inédite chez nous. Le pavé contient un an de publication. Après l'aspect géo-politique incarné par le personnage de Cable, le scénariste Fabian Nicieza le délaisse pour se concentrer sur celui de Deadpool. Et il le maîtrise bien, ce qui est normal puisqu'il en est le co-créateur. Outre l'humour délirant omniprésent qui fait mouche à chaque fois, l'auteur n'en oublie pas de le définir par des aspects plus solides. Sérieux et humour font ici bon ménage. Le délire va encore plus loin dans les derniers épisodes de ce tome. Aux dessins, Reilly Brown encré par Jeremy Freeman lorgne du côté du manga, Staz Johnson encré par Klaus Janson est un régal, et Ron Lim vient faire deux fill-in efficaces. De l'illustration fonctionnelle et une colorisation passe-partout, pas grandiose mais suffisant. En tous cas, cette série est un réel plaisir de lecture pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:05

Céd a écrit:
Stefff56 a écrit:
Son travail sur les FF, c'est si je ne me trompe pas, un de ses premiers gros travaux grand public (Secret Warriors était-il grand public ?).

ça dépend...
Qu'est-ce que tu appelles grand public?

Je n'ai pas employé le bon terme. Je voulais dire « connue du grand public ».
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:26

Moins en vue, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:13

Lus:

Doomsday.1.

John Byrne revient sur un titre avec lequel il a commencé sa carrière 40 ans plus tôt en le réinventant pour notre époque.
La fin du monde n'est ici pas due à une vague de zombies, une invasion alien ou une guerre nucléaire totale.
Le Soleil a fait des siennes et la planète l'a bien senti passer.
C'en est fini des sociétés humaines... ou pas.
Quelques spationautes reviennent sur Terre et vont découvrir qu'ils ne sont pas les seuls survivants.
Si l'idée de départ est bonne et si Byrne est toujours aussi doué avec les interactions entre personnages, on peut regrette le format.
La mini-série en 4 petits épisodes ne permet pas de bien explorer ce monde et le scénario souffre de facilités et de raccourcis.
La lecture devient presque anecdotique, hélas.
C'est dommage, j'aurais bien voulu avoir du Byrne sur la durée tant il sait y faire dans ce registre.

Lazarus #2.

J'ai été surpris par le choix de Rucka.
Je m'attendais à ce qu'il développe les complots familiaux et les relations avec les autres familles.
Mais s'il évoque un peu cela, il explore plutôt une enquête de l'héroïne, son enfance... et nous montre le sort de "déchets" sur le territoire des Carlyle.
Cela rend l'histoire encore plus riche et intéressante.
La série n'en devient que plus addictive.
Surtout avec les dessins très européens de l'excellent Michael Lark.
Vivement la suite! bounce

Ms. Marvel #2.

Revoici ce petit vent de fraîcheur dans la galerie des super-héros Marvel, ce titre qui rend à la fois hommage au genre et le renouvelle avec son héroïne si attachante.
La menace devient un peu moins anecdotique dans cet album, même si c'est un peu du n'importe quoi.
Cela donne vraiment un ton à part.
Le style graphique, mangaïsé/cartoony, n'y est pas étranger.
Je ne sais pas quels sont les projets de Wilson pour la suite.
Mais tant que cela conserve ce charme, je suis preneur de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:08

Le Garde Républicain : 2054 - La renaissance d'un héros :

Pour la prestation de Jean-Yves Mitton sur le création de Thierry Mornet, le format de publication choisi est une album format A4. Le pape des comics à la française se régale et nous régale avec un scénario et des dialogues truculents. Il manie les mots de façon ludique, joue avec les thèmes imposés, n'hésite pas à envoyer des piques et à manier un humour qui fait toujours autant plaisir à lire. Construit sous forme de flashbacks, cette proposition verra sa suite et fin paraître l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:51

Ghost, tome 1
Pas emballé. Ce n'est pas mauvais, c'est juste pas super. Oui je sais, va falloir que je creuse pour écrire une chronique… Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:39

catwoman 4&5 : relativement moins emballés par cette fin de cycle. la visite du gotham underground est une bonne idée en soit mais je ne la trouve pas bien traité. et le dernier volume espèce de compet' entre voleurs est plus enlevée mais plus anecdotique. graphiquement je trouve ça bien tenue et assez agréable.

east of west 4: comme steff je suis très fan tant graphiquement que pour les persos ou l'intrigue politico-manipulo-mystique. et graphiquement c'est magnifique.

fatale 5: fin de série très agréable et très joliment mis en scène par phillips mais ça finalement il ne se passe pas énormément de choses. pas grave car c'est écrit avec grand style par brub'
Revenir en haut Aller en bas
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:26

Black Market :

Je n'en attendais rien du tout, et ça m'a tenu en haleine du début à la fin des 4 épisodes. Et ça a le bon goût d'être un récit complet, comprendre qu'on vous en rajoute pas à longueur de numéros.
Une chouette idée, assez bien exploitée. Pas l'extase, mais ça m'a fait ma soirée.

Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:11

Stefff56 a écrit:
Ghost, tome 1
Pas emballé. Ce n'est pas mauvais, c'est juste pas super. Oui je sais, va falloir que je creuse pour écrire une chronique… Smile

OK, cela confirme ce que je pensais: je fais l'impasse.

Lu: Denver & other stories.

Un album spécial "les histoires de Palmiotti et Gray", ça m'intéressait.
Et donc voici trois histoires diverses et variées... franchement inégales.
- La toute première, Denver, a un concept de base très sympa.
Mais le format ne permet pas de beaucoup l'explorer (ou alors il y a d'autres épisodes par la suite).
Ceci étant, les auteurs parviennent à monter un tout très solide avec un petit rebondissement au milieu de l'histoire qui surprend un peu.
L'histoire est donc assez sympa, assez dans l'esprit de Métal Hurlant, apparemment cher à Palmiotti.
Dommage que le dessin ne soit pas meilleur.
- Meilleur dessin pour l'histoire suivante, Trigger Girl 6, Phil Noto étant assez en forme... au moins sur les premières planches. Après, il a dû mettre moins de temps.
Les auteurs aussi ont dû passer moins de temps sur leur histoire.
Au début, c'est assez intrigant.
Puis plus on avance, plus cela devient n'importe quoi.
Dommage.
- Enfin, une courte histoire de Painkiller Jane... où l'héroïne n'est pas vraiment mise en avant.
C'est une situation. Cela s'emballe sans qu'elle y soit pour quoi que ce soit... et cela se règle mal parce qu'elle intervient.
Difficile de dire que j'ai enfin pu faire la connaissance de l'héroïne de Palmiotti et Quesada avec ça. Laughing

Bilan assez mitigé.
Cela se lit, mais cela ne mérite pas l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:38

Fatale #16 à #24 Impression toujours mitigée maintenant que j'ai fini la série. Le récit et l'ambiance était bien, mais j'ai l'impression d'un tout ça pour ça. L'intrigue ne prend jamais vraiment d'ampleur et l'essentiel des épisodes consistent à montrer que Jo manipule les hommes et que ça finit toujours mal. Je m'attendais à plus avec ce sous-texte lovecraftien.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:08

Céd a écrit:

Lu: Denver & other stories.

- La toute première, Denver, a un concept de base très sympa.
Mais le format ne permet pas de beaucoup l'explorer (ou alors il y a d'autres épisodes par la suite).
Non, rien pour l'instant. Denver est un one-shot financé sur Kickstarter. Pour ce projet, il y avait une bande-son créée spécialement. Visiblement, la VF n'en parle pas. Et je suis bien d'accord concernant les dessins.

Céd a écrit:

- Meilleur dessin pour l'histoire suivante, Trigger Girl 6, Phil Noto étant assez en forme... au moins sur les premières planches. Après, il a dû mettre moins de temps.
Les auteurs aussi ont dû passer moins de temps sur leur histoire.
Au début, c'est assez intrigant.
Puis plus on avance, plus cela devient n'importe quoi.
Dommage.
M'en souviens plus trop de la fin. Triggergirl 6 faisait partie de la série Creator-Owned Heroes en collaboration avec Steve Niles qui écrivait une autre histoire au sein de la même revue. Malheureusement, la série a duré 8 numéros. Pas de quoi faire avancer Triggergirl.

Céd a écrit:
- Enfin, une courte histoire de Painkiller Jane... où l'héroïne n'est pas vraiment mise en avant.
C'est une situation. Cela s'emballe sans qu'elle y soit pour quoi que ce soit... et cela se règle mal parce qu'elle intervient.
Difficile de dire que j'ai enfin pu faire la connaissance de l'héroïne de Palmiotti et Quesada avec ça. Laughing

Bilan assez mitigé.
Cela se lit, mais cela ne mérite pas l'achat.
Je comprends. Pour Painkiller Jane, c'est le reboot de chez Dynamite qui a duré 13 numéros (en y incluant un crossover avec terminator). J'en garde un assez bon souvenir et le personnage est bien défini. J'ai dû lire la version Dynamite car je n'ai pas lu les comics "originels" des années 90. Les deux minis chez Icon sont bien sympas aussi.

Question: y a bien eu Sex & Violence en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:17

non ça sort en novembre
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:12

La VF de Sex & Violence comprend les 2 volumes US.

Pour Painkiller.. cela traduit 10 ou 12 pages du 1er numero de Dynamite... c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:07

fred le mallrat a écrit:
La VF de Sex & Violence comprend les 2 volumes US.

Pour Painkiller.. cela traduit 10 ou 12 pages du 1er numero de Dynamite... c est tout.
Merci pour les infos. Quant à PJ, c'est clair que même pas le premier numéro, ça fait très très court ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 19:21

Sunstone 1 :
J'ai beaucoup aimé. C'est léger, ce n'est pas vulgaire (et pourtant ça parle beaucoup de sexe et de bondage sado-masochisme), et cela prône la tolérance de l'autre.
Jolie surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 19:50

Lu: Furious.

Lecture assez curieuse que voilà.
Il y a de sacrés défauts... et de réelles qualités dans ce comic.
Si bien que je ne sais pas trop quel sentiment se dégage à l'issue de ma lecture.
J'ai été assez captivé pour lire d'une traite l'album.
Mais j'ai également été gêné par certains éléments de la narration.
Il y a bien une histoire, une trame générale, des thèmes... et il y a aussi un certain chaos.
C'est sur la fin que l'on comprend mieux l'ensemble.
Et on peut être déçu par la révélation de l'ennemie.
Mais le personnage principal est assez attachant et j'ai bien aimé sa façon de gérer certaines choses.
Les auteurs de The Mice Templar (traduit en VF par Le Dernier des Templiers) ne cèdent pas à la facilité... sauf pour l'ennemie, en fait.
Au cours de ma lecture, j'ai curieusement (je vous dis que ma lecture était curieuse Laughing ) fait le rapprochement avec un autre comic: Superstar, de Busiek et Immonen.
Le personnage a des éléments communs, même si l'approche est très différente.
Je ne sais pas si une suite est prévue. Car on a vraiment l'impression que les choses sont lancées et que maintenant cela peut commencer.
Mais je ne vois pas de #1 sur l'album.
En tout cas, s'il y a, je crois que je prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 3 Oct 2015 - 23:47

Céd a écrit:
Lu: Furious.

Lecture assez curieuse que voilà.
Il y a de sacrés défauts... et de réelles qualités dans ce comic.
Si bien que je ne sais pas trop quel sentiment se dégage à l'issue de ma lecture.
J'ai été assez captivé pour lire d'une traite l'album.
Mais j'ai également été gêné par certains éléments de la narration.
Il y a bien une histoire, une trame générale, des thèmes... et il y a aussi un certain chaos.
C'est sur la fin que l'on comprend mieux l'ensemble.
Et on peut être déçu par la révélation de l'ennemie.
Mais le personnage principal est assez attachant et j'ai bien aimé sa façon de gérer certaines choses.
Les auteurs de The Mice Templar (traduit en VF par Le Dernier des Templiers) ne cèdent pas à la facilité... sauf pour l'ennemie, en fait.
Au cours de ma lecture, j'ai curieusement (je vous dis que ma lecture était curieuse Laughing ) fait le rapprochement avec un autre comic: Superstar, de Busiek et Immonen.
Le personnage a des éléments communs, même si l'approche est très différente.
Je ne sais pas si une suite est prévue. Car on a vraiment l'impression que les choses sont lancées et que maintenant cela peut commencer.
Mais je ne vois pas de #1 sur l'album.
En tout cas, s'il y a, je crois que je prendrai.

Pendant tout l'album, j'ai cru que l'héroïne était schyzophrène. Et puis non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:43

Stefff56 a écrit:
Pendant tout l'album, j'ai cru que l'héroïne était schyzophrène. Et puis non en fait.

J'y ai pensé aussi, au début.
Mais ça ne collait pas avec une scène du tout début.
Enfin tu me diras, avec les schizos (de fiction, du moins), on ne sait jamais ce qu'ils peuvent s'imaginer. Laughing
Cela aurait peut-être mieux valu, quand on voit ce qu'il en est au final.
Mais je trouve l'héroïne plus attachante ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 5 Oct 2015 - 0:55

The Delinquents #1 à #4 Crossover entre Archer&Armstrong et Quantum & Woody pour retrouver le trésor des hobos dont la carte a été tracée sur la peau d'une paire de fesses. Et le reste de l'histoire est à la hauteur du pitch, un récit fou et plein d'humour, de références et d'inventivité. Une petite pastille de bonne humeur.

Archet & Armstrong #20 à #25 La série se conclue pour le moment et elle se conclue de manière très satisfaisante. J'espère qu'on retrouvera un jour le duo. Car ce fut tout du long une série fun et inventive avec deux personnages attachants à leur façon.

IZombie #1 à #13 J'ai la chance d'avoir tous les épisodes sous le coude et de pouvoir les enchaîner car je pense que lu en mensuel, ça doit quand même donner l'impression de piétiner au niveau de l'intrigue. Mais à part ça, j'aime beaucoup le ton léger de cette série et l'humour un peu décalé bien soutenu par le trait si particulier d'Allred.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:46

Crossed + One Hundred Vol.1 TPB :

Alan Moore s'empare de la création de Garth Ennis, ce concept devenue franchise gorissime et lucrative pour son éditeur Avatar. L'illustre auteur britannique applique son génie, et invente un récit se déroulant 100 ans dans le futur. Un nouvel univers, donc, créé de toute pièce. Il nous parle de l'évolution et de l'apprentissage. On retrouve toutes ses caractéristiques narratives, son sens du détail. Si le texte en Version Originale n'est pas des plus aisé, du à un langage inventé, il n'empêche que le dernier tiers happe par ses révélations et ses enjeux. Gabriel Andrade est le dessinateur, et comme à son habitude, son travail aux petits oignons est parfait. Un très bon choix. Ce titre, c'est Crossed traité de façon intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:47

Punisher #17 Cette longue et bonne histoire trouve ici sa conclusion et cette conclusion est au niveau du reste de la série. Je ne sais pas si l'équipe aux commandes est toujours aux commandes pour une suite. Mais si c'est le cas, je suis preneur. Du très bon Punisher, grand spectacle.


iZombie #14 à #28 Une série qui fut sympathique à lire, mais qui est loin d'être un incontournable, même si l'aspect sitcom et l'univers assez décalé m'ont quand même bien plu. L'ensemble manquait un peu de rythme. Je suis curieux de voir comment ils ont pu adapter ça en série télé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 7 Oct 2015 - 0:37

Gendar a écrit:

iZombie #14 à #28 Une série qui fut sympathique à lire, mais qui est loin d'être un incontournable, même si l'aspect sitcom et l'univers assez décalé m'ont quand même bien plu. L'ensemble manquait un peu de rythme. Je suis curieux de voir comment ils ont pu adapter ça en série télé du coup.
J'avais beaucoup aimé quand je l'avais lu. Pas incontournable, je te l'accorde mais j'avais passé un très bon moment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:53

Lu Civil War : Prélude :

Dans cet album, des épisodes précédents le fameux évènement Marvel. Les trois de the Amazing Spider-Man, écrits par J.M. Straczynski, sont très intéressants dans leur mise en place du futur récit et dans ses propos. Ron Garney et Tyler Kirkham au dessin font le minimum syndical, mais ça passe. Le one-shot the New Avengers: Illuminati de B.M. Bendis & Alex Maleev, déjà publié ailleurs, est toujours autant efficace dans les concepts qu'il avance. Le reste du menu du jour a beaucoup moins de liens avec la saga, mais le divertissement n'est pas déplaisant. Deux épisodes de Fantastic Four par Straczynski & Mike McKone, et surtout la mini-série inédite New Warriors de Zeb Wells & Skottie Young, un titre principalement humoristique, qui égratigne ici et là le milieu de la télévision. Pas indispensable, mais bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: