France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comics du jour, bonjour

+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:26

kab a écrit:
soyouz a écrit:
Je rejoins les deux gars du dessus !
Ce sont les ellipses de la narration d'Hickman qui vous donnent cette impression !

Ah ben quand même je sais pas ce qu'il vous faut mais

Spoiler:

Sûrement, mais je n'y suis pas encore !
Mais quand tu lis l'épisode 4 VO de Secret Wars (et le démarrage de la discussion vient de là), tu n'as rien qui vient d'autres séries qui t'aident à comprendre l'épisode !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:56

Walking Dead 25 'Sang pour sang' :

Ca s'étale et ça prend son temps plus que jamais, c'est vite lu et il n'y a pas vraiment de réelles surprises ; bref Robert Kirkman suit sa ligne sans vagues... Mais la lecture de ce, houla, déjà vingt-cinquième tome de la série, est encore et toujours un pur régal. La grande efficacité est toujours de mise, dans ce récit qui reste digne d'intérêt, et le trait de Charlie Adlard ne cesse d'être plein de charme. Un opus certes calme mais bien bon.

Le Garde Républicain n°6 :

Encore un numéro réussi à tous les niveaux. Seconde partie de 'Révélations' par Mornet & Hénin : même si la succession d'archétypes reste classique, tout ça est bien amené. Ensuite, 3 ème partie des 'Origines', illustrée cette fois-ci par Blasco-Martinez (en remplacement de Wittamer). Le contexte de l'époque est très bien rendu, et l'action est remarquablement orchestrée. Le style détaillé et sec de l'artiste fait des merveilles, chapeau !
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:39

Tony Chu T.10 Encore un excellent tome qui conclue beaucoup de choses. Hâte de voir comment ils vont relancer l'histoire pour le grand final.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:44

Lu Avengers tome 6 'Le Dernier Avenger' :

Jonathan Hickman & Leinil Francis Yu opposent idéologiquement Captain America à Iron Man, avant d'envoyer les personnages dans des futurs hypothétiques successifs, à cause du Joyau du Temps brisé. Les auteurs s'éclatent à développer des concepts de science-fiction pointus, et on s'amuse ave eux. Passionnante et enlevée, cette continuation de l'histoire imaginée par Hickman demeure un bon divertissement.

Lu Batman & Robin 3 'Batman Impossible' :

Un tome court et mineur, mais qui explore en profondeur la relation entre Bruce Wayne et son fils Damian. Après un Annual très ludique dessiné par Ardian Syaf, Peter Tomasi & Patrick Gleason tournent autour de 'Death of the Family', l'arc phénoménal de la série Batman. Dans une ambiance glauque et délirante, les thèmes exposés sont pertinents et touchants.

Lu Injustice : Les Dieux sont parmi nous 4 'Année 2 - 2e partie' :

Ce prequel d'un jeu vidéo de baston a la particularité d'exploiter sur la longueur une version alternative de l'univers DC. Tous les personnages caractéristiques y sont, mais tout peut arriver... Et c'est le cas, les surprises inimaginables se succédant à un rythme effréné ! Dans cette bataille meurtrière aux multiples protagonistes, le scénariste Tom Taylor glisse ici et là un humour bienvenu. C'est énorme et jouissif, même si graphiquement ça ne paye pas de mine.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:56

Sur Secret Wars

Je trouve
Spoiler:
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:59

J'en suis pas là, donc je peux pas dire.

En ce moment, je continue surtout mes relectures avec le Run de Morrison sur new x men‎.
A l’époque cette série m'avait mis une claque. La question était donc de savoir si cette claque était toujours la même 15 ans plus tard (mon dieu le temps file). La réponse est mitigée.

Le premier problème de ce run vient de la trop grande inégalité de la partie graphique. Alors que les premiers épisodes mettent tout le monde d'accord avec un Quitely qui donne l'identité visuelle du titre tout en en mettant plein la vue, on sombre assez vite avec un Kordey au trait gras et assez hideux. A l’époque, j'avais supporté sans problème, la j'ai eu plus de mal. Et si les autres artistes ne sont pas tous des manches (on a même bachalo pour quelques episodes) dans l'ensemble on a du mal à apprécier n'importe qui d'autre que Quitely, surtout qu'il continue à faire les covers pendant un bon moment. Au final malgré certains épisodes magnifiques, si je devais noter la partie dessin de ce run, on atteindrait pas la moyenne.

Mais bon il s'agit du Run de Morrisson alors intéressons nous plutôt au script. Et là aussi, les années ont un peu abîmé mon engouement.
Attention, dans l'ensemble ça reste du grand art!
Morrisson amène les x-men dans le 21e siècle, les sort du carcan de super héros et donne une nouvelle définition du monde mutant. Il crée une plein de super concepts (comme les mutations secondaires, le gène de l'extinction, les umen, le kick/sublime et j'en passe) ‎. Il apporte des changements radicaux à l’équipe (Emma frost, Emma frost en diamant, Emma et Scott, Emma qui remplace définitivement Jean - bon en fait ces changements sont assez ciblés). Il crée des personnages énormes qui existeront au delà de son run (Fantomex, Quentin Quire, Cassandra Nova, les stepford cuckoos... et ...euh beak). Non vraiment le bilan est plus que positif.
Ce qui freine mon enthousiasme, c'est que je me rappelais de ce run comme d'un sans faute et que ce n'est pas vraiment le cas. Outre certains arcs pas folichons (comme celui de l'arme XII) ou pas très clairs (arme XV), la vraie faute de parcours, c'est l'arc sur Magnéto.
Spoiler:
Enfin bon, cet arc est nul de bout en bout de toutes façons. On a envie d'y taper la plupart des protagonistes (Magneto en tête) et sa conclusion est juste horrible.
Et ce n'est pas le dernier arc de Morrisson qui le rachètera. Le concept du dernier arc est très bon. Il explique tous les événements qui ont frappé les Xmen depuis le début du run et permet à Morrisson d'exploiter à fond le concept de l'évolution et de la guerre entre espèces. Le problème, c'est que malgré cette bonne idée, l'arc n'est pas plaisant. On passe même plutôt un mauvais moment quand on le lit. Pour être tout à fait honnête, j'ai même sauté pas mal de cases pendant la relecture. C'est mal, je sais mais l'envie n'était pas là.

Cependant, je ne veux et ne peux pas finir sur une note négative. Je le répète : il y a du génie dans ces New X-men. Morrisson y réinsuffle  la vie dans une franchise moribonde et dans l'ensemble, c'est très très bon.
Et puis, il y a ce premier arc e is for extinction qui est tout simplement l'une des meilleures histoires qu'on peut lire avec les xmen (et pourtant il y en a des bonnes!).
Non le run de Morrisson sur New Xmen n'est pas parfait, mais il est quand même sacrément bien!

Ps: bon c'est un gros post mais il s'agit d'un gros run...
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:43

Un peu de lecture plus à jour:

Doctor Strange #1: Difficile de ne pas être enthousiaste devant un titre écrit par Aaron et dessiné par Bachalo, d'ailleurs je n'ai pas essayé, même s'il ne faut pas attendre monts et merveilles avec 20 petites pages. Au final, la série commence bien. Bachalo fait du bachalo et ça convient très bien à l'univers un peu barré du sorcier suprème. Quant à Aaron, il pose les bases de la série en nous montrant à quoi ressemble la vie quotidienne du docteur. Sans crier au génie, il y a de quoi être optimiste pour la suite. Mon seul bémol vient peut-être de la personalité un peu trop légère de Strange. J'avais parfois un peu l'impression de voir Tony Stark sorcier.

Amazing Spiderman #1: WTF. Je pense que ce sont les mots que Slott voulait faire prononcer à son lecteur dés les prémières pages de cet amazing spider man. Et dans mon cas, il a réussi. On aurait pu croire que l'auteur allait profiter de SW pour replacer le tisseur dans son contexte habituel mais c'est finalement l'opposé qui nous est proposé. Je ne sais pas si tout ça tiendra la route au final, et même Peter se rend bien compte que cette nouvelle situation le rapproche beaucoup d'un autre personnage Marvel. Quand on lit Spiderman, on veut (au moins un peu) de spiderman et j'ai donc quelques réserves sur cette approche mais en tous cas, je salue le courage de Slott.
En bonus on a quelque pages du reste de la spider family. La principale nouveauté viendra de SpiderWoman. Bon je n'ai pas lu sa dernière série en date mais je dois avouer que j'étais assez intrigué par sa nouvelle situation. Pas assez pour lire sa série mais quand même...
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:17

Wonder Woman Earth One: encore !
Le plus évident: Paquette maquette ses pages comme JH Williams III, c'est très joli, ça flatte l’œil même si, parfois, ça fait un peu trop poses de top-models.
Le plus surprenant (enfin, pas vraiment): c'est l'une des histoires les plus simples de Morrison, pas de discours obscur, pas de moment scratch
Le plus important: la société des amazones et ses valeurs face à la celles du monde des Hommes ("loving authority" et "Paradise island of science fiction lesbians, with a side of bondage*")
Le plus frustrant: pas de "réel" combat, origin-story certes bien menée car change le status quo mais on est à peine à la surface de ce qui peut être fait avec le personnage.
Le plus triste: vu le temps qu'il a fallu pour que ce tome sorte, ça va être horriblement long pour avoir une suite.
Le plus drôle: Diana offrant un collier à pointes à Steve Trevor.

*réponse de Diana: science fiction what ?
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 16 Avr 2016 - 1:23

Lus:

Judge Dredd Origines.

Très bon!
John Wagner raconte une histoire qui permet de revenir sur les origines (bah oui, le titre est clair!) du monde où évolue le juge-bourreau.
C'est bien fait.
Et c'est bien illustré.
Kev Walker est magistral sur les premiers épisodes.
Carlos Ezquerra est aussi très bon.
Bref, ça vaut le coup de vous essayer à cette lecture.
Cela pose certaines questions et les réponses ne sont pas aussi claires que l'auteur pourrait le laisser croire.

C'est un oiseau...

Steven T. Seagle nous raconte une histoire extrêmement intime avec Superman au centre... ou pas.
Je ne peux pas trop en parler sans risquer de dévoiler les éléments de l'intrigue.
Mais l'auteur a dû s'inspirer d'une tranche de sa vie (je suppose).
C'est très bien écrit. On rentre dans l'esprit de l'auteur et on comprend bien ses atermoiements.
C'est touchant.
A lire au moins une fois.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 16 Avr 2016 - 10:09

Céd a écrit:
Lus:

Judge Dredd Origines.

Très bon!
John Wagner raconte une histoire qui permet de revenir sur les origines (bah oui, le titre est clair!) du monde où évolue le juge-bourreau.
C'est bien fait.
Et c'est bien illustré.
Cela pose certaines questions et les réponses ne sont pas aussi claires que l'auteur pourrait le laisser croire.

L'album de Delirium ?
J'ai préféré ne pas m'en approcher hier ... Embarassed

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:04

Dommage c'est excellent.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:07

Justement, c'est bien pour ça que je ne me suis pas approché ... Embarassed

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:10

Tu aurais aidé à un publication suivante. Pas sympa pour les autres.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:11

En même temps, je ne pense être celui à qui il faut reprocher de ne pas soutenir des projets BD (tu as su en profiter, à une époque ! Wink )
On ne peut pas tout soutenir ...

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 16 Avr 2016 - 12:44

The Beauty Vol.1 TPB :

Le pitch est très accrocheur, aussi simple que génial. Et amène des thèmes et développements passionnants. Malheureusement, cette création n'est exploitée qu'en surface, ça manque de profondeur, ce n'est pas racontée de la meilleure des façons malgré toutes ces idées. Jeremy Haun, ici autant au scénario qu'au dessin, déçoit donc par son service minimum. Dommage, car ce titre quand même pas mauvais augurait un coup inoubliable.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 16 Avr 2016 - 19:05

soyouz a écrit:
Céd a écrit:
Lus:
Judge Dredd Origines.
Très bon!
C'est bien fait.
Et c'est bien illustré.
L'album de Delirium ?
J'ai préféré ne pas m'en approcher hier ... Embarassed

Ouaip, l'album de Delirium.
Et laisse-toi tenter. Wink
Il est vraiment bon.
J'aurais tendance à dire que, vu l'histoire racontée, c'est même un essentiel. What a Face
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 16 Avr 2016 - 20:07

Lus:

Secret Wars #4.

Je n'ai pas lu tous vos avis récents sur SW (au cas où Laughing ).
Pour ma part, je ne suis ni particulièrement enthousiaste, ni particulièrement déçu.
Il y a de bons passages. Vraiment.
Il y a aussi des passages plus froids, même si pour du Hickman c'est moins marqué.
Pas une réussite absolue, mais ça se lit bien parce qu'il y a des scènes réussies.
Après, il faudra bien que Marvel trouve un auteur qui ose reprendre les FF.
Obligé, tout de même.
Encore faut-il que l'auteur sache le faire, on est d'accord. Et ça, c'est loin d'être une évidence.

SW: Avengers #4.

- Sans surprise pour l'identité de la personne qui est la cause des problèmes des héroïnes d'A-Force.
ça se lit, comme c'est le cas depuis le début.
Ce n'est pas non plus un immanquable. Si c'est là le niveau de la série qui suivra SW, on peut faire sans.
Il faudra tout de même qu'on m'explique
Spoiler:
- Conclusion de Thors honorable.
J'aimais plus les épisodes précédents.
Le lien avec la mini centrale est ici bien marqué et assez bien foutu dans l'ensemble.
Il n'y a pas particulièrement besoin de cette mini pour comprendre cet aspect dans SW. Mais c'est tout de même bien fait.
Voilà ce qui aurait dû être fait avec davantage de mini-séries, d'ailleurs.
Après, la toute fin m'interroge un peu.
- Pas de surprise, là non plus, quant à l'identité du vilain d'Armor Wars.
J'aime bien ce que fait Robinson. Mais ce n'est pas renversant pour autant.
- Je suis curieux de voir comment PAD va conclure son Future Imperfect version SW et le lien qui sera fait avec la mini centrale.
Car pour l'instant, je ne vois pas bien.
En tout cas, cela bouge enfin.
Mais la confrontation entre Maestro et... le personnage qu'on voit à la fin de l'épisode, c'est assez prometteur.
Fatalis plus malin que Maestro? On dirait bien...

SW: Battleworld #4.

- Je le redis: Weirworld est l'un des joyaux de cette période SW, peut-être le titre qui m'aura le plus emballé.
Tout simplement parce que le travail de Del Mundo est fabuleux.
Mais le scénario d'Aaron n'est pas en reste.
Si j'ai bien compris, Marvel a lancé (ou va lancer) un titre Weirdworld après SW.
Sur le principe, OK. Mais là, la qualité tient énormément sur la partie graphique.
Enfin on verra en temps voulu.
Profitons déjà de cette mini si jolie.
- Ennis semble décidé de nous montrer jusqu'au bout que son "héros" est un idiot qui va mériter ce qui va lui arriver. Laughing
Ou alors il nous prépare un rebondissement énorme pour finir sa mini, mais j'en doute.
Il doit aimer maltraiter ce personnage. Wink
- Conclusion honorable d'une mini de qualité pour Shang-Chi.
Rien de particulièrement étonnant.
Mais c'était bien écrit et surtout bien dessiné.
J'ai aimé.
- Conclusion à l'image de la mini pour Runaways: pas mauvaise, mais très passable.
Il fallait oser cette approche graphique.
Mais je n'accroche toujours pas plus que ça.
Ce qui m'étonne, c'est le personnage de Valéria qui ne me semble pas raccord avec ce qu'elle est dans la mini centrale.

SW: Civil War #4.

- Hmm...
Soule fait un peu ce que nous pouvions craindre à l'époque du Civil War original.
Il fait le lien avec une autre mini événement.
Rien d'illogique en soi, au contraire.
Mais à l'époque, cela aurait amoindri l'impact de CW.
Là, ce n'est pas aussi important. Et donc pourquoi pas cette version ici...
Maintenant, j'aimerais bien qu'on clarifie
Spoiler:
- Le western de SW se conclut très bien.
Pas de manière aussi marquante que certains événements dans les épisodes précédents.
Mais cette mini aura vraiment été l'une des meilleures de SW.
J'avoue ne pas avoir compris un passage avec un indien.
Je note que la fin laisse venir des éléments plus fantastiques. Pourquoi pas...
C'est bien que cela se finisse ainsi.
Bon boulot de Duggan et Virella.
- Fin de la dernière histoire de Remender chez Marvel.
Je n'ai vraiment pas accroché à cette mini.
Aucun intérêt pour moi.
- Le scénario d'Humphries sur Planet Hulk ne s'élève pas particulièrement.
Il permet juste à Laming de montrer son talent.
C'est déjà ça. Car le gars en a.
J'espère le retrouver.

SW: Deadpool #4.

- Bunn a su conclure son Deadpool's Secret Secret Wars en jouant sur l'aspect tragique du personnage.
C'est adroitement fait.
J'ignore s'il y aura des conséquences dans l'après SW.
Mais c'était sympa à lire, notamment grâce aux dessins.
- Encore et toujours de la baston générale et du chaos pour M.O.D.O.K. Assassin.
ça ne vole pas haut. Mais curieusement, je continue d'accrocher.
Je sais, je sais... Je suis le seul. Laughing
- La mini qui se déroule dans la même partie du monde que MODOK est sympa aussi.
Pas plus, pas moins.
- Fin de la mini loufoque de Young avec les "babies".
Distrayant.
- Tout aussi distrayant et assez audacieux, l'épisode spécial consacré à Howard le Canard... mais ici en version seul humain au milieu des animaux.
Young s'en sort bien.
Mahfood a vraiment un style à part.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:54

Céd a écrit:

Il est vraiment bon.
J'aurais tendance à dire que, vu l'histoire racontée, c'est même un essentiel. What a Face

Fichtre, si même toi tu le dis, je vais être obligé de le prendre un jour ! What a Face

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:02

Witchblade: Borne Again Vol.3 TPB :

L'univers Top Cow n'attirant plus le public, l'éditeur abandonne aujourd'hui sa série phare. Cet album contient les derniers épisodes. On commence par Darkness Falls, qui à la base devait être un graphic novel illustré par Stjepan Sejic, et montrant la mort de Jackie Estacado par son dernier auteur en date, David Hine. Annulé, ce récit ressort plusieurs années plus tard sous la forme de deux petits épisodes, loin d'être évènementiels, handicapés par une partie graphique hideusement au rabais : le dessin de Gabriel Duarte n'est pas encré et la colorisation de Betsy Gonia est laide. Dommage, car ça se laisse lire. Vient ensuite un arc en trois parties par le dernier scénariste emblématique - et prolifique - de la série, Ron Marz. Extrêmement décompressé et minimaliste, il prouve qu'il ne savait plus quoi raconter après toutes ces années. Le graphisme simple est agréable. Enfin, le dernier épisode anniversaire, Witchblade #185. Pas mal fait, il revisite l'histoire du personnage, un gentil résumé sans éclats. Sara Pezzini se sépare du gant magique sans autre raison que de conclure la série sur une fin ouverte. Vu la pauvreté de l'utilisation de la mythologie de l'univers développé par l'éditeur, ça tournait à vide, alors il était en effet temps de s'arrêter là. Ces épisodes terminaux, certes sympatoches, auraient quand même mérités un traitement plus classe et moins cheap. Preuve d'une création arrivée à bout de souffle.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2016 - 0:48

soyouz a écrit:
Céd a écrit:

Il est vraiment bon.
Fichtre, si même toi tu le dis, je vais être obligé de le prendre un jour ! What a Face

Absolument!
Tu vas encore chercher l'occasion immanquable, c'est ça? Laughing

Lus:

SW: Les Gardiens de la Galaxie #4.

- Shocked
Mais qu'est-ce qu'il m'a foutu, le gars Bendis?!
Alors qu'il y avait moyen de créer un lien plus intéressant avec la saga principale avec ses Gardiens version SW, il part encore sur un autre trip avec une autre alien.
Je ne comprends pas...
C'est ce qu'il a prévu pour l'après-SW?
Ben ce n'était pas le moment et ça n'a aucun intérêt en soi dans cette mini. Sans compter le fait que ça n'augure rien de bon si effectivement c'est ce qu'il prévoit pour l'après-SW, mais passons...
Et on lui file Deodato Jr. Rolling Eyes
- Cet épisode de Witch Hunter Angela était probablement le plus clair depuis le début en ce qui me concerne.
Sans doute parce que j'ai bien mieux saisi les références littéraires ici.
J'aimais bien le titre jusqu'ici, mais je sentais bien que certaines choses m'échappaient et je ne comprenais pas tout.
Hé ben là, je savoure davantage. Laughing
D'autant qu'il y a Stéphanie Hans et Frazer Irving au dessin, alors ça me plaît encore plus.
- Weaver illustre à merveille, mais son script est assez moyen.
Sa famille Nova se la joue un peu plus Robotech ou ce que vous voulez.
Bof...
Pas illisible, mais heureusement que c'est Weaver qui dessine, en fait.
- L'histoire de Star-Lord (original, donc) et Kitty-Pryde-autre-version est quelconque.
Pas totalement mauvaise.
Mais sans grand intérêt.

SW: Marvel Zombies #4.

- La conclusion de MZ m'est apparue plus faible que le reste du titre qui était de fort bonne qualité.
Et puis j'ai relu l'épisode... et j'ai mieux apprécié cette conclusion.
Comme quoi...
Spurrier a fait du très bon boulot avec le personnage d'Elsa Bloodstone.
J'en redemanderais bien après SW, tiens.
Surtout si c'est Walker qui illustre.
- Dommage que Robinson ne soit pas plus inspiré par AoU vs MZ.
Par le concept, je veux dire.
Parce qu'il l'est bien davantage pour les personnages du côté des gentils.
Alors que la menace qui pèse, elle, c'est un peu du grand n'importe quoi.
- Si Williamson avait très bien commencé son Red Skull et avait une approche originale, le deuxième épisode retombe aussitôt dans les épisodes moyens.
La narration, les personnages... On perd toute l'originalité du premier épisode.
Ce n'est pas mal raconté. Mais à la fin de l'épisode, on s'en désintéresse.
Le personnage de Crâne Rouge déçoit.
- Je ne sais pas si la manière qu'a Gillen de raconter son histoire dans Siege est la bonne.
C'est particulier, c'est vrai.
Mais je ne dirais pas que c'est prenant.
L'épisode de ce numéro est le meilleur depuis le début.
Le lien avec la saga principale n'est pas mal fait.
Ceci étant, je pense qu'il aurait été plus adéquat de faire plus simple. Là, pour le coup, une histoire de pure baston aurait pu suffire... à condition d'avoir les bons dessinateurs.

SW: Old Man Logan #4.

- C'est vraiment spécial, ce que Bendis fait avec OML.
ça semble ne rien raconter.
J'imagine que c'est pourtant une manière de nous amener le fait que ce héros sera de la partie après SW.
Mais cela s'enchaîne sans vraiment avoir un sens, une direction.
C'est joli.
Mais j'ignore s'il y a vraiment une histoire.
- Le dessin de Years of Future Past me plaît bien. Norton fait du bon boulot.
Le script de Bennett est moins réussi, lui.
Le scénario est correct. Sans plus. La façon de raconter cela est assez médiocre.
Enfin bon, la conclusion de l'épisode donne un peu envie de lire la fin de la mini.
- Je n'ai pas connu le X-Tinction Agenda d'origine.
J'ai pu lu d'histoires des mutants des années 90 (jusqu'à Morrison, quoi).
C'était vraiment aussi mal foutu et moche?
Beurk beurk beurk...
Il fallait vraiment être accro aux personnages pour aimer ça.
- Burnham ne m'aura pas vraiment convaincu sur la fin de son hommage à l'époque de Morrison sur les X-Men.
Je me suis ennuyé à lire cette version.
Morrison avait, il est vrai, l'avantage d'avoir bien plus d'épisodes pour poser son sujet et jouer avec les intrigues.

SW: Spider-Man #4.

- Slott et Kubert ont vraiment bien trouvé leurs marques sur leur version SW de Spidey et c'est plus que sympa à lire.
ça donne assez envie de retrouver Kubert aux côtés de Slott pour l'après-SW sur le Tisseur.
- David part dans je ne sais quoi avec Secret Wars 2099 et c'est bien dommage.
Il ne raconte pas grand-chose.
Il y a juste un peu d'action sympathique, sans plus.
Un peu comme pour son histoire avec le Maestro.
Pas inspiré, le gars PAD, sur les mini SW.
- Gage fait mieux avec pourtant pour base une histoire bien médiocre.
Mais il raconte bien les choses et exploite bien les personnages.
Du coup, c'est assez sympa à lire.
- L'historiette de DeFalco et Frenz se lit bien aussi.
Pas renversant ou inoubliable non plus. Mais ça se lit.
D'autant que c'est court. Laughing
- Costa a su m'intéresser avec cet épisode de Spider-Verse.
Dommage, encore une fois, que le dessin soit léger.
Il y a des qualités, mais c'est un peu vide tout de même pour une telle histoire.

SW: Ultimate End #4.

- Pfff...
Mais encore une fois, qu'est-ce que Bendis a pondu?! Rolling Eyes
Je vois bien qu'il est en charge d'un dernier (?) hommage à l'univers Ultimate.
Mais ça ne tient pas debout.
ça s'emballe sur la fin, sans transition.
Et je ne cherche pas à comprendre ce que Fatalis veut ou ce qu'il prend au Punisher.
Je m'en fous.
- Attilan Rising me plaît bien.
Pas génial, mais ça me plaît.
Je dois vraiment être fan des Inhumains. Laughing
J'aime bien ce que Flèche Noire dit à Médusa.
Maintenant, il faudrait tout de même qu'on m'explique pourquoi il porte le symbole de la royauté inhumaine sur le front.
OK, dans la version SW, cela n'a peut-être pas le même sens.
Mais dans sa situation, cette antenne ne s'explique pas du tout.
- Guggenheim et Pacheco en finissent avec leur mini très sympa sur l'Escadron.
La fin est un peu abrupte, mais l'ensemble aura été plaisant.
Et puis ça fait plaisir de retrouver un Pacheco en forme.
- Déception.
J'espérais plus de la fin des aventures de Carol Danvers et son Corps version SW.
C'est joli.
Mais cela n'explique pas le début et ce à quoi servaient les militaires dans cette partie du Battleworld.
Le grand secret que semblait protéger la baronne locale n'est pas évoqué et c'est bien dommage.
L'auteur a lancé quelque chose, mais elle n'a pas su assurer après.
Dommage, j'aimais bien le dessin.

SW: X-Men #4.

- Tout n'est pas à jeter dans AoA version SW.
Il y a de bons points.
Mais l'ensemble est tout de même bien moyen.
Et à la fin, je trouve incohérent que certains personnages s'associent avec d'autres comme ça.
- J'aime bien le dessin de Koblish.
Mais pitié! Qu'on lui confie de nouveau les épisodes spéciaux de Deadpool!
Pas ce truc.
OK, il s'amuse certainement avec les versions de cette (ces?) époque(s?) des X-Men.
Mais nous, on s'ennuie avec cette non-histoire.
Quelle idée de venir avec une telle conclusion qui appelle une suite, en plus?
- HoM version SW s'achève de manière assez correcte, comme l'ensemble de la mini.
Bon, c'est une non-fin d'une certaine façon.
Mais bon, n'en demandons pas plus à cette mini...
- Inferno se lit bien.
Ce n'est pas brillant, mais Hopeless gère plutôt bien son truc.
Et puis parmi les titres mutants de SW, c'est loin d'être le plus mauvais.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:05

Crossed + One Hundred Vol.2 TPB :

Alan Moore laisse la place de scribe au seul choix possible : Simon Spurrier. Si tous les thèmes créés pour ce titre restent, le déroulé est légèrement moins hermétique. On garde tout de même les mêmes caractéristiques, dont ce langage du futur modifié qui est une vraie torture pour le lecteur ! Au dessin, le classique et élégant Gabriel Andrade est remplacé par Fernando Heinz puis Rafael Ortiz. L'expressivité du premier fait toujours mouche, tandis que le second présente une application plus brouillonne.

Fox-Boy 2 'Angle mort' :

Gros coup de cœur pour cet album qui a un cœur gros comme ça !!! Après un premier récit tout en ambiance où l'artiste se fait et nous fait plaisir, la seconde partie fait plus parler l'auteur. Laurent Lefeuvre nous montre ici une construction remarquable, où il régurgite toutes les facettes de sa passion. Complexe et ambitieux, ce jeu de mises en abîme est particulièrement audacieux. Du pain béni pour les lecteurs fans de comics français, cette histoire restera à coup sûr dans les mémoires. Mille bravos, Laurent... Et merci !

Invincible 18 'Hécatombe' :

Comment résister à cette série des plus addictives ? Soap science-fictionnel en perpétuel mouvement, tout peut arriver comme l'apparition à espaces réguliers de scènes très gore. On retrouve bien entendu tout cela dans cet énième tome, qui a la particularité de contenir le 100 ème épisode anniversaire. On sait donc qu'il va s'y passer des évènements cruciaux. L'univers riche et les multiples personnages sont maîtrisés par Robert Kirkman, tandis que Ryan Ottley fait preuve d'une efficacité magistrale. Encore et toujours du bon, mangez-en.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 18 Avr 2016 - 12:59

Duke_Oliver a écrit:
Invincible 18 'Hécatombe' :

Comment résister à cette série des plus addictives ? Soap science-fictionnel en perpétuel mouvement, tout peut arriver comme l'apparition à espaces réguliers de scènes très gore. On retrouve bien entendu tout cela dans cet énième tome, qui a la particularité de contenir le 100 ème épisode anniversaire. On sait donc qu'il va s'y passer des évènements cruciaux. L'univers riche et les multiples personnages sont maîtrisés par Robert Kirkman, tandis que Ryan Ottley fait preuve d'une efficacité magistrale. Encore et toujours du bon, mangez-en.
cheers L'une des deux dernière séries que je suis en format papier! (et l'autre aussi est de Kirkman).
Céd a écrit:

SW: Old Man Logan #4.
- C'est vraiment spécial, ce que Bendis fait avec OML.
ça semble ne rien raconter.
J'imagine que c'est pourtant une manière de nous amener le fait que ce héros sera de la partie après SW.
Mais cela s'enchaîne sans vraiment avoir un sens, une direction.
C'est joli.
Mais j'ignore s'il y a vraiment une histoire.

Ben justement, j'ai lu la mini et pour moi le seul intérêt du truc c'est de préparer l'après SW.
Sinon, c'est le vide intégral. On a quelques dialogues sympas mais c'est tout.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:55

Secret Avengers (2010) #1-12 (soit le run de Brubaker): En fait je ne gardais pas vraiment un souvenir mémorable de ce run et le seule raison pour laquelle je l'ai relu c'est que je voulais enchainer avec le run de remender. Et pourtant, j'ai passé un très bon moment. En douze épisodes, Brubaker créée une équipe qui fonctionne, redonne du lustre à la courronne du serpent en lui réapposant un nouvelle mythologie, créé avec le conseil de l'ombre un nouvel ennemi à la mesure de nos héros (sauf leurs habits), ressort d'autres gloires du passé (john Steele, Shang Shi & Fu Manchu) et mélange tout ça dans une mayonnaise qui prend extrèmement bien ma foi. A tel point qu'on ne comprend pas trop pourquoi Brubaker quitte le navire. Il avait manifestement encore des choses à raconter avec cette équipe et j'aurais bien lu sa suite à ces épisodes.
Deodato dessine la plupart de ces épisodes. Je ne suis pas un grand fan de cet artiste mais ce qu'il fait a le mérite d'être relativement efficace et il n'y pas de quoi se plaindre.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:14

MPH :

Mark Millar, c'est quitte ou double. Cela peut être de la grosse provocation facile vide de sens. Mais ça peut aussi être de la fort bonne BD. Autre creator owned en un album qui forme un récit complet, je range MPH dans cette seconde catégorie. Pas de provoc' gratuite ici, on est plus dans l'exploitation d'un pouvoir dans un contexte réaliste. Et c'est bien fun, bien fait. Les idées sont bien vues et ludiques, la construction est carrée, ça ne pète pas plus haut que son c** et on passe un bon moment de lecture. Du bon donc, d'autant plus avec Duncan Fegredo au dessin, même s'il a répondu aux sirènes de l'ordinateur. MPH n'est pas révolutionnaire, mais il n'empêche qu'il explore très convenablement son concept. Je recommande.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:22

soyouz a écrit:
En même temps, je ne pense être celui à qui il faut reprocher de ne pas soutenir des projets BD (tu as su en profiter, à une époque ! Wink )
On ne peut pas tout soutenir ...

C'est vrai. J'aime bien quand tu me soutiens.

Randall Clerks 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant