|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 0:27 | |
| - psychocouac a écrit:
- Invincible Iron Man #1
(...) Il ne se passe pas grand chose durant ces pages. On a une nouvelle armure, un nouveau personnage féminin, un Tony Stark dont on ne sait pas si c'est le même qu'avant ou pas. C'est morne quoi. La bonne nouvelle c'est Marquez, qui si on passe outre le design pas folichon de l'armure, lire de jolies planches. Ouais... En somme, un épisode 1 d'une série scénarisée par Bendis. C'est joliment illustré, mais c'est assez creux. - Rawhide Kid a écrit:
- Bloodlines #1 :pas la vieille série, le remake.
Non parce que tant qu'à vouloir lire un truc naze, autant le faire bien. Ce premier épisode ne raconte rien. On a une météorite qui s'écrase et qui transforme un cerf en sérial killer (2 pages), un drama high-school sur 16 puis 2 pages de "oh la la, quelle surprise" contre le cerf du début. Puis c'est tout. Un cerf?! D'accord... Et... Pourquoi l'avoir pris? Lu: Low #1. Remender fait du Remender. C'est donc en toute logique qu'on retrouve une famille au centre d'une histoire de SF où tout va mal. La différence annoncée par l'auteur lui-même: son héroïne est positive et veut y croire contre vents et marées (enfin des vents et marées sous-marines). Si l'on met de côté la narration parfois trop pesante de Remender (enfin à mon goût), cela se lit avec un certain plaisir. Bien évidemment, il n'épargne pas franchement les gentils. Mais on a vraiment envie de lire la suite et voir comment cela va se passer. Encore un récit SF de Remender auquel j'accroche... mais pour lequel je sens bien qu'il ne faut pas grand-chose pour que cela ne fonctionne plus sur moi. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 11:31 | |
| - Céd a écrit:
Ouais... En somme, un épisode 1 d'une série scénarisée par Bendis. C'est joliment illustré, mais c'est assez creux. Toutafé! On a aussi de longs dialogues pas mal foutus mais qui n'apportent quasiment rien. - Céd a écrit:
Lu: Low #1. (...) Mais on a vraiment envie de lire la suite et voir comment cela va se passer. Encore un récit SF de Remender auquel j'accroche... mais pour lequel je sens bien qu'il ne faut pas grand-chose pour que cela ne fonctionne plus sur moi. De mémoire, j'avais bien aimé mais sans plus. Le 2 est sorti depuis un moment et je ne l'ai toujours pas lu, ce qui est assez significatif (même si le manque de fonds y est aussi pour quelque chose). Après il y avait les dessins de Tocchini que je trouve somptueux mais pas toujours très lisibles. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 12:06 | |
| Moi j aime bien Low. Certes la structure rappelle pas mal de ses séries (dont Black Science dont elle est le reflet) mais son personnage principal change quand même la donne.. Pour une fois (a part Cap peut etre) on regarde vers le haut avec Remender (pas forcement anodin qu on parte des profondeurs)... | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 12:34 | |
| - Céd a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
Non parce que tant qu'à vouloir lire un truc naze, autant le faire bien. Ce premier épisode ne raconte rien. On a une météorite qui s'écrase et qui transforme un cerf en sérial killer (2 pages), un drama high-school sur 16 puis 2 pages de "oh la la, quelle surprise" contre le cerf du début. Puis c'est tout. Un cerf?! D'accord... Et... Pourquoi l'avoir pris? Oui, le papa de Bambi. Pris parce que je ne voyais pas comment ça pouvait être bon vu le concept et, surtout, ce que ça allait apporter au DCU (qui va changer dans 3 mois, je sais). Et aussi parce que je voulais lire un truc mauvais en temps réel, de ce mauvais qui a le potentiel d'être fun à cause de sa nullité. Le "pire", c'est que l'auteur invoque Lovecraft dans ses influences dans une interview. Secret Wars #6: ça aussi c'est bien mauvais. Ca jacte encore et encore et c'est chiant au possible. Sauf qu'il y a de jolies idées avec les FF. Mais ce n'est que ça, des idées qui ne sont pas développées, juste des concepts. Et c'est toujours super agréable de savoir qu'il faut lire d'autres titres pour pouvoir vaguement suivre. Il y a les "AR" dans l'image pour renvoyer sur le site Marvel: c'est moche et fainéant, remettez-moi les notes de l'éditeur, un simple "As seen on" suffit. Je continue à lire parce que je suis abonné à Marvel Unlimited, aucune chance que j'achète ce machin pas fun. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 14:18 | |
| - psychocouac a écrit:
- Invincible Iron Man #1 Bon là encore on a ce problème assez flagrant lié au début d'une nouvelle série sans connaitre la fin de secret war. En fait, c'est même pire alors on va se concentrer sur l'épisode et ce qu'il présage. Et bien en fait pas grand chose. Il ne se passe pas grand chose durant ces pages. On a une nouvelle armure, un nouveau personnage féminin, un Tony Stark dont on ne sait pas si c'est le même qu'avant ou pas. C'est morne quoi. La bonne nouvelle c'est Marquez, qui si on passe outre le design pas folichon de l'armure, lire de jolies planches.[/b]
Ce n'est que le #1 et la suite que j’ai voulue consistante (j'ai enchainé 5 numéros d'affilée) est vraiment plaisante. C'est vrai que ça va "tranquillou" au début parce que ça tourne aussi beaucoup autour de la personnalité de Stark. De longs dialogues oui mais ça va bouger. Moi qui n'ai jamais aimé lire Iron Man, je suis vraiment satisfait de ce que j'ai pu voir car Marquez est excellent et de ce que j'ai pu lire car, sous la plume de Bendis, Stark deviendrait plus humain, un mystère plane sur l’action en cours, un personnage connu arrive là où on ne l’attendait pas (liens à faire avec Secret Wars…), un autre personnage féminin pas assez mis en avant à mon goût pointe son joli minois…. Pour le second arc à partir du #6, si on perd Marquez au profit de Deodato aux dessins, la série m’accroche encore plus de par les nombreuses pistes suivies par Bendis dont l’association avec un spider-man méconnaissable (en mieux) par rapport à sa version Amazing et peut-être les prémices de Civil War II. J'en suis au Invincible Iron-Man #8 que j’ai dévoré à peine reçu. Franchement, un gros coup de coeur pour cette série. International Iron-Man #1 est sur un registre très différent mais vraiment très bien également. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 14:59 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Secret Wars #6: ça aussi c'est bien mauvais. Ca jacte encore et encore et c'est chiant au possible. Sauf qu'il y a de jolies idées avec les FF. Mais ce n'est que ça, des idées qui ne sont pas développées, juste des concepts. Et c'est toujours super agréable de savoir qu'il faut lire d'autres titres pour pouvoir vaguement suivre. Il y a les "AR" dans l'image pour renvoyer sur le site Marvel: c'est moche et fainéant, remettez-moi les notes de l'éditeur, un simple "As seen on" suffit. Je continue à lire parce que je suis abonné à Marvel Unlimited, aucune chance que j'achète ce machin pas fun. Je ne suis pas aussi négatif que toi sur ce numéro mais je dois avouer que les liaisons à d'autres séries (que je n'ai apparemment pas lues) m'ont aussi bien ennuyé. - Erwan a écrit:
- Ce n'est que le #1 et la suite que j’ai voulue consistante (j'ai enchainé 5 numéros d'affilée) est vraiment plaisante.
C'est vrai que ça va "tranquillou" au début parce que ça tourne aussi beaucoup autour de la personnalité de Stark. De longs dialogues oui mais ça va bouger. J'en suis au Invincible Iron-Man #8 que j’ai dévoré à peine reçu. Franchement, un gros coup de coeur pour cette série. (...) International Iron-Man #1 est sur un registre très différent mais vraiment très bien également. De toutes manières, je continuerai la série au moins jusqu'à la fin de l'arc. On verra ce qu'il en est à ce moment mais d'ici là, je te fais confiance. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 16:06 | |
| Il y a peu voire pas de liaisons avec les autres séries.. C est a dire que le peu qui apparait dans les autres séries n est pas un pb de comprehension... - Spoiler:
(je pense à Future imperfect..plus tard)
par contre a des moments dans la narration, on a l impression qu un truc s est passé ailleurs alors que non (par exemple durant l ellipse temporelle apres l eparpillement des"survivants"). Bref je vois pas à quoi vous faites allusions | |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 16:17 | |
| Pareil que Fred. Secret Wars se lit sans avoir besoin de lire quoi que ce soit d'autres. Les innombrables series "Tie-ins" estampilles "Secret Wars" n'apportent rien a l'histoire principale, a part je dirais peut-etre 1 ou 2 qui ont un lien plus ou moins direct compares aux 99% restants. Il n'y a que la mini "Thors" qui me vient a l'esprit de tete, comme ca, car c'est celui qui m'a marque, et encore, le lien n'est pas aussi direct qu'on peut le penser. Tous les evenements principaux sont dans la serie principale, c'est la structure et la facon dont Secret Wars est ecrit qui laisse penser que quelque chose se passe ailleurs, alors que non. Les tie-ins ne servent qu'a decouvrir les differents mondes qui composent Battleworld, mais l'intrigue principale se passe entierement dans Secret Wars, pas dans les tie-ins. | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 16:36 | |
| Thors ca m a paru encore moins important et direct que l exemple que je cite... C est plus SW qui a un impact dans la narration de Thors que l inverse. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 16:41 | |
| Je rejoins les deux gars du dessus ! Ce sont les ellipses de la narration d'Hickman qui vous donnent cette impression ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 16:58 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- C est plus SW qui a un impact dans la narration de Thors que l inverse.
C'est pas faux. Je ne l'avais pas vu de ce point de vue la, l'impact de SW sur Thors. Moi, ca m'avait marque car on comprends - Spoiler:
d'ou arrive les persos directement
lorsque j'ai lu cela dans SW. Je regarderais a nouveau ce soir. EDIT: je mets un passage en spoiler car je ne sais pas ou vous en etes et si ca l'est ou pas. - fred le mallrat a écrit:
- Thors ca m a paru encore moins important et direct que l exemple que je cite...
Par contre, il va falloir que je relise celui que tu cites car je n'en ai vu aucun, et si tu dis que c'est encore plus direct, c'est que j'ai loupe quelque chose...je ne vois pas de quel lien tu parles. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 17:14 | |
| Nouveauté VO de cette semaine :
Empress #1 (Millar/Immonen) : Une histoire de civilisation, contexte terrestre puis galactique, démarrage tambour battant et des planches d'Immonen trop belles. J'attends la suite avec impatience. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 17:42 | |
| - soyouz a écrit:
- Je rejoins les deux gars du dessus !
Ce sont les ellipses de la narration d'Hickman qui vous donnent cette impression ! Ben c'est exactement ça alors. - Spoiler:
C'est justement au moment ou les survivants du raft sont éparpilles que je faisais allusion. Comme on les revoit un peu partout et j'ai cru que ça faisait référence à des événements d'autres séries. Thanos parle à la chose, Captain Marvel est avec M. Sinister, il y en a même deux qui se sont fait attraper par apocalypse sans qu'on en voit rien c'est un peu fort quand même
Devant l'énormité de ces trucs, j'ai vraiment cru que le lien était fait dans d'autres séries... | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 17:50 | |
| Pour ce que tu dis, pour le moment, je n'ai pas encore lu les tie-in de mars/panini (je m'y attelle en partie ce we) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 20:23 | |
- Moi j aime bien Low.
Certes la structure rappelle pas mal de ses séries (dont Black Science dont elle est le reflet) mais son personnage principal change quand même la donne.. Pour une fois (a part Cap peut etre) on regarde vers le haut avec Remender (pas forcement anodin qu on parte des profondeurs)... J'aime bien aussi cette approche, même si le personnage principal de Low a une vision assez religieuse (je trouve) de l'optimisme. - Rawhide Kid a écrit:
- Céd a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
Non parce que tant qu'à vouloir lire un truc naze, autant le faire bien. Ce premier épisode ne raconte rien. On a une météorite qui s'écrase et qui transforme un cerf en sérial killer (2 pages), un drama high-school sur 16 puis 2 pages de "oh la la, quelle surprise" contre le cerf du début. Puis c'est tout. Un cerf?! D'accord... Et... Pourquoi l'avoir pris? Oui, le papa de Bambi. Pris parce que je ne voyais pas comment ça pouvait être bon vu le concept et, surtout, ce que ça allait apporter au DCU (qui va changer dans 3 mois, je sais). Et aussi parce que je voulais lire un truc mauvais en temps réel, de ce mauvais qui a le potentiel d'être fun à cause de sa nullité. Le "pire", c'est que l'auteur invoque Lovecraft dans ses influences dans une interview. T'es un grand malade, tu le sais ça? | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 20:27 | |
| - soyouz a écrit:
Ce sont les ellipses de la narration d'Hickman qui vous donnent cette impression ! Aaaaaaah, tu veux dire que c'est comme Final Crisis mais en mal écrit ? Bon d'accord, peut-être j'ai exagéré sur "il faut lire d'autres trucs" mais on trouve le "AR" sur la couverture et un au début du numéro. Donc l'impression que ça donne, c'est qu'on a raté des trucs. En tout cas, ce n'est vraiment pas très bon. - Céd a écrit:
- T'es un grand malade, tu le sais ça?
1m76, pas tant que ça. | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 21:43 | |
| - Bruce23 a écrit:
Par contre, il va falloir que je relise celui que tu cites car je n'en ai vu aucun, et si tu dis que c'est encore plus direct, c'est que j'ai loupe quelque chose...je ne vois pas de quel lien tu parles. Ben en fait et là on parle de Secret Wars 7-8 (cad le 4 en VF et SW avengers 4) - Spoiler:
dans Secret wars, le maestro surgit comme cela pour prendre part au combat (comme Apocalypse et d autres) et on voit comment il arrive là dans Future Imperfect mais en même temps on s en fout car beaucoup d autres combattants arrivent comme un cheveu sur la soupe.
@psycho : j ai eu la même pensée que toi. Je pensais avoir loupé quelque chose... puis j ai lu les ties ins et rien, que dalle, nada... c est juste mal écrit | |
| | | Bruce23
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 21:45 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- soyouz a écrit:
Ce sont les ellipses de la narration d'Hickman qui vous donnent cette impression ! Aaaaaaah, tu veux dire que c'est comme Final Crisis mais en mal écrit ? Bon d'accord, peut-être j'ai exagéré sur "il faut lire d'autres trucs" mais on trouve le "AR" sur la couverture et un au début du numéro. Donc l'impression que ça donne, c'est qu'on a raté des trucs. En tout cas, ce n'est vraiment pas très bon. Aucun rapport. Le sigle AR, c'est pour Augmented Reality, c'est pour indiquer au lecteur qu'il peut utiliser l'application de son smartphone pour voir cette "realite augmentee" qui sont souvent des infos ou une animation, etc... C'est que du bonus, c'est Marvel qui utilise le digital, ca n'a rien a voir avec les notes de bas de pages qui indiquaient qu'un evenement s'etait produit dans une autre serie. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 22:05 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Aucun rapport. Le sigle AR, c'est pour Augmented Reality, c'est pour indiquer au lecteur qu'il peut utiliser l'application de son smartphone pour voir cette "realite augmentee" qui sont souvent des infos ou une animation, etc...
C'est que du bonus, c'est Marvel qui utilise le digital, ca n'a rien a voir avec les notes de bas de pages qui indiquaient qu'un evenement s'etait produit dans une autre serie. Alors ce serait des informations sur quoi si ce n'est pas sur l'histoire/personnages ? C'est encore plus inutile que je le pensais pour un truc qui bousille les dessins. Ils sont étranges. | |
| | | Bruce23
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 22:20 | |
- Bruce23 a écrit:
Par contre, il va falloir que je relise celui que tu cites car je n'en ai vu aucun, et si tu dis que c'est encore plus direct, c'est que j'ai loupe quelque chose...je ne vois pas de quel lien tu parles. Ben en fait et là on parle de Secret Wars 7-8 (cad le 4 en VF et SW avengers 4)- Spoiler:
dans Secret wars, le maestro surgit comme cela pour prendre part au combat (comme Apocalypse et d autres) et on voit comment il arrive là dans Future Imperfect mais en même temps on s en fout car beaucoup d autres combattants arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Ok. Je vois de quoi tu parles. Par contre, je ne l'ai pas compris comme cela, c'est pour ca que je n'ai pas fait de lien avec SW car ca ne collait pas pour moi. - Spoiler:
Oui, ca m'avait choque que le maestro debarque comme cela, comme un cheveu sur la soupe lors du combat final.
Ca ne me choquait pas qu'il se rebelle contre Doom, puisque Future Imperfect racontait sa quete pour trouver l'arme ultime pour le detruire apres tout, mais ca n'avait pas de sens pour moi avec le final de Future Imperfect vu que le Maestro est coince pour l'eternite avec Rick Jones jusqu'a sa mort dans le puits aux souhaits. Maestro pense avoir vaincu Doom et etre le souverain supreme a sa place mais ce n'est qu'une vision et il est coince la pour le restant de ses jours.
Du coup, je n'ai pas compris comment il pouvait arriver pour la bataille finale puisqu'il est cense etre coincer jusqu'a sa mort. La page finale de la mini voit Rick Jones dire a sa petite-fille qu'il ne peut pas venir, qu'il est coince la ou il est avec le Maestro. Il lui repond: "Lui et moi. Jusqu'a la fin des temps."
Je n'ai pas compris non plus d'ou venait ce que le Maestro appelle les "Worldbreakers" qui ne sont qu'une armee de Hulks, lorsqu'il arrive dans SW. Je n'ai vu cela nulle part. Il n'y a pas de passages racontant comment ils sont recrutes par Maestro dans SW et je n'ai pas vu de tie-ins qui racontait cela non plus. Pour moi, ca arrive comme un cheveau sur la soupe dans SW, juste pour faire du grandiose.
Par contre, pour Thors, la, je trouve justement le lien plus direct que celui que tu vois pour Future Imperfect, vu qu'on y voit comment on en est la dans l'episode final de la serie, et le passage dans SW #7. Tu peux enchainer le passage concernant les Thors directement apres l'episode final de la mini, c'est la suite directe de ce qu'il se passe dans le #4 de la mini. Ca me parait bien plus comprehensible que celui sur le Maestro, vu le final de la serie.
| |
| | | Bruce23
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Avr 2016 - 22:24 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Bruce23 a écrit:
- Aucun rapport. Le sigle AR, c'est pour Augmented Reality, c'est pour indiquer au lecteur qu'il peut utiliser l'application de son smartphone pour voir cette "realite augmentee" qui sont souvent des infos ou une animation, etc...
C'est que du bonus, c'est Marvel qui utilise le digital, ca n'a rien a voir avec les notes de bas de pages qui indiquaient qu'un evenement s'etait produit dans une autre serie. Alors ce serait des informations sur quoi si ce n'est pas sur l'histoire/personnages ? C'est encore plus inutile que je le pensais pour un truc qui bousille les dessins. Ils sont étranges. Mon avis perso, c'est que ca ne sert a rien. Je m'en fous completement. Ca n' "augmente" rien selon moi. C'est amusant 2 secondes mais pas plus... Un des premiers essais etait dans un episode d'Iron Man, si je me souviens bien, et tout ce que ca te donnait d'utiliser l'application sur la page, c'etait de voir une animation en 3D d'Iron Man. Au lieu de voir Iron Man s'envoler en 2D en bande dessinee, tu voyais une animation d'Iron Man s'envoler en 3D. Perte de temps. C'est juste Marvel qui fait mumuse avec le digital. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 9 Avr 2016 - 9:25 | |
| - soyouz a écrit:
Ce sont les ellipses de la narration d'Hickman qui vous donnent cette impression ! Ah ben quand même je sais pas ce qu'il vous faut mais - Spoiler:
la rébellion des Thors elle se fait et se construit dans la mini Thors, sinon c'est incompréhensible
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 9 Avr 2016 - 11:59 | |
| non je trouve que ca se comprend sans.. car l explication, elle est quand même minime y compris dans la mini...
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 9 Avr 2016 - 15:38 | |
@psycho : j ai eu la même pensée que toi. Je pensais avoir loupé quelque chose... puis j ai lu les ties ins et rien, que dalle, nada... c est juste mal écrit Ah oui légèrement quand même | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 9 Avr 2016 - 17:32 | |
| Batman : Black and White volume 1 :
Dans ce beau bébé (deux autres suivront), par moins de 34 histoires de 8 pages chacune, avec des auteurs renommés. Bien sûr, qui dit anthologie, dit il y a à boire et à manger. Mais franchement, ce titre s'en tire très bien. La première série de 1996 est d'ailleurs un quasi sans faute. Les auteurs ont des choses à dire, et les artistes des choses à exprimer. Et il y a du beau monde rassemblé ici. De la belle œuvre à chaque fois. Je trouve juste la proposition de Bill Sienkiewicz très limite dans son propos. Après, que cela soit dans les récits tirés du Vol. 2 de 2002 ou de la série Gotham Knights de 2000, on trouve toujours des expérimentations. Mais ce sont plus des exercices de style, sympas mais avec un fond plus léger. En tout cas, j'ai vraiment pris mon pied à découvrir ça, que je rêvais de lire depuis bien longtemps. A quelques coquilles près, l'édition d'Urban est pertinente. La qualité ne pouvait être qu'au rendez-vous vu le concept embrassé par tous ces noms prestigieux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|