|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 9 Mar 2016 - 19:54 | |
| Lors de l'explosion de la Terre du Red fermier ? Je ne sais plus, ils rencontrent l'Ultimate Red ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 9 Mar 2016 - 21:42 | |
| - soyouz a écrit:
- Secret Wars 1 :
(...) - je n'avais pas trop compris pourquoi la Cabale de Thanos avait rejoint le camp de l'Ultimate Terre. Et là, je ne comprends toujours pas pourquoi ? - dans les dessins de l'épisode 1, on voit où qu'Ultimate Red pique le radeau des FF-616 ? Nulle part. Ce n'est pas le même. Ou alors j'ai oublié un truc. Quant à la Cabale de Thanos, c'est une alliance de facto après que Ultimate Red Richards les trouve suite à une incursion. | |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| | | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 9 Mar 2016 - 22:31 | |
| - Céd a écrit:
- soyouz a écrit:
- Secret Wars 1 :
(...) - je n'avais pas trop compris pourquoi la Cabale de Thanos avait rejoint le camp de l'Ultimate Terre. Et là, je ne comprends toujours pas pourquoi ? - dans les dessins de l'épisode 1, on voit où qu'Ultimate Red pique le radeau des FF-616 ? Nulle part. Ce n'est pas le même. Ou alors j'ai oublié un truc. Et ils ont construit la même chose ? (bordel, je ne les ai pas vus partir avec !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 10 Mar 2016 - 11:58 | |
| j attend de te lire pour l edpisode US 6 dans le VF 3... y a une ellipse temporelle et pendant 2-3 pages.. j ai cru que j avais loupé quelque chose ou qu un tie in était là | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 10 Mar 2016 - 13:38 | |
| The Gutter :
Cette BD française n'est pas un comics, certes, mais elle s'en rapproche puisqu'il s'agit d'une parodie. Tous nos super-zéros colorés favoris de tout horizons se retrouvent dans un bar pour décompresser. Commentaires méta et vannes fusent dans des historiettes de quelques pages. Pas vraiment de gags ou de chutes - ou alors ça tombe à plat -, mais tous ces clins d'œil donnent le sourire. C'est un idée de Cyril Durr illustrée par Sergio Yolfa. La forme donnée à cet album n'est pas des plus abouties, mais la lecture reste plutôt sympathique. Simple et efficace. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 10 Mar 2016 - 18:23 | |
| SW Battleworld 1 : SW Battleworld : alors, déjà, pourquoi Panini commence par publier le numéro 2 ? Ensuite, c'est assez anecdotique, mais rigolo car complètement loufoque ! Weirdworld : c'est joli et intrigant ! J'attends de voir par la suite ! Where Monsters ... : ce récit est rattaché à quelle morceau de la planète ? Bon, ça c'est assez sympa, rigolo, divertissant et pas encore trop violent pour du Ennis ! Et plutôt bien exécuté en plus ! Master of Kung-Fu : à voir par la suite. ça n'a pas l'air très original dans la construction de l'intrigue ! Fugitifs : bon, le démarrage n'a rien de vraiment original et intrigant, ça a l'air assez distrayant et différent de ce qu'on peut lire ailleurs dans Secret Wars. Après, le twist de fin est plutôt intéressant et inattendu ... à voir donc ! Et Sanna Strand, c'est une création ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 11 Mar 2016 - 11:06 | |
| SW Civil War 1 : CW : très agréablement surpris par le travail de Soule. Y a plein d'idées (je me demande s'ils n'ont pas fait un brainstorming pour toutes ces séries), après, la chute de la fin d'épisode, on l'a sent venir, c'est assez classique. Et il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi MJ ne peut pas traverser ? 1872 : ambiance western fort sympathique, là aussi, déroulement classique, surtout quand on connait les persos et puis il y a des indices qui le font dire ! les éléments sont données par des petites scènes, des fragments de cases, c'est bien fait ! Après, on voit bien qui sont les persos importants du Marvelverse, on les retrouve souvent ! Hail Hydra : Remender suit sa ligne de conduite avec le perso et s’accommode plutôt bien de l'évènement ! C'est pas bête du tout d'ailleurs, et puis il poursuit son développement sur l'acquis et l'inné ! Planet Hulk : bon, là, je ne sais pas à quoi ce prologue sert, finalement tout aurait pu être rapidement expliqué, sauf si des éléments seront utilisés par ailleurs (Cho = Bucky ?) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 11 Mar 2016 - 20:56 | |
| Spawn : Renaissance 1 :
Le soap opera inutile et qui a bien trop duré avec Jim Dowing est enfin désormais derrière nous. Al Simmons est de retour, et il n'est pas content, pour la plus grande joie des fans de la première heure. Paul Jenkins retrouve des éléments caractéristiques que l'on apprécie dans la série, mais certains sont légèrement modifiés. Si le but de ce retour est trop vite expédié, chaque épisode prend le temps de se concentrer sur une nouveauté différente. Jonboy Meyers au dessin a un style cartoony curieux pour le titre, mais la simplicité est paliée par une belle colorisation. En résumé, ce retour aux sources est finalement étonnant, pas parfait mais au moins entraînant.
Batman : Dark Knight III tome 1 :
L'édition française est chère pour ce que c'est. Nous replongeons en terrain connu dans l'univers de Frank Miller, avec toutes ses spécificités. Si le pitch est rudimentaire, il est fort accrocheur. Ce qui fait tout l'intérêt, c'est cette narration si personnelle. Diluée et saccadée, elle rend un effet de lecture garanti. C'est extrêmement vite lu, mais cette suite imaginée par Miller & Azzarello est réfléchie et dans la droite lignée des précédents opus, dont le conspué mais terriblement jubilatoire car très politiquement incorrect DK2. Graphiquement Andy Kubert encré par Klaus Janson se moulent dans ce récit millerien. Le trait est quelconque, mais la narration fait mouche. Une bonne surprise finalement à mon goût, vivement la suite. | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 11 Mar 2016 - 22:57 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Spawn : Renaissance 1 :
mais au moins entraînant.
oui c'est l'impression que j'en ai eu en le feuilletant. je ne l'ai pas encore acheté mais je me laisserais bien tenter | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Mar 2016 - 0:50 | |
| Secret Wars GoG 1 : Gardiens : grosse baston, ça jacte, et ça semble finalement assez bas du front Korvac : pas renversé par les dessins, mais ça envoie et y a des trucs rigolos dans la gestion des perso et une intrigue intéressante. Infinity : pas rigolo, ambiance tendue et on se demande comment ça va tourner. Assez maîtrisé ! 1602 : pas sûr d'avoir repéré/compris toutes les références, et quelques répliques ne sont pas évidentes, comme certaines cases. Cependant, y a de l'idée ... à voir. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Mar 2016 - 11:47 | |
| Usagi Yojimbo 26[/b Toujours un plaisir de retrouver le trop rare lapin samourai. Mais après 26 tomes, difficile de trouver quelque chose qui n'a pas encore été dit à son sujet.
[b]Birthright T.1Si la série conserve le niveau de ce premier tome, Birthright risque fort d'être une série incontournable. Les auteurs réussissent en effet une introduction exemplaire, ne serait-ce que par le premier épisode du recueil qui arrive à placer tous les enjeux que se soient au niveau de la grande histoire, mais également des relations entre les personnages. Le reste du volume continuera ainsi à alterne habilement flashback et présent, tout en distillant avec pas mal de talent les révélations et retournements de situation. Si on ajoute à ça un concept vraiment original que je ne voudrais pas trop éventer ici, on a donc une série qui mérite d'être suivi pour voir ce que nous ont gardé les auteurs en réserve.
Graphiquement, c'est plutôt joli, même si je ne suis pas toujours fan de l'encrage un peu granuleux.
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Mar 2016 - 12:15 | |
| - Gendar a écrit:
Birthright T.1Si la série conserve le niveau de ce premier tome, Birthright risque fort d'être une série incontournable. Les auteurs réussissent en effet une introduction exemplaire, ne serait-ce que par le premier épisode du recueil qui arrive à placer tous les enjeux que se soient au niveau de la grande histoire, mais également des relations entre les personnages. Le reste du volume continuera ainsi à alterne habilement flashback et présent, tout en distillant avec pas mal de talent les révélations et retournements de situation. Si on ajoute à ça un concept vraiment original que je ne voudrais pas trop éventer ici, on a donc une série qui mérite d'être suivi pour voir ce que nous ont gardé les auteurs en réserve.
Graphiquement, c'est plutôt joli, même si je ne suis pas toujours fan de l'encrage un peu granuleux.
[/b] J'ai bien fait de faire confiance à mon dealer, parce que tout le monde en dit du bien ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Mar 2016 - 14:01 | |
| Black Science T.3 Il se passe plein de choses, mais un peu une impression de surplace (j'ai relu ma critique du tome 2, j'avais déjà ce sentiment). Et toute cette noirceur; ses personnages antipathiques et cette absence d'espoir commencent à me lasser. C'est un parti-pris que je peux comprendre et Remender mène vraiment bien sa barque, mais un peu plus de légèreté ne me déplairait pas. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 13 Mar 2016 - 2:09 | |
| Secret Wars Marvel Zombies 1 : MZ : y en a pleins qui l'ont dit, mais ce titre est une tuerie ! Bien construit, bien caractérisé, je m'attends à quelques surprises bien sympa. Et en plus, c'est Kev Walker au dessin ! AoU vs MZ : petite surprise signé Robinson, ça, je ne m'y attendais pas, car le titre n'annonçait pas du bon. Alors, on va attendre un peu pour juger, mais pour le moment, c'est bien plus fin que l'on pourrait supposer ! A suivre. Ghost Riders : arf, dessins pas très clairs, scénario un peu bas du front ... à voir dans le prochain épisode ! SW journal : mouais ... anecdotique pour le moment ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 13 Mar 2016 - 13:05 | |
| Trillium Pour une fois, plutôt déçu par Lemire. Car si on enlève l'originalité de la mise en page, je trouve que l'histoire n'est pas très réussie que ce soit sur le plan de la SF ou du romantisme, ce qui était l'objectif initial de l'auteur. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 13 Mar 2016 - 13:34 | |
| Daredevil : Redemption :
Panini a attendu plus d'une décennie pour sortir cette mini-série signée David Hine & Michael Gaydos. Un pur polar judiciaire, où Matt Murdock se déplace de la ville à la campagne. Drames humains, pressions sociales, et ici et là un zeste de déviances. L'approche terre-à-terre sert convenablement des thèmes forts. Le déroulé de l'enquête est passionnant, où nous suivons des personnages creusés, dans toute leur complexité. J'ai été happé par l'histoire et sa narration. Finalement, pas de super-pouvoirs ici et le costume rouge n'a pas lieu d'être. Et pas de happy ending en vue. Un très bon récit, loin du mainstream, j'ai adoré. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 13 Mar 2016 - 13:53 | |
| Superman American Alien #1 à #4 Il reste encore de bonnes séries chez DC et celle-ci est indéniablement l'une d'elle. Chaque épisode s'intéresse à un moment clé de la vie de Superman et pour l'instant, c'est une vraie réussite de Max Landis qui arrive par petites touches à montrer comment Kal-El va devenir Clark Kent puis Superman. Au niveau du dessin, chaque épisode est illustré par un artiste différent et pour l'instant, c'est là aussi très réussi. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 13 Mar 2016 - 14:10 | |
| Secret Wars X-Men 1 : AoA : ça suit pas mal la série originelle, avec cependant quand même quelques changements. A voir ce que ça peut donner, mais je pense que cette saga aura été essorée au possible ! Sandoval tente de copier au plus Madureira, mais là, ça n'est pas toujours très réussi ! X-Men '92 : ça, je ne sais pas trop quoi en penser ! Pas fan du tout des dessins (bon, après, je sais le pourquoi du comment) et pas fan de la couleur ! On verra l'intrigue sur le court terme ! HoM : Hopeless, j'ai un peu confiance. Là, il présente les diverses factions, le postulat et lance l'intrigue ! Le dessinde Failla est pas mal, donc ça pourrait être le meilleur titre du mag' ! Battleworld : récit court qui parle du Suprême Pupu ! C'est pas mal, ça prépare Inferno ... à voir ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 14 Mar 2016 - 11:13 | |
| - Citation :
- X-Men '92 : On verra l'intrigue sur le court terme !
Tu vas devoir chopper une supervision alors... le dessin est le seul interet de ce titre.. le pire que j ai lu sur les 15 dernieres années. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 14 Mar 2016 - 23:08 | |
| - fred le mallrat a écrit:
-
- Citation :
- X-Men '92 : On verra l'intrigue sur le court terme !
Tu vas devoir chopper une supervision alors... le dessin est le seul interet de ce titre.. le pire que j ai lu sur les 15 dernieres années. T'as pas lu Wolverines alors ? (le dessin, l'intérêt ? ) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 15 Mar 2016 - 1:16 | |
| Secret Wars : Old Man Logan : OML : Bendis n'est pas Millar, là, c'est sûr. Mais à la rigueur, le rythme est assez bien adapté à ce côté Western post-apo, surtout avec un dessinateur comme Sorrentino (qui se répète un peu sur sa manière de mettre en page. C'est sa patte, mais ça ne surprend plus. Et puis je ne suis pas sûr que la baston contre les Daredevils y gagne. Après, je suis peut être un peu exigeant, par rapport à ce que peuvent produire d'autres ...). Y a quelques bonnes idées quand même, cet univers ne me parait pas dénaturé ! X-Tinction : j'aime de plus en plus le travail de ce dessinateur. Guggenheim, je suis méfiant, mais là, il semble avoir des idées, mais ça me semble manquer de finesse. A voir ! E is for Extinction : ça, c'est assez étonnant ! Y a pas mal de choses qui restent à découvrir, je pense ! J'ai hâte de lire la suite !
Secret Wars : Deadpool 1 : SSW : ça, c'est rigolo. A voir si ça peut tenir la longueur ! Mrs deadpool : Ah, mais pourquoi pas. ça semble aussi rigolo et léger ! Little Marvel : arf, plaisir coupable, je suis fan ! Là aussi, c'est léger ! MODOK : un épisode pour nous expliquer comment est MODOK et la dernière page montre l'intrigue ! Et quelqu'un peut dire à Yost qu'il n'est pas drôle ?
Secret Wars : Spider-Man 1 : Amazing : c'est sur quelle partie de la planète ? En tout cas, c'est assez touchant je trouve ! 2099 : pas fan de ce qu'a produit Sliney et David manque un peu d'originalité, de fun. Spider-Island : ah, pas mal ! Finalement, c'est une histoire de Venom, mais c'est plutôt bien amené ! Spider-Verse : à voir ce que ça va donner, parce que là, c'est l'épisode de découverte !
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 15 Mar 2016 - 13:57 | |
| Daredevil : End of Days :
Pour ce The End, Bendis associé à Mack décident de prendre pour personnage principal/narrateur le journaliste Ben Urich. Le sujet n'est pas comment est mort Matt Murdock, mais ce qu'il s'est passé dans son entourage pendant tout ce temps. Si le premier épisode affiche une brutalité mémorable, la suite fait le tour des protagonistes périphérique au héros de Hell's Kitchen. Et le dernier épisode vient boucler la boucle avec panache. Une idée simple racontée avec efficacité, la gravité de la situation faisant tout son sel. Si ça n'est pas un chef-d'œuvre impérissable, les auteurs font un tour exhaustif de cet univers, avec pour fil rouge un seul petit mot mystérieux. Côté graphique, Kanson encré par Sienkiewicz ça donne un trait brouillon et lâché, que l'on ne peut pas qualifier de beau, mais la narration reste solide. In fine, un titre pas aussi abouti que je l'espérais, mais tout de même une proposition sacrément bonne. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 16 Mar 2016 - 0:20 | |
| Secret Wars Ultimate End #1 : UE : oh pinaise que c'est plan-plan ! C'est inintéressant ! Inhumains : mouiii, bon, on va voir par la suite, pour le moment, ce n'est pas très intéressant ! Escadron Sinistre : la série la plus intéressante de la revue. A voir ce que ça va donner, mais pour l'instant, ce n'est pas trop mal ! Cap Marvel : bon, pour le moment, ce n'est pas très intéressant, et j'ai pour le moment pas été trop fan de cet entourage de Danvers ! Et le style de Lopez semble avoir évolué !
Ant-Man 4 : Le team up est assez rigolo, même si je trouve qu'il abêtit un peu Drax ! Distrayant ! Last Days est bien fichu, bien construit et touchant ! Larger than life est anecdotique, car classique !
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 16 Mar 2016 - 23:34 | |
| Lus:
Birthright #1.
Je vais légèrement modérer mon enthousiasme par rapport à celui des autres lecteurs de ce premier album. Oui, c'est original et très bien amené. La fin du premier épisode m'a bien surpris. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Bref, il y a du très bon dans cet album. Néanmoins, il manque quelque chose dans la narration par moments, sans que je sache bien quoi. Ceci étant, on a vraiment envie de lire la suite. Le dessin est bon dans l'ensemble. Pas totalement satisfaisant, peut-être à cause de l'encrage comme le souligne Gendar.
The Sixth Gun #6.
Direction assez surprenante dans ce gros volume, surtout dans la première partie. Bunn sait apporter du neuf tout en continuant son histoire. La nouvelle ennemie est de taille à prendre la relève. La "passation de service" nous montre bien que c'est elle la véritable menace, dorénavant. Elle a même droit à un épisode rien que pour elle. On voit que l'auteur n'en fait pas qu'une figurante. La donne générale semble avoir bien changé. La fin est proche. Peut-être celle de ce monde aussi, d'ailleurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|