France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Comics du jour, bonjour

+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

Comics du jour, bonjour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:39

Lus:

Hellboy & B.P.R.D. #1 - 1952.

Tout est là pour que ça marche.
Un mystère, des nazis avec un projet dingue, des divinités/esprits s'interrogeant sur Hellboy, une créature façon Lovecraft, de la baston, des moments plus posés, la bonne prestation graphique de Maleev et l'incontournable Stewart...
C'est bien écrit. C'est cohérent pour la première mission d'HB.
Et pourtant, j'en ressors déçu.
Pourquoi?
Ben je ne sais pas...
Je n'arrive pas à voir ce qui me déçoit dans ma lecture.
Cela demeure un bon moment de lecture. Mais il me manque quelque chose et je n'arrive pas à savoir quoi.
Peut-être qu'après une nouvelle lecture... ?

Polar #1.

Glénat indique #1, mais j'ignore si une suite est prévue.
Ceci dit, il y a largement de quoi faire.
Voici probablement le petit bijou de Victor Santos à ce jour.
Pas étonnant qu'il écrive pour lui-même afin de s'offrir l'occasion de dessiner une telle histoire.
L'histoire est simple, par ailleurs: un Nick Fury à la retraite est attaqué par une organisation qui veut effacer les anciens dossiers et sans doute améliorer sa réputation.
Mal lui en a pris: le gars n'est pas du genre à mourir facilement ni à laisser passer.
Avec cela, Santos nous offre un album superbe où l'influence de Miller et sans doute Mignola est criante.
J'ai adoré!
ça se lit vite. Mais ça s'admire à chaque page.
J'espère vraiment que Glénat a raison avec ce #1: cela annoncerait un #2 qui serait le bienvenu! bounce
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMar 16 Fév 2016 - 0:59

Marvel Saga hs 5 : bon, Soule ne m'a pas transcendé. Il a créé des perso intéressants, mais sur l'existant, je trouve qu'il prend des libertés pas toujours très heureuses !
Je note également qu'il ne prend pas du tout la même direction qu'Hickman pour ce qui est du couple royal !
Au final, il a bouclé la boucle sans vraiment montrer une vraie maitrise sur ce titre !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:17

Lu Star Wars tome 1 'Skywalker passe à l'attaque' :

Une lecture très agréable grâce à une narration fluide. Jason Aaron enchaîne les personnages et éléments adorés des fans, en mettant l'accent sur l'action et sans temps mort. Très efficace. Le style de John Cassaday est certes photo-réaliste et figé, mais il fait le boulot. Même si ça manque de saveur, c'est clair et la colorisation de Laura Martin relève le tout. Bien sympa.

Lu Dark Vador tome 1 'Vador' :

Une série régulière sur le méchant le plus iconique du cinéma ? Un sacré défi à relever. Finalement, le choix des auteurs est pertinent. Kieron Gillen scrute les motivation mystérieuses de Vador, tandis qu'il introduit rapidement de nouveaux personnages dans cet univers. Salvador Larroca, j'ai toujours du mal à accrocher à son style ligne claire copiant des photos, mais ça se suit bien. Bref, l'approche est bien vue et ça se lit avec intérêt.
http://vinc259.forumactif.com/
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:12

Céd a écrit:
Lus:

Hellboy & B.P.R.D. #1 - 1952.

Tout est là pour que ça marche.
...
Et pourtant, j'en ressors déçu.

Polar #1.

...
J'ai adoré!

ah merde pour HB&BPRD tu m'as refroidi d'un coup là!

pour polar tu me rassures parce que je l'ai pris sur un coup de tête.

sinon :

miracleman 1: je savais que je m'embarquai dans une lecture un peu oublié mais qui était une référence et ben j'ai pas été déçu. je ne dirai pas que tout est là mais on sent d'une part le récit matriciel pour un versant de l'œuvre de moore et d'autre part pour les auteurs de comics des décennies suivantes. ça brasse tout un tas de thèmes chers à l'auteurs le tout dans un "faux" récit super héroique (réflexion sur le médium, la place des surhommes, la manipulation institutionnelle, la solitude du héro face au poids de ses responsabilités...). et c'était à l'époque ou moore ne partait pas forcément dans des délires trop mystiques et restait complètement lisible et compréhensible de bout en bout. graphiquement ça se tiens (j'avoue ne pas avoir reconnu les différents dessinateurs annoncés)
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:19

snake plissken a écrit:
ah merde pour HB&BPRD tu m'as refroidi d'un coup là!

Mais non, mais non...
Comme je le disais, tous les ingrédients sont là.
Je ne vois pas ce qui m'a déçu à la lecture.
Donc... le problème vient de moi. Wink Laughing

Lus:

S.H.I.E.L.D. #5.

- Mark Waid fait à la fois le lien avec "une ébauche de scénario" de Jack Kirby... et l'histoire racontée par Hickman.
Est-ce heureux ou pas?
Disons que ce n'est pas mal fait.
Mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode.
Et comme, en plus, on n'en aura pas la suite...
Dommage, Waid semblait avoir une certaine ambition.
D'un autre côté, je ne suis pas certain que la voie choisie m'aurait plu.
- Autre partie du même épisode VO (si j'ai bien compris) mais réalisée par Ewing et Caselli, on retrouve un autre pan du S.H.I.E.L.D. avec le retour de Dugan.
Le lien est ici fait avec Original Sin.
Et bien que je ne sois pas fan de l'idée concernant le sort de Dugan dans OS, j'ai trouvé cette histoire assez sympa.
Mais aura-t-on une suite là aussi?
D'autant que je ne suis pas certain d'avoir compris la fin.
- La conclusion de la mini de Immonen et Ellis est à son image.
Incomplète, avec des rebondissements et des dialogues que je ne comprends pas bien.
Je sens que je vais vite l'oublier.

Secret Wars #2.

- Et moi qui craignais que cela traîne en longueur...
Mais c'est qu'il se passe des choses dans ces deux épisodes.
J'ai ma réponse concernant Strange, ainsi que Susan.
Je suis également content de retrouve aussi "vite" certains protagonistes.
Maintenant, je suis curieux de voir où cela va nous mener ainsi que les conséquences dans les autres mini-séries (certaines, du moins).
- L'historiette qui complète est au moins jolie à regarder et je l'ai trouvée bien écrite.

Secret Wars: Avengers #2.

- A-Force semble avoir un réel potentiel, même si on a du mal à croire en cette équipe.
Mais difficile de s'attacher à quelque chose dans ce titre.
Allez: on va dire que le cliff' annonce du changement intéressant.
Mais si, mais si...
- L'enquête policière des Thors continue à m'amuser... et m'intrigue, aussi.
En tout cas, je passe un moment de lecture fort sympathique avec cette mini.
- Hmm...
Hé ben je ne sais toujours pas trop quoi penser d'Armor Wars.
Je ne suis pas spécialement fan.
Mais certains éléments m'intéressent, curieusement.
- Episode certainement vite écrit pour PAD sur Future Imperfect.
Mais le rebondissement final m'intrigue bien.
Le Maestro a-t-il vraiment cette ambition ou s'agit-il d'une nouvelle manipulation?

Secret Wars: Battleworld #2.

- L'historiette issue de SW: Battleworld, sans être mauvaise, est assez quelconque.
- Arrivons-en vite à la série qui me plaît le plus dans ce mag': Weirdworld.
Je reconnais que les graphismes de Del Mundo (et en plus, admirez la belle couv' d'Epting!) y sont pour beaucoup.
Mais l'histoire épique d'Aaron dans ce monde un peu foutraque n'est pas en reste.
J'attends avec impatience le numéro suivant.
- Ennis doit bien se marrer avec sa mini.
Lui se fout des Thors, de Fatalis, du Bouclier & co.
Ce pourrait aussi bien être une mini chez un autre éditeur.
Le seul lien avec Marvel, c'est le héros... et encore!
Disons qu'il a le même nom et un lien avec l'aviation.
Sinon, on peut se demander si c'est bien lui le héros. Laughing
A moins qu'Ellis ne fasse de nouveau le lien avec la Maison des Idées avec les personnages en fin d'épisode.
Je prends un malin plaisir à lire cette mini.
- Blackman et Talajic font du bon boulot avec Shang-Chi et les autres revisités.
J'aime bien ce titre aussi.
C'est simple mais bien réalisé.
- Je commence à apprécier un peu plus Runaways.
On voit enfin pourquoi la série se nomme ainsi.
Les personnalités peuvent avoir un certain intérêt.
Et puis l'avantage de cette mini et de SW, c'est qu'on sait qu'il peut arriver n'importe quoi.
Bon, ce n'est pas non un des titres les plus percutants (je préfère tous les autres de ce mag').
Mais cela pourrait devenir une mini plus surprenante que le premier épisode ne le laissait croire.

Secret Wars: Civil War #2.

- Je ne sais pas encore ce que Soule réserve pour la suite, mais ce deuxième épisode de CW a du bon.
A confirmer par la suite...
- Alors certes, 1872 de Duggan et Virella m'a semblé assez classique dans le premier épisode.
Mais la qualité était déjà au RDV.
Ce deuxième épisode confirme la qualité... et m'a cette fois un peu plus surpris.
Duggan a osé et cela marche!
Vivement la suite de ce western!
- J'ai un peu de mal à accrocher à la mini de Remender.
Tout n'est pas à jeter.
Mais ce deuxième épisode ne m'a pas encore convaincu.
- J'avoue: je me disais qu'une mini avec un Cap' America au milieu des Hulks, ça ne devait pas voler bien haut.
Surtout avec Humprhies au scénario et un inconnu au dessin.
Bonne nouvelle: l'inconnu de service, Laming, sait y faire. Ces personnages se ressemblent un peu, mais dans l'ensemble c'est du bon.
Autre bonne nouvelle: Humphries a plutôt de bonnes idées dans ce Planet Hulk.
Et je ne parle pas seulement de l'intervention de Devil Dinosaur.
Non, vraiment, j'ai maintenant un bon a priori sur cette mini.

Secret Wars: Deadpool #2.

- Bunn et Lolli confirment tout le bien que j'ai pensé de leur premier épisode de Deadpool's Secret Secret Wars.
C'est assez fun, très joli à regarder.
Un moment de lecture comme j'aime.
- Je ne sais pas trop si Duggan saura étoffer son histoire centrée sur Madame Deadpool.
Disons qu'il y a des éléments qui permettent d'espérer un certain délire.
Mais cela fonctionnera-t-il jusqu'au bout?
- Young peut continuer son délire avec les X-Babies et les A-Babies!
Je m'éclate!
C'est débile, mais je m'éclate.
Bon, cela marche pour une mini dont je ne lis qu'un épisode par mois et dans une anthologie.
Mais tout de même, cela m'amuse bien.
- Autre grand n'importe quoi: la mini de Yost et Pinna consacrée à M.O.D.O.K.
Le format What If? convient peut-être mieux à Yost.
En tout cas, ça me plaît bien.
Les dessins n'y sont probablement pas étrangers.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 17 Fév 2016 - 19:00

Lu Avengers tome 5 'Planète vagabonde' :

Le premier et le dernier épisode de ce tome sont sympathiques à lire et un minimum intéressant. Ce qui n'est pas beaucoup le cas du noyau de l'album, un arc réalisé par des Jonathan Hickman & Salvador Larroca en mode minimum syndical. Peu intéressant et mémorable.

Lu Batman : 'La nouvelle aube' :

David Finch scénariste et dessinateur sur un nouveau titre Batman. Si son style fait toujours mouche auprès de moi, même s'il lâche vite les rennes et est remplacé par son nouveau clone Jason Fabok, son histoire manque vraiment d'intérêt en plus d'être mal racontée. Quelle déception.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptySam 20 Fév 2016 - 13:53

Lu Batman : 'Arkham City' :

Pont entre les jeux vidéos Arkham Asylum et Arkham City, cette mini-série présente les protagonistes et le pitch. Les auteurs Paul Dini & Carlos D'Anda sont efficaces mais l'approche est résolument tournée vers le jeune public. Dispensable et inoffensif, c'est aussi vite lu qu'oublié.

Lu Batman : Arkham Knight tome 1 'Les Origines' :

Là, le dernier jeu vidéo en date a carrément droit à une série. Peter Tomasi s'égare dans la disparité de scènes sans liant. La lecture manque d'intérêt. Le dessin est assuré par le nouveau venu Viktor Bogdanovic. Son trait simple et expressif est aussi rudimentaire qu'agréable. Il lorgne sévèrement du côté d'un Greg Capullo, dont il copie le style mais sans la maestria. Dommage que la colorisation plate de John Rauch n'y donne pas du relief.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:55

Dream Merchant #1-5: l'histoire d'un jeune homme qui ne sait plus s'il dort ou s'il est éveillé et qui doit bien entendu combattre une invasion de cauchemars. L'idée est sympa mais j'ai trouvé le traitement un peu confus. Les dessins sont jolis mais la colorisation un peu plate fait que l'image n'est pas des plus simples à lire. Bref, c'est sympa mais pas incontournable. Edmondson a fait mieux.

Rat Queens #4-10: donc relecture pour les deux derniers épisodes du premier arc et lecture du deuxième. Bah, c'est vraiment du comic-book ultra-fun avec des personnages bien développés. Ca saigne, d'accord. En gros, c'est de l'heroic-fantasy qui me plaît beaucoup.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:04

X-Men hors série 3 :
Ce X-Factor aura été bon de bout en bout, si bien que la fin de cette série est une vraie déception, sur que ça ne ressemble pas à une fin ! Saleté Secret Wars ! Evil or Very Mad
Magneto : une série sur laquelle je n'aurais pas spécialement misée à son annonce et qui ne baisse pas en qualité depuis le début ! Avec un épisode 17 pas piqué des hannetons !

Star Wars 4 :
SW : j'aime bien cet interlude Obi-Wan, d'autant plus que Bianchi réalise pour une fois un excellent taff ! Le second épisode prend un peu de temps, mais c'est au service de situations cocasses.
DV : Gillen fait un boulot intéressant sur Vador, ça enrichit bien le peso dans cette nouvelle continuité (parce que finalement, le boulot avait été également fait du temps de Dark Horse).

Avengers 30 :
Av World/Av/NA : bon, on a les explications, tout ça dans un ordre chronologiquement volontairement anarchique, mais ça ne me fait absolument rien ressentir ! Assez décevant finalement !
SA : ça se finit sur des touches humoristiques, sans surprise pour cet aspect. Kot range ses jouets, il aura livré un divertissement sympathique, avec quelques moments de folie !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:05

Lus:

Secret Wars: Les Gardiens de la Galaxie #2.

- Le titre des Gardiens de Bendis est bien dessiné.
Mais si le premier épisode m'intriguait, le deuxième me déçoit.
Le vilain n'a pas franchement de charisme et l'intrigue est... bof, quoi.
Bendis nous donne de l'action. Cela tranche avec ses séries à dialogues rallongés.
Mais bof quand même...
- L'intrigue de la Saga de Korvac me plaît davantage.
J'aime bien ce que Abnett en fait.
Je suis curieux de voir où il va nous mener.
- La famille Nova contre Thanos?!
Vraiment?
Bah... Pourquoi pas...
Au moins, c'est joli.
- Autre mini bien jolie à regarder dans ce mag', celui illustré par Stéphanie Hans.
Mais comme pour le premier épisode, je ne suis pas certain d'adhérer et je trouve que c'est parfois un peu obscur dans sa narration.

Secret Wars: Marvel Zombies #2.

- Je ne m'ennuie pas avec les aventures d'Elsa Bloodstone.
Mais il maintenant, il faut aller un peu plus loin.
- Les super-zombies contre Ultron?
Nan!
Ce sont les Vengeurs des années 70 contre les super-zombies et Ultron.
Robinson se fait sans doute plaisir en écrivant ces personnages.
Et c'est sympa à lire.
Mais là aussi, l'épisode 3 devra passer à la vitesse supérieure.
- Ghost Racers s'étoffe bien dans ce deuxième épisode.
Mais je n'accroche toujours pas.
- La mini avec le titre à rallonge qu'on appellera simplement Siege est assez longue à se mettre en place.
Mais la fin intrigue un peu et le lien avec l'histoire centrale pourrait être intéressant.

Secret Wars: Old Man Logan #2.

- Un crossover entre mini SW?
Je ne sais pas.
On vera bien.
Mais j'aime bien ce que Bendis fait sur cette mini et Sorrentino est excellent.
- Bennett et Norton exploitent à leur tour un classique du MU pour en donner leur version What If? et je dois dire que ce premier épisode m'a bien plu.
A voir pour la suite...
- Je n'accroche pas des masses à X-Tinction Agenda.
Guggenheim y met du rythme.
Mais ça ne prend pas avec moi.
- J'accroche plus avec les New X-Men version Burnham... sauf pour la fin de ce deuxième épisode.
On verra bien par la suite.

Secret Wars: Spider-Man #2.

- Hmm...
ça commence à prendre avec la mini de Slott et Kubert.
Il y a de bonnes choses.
A voir si cela se confirme avec le troisième épisode.
- C'est bizarre: j'ai l'impression que PAD fait comme si son SW 2099 allait avoir plus de cinq épisodes.
Il y a plein de choses intéressantes.
Mais pourra-t-il toutes les exploiter à temps?
- Je n'avais pas franchement aimé Spider-Island à l'époque.
La mini... est curieusement plus sympa. Laughing
Mais bon, ce n'est pas non plus top.
Gage y met du dynamisme et a des idées.
Mais bof quand même...
- L'historiette de DeFalco et Frenz... est plutôt sympa.
ça m'a donné envie de voir la suite.
- Suite de Spider-Verse, la mini de Costa a des qualités.
Heureusement que le Spidey Noir entre dans la danse.
Dommage, en revanche, qu'Araujo ne sache pas dessiner Spider-Gwen.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyLun 22 Fév 2016 - 1:05

Lus:

Secret Wars: Ultimate End #2.

- Le crossover Terre-616/Ultimate a des passages sympas.
Mais l'intrigue générale n'est pas encore très intéressante.
Peut-être par la suite.
- La confrontation entre Inhumains est sympa à lire aussi.
Va-t-elle s'emballer un peu plus comme le laisse supposer la fin de cet épisode?
- J'aime beaucoup ce que font Guggenheim et Pacheco avec l'Escadron et autres héros du MU.
Cette mini est bourrée de bonnes choses.
Miam!
- J'accroche bien à l'intrigue de DeConnick et Thompson.
Tout n'est pas parfait.
Mais l'idée de base est tellement intéressante que je suis une fois de plus curieux d'en lire la suite.
Et le dessin de Lopez est bon.

Secret Wars: X-Men #2.

- J'ai un peu moins apprécié le deuxième épisode d'AoA version SW.
Non qu'il soit mauvais.
Mais la narration du premier me plaisait plus.
- Koblish doit bien s'éclater à illustrer X-Men '92.
Il en fait même un peu trop avec les flingues des anti-héros en fin d'épisode. Laughing
Quant au scénario... Il y a du bon et du moins bon.
Mais si on le prend comme un délire, c'est sympa dans l'ensemble.
- Ensemble sympathique et joli pour la version SW d'HoM du duo Hopeless/Failla.
Je ne dirais pas que j'attends la suite avec impatience.
Mais ça se lit bien.
- Je ne vois pas (encore?) de lien entre l'historiette du mois dernier et la mini Inferno.
Hopeless (encore lui) a des idées intéressantes.
Voyons la suite...
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:46

Marvel Universe Hors Série n°1 :

Soit Deadpool vs Thanos par Tim Seeley & Elmo Bondoc. Une mini-série bien remplie, où les deux protagonistes changent de lieu à chaque épisode, et où leurs caractéristiques respectives sont bien prises en compte ainsi que les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. Le scénario est donc très bon, même si un peu trop verbeux. Côté graphique, le dessin est brouillon mais expressif, mais la colorisation est affreuse. Ce qui n'entache pas le fait que ce titre est une réussite. En bonus, un court récit datant d'il y a dix ans sur un obscur personnage nommé Bombu. Keith Giffen se montre ici nostalgique... et aussi très drôle !

Marvel Saga n°3 :

C'était le comic gratuit en pack avec le précédent. Pas une mauvaise pioche, au contraire, car il contient deux histoire complètes efficaces. The Trial of the Punisher n'apporte pas de surprises venant de Marc Guggenheim, mais reste solide et profite des styles détaillés de ses illustrateurs Leinil Francis Yu & Mico Suayan. Bullseye: Perfect Game de Charlie Huston & Shawn Martinbrough est plus original avec son descriptif du baseball et son tueur infiltré, un récit pas commun et du coup remarquable.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:17

Lu Batman & Robin 1 'Tueur né' :

Chouette concept et début de série de la part de Peter Tomasi & Patrick Gleason. Les thématiques attendues sont bien entendu bel et bien là, et sont même transcendées par une implication profonde. C'est très efficace et accrocheur. Le scénario bien que décompressé a de la gueule, et le dessin personnel et très sombre convient parfaitement à l'univers. Une succession de scènes tendues très réussies. Un bon titre.

Lu Injustice : les dieux sont parmi nous 1 'Année 1 - 1re partie' :

Une BD dérivée d'un jeu vidéo de baston, qui je crois est une sorte de Mortal Kombat appliqué aux personnages de l'écurie DC. Tom Taylor scénarise tout ça. L'intérêt est variable, selon les scènes plus ou moins classiques. Mais il tient en haleine grâce à un humour désacralisant flottant sur l'ensemble, et aussi ici et là des scènes inimaginables dans l'univers régulier : tout peut arriver, tout le monde peut mourir à un moment ou à un autre. La qualité des dessins varie également : mais s'il n'y a qu'une ribambelle d'inconnus à la barre, ça se tient tout le temps.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:44

Lu Ultimate Avengers Vol.3 'Ultimate Avengers vs New Ultimates' :

Mark Millar continue à voir en grand tout en traitant son univers sous le prisme de la parodie. L'échelle est donc contrebalancée par un ton caustique. Le pitch est tout simple mais il y a quelques scènes mémorables. Celui qui fait le spectacle, c'est surtout l'artiste Leinil Francis Yu. Son style convient parfaitement au titre, un travail hautement détaillé, à tomber par terre. Rien que pour cette démonstration de force, ça vaut le coup.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:00

Descender #1-6: très bon boulot de la part de Lemire & N'Guyen. Lecture un peu rapide mais univers riche et personnages réussis.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:26

Lu New Avengers tome 3 'D'autres mondes' :

Jonathan Hickman continue sur sa lancée des incursions de planètes. Le processus est répétitif à chaque épisode, ce qui n'empêche de nouveaux éléments de se greffer à chaque fois. Si cette création de l'auteur est complexe, elle est aussi quelque part passionnante dans la narration de son concept. Et les quelques cliffhangers figurants dans cet album réussissent à tenir efficacement en haleine. L'artiste italien Simone Bianchi illustre trois épisodes, et son style est aussi tarabiscoté que renversant de beauté. Rags Morales dessine deux épisodes en très petite forme, mais l'approche rétro lorgnant du côté de la Distinguée Concurrence est une sympathique curiosité.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 23:47

Brides of Helheim #1-6: les sorcières veulent se venger et utilisent leur Franknstein barbare pour ça. C'est fun, ça charcle, ça reste pourtant limité en nombre de personnages et puis, il y a Joelle Jones au dessin. Ca ne restera pas dans ma mémoire longtemps mais je sais que je garde de la première mini un très bon souvenir. Cette suite ne fait pas exception et appelle bien entendu une troisième partie qui s'appellera sans doute "Son of Helheim", mais on verra bien.

Mae: ou le projet Kickstarter lancé par Gene Ha. Superbe bouquin mais qui ne contient que deux épisodes de sa série où une jeune femme apprend le retour de sa soeur qui s'est enfuie dans un monde parallèle. Frustrant que de n'avoir que le début et la colorisation donne un aspect 3D pas forcément très flatteur. Dark Horse a repris le flambeau, il faudra que je vérifie s'ils publieront plus que ce qui est fourni dans le projet KS.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyVen 26 Fév 2016 - 0:06

Trees T.1 : Une lecture entamée en VO, la suite dans le 1er volume publié en VF. Si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, j'ai terminé... au rythme d'une histoire qui s'accélère, interroge toujours (Ellis oblige je ne sais pas) mais franchement au final, un bon pitch de départ, un récit lent mais très riche et une fin qui donne envie de savoir pourquoi, comment et plus encore. On se sent surtout tout petit sur notre propre planète et à la merci d'"êtres" dont on peut craindre le pire. Mystère.... L'attente du 2nd volume sera longue. Smile

Violent #1-2 : Nouvelle série Image Comics et bienvenue à Vancouver ou... en enfer. Mais l'enfer que nous dépeint l'auteur lui-même habitant de cette ville est empreint d'une certaine réalité, de la connaissance de l'auteur et de son vécu. Le mot du scénariste à la fin du #1 est très révélateur et contribue à davantage au réalisme de cette histoire.
Le titre "Violent" se prête à merveille à la situation. C'est violent, noir, cruel d'autant plus que ça touche un couple et leur enfant. De cette plongée dans les bas-fonds de la société, il ressort un sentiment étrange de tristesse, de mal-être, de désespoir... A éviter les jours de blues.... Mais c'est réussi, ça prend aux tripes. La lecture du super-héros machin chose à côté vous semblera ensuite insipide. Aucune idée où ça va nous mener mais c'est une vraie lecture "coup de poing" ! Smile
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyVen 26 Fév 2016 - 0:50

Erwan a écrit:
Trees T.1 : Une lecture entamée en VO, la suite dans le 1er volume publié en VF. Si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, j'ai terminé... au rythme d'une histoire qui s'accélère, interroge toujours (Ellis oblige je ne sais pas) mais franchement au final, un bon pitch de départ, un récit lent mais très riche et une fin qui donne envie de savoir pourquoi, comment et plus encore. On se sent surtout tout petit sur notre propre planète et à la merci d'"êtres" dont on peut craindre le pire. Mystère.... L'attente du 2nd volume sera longue. Smile

Encore 3 mois, courage! Je partage complètement ton impatience.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyVen 26 Fév 2016 - 1:20

3 mois oui en espérant que ce ne soit pas plus : http://www.amazon.fr/Trees-2-Warren-Ellis/dp/2365778860/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1456438769&sr=1-2&keywords=trees

Non pas juillet affraid Wink
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:52

SgtPépère a écrit:

Mae: ou le projet Kickstarter lancé par Gene Ha. Superbe bouquin mais qui ne contient que deux épisodes de sa série où une jeune femme apprend le retour de sa soeur qui s'est enfuie dans un monde parallèle. Frustrant que de n'avoir que le début et la colorisation donne un aspect 3D pas forcément très flatteur. Dark Horse a repris le flambeau, il faudra que je vérifie s'ils publieront plus que ce qui est fourni dans le projet KS.

oui c est mignon mais un peu court.
Apres le souci c est qu on voit trop maintenant que Ha bosse sur ordi...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyVen 26 Fév 2016 - 12:40

Pourtant dans son making of, il me semble que Ha montre bien qu'il travaille aussi sur des planches papier (il dit qu'il "encre" au crayon à papier).
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:57

Coq-Man & Poussin 2 'Coq-Man Begins !!! Poussin Aussi...' :

Ah, enfin le retour si attendu des super-zéros galinacés made in Cyrille Munaro ! Wanga aura joué avec notre patience pour nous proposer cette suite, pourtant réalisée par son auteur il y a cinq ans... Une suite sous forme de préquelle, puisque nous allons découvrir l'histoire des personnages avant qu'ils décident d'enfiler leurs costumes moule-burnes. Mais aussi se confronter à d'autres fêlés comme eux. Les fanas de l'humour de Munaro comme moi ne peuvent qu'être aux anges. Jeux de mots stratosphériques, gags absurdes, parodie burlesques et bastons qui déchirent tout se succèdent pour des barres de rire à la pelle. Munaro fait preuve d'une générosité dans son scénario et son dessin qui font grandement plaisir. 80 pages bien remplies dont il ne faut pas se priver. Vu la rareté de ses œuvres, obligation de se jeter dessus. Vivement un tome 3.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:48

Duke_Oliver a écrit:

Invincible 17 'Nouvelle donne' :

Dans ce nouveau tome, le protagoniste en titre s'écarte pour laisser parler les nombreux personnages secondaires de la série. Et l'on s'attache plus précisément à la relation entre Robo et Monster Girl, où l'escapade sur le monde des Flaxiens nous est conté avec passion par Robert Kirkman & Coty Walker. Les auteurs s'éclatent à développer leur univers foisonnant et fun.

Une bien belle histoire que j'ai beaucoup appréciée en VO. Et sans le savoir, les prémices de quelque chose de bien plus grand. Pouvoir, pouvoir....
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:50

Duke_Oliver a écrit:
Coq-Man & Poussin 2 'Coq-Man Begins !!! Poussin Aussi...' :

Ah, enfin le retour si attendu des super-zéros galinacés made in Cyrille Munaro ! Wanga aura joué avec notre patience pour nous proposer cette suite, pourtant réalisée par son auteur il y a cinq ans... Une suite sous forme de préquelle, puisque nous allons découvrir l'histoire des personnages avant qu'ils décident d'enfiler leurs costumes moule-burnes. Mais aussi se confronter à d'autres fêlés comme eux. Les fanas de l'humour de Munaro comme moi ne peuvent qu'être aux anges. Jeux de mots stratosphériques, gags absurdes, parodie burlesques et bastons qui déchirent tout se succèdent pour des barres de rire à la pelle. Munaro fait preuve d'une générosité dans son scénario et son dessin qui font grandement plaisir. 80 pages bien remplies dont il ne faut pas se priver. Vu la rareté de ses œuvres, obligation de se jeter dessus. Vivement un tome 3.
Tout pareil même si j'aurais aimé que le comics soit encore plus parodique / humoristique. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant