France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Comics du jour, bonjour

+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Comics du jour, bonjour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptySam 6 Fév 2016 - 14:42

snake plissken a écrit:

saga 5: surement une des séries les plus addictives et originales de ces dernières années avec un univers riche et foisonnant. et les dialogues sont savoureux.

Comme quoi ça dépend des gouts, moi j'ai pas trouvé ça additif. Bien fait mais pas fou, j'ai tenu jusqu'au 3 bravement.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:17

Avengers Now 6 :
Iron Man : j'aime bien revoir l'ancienne armure, cependant, tout ça fait redite et finalement, le changement de Stark n'est ici pas du tout exploité !
Thor : toujours aussi bon, touchant, drôle, épique, surprenant ... un run dont on se souviendra longtemps je pense !
Hulk : bon, y a des moments rigolos avec Deadpool, mais ça sent quand même le remplissage tout ça ! Pas inoubliable quand même et un peu décevant de la part de Duggan !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:43

Secret Wars : Deadpool n°2/5 :

On ne peut pas dire que l'on soit bien plus avancé qu'au premier numéro. Toujours aussi décompressés et vite lu, ces épisodes restent heureusement éminemment sympathiques. Ils sont légers et drôles. Deadpool's Secret Secret Wars par Bunn & Lolli est le meilleur titre du lot, ludique et fun. Mrs. Deadpool and the Howling Commandos par Duggan & Espin est un grand vide inutile. Giant-Size Little Marvel AvX par Young est une récréation fraîche et mignonne. M.O.D.O.K. Assassin par Yost & Pinna réussit à être bien foutu alors qu'il brasse des personnages plus que secondaires.

Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie n°2/5 :

Pas mauvais, tout ça. Guardians of Knowhere par Bendis & Deodato ne raconte rien (pour le moment ?) mais le fait bien. Korvac Saga par Abnett & Schmidt est baclé mais un minimum sympa. Infinity Gauntlet par Weaver est une proposition certes légère mais fraîche, superbement racontée et illustrée, grâce à une narration trépidante. Enfin, 1602: Witch Hunter Angela par Bennett & Hans peut sembler assez hermétique et freiner à cause d'une narration chaotique, mais se révèle in fine sacrément passionnante dans ses parti pris de transpositions d'univers.
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:06

kab a écrit:
snake plissken a écrit:

saga 5: surement une des séries les plus addictives et originales de ces dernières années avec un univers riche et foisonnant. et les dialogues sont savoureux.
Comme quoi ça dépend des gouts, moi j'ai pas trouvé ça additif.

Note bien que Snake non plus n'a pas trouvé ça "additif".
Il trouve cela "addictif". Wink

Comics du jour, bonjour - Page 32 Jesors
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:23

Je ne savais pas quoi sortir comme vanne pour ça !
Et puis je me suis dit que j'allais laisser mon Kabou en paix !
Mais faut toujours qu'un d'entre nous le taquine quand même ! Laughing

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:53

nan ça peut se tenir, il n'est pas resté collé à l'histoire Wink

moi je suis comme Snake j'adore
je retrouve beaucoup de choses que je kiffais dans Farscape
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 8 Fév 2016 - 1:08

soyouz a écrit:
Je ne savais pas quoi sortir comme vanne pour ça !
Et puis je me suis dit que j'allais laisser mon Kabou en paix !
Mais faut toujours qu'un d'entre nous le taquine quand même ! Laughing

Oui, mais quand ça vient de moi, Kabou sait que ce n'est pas méchant et que de l'amour de ma part. I love you Wink
Alors que toi, ce serait cruel et méchant.
Si, si... What a Face Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 8 Fév 2016 - 1:10

Un chat peut être cruel avec ses jouets, mais jamais méchant ! cat

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 8 Fév 2016 - 1:35

Tsss...
Kabou n'est pas un jouet. Wink

Et avant qu'il n'en vienne au fouet (surtout pour le chat), quelques avis...

Lus:

Secret Wars: Marvel Zombies #1.

- On ne s'ennuie pas avec Marvel Zombies.
Elsa Bloodstone qui massacre des saletés sous le crayon de Kev Walker, c'est sympa à regarder.
Maintenant, j'espère que le scénario de Spurrier va s'étoffer par la suite.
Il semble avoir mis certaines pièces en place. A voir...
- Je ne sais pas encore très bien ce que Robinson a en tête, mais son Age of Ultron vs Marvel Zombies pourrait être bien sympa.
A voir, là aussi.
Mais il faut que cela vienne vite.
- En revanche, je me suis parfaitement ennuyé avec Ghost Racers.
Pourtant, là aussi, certaines pièces sont en place.
Mais ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout.
- Autre déception: les histoires courtes de Secret Wars Journal.
Oui, c'est sympa de voir d'autres personnages en action (encore que pour la deuxième...).
Mais ce n'est pas franchement intéressant à lire.
La seconde montre peut-être un peu plus de talent de la part de l'auteur.
Mais bof quand même...

Secret Wars: Spider-Man #1.

- Huh?!
Oui, c'était ma réaction à la lecture du premier épisode de la mini de Slott et Kubert.
Bon, tout n'est pas à jeter.
Mais je suis assez déçu.
Par les deux, d'ailleurs.
Le script de Slott a des points intéressants, mais ça ne vole pas très haut.
La prestation de Kubert est inégale.
Bon, maintenant que le premier a posé des bases et que le second semble avoir pris ses marques, espérons que le deuxième épisode relèvera cela et se montrera à la hauteur de mes attentes.
- Difficile de dire si PAD est en forme avec ce premier épisode de Secret Wars 2099.
Il y a de bonnes choses.
On verra avec la suite.
- N'ayant pas été emballé par Spider-Island à l'époque, la version SW ne part pas avec un a priori favorable en ce qui me concerne.
Disons que Gage sait dynamiser les choses.
- Je n'ai pas encore d'idée précise sur ce que vaut la version SW de Spider-Verse.
Le dessin rend cela assez statique.
Mais il y a des idées.
On verra bien...

Solo #2.

Bonne suite au premier album.
Je retrouve avec plaisir le personnage et son univers à la Mad Max.
En fin d'album, l'auteur (complet) Oscar Martin se permet un peu plus de cartoony assez étonnant.
Mais ces histoires sont un peu à part.
En tout cas, il ne montre pas une grande affection pour le genre humain et il a vraiment un certain discours sur notre espèce.
Bah... Je le comprends.
On ne peut pas lui donner totalement tort.
J'espère que l'attente pour le tome 3 sera moins longue.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 8 Fév 2016 - 2:51

batman Eternal 3&4 : j'ai vraiment beaucoup aimé le voyage avec toute la bat family. rythmé pas dénué d'enjeux (même si ils tardent à venir). la découverte (pour moi qui ne suis pas en mensuel le batuniverse) de nouveaux persos, une ambiance très 1er degré. et graphiquement même si il y a beaucoup de dessineux ils sont pour la plupart tous très bons et cela reste assez homogène. de la bonne came mainstream.

x men legacy 1-4: sacré série que nous aura pondu spurrier et ses dessinateurs. pas évident dans le carcan du X-universe de plonger dans la psyché et les trauma d'un des personnages les plus puissants du marvelverse. et de plus avec une bonne grosse dose d'humour et peuplé de perso secondaires de qualité. 24 épisodes de haut niveaux. graphiquement les 2 dessinateurs principaux donnent bien le change avec la qualité du scénario (dynamique, bien rempli et expressif). spurrier scénariste à suivre.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 8 Fév 2016 - 18:48

Secret Wars : Marvel Zombies n°2/5 :

Marvel Zombies par Spurrier & Walker continue sur la même lancée que son premier épisode, et je dois dire que je trouve cette approche très intéressante. Age of Ultron Vs. Marvel Zombies par Robinson & Pugh a un parti pris retro assez bizarre, mais finalement cela en fait toute l'originalité. Ghost Racers par Smith & Gedeon ne propose pas grand chose, et le style minimaliste du dessinateur est crispant. La revue accueille un nouveau titre. Siege n'a pour l'instant aucun rapport avec l'event homonyme. Gillen & Andrade ne savent pas trop quoi raconter, alors on se rattrape avec la double splash page hyper détaillée de James Stokoe.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:52

X-Men 29 : 4ème partie du Black Vortex et bon, il ne s'y passe pas grand chose !
Dans Uncanny, je n'ai pas vraiment compris le concept de la révolution par Bendis. Pur le moment, on a encore la découverte d'un nouveau mutant qu'on amène à l'institut et Illyana et Kitty qui bavasse ... mouaif !
X-Force de Spurrier, ça ne peut pas laisser indifférent ! Dommage qu'il ne soit pas toujours bien accompagné, je ne suis pas toujours très sûr que les dessinateurs comprennent ses scripts ! Laughing Mais en tout, ça bouscule les concepts !
Cyclope, toujours dynamique, fun (quoique, le scénar' ne le veut pas forcément cette fois-ci !). Très agréable à lire !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:42

Cable & Deadpool 4 'Deux mutants et un couffin' :

Dernière intégrale de cette série qui a attendu dix ans avant d'être traduite par Panini. Un titre que je rêvais de lire depuis longtemps, alors malgré la patience dont il a fallut faire preuve, je remercie l'éditeur pour avoir enfin franchi le pas. Dans ce dernier tome, le personnage de Cable est hélas écarté par des crossovers X-Meniens passés les efficaces trois premiers épisodes. Dommage, Fabian Nicieza n'aura pas pu aller au bout de son idée. Le scénariste doit alors se contenter de Deadpool. Heureusement, il profite d'une sacrée galerie de personnages secondaires, et transforme alors sa série en une sorte "Deadpool Team-Up" décomplexé, tout en continuant à raconter les fils rouge qu'il a instauré sur la durée, et qui donnent tout son cachet au titre. On s'amuse bien de ces situations embarrassantes, et l'auteur n'oublie pas de traiter son personnage loufoque avec une touche humaine qui fait mouche. Côté graphique, ce n'est pas le top niveau, mais les artistes de seconde zone savent y donner du leur. Le dessin simple et agréable de Reilly Brown est encré platement par Jeremy Freeman et la colorisation de Gotham Studios est sans relief. A noter trois fill-in de Ron Lim. Le visuel de cette série ne pète pas, ce qui ne l'empêche pas de rester attachant. L'album se referme sur deux épisodes stand alone plus récents, malicieusement écrits par Duane Swierczynski : un dessiné avec style par Paco Medina, parfaitement encré et colorisé, où Deadpool refait la paire avec Cable pour un florilège d'action tonitruante ; l'autre étant par Leandro Fernandez, où Deadpool revient sur les instants forts de la vie de son pote.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:08

Superman Unchained :

Pris plus pour les auteurs que pour le personnage, avec lequel j'ai toujours du mal à accrocher. Voici en un gros pavé une mini-série qui forme un récit complet. Les thèmes exploités par Scott Snyder sont aussi classiques que pertinents vis-à-vis du personnage. L'application qu'à l'auteur d'aller gratter en profondeur les éléments canoniques du premier des super-héros, en les inscrivant dans une approche contemporaine, donne tout son intérêt au titre. Le scénario est sacrément bien structuré, je n'ai pu décrocher de la lecture. Il inscrit son histoire dans une succession de scènes d'action dévastatrices, histoire de profiter du style de son dessinateur star. Le trait particulièrement rentre-dedans et 90's de Jim Lee n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'alliance des deux fait finalement mouche. J'avais un peu peur du résultat de ce titre auto-proclamé évènementiel. J'avoue en ressortir grandement satisfait. A noter que l'album contient plus d'une centaines de pages de bonus : toutes les couvertures variantes de la série, ainsi que le script et les planches crayonnés originaux du premier épisode.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:46

Lus:

Secret Wars: Ultimate End.

- Fort logiquement, il revient à Bendis et Bagley d'exploiter la partie Ultimate de ce Battleworld.
Enfin fort logiquement... Sans Miles Morales, tout de même.
Et ils ne se contentent pas des versions Ultimate.
En fait, ils ont droit au crossover entre les versions 616 et 1610.
Du moins c'est à ça que ressemble le premier épisode.
Bref, pour le moment, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir pour cette mini-ci.
- La mini consacrée aux Inhumains commence plutôt bien.
Je suis curieux de voir où Soule va aller avec la confrontation qui s'annonce.
- Guggenheim et Pacheco pour différentes versions de l'Escadron en centrant leur histoire sur la version Sinistre... ça envoie!
J'aime bien.
C'est simple mais bien fait.
- Alors je vais être honnête tout de suite: en voyant que c'était DeConnick qui écrivait sur Carol Danvers et un groupe d'aviatrices, je me suis dit qu'on allait encore avoir le laïus sur les femmes sous-estimées et bla bla bla...
Non pas que j'estime qu'il ne faut pas traiter du sujet, mais cela en devient tellement répétitif avec DeConnick que ça lasse.
Hé ben il n'en est rien!
Certes, il s'agit bien d'une histoire avec Captain Marvel/Carol Danvers et son groupe d'aviatrices, mais il s'agit avant tout d'une véritable histoire!
Voir certains personnages s'interroger sur leur monde, sur ce qu'on leur ordonne de faire...
Voilà qui est intéressant.
Mes excuses, donc, à DeConnick pour mon a priori.
J'espère que la suite est du même calibre.
Surtout aussi bien dessiné par Lopez.

Secret Wars: X-Men.

- Autre a priori négatif de ma part avec la mini consacrée à Age of Apocalypse par Nicieza et Sandoval.
Je me disais que cela allait sentir les années 90 à outrance.
C'est le cas... mais c'est bien amené.
Même Sandoval me paraît meilleur que d'habitude, plus à sa place peut-être.
En tout cas, ce premier épisode est sympa et la narration de Nicieza m'a bien plu.
- Là aussi, cela ne pouvait sentir que les années 90 avec un titre comme X-Men '92.
Mais comme j'aimais bien le dessin animé...
On y retrouve l'esprit en début d'épisode, avec les personnages et leur look d'alors (merci au polyvalent Koblish pour ça).
Et puis cela change un peu du dessin animé, cela se rapproche plus des comics de l'époque... et même de la fin des années 90/début des années 2000.
C'est assez surprenant mais bienvenu.
Voyons si les auteurs sauront exploiter cela longtemps.
- Evidemment, pour les What If? consacrés aux X-Men, il était logique de retrouver House of M.
Le premier épisode a certaines qualités.
Hopeless sait manifestement où il veut aller.
J'espère que cela ne sera pas trop simpliste pour autant.
Mais il ouvre des pistes intéressantes.
- L'historiette issue de Secret Wars: Battleworld est assez étonnante dans cette anthologie mutante.
Mais elle a plus de qualités que les autres parues dans d'autres mag'.
Graphiquement, notamment.
Henderson nous offre quelques cases très jolies.
Pour l'histoire, il semble que ce sera exploité dans Inferno (d'où la parution dans cette antho').
Tant mieux. Je suis assez curieux de voir évoluer ce perso.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:33

Descender #1 : Il y a 10 de gros robots à taille de planète appelé les moissonneurs ont anéanti en partit la civilisation, aujourd'hui un robot se réveille et il semble en lien avec ces derniers. tout le monde se met alors à sa recherche pour dévoiler ses secrets.
Jeff Lemire crée un très bel univers, le rythme est un peu lent, mais j'ai été happé par cette histoire superbement dessiné par dustin N'Guyen, un gros gros coup de coeur.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:43

Deadpool 15 : on sent que le perso d'Omega Red n'est pas vraiment bien connu des auteurs (du moins, ses pouvoirs), cependant la série a des allures de sérieux assez intéressants, notamment sur l'aspect rédemption.
Et la tournure que prend les dernière page annonce un sacré final !

Wolverines 3 : en voilà une belle merde, quelle perte de temps ! Charles Soule est vraiment un auteur à surveiller ... mais dans le mauvais sens du terme !
En plus, je en sais pas si ce qu'il lui a pris de modifier profondément un des perso de la Garde Impériale ...
Vraiment n'importe quoi, et pas toujours bien dessiné !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptySam 13 Fév 2016 - 22:02

GoG 11 : bon le Vortex Noir, c'est quand même bien chiant, ça fait un tas d'aller-retour (tout en détruisant quelques planètes tout de même). On sent qu'ils peuvent se laisser aller puisqu'il va y avoir Secret Wars derrière, mais bon, c'est assez long tout de même.
Tout ça a fait raccourcir l'épisode de Rocket, qui démarre plutôt bien !

snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 14 Fév 2016 - 1:21

lazarus 3: de la haute voltige de très haut niveau!! du soap intelligent et manipulateur comme jamais. C'est excellent lutte familiale complot, développement des personnages extension de l'univers du très très grand art réhaussé par le graphisme 1ere classe de lark. les très haut du panier.

spidergwen 1 : très raffraichissant, personnages attachants et un univers marvel réinventé de manière intelligente. peut-être ce qu'aurait dû être l'univers ultimate à une certaine époque. et les dessins sont tout aussi frais et dynamique.

outcast 2 : encore une réussite de kirkman superbement mis en image par azacetta. personnages profonds univers angoissant et réaliste, tension sourde permanente et suspens maintenu que demander de plus?

kid eternity: Morrison nous sert un récit onirique entre fiction et réalité dont il a le secret. avec momo il faut partir du principe de pas forcément tout relié que tout ne soit pas net que les liaisons ne se fassent pas clairement. se laisser porter entre univers réel et univers fictif. et visuellement fegredo cartonne fort. il sait adapter son style au sujet. plus que recommandé , un must have

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:52

Velvet #2 : On continue dans la même veine. A la fin du tome je suis toujours aussi perdu j'ai pas l'impression que ça avance très vite, mais c'est toujours très très prenant. Par contre j'avais oublié le tome #1 et comme c'est assez organique comme histoire, ça a pas toujours été évident.

Némo : Fleuve de fantômes Moore il est sympa, mais vraiment de plus en plus cryptique voir carrément chiant à lire. avec ce petit album de Némo il finit son travaille sur la fille du Capitaine. L'histoire est super linéaire peu de profondeur sur les personnages, une imagination débordante, mais mal canalisé qui fait qu'on a l'impression d'avoir raté quelque chose. Comme souvent avec le barbu récemment ça me passe au dessus de la tête.

Jupiter's Legacy : Comparé à Kingsman qui avait été une sacré déception, Millar revient à ce qu'il sait faire de mieux le traitement de super-héros à notre époque.
Bon je dois dire que je suis déçu pas autant que sur Kingsman, mais tout de même. Déçu car même si ça se lit très bien, pour ceux qui ont un peu lu du Millar c'est du franchement resucée. Il y a un mix de Wanted, Authority et une partie d'Ultimates. Bref rien de bien nouveau sous le soleil. Les personnages sont peu ou pas travaillés, les changement un peu abruptes et pas très bien montrés.

En gros l'histoire suis les enfants d'Utopian le plus grand héros, un Superman qui vieillit avec des valeurs à l'ancienne et ne comprend pas cette nouvelle génération. A l'heure des contrats publicitaire, des réseaux sociaux de l'information relayé et régurgité aussi vite qu'arrivée, les enfants d'utopian fonctionnent autrement. Le côté star systèmes était déjà employé dans Ultimates et Authority, mais comme ici de façon abstraite là ou Millar aurait du exploiter plus le filon, mettre plus en avant cet aspect là afin de mieux décrire ses protagonistes.
De bonnes idées à droite à gauche, mais rien de bien concret, beaucoup de vent au milieu, des personnages pas assez travaillé. Vraiment dommage car encore une fois Millar sait faire en sorte que ça se lise et que ça se lise bien, mais le manque de profondeur du scénariste continue d'être criant.

Reste un Frank Quitely en très grande forme. Un dessinateur que j'apprécie particulièrement et avec les idées de Morrison et celles de Millar est formaté pour travaillé dans ce type de série et il le fait avec brio. de ce côté là c'est un sans faute.
J'espère sincèrement que la suite sera de meilleures calibre.

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:08

kab a écrit:
Jupiter's Legacy : ... En gros l'histoire suis les enfants d'Utopian le plus grand héros, un Superman qui vieillit avec des valeurs à l'ancienne et ne comprend pas cette nouvelle génération. A l'heure des contrats publicitaire, des réseaux sociaux de l'information relayé et régurgité aussi vite qu'arrivée, les enfants d'utopian fonctionnent autrement. Le côté star systèmes était déjà employé dans Ultimates et Authority, mais comme ici de façon abstraite là ou Millar aurait du exploiter plus le filon, mettre plus en avant cet aspect là afin de mieux décrire ses protagonistes. ...
Je ne suis pas sûr que le côté star system soit l'aspect le plus important du comics. Ce côté permet surtout de montrer le clash entre les générations (je crois que le centre du récit est là) avec une jeune génération qui se repose sur ce que a fait l'ancienne sans bouger le petit doigt. En même temps dans Legacy, les vieux ont tout fait pour mettre les jeunes au chômage (technique). Du coup, ça se retourne contre eux. Tiens, en écrivant ça, je suis passé d'un avis "récit réac'" à un côté collant à l'actualité.

Je ne trouve pas que Legacy soit un grand récit et comme souvent avec Millar, si l'idée initiale est bonne, le traitement n'est pas à la hauteur.
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:32

kab a écrit:

Némo : Fleuve de fantômes Moore il est sympa, mais vraiment de plus en plus cryptique voir carrément chiant à lire. avec ce petit album de Némo il finit son travaille sur la fille du Capitaine. L'histoire est super linéaire peu de profondeur sur les personnages, une imagination débordante, mais mal canalisé qui fait qu'on a l'impression d'avoir raté quelque chose. Comme souvent avec le barbu récemment ça me passe au dessus de la tête.

Je me tatais à lire Némo pour les raisons que tu expliques. Je pense que je vais faire gentiment l'impasse.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:40

Spider-Man 11 :
ASM : il ne se passe grand chose, mais c'est rigolo de voir Peter dans sa vie publique ! Et puis y a quand même des choses qui se préparent
Spiral : c'est marrant parce que Conway n'est pas celui qui avait orchestré la guerre des gangs avec la Rose, mais y a un petit air ! C'est pas mal fait, à voir ce que ça va donner !
SM 2099 : je ne sais pas trop où ça veut aller ... à voir
New Warriors : vraiment pas terrible ce volume de cette équipe ! Vraiment pas !

Ant-Man 3 : Spencer manie plutôt bien l'humour et le sentimental. C'est bien foutu et mine de rien, c'est quand même assez dense !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 15 Fév 2016 - 2:48

SgtPépère a écrit:
kab a écrit:
Jupiter's Legacy : ... En gros l'histoire suis les enfants d'Utopian le plus grand héros, un Superman qui vieillit avec des valeurs à l'ancienne et ne comprend pas cette nouvelle génération. A l'heure des contrats publicitaire, des réseaux sociaux de l'information relayé et régurgité aussi vite qu'arrivée, les enfants d'utopian fonctionnent autrement. Le côté star systèmes était déjà employé dans Ultimates et Authority, mais comme ici de façon abstraite là ou Millar aurait du exploiter plus le filon, mettre plus en avant cet aspect là afin de mieux décrire ses protagonistes. ...
Je ne suis pas sûr que le côté star system soit l'aspect le plus important du comics. Ce côté permet surtout de montrer le clash entre les générations (je crois que le centre du récit est là) avec une jeune génération qui se repose sur ce que a fait l'ancienne sans bouger le petit doigt. En même temps dans Legacy, les vieux ont tout fait pour mettre les jeunes au chômage (technique). Du coup, ça se retourne contre eux. Tiens, en écrivant ça, je suis passé d'un avis "récit réac'" à un côté collant à l'actualité.

Je ne trouve pas que Legacy soit un grand récit et comme souvent avec Millar, si l'idée initiale est bonne, le traitement n'est pas à la hauteur.

Je vais vous rejoindre tous les deux mais pour une conclusion différente. Pour moi, le récit traite du star system (en partie), d'un conflit entre génération (aussi) et sans doute d'un tas d'autres choses déjà vues chez Millar. Là où je ne suis plus d'accord avec vous, c'est que j'ai adoré Jupiter's legacy. Le récit n'est peut être pas grandiose ou super original mais il m'a fait vibrer. J'ai été choqué, halluciné, entrainé pour finalement sauter (figurativement) quand une lueur d'espoir apparait. Peut être que c'est moi qui suis trop bon public mais j'ai parfois l'impression que vous demandez trop à certains comics au lieu de profiter de qu'ils offrent. Une histoire simple qui donne envie que le méchant se fasse casser la gueule.
Attention, j'aime bien les histoires plus poussées aussi mais je sais aussi parfois me contenter d'une histoire toute en premier degré.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:21

Jupiter's Legacy tome 1 'Lutte de pouvoirs' :

Nouveau dérivé du thème des super-héros de la part de Mark Millar. L'auteur allie ici mythologie classique et ancrage contemporain. Les sujets qu'il aborde sont variés et complémentaires, s'inscrivant pleinement dans cette nouvelle création. Servi dès le départ par une proposition solide et accrocheuse, j'ai trouvé ce titre tout simplement passionnant. Les archétypes sont nombreux mais bien exploités, même si certes le récit se simplifie après la première moitié. C'est bien vu, tout comme le choix du parti pris graphique, porté par le style de Frank Quitely. Une bien bonne lecture.

Invincible 17 'Nouvelle donne' :

Dans ce nouveau tome, le protagoniste en titre s'écarte pour laisser parler les nombreux personnages secondaires de la série. Et l'on s'attache plus précisément à la relation entre Robo et Monster Girl, où l'escapade sur le monde des Flaxiens nous est conté avec passion par Robert Kirkman & Coty Walker. Les auteurs s'éclatent à développer leur univers foisonnant et fun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant