France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stefff56
Admin
Stefff56

Comics du jour, bonjour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:55

Duke_Oliver a écrit:
Stefff56 a écrit:
Il me semble que c'est janvier-février 2013, mais je chipote. tongue
Donc sorti en Décembre 2012, Stéphane ! Wink  

Ça m'apprendra à faire mon malin ! Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:10

Duke_Oliver a écrit:
Céd a écrit:
- Autre histoire issue d'Iron Man: Titanium et... où ai-je déjà lu ça?
C'est bien une réédition, ça, non?
Dans Comic Box n°80 de Décembre 2012 !

Ah c'est là!
Moi et ma satanée mémoire... Rolling Eyes

Merci beaucoup pour la précision, Duke! Smile
Je comprends que Panini le publie, du coup.
Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:26

East of West tome 3 : L'intrigue avance, Hickman est comme un poisson dans l'eau (normal, il est libre de faire ce qu'il veut), et l'histoire est passionnante. Que demande le peuple ?
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 8 Sep 2015 - 10:32

Born Again Réputation non usurpée pour une excellente histoire de DD. Miller réalise une oeuvre forte et sombre, bien aidé par les superbes dessins de Mazzuchelli. Ceci dit le climax apocalyptique avec Nuke est peut-être un peu too much, mais offre une apparition mythique à Captain America (A soldier with a voice that could command a god... And does.)
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:26

La caractérisation des Vengeurs et notamment de Cap par Miller est tout bonnement hallucinante. Cette phrase que tu cites Gendar résume pour moi l'essence même de Cap.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:00

kab a écrit:
La caractérisation des Vengeurs et notamment de Cap par Miller est tout bonnement hallucinante. Cette phrase que tu cites Gendar résume pour moi l'essence même de Cap.

Sauf qu elle est traduite avec les pieds dans la version Panini.
Je leur avais d ailleurs écrit a ce sujet

Citation :
D'ailleurs pour finir, j'espère que pour une future version de Born again dans une collection vouée à être rééditée constamment, la traduction sera au moins relue.
J'ai d'ailleurs une partie qui m'ennuie. Lors de l'arrivée des Avengers, on a un plan sur Captain America "A Soldier with a voice that could command a God" traduite par "Un soldat avec une vois à commander un Dieu.." qui enchaine sur un plan sur Thor "... And Does" traduit par "Tout juste".
Je trouve qu etout juste n'a pas l'enchainement qu'à la phrase coupée de Miller mais pas non plus le même impact "visuel" relié au dessin. Les traductions précédentes (Comics USA et Bethy) respectaient plus cela.

Ceci dit il y a une autre phrase qui résume le personnage
avec "I'M Loyal to nothing, General .. except the Dream"

Il y a aussi le moment où il voit le drapeau sur Nuke avec son visage baissé et triste ou la rencontre avec DD jusqu a la description par matt de leur course.

Pour moi Born Again est aussi un grand récit du Captain qui le defbit parfaitement.
Je trouve par exe que même dans son 1er run.. Waid s en détache trop avec le Colonel Chapman etc etc...

Cela reste pour moi au moins le meilleur récit marvel ever.
Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:08

On connait le nom du traducteur ?
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:34

fred le mallrat a écrit:
kab a écrit:

Sauf qu elle est traduite avec les pieds dans la version Panini.
Je leur avais d ailleurs écrit a ce sujet
Don't Know, j'ai la version Bethy.

Randall Clerks 2

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:46

Duclos ou Coulomb (elles se partagent l omnibus ou le marvel Icons)
http://core.collectorz.com/comics/daredevil-par-frank-miller-omnibus-fr/1-317280

@kab : c est qui la Bethy?
Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:31

Venant de Geneviève Coulomb, je ne suis pas surpris…

J'ignore le nom du traducteur de la version Bethy, je regarderai ce soir dans ma bibliothèque.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:47

fred le mallrat a écrit:

Jeanine Bharucha

Randall Clerks 2

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:22

Lus:

Spider-Man Universe #15.

Diverses histoires liées à Spider-Verse sont proposées dans ce numéro.
Encore une fois, nous avons une diversité de "Spiders", de situations, de cadres, d'ambiances...
On passe d'histoires assez sérieuses à des récits très funs.
Bien sûr, tout n'est pas réussi.
Mais dans l'ensemble, j'y ai bien trouvé mon content et je me suis assez amusé.
Des auteurs ont osé... et ils ont bien fait. Laughing

Spider-Man #9.

- La conclusion de Spider-Verse me laisse un curieux goût d'inachevé.
Certes, il reste l'épilogue à venir.
Alors disons qu'il s'agit plutôt d'un goût de précipitation.
Oui, alors que tout se passait très bien jusqu'ici dans cet événement arachnéen, d'un coup, j'ai eu le sentiment que les choses s'accéléraient... mais pour finir trop vite.
Comme si on loupait des étapes, ou plutôt qu'on les passait tellement vite qu'on les voyait à peine.
Bref, cela manque de développements.
Slott était-il pressé par le calendrier?
Possible.
Dommage, en tout cas.
Mais même ainsi, l'événement est une grande réussite.
Il y aura eu de beaux passages, typiquement ce que Spider-Man nous offre dans sa longue histoire.
Et il y aura eu des moments très amusants.
J'attends de voir comment l'auteur conclura réellement tout ça.
- L'Annual offre diverses histoires anecdotiques... mais qui font là aussi l'essence-même du héros.
Scénario simple, classique... mais réussi et bien tourné pour l'épisode principal. Et c'est joli.
Les historiettes sont assez drôles.
- Retour de New Warriors et j'ai un peu perdu le fil au début.
Je ne me souvenais plus trop sur quoi on avait fini pour l'épisode précédent (qui date de trois mois, je crois).
Rien de brillant. Rien de déshonorant non plus.
Le dessin est sympa.
Après, difficile de s'attacher à cette équipe... surtout quand on sait que leurs aventures sont bientôt finies.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 9 Sep 2015 - 2:21

Avengers 27 :
Av : étonnamment, je trouve qu'il y a quand même des choses qui sont dites là-dedans, mais étonnamment, je trouve que c'est un peu long pour arriver ça ! Mais bon, faut bien tout expliquer, hein !
NA : alors là, les explications scientifiques, ça m'a bien fait chier ! J'ai trouvé ça très long !
A World : même si la mise en place d'Hisckman était, pour le coup, assez claire et ne semble toujours pas avoir besoin d'explication, j'aime bien ces épisodes qui se situent dans les 8 mois. Peut être grâce aux persos qui sont présents dans cette série !
SA : c'est peut être un poil moins délire, mais c'est aussi peut être mieux pour la narration ! Tout ça s'encastre de manière assez rigolote !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:23

Hulk #12 Docteur Green continue de mener à bien son projet que je soutiens totalement. Mais du coup, ça devient un peu répétitif comme trame.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:15

Chew Volume 10: Blood Puddin' Les choses avancent à pas de géants dans ce tome. Il faut dire que la fin se rapproche dangereusement. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs (!) et les choses ne sont pas faciles pour tout le monde. Sinon ça reste excellent avec toujours ce savant mélange d'humour, d'action et de tragédie et cette narration fofolle qui n'hésite pas à nous asséner moult flash Forward, explications encyclopédiques et scènes qui ne se passent jamais.
Chew, c'est bon, mangez-en!
Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:48

East of West, tome 4 : Voilà, je suis fan. J'aime beaucoup. Chronique à venir sur Le Salon littéraire. Je pourrais mettre le lien ?
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:20

kab a écrit:
fred le mallrat a écrit:

Jeanine Bharucha

Ils ont repris celle de comics USA quoi
Le souci de la version bethy c est qu il manque une page (matt dans les bras de sa mere de memoire)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyVen 11 Sep 2015 - 2:23

Céd a écrit:
Lus:

Ant-Man #2.

- Spencer fait vraiment du bon boulot sur Ant-Man.
C'est un joli mélange d'humour, de décalage, d'action, de rebondissements et de drame.
Il sait exploiter la continuité (pas encore très développée) des débuts de Lang/Homme-Fourmi.
Il sait la renouveler d'une autre façon.
J'aime.
Et j'aime le fait que Spencer utilise les troisièmes couteaux.
Après, il ne faudrait pas systématiquement en faire des perdants pathétiques.
On verra pour la suite.
- Autre histoire issue d'Iron Man: Titanium et... où ai-je déjà lu ça?
C'est bien une réédition, ça, non?
Enfin ça se lit bien.
L'histoire de Warren est sympa.
Je me souviens m'être dit que ce personnage de vilain devrait être plus utilisée face à Stark.

Ouaip, les épisodes d'Ant-Man, c’est de la bonne came ! Et profitons, car j'ai peur que cela ne suffise pas pour que le mag VF soit rentable. Quoique finalement, en complétant avec un épisode qui a déjà été publié et qu'ils osent dire inédit en France ...

Sinon, pour en revenir à Ant-Man, les vieux épisodes entre Cross et Lang dont fait référence l'histoire de ce mois, ils ont été publiés dans "je suis Ant-Man" ?
Si ce n'est pas le cas, je trouve ça dommage de ne pas avoir complété le magazine avec ces épisodes, surtout que eux, ils sont inédits en France si je ne m'abuse.

Céd a écrit:
Les Gardiens de la Galaxie #9.

- Humphries achève le prologue de Vortex Noir dans Legendary Star-Lord.
Pas franchement du haut de gamme, même si ça se lit.
- Puis, curieusement, c'est lui qui lance aussi la saga avec l'épisode spécial réunissant les Gardiens de la Galaxie et les X-Men... deux équipes gérées par Bendis.
C'est bien une idée de Bendis, à la base, non?
Enfin bref, Humphries lance le truc.
D'emblée, on devine que cela ne va pas voler bien haut.
Mais cet épisode spécial se lit, là aussi.
Cela pourra donner quelques jolies cases de temps en temps, en fonction de ce que les artistes arrivent à faire avec les transformations amenées par le Vortex Noir.
Mais sinon, on peut déjà regretter qu'un certain personnage soit associé à J-Son/Knife.
Il ne prend pas la bonne voie pour atteindre le charisme de son papa.
Pas avec Bendis (ou Humphries) aux commandes. Rolling Eyes
- Ah!
Notre petite dose de Rocket Raccoon qui fait du bien.
Et un autre artiste est au dessin: Andrade nous offre de jolies planches sur le scénario simple mais toujours aussi efficace de Young.
Avec Rocket, il suffit de faire du fun (même avec une sorte de tension dramatique) pour que cela suffise au lecteur. Laughing
- Fin du spécial Nova #25 et on enchaîne de suite avec ce qui a été lancé par Axis.
Duggan ne se débrouille pas mal sur les aventures du jeune héros.
Maintenant, c'est parfois un peu confus.
Perso, je regrette que le vilain de service ne soit pas définitivement éliminé.
C'était l'un des seuls aspects positifs qu'Axis aurait pu amener.
On n'a pas trop d'explication sur le comment du pourquoi.
Mais bon... On n'en est plus là.

Le Vortex Noir, ça sent l'incident industriel (et la chiantissime attitude) ! L'écriture de Humphries est catastrophique sur cette histoire (et sur certains persos, que tu évoques d'ailleurs) et en plus, il veut dialoguer comme Bendis ! N'imp' !
Heureusement, il y a Rocket Raccoon, avec un Andrade qui fait évoluer son style ! C'est vraiment pas mal et distrayant, même si les enjeux sont classiques ! mais au moins, c’est bien écrit !
Nova : un changement de cap assez inattendu pour ma part, et qui apporte un côté intéressant et un point de vue plus nuancé dans ce genre d'attitude (d'habitude, c'est tout l'un ou tout l'autre).
Après, c’est vrai que c'est dommage pour le vilain ! Il avait eu une belle mort ! Mais ça m'intrigue !

Avengers Now 4 :
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui m'attire dans cette série. L'attitude de Stark ? Ou alors le fait que ça ne cherche pas forcément à faire dans le grandiose, dans la revisit' du perso, et que ça cherche surtout à raconter une histoire ? Les éléments apportés dans cet épisode donne une nouvelle orientation à la série !
Thor : je me régale ! Avec une touche féministe qu'on ne retrouve pas souvent dans un comic book écrit par une femme ! ça enquiquine les fondements d'Asgards e ça me fait bien marrer ! Et ça bouscule aussi l'image qu'on peut avoir (que j'ai) du Père de tout !
Cap : c'est toujours bien écrit, mais l'intrigue avance, mais j'ai l'étrange impression de me retrouver toujours dans les mêmes situations depuis 4 épisodes !
Hulk : je ne sais pas trop quoi penser ! ça bastonne, ça fait plaisir au fan, mais ce qui se passe avec ces persos est prévisible !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:01

Daredevil: The Man without fear Miller raconte les origines de DD et s'y prend vraiment bien. Au dessin JR² fait plus que le job et livre un travail de toute beauté, puissant et énergique, très loin de ce qu'il produit maintenant. Une oeuvre qui n'a pas la puissance d'un born again, mais qui est d'un très haut niveau.
Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:02

C'est vrai que John Romita Jr, ce n'est plus ce que ça a été.
Quand je relis mes Uncanny X-Men ou mes Amazing Spider-Man, ou même son travail sur DD avec Ann Nocenti... C'était quelque chose !
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:31

Lu: Avengers #27.

- Ah, un nouveau protagoniste dans le bazar d'Hickman.
Mais bon, il semble que l'auteur fasse une sorte de tout avec l'ensemble des titres Marvel où il est passé.
En tout cas, il a l'intelligence de ne pas nous faire faussement croire que certains persos avaient été si aisément écartés.
Et il le voici qu'il lance judicieusement les empires galactiques dans la course.
Un épisode sans Vengeurs mais très réussi.
- Quant à l'épisode révélateur de NA, je ne sais pas quoi en penser.
Oui, la révélation de la menace (ou d'une partie) était nécessaire.
Oui, j'aime quand on va dans le cosmique du MU.
Mais j'ai du mal avec ces personnages.
Enfin bon, vu ce qui s'annonce, c'est tout de même logique.
Même si, encore une fois, j'ai du mal avec ces personnages par rapport à la "cosmogonie" habituelle du MU.
Sinon, c'était assez Hickmanien dans sa narration: froid et méthodique.
- Voici donc comment Da Costa s'empare de l'AIM.
Je ne suis pas fan, généralement, des retours en arrière qui composent des épisodes ou arcs complets.
Mais là, je suis très preneur.
Car j'étais curieux de voir comment il faisait, d'une part; et je voulais voir la confrontation avec certains cadres de l'AIM.
Me voici servi.
En attendant la suite, donc.
- Secret Avengers était aux abonnés absents depuis trop longtemps.
Ouf, il ne faut pas moins de ces deux épisodes pour reprendre le fil.
J'avoue que Kot me surprend (agréablement) dans sa trame.
C'est très original mais pas foutraque comme je le craignais.
On y voit plus clair et c'est encore plus intéressant.
C'est bien de retrouver ce titre.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:17

XXXombies #1 à #4 Dans les années 70, une invasion de zombies se déclenche à L.A. et on va suivre un équipe de tournage de films pornos qui va tenter de survivre. L'histoire commence plutôt doucement et classiquement dans les deux premiers tomes. Puis Remender appuie sur l'accélérateur et plonge avec une certaine jubilation dans le trash. Ca ne plaira pas à tout le monde et la fin m'a même un peu gêné. Un divertissement sans prétention, bien loin des grands concepts et idées que le scénariste aime d'habitude brasser.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:05

Gendar a écrit:
XXXombies #1 à #4 ... Un divertissement sans prétention, bien loin des grands concepts et idées que le scénariste aime d'habitude brasser.
En même temps, ça commence à un peu dater. Comme The Last Christmas par exemple. Smile
http://onirique.free.fr
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:32

fairest 3 : relativement déçu car l'intrigue pas ultra prenante et peu fun et aurait largement tenu en 2 épisodes de moins. graphiquement ça le fait la plupart du temps mais je pense ça doit venir en partie de l'encrage. pas sûr de prendre la suite du coup

Buffy 10.1: début de saison vraiment plaisant même si en terme de menace on est pas sur des bases de foliche mais la place laissée aux perso, les dialogues biens fun et les dessins ultra agréable et élégant d'isaacs font que ça repart sur de très bonnes bases.

Deluxe secret avengers: bien content de lire ça!! ça envois bien, niveau intrgigue, utilisations de vieux persos, ambiance espionnage/blacks ops très bien rendu et prenante, le casting eclectique et accrocheur et graphiquement c'est excellent (deodato jr fait un taf remarquable). je jetterai un œil sur la suite même si ce n'est plus brub' à la barre!

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:14

SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
XXXombies #1 à #4 ... Un divertissement sans prétention, bien loin des grands concepts et idées que le scénariste aime d'habitude brasser.
En même temps, ça commence à un peu dater. Comme The Last Christmas par exemple. Smile

Il avait quand même écrit Fear Agent avant. Et niveau concepts SF, c'est quand même pas mal. Ce n'était pas une critique, juste une remarque. Les scénaristes ont aussi le droit d'avoir une récré. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 18 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant