|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| | | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 20 Jan 2016 - 18:54 | |
| Letter 44 Vol.3 'Dark Matter' TPB :
Suite de la série en creator owned chez Oni Press de Charles Soule & Alberto Jiménez Albuquerque, l'un de mes gros coups de cœur du moment ! Et ce troisième tome est tout aussi bon, je pourrais presque copier-coller mes avis précédents. Pour ce nouvel arc, on avance un peu dans le temps, avec donc quelques données modifiées. Les situations ont évoluées, aussi bien sur Terre que dans l'Espace. Il se passe beaucoup de choses à chaque épisode, la lecture est un pur plaisir grâce à une narration sans faille qui sait ménager l'intérêt à une cadence régulière. Bref, je suis toujours aussi fan !
Lu Uncanny X-Force Vol.1 'La Solution Apocalypse' :
Rick Remender est sans contexte un excellent scénariste. Cette nouvelle mouture d'X-Force fonctionne grâce à une utilisation maximale de chacun des personnages de son casting. Aux dessins, c'est du tout bon également. Jérôme Opena a un style à tomber par terre qu'il maîtrise à la perfection, chapeau l'artiste. S'ils sont moins impressionnants, les autres intervenants n'ont pas non plus à rougir. Que cela soit Esad Ribic, Billy Tan ou Rafael Albuquerque, ils profitent en plus eux aussi de superbes colorisations. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Jeu 21 Jan 2016 - 0:49 | |
| The Punisher #20Frak Castle tire ses dernière cartouches. C'est bien mis en images, mais à part buter du dihadistes, c'est un peu creux.
SW Futur Imperfect #3 Joli twist, Peter David continue de surprendre et je suis curieux de voir où ça va aller (certainement pas très loin, mais bon).
SW Marvel Zombies #2 Deuxième épisode qui confirme la première bonne impression.
SW E is for Extinction #2 Idem, le scénario est un des plus ambitieux et intéressants de l'event.
SW Where Monsters Dwell #3 C'est un peu rigolo, mais c'est à peu près tout. Si, il y plein de femmes en bikini peaux de bêtes.
SW Old Man Logan #3 L'intrigue est un peu bordélique et on a du mal à trouver un fil conducteur, mais au moins on ne s'ennuie pas. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 23 Jan 2016 - 14:51 | |
| Wolverines hs 2 : Wolverine and the X-Men, clap de fin : Latour n'aura pas réussi grand chose sur ce titre ! Il en aura même cassées beaucoup (Idie, Quire, ...). Après, je trouve que son idée pour son hommage à Wolvie est pas mal du tout, et c'est bien la seule chose que je retiendrai !
Deadpool hs 4 : Deadpool vs Carnage : c'était des travaux de commande, ce qu'a fait Bunn sur deadpool ! Là, on a le bas de panier de ce qu'il a pu faire sur le perso ! Circulez, y a rien à voir !
MU 13 : s'appuyer sur le bordel qu'on engendré Bendis et Hickman pour faire ce qui lui plait sur les Gardiens 3000, c’est une excellente idée ! Après, on sent bien, comme le dit Céd, qu'il utilise des aspect de son run sur les GoG, mais bon, ça se lit plutôt bien et c'ets plaisant (après, Gégé Sandoval, faudrait simplement qu'il se calme un peu sur les bouches, mais ça va encore pour ce genre de titre !)
Marvel Classic 3 : quel plaisir de lire (ou relire, je ne sais plus) ces épisodes ! C'est soap à fond, mais ça tourne bien, ça envoie ! Après, assez déçu par l'issue de cette histoire, mais bon, le reste compense ! Stan Lee faisait déjà des caméo et puis le truc intéressant, c'est l'énorme influence des encreurs sur le rendu des planches de Colan ! On passe du Buscema-style au prè-Sale ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 24 Jan 2016 - 12:06 | |
| Hack/Slash Son of Samhain #1 à #5 J'étais content de retrouver Cassie, mais l'histoire n'est pas forcément passionnate, beaucoup de voix-off, des élipses mal négociés. Reste des interactions vraiment sympa entre Cassie et un nouveau personnage du cast (faut dire qu'il n'en restait plus beaucoup) qui donne envie de voir comment leurs relations pourraient évoluer.
SkullKickers #25 à #29 Encore du grand n'importe quoi pour cette série de fantasy bien sympathique. J'ai ainsi beaucoup aimé l'engueulade des voix-off. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 24 Jan 2016 - 13:09 | |
| Lu X-Men : Schism :
Le 'Prelude' écrit par Paul Jenkins n'en est pas un et n'a que peu de rapport. Je pense que le scénariste ne savait pas de quoi aller traiter le titre, du coup il meuble en racontant les origines et états d'âmes de Xavier, Magneto, Cyclope et Wolverine. Le procédé est ennuyeux mais les introspections ne sont pas inintéressantes, même si illustrées sans envie par De La Torre, Mutti, Conrad et Mann. Place ensuite à la saga proprement dite. Le pitch est finalement des plus simples, mais c'est très bien raconté par Jason Aaron. De plus, il s'adapte au style de chacun de ses dessinateurs : Carlos Pacheco, Frank Cho, Daniel Acuna, Alan Davis et Adam Kubert. La qualité graphique est de mise, avec une montée en crescendo, sauf pour le dernier, très brouillon. On a droit à un paquet de scènes mémorables, et un certain humour sous-jacent n'est pas exclu. La conclusion 'Regenesis' par Gillen & Tan n'avance pas à grand chose mais reste sympathique. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 25 Jan 2016 - 1:48 | |
| Bon, j'ai quand même pris le temps de finir un kiosque ...
Avengers 29 : NA/Av/Av World : je ne prends plus de plaisir à lire ces histoires, parce que quand je lis du Hickman, j'ai l'impression d'être un abruti tant ses dialogues sont loin d'être clairs, à mi-mot, mi-déclaration, je en suis jamais sûr de comprendre alors que c'est simple (ou faussement compliqué). En plus, savoir de toute façon que tout ça va se transformer en Secret Wars, bah ça enlève le peu d'épique qu'il arrive à transmettre ! Alors que je sais que certains l'encense et trouve ça génial, mais moi, je m'emmerde ! SA : là, au moins, c'est rigolo et j'aime bien le dessin ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 25 Jan 2016 - 14:12 | |
| Lu X-Men : No More Humans :
Un récit qui est sorti dans la collection 'Graphic Novel', par Mike Carey & Salvador Larroca. Simple et décompressé, le pitch se laisse lire tranquillement mais sans réel intérêt. Les péripéties ne sont guère entraînantes et les censées surprises sont clichées. Sur la fin, ça devient même du grand n'importe quoi, jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre comme il ne s'était rien passé. Le dessin fait dans le minimum syndical genre ligne claire, déception normale vu l'artiste choisi. Bref, un récit tout juste divertissant, qui s'oublie aussitôt. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Jan 2016 - 20:58 | |
| SkullKickers #30 à #33 et #100 L'histoire se termine en apothéose avec une baston qui s'étale sur 3 épisodes, trouvant le moyen de se renouveler sans lasser, plongeant sans remords dans le méta ett le foutoir. Une série qui ne sera pas inoubliable mais qui fut plaisante, sachant se renouveler et se moquant pas mal d'elle-même et du média.
Lobster Johnson T.2 C'est pas très profond, ce n'est pas une grande aventure apocalyptique, mais l'histoire se dévore grâce à un rythme soutenu et de nombreux rebondissements. Et le trait de Zonjic donne le petit charme rétro qui est la cerise sur un délicieux gâteau. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 26 Jan 2016 - 21:56 | |
| Vader's Quest: parce que Gibbons au dessin. Mini-série de 4 épisodes de 1999 prenant place deux mois après la Bataille de Yavin. On y suit un pilote rebelle vétéran qui, s'étant retrouvé à l'infirmerie, n'a pas pu participer à l'attaque de la Death Star et prend mal le fait qu'un jeunot lui ai piqué son heure de gloire. On y suit également Luke dépeint comme un naïf ultime, Vader qui fait tout pour que le nom de Skywalker reste anonyme et une chasseuse de primes qui a très envie de voir l'Empereur. J'ai été plutôt surpris en bien par cette mini-série mais, avouons-le, je n'attendais vraiment pas grand chose. Le dessin de Gibbons est très bon comme on s'y attend (avec une image complètement Watchmen, dans du Star Wars ça tranche), à part le casque de Vader qui est trop pharaonique. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 27 Jan 2016 - 13:57 | |
| Lu All-New X-Men 1 'X-Men d'hier' :
Le concept de cette série est aussi simple que génial. Et est sacrément ludique. Un potentiel qu'exploite bien comme il faut Brian Michael Bendis, très inspiré sur le coup. Il gère parfaitement la relation entre les personnages, donnant lieu bien entendu à des scènes savoureuses. Son art des dialogues qui fusent est ici tout à fait à propos. Gravité et légèreté se marient harmonieusement. Stuart Immonen transcende tout ça avec ses personnages expressifs, qu'il anime dans des mises en pages dynamiques. Son style propre et détaillé a une allure folle et fait toujours mouche, et sied parfaitement à ce titre très recommandable. Cerise sur le gâteau, l'encrage et la colorisation sont aussi aux petits oignons.
Lu All-New X-Men 2 'Choisis ton camp' :
Les trois épisodes assurés par David Marquez font plus pâle figure. Si son trait léger est élégant, ses cases sont cruellement vide et son utilisation de l'ordinateur se sent beaucoup trop. Du moins à mon goût. Heureusement Immonen revient et là le grand spectacle en honneur de nos rétines est bel et bien au rendez-vous. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 27 Jan 2016 - 23:48 | |
| Birthright T.1 : J'ai accroché tout de suite et l'envie de lire ne m'a pas quitté jusqu'à la dernière page. Prenant, très bien dessiné, je ne regrette pas mon achat après avoir lu et entendu tant de belles choses sur cette série. L'émotion naît du fait qu'une famille est concernée, l'émerveillement vient des mondes visités et on tremble à l'idée du mal qui se répand. Achat obligatoire du tome 2. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 28 Jan 2016 - 13:14 | |
| Lu All-New X-Men tome 3 'X-Men Vs X-Men' :
Si la série se transforme peu à peu en une sort de soap opera, c'est indéniablement dans son ADN. Encore une chouette lecture, menée par un Brian Michael Bendis inspiré et un Stuart Immonen toujours aussi virtuose. Un vent frais salvateur se dégage de ce titre. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 28 Jan 2016 - 16:01 | |
| - Erwan a écrit:
- Birthright T.1 : J'ai accroché tout de suite et l'envie de lire ne m'a pas quitté jusqu'à la dernière page. Prenant, très bien dessiné, je ne regrette pas mon achat après avoir lu et entendu tant de belles choses sur cette série. L'émotion naît du fait qu'une famille est concernée, l'émerveillement vient des mondes visités et on tremble à l'idée du mal qui se répand. Achat obligatoire du tome 2.
Je garde un bon souvenir de ce premier tome aussi. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 30 Jan 2016 - 12:35 | |
| Fables #25 : Le coup de cafard en ayant refermé ce volume. Ca y est la série est finie. La fin pourra ne pas plaire à tous, moi j'ai pour ma part aimé, Willingham allant à contre pieds de ce qu'il a pu faire avant voir même des attentes. Les portes sont très ouvertes. Mais voilà 12 ans d'une série génial. Je suis triste.
Injustice League Année 3 part 1 : Après avoir fait une grosse partie cosmique dans la seconde année, on passe ici à la magie. J'apprécie comme toujours cette série.
Spider-Gwen #1 : Beaucoup aimé ce nouveau spidey avec Gwen en héroïne. l'ajout de Spider-cochon est astucieuse. Ca promet de bon et graphiquement c'est très beau même si parfois un peu confus. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 30 Jan 2016 - 13:49 | |
| [b]Wonder Woman T.4 à 6[/b Le run d'Azzarello aura été une vraie réussite d'un bout à l'autre et une belle histoire de l'Amazone totalement détachée de la continuité qui pourra se savourer avec le même plaisir d'ici quelques années. Je n'en dirai pas autant du dessin de Chiang qui m'avait enchanté au début du run mais qui est devenu plus irrégulier au fil des épisodes. Pour les remplaçants, le travail est efficace, mais sans réelle patte. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 31 Jan 2016 - 1:39 | |
| Lu: L'étrange vie de Nobody Owens #2.
Suite et fin de l'adaptation par P.Craig Russell du récit de Neil Gaiman avec les illustrations d'artistes comme Scott Hampton, Kevin Nowlan & co. C'est aussi plaisant que le premier tome. La révélation quant à la menace du début peut décevoir un peu. Une partie de la fin est un peu obscure (encore que...). Mais c'est beau, et je ne parle pas que des dessins. Une jolie histoire. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 31 Jan 2016 - 12:54 | |
| Lu All-New X-Men tome 4 'La Bataille de l'Atome' :
Un pavé bien lourd que cet album qui contient l'intégralité du crossover entre toutes les séries X-Men intitulé 'Battle of the Atom'. Si le début se laisse lire agréablement, cette histoire too much devient hélas un peu pénible. La faute à un trop grand nombre de personnages, au peu de diversité des décors, au manque d'action en plus statique, à une intrigue tirée par les cheveux qui nuit à l'ensemble, et de plus pas explorée à fond, etc... Dommage, car les artistes, que ce soit des stars ou des noms moins connus, font tous le job. Reste que le pitch est trop léger et que l'exécution est trop grasse ! | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 31 Jan 2016 - 19:43 | |
| - kab a écrit:
- Fables #25 : Le coup de cafard en ayant refermé ce volume. Ca y est la série est finie. La fin pourra ne pas plaire à tous, moi j'ai pour ma part aimé, Willingham allant à contre pieds de ce qu'il a pu faire avant voir même des attentes. Les portes sont très ouvertes. Mais voilà 12 ans d'une série génial. Je suis triste.
ouais moi aussi j'ai aimé. fulchibar 12 ans quand même. j'avais oublié que c'était Médina aux dessins pour démarrer | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 31 Jan 2016 - 22:05 | |
| Lus:
Ant-Man #4.
- Cela commence mal avec un Guadians Team-Up où Scott Lang fait équipe avec Drax. Rencontre improbable (tiens, j'en viens même à me demander comment Lang connaît Drax) pour une histoire qui ne vole pas haut et rate la carte de l'humour (à part une ou deux scènes, peut-être... et encore). On oublie. - Et on en arrive au véritable intérêt de ce numéro, à savoir un épisode spécial qui vient conclure les intrigues de la série interrompue abruptement par SW. Spencer (accompagné de Rosanas) nous dévoile l'identité de la bienfaitrice de Scott et les raisons de son investissement. Il en profite pour rendre un hommage habile à l'Âge d'Or du MU. Il profite également de cet épisode pour faire intervenir un personnage qu'il a utilisé dans une autre série de seconds couteaux. Si j'en crois les commentaires, on devrait revoir ce personnage dans la nouvelle série consacrée au héros après SW. Ce serait bien d'avoir cette série. - Pour finir, un épisode quelconque où Pym tient la vedette. Un genre d'hommage aux premiers récits du héros, d'une certaine façon. Mais on oublie aussitôt, là aussi.
Marvel Saga Hors Série #6.
Al Ewing et Alan Davis faisant équipe pour une mini-série intitulée Ultron Forever, cela avait tout pour me plaire. Pensez donc: l'idée ressemblait assez à l'excellent Avengers Forever avec des Vengeurs de diverses époques réunis pour affronter le grand vilain Ultron. J'étais assez excité, surtout avec Davis au dessin. Mais j'en suis ressorti déçu. Oh, ce n'est pas mauvais. Il y a de bonnes idées de la part d'Ewing. Mais ce n'est pas aussi prenant que je l'aurais souhaité. Bon, cela se lit bien et il y a de bons passages. C'est déjà ça.
Secret Wars #1.
Hickman conclut l'histoire lancée dans les diverses séries des Vengeurs avec le premier épisode avant de lancer son super-What If? composite. C'est toujours assez bizarre, avec Hickman. Il parvient à créer des situations intéressantes, voire excitantes... mais il nous refroidit un peu avec sa façon de raconter cela. On sent le truc immense... mais on ne parvient pas à être totalement emballé. J'ai trouvé intéressant de voir quatre génies divers comme Fatalis, Reed Richards, Reeds Richards Ultimate et Valeria Richards dans des situations très différentes, des solutions bien à eux. Je serais curieux de savoir comment cela va évoluer pour eux en particulier dans ce nouveau monde.
Secret Wars: Avengers #1.
- A-Force commence plutôt bien mais peine à me convaincre sur la seconde moitié de ce premier épisode. On verra par la suite si Bennett et Wilson ont vraiment des idées à exploiter ou si c'est du n'importe quoi intégral. - Thors est la véritable pépite de ce mag'. A confirmer, bien sûr. Mais ce que propose Aaron est à la fois drôle et assez captivant. Cela fait évidemment penser à ce que Moore a fait sur Top Ten à plusieurs degrés. Et comme c'est Sprouse qui dessine... - Difficile de dire ce que Armor Wars vaut (bon, ça, on peut le dire de tous les numéros 1, c'est vrai). Pour l'instant, ce n'est guère emballant. Robinson trouvera peut-être le déclic qui lancera mieux les choses au prochain épisode. - Peter David retrouve Future Imperfect et ne se casse pas trop la tête pour le premier épisode. Allez, on va dire qu'il est amusant de voir pour qui se fait passer... Mais sinon, c'est avant tout de l'action et du blabla. Ceci dit, ça se lit bien.
Secret Wars: Battleworld #1.
- Curieusement, on commence avec une histoire courte issue du #2 de SW: Battleworld. Volonté de nous offrir à tout prix la rencontre improbable entre Blade et Howard le Canard pour commencer ce mag'? Toujours est-il que, même si ce récit n'est pas de haute voltige, on s'amuse bien. - Arrive ce qui pourrait bien être le phare de ce mag': Weirdworld. Et, ô surprise, c'est encore le sieur Aaron qui est aux manettes. Il est vrai que les créatures magiques, les sorcières et les costauds qui se battent avec des lames, il maîtrise bien. Alors si en plus il est illustré par Mike Del Mundo, on ne peut qu'être captivé par ce monde cinglé. Vivement la suite! - Garth Ennis qui revient chez Marvel, il fallait que ce soit un projet pour lui. Gagné! Where Monsters Dwell avec un aviateur de la Grande Guerre plutôt salopard sur les bords et des monstres préhistoriques, c'est fait pour lui. ça commence bien, en tout cas. - Un certain Blackman qui écrit ce Master of Kung Fu attire mon attention. Avec les bons dessins de Talajic, je trouve ce premier épisode assez intéressant pour avoir envie de lire la suite. Shang-Chi en vedette, je prends. - Runaways a tout sur le papier pour être un bon titre. Mais ça ne prend pas des masses avec ce premier épisode. Et quand je vois la fin, je regrette que ce personnage soit exploité dans ce titre. Enfin on verra bien... | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Fév 2016 - 12:58 | |
| Lu All-New X-Men tome 5 'Déménagement' :
La fraîcheur de la série a disparu, avec ce changement d'équipe. L'atmosphère devient plus sombre, et la menace des Purificateurs a déjà été vue maintes fois. Bendis n'a plus d'idées, et le style infographique de Brandon Peterson est figé et sans saveur. Vraiment dommage cette orientation, vu ce qu'il a fait avant, où son art avait une allure magnifique. Bref, peu de choses à se mettre sous la dent dans ce tome bien fade. Y est inclus le one-shot anniversaire X-Men Gold, présentant des récits inédits d'auteurs légendaires, mais qui finalement se révèlent surtout fortement anecdotiques. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 3 Fév 2016 - 18:39 | |
| Tales for a HalloweeNight Vol.1 :
John Carpenter & Sandy King sortent cette anthologie de six courts récits horrifiques, sous la forme d'un album d'une centaine de pages à la couverture tout simplement magnifique. Un beau travail de qualité, sous une forme luxueuse. Qui dit anthologie, dit automatiquement intérêt variable. Si les thèmes abordés sont finalement tout ce qu'il y a de plus classique, chaque histoire est bien écrite. Côté graphique, mise à part deux qui font limites amateurs, c'est du tout bon. Le casting d'auteurs invités fait plaisir. Bref, rien de transcendant, même si c'est réalisé avec la meilleure des applications.
Batman Saga n°45 :
Voici donc Convergence, ici à travers trois titres de deux épisodes chacun. Ils suivent la même structure. Batman & Robin par Ron Marz & Denys Cowan encré par Klaus Janson n'est qu'une bastonnade mineure décompressée. Zéro pointé. Batman & the Ousiders par Marc Andreyko & Carlos d'Anda est tout aussi creux, si ce n'est qu'il brille par l'utilisation de ses personnages rares. Et surtout, il bénéficie du travail remarquable d'un d'Anda au sommet, dont le style expressif et appliqué fait indubitablement mouche. On finit par Detective Comics par Len Wein & Cowan encré par Bill Sienkiewicz. S'il paraît de prime abord obscur et lourd, il se révèle à mon sens le plus intéressant du lot puisqu'il nous permet de revisiter l'univers alternatif de Superman: Red Son. Mais en résume ce numéro est dans tout les cas complètement dispensable ! | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 5 Fév 2016 - 0:57 | |
| Lus: Secret Wars: Civil War #1. - Comme dans le Civil War original, dans cette nouvelle version, Charles Soule fait en sorte de montrer deux camps a priori inconciliables ayant chacun ses bonnes raisons... et ses torts. Mais là, il y a un autre protagoniste/camp qui semble manipuler tout le monde. Intéressant de voir où cela peut nous mener. Tout n'est pas emballant, mais le potentiel est réel. - Duggan nous offre un western assez classique avec 1872 où l'on s'amuse de voir le rôle attribué aux personnages connus. Sympathique. - Alors là, surprise: le personnage de Remender est conscient que quelque chose ne va pas. C'est, du reste, le seul intérêt de ce premier épisode de Hail Hydra. Je vois bien que l'idée est de confronter deux versions de Ian: celui qui a adopté (et été adopté par) Rogers et celui qui n'a connu que Zola. Mais cela met du temps à se poser. Espérons que le deuxième épisode soit plus intéressant. - Cela a beau être Greg Pak sur cette nouvelle version de Planet Hulk, ce démarrage ne donne pas franchement envie. Mais la suite saura peut-être convaincre davantage. Secret Wars: Deadpool #1. - Introduire Deadpool dans le Secret Wars original et le Tournoi des Champions, voilà bien une idée de Duggan et Posehn! Sauf que c'est Bunn. En tout cas, c'est assez fun comme idée et cela donne quelques échanges amusants. Pourvu que cela dure. - Duggan, lui, se consacre à Madame Deadpool dans une version où celle-ci n'épouse pas le héros mercenaire. Elle s'oppose/fait équipe avec la Légion des Monstres... sous les commentaires de feu-Deadpool. J'attends de voir un peu plus pour savoir si ce sera du bon ou une déception. - Les bébés Vengeurs et X-Men s'opposant pour des broutilles dans leur quartier, cela donne du AvX constant. Et comme c'est Skottie Young qui s'y colle, c'est drôle dans les dessins et dans les situations. Fun. - Autre histoire bien barrée: M.O.D.O.K. Assassin n'a pas beaucoup de sens. Mais Yost trouve le moyen de rendre cela très dynamique. On verra bien si cela lasse à la longue. Secret Wars: Les Gardiens de la Galaxie #1. - Fallait-il un What If? pour que Bendis soit moins bavard que d'habitude? C'est en tout cas la réflexion que j'ai eue en lisant le premier épisode de son Guardians of Knowhere. Pas mal d'action dans cet épisode. Bendis aussi a droit à un personnage qui semble se souvenir de l'avant SW. Mais je trouve cela plus justifié que pour Remender. Le cliffhanger est très particulier: Bendis y introduit un personnage a priori totalement nouveau. C'est assez surprenant dans ce contexte où l'on trouve surtout diverses versions de personnages connus. A moins qu'il n'y ait une surprise. Mais même ainsi, le cliff' est curieux. Ceci étant, j'aime beaucoup ce que Deodato Jr. y fait! - Abnett ne bénéficie pas d'un dessinateur du même calibre pour son Korvac Saga avec les Gardiens d'origine et des Vengeurs des années 70-80. Mais j'ai plutôt apprécié la lecture. Sans doute parce qu'il y avait plein de "vieux" persos. - Dustin Weaver (aidé au scénario par Duggan) nous régale avec sa version d' Infinity Gauntlet. Au moins visuellement. Le scénario n'est pas encore assez élaboré pour que je sache à quoi m'en tenir. Mais c'est bien écrit. Et c'est joli! - Pour 1602: Witch Hunter Angela aussi, c'est joli. Merci Stéphanie Hans. Pourtant, cela change de style à certains moments. Et le script est assez déconcertant. J'ai eu du mal à suivre, bizarrement. Mais je suis tout de même sous le charme. Pour l'instant, du moins. Secret Wars: Old Man Logan #1. - Je n'ai pas lu OLM. Si j'en crois l'édito, Bendis a choisi d'écrire dans cette mini la suite de l'histoire originale. Pourquoi pas... C'est assez bien foutu. La fin me plaît bien. Et c'est beau! Andrea Sorrentino nous offre de belles planches. J'en redemande. - Je suis bien moins emballé par X-Tinction Agenda. Bon, il faut dire que cela fait référence à une époque des séries mutantes que je n'ai pas suivie et à laquelle je ne suis pas attaché du tout. Tout n'est pas mauvais, loin de là. La confrontation peut avoir un certain intérêt dans le contexte global de SW. Mais le script de Guggenheim ne prend pas vraiment avec moi. - Chris Burnham reprend les X-Men façon Morisson avec une autre direction (un What If?, quoi). Je ne sais pas bien où l'on va. Mais ça peut être sympa. A voir... | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 5 Fév 2016 - 16:17 | |
| Captain Britain (1985) #1 à 14 série découverte par hasard et bonheur sur Marvel Unlimited. J'ai toujours été un fan de Captain Britain que j'associe (à raison) à Alan Davis et j'étais donc ravi de pouvoir accéder à ces épisodes jamais paru en France (du moins à ma connaissance). L'âge de la série se ressent un peu forcément et le style d'Alan Davis a l'époque n'était pas aussi accompli que ce qu'il deviendra plus tard. Il n'en reste pas moins que j'ai été très heureux de découvrir cette période de la vie de la famille Braddock, d'autant plus qu'on y assiste à des événements cruciaux dont les répercussions se feront encore sentir lorsque Besty, Brian et Meggan intégreront les histoires de Marvel US. En somme, une lecture un peu datée mais très agréable pour les fans du Braddock-verse (ou Davis-verse ou Marvel-Uk-verse si vous préférez).
| |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Fév 2016 - 1:37 | |
| x men intégrale 1990.2 : un peu comme le précédent volume ça commence à être long. là on a le droit à x tinction agenda et bof bof niveau histoire la partie graphique permettant tout de même d'aller au bout.
lando et princesse leia: pas inoubliable mais très fun, bien star wars dans l'esprit et bien exécuté dans le dessin et la narration. vraiment pas de quoi bouder son plaisir. je pense que ça se relira avec grand plaisir sans problème
catwoman Eternal 1: un nouveau statu quo plus qu'intéressant et bien posé avec des persos 2daires (le 1er cercle de selina bien sympa). ambiance noire avec lutte de pouvoir et compagnie bien croqué. ça promet pour la suite.
les gardiens du globe 2: ça va à toute berzingue et la pléthore de perso ne nuit pas au récit mais l'enrichit et ce grâce au talent de todd nauck à gérer tout ce petit monde.
walking dead 24: business as usual et même plus vu les prémices entraperçus en fin de volume des bouleversements qui s'annoncent! ça va faire mal à tout les étages. les nouveaux venants on vraiment une philosophie bien à eux qui modifie la perception qu'on peut avoir du monde et de walkind dead.
saga 5: surement une des séries les plus addictives et originales de ces dernières années avec un univers riche et foisonnant. et les dialogues sont savoureux.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|