| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Aoû 2015 - 20:52 | |
| - Céd a écrit:
- De quoi nous faire patienter avant de retrouver les histoires principales.
C'est clair. J'espère que la suite ne va pas tarder d'ailleurs parce que pour l'instant, on a surtout eu droit aux Légendes, des histoires courtes réalisées par des auteurs différents. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Aoû 2015 - 23:10 | |
| - SgtPépère a écrit:
- J'espère que la suite ne va pas tarder d'ailleurs parce que pour l'instant, on a surtout eu droit aux Légendes, des histoires courtes réalisées par des auteurs différents.
Ah tiens?! C'est amusant, parce que je me disais que c'était vraiment la série de Petersen, qu'on ne voyait pas un autre artiste dessus. Mais là, pour le coup, je serais curieux de voir ce que cela donne. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Sep 2015 - 0:22 | |
| Lu: East of West #4. Le western futuro-apocalyptique se poursuit dans la violence (un peu) et la manipulation (beaucoup). La guerre entre les différents Etats est lancée, à la plus grande joie des Cavaliers. Le fils de Mort continue sa découverte du monde extérieur... à sa façon. On devine de plus en plus les schémas de l'auteur. Mais je ne saurais dire ce qu'il veut faire. Forcément: c'est Hickman. J'ignore combien d'épisodes Dragotta et lui ont prévus sur ce titre. J'ose espérer qu'une fin est bien planifiée. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, j'apprécie ma lecture. C'est juste qu'il ne faudra pas faire durer pour faire durer. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Sep 2015 - 6:13 | |
| - Céd a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- J'espère que la suite ne va pas tarder d'ailleurs parce que pour l'instant, on a surtout eu droit aux Légendes, des histoires courtes réalisées par des auteurs différents.
Ah tiens?! C'est amusant, parce que je me disais que c'était vraiment la série de Petersen, qu'on ne voyait pas un autre artiste dessus. Mais là, pour le coup, je serais curieux de voir ce que cela donne. Surtout que tu as vraiment du beau monde sur ces bouquins. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Sep 2015 - 13:14 | |
| Invincible 21: Après les événements troublant du volume précédent, Kirkman calme le jeu pour se concentrer sur Mark et sa famille. Je lis souvent qu'Invincible a un coté soap et là, Kirkman y va à fond. Si on a bien le droit à un peu d'action disséminée au compte goutte (au travers d'une scène dont le but principal est finalement de nous présenter une future menace), l'essentiel du tome est clairement tourné vers les problèmes d'ordre privé de notre jeune héro. Au final, le tome se lit sans déplaisir mais on reste loin des émotions qu'a pu nous procuré la série à d'autres moment. Le calme avant la tempête.
Guardians team-up #1 Début d'arc pour les gardiens qui passent décidément beaucoup de temps avec les terriens. Les seules choses que je retiens de l'épisode sont le relooking d'un personnage pour le rapprocher du MCU et la bonne surprise de voir Arthur Adams aux pinceaux, même s'il n'est pas vraiment en grande forme. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Sep 2015 - 21:54 | |
| The Activity 1: pas été emporté par l'histoire. je n'avais pas capté que c'était une série réaliste sans pouvoirs ou autres capacités. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Sep 2015 - 6:49 | |
| ^^ Hé bé si. La série compte 13 ou 14 épisodes de mémoire, avant qu'Edmondson ne trouve un poste chez Marvel. beaucoup aimé le début et pas encore lu les 5 derniers numéros. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Sep 2015 - 10:11 | |
| je pense que ça vient d'avoir lu et vu trop de choses récemment de très proche sur le sujet | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Sep 2015 - 10:28 | |
| The Walking Dead #143-145 : "Speechless"... oui, c'est exactement le mot. Kirkman n'a pas menti. Quand on dit que The Walking Dead n'est pas un comics sur les zombies mais davantage sur la nature humaine... vivante, capable de penser et de s'autodétruire. The world has changed. Aucun doute là-dessus. Pour moi, c'est une envie irrésistible de lire la suite dès mercredi prochain, date de sortie du #146. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Sep 2015 - 10:41 | |
| - psychocouac a écrit:
- Invincible 21: Le calme avant la tempête.
Lu Invincible #121-122... qui font suite au volume 21. J'aime aussi quand Kirkman prend le temps de développer ses personnages. Il faut dire qu'il y a de quoi faire, plus encore de par les localisations diverses et variées des protagonistes et depuis la nouvelle situation sur terre. Oui une grosse tempête se prépare. Elle est en route avec un goût prononcé de vengeance. Si la fin du #122 est porteuse de mauvais présages, le #123 devrait nous procurer quelques belles sensations, je pense... | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Sep 2015 - 12:52 | |
| - Erwan a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Invincible 21: Le calme avant la tempête.
Lu Invincible #121-122... qui font suite au volume 21. J'aime aussi quand Kirkman prend le temps de développer ses personnages. Il faut dire qu'il y a de quoi faire, plus encore de par les localisations diverses et variées des protagonistes et depuis la nouvelle situation sur terre. Oui une grosse tempête se prépare. Elle est en route avec un goût prononcé de vengeance. Si la fin du #122 est porteuse de mauvais présages, le #123 devrait nous procurer quelques belles sensations, je pense... Enfin vu le rythme de parution et le fait que je suive en TP, je verrai sans doute pas la suite avant l'année prochaine. :S Jupiter's legacy book one: J'ai beaucoup aimé. Cela dit, si j'y réfléchis je suis assez fan de ce que fait Millar en général. Il faut dire que je m'attendais à ce que la BD ne soit qu'un énième redite sur le thème des super héros starifiés et j'ai donc été agréablement surpris que cela aille plus loin. J'ai relu l'avis de pépère avant de poster le mien et s'il est vrai que les choses vont vite, je n'ai pas non plus trouvé qu'elles allaient trop vite. Au contraire, j'ai plutôt aimé le fait qu'on ne passe pas 100 pages à nous présenter chaque personnages. Après il faut être clair, l'histoire n'est pas géniallissime mais elle prend bien, voire même très bien. Après il y a Quitely au dessin et ça aide beaucoup. Je ne pense pas qu'il rende sa meilleure copie sur ce titre et j'ai pu trouver certaines cases un peu brouillonnes mais ça reste du très haut niveau. Enfin bon tout ça pour dire que je serai définitivement client pour la suite. Je prendrai aussi probablement la préquelle Jupiter Circle quand elle sortira en trade. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Sep 2015 - 17:41 | |
| - psychocouac a écrit:
- Enfin vu le rythme de parution et le fait que je suive en TP, je verrai sans doute pas la suite avant l'année prochaine. :S
Perso, je ne peux pas attendre et avec le numérique, c'est encore pire. The Walking Dead et Invincible, c'est de la consommation immédiate Les autres séries peuvent attendre. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 3 Sep 2015 - 20:21 | |
| Hulk : L'Intégrale - 1991 :
Elle fait toujours du bien, la nouvelle ration annuelle de The Incredible Hulk par Peter David. Si ce nouveau pavé est plutôt vite lu à cause de ses dialogues réduits au minimum, cela n'empêche pas d'y retrouver toutes les qualités diverses et variées comme précédemment. C'est ainsi que le scénariste jongle habilement entre grosses bastons attendues, humour omniprésent et émotion à fleur de peau. Dans les limites de l'exercice, il propose un divertissement total, pour le plus grand plaisir du lecteur. Les aventures délirantes ne délaissent jamais une brochette de seconds rôles savoureux. Les dessins sont également d'une belle qualité. Dale Keown est impressionnant dans la maîtrise de l'anatomie, les images chocs et la composition des planches. On voit son style évoluer, de l'application millimétrée à une efficacité plus rentre-dedans. Les autres fill-in ne déméritent pas, que cela soit l'envoûtant Bill Jaaska ou l'appliqué Angel Medina. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 3 Sep 2015 - 22:59 | |
| Astro City #25: un très bon numéro sur Hummingbird, la fille d'une héroine portant le même nom. Kurt Busiek scénarise et Jesus Merino est aux dessins. | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 4 Sep 2015 - 19:49 | |
| Denver & other stories : la première histoire, Denver, est très chouette (et très d'actualité avec cette ville qui refoule des réfugiés) avec un beau retournement de situation à mi-parcours qui m'a pris par surprise. Bon, par contre, Painkiller Jane et Trigger Girl 6 font clairement bouche-trous ! Et puis Phil Noto, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais passé la page 6, son trait part en vrille, dommage. Mais Denver se lit avec plaisir. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 5 Sep 2015 - 6:51 | |
| Ils ont fourni un lien pour la bande son de Denver ? Parce que pendant le projet KS, il y avait ce petit truc en plus qui était assez sympa. Triggergirl 6 était censé être une série un peu plus longue quand Palmiotti et Gray avaient publié Creator-Owned Heroes avec Steve Niles. Et je suis assez surpris de retrouver Painkiller Jane mais bon, elle est publiée sous le label Icon de Marvel donc Creator Owned aussi. Ca reste un titre très sympathique avec une héroïne bien rock n roll. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 5 Sep 2015 - 12:07 | |
| Batman Saga 26 : Bat : bon, je ne suis pas encore très enthousiaste devant ce "An Zéro", malgré ce long épisode ! La fin n'est même pas palpitante, même si l'orchestration de Capullo du combat final est excellent ! DC : fin prévisible de cette histoire avec le nouveau Wrath, mais Layman est toujours prompt à nous trouver un "PS" intrigant ! Bat & : belle ambiance, ça rappelle un peu celle d'Azza/Risso ! Y a bon, comme toujours ! Batgirl : là, elle est vraiment dans la merde, jusqu'au cou ! ça sent la fin de cycle qui s'approche. Après, je suis quand même très surpris (même pour du comic book de super-héros) qu'elle arrive à garder sa triple identité secrète, notamment devant son père ! Superman Saga hs 1 : ce retour de Krypton fait un peu crossover à l'ancienne. Enfin, c’est l’impression que j'ai eu à sa lecture ! En tout cas, Lobdell fait un peu ce qu'il veut avec les paradoxes temporels et puis la présence de Superboy me parait bien inutile (tout comme sa mission d'ailleurs) Forever Evil 3 : FE : bah ce n'est pas si mal que ça, même si j'ai l'impression qu'il semble difficile de gérer tous les protagonistes dans les épisodes ! Là, on a une partie des trois factions, avec deux perso de la Société qui interagissent étrangement, mais plutôt bien ! JL of A .2 : ça y est, j'ai compris à quoi tu faisais référence Kab, quand tu parlais de la Snow de la série Flash ! Eh eh eh, je me dis que la série télé est assez maline sur ce sujet ! Sinon, j'ai bien aimé cette mise à jour des origines de Killer Frost, perso que je connais que peu ! Argus : un peu foutoir, ça donne l'impression de partir dans tous les sens, cette série ! A voir ! Rogues Rebellion : je me demande comment ça va tenir sans Captain Cold, va falloir faire ressortir un autre leader ! Arkham war : oh le foutoir ! Pas moyen de faire confiance à un seul de ces perso, ça promet des retournements de situation en pagaille ! Et le vieil épisode JLA 30 qui voit la fin de la première confrontation entre la JLA/JSA et la Société. Alors, c'est bizarre, mais en comparant les époques, j'ai une préférence pour le ton des titres Marvel ! C'est sûrement lié au fait que j'ai toujours lu du Marvel de cette époque ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 5 Sep 2015 - 12:39 | |
| - SgtPépère a écrit:
Et je suis assez surpris de retrouver Painkiller Jane mais bon, elle est publiée sous le label Icon de Marvel donc Creator Owned aussi. Ca reste un titre très sympathique avec une héroïne bien rock n roll. Là c est indiqué Dynamite | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 5 Sep 2015 - 12:46 | |
| Ah, c'est vrai qu'il y avait eu une grosse mini-série chez Dynamite avec un crossover avec la série Terminator. | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 5 Sep 2015 - 14:36 | |
| batman eternal 2 : peut-être un peu moins prenant que le 1er mais de très bon moment. niveau dessins ça se tiens bien même si je trouve Nguyen en petite forme
black science 2 : un tome un peu moins fun mais tout aussi passionnant avec des persos bien écrit et un bel univers. graphiquement c'est un feu d'artifice.
vengeurs, la promise d'ultron: en fin de compte les intrigues comptent moins que les relations dans l'équipe et la caractérisation des persos. certes les dialogues font leur âges, mais la richesse des persos fait vraiment l'intérêt et certains scénatistes actuels feraient bien de s'en inspirer entre un fauve ne trouvant pas sa place, vision se questionnant sur son humanité/inhumanité, les femmes qui essaient de "légèrement" s'émanciper, iron man qui a du mal à gérer son statut...quant aux dessins perez n'est pas encore à son top mais le talent est là, Byrne est très bon, et j'ai bien aimé le style de tuska.
6 gun gorilla: un bon coup de cœur pour moi. j'étais parti sur un truc 100% western (j'avais rien lu sur l'histoire pas même la 4e de couv' à l'achat seuls les dessins m'avaient fait flashés) et en fait on est plus dans un récit SF. une histoire riches tant sur les persos, que sur l'intrigue que sur les concepts de SF qui se tiennent très biens. et graphiquement mon flash lors de l'achat est encore plus confirmé à la lecture : c'est beau dynamique, bien mis en image. quand je vois que c'est l'auteur qui a fait x men legacy je pense craquer rapidement pour cette dernière. plus que conseillé pour ceux qui veulent sortir un peu des univers classiques. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 6 Sep 2015 - 18:34 | |
| Lus: Ant-Man #2. - Spencer fait vraiment du bon boulot sur Ant-Man. C'est un joli mélange d'humour, de décalage, d'action, de rebondissements et de drame. Il sait exploiter la continuité (pas encore très développée) des débuts de Lang/Homme-Fourmi. Il sait la renouveler d'une autre façon. J'aime. Et j'aime le fait que Spencer utilise les troisièmes couteaux. Après, il ne faudrait pas systématiquement en faire des perdants pathétiques. On verra pour la suite. - Autre histoire issue d' Iron Man: Titanium et... où ai-je déjà lu ça? C'est bien une réédition, ça, non? Enfin ça se lit bien. L'histoire de Warren est sympa. Je me souviens m'être dit que ce personnage de vilain devrait être plus utilisée face à Stark. Les Gardiens de la Galaxie #9. - Humphries achève le prologue de Vortex Noir dans Legendary Star-Lord. Pas franchement du haut de gamme, même si ça se lit. - Puis, curieusement, c'est lui qui lance aussi la saga avec l'épisode spécial réunissant les Gardiens de la Galaxie et les X-Men... deux équipes gérées par Bendis. C'est bien une idée de Bendis, à la base, non? Enfin bref, Humphries lance le truc. D'emblée, on devine que cela ne va pas voler bien haut. Mais cet épisode spécial se lit, là aussi. Cela pourra donner quelques jolies cases de temps en temps, en fonction de ce que les artistes arrivent à faire avec les transformations amenées par le Vortex Noir. Mais sinon, on peut déjà regretter qu'un certain personnage soit associé à J-Son/Knife. Il ne prend pas la bonne voie pour atteindre le charisme de son papa. Pas avec Bendis (ou Humphries) aux commandes. - Ah! Notre petite dose de Rocket Raccoon qui fait du bien. Et un autre artiste est au dessin: Andrade nous offre de jolies planches sur le scénario simple mais toujours aussi efficace de Young. Avec Rocket, il suffit de faire du fun (même avec une sorte de tension dramatique) pour que cela suffise au lecteur. - Fin du spécial Nova #25 et on enchaîne de suite avec ce qui a été lancé par Axis. Duggan ne se débrouille pas mal sur les aventures du jeune héros. Maintenant, c'est parfois un peu confus. Perso, je regrette que le vilain de service ne soit pas définitivement éliminé. C'était l'un des seuls aspects positifs qu' Axis aurait pu amener. On n'a pas trop d'explication sur le comment du pourquoi. Mais bon... On n'en est plus là. | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 6 Sep 2015 - 20:54 | |
| East of West tome 2 : J'aime beaucoup cette série de Jonathan Hickman, et ce tome 2 me confirme dans cette impression. Je n'en parle pas plus, je prépare un article sur le Salon littéraire sur le tome 4. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 7 Sep 2015 - 12:42 | |
| - Céd a écrit:
- - Autre histoire issue d'Iron Man: Titanium et... où ai-je déjà lu ça?
C'est bien une réédition, ça, non? Dans Comic Box n°80 de Décembre 2012 ! | |
|
| |
Stefff56 Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 7 Sep 2015 - 13:00 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Céd a écrit:
- - Autre histoire issue d'Iron Man: Titanium et... où ai-je déjà lu ça?
C'est bien une réédition, ça, non? Dans Comic Box n°80 de Décembre 2012 ! Il me semble que c'est janvier-février 2013, mais je chipote. | |
|
| |
Duke_Oliver
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|