|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Jan 2016 - 1:46 | |
| - psychocouac a écrit:
- Erwan a écrit:
- Spider-Man 2099 #1-3 : En voilà une série post "secret wars" qui est intéressante. Bien plus que la série Amazing. Au moins ici, le Spider-Man 2099 a du caractère et un esprit de vengeance bien trempé. Une lecture divertissante et l'envie de découvrir ce qui se passe au prochain numéro. Oui, c'est que ça fonctionne bien.
Tout à fait d'accord, j'apprécie beaucoup cette série (toutes proportion gardée bien sure). Une des rares séries SW que je lis avec réel plaisir (avec Runaways, Future imperfect et Squadron sinister). Lu aussi les Spider-Man 2099 #4 et #5 ce jour. Franchement, toujours aussi rythmé et les interactions 2016-2099 donnent du piment. Peter David/Will Sliney font un chouette boulot. - psychocouac a écrit:
- Sinon j'ai aussi lu Empowered #9
Je ne connais pas. Je vais y jeter un oeil. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 8 Jan 2016 - 16:53 | |
| - Erwan a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Erwan a écrit:
- Spider-Man 2099 #1-3 : En voilà une série post "secret wars" qui est intéressante. Bien plus que la série Amazing. Au moins ici, le Spider-Man 2099 a du caractère et un esprit de vengeance bien trempé. Une lecture divertissante et l'envie de découvrir ce qui se passe au prochain numéro. Oui, c'est que ça fonctionne bien.
Tout à fait d'accord, j'apprécie beaucoup cette série (toutes proportion gardée bien sure). Une des rares séries SW que je lis avec réel plaisir (avec Runaways, Future imperfect et Squadron sinister). Lu aussi les Spider-Man 2099 #4 et #5 ce jour. Franchement, toujours aussi rythmé et les interactions 2016-2099 donnent du piment. Peter David/Will Sliney font un chouette boulot. En fait, je me suis totalement planté, je ne parlais pas de Spiderman 2099 mais de Secret Wars 2099 J'ai pas encore lu l'après Secret Wars. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 9 Jan 2016 - 0:49 | |
| Et moi, je n'ai pas lu Secret Wars 2099. Je vais le lire en VF. Pour Spider-Man 2099 (Vol.3), du coup, tu sais déjà que c'est du tout bon, foi de... moi ! | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 9 Jan 2016 - 12:09 | |
| Je note, je note | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 9 Jan 2016 - 12:57 | |
| All-New Captain America #1-6: c'est super bien dessiné, y a de l'action mais le scénar' de Remender joue beaucoup trop sur les improbabilités (Wilson n'a pas de serum de super-soldat pourtant vu ce qu'il encaisse, on pourrait se le demander) et les deus ex machina. Pourtant, il y a de bons moments mais globalement, ça reste moyen. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 10 Jan 2016 - 21:22 | |
| SW A-Force #2 toujours joli à l'oeil, mais rien de bien transcendant au niveau de l'histoire.
Secret Wars #4 J'accroche toujours bien à la série principale, ça reste froid mais Hickman m'intrigue et mène bien sa barque.
SW Ghost Racers #2 Ca confirme le statut d'une des meilleures séries liées à secret wars. Ok, ça vole pas très haut, mais j'aime bien l'univers et l'histoire a du rythme.
SW Civil War #1 Belle exploitation du concept de Civil War qui est poussé à l'extrême.
SW 1872 #1 Relecture westernienne de l'univers Marvel et ça fonctionne bien avec de très jolis dessins de Virella que je ne connaissais pas. L'histoire est assez classique pour le genre western, mais la présence des personnages Marvel rajoute un petit gout particulier et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner cette histoire.
SW Runaways #2 Confirmation du très bon premier numéro et des révélations qui étaient un peu téléphonées mais qui sont bien gérées et qui permettent de donner du sens au nom de la série. Je regretterai presque que cette équipe disparaisse à la fin de l'event.
SW 2099 #3 PAD continue à dérouler son intrigue en faisant du PAD, c'est à dire de bons dialogues et une bonne caractérisation des personnages, mais il ne semble pas avoir de véritables projets pour l'histoire qui reste sans surprise. Et graphiquement, c'est figé et pas très joli.
Princess Leia #1 Premier numéro pas terrible et assez déçu par le style de Dodson qui a pas mal changé par rapport à ce que je connaissais de lui. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 11 Jan 2016 - 1:11 | |
| Gog HS 1 : la mini-série Angela : c'est pas mal fait, ça s'accroche assez bien au Marvelverse, même si je ne pense pas que pour le moment, ça s'accorde avec le run d'Aaron sur Thor ! J'étais assez fatigué quand j'ai fini l'histoire, donc je en sais pas si c'est lié à ça, mais j'ai trouvé la fin quand même un peu moins fluide que les premiers épisodes ! La partie graphique de Jimenez patine également sur les deux derniers épisodes ! Mais ce n’est pas trop mal quand même, c’est bien amené ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 11 Jan 2016 - 12:05 | |
| - Gendar a écrit:
SW Ghost Racers #2 Ca confirme le statut d'une des meilleures séries liées à secret wars. Ok, ça vole pas très haut, mais j'aime bien l'univers et l'histoire a du rythme.
J'ai complètement fait l'impasse sur cette série jusqu'à présent. Je vais lui laisser sa chance. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 11 Jan 2016 - 12:27 | |
| SW Amazing Spider-Man #1 et #2 Où on se rend compte que si Peter et MJ avaient continué à être ensemble, la vie du Tisseur aurait été encore plus compliquée et ça aurait eu pas mal d'impacts sur l'univers Marvel (le grand méchant de service est connu? Son nom est apparence ne me disent rien). Une très bonne série sous forme de What-if avec de bons dessins de Kubert. J'attends de lire la suite avec impatience. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 11 Jan 2016 - 18:12 | |
| Secret Wars : Deadpool n°1/5 :
C'est bien sympa et marrant tout ça, même s'il s'agit d'introductions. Deadpool s'immisce dans Secret Wars et Contest of Champions, et c'est très drôle à tous les niveaux, bien vu de la part de Bunn. Sa copine a droit à son propre titre mais pour l'instant il ne s'y passe rien, bouh monsieur Duggan ! Avengers versus X-Men version petiots par Skottie Young est plein de fraîcheur et réussit son humour. Modok fait sa star mais pour l'instant ne fait que survoler.
Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie n°1/5 :
Là aussi que des introductions en attendant de rentrer dans le vif du sujet. Bendis est fort pour ne raconter absolument rien, tandis que Deodato enquille les poses informatiques sans âme : un grand vide intersidéral ! Korvac Saga n'est également que du néant. Infinity Gauntlet bénéficie du remarquable travail de Dustin Weaver, dont le style et la narration font mouche. Angela explore 1602, illustrée par les artistes françaises Stéphanie Hans & Marguerite Sauvage, même si c'est un peu fouilli.
Secret Wars : Marvel Zombies n°1/5 :
Spurrier & Walker maintiennent l'attention par le caractère bien trempé de leur personnage principal, donnant ainsi un ton particulier. Robinson, Pugh & Garney mêlent Zombies et Ultron, mais pas nécessairement comme attendu, je me demande ce qui nous réservent ces gars en petite forme. Ghost Racers porte bien son nom, le rythme va à fond mais ça n'a guère d'intérêt. Enfin, deux courts récits terminent ce numéro. Et ces dérivés sont plutôt sympa à découvrir. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 12 Jan 2016 - 18:07 | |
| Marvel Classic n°4 : 'Mephisto vs...' :
Le choix du sommaire de ce nouvel opus est une bonne idée. On découvre Méphisto via Silver Surfer #3, porté par un John Buscema s'en donnant à cœur joie dans l'extravagant suivant le script au diapason de Stan Lee. Les choses se font plus sérieuses avec la mini-série en quatre partie où le diabolique méchant Marvel va chercher des noises successivement aux Quatre Fantastiques, Facteur X, X-Men et Vengeurs ! C'est toujours le magistral John Buscema aux crayons, sur un scénario orchestré par Al Milgrom. Si le texte est imposant, les machinations sont toujours intéressantes, car les différents personnages réagissent avec leurs caractères propres. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 12 Jan 2016 - 22:06 | |
| Juste pour rappel, ces histoires ont été publié dans un RCM (sauf une dans un Strange Sp. Origines si je me souviens bien du sommaire) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Erwan
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 13 Jan 2016 - 0:30 | |
| - Gendar a écrit:
- SW Amazing Spider-Man #1 et #2 Où on se rend compte que si Peter et MJ avaient continué à être ensemble, la vie du Tisseur aurait été encore plus compliquée et ça aurait eu pas mal d'impacts sur l'univers Marvel (le grand méchant de service est connu? Son nom est apparence ne me disent rien). Une très bonne série sous forme de What-if avec de bons dessins de Kubert. J'attends de lire la suite avec impatience.
Je ne connais pas ce méchant mais comme toi, je suis séduit par ce "What if". La vie de Peter ne peut être simple mais au moins ici, il y a de l'émotion. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 13 Jan 2016 - 0:57 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
J'ai complètement fait l'impasse sur cette série jusqu'à présent. Je vais lui laisser sa chance. Je me suis peut-être enflammé (hahahaha!) en disant une des toutes meilleures. J'ai vérifié en le remettant à jour, elle rentre tout juste dans mon TOP 10 Secret Wars: http://www.senscritique.com/liste/Top_Secret_Wars/1126608 | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 13 Jan 2016 - 21:08 | |
| Bitch Planet #1 à #5 Premier arc moyennement convaincant. L'univers est intéressant, le sous-texte aussi, mais l'intrigue se traîne. On ne sait toujours pas trop vers où ça veut aller et ça y va lentement. Alors oui la fin du 5ème épisode donne envie de lire la suite, mais je ne suis pas sûr d'aller plus loin dans l'expérience, surtout que graphiquement, c'est pas trop ma tasse de thé. Un peu déçu donc, car il y avait eu pas mal de bruit autour de cette série. | |
| | | Erwan
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 14 Jan 2016 - 1:11 | |
| Invincible Iron Man #5 (Bendis/Marquez) : fin du premier arc avec une belle cerise sur le gâteau en la personne de MJ. C'est bien écrit, bien dessiné. Une série Iron Man qui pour une fois donne envie. Et la suite, ce sera sans Marquez remplacé par Deodato. Sexy mais plus sombre en général, on verra. Mais j'ai tellement aimé ce premier arc que je l'ai même déjà relu une seconde fois d'un bloc. Ca devrait bien plaire en VF. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 14 Jan 2016 - 15:11 | |
| - Gendar a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
J'ai complètement fait l'impasse sur cette série jusqu'à présent. Je vais lui laisser sa chance. Je me suis peut-être enflammé (hahahaha!) en disant une des toutes meilleures. J'ai vérifié en le remettant à jour, elle rentre tout juste dans mon TOP 10 Secret Wars: http://www.senscritique.com/liste/Top_Secret_Wars/1126608 T'as mis future imperfect super bas! J'aime bien pourtant. J'ai pas lu captain Marvel non plus (et je vois que tu l'as bien noté). Je vais essayer. Secret Wars Journal #2 Je crois pas que j'avais lu le premier (mais ça n'a pas d'importance) mais en tous cas, j'ai adoré ce deuxième numéro. Au programme, deux histoires totalement inutiles (certains diront que tout secret wars est inutile de toutes façons) mais super agréables. La première mettant en scène Misty Knight et le paladin dans killville est un pur concentré d'action et de fun sur une ambiance 80s qui brille. La deuxième, un peu moins sympa, est assez hallucinante tant elle mélange des éléments totalement ridicules avec d'autres totalement tragiques. 'Fin bon, la première histoire aurait suffi à mon bonheur et j'aurais adoré voir plus d'aventures de ce duo. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 14 Jan 2016 - 16:02 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
J'ai complètement fait l'impasse sur cette série jusqu'à présent. Je vais lui laisser sa chance. Je me suis peut-être enflammé (hahahaha!) en disant une des toutes meilleures. J'ai vérifié en le remettant à jour, elle rentre tout juste dans mon TOP 10 Secret Wars: http://www.senscritique.com/liste/Top_Secret_Wars/1126608 T'as mis future imperfect super bas! J'aime bien pourtant. J'ai pas lu captain Marvel non plus (et je vois que tu l'as bien noté). Je vais essayer.
Ca se lit de haut en bas. Futur Imperfect est troisième, Captain Marvel avant dernière. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 14 Jan 2016 - 23:36 | |
| - Gendar a écrit:
Ca se lit de haut en bas. Futur Imperfect est troisième, Captain Marvel avant dernière. En fait, je viens de comprendre que les notes affichées n'étaient pas les tiennes mais la moyenne de la communauté! J'avais classé en fonction de ces notes. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 14 Jan 2016 - 23:38 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
Ca se lit de haut en bas. Futur Imperfect est troisième, Captain Marvel avant dernière. En fait, je viens de comprendre que les notes affichées n'étaient pas les tiennes mais la moyenne de la communauté! J'avais classé en fonction de ces notes. Ah c'est ça l'astuce! J'avais eu le même raisonnement que toi, Psycho! Je m'étonnais des notes par rapport à ce que Gendar en disait. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 16 Jan 2016 - 19:13 | |
| The Formidables tome 2 : 'Fierté et Préjugés - deuxième partie' :
Un an après le premier tome, la création de Chris Malgrain revient en librairie. La forme est la même : un album cartonné de plus d'une soixantaine de pages. Outre les deux épisodes, on a droit en bonus à trois courts récits sur des personnages secondaires et illustrés par des amis ! Louis, Minguez et Hudson. Une bonne idée agréablement exécutée. La suite du récit de Chris Malgrain reprend les mêmes éléments que précédemment. Graphiquement c'est cartoony et coloré, c'est du super-héros archétypal et universel. Mais l'auteur, en plus de déclarer son amour pour les comics avec tous ces innombrables personnages dérivés de bases connues, en profite pour traiter de thèmes que l'on croise moins souvent : les perceptions injustes face aux mœurs minoritaires. Ce n'est peut-être pas fait avec la plus grande des finesses, mais c'est bien amené. Et ça montre bien, entre les hommages et ce point de vue, qu'il s'agit d'une œuvre on ne peut plus personnelle, en plus d'être en auto-édition. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 17 Jan 2016 - 12:56 | |
| Empire of the Dead tome 3 :
Autant voire plus décompressé et vite lu que le tome 2, ce dernier tiers de la BD Marvel de George A. Romero ne propose pour ainsi dire rien de plus à se mettre sous la dent. Le titre est devenu ici un soap dont l'on se détache, illustré par un Andrea Mutti qui a bien dû s'ennuyer, comme le lecteur. Très décevant, la surprise de la découverte de cette histoire avec le tome 1 étant alors bien loin. L'essai n'est pas transformé, et pour couronner le tout ça se finit brusquement, nous laissant sur notre faim. 'Y a pas à dire, le Toe Tags paru jadis chez DC était autrement plus fun et culte ! | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 17 Jan 2016 - 20:53 | |
| En retard dans mes avis ici (hé oui, pas que dans mes lectures ). Donc en voici quelques-uns... Lus: Uncanny Avengers #11. - Ultime épisode du volume 2 de la série éponyme... soit le 5e. La postérité appréciera. Qu'importe. On retiendra de cette (finalement) mini-série que les dessins étaient jolis... et que Remender s'est amusé à casser l'origine des jumeaux Maximoff avec une histoire qui ne tient pas franchement debout. Je n'ai pas vu l'intérêt de revenir dessus. Et là, Remender se barre avant qu'il montre ledit intérêt de la chose. Le rôle du Maître de l'Evolution n'est pas très clair, je trouve. La fin est évidemment un peu précipitée par les événements. Mais c'est honorable en dépit des intrigues laissées en suspens. Cela donne au moins un passage assez joli avec la Vision. - Gestion intéressante par Ewing de la situation menant à SW. Ses Mighty Avengers ont leur ton. L'équipe se veut indépendante des autres équipes de Vengeurs, Ewing trouve une manière assez juste de le montrer. Le dernier épisode est particulièrement bien géré. On voit à la fois ce que certains héros font dans le conflit avec l'autre Terre et la manière de réagir des autres héros, supers ou civils. Naïf? Peut-être... Perso, j'ai beaucoup aimé. - Le duo "FauCap"/Nomad/fils de Cap' aurait pu très bien fonctionner. Mais pas dans la mini-série qui s'achève ici. J'en suis assez déçu. ça n'a pas bien fonctionné sur moi. Spider-Man Universe #16. Mini-série intéressante où Spider-Man doit jouer au prof pour certains jeunes mutants qui peuvent basculer dans un camp ou l'autre. L'idée est très bonne, même si le prétexte est bidon. Que Wolvie lui demande ce service, pourquoi pas. Pour la raison invoquée, on n'y croit guère. Peu importe. Cela donne l'occasion d'une rencontre assez fun. Tout n'est pas réussi, mais la dynamique est bonne et l'histoire a un esprit positif qui fait du bien. Spider-Man #12 + Spider-Man Hors Série #7. - Slott m'a donné envie de lire la suite des aventures de Spidey... alors qu'on va passer à SW et que les intrigues en cours sont en suspens (voire abandonnées). Zut! En tout cas, il a su rebondir après Spider-Verse. Et j'ai confiance pour l'après SW. - Conway a certes un ton un peu old school, mais son Spidey confronté à une guerre des gangs, aux manipulations d'un vilain et à une justicière qui se cherche... ben ça m'a bien plu. Je ne serais pas contre un nouveau passage du bonhomme sur une mini annexe, par exemple. - SW oblige, on achève les intrigues en cours et les séries comme on peut. Mais là, je dois dire que PaD n'a pas spécialement brillé sur la fin de Spider-Man 2099. Pas une cata, soit. Mais bof, quoi. Le cliffhanger final relève un petit peu la conclusion. Et encore, vu que ce n'est pas près d'être exploité... Bon, on se dit qu'il se concentrait déjà pour ce qu'il allait écrire par la suite. - Comme à chaque fois, je me répète, je sais que je suis le seul... mais j'aime bien les New Warriors de Yost. Hautement imparfait, une équipe totalement artificielle (enfin ça, on pourrait en discuter un moment avec d'autres équipes)... mais une dynamique que j'aime bien, en fin de compte. Le Maître de l'Evolution est là aussi de la partie dans un rôle un peu différent d'UA. Il apparaît même que le vrai vilain serait en fait... Mais on ne saura jamais ce que cela aurait pu donner puisque cela s'achève ici et je doute que ce soit exploité après SW. Dommage, les nouveaux protagonistes sont si peu utilisés que cela aurait pu être très intéressant. - Je ne sais même pas quoi penser du What If...?, ni mauvais ni bon. Graphiquement, c'est joli et ça change un peu de la production habituelle. Evolutionnary War. Gros pavé (hors de prix) réunissant les Annuals de onze titres de 1988, voici un crossover qui n'en est pas tout à fait un. Certes, il y a des liens entre ces épisodes spéciaux. Mais l'approche entre les auteurs est très différente. Le Maître de l'Evolution (vous aurez compris le thème central de mes avis ) tient un rôle assez différent d'un épisode à l'autre. Tantôt gros vilain, tantôt plus ambigu, limite gentil, on ne sait pas trop ce qu'il cherche à faire dans certains épisodes. Il est vrai qu'il n'est pas évident de mettre un lien commun entre le Punisher et le Surfeur d'Argent, par exemple. Ceci dit, j'ai passé un moment de lecture assez sympa. Je suis bien content d'avoir lu les origines du Maître de l'Evolution (Remender l'a-t-il fait?). Et puis cela donne parfois des numéros très bons, comme celui illustré par le trop rare Art Adams. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 17 Jan 2016 - 21:20 | |
| Lus: Marvel Universe #14. Hmm... Je ne dirais pas que la mini d'Abnett est mauvaise. Je ne vais pas non plus m'extasier devant sa façon de gérer les Gardiens de la Galaxie originaux. C'est vrai qu'il y avait un peu cette approche-là dans le titre que Lanning et lui écrivaient, avec Vance Astro et Starhawk au sein de leur version moderne des Gardiens. Mais ici, cela donne quelque chose d'un peu confus. On s'y retrouve, j'ai même eu des moments de lecture très sympas. Néanmoins, l'ensemble est bancal. Ah, sinon, bien que les historiettes soient totalement anecdotiques, j'ai apprécié que Panini publie à cette occasion un peu de Stingray/Manta. S.H.I.E.L.D. #4. - Waid se débrouille plutôt bien pour intégrer les personnages de la série TV du S.H.I.E.L.D. au monde des comics. Mais bon, ce n'est pas un hit non plus. La première histoire avec Quake m'a plu dans l'ensemble. La seconde, avec Oiseau Moqueur, est sympa mais sans plus dans sa conclusion. J'espère qu'on a là le début d'une intrigue générale intéressante. Sans doute. - ça y est! Enfin, j'ai l'impression que cela démarre et que cela tient (si on veut) la route pour les aventures de Peggy Carter et papa Stark. Bon, il était temps, on arrive à la fin. Graphiquement, cela me fait toujours penser à B.P.R.D.Marvel Saga #10. Robinson est le dernier auteur à écrire les aventures des FF avant SW... et c'est tant mieux! Si Marvel se demande qui pourrait écrire leurs aventures après SW, je ne serais très favorable à ce que Robinson rempile. Je crois qu'on n'a pas eu aussi bien depuis Waid. Et pourtant, cela commençait mal à mes yeux. J'étais assez dubitatif. Mais plus on avançait et plus j'appréciais. Robinson est même parvenu à conclure la série! Pas évident, ça. Certes, le vilain est un peu douteux. On peut se poser des questions. Quoi qu'il en soit, j'avais vraiment l'impression de lire des aventures des Fantastiques. Hommages au passé sans en être prisonnier, interactions sympas, bonne action, intrigue générale réussie... Et bons dessins de Kirk. Les historiettes de fin sont également sympathiques. Vivement un retour des FF à ce niveau! Little Nemo - Retour à Slumberland. Pari risqué que celui de Shanower et Rodriguez d'inventer des aventures modernes pour cette série culte, ce monument historique de la BD. Hé ben pari réussi! Pourtant, je trouvais le début un peu timoré. Mais une fois qu'on plonge dedans, on ne veut pas que cela s'arrête. Shanower parvient à inventer un nouveau Nemo confronté aux personnages de la série d'origine, avec un ton différent, un relationnel différent. C'est fait de manière habile, très intelligente. Rodriguez trouve ses marques lui aussi au fur et à mesure et devient de plus en plus créatif, audacieux. Il fallait bien ses deux artistes de talent pour parvenir à tenir la comparaison avec Winsor McKay (dont je suis toujours admiratif dès que je vois ses planches). La frustration est pourtant là lors de la conclusion de l'album: il n'y a pas de suite! Quel dommage! Je trouvais justement que les deux compères avaient bien lancé le titre et qu'il aurait pu durer quelque temps. Enfin bon... On aura au moins cet album fort agréable. C'est mieux que rien. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 18 Jan 2016 - 13:12 | |
| SW BattleWorlds #3 Je comptais arrêter la sérien mais le nom de Paul Pope sur la couverture a attiré mon oeil. En fait, il réalise une histoire d'une planche à l'intérêt plus que moyet et le reste est tout simplement nullissime.
SW Carold Danvers and the Marvel Corps #2 Très joli graphiquement, mais ça ne m'intéresse toujours moyennement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|