|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 31 Déc 2015 - 12:20 | |
| UA 10 : UA : c'est pas mal quand même, même si on retrouve les fixettes de Remender (encore une fille parfaite d'un dictateur, et un fils retors). En fait, j'aime bien ce qui s'y passe, moins ce qui est annoncé pour les Maximoff (je ne vois pas à quoi ça sert ) MA : ça distrait pas mal, c'est fun, ça référence tout en étant accessible, bref, du comic book de super-héros ! fear Him : là, je pense que ça va être vite oublié ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 31 Déc 2015 - 15:14 | |
| Amazing Spider-Man #1-5 : petit retour sur cette série relancée après Secret Wars. Autant j'ai adoré la mini-série "Renew your vows" (période Secret Wars) qui est pour moi ce que devraient être Spider-Man et Peter Parker. Autant, je lis Amazing Spider-Man depuis 5 numéros et je suis déçu. Je lis parce que Spider-Man mais franchement, j'ai envie de dire : "où est Peter Parker ?" Mi-Octopus, mi-Stark, il tend à faire ce qu'il veut, à tout diriger, bref, il est méconnaissable... ou si il me rappelle la période Superior Spider-Man sans le côté psychopathe... J'en finirai par souhaiter que tous les ennemis qui pointent leur nez (et ils sont nombreux) le ramènent les pieds sur terre. Au final, le tout est assez plat et sans émotion. Le contraste avec "Renew your Vows" est frappant. Quant à l'organisation secrète contre laquelle il lutte... pfff, là encore, si je ne voyais pas Spider-Man, je pourrais croire à une série Iron Man. Et Tante May... elle dégouline de charité avec son nouveau chéri. Ca en devient gavant. Je ne sais si Slott a une idée derrière la tête (j'espère). Je me dis qu'il y a un truc qui cloche mais il ne faudrait pas que cela dure. Aujourd'hui pour Peter Parker, ce serait plutôt : "Trop de pouvoir, tue le pouvoir" !
Dernière édition par Erwan le Jeu 31 Déc 2015 - 15:38, édité 2 fois | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 31 Déc 2015 - 15:21 | |
| SW : Futur Imperfect #2 Un bon gros combat de titans avec un Maestro détestable comme on l'aime.
SW: AvX #2 Quelques bonnes vannes, mais ça ne va pas chercher plus loin, l'histoire est vraiment prétexte. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 31 Déc 2015 - 15:38 | |
| Invincible #126 "Reboot ?" part 3 : Et voilà, nouvelle pirouette de Kirkman. Je suis resté scotché jusqu'à la dernière page. Reboot ou pas ? Et bien même à la fin de ce numéro, personne ne saurait le dire. Mais qui peut prétendre changer le passé sans modifier le futur ? Là encore pas de réponse. Ah si, juste une première surprise à la dernière page. Les prochains numéros vont certainement nous en apporter encore d'autres. Kirkman montre beaucoup d'ingéniosité dans sa manière de transformer (peut-être) l'univers d'Invincible. Trop impatient !
The Walking Dead #149 : Les pièces sont en place sur l'échiquier. Ce #149 procède aux derniers ajustements. Et ça risque de partir en cacahuètes tout ça. Et pas uniquement parce qu'on est à la veille du #150. Un ennemi commun pour tous mais malgré cela, les tensions sont vives quant à la manière de faire. Et ce n'est pas les conseils du "coach" de Rick qui permettront de réinstaurer la confiance. De là, à imaginer une redistribution des cartes et la fin d'une communauté, il n'y a qu'un pas. Tout est possible et ce sera dès le 13 janvier 2016 dans les 40 pages du #150. Comme pour Invincible, j'ai hâte. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 31 Déc 2015 - 18:12 | |
| Ultimate Invincible T. 10 Ma ration annuelle d'Invincible ne m'aura pas encore duré très longtemps car une fois ouvert, il m'a été impossible de relâcher le bouquin avant de l'avoir fini. Kirkman ose encore beaucoup de choses et n'hésite pas à pousser les choses très loin. Il aborde également des thèmes pas forcément très facile comme le viol sous un angle malin et percutant. Et pour la dernière poignée d'épisodes, il fait basculer l'esprit de la série vers quelque chose de totalement différent. Graphiquement, Ottley est toujours au top et il y a dans ce tome un combat homérique qui lui permet de lâcher les chevaux et les gerbes de sang. L'attente va être longue pour lire la suite et je suis impatient de voir ce que Kirkman nous réserve pour la suite. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 2 Jan 2016 - 18:04 | |
| Wytches tome 1 :
Scott Snyder crée un récit d'horreur particulièrement solide et addictif. La mythologie imaginée, ainsi que les thèmes traités par les fêlures des personnages on ne peut plus humains, sont passionnants. Et surtout, l'ambiance horrifique est extrêmement réussie, la peur est très palpable. Le parti pris graphique n'y est pas pour rien, le choix de Jock étant complètement adapté. Ses mises en pages inspirées et parfois déstabilisantes donnent l'effet recherché. Les "taches" ajoutées par le coloriste Matt Hollingsworth ajoutent au malaise. Un comic de genre remarquablement efficace. Aussi satisfait que frustré, j'en veux plus et vite ! Wytches est une histoire d'horreur qui se lit comme on regarde un bon film d'horreur. Elle file les chocottes, remue et nous questionne sur notre nature. Par ses sujets centraux, elle est plus profonde et personnelle que d'apparence, comme le confesse Scott Snyder dans les nombreux textes en bonus. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 2 Jan 2016 - 18:08 | |
| A l'inverse total du Duke. J'ai trouvé ça mauvais mal écrit, aucune montée des enjeux. Le héros principal ne l'est pas. Les fêlures sont mis là pour qu'ill y en ait, mais pas présente dès le début, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. La mise ne page de Jock est bien, mais c'est surtout la mise ne couleur qui pour moi déstabilise tellement qu'elle sort de la lecture. J'en suis sortit avec un tout ça pour ça. Aucun plaisir de lecture, juste une envie d'en finir au plus vite. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 2 Jan 2016 - 19:09 | |
| Wool Une histoire du duo Gray et Palmiotti adaptée d'un roman de SF sur une communauté enfermée dans un silo car l'extérieur est contaminé. L'ensemble est assez classique et les révélations et retournements de situation plutôt attendus. Graphiquement, c'est plutôt pas mal, même si l'aspect très sombre semble un peu jouer les caches misères. L'ensemble se lit facilement mais n'est clairement pas indispensable. | |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 2 Jan 2016 - 21:32 | |
| BPRD origines : très bon de voir le "père" 'hellboy à ses débuts. des histoires mais prenantes, bien racontés et superbement mis en images. à la fois autosuffisant mais enrichissant les hellboyverse par petites références. tip top
batman no man' land 6 : fin d'un récit qui en tant que tel n'a rien de bouleversant mais agréable de déambuler dans ce gotham là en suivant les persos du batmanverse. la route a été très sympathique
JLA tome 0, année 1 : beaucoup aimé cette constitution de la JLA qui promet de bien belle lecture avec l'arrivée de momo au scénar. waid et kitson fon du super taf (kitson s'améliorant et affinant son trait au fil des épisodes). beaus développement des persos pas dénué de profondeur et d'humour. surement un bon point d'entrée pour qui veut se mettre à la JLA. et puis le fait que bat et supe soient en retrait est pas mal du tout.
Deadly classe 1&2 : vrai coup de cœur pour cette nouvelle création de remender. ce dernier arrive à nous faire avoir de l'empathie pour des persos aux 1er abords bien tordus. lui et le dessineux rende bien l'ambiance 80's (même si certaines références me sont peu connues), graphiquement c'est un festival.
wolvie and the x men 2 : Aaron s'en tire bien et on ne ressent pas trop l'effet AvsX, en tout cas en tire profit pour développer sa série. et puis quand bacchalo est aux crayons ouah!
x men intégrale 1990.1: je commence à boucler la boucle car j'ai commencé les x men en son temps à l'arrivée de jim lee. et y a pas à dire jim lee j'adore. il fait des planches juste magnifique!!! Silvestri est de la partie aussi ce qui fait qu'on a le top des 90's aux crayons. derrière claremont fait comme depuis le début et j'avoue que parfois la lecture a été un dur car claremont décrit un peu trop ce que lee&silvestri montre en image donc ça fait redite. et niveau dialogues c'est pas toujours ça non plus. mais le côté soap, subplot l'emporte tout de même tant il y a de choses lancés et développés. disons que l'écriture de claremont fait son âge.
spiderman diffamation :je continue à rattraper mon retard sur le titre au fil des sorties en Deluxe et bien m'en a pris. vrai plaisir de retrouver parker et ses persos 2daires. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 3 Jan 2016 - 1:54 | |
| - snake plissken a écrit:
x men intégrale 1990.1: je commence à boucler la boucle car j'ai commencé les x men en son temps à l'arrivée de jim lee. et y a pas à dire jim lee j'adore. il fait des planches juste magnifique!!! Silvestri est de la partie aussi ce qui fait qu'on a le top des 90's aux crayons. derrière claremont fait comme depuis le début et j'avoue que parfois la lecture a été un dur car claremont décrit un peu trop ce que lee&silvestri montre en image donc ça fait redite. et niveau dialogues c'est pas toujours ça non plus. mais le côté soap, subplot l'emporte tout de même tant il y a de choses lancés et développés. disons que l'écriture de claremont fait son âge.
Faut dire que sur la fin le père Claremont est bien poussé vers la sortie commençant à en avoir plus rien à foutre. Après X-tinction on est au bout du bout pour Claremont. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 3 Jan 2016 - 14:52 | |
| Marvel Saga 09 : avant-dernière partie des aventures des 4F et je dois dire que j'ai lu ça avec plaisir (alors que le premier épisode de Robinson m'avait un peu laissé perplexe) ! J'avais l'impression que les épisodes défilaient et y avait pourtant du contenu ! Vraiment l'impression de retrouver mes 4F ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 3 Jan 2016 - 22:13 | |
| Robinson est un auteur qui prend souvent son temps mais une fois la machine lancée et sans ingérence il est au top. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 5 Jan 2016 - 0:14 | |
| Spider-Man 10 : Amazing : un vrai épilogue, on fait le point et on range les affaires ! Spider-Woman : épilogue un peu longuet quand même ! 2099 : ah, le nouveau postulat est intéressant ! (et complètement en phase avec Secret Wars) A voir comment David va nous remplir tout ça ! NW : bof bof, trop de perso, on n'y comprend rien et les regroupements sont bizarre (Nova devant le teen Wolvie). M'enfin, la partie avec le nounours géant est rigolote (je crois que je ne vais retenir que ça de cette V5) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Jan 2016 - 1:38 | |
| Black Science #1 et 2: Ca faisait un moment que cette série était sur ma liste (Remender + Scalera ) sans pour autant jamais parvenir jusqu'à mon panier. Heureusement le papa noel est venu corriger tout ça. Au final, j'aime bien sans être transcendé non plus. Les voyages inter-dimensionnels ne sont pas ce qu'il y a de plus original comme sujet, il faut dire. Heureusement, la narration à rebours du premier volume permet d'éviter l'ennui assez longtemps pour qu'on commence à voir les motifs récurrents dans toutes les dimensions pour apercevoir les enjeux réels de cette aventure. Je dois dire que j'étais assez intrigué à la fin du deuxième volume. Pour l'instant, Black Science est une série sympa, le volume 3 devrait permettre de dire si elle est plus que ça! | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Jan 2016 - 11:05 | |
| Assez d'accord avec le Psycho. Death Vigil #1-8: bon, je trouve que Sejic dessine bien et qu'il envoie quand même pas mal de boulot vu ses pages vraiment très très très découpées. L'histoire de gentils et méchants dans un univers fantastique est bien fichu pour un sujet archi revu. Et puis il y a ce qu'il faut d'humour pour que ça soit agréable. Rien de bien original mais des personnages qui fonctionnent. Il y a quand même à mon humble avis un gros couac dans les relations entre personnages (Heinrich et Bernadette) mais sinon, je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt même en étant fatigué alors ... | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Jan 2016 - 12:26 | |
| Lecture en cours de Secret Wars :
Secret Wars : Bon Hickman veut lancer une sentiment d'urgence et de bataille apocalyptique, mais au final, j'ai bien eu du mal à y croire. La lecture n'est pas déplaisante, mais cette fin du monde n'avait pas l'air si folle que ça. Il n'a pas su faire monter la tension ou alors c'est simplement Ribic, mais dans l'un ou l'autre des cas c'est raté. Le second épisode qui lance l'évènement est bien meilleur, on y découvre plusieurs choses, mais ça reste pour le moment assez vague.
C'est joli ça se lit bien et très vite trop surement.
Secret Wars Civil War : Civil War : Je m'attendais j'avoue à un truc bien nul, mais au final, le pitch est bon. On est sur la version jusqu'au boutiste de l'intrigue originale et je sais pas, mais ça s'annonce pas mal.
1872 : L'univers est tip top, du perso secondaire sympa, ça donne là aussi envie de continuer.
Hail Hydra : Ayant décroché un peu voir beaucoup du cap de Remender j'avoue ne pas avoir été super emballé par cette nouvelle intrigue qui semble la suite même des histoires de Cap.
Planet Hulk : Un peu l'arnaque car il n'y a que 8 pages la dedans difficile donc de se faire un avis sur le sujet. Il s'agit d'un back-up expliquant la fondation de Planet Hulk dans cet univers, mais pas de la série avec Cap et Devil Dinosaure.
Encore un bon petit mag qui me plait bien. Le seul reproche que j'ai à faire va aussi à quelque chose qui dure un peu avec le run d'Hickman c'est de voir ce Cap trop ancré sur ces positions refusant de voir autre chose que sa ligne et qui ne revient jamais sur ces choix. J'ai plus l'impression de lire à chaque fois le Steve Rogers de l'univers ultimate que le steve Rogers que j'ai lu petit.
Secret Wars Avengers : Lu A-Force avec un Medina sympa qui s'écroule en milieu d'épisode dommage le début est très beau. L'intrigue peut être sympa à voir. Ca démarre doucement.
Thors : voilà la série que j'attendais avec le plus d'impatience. Sprouse c'est bien et Aaron qui se la joue Moore mais q'avec des Thors c'est là aussi très sympa. Affaire dans l'affaire, ça donne envie.
Armor Wars : Mouais bof, j'ai eu beaucoup de mal avec les dessins l'intrigue peut être sympa, mais j'ai l'impression de voir une redite d'une ancienne saga d'Iron Man. Bref série la plus faible du mag.
Future Imparfait : Retour du maestro, un PAD en grande forme un bon cliff, avec même un petit retournement en milieu d'épisode, bref du bon pour le moment vivement la suite.
Voilà un très bon mag qui je l'espère continueras avec des intrigues de qualité. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Jan 2016 - 12:39 | |
| - kab a écrit:
Lu A-Force avec un Medina sympa qui s'écroule en milieu d'épisode dommage le début est très beau.
C'est pas Molina plutôt? | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Jan 2016 - 15:14 | |
| Peut-être j'ai la flemme de vérifier. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Jan 2016 - 16:23 | |
| Bon ben je me fais confiance alors (et j'ai aussi un peu vérifié) Sinon j'ai lu Walking Dead #23 et #24 et il n'y pas à dire, Kirkman est un grand scénariste. Après, autant de volumes, réussir à faire progresser le statu quo, sans frustrer le lecteur ni le faire sombrer dans l'ennui est un challenge corsé. Et vu l'émotion que j'éprouvais quand j'ai refermé le tome 24, je dois bien avouer qu'il a réussi. Le problème d'une BD comme walking dead, c'est qu'on peut vite sombrer dans la répétition (on trouve un havre de paix, on y affronte un ou plusieurs drames qui finissent pas détruire le dit havre, on en cherche un autre et on recommence). Il fallait oser sortir de ce cercle d'une manière ou d'une autre. Et puis au bout d'un moment, on a envie que les choses évoluent. Kirkman parvient justement à sortir de cette routine en donnant plus d'ampleur à son récit. Après une petite ellipse, le nouvelle situation de nos survivants se gère à plus grande échelle (ce qui commençait déjà un peu à être le cas à la fin de l'arc Negan). C'est intéressant et... rafraîchissant. Mais là où Kirkman fait fort, c'est en trouvant un nouvel antagoniste à la fois puissant et intéressant à notre nouveau groupe. A toutes ces bonnes idées s'ajoute le don de conteur de Kirkman qui arrive à faire monter la tension jusqu'à ce qu'elle soit palpable. On sait tous que personne n'est à l'abri dans cette série, et je tournai donc chaque pages avec une angoisse grandissante. Etre encore capable d'inquiéter son lecteur après autant d'épisodes (et autant de morts), c'est tout de même fort. Ça faisait plus d'un an que je n'avais pas lu de Walkind dead. Je peux dire que je ne pourrai pas attendre aussi longtemps pour lire la suite. | |
| | | Erwan
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 7 Jan 2016 - 1:44 | |
| - psychocouac a écrit:
- Black Science #1 et 2: .....Pour l'instant, Black Science est une série sympa, le volume 3 devrait permettre de dire si elle est plus que ça!
Un peu pareil aussi. J'ai mis du temps à m'y mettre mais quand j'y suis, je me sens bien dans ces glissades inter-dimensionnelles. Mais il manque encore un petit quelque chose, je ne sais quoi. Et le manque ne vient pas des dessins de Scalera qui m'éblouissent. A suivre en tout cas. - psychocouac a écrit:
- ....Je peux dire que je ne pourrai pas attendre aussi longtemps pour lire la suite.
Lecture au numéro en VO car non, je ne peux définitivement pas attendre. Le #150 la semaine prochaine. Rarement ressenti une telle impatience pour lire un comics. - kab a écrit:
- Peut-être j'ai la flemme de vérifier.
C'est bien Molina en effet. Et c'est également lui sur le Vol.2 dont le #1 paraît ce jour.
Dernière édition par Erwan le Jeu 7 Jan 2016 - 1:55, édité 2 fois | |
| | | Erwan
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 7 Jan 2016 - 1:55 | |
| Spider-Man 2099 #1-3 : En voilà une série post "secret wars" qui est intéressante. Bien plus que la série Amazing. Au moins ici, le Spider-Man 2099 a du caractère et un esprit de vengeance bien trempé. Une lecture divertissante et l'envie de découvrir ce qui se passe au prochain numéro. Oui, c'est que ça fonctionne bien. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 7 Jan 2016 - 14:11 | |
| - Erwan a écrit:
- psychocouac a écrit:
- ....Je peux dire que je ne pourrai pas attendre aussi longtemps pour lire la suite.
Lecture au numéro en VO car non, je ne peux définitivement pas attendre. Le #150 la semaine prochaine. Rarement ressenti une telle impatience pour lire un comics.
#150 qui clora le 25e tome et se terminera probablement par un bon vieux cliff des familles. Prépare toi. Tu les lis en numérique par contre non? - Erwan a écrit:
- Spider-Man 2099 #1-3 : En voilà une série post "secret wars" qui est intéressante. Bien plus que la série Amazing. Au moins ici, le Spider-Man 2099 a du caractère et un esprit de vengeance bien trempé. Une lecture divertissante et l'envie de découvrir ce qui se passe au prochain numéro. Oui, c'est que ça fonctionne bien.
Tout à fait d'accord, j'apprécie beaucoup cette série (toutes proportion gardée bien sure). Une des rares séries SW que je lis avec réel plaisir (avec Runaways, Future imperfect et Squadron sinister). Sinon j'ai aussi lu Empowered #9 Le problème des séries légères qui durent (en tous cas des bonnes), c'est que le sérieux a souvent tendance à prendre de plus en plus de place de manière à pouvoir construire de vraies intrigues. C'est exactement le cas d'Empowered. Plus on avance et plus les intrigues sont importantes, laissant de moins en moins de place aux cotés sexy et fun de la série. Attention, Empowered est toujours sexy et fun, ne serait ce que par son héroïne et ses personnages hauts en couleurs, mais ces composantes sont maintenant loin d'être les principales de la série. La bonne nouvelle, c'est que malgré sa tendance à multiplier les intrigues, Adam Warren parvient à préserver leur intérêt. En l’occurrence, ce tome verra se croiser plusieurs intrigues débutées plus tôt et même la conclusion de l'une d'entre elle. Warren arrivera même à insérer de l'émotion dans ce foutoir et de fort belle manière (en tous cas, ça a marché sur moi). Enfin bon, tout ça pour dire que les volumes d'Empowered se suivent mais ne se ressemblent pas. Adam Warren arrive très bien à faire évoluer sa série pour l'emmener vers quelque chose de moins léger, c'est sur mais aussi plus intéressant. On pourra regretter le coté 100% fun du début mais je ne pense pas qu'une succession de gags sans fond aurait pu amener la série aussi loin. En tous cas, moi je ne regrette rien et attends le prochain volume de pied ferme. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 7 Jan 2016 - 15:26 | |
| Je me suis remis à Walking Dead avec le 149 pour voir ce qu'ils devenaient. J'avais arrêté peu après les évènement du 100. Et le dialogue entre qu'il y a entre deux personnages m'a vraiment accroché et donné envie de me replonger dans la série. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 7 Jan 2016 - 17:38 | |
| SECRET WARS : ULTIMATE END #1 Ultimate End : J'ai pas tout compris ou ça se passais. C'est très verbeux, merci Bendis, je n'ai pas compris les enjeux j'ai même cru au départ que ça se passait pas sur Battleworld en tout cas pas comme un what if. C'est d'ailleurs en feuilletant pour le compte-rendu l'impression qui persiste. Bref un peu décontenancé. Par contre Bagley en forme ben c'est top.
Inhumains Attilan Rising : Les inhumains sont au centre de l'univers Marvel depuis quelque temps, même si au final les différends retards/changement de scénariste n'ont pas permis cette mise ne avant voulu par les gens d'en haut. La volonté ici semble la même. attirant semble être une place centrale dans Battleworld et un complot se forment contre Fatalis. Faut voir, mais je suis pas emballé, seule la fin et une petite surprise quand on connait le personnage m'a attiré sinon c'est vite lu et vite oublié.
Squadrone Sinister : après le boulot fait sur Hypérion par Hickman je trouve tellement dommage de revenir à cette version du personnage. Trahison à foison Guggenheim dévoile vite ses cartes et au final ça peut le faire s'il gère bien la barque. Pacheco est en forme et ça fait plaisir.
Captain Marvel & The Carol Corps : bon c'est clairement un numéro d'intro et de présentation car il se passe vraiment pas grand chose, en même temps pas mal de personnage à découvrir et c'est pas plus mal. Comme dans House Of M, j'ai l'impression que ce crossover va pas mal changé Carol Danvers et je suis assez curieux de voir en quoi.
Pour le moment le mag le plus faible du lot. Avec assez peu de séries assez convaincantes pour tenter la suite et pourtant je suis bon publique.
SECRET WARS : MARVEL ZOMBIES #1 Marvel Zombie : On parle souvent du mur et des créatures qui s'y masse et dans ce premier numéro on découvre le mur et Elsa Bllodstone. Le personnage est exécrable et Simon spurrier explique pourquoi à travers de nombreux flashbacks, puis elle est propulsé derrière le mur et doit survivre. Tout l'entrainement de son père prend alors toute sa mesure. J'ai beaucoup aimé le boulot de Spurrier qui est je trouve un bon scénariste avec souvent de bonnes idées. Comme dans X-Men Legacy on y retrouve un conflit père/enfant ça devient une marotte là. Et au contraire de ses X-Force ou il est pas servi question dessinateur il trouve ici Kev Walker et le duo fonctionne très bien. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
AoU VS Marvel Zombies : Le scénario laissait présager d'un truc plutôt mauvais, et j'admets que la fin laisse présager de quelque chose de plus fin que prévu. Robinson prend son temps pour installer le tout, mais je suis curieux de voir ou il veut aller.
Ghost racers : Une attente chez moi car j'aimais bien le fait de voir courir tous les Ghost Riders les uns contre les autres. J'ai l'impression que mon désire à été entendu mais dans un épisode au final assez creux et qui envoi du bois, mais au final pas tant que ça. J'attends d'en lire plus, mais ça sent la déception.
Secret Wars Journal : De petit récit. Le premier est mauvais et n'a aucun intérêt le second est plus fin et sympa, mais ça reste de l'anecdotique.
Encore une fois un bon mag avec une série qui tient ses promesses, une surprise potentiel et une déception potentiel. A voir donc. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Erwan
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|