France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

Comics du jour, bonjour - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:11

Lu: Shaolin Cowboy.

Je n'ai pas pris les albums précédents, publiés chez Panini.
Ne me demandez pas pourquoi.
Un doute quant au concept? Un choix nécessaire?
Je ne sais plus.
Bref, je n'ai pas pris... mais je compte bien réparer cette erreur.
Je l'ai acheté un peu automatiquement, sans même regarder vraiment à l'intérieur.
C'est dans le bar où j'étais avec Soyouz que j'ai un peu plus regardé mon acquisition.
Là, je me suis demandé ce que j'avais bien pris. Laughing
Je l'ai donc lu hier... et j'ai été captivé!
Pourtant, on ne peut pas dire que le scénario soit complexe ou particulièrement prenant.
Il y a certes deux ou trois pirouettes scénaristiques bien trouvées, mais dans l'ensemble, c'est avant tout un massacre de zombies par un cowboy qui fait du kung-fu avec des tronçonneuses. What a Face
Oui, mais voilà: c'est du Geof Darrow (et du Dave Stewart).
La prestation graphique est impressionnante.
Je comprends que Darrow soit comparé avec Moebius dans l'interview en fin d'album.
Interview, par ailleurs, particulièrement intéressante. Cela m'a donné envie de lire davantage de Darrow.
Alors oui, il est vrai que l'album est sans doute un peu cher pour une lecture très rapide (je veux bien rester admirer les planches, mais j'avoue que c'est trop répétitif pour que je m'attarde longtemps sur certaines scènes).
On passe plus de temps à lire les aventures du Shaolin Cowboy qui ont précédé cette histoire (j'ignore si c'est ce qu'il y a dans les albums précédents ou si Darrow s'est juste amusé en écrivant un grand délire qu'il ne comptait pas illustrer) que l'action dessinée dans cet ouvrage.
Mais on ne peut qu'être soufflé par le talent et l'audace de l'auteur.
Pour dire: rien que d'en parler, j'ai envie de m'y replonger. Laughing
Une chose est sûre: il me faut les autres aventures publiées de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyLun 9 Nov 2015 - 7:01

Céd a écrit:
Une chose est sûre: il me faut les autres aventures publiées de ce personnage.
Qui sont "un peu" plus variées si j'en crois ce que vous écrivez. Smile

Et puis, je vais aussi m'y mettre. Les quatre numéros m'attendent sagement dans leur boîte. J'attendais une suite mais je crois qu'il n'y en aura pas tout de suite ... Smile
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:31

The Formidables pin-up book :

En attendant le tome 2 de la BD de Chris Malgrain repoussé à la fin du mois, voici une première déclinaison. Un art book format comic de 36 pages présentant presque autant d'illustrations de Johann Lacrosaz. Une vingtaine avec les personnages en titre, puis une dizaine de super-héros bien connus. Un style cartoony fait sur ordinateur, tout en couleur. Le papier glacé est magnifique. En bonus, un ex-libris numéroté et signé par l'artiste.
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:00

Justice League Of America T.0 Une très bonne histoire en 12 épisodes qui narrent la création de la JLA. Waid et Augustyn caractérisent avec beaucoup de talent ce premier groupe. Chaque personnage a sa voix, ses doutes et motivations. Et pour ne pas que le lecteur s'ennuit, les héros ne se contentent pas de parler et philosopher, ils doivent aussi affronter une menace qui ne leur laissera pas de répit. Un récit enlevé où il est beaucoup question d'héritage, d'esprit d'équipe et de confiance qui mérite vraiment sa chance.

Punisher #18 Finalement, il restait encore un épisode pour conclure cet arc qui est définitivement une belle réussite.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:14

Fight Club 2 #1 à #6 Après ces 6 premiers épisodes, je ne sais toujours pas quoi penser de cette suite. Ca démarre comme quelque chose de pas très original qui renvoie beaucoup à l'histoire d'origine. Puis ça part dans tous les sens avec des idées complètement barrées et j'ai commencé à avoir du mal à garder le fil de l'intrigue. Ceci dit, Palahniuk pousse quand même quelques idées intéressantes sur Durden. Mais difficile de voir si cette suite est du foutage de gueule, un gros délire ou s'il y a quelque chose de plus solide derrière. Au dessin, Cameron Stewart assure vraiment.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 4:45

Secret Wars: Squadron Sinister #4: Very Happy

Tres bon final pour une histoire rondement menee par Guggenheim depuis le debut. cheers
4 episodes etait juste ce qu'il fallait pour raconter cette histoire: pas trop court et pas trop decompresser non plus.

Cote dessin, Pacheco fait du bon boulot lui aussi.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:33

Star wars dark times t3 à 5 : contre toute attente, j'aime beaucoup la série. Les histoires en parallèle du groupe de survivants de padawan, du général jedi en proie aux doutes et de dark vador en disgrâce après son échec face à obi wan m'ont beaucoup plu.

Star wars clone wars t10 : fin de la guerre, ordre 66, début de la légende de Vador et de l'extermination jedi. Une série qui aura eu des hauts et des bas mais qui fini de bien belle façon.

Bye-bye Maggie : Voilà une page qui se tourne avec cet album d'au revoir au personnage de la Maggie. Que d'aventures depuis le 1er love and rockets. Comme il se doit, pas vraiment de fin, juste une page ouverte sur la vie qui continue. Nous ne serons juste plus au côté de Maggie pour la suivre.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:42

Gothik Super Heroes : the artbook :

Album au format A4 softcover de 52 pages au papier glacé épais et luxueux. Actugoth a rassemblé des artistes inconnus du public ainsi que quelques noms animant les éditeurs indés de french comics. Avec leurs styles et leurs capacités, chacun s'applique à l'ouvrage, donnant de superbes illustrations pin-up. Dommage que les textes soient la foire aux innombrables fautes impardonnables, d'autant plus qu'ils n'apportent rien et sont donc inutiles.

Lu Secret Invasion :

Il y a de l'idée, matière ludique à trimballer le lecteur sur des montagnes russes. Hélas, Brian Michael Bendis n'exploite que trop rarement le gros potentiel de son intrigue. Il ne se contente que d'effleurer la surface en alignant des kilomètres de bastons gigantesques impliquant à peu près tous les personnages de Marvel. Un travail de dingue que doit illustrer Leinil Francis Yu. Mais l'encrage et la colorisation, trop propres, ne conviennent à mon sens pas trop à son style.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:20

Vampirella #1-11: après le reboot de la série, on prend les mêmes et on recommence. Nancy Collins (romancière dont l'héroïne emblématique est une vampire qui chasse des monstres Shocked Rolling Eyes) remet donc Vampirella sur les rails avec un nouveau rôle, celle de "reine des Nosferatus" (bon, ça, c'est le premier arc) et la met face à un trio pas gentil du tout ce qui va l'obliger à collaborer avec des monstres.

Bon, ça n'est pas folichon tout ça. Et niveau dessin, ça n'est pas ma tasse de thé. Le problème, c'est qu'il y a moyen de faire quelque chose d'assez délirant avec ce personnage mais que finalement, on le laisse dans un carcan horrifique qui ne cherche pas à partir dans des directions originales. Là, on tape dans les monstres folkloriques, c'est déjà ça.

They're Not Like Us #1-6: une jeune fille télépathe chercher à se suicider mais elle loupe son coup et est embrigadée par une bande de gens comme elle. Sauf qu'ils ont une sainte horreur de ceux qui ne sont pas comme eux, enfin surtout le chef. Comme la nouvelle n'est pas d'accord, ça va causer quelques soucis. La trame est archivue et revue (cf Harbinger par exemple) mais ça passe bien. Le dessin est assez particulier. Si Image continue à proposer cette série à tarif réduit lors de promotions numériques, je suivrais la série.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptySam 14 Nov 2015 - 20:58

Lu Siege :

La mini-série en quatre épisodes de Brian Michael Bendis & Olivier Coipel a le mérite de ne pas s'étirer outre mesure, ce qui est judicieux vu la simplicité de son pitch. La lecture n'est pas un fardeau, grâce aux rebondissements agencés par Bendis, et surtout grâce à l'art de Coipel, dont le style si caractéristique fait des merveilles, notamment avec parfois une narration d'une liberté folle. L'album contient aussi les à-côtés : s'ils sont par définition pas indispensables, ils n'en demeurent pas moins agréables, et c'est valable pour tous.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:19

La rage d'Ultron : Très bon travail de Remender sur le cas Pym. Sa relation avec Ultron est très bien géré, la fin et les possibilité sont wahou, mais j'ai du mal à croire que Marvel l'a laissé ça comme ça. Ca va à 100 à l'heure c'est très bien illustré par Opena, non du super bon boulot. Dommage que Vision soit si mal intégré dans l'histoire, il est censé être central, ça se voit bien, mais Remender n'arrive pas bien à le faire rentré dans l'histoire et je trouve toujours qu'il a une position secondaire, qu'il ne s'intègre pas dans l'intrigue comme il devrait, que c'est un poil bancal, cet aspect. C'est bien dommage car sinon c'est top.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:43

Tu l'as lu à la boutique ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 15 Nov 2015 - 16:36

soyouz a écrit:
Tu l'as lu à la boutique ?

non acheté. Pas encore mis mes achats.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:33

Northlanders T.3 Dernier volume de cette série sur les vikings avec 3 histoires principales, la première laisse la part belle au folklore mais ne m'a pas spécialement emballé. La seconde parle du siège de Paris et s'est aussi avéré moyenne. La dernière, la plus longue, était par contre très réussie narrant l'histoire d'un village isolé du reste du monde par l'hiver et la peste. C'était violent sombre, mais je n'ai pas pu arrêter ma lecture avant de connaître l'épilogue. Et pour compléter le tout, il y a deux histoires one-shots un peu anecdotiques. Graphiquement, c'est à l'image des histoires pas moches, mais pas terrible non plus. Bref, un dernier tome qui laisse une impression moyenne.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:16

Lu X-Men : Le Complexe du Messie :

Lecture très sympa que voilà. Messiah Complex est un crossover entre quatre séries mutantes. Les scénaristes (Brubaker, Carey, David, Kyle & Yost) sont aguerris, les artistes (Tan, Ramos, Bachalo & Easton précédés par une introduction de Silvestri) s'appliquent. Une belle variété de styles graphiques, ce qui n'empêche une homogénéité côté histoire. Tout cela se suit sans accros, avec fluidité. L'intérêt est maintenu tout du long, les évènements s'enchaînent bien. Du bon boulot, qui donne un divertissement tout à fait honorable.

Blackgas TPB :

Il y a une décennie, Avatar demandait à Warren Ellis de leur écrire un titre de zombies. Le résultat, c'est Blackgas, une mini-série en trois épisodes. Si l'on ne sort pas des canons du genre, le britannique en propose avec générosité action débridée et gore qui tâche. Même, sous certains aspects, il pourrait être un précurseur de la franchise Crossed initiée par Garth Ennis. L'éditeur demanda une seconde mini-série. Encore plus simple et radicale, elle est du coup inutile malgré le défouraillage explosif. Graphiquement, c'est très vilain, entre un Max Fiumara pressé et un Andrew Dalhouse peu concerné.

Crécy :

Sacrée BD ! Warren Ellis choisi un parti-pris narratif pas piqué des hannetons, qui en fait donc tout le sel. C'est très original. Le discours est rentre-dedans, le langage extrémiste, mais si l'on prend le recul nécessaire, c'est du bonheur en barre. L'art est signé Raulo Caceres. J'adore son style, gage de détails malicieux, d'autant plus en noir et blanc.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyMer 18 Nov 2015 - 13:56

Lu X-Men : 'La Guerre du Messie' :

Soit 'Messiah War', où Cable et Hope sont rejoints dans le futur par X-Force face à Stryfe et Apocalypse. Très décompressé et un peu inutile. Les épisodes de Cable par Swierczynski & Olivetti sont fades et statiques, ceux de X-Force par Kyle, Yost & Crain bougent plus. L'action est présente, il y a de gros personnages, mais finalement ça ne raconte pas grand chose qui fasse avancer l'histoire.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:12

secret wars #2 Un numéro de 50 pages et il faut au moins ça à Hickman pour lancer son event qui, n'est pour l'instant qu'un what-if sympathique. Il y a beaucoup de questions en suspens et je suis impatient de lire la suite et d'en découvrir plus sur ce nouvel univers. Ribic est pas mal, mais je le trouve moins bon que sur Thor.

Storm #11 Dernier épisode avant Secret Wars qui n'est pas à la hauteur des précédents, la faute à une conclusion un peu mièvre.

A-Force #1 Royaume du Battlerworld où seules les girls ont du power. Un premier épisode pas plus emballant que ça, heureusement agréable à regarder. J'espère que ça s'améliorera par la suite.
Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:28

Lu Wytches.
Grosse grosse claque, qui m'a beaucoup ému, j'en suis encore tout tremblant d'émotions.
https://france-comics.1fr1.net
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:30

Gendar a écrit:
secret wars #2 Un numéro de 50 pages et il faut au moins ça à Hickman pour lancer son event qui, n'est pour l'instant qu'un what-if sympathique. Il y a beaucoup de questions en suspens et je suis impatient de lire la suite et d'en découvrir plus sur ce nouvel univers. Ribic est pas mal, mais je le trouve moins bon que sur Thor.
(...)
A-Force #1 Royaume du Battlerworld où seules les girls ont du power. Un premier épisode pas plus emballant que ça, heureusement agréable à regarder. J'espère que ça s'améliorera par la suite.
Même lecture et avis relativement similaire. Je suis peut-être un peu plus enthousiaste que toi sur Secret Wars.
Spoiler:
Et Ribic est peut-être un peu plus que pas mal quand même
Je te rejoins totalement sur A-Force par contre.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:28

psychocouac a écrit:

Même lecture et avis relativement similaire. Je suis peut-être un peu plus enthousiaste que toi sur Secret Wars.
Spoiler:
Et Ribic est peut-être un peu plus que pas mal quand même
Je te rejoins totalement sur A-Force par contre.

Spoiler:
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:22

Lu X-Men : 'Le Retour du Messie' :

Gros morceau, avec Cable et une Hope désormais ado qui reviennent dans le présent, alors que les derniers mutants restants sont plus que jamais menacés d'extinction. Quatre séries en crossover, avec Uncanny X-Men par Fraction & Dodson, New Mutants par Wells & Roberson, X-Men Legacy par Carey & Land et X-Force par Kyle/Yost & Choi/Oback. Après l'intro de Finch, tout se déroule sans vraiment de surprise mais avec de gros massacres. Les amputés et les morts de personnages majeurs se succèdent... Mais on sait qu'il reviendront tôt ou tard !
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:32

Battlepug Vol.1-3: un barbare accompagné d'un carlin (le chien) géant va essayer de se venger contre le mage qui a exterminé son peuple. Oui, c'est aussi idiot que le concept le laisse supposer mais c'est aussi très bien fait. Mike Norton remplit son contrat. le Vol. 4 est encore un peu cher en numérique mais voilà une série que je suivrai avec plaisir.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptySam 21 Nov 2015 - 18:07

Photonik : 'Le Dernier des Sagamores' :

Après avoir réédité l'intégralité de la série dans deux splendides pavés, les éditions Black and White proposent aujourd'hui de lire l'épisode inédit de Photonik par Ciro Tota, qui n'a jamais été publié. Le début d'une nouvelle saga, présentant des thèmes forts. Et surtout un artiste au sommet de son art, qui maîtrise aussi bien le scénario que son style de dessin qu'il s'est forgé au fil des années, sans oublier une narration originale. Un style personnel mêlant habilement simplicité apparente de l'épuration du trait et maestria d'une narration tarabiscotée qui donne une lecture forte. Du grand art. L'édition est également de toute beauté, papier classieux et épais, intro et repro d'une interview. Une très bonne initiative, transcendée dans le fond comme dans la forme : un objet indispensable.

Paotr Louarn n°1 :

Avant de devenir Fox-Boy en album librairie chez Delcourt avec une diffusion nationale, le garçon-renard de Laurent Lefeuvre était Paotr Louarn, diffusé à coup de trois planches à la fois dans un magazine en langue bretonne. Ce comic en reprend tous les débuts, et bien plus encore. On a ici les deux premiers épisodes, un hommage à Jean 'Moëbius' Giraud, ainsi que des publicités pour des comic-shops hexagonaux dont les illustrations sont peintes par l'intéressé. Un Lefeuvre show en somme, on il montre toute l'étendue de ses talents. Déjà adepte de l'expérimentation graphique et narrative et du contrôle total du produit fini, c'est un régal pour les mirettes avant l'heure, en même temps que l'occasion de faire le jeu des sept différences entre la version locale et la version nationale.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:47

Original Sin #0-8 + l'annual: j'ai trouvé ça bien fichu. Un bon polar avec des super-héros, du "plus grand que nature", et du n'importe nawak mais très fun. Aaron a encore fait du bon boulot. Quant à Deodato, j'ai du mal avec sa mise en page mais il dessine des planches assez musclées. On va voir si Original Sins (avec un s) est aussi bon. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:42

Original Sins, de mémoire, ce sont des petits épisodes ?
Si c'est ça, c'est pas mal, ça donne envie, mais ça donne pas, pour le moment, l'impression que ce soit bien suivi par la suite.
Cependant, il me semble qu'il y a aussi de l'auto-contenu pas mal fichu !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 25 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant