|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Nov 2015 - 16:11 | |
| Je me prépare pour la mort de Wolverine et donc je réattaque à partir du run de Cornell en compagnie d'Alan Davis, donc Wolverine #1-4: ben heureusement que je ne l'ai pas payé cher. Ca aurait pu se faire en deux numéros, ça en prend quatre. Ca sert surtout à poser un nouveau cadre pas désagréable surtout que Davis est à bord et ça, ça fait plaisir.
On verra bien pour la suite, s'il y a un grand plan derrière. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Nov 2015 - 16:47 | |
| Au cas où, je n'ai lu que la Mort de Wolverine en ayant rien lu depuis des années sur le griffu (à part Uncanny X-Force), et ça ne m'a pas gêné à la lecture. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Nov 2015 - 20:00 | |
| - Gendar a écrit:
- Secret Wars #1
(...) L'ensemble manque tout de même un peu d'émotion Ah... Donc Hickman reste assez froid. - SgtPépère a écrit:
- Je me prépare pour la mort de Wolverine et donc je réattaque à partir du run de Cornell en compagnie d'Alan Davis, donc Wolverine #1-4: ben heureusement que je ne l'ai pas payé cher. Ca aurait pu se faire en deux numéros, ça en prend quatre. Ca sert surtout à poser un nouveau cadre pas désagréable surtout que Davis est à bord et ça, ça fait plaisir.
On verra bien pour la suite, s'il y a un grand plan derrière. Un plan, oui, sans doute. Mais un bon plan... Non, franchement, le scénario de Cornell est au mieux médiocre. S'il n'y avait pas eu Davis, j'aurais abandonné depuis longtemps. Hormis quelques passages sympas, l'ensemble n'est pas terrible. Mais il y avait maestro Davis... | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Nov 2015 - 20:58 | |
| - Gendar a écrit:
- Au cas où, je n'ai lu que la Mort de Wolverine en ayant rien lu depuis des années sur le griffu (à part Uncanny X-Force), et ça ne m'a pas gêné à la lecture.
Oui mais bon, là, y avait une promo sur Comixology, du coup, je me suis pris les deux volumes (25 numéros à eux deux, voire moins) juste avant la mort de ... Oui, j'ai été faible ... | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Nov 2015 - 22:17 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Je me prépare pour la mort de Wolverine et donc je réattaque à partir du run de Cornell en compagnie d'Alan Davis, donc Wolverine #1-4: ben heureusement que je ne l'ai pas payé cher. Ca aurait pu se faire en deux numéros, ça en prend quatre. Ca sert surtout à poser un nouveau cadre pas désagréable surtout que Davis est à bord et ça, ça fait plaisir.
On verra bien pour la suite, s'il y a un grand plan derrière. C'est de la merde ! Sinon, pour le Shaolin Cowboy, on en a parlé avec Céd : même moi j'aurais pu être le traducteur ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Nov 2015 - 12:52 | |
| Über Vol.5 TPB :
La Seconde Guerre Mondiale se prolonge dans l'horreur avec chaque nation qui essaie de créer ses propres super-soldats. Kieron Gillen continue de conter solidement son récit, un projet qu'il a longuement préparé en amont. Daniel Gete au dessin a un trait et une narration simples et efficaces. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Nov 2015 - 12:54 | |
| - Gendar a écrit:
- Hulk #16 Belle conclusion de cette histoire avec de jolis dialogues entre les différents protagonistes. Le run sur Doc Green aura été de qualité.
Secret Wars #1 Il y a des épisodes qu'on appelle Jumping Point, et celui-ci est parfait pour sauter en marche et laisser l'univers Marvel vivre sa vie. Ceci dit, La lecture ne fut pas inintéressante, même sipeu confuse pour moi, n'ayant pas lu les séries de Hickman, mais les enjeux ne sont pas vraiment compliqués, donc je me suis laissé porter et ça a été. L'ensemble manque tout de même un peu d'émotion et mon regret est qu'il n'y a rien qui laisse augurer de ce que sera le Battle World. Lu tous les deux hier (on s'abreuve à la même source) Hulk #16 Je te trouve bien sympa. L'épisode est plutôt bon mais on reste quand même bien sur notre fin avec des plots dont on ne verra jamais la conclusion à cause de Secret Wars. C'est assez frustrant. Secret Wars #1 Pour ma part, j'ai lu les épisodes d'Hickman. Je ne peux pas dire que j'y ai tout compris mais je les ai lus. C'est sur d'autres personnages que j'étais largué (qu'est ce qui est arrivé à Cyclope!?) En tous cas, j'ai bien apprécié ce prologue. Et je suis curieux de savoir où Hickman va aller après cet épisode et sa conclusion . Pour ce qui est du jumping point, j'imagine que tu parles d'un bon point pour arrêter de lire du Marvel et pas pour commencer à le faire? | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Nov 2015 - 17:23 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- Hulk #16 Belle conclusion de cette histoire avec de jolis dialogues entre les différents protagonistes. Le run sur Doc Green aura été de qualité.
Secret Wars #1 Il y a des épisodes qu'on appelle Jumping Point, et celui-ci est parfait pour sauter en marche et laisser l'univers Marvel vivre sa vie. Ceci dit, La lecture ne fut pas inintéressante, même sipeu confuse pour moi, n'ayant pas lu les séries de Hickman, mais les enjeux ne sont pas vraiment compliqués, donc je me suis laissé porter et ça a été. L'ensemble manque tout de même un peu d'émotion et mon regret est qu'il n'y a rien qui laisse augurer de ce que sera le Battle World. Lu tous les deux hier (on s'abreuve à la même source) Hulk #16 Je te trouve bien sympa. L'épisode est plutôt bon mais on reste quand même bien sur notre fin avec des plots dont on ne verra jamais la conclusion à cause de Secret Wars. C'est assez frustrant. Comme il y a une série futur imparfait dans Secret Wars, j'ai espoir que ça conclura l'ensemble. Et la belle conclusion, c'est surtout les paroles de Doc Green qui m'ont plu qui permettent de lever définitivement le voile sur la nature du personnage. - Citation :
Secret Wars #1 Pour ma part, j'ai lu les épisodes d'Hickman. Je ne peux pas dire que j'y ai tout compris mais je les ai lus. C'est sur d'autres personnages que j'étais largué (qu'est ce qui est arrivé à Cyclope!?) En tous cas, j'ai bien apprécié ce prologue. Et je suis curieux de savoir où Hickman va aller après cet épisode et sa conclusion . Pour ce qui est du jumping point, j'imagine que tu parles d'un bon point pour arrêter de lire du Marvel et pas pour commencer à le faire? C'est tout à fait ça, c'est le jumping point de sortie. | |
| | | brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Nov 2015 - 23:09 | |
| - Gendar a écrit:
- Saga T.5 BKV ne laisse pas souffler ses héros et ses lecteurs. L'histoire continue sa course folle et ne cesse de surprendre par ses changements de situation et les choix pris par le scénariste. Au dessin Staples continue à donner vie à un bestiaire impressionnant.
Je suis d'accord, je suis scotché à chaque page. Et pour l'instant, je n'ai absolument aucune idée de la direction où l'histoire va nous amener. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Nov 2015 - 6:26 | |
| Ca y est, j'ai fini le premier run de Cornell sur Wolverine. Bah, ça n'est pas si mauvais que ça non plus. Y a un bon casting de personnages (sous-exploités certes), Logan est déconstruit en bonne et due forme (même si le coup du microbe est un peu facile - ceci étant pour retirer le facteur auto-guérisseur, c'est ça ou la magie), y a de la symbolique (même si c'est un peu lourd) et Sabretooth à la fin qui se la joue frère ennemi donc pile poil dans son rôle. Bon le souci majeur, c'est que c'est très dilué au début, maladroit (toujours pas compris la page où on cite un bouquin du futur - comme si le gamin allait devenir un ennemi juré des super-héros) parfois, mais bon y a de l'idée. Je reste persuadé qu'on est passé à côté d'un grand moment de la vie de Wolverine. Mais c'est vrai qu'en mensuel, ça a dû être une sacrée purge. Bref, le tout m'a beaucoup fait penser à la Cour des Hiboux, même pour les moments "berserk".
Et là, j'attaque le deuxième run. Celui avant la Mort de. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Nov 2015 - 12:18 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Logan est déconstruit en bonne et due forme (même si le coup du microbe est un peu facile - ceci étant pour retirer le facteur auto-guérisseur, c'est ça ou la magie),
C'est pas les moyens de lui enlever son facteur auto guérisseurs qui manquent, d'ailleurs il l'a déjà perdu temporairement. Mais comme tu l'as dit, c'est pas l'important. Ce qui m'a dérangé à l'époque, c'est que plutôt que tout ça semblait manquer d'ampleur.
Dernière édition par psychocouac le Ven 6 Nov 2015 - 13:01, édité 1 fois | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Nov 2015 - 12:41 | |
| Caliban TPB :
Garth Ennis écrit sa version d'Alien pour cette mini-série de science-fiction. Si la trame reste classique dans le genre, il n'empêche qu'il y a ici et là des idées originales, et que c'est comme d'habitude écrit avec un grand professionnalisme. Malgré tous ces bons points, la lecture est tout de même légèrement handicapée par un texte trop verbeux et un hors-champ permanent frustrant. Et il faut dire que Facundo Percio est ici en petite forme. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Nov 2015 - 13:30 | |
| All new Captain America #1 à 6 Ce premier arc de Captain Faucon joue l'action à fond. J'ai eu l'impression de voir un film sans quasiment aucun temps mort. C'est d'ailleurs peut-être un des problèmes de cette histoire. L'action, c'est bien mais une petite pause pour bien faire comprendre et peser les enjeux, c'est pas mal non plus. La lecture a été agréable mais à aucun moment, je ne me suis dit que je lisais quelque chose de grandiose. C'est plutôt de l'ordre du comics sympa qui se lit sans y prêter trop d'attention. Pour tout dire, ne n'aurais sans doute pas été au bout si Immonen n'avait pas été aux crayons. Mais il y est et livre encore une fois des planches magnifiques qui justifient les épisodes à elles toutes seules.
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Nov 2015 - 14:34 | |
| - psychocouac a écrit:
- Ce qui m'a dérangé à l'époque, c'est que plutôt que tout ça semblait manquer d'ampleur.
Ah ben, y a quand même un virus qui se répand jusqu'à envoyer les hélicos du SHIELD plomber l'hélicarrier. Le découpage de l'avion pour éviter le crash dans le stade, c'était aussi un moment explosif. Après, la destruction de Wolverine aurait pu faire défiler ses plus grands ennemis et la Confrérie des mauvais mutants (enfin, ça ne doit plus être tout à fait ça) reste très symbolique avec les membres de la Main qui affrontent Logan. Sans parler du coup de l'épée et de l'héritage japonais qui est très présent. Peut-être trop par rapport aux origines de Wolverine d'ailleurs. Faut que je me relise Origin ... | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Nov 2015 - 16:46 | |
| - SgtPépère a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Ce qui m'a dérangé à l'époque, c'est que plutôt que tout ça semblait manquer d'ampleur.
Ah ben, y a quand même un virus qui se répand jusqu'à envoyer les hélicos du SHIELD plomber l'hélicarrier. Le découpage de l'avion pour éviter le crash dans le stade, c'était aussi un moment explosif.
C'est là que je m'aperçois que je ne me rappelle plus vraiment de ces épisodes. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Nov 2015 - 22:03 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Ca y est, j'ai fini le premier run de Cornell sur Wolverine. Bah, ça n'est pas si mauvais que ça non plus. Y a un bon casting de personnages (sous-exploités certes), Logan est déconstruit en bonne et due forme (même si le coup du microbe est un peu facile - ceci étant pour retirer le facteur auto-guérisseur, c'est ça ou la magie), y a de la symbolique (même si c'est un peu lourd) et Sabretooth à la fin qui se la joue frère ennemi donc pile poil dans son rôle. Bon le souci majeur, c'est que c'est très dilué au début, maladroit (toujours pas compris la page où on cite un bouquin du futur - comme si le gamin allait devenir un ennemi juré des super-héros) parfois, mais bon y a de l'idée. Je reste persuadé qu'on est passé à côté d'un grand moment de la vie de Wolverine. Mais c'est vrai qu'en mensuel, ça a dû être une sacrée purge. Bref, le tout m'a beaucoup fait penser à la Cour des Hiboux, même pour les moments "berserk".
C'était chiant comme la mort ! Et pourtant, comme j'ai chroniqué ces épisodes, j'ai relu par arc ! Bah, passer du run d'Aaron à ça, c'est navrant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Nov 2015 - 0:05 | |
| Lu DEAD LETTERS paru chez Glénat Comics. Un bon polar fantastique, le premier tome forme un récit complet. Le dessin, à mi-chemin entre le dessin et la peinture a beaucoup de caractère. Bonne surprise. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Nov 2015 - 0:16 | |
| - soyouz a écrit:
- C'était chiant comme la mort ! Et pourtant, comme j'ai chroniqué ces épisodes, j'ai relu par arc ! Bah, passer du run d'Aaron à ça, c'est navrant !
Ah ça, je ne peux pas dire. Pas lu le run d'Aaron à moins que tu ne parles de Wolverine & The X-Men. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Nov 2015 - 0:34 | |
| Non, je parle de ses Wolverine ! Et un truc dont tu ne parles pas, c'est la caractérisation du perso ! Je l'ai trouvé extrêmement mal faite, ça ne ressemble pas au perso ! Et le lien avec ce Fury Jr est très forcé, l'auteur oublie que le borgne est une jeune recrue du Marvelverse ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Nov 2015 - 9:03 | |
| Je trouve au contraire que la caractérisation n'est pas si mauvaise. Ca fait le point sur tout ce qui s'est passé dans la vie de Logan et quels sont les éléments qui le font réagir comme ça. Ses souvenirs qui lui reviennent, sa fonction de père / enseignant et toute nouvelle mortalité, je trouve ça pas mal du tout. Le choix des personnages (Ororo mais surtout Kitty) est plutôt bien fichu aussi. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Nov 2015 - 12:15 | |
| Star Wars t.1Ce premier tome est une vraie réussite. Le scénario ne lésine pas sur le spectaculaire avec un rythme enlevé et des dialogues qui sonnent très juste. Et le dessin de Cassaday parachève l'immersion du lecteur dans cette galaxie très lointaine. Les décors sont fouillés, les personnages sont vraiment ressemblant à leur alter ego filmique (même si Cassaday ne tient pas parfaitement Luke). Combats, humour, errements de Luke et raccrochage des wagons entre les épisodes IV et V, si la suite est de ce niveau, je ne vais pas regretter encore longtemps la période Dark Horse. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Nov 2015 - 13:25 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Je trouve au contraire que la caractérisation n'est pas si mauvaise. Ca fait le point sur tout ce qui s'est passé dans la vie de Logan et quels sont les éléments qui le font réagir comme ça.
Alors je ne sais pas si tu as suivi les aventures de Logan, mais nous sommes assez nombreux à penser que dès le premiers arcs, avoir un Logan complétement apeuré comme un chiot, ça ne le fait pas ! (ce qui ne veut pas dire que nous ayons raison, et toi tort ! ) On a déjà vu Logan sans pouvoir, mais pas comme ça ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Nov 2015 - 15:16 | |
| Mouif. Bizarrement, je l'ai trouvé plus bloqué qu'apeuré. Et surtout s'il a peur de quelque chose, c'est de lui-même et de sa responsabilité actuelle et aussi de sa mortalité mais là, c'est au début de la résignation plus que de la peur. Un choc (aussi bien psychologique que physiologique) tel qu'il l'a vécu peut le faire comprendre.
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Nov 2015 - 9:06 | |
| Je continue (soyouz n'insiste plus ). Wolverine #1-12: suite logique du run précédent, c'est le versant reconstruction auquel on a droit. Bien aimé aussi même si on retrouve cette narration plutôt moyenne, en tout cas qui pourrait être meilleure. Je trouve que Cornell utilise mal les cartouches par exemple et que, si on n'a pas mémorisé le code couleur, on n'arrive pas à voir tout de suite de qui l'on parle (le lettreur aurait pu ajouter un petit icône pour faciliter la tâche). A la fin du run, on se demande pourquoi Wolverine doit mourir alors qu'il est enfin "en paix" avec lui-même. Mais le fait aussi que cette paix soit incompatible au travail en équipe implique bien entendu qu'il doive mourir puisque marvel ne peut plus s'en servir comme avant. Aux dessins, on retrouve des artistes qui ont leurs moments d'inspiration et surtout une jolie colorisation. The Death of Wolverine #1-4: Cornell laisse la place à Soule. Quatre numéros, c'est une peu expéditif je trouve et la trame du "whodunnit" est trop classique. Jusqu'à une fin à la fois logique et symbolique qui boucle la boucle. A la limite, j'aurais préféré que l'aspect "chasse de Logan" soit plus exacerbé, quitte à ce que la série dure un poil plus longtemps et qu'il soit obligé de se retrouver à l'endroit final. Steve McNiven fait du bon boulot accompagné de son encreur et du coloriste. Logique mais un peu courte et manquant de grands moments (le final est tout de même sympa), cette mort n'est pas aussi géniale que prévu. D'autant qu'on a là le syndrome "Han Solo" qui permettra un retour très pratique du personnage à un moment ou à un autre, surtout avec Victoria Frankenstein. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Nov 2015 - 13:48 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Je continue (soyouz n'insiste plus ).
Wolverine #1-12: suite logique du run précédent, c'est le versant reconstruction auquel on a droit. Bien aimé aussi même si on retrouve cette narration plutôt moyenne, en tout cas qui pourrait être meilleure. Je trouve que Cornell utilise mal les cartouches par exemple et que, si on n'a pas mémorisé le code couleur, on n'arrive pas à voir tout de suite de qui l'on parle (le lettreur aurait pu ajouter un petit icône pour faciliter la tâche). A la fin du run, on se demande pourquoi Wolverine doit mourir alors qu'il est enfin "en paix" avec lui-même. Mais le fait aussi que cette paix soit incompatible au travail en équipe implique bien entendu qu'il doive mourir puisque marvel ne peut plus s'en servir comme avant. Aux dessins, on retrouve des artistes qui ont leurs moments d'inspiration et surtout une jolie colorisation. Je n'ai pas aimé toute cette histoire autour de cette fausse mort, car, entre autre j'ai trouvé très long l'arc autour du centre commercial, mal dessiné et mal raconté ! Je crois que de ce run, je ne retiens les dessins de Davis et puis c'est tout ! - SgtPépère a écrit:
- The Death of Wolverine #1-4: Cornell laisse la place à Soule. Quatre numéros, c'est une peu expéditif je trouve et la trame du "whodunnit" est trop classique. Jusqu'à une fin à la fois logique et symbolique qui boucle la boucle. A la limite, j'aurais préféré que l'aspect "chasse de Logan" soit plus exacerbé, quitte à ce que la série dure un poil plus longtemps et qu'il soit obligé de se retrouver à l'endroit final. Steve McNiven fait du bon boulot accompagné de son encreur et du coloriste.
Logique mais un peu courte et manquant de grands moments (le final est tout de même sympa), cette mort n'est pas aussi géniale que prévu. D'autant qu'on a là le syndrome "Han Solo" qui permettra un retour très pratique du personnage à un moment ou à un autre, surtout avec Victoria Frankenstein. Je te rejoins ! Un peu facile, un peu creux, un peu classique, cependant, y a plus de rythme que dans un arc de Cornell ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|