France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

Comics du jour, bonjour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 1:05

Lu: Usagi Yojimbo #26.

Aaaaahhhh!!!
Qu'il est bon de retrouver le lapin rônin dans ses diverses aventures.
Evidemment, on retrouve aussi quelques personnages du folklore d'Usagi.
De quoi donner envie... d'avoir déjà la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:53

Lu Ultimate Avengers Vol.1 'Nouvelle Génération' :

Plus rentre-dedans que ça, tu meurs ! Mark Millar se la joue gros blockbuster d'action décérébré. Castagne à gogo, personnages badass, ça ne fait pas dans la finesse. Pas d'étude de caractère ici, ça va directement à l'essentiel, entre protagonistes poussifs, provocation facile et grosses bastons à n'en plus finir. Pas vraiment de propos si ce n'est de s'amuser à tout péter. Un plaisir pour les yeux, véhiculé de mains de maîtres par Carlos Pacheco puis Leinil Francis Yu. La partie graphique est impressionnante et détaillée, bien soutenue par un encrage et une colorisation solides.
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:38

Lu Miss Marvel tome 1 'Métamorphose' :

Voici donc Kamala Khan, jeune musulmane newyorkaise, qui va hériter de pouvoirs inhumains, et essayer de devenir une super-héroïne d'après son modèle. Si la trame est des plus classiques, c'est l'approche qui apporte un vent de fraîcheur sur cette proposition de Marvel. Nous découvrons une culture peu explorée dans la bande dessinée, montrée sans forcer de façon naturelle par la scénariste G. Willow Wilson. La partie graphique que l'on doit au dessinateur Adrian Alphona et au coloriste Ian Herring est très loin de ce que l'on a l'habitude de voir dans le genre. Une liberté de prime abord désarçonnante mais qui convient finalement comme un gant au propos. Ce titre est très léger.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptySam 10 Oct 2015 - 0:49

Forever Evil: bon, comme on n'a pas de résumé de ce qu'il s'est passé avant, c'est un peu fouillis mais j'ai rapidement pris mes marques. L'idée n'est pas mauvaise et le déroulement assez sympathique même si je l'ai trouvé très rapide. Bien entendu, il y a des facilités d'écriture dans le comportement des personnages mais aussi quelques bonnes idées (le clone B-Zarro par exemple). David Fincher oscille entre le joli qu'on lui connaît habituellement et le très franchement horrible (ça commence dès les premières pages avec un Lex Luthor qui ressemble à une poupée de cire) et là, ça la fout mal.

Quant au final, il permet d'enclencher sur autre chose. Mais est-ce le prochain event ou bien la suite se trouve-t-elle dans les pages de la JLA ?

Dernière édition par SgtPépère le Sam 10 Oct 2015 - 20:58, édité 1 fois
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:09

SgtPépère a écrit:
David Fincher oscille entre le joli qu'on lui connaît habituellement et le très franchement horrible (ça commence dès les premières pages avec un Lex Luthor qui ressemble à une poupée de cire) et là, ça la fout mal.

Ah tiens, il dessine aussi ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptySam 10 Oct 2015 - 13:12

ceci explique peut être cela Wink
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptySam 10 Oct 2015 - 15:03

soyouz a écrit:
SgtPépère a écrit:
David Fincher oscille entre le joli qu'on lui connaît habituellement et le très franchement horrible (ça commence dès les premières pages avec un Lex Luthor qui ressemble à une poupée de cire) et là, ça la fout mal.

Ah tiens, il dessine aussi ?
C'est Geoff Johns qui scénariste Forever Evil. Pas Finch. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptySam 10 Oct 2015 - 15:15

Donc rien à voir avec David Fincher alors ?
Wink

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptySam 10 Oct 2015 - 17:37

Rai 2 'La Chute' :

J'avais adoré le premier album, pour la découverte de son univers de science-fiction unique et passionnant, les parti-pris de son scénario et la maestria de son graphisme. Ce deuxième tome, en comparaison, est un peu décevant. Il se passe moins de choses dans le scénario de Matt Kindt, qui tire plus à la ligne. S'il explore encore d'autres concepts, ce qui est toujours très sympa, il en oublie la plupart du temps le héros en titre. Les promesses de départ ne sont pas toutes tenues, ça devient un peu plus simpliste. Clayton Crain lui fournit toujours un beau travail, il est dans son élément, plus moins appliqué il est vrai suivant les passages.

Charlie Adlard : Art Book :

Un peu déçu là aussi. Si l'idée est bonne, la réalisation manque de vision. Le texte est rare, survolant les débuts, zappant des tranches de carrière, expliquant en détail la méthode de travail avec Kirkman sur Walking Dead. Une rétrospective décousue donc, et manquant de liant dans sa maquette. Si l'iconographie n'est bien entendu pas exhaustive, elle est fournie et diverse. Et montre toute l'étendue du talent d'Adlard pour la narration. Mais là encore, la juxtaposition entre textes et images n'a souvent pas de rapport. Reste un beau livre de plus de 200 pages proposant également de l'inédit pour cette édition française.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptySam 10 Oct 2015 - 20:57

soyouz a écrit:
Donc rien à voir avec David Fincher alors ?
Wink
Embarassed Embarassed Embarassed
Bon sinon, ça n'empêche pas de répondre à ma question concernant le cliffhanger.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:05

Bah, faudrait que je finisse de lire cet évènement pour ça ! lol!

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptySam 10 Oct 2015 - 22:55

C'est pas faux. Smile
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:23

et moi j'ai oublié Wink
c'est dans JLA
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:32

Du coup, je suis allé voir sur Wikipedia et en fait, c'est surtout dans Trinity War qu'on a les prémisces mais aussi dans JL / JLA bien entendu. Smile
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:32

Lu Uncanny Avengers tome 1 'Nouvelle Union' :

J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, surtout la menace retour de Crâne Rouge + cerveau de Charles Xavier ! Mais cette série conséquence directe de Avengers vs X-Men est pourtant bien amenée, et la narration de Rick Remender au scénario est toujours sympa. Au dessin, John Cassaday est simple et clair, élégant. Tout comme l'épisode d'Olivier Coipel.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:34

Lu: The Sixth Gun #5.

Bunn et Hurtt continuent leur western fantastique à base de flingues et démons divers et variés.
C'est toujours aussi bon.
L'auteur amène de nouveaux éléments tout en poursuivant le périple des héros.
La nouvelle protagoniste en fin de tome semble promettre de sacrés problèmes.
Bref, cette série est toujours une réussite.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:41

SgtPépère a écrit:
c'est surtout dans Trinity War qu'on a les prémices mais aussi dans JL / JLA bien entendu. Smile

oui mais tu demandais pour la suite
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:56

Comics du jour, bonjour - Page 21 Banghead Comics du jour, bonjour - Page 21 Banghead Comics du jour, bonjour - Page 21 Banghead Tout à fait ... Comics du jour, bonjour - Page 21 Banghead Comics du jour, bonjour - Page 21 Banghead Comics du jour, bonjour - Page 21 Banghead
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:01

Le décalage horaire, c’est rude ! Laughing

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:07

Je ne te le fais pas dire. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:26

J'ai souvent cette impression en ce moment ! Laughing

Stefff56
Admin
Stefff56

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:59

Lu Deadly class tome 1

Pas mal, pas mal du tout.
Mais j'ai une question : quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe dans la dernière case de l'avant-avant-dernière planche de l'album ? Est-ce que c'est voulu à ce stade de l'histoire qu'on ne comprenne pas vraiment, et qu'il y ait une ellipse ?
https://france-comics.1fr1.net
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:40

ultimate universe now 5&6 : un univers qui se finit dans une relative indifférence polie. les aventures de morales sont sympas et jolies mais secret wars (que je ne suivrais pas) va mettre fin à tout ça. ultimates : très médiocre tout ça. pas vraiment de ligne directrice et pour ce qui est des dessins je me dis que des fois un encreur ça peut être bien (dans le 5), les planches font assez pauvres. U FF : univers parallele pourquoi pas, spidercochon why not mais je ne me suis pas senti du tout concerné.

hawkeye rio bravo: fin du run de fraction. j'en aurai bien pris 22 nouveaux épisodes mais il aurait fallu 10 ans pour qu'il les ponde!! en single ça a du être un supplice mais d'un bloc c'est jubilatoire!!! sacré caractérisation du père clint et le duo formé avec kate est savoureurx. et tout ce petit microcosme est formidablement bien mis en image par aja (avec francavilla tip top et eliopoulos pour une respiration bien sentie) et la mise en couleur participe grandement à la réussite de l'ensemble. pas loin du petit classique.

aquaman 5 : gros pavé et bonne lecture. la 1ere partie chimère est pas extraordinaire mais la 2e maelstrom t'est un vrai morceaux d'aventures avec péripéties enquêtes et révélations le tout mis en image par un pelletier fort inspiré qui m'a fait penser parfois à du jim lee (mais sandra hope qui l'encre en partie doit y être pour quelque car si je ne m'abuse elle a encré jim lee?) du mainstream classique mais fort bien réalisé. je verrai si je prends la suite car ce n'est plus jeff parker au scénar.

Invincible 16 : business as usual plein plein de choses bonnes, dans l'espace, sur la terre ou sur la lune il se passe toujours quelque choses et implique un nombre impressionnant de persos sans jamais oublier de les caractériser. En revanche Walker...mouais bof

walking dead 22: de nouvelles techniques pour vivre dans un monde infesté, un carl qui révèle les graines semées ces dernières d'années et charlie adlard toujours au sommet!

Buffy 10.2: une 1ere partie pas top (car quelque part déjà vu dans la série télé) mais le retour à sunnydale et l'apparition d'harmony sont tip top avec humour et émotion. le  tout appuyé par des dialogues vraiment bien sentis qui sont bien dans l'esprit de la série télé. et tout ça sans oublier de développer les relations de toute la "Buffy family". graphiquement ça passe et en plus on droit à quelques pages corben!

lazarus 2: tuerie cette série!; où on en apprend un peu plus sur forever, où on fait la connaissance d'une nouvelle famille qui promet (caractérisation efficace de rucka) et où l'univers entraperçu dans le 1 se développe et passionne. et puis lark c'est à tomber par terre! et enfin un dessineux qui utilisent le format cinéma de ses cases à bon escient!

Dernière édition par snake plissken le Dim 11 Oct 2015 - 22:45, édité 2 fois
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:44

Dis donc, t'as posté tes achats ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:44

Lus:

Avengers #28.

- Hickman continue de nous mener vers son Secret Wars et a donc trouvé le moyen de faire durer un peu avec une nouvelle menace.
Rien d'incohérent.
Attendons de voir comment cela sera géré.
- Puis Hickman révèle enfin qui est Rabum Alal.
Moui...
Je trouve bien que ce personnage ait un rôle important.
Mais il faudrait que je relise certains épisodes pour savoir si cela fonctionne bien.
Enfin bon, quoi qu'il en soit, tout ceci est toujours aussi froid et si je ne lis pas ça avec déplaisir... on ne peut toujours pas dire que je sois bien captivé par cette saga fondamentale.
- On sait maintenant comment Solar a pris le contrôle d'AIM.
Ce second épisode est moins prenant que le premier, je trouve.
Pas mauvais.
Juste moins réussi.
- Kot approche de la conclusion pour Secret Avengers et les choses se précisent... même s'il demeure des points à résoudre.
C'est peut-être un peu moins barré, mais tant mieux car l'histoire avait besoin de s'éclaircir, tout de même.
Cela donne du bon.
J'attends de voir comment il va conclure tout ça.

Avengers Now! #5.

- Certes, Superior Iron Man n'est pas la série de l'année.
On a déjà lu mieux sur Iron Man (encore que ces dernières années...) et la version Superior du Spidey de Slott était tout de même dix tons au-dessus.
Mais j'aime bien.
ça change.
Les rebondissements sont sympas.
Les dessins sont sympas.
Bref, je trouve la série sympa. Laughing
- Petite pause pour la nouvelle Thor avec cette fois-ci son premier Annual.
Enfin pause, c'est vite dit. Tout comme il est vite dit qu'il soit consacré à la nouvelle Thor.
On retrouve le Thor du futur ainsi que le Thor du passé, la Thor du présent ayant aussi droit à son aventure.
Dans l'ensemble, c'est assez frais et distrayant.
Pas génial, moins captivant que la série.
Mais plaisant et différent.
- Remender poursuit les aventures du nouveau Cap'.
Nous avons toujours droit à un passage où l'on montre que le remplacement n'est pas accepté de tous... histoire de créer de l'empathie auprès du lecteur pour que lui l'accepte bien?
Bref, la saga du moment continue.
On se concentre bien dessus, pas sur une intrigue secondaire.
L'auteur sait qu'il ne lui reste plus beaucoup d'épisodes.
Et du coup, on regrette qu'il n'exploite pas ce qu'il avait plus ou moins annoncé.
Mais c'est toujours bien fait, bien dessiné par Immonen.
Les personnages secondaires qui apparaissent, même si cela ne dure pas, font plaisir.
Le cliffhanger... moins.
- Doc' Green semble avoir trouvé un ennemi à sa mesure.
Plus que (le mal exploité) Rulk.
Duggan n'oublie rien.
Il lance de nouvelles pistes intéressantes.
Je suis curieux de voir comment le personnage va évoluer.

Les Gardiens de la Galaxie #10.

- Bon, bah comme prévu, je m'ennuie ferme avec le Vortex Noir.
Comme prévu, il y a quelques looks intéressants graphiquement pour les personnages transformés (ou qui pourraient l'être).
Comme prévu, l'histoire ne vaut rien et "progresse" à peine.
Les personnages ont peu de relief.
Les dialogues sont généralement insipides.
On se moque de savoir ce que sera la suite.
Mais on va y avoir droit jusqu'au bout du mag'. Rolling Eyes
- Heureusement, il y a Rocket Raccoon.
Et même si l'histoire est banale au possible, même si certains dialogues m'ont échappé, j'en ressors content grâce aux très bons dessins d'Andrade.
- Nova en finit avec le vilain qui aurait dû rester mort: Carnage.
Tant mieux, faire durer ce truc aurait été une perte de temps.
Puis Duggan profite de l'Annual de la série pour une petite rencontre avec son autre personnage: Doc Green.
Pas franchement très prenant, tout ça.
Le mérite principal est d'être raccord avec le crossover auquel le personnage participe.
Manque de bol, ledit crossover est Vortex Noir.
Cela va être long, cette fin de mag', mais long... Rolling Eyes Laughing

Spider-Man #10.

- L'épisode d'Amazing épilogue de Spider-Verse est bien fait.
Cela ne m'empêche aucunement de penser que la fin de la saga était précipitée.
Mais Slott réussit bien sa conclusion.
Très agréable à lire.
- Hopeless conclut aussi la saga pour Spider-Woman.
L'épisode n'est pas mauvais.
Encore que le passage avec les Vengeurs est du remplissage.
Mais je vois où l'auteur veut en venir pour son personnage, ce qui n'est pas une mauvaise idée.
Mais bon, comme on n'aura pas la suite tout de suite...
- PAD se fait plaisir avec son Spidey 2099.
Bon, ce n'est pas ce qu'il a écrit de mieux ou de plus consistant.
Mais cela lance bien la nouvelle saga.
Maintenant, j'attends de voir où cela nous mène.
Sans doute en direction de SW...
- Je sais, je suis le seul: mais j'ai bien aimé ces deux épisodes de New Warriors.
D'abord parce que j'ai apprécié le travail des deux dessinateurs. Surtout, en fait.
Mais l'auteur parvient à trouver une sorte de dynamique de cette non-équipe.
Bon, on sait que cela ne va pas tenir et c'est assez artificiel.
Mais j'aime bien quand même.
Cela m'amuse et parfois cela m'intrigue avec quelques scènes un peu plus obscures plutôt réussies.
Et puis le second épisode de ce numéro est assez barré avec une menace digne des plus ridicules du MU. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 21 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant