|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 13 Juil 2015 - 17:36 | |
| - soyouz a écrit:
- Je suis le dernier à lire du régulier VF ?
Non, mais j'ai pas le besoin de tout mettre ce que je lis sinon on en sortirais pas. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 13 Juil 2015 - 17:39 | |
| Ce n'est pas une question de besoin, mais de partage, mon bon monsieur ! Sinon, autant fermer le forum ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 14 Juil 2015 - 9:49 | |
| Crossover Bloodshot/ Archer & Armstrong Un crossover sympathique entre deux séries que tout oppose au niveau de l'esprit. Pas grand chose de plus à dire, j'ai passé un bon moment lecture avec ce qu'il faut d'action et de vannes.
Bloodshot and Hard Corps #22 et #23Nouvelle fin d'une époque pour la série. Personne n'est vraiment blanc ou sympathique dans cette série qui, comme la plupart des séries Valiant, n'aime décidément pas le statu quo et change fréquemment les rapports de force. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 14 Juil 2015 - 12:47 | |
| Les Gardiens de la Galaxie 7 : GoG : aucune surprise de la part de Bendis, classique revu et archirevu ! Reste un lancement de fil rouge, on verra bien ce que ça donne ! Mais punaise, tout ça pour ça, pas très galactique comme série ! GTU : je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à des miracles avec cette série, surtout si les bastons sont étirées sur la longueur et que le concept n'est pas de faire du one-shot ! Ce sera peut être différent quand on passera à un autre auteur ... Star-Lord : Humphries est assez décevant, j'ai l'impression qu'il nous fait durer le truc depuis deux épisodes ! Alors la construction de l'histoire est sympa, mais va falloir passer à autre chose maintenant ! Rocket Raccoon : ça c’est rigolo, parce que la série s'y prête et parce que ça ne durera que le temps d'un épisode ! Et puis ça se passe juste après un arc assez dynamique ! Nova : Duggan se joue bien d'Axis et continue à laisser quelques pointes d'humour, sans que ce soit du même genre que Deadpool. J'aime bien la série depuis son arrivée !
X-Men 25 : j'ai hâte qu'on arrive à Secret Wars, qu'on puisse évacuer tous les auteurs et qu'on passe à autre chose. All New : comme d'habitude, l'arc ne fait que trop durer, et la construction du second épisode est mal fichue, parce que justement, le cliff est au début et à la fin. Je ne vois pas l'intérêt ! Uncanny : bah, ça parlotte et ça parlotte .... Amazing : bof bof, c'était cousu de fil blanc dès le départ ! On est content ! Amazing bis : je trouve qu'Axis est ici assez bien exploité, pour une tie-in one-shot. Après, ça n'a pas grand intérêt !
Avengers Now 2 : IM : j'adore la mise en page de Cynar, c'est très agréable à lire ! Après, l'histoire est pas mal, mais je trouve que ça manque de contenu tout de même ! Et puis, oui, Stark n'est pas inversé, il est exacerbé ! Thor : j'aime bien la manière dont Miss Thor se sert du marteau pour combattre et le coup de la double bulle est rigolo (ça questionne sur ce qu'est réellement Thor). Un épisode bien dense ! Cap : mais c’est vrai que Remender a ses fixettes, il nous refait le coup du premier arc ! En tout cas, ça y ressemble fortement, à quelques variantes près ! Et décidément, il faut toujours qu'il traîne ses héros en dehors d'un lieu commun de la Terre ! Avengers Undercover n'a pas du trop l'arranger ! Après, ça se laisse lire, y a du contenu, ce n'est pas comparable à Axis, mais y a vraiment un côté bis repetita qui ressort de tout ça ! Hulk : c'était annoncé, c’est la version Gamma de la guerre des armures ! Nettoyage de printemps, donc, chez Marvel, dans des épisodes qui s'enchaînent classiquement ! Rien de bien neuf sous le soleil, Duggan déçoit un peu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 14 Juil 2015 - 23:52 | |
| Ant-Man 1 : ah, c'est bon ça. Le retour du héros à problème, mais cette fois-ci, il est adulte. Y a pas mal de bonnes idées là-dedans de la part de Spencer et les dessins de Rosanas sont très agréables à regarder ! ça se lit très facilement, à l'instar des Spider-Foes du même auteur, tout en étant quand plus tout public. Pour l'épisode d'Iron Man, je comprends pourquoi c'est là (lien avec le ciné, tout ça), mais bon, c'est très anecdotique ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 15 Juil 2015 - 17:42 | |
| - soyouz a écrit:
- Je suis le dernier à lire du régulier VF ?
Mais non, mais non... C'est juste que j'ai beaucoup de retard. Lus: Spider-Man #6. Hé ben je suis bien pris par Spider-Verse, en fin de compte. OK, ça ne vole pas spécialement très haut. Mais c'est autrement plus prenant qu' Axis. ça fait plaisir d'avoir cela dans les séries régulières... quitte à en créer d'autres au passage, avec son lot de mini-séries. Et Coipel est absolument fabuleux! Les autres sont loin de démériter. Mais notre compatriote est encore au-dessus. Contrairement à la saga "L'Autre" qui avait quelque peu perturber les débuts de PAD sur sa série à l'époque ( Friendly machin-voisin), l'auteur utilise très bien cela dans son Spidey 2099. Le début de la nouvelle série Spider-Woman (qui est relancée, c'est ça?) fonctionne bien. Même si je n'ai pas compris à quelle héroïne le titre était consacré, en fait. Tous les Spidey alternatifs, ça m'amuse bien. D'où le plaisir de lire... Spider-Man Universe #14. Cinq Tisseurs très différents les uns des autres. Comme le disait Soy', du What If... mais du bon, comme on n'en lisait plus depuis un moment. Et au service du crossover arachnéen du moment. Il est plaisant de retrouver le Spider-Man Noir par ses scénaristes d'origine. La nouvelle Spider-Gwen a du peps, pas étonnant qu'elle ait fait craquer pas mal de lecteurs VO. Surtout avec ces dessins. Weaver s'essaye aussi au scénario: c'est convenu mais sympathique à lire. L'hommage aux histoires d'horreur de Marvel est assez bien foutu, vraiment. L'histoire de Gerard " Umbrella Academy" Way est évidemment particulière, mais j'ai aimé aussi. Bref, un tout plutôt agréable à lire. Avengers #24. Depuis quelque temps, l'histoire d'Hickman oscille entre m'agacer/me lasser et m'intéresser/me captiver. Cela varie d'un épisode à l'autre. Avec ceux de ce numéro, j'ai plutôt passé un moment de lecture sympa. Plus que ce que je pensais. Mais j'avoue que je lis tout ça... comme si je lisais un grand What If, la saga d'une autre Terre. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je lis les aventures des Vengeurs (et autres héros) de Terre 616. Il y a de très bonnes idées... mais cela ne me convient pas avec les héros que je suis depuis des années. Alors en attendant, je prends ce moment de lecture pour ce qu'il est. J'apprécie quand c'est bien mené. Mais j'attends de voir quand mes héros vont revenir. Après Secret Wars? | |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 15 Juil 2015 - 20:33 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Spider-Man #6.
Hé ben je suis bien pris par Spider-Verse, en fin de compte. OK, ça ne vole pas spécialement très haut. Mais c'est autrement plus prenant qu'Axis. ça fait plaisir d'avoir cela dans les séries régulières... quitte à en créer d'autres au passage, avec son lot de mini-séries. Et Coipel est absolument fabuleux! Les autres sont loin de démériter. Mais notre compatriote est encore au-dessus. Contrairement à la saga "L'Autre" qui avait quelque peu perturber les débuts de PAD sur sa série à l'époque (Friendly machin-voisin), l'auteur utilise très bien cela dans son Spidey 2099. Le début de la nouvelle série Spider-Woman (qui est relancée, c'est ça?) fonctionne bien. Même si je n'ai pas compris à quelle héroïne le titre était consacré, en fait. Tous les Spidey alternatifs, ça m'amuse bien. D'où le plaisir de lire...
Spider-Man Universe #14.
Avengers #24. Oui, Spider-Woman est relancee. Tous les titres s'arretent et Marvel redemarre tout avec des #1 apres Secret Wars. Du coup, plusieurs series dite reguliere ressemblent plus a des mini-series car elles ont ete lancees juste avant l'event et n'ont eu le temps d'accumuler que quelques numeros (entre 4 et 8 suivant les series) avant de s'arreter a cause de l'event et d'etre relancer apres celui-ci... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 17 Juil 2015 - 0:26 | |
| Spider-Man 7 : ce cross est quand même pas mal géré du tout, du suspense, de l'enquête, du combat des chefs, de la violence, et tout ça avec un poil d'humour. Un divertissement pas mal fichu à plusieurs paires de main en plus ! Les superior Foes terminent aussi bien qu'ils avaient débuté, j'en aurais bien pris une tranche de plus ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 17 Juil 2015 - 12:19 | |
| - soyouz a écrit:
- Spider-Man 7 : ce cross est quand même pas mal géré du tout, du suspense, de l'enquête, du combat des chefs, de la violence, et tout ça avec un poil d'humour. Un divertissement pas mal fichu à plusieurs paires de main en plus !
Les superior Foes terminent aussi bien qu'ils avaient débuté, j'en aurais bien pris une tranche de plus ! Pour ma part Slott fait un crosover de foliche, un des meilleurs que j'ai lu depuis plus de 15 ans. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 17 Juil 2015 - 14:08 | |
| - kab a écrit:
- soyouz a écrit:
- Spider-Man 7 : ce cross est quand même pas mal géré du tout, du suspense, de l'enquête, du combat des chefs, de la violence, et tout ça avec un poil d'humour. Un divertissement pas mal fichu à plusieurs paires de main en plus !
Les superior Foes terminent aussi bien qu'ils avaient débuté, j'en aurais bien pris une tranche de plus ! Pour ma part Slott fait un crosover de foliche, un des meilleurs que j'ai lu depuis plus de 15 ans. Mouais. En même temps, les crossovers de manière générale, c'est pas fameux. J'aime bien spiderverse, mais ça reste dans le domaine de la lecture sympa sans prise de tête, mais sans génie non plus. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 17 Juil 2015 - 16:41 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Oui, Spider-Woman est relancee. Tous les titres s'arretent et Marvel redemarre tout avec des #1 apres Secret Wars. Du coup, plusieurs series dite reguliere ressemblent plus a des mini-series car elles ont ete lancees juste avant l'event et n'ont eu le temps d'accumuler que quelques numeros (entre 4 et 8 suivant les series) avant de s'arreter a cause de l'event et d'etre relancer apres celui-ci...
Merci pour les précisions, Bruce. C'est vrai que Secret Wars relance tous les titres, de toute façon. Encore... Lus: Avengers Now! #1. - Oui, d'accord, Superior Iron Man est tout bonnement inspiré par Superior Spider-Man. Mais il faut croire qu'il fallait ça pour enfin avoir des épisodes intéressants sur une série Iron Man. C'est triste... Mais c'est bien foutu. Pas le meilleur des titres du moment, mais c'est bien écrit et bien dessiné. Reste à voir ce que Taylor va pouvoir faire avec cette version sur plus long terme. - Changer de Thor pour en avoir une version féminine, j'avoue, je n'étais pas emballé. Pas de sexisme de ma part. Mais autant je veux bien qu'on change le personnage sous l'armure d'Iron Man, le type qui porte la bague de Green Lantern ou le personnage qui reprend le rôle de Captain America, autant je me disais que donner le nom de Thor à une femme était un peu idiot. Je sais: il y en a eu d'autres avant. Mais Beta Ray Bill n'était pas (et n'est toujours pas) Thor; les autres gardaient le physique de Thor; etc. Bref, j'appréhendais. Premier épisode de la nouvelle série et... je marche à fond! Pourquoi? Parce que c'est sacrément bien écrit par Aaron! Et en plus... On ne la voit pas encore! Ou à peine... Mais les autres personnages sont sacrément bien en place, l'action est déjà très prenante et le mystère de l'identité m'intéresse déjà. Comme certains s'en doutent: j'ai déjà mes théories. Et là, merci aux lecteurs VO... ainsi qu'à ceux qui n'hésitent pas à se faire spoiler de la fermer! Bon, il est probable que cela soit lié au secret qui a fait perdre le marteau à Thor. Et alors la théorie première voudrait que ce soit un personnage en particulier. Mais Aaron peut nous surprendre. Il a amené plusieurs pistes avec sa série précédente. Quant au dessin, si Dauterman est toujours à ce niveau, on va se régaler! - Ouf! Le premier épisode de All-New Captain America ne se fait pas avec la version Axis. Remender a l'intelligence de commencer avec le vrai Faucon... heu... le vrai Sam Wilson. Et je dois dire que ce "FalCap'"est très sympa. J'étais un peu inquiet au début avec la narration de Remender. Sa voix off me gonfle quand cela dure trop. Mais il passe vite à l'action pure et c'est du bon comme l'auteur sait en faire. L'ennemi du moment est un vrai adversaire. Et j'ai hâte de lire ce que Remender va faire avec la menace finale. Le sidekick est intéressant sur le principe. Mais pas encore intéressant dans la série, je trouve. A voir par la suite. Le polymorphe Immonen est une valeur sûre au dessin. Tant mieux s'il reste un moment. - Je comprends que Panini choisisse de commencer par ce Hulk Annual pour le premier numéro de ce nouveau mag'. Il n'est pas aussi prenant que la série du moment du géant de jade. Mais il est tout de même bien écrit, honorablement illustré et a le mérite d'évoquer une assistante de Banner. C'est bien que ces personnages n'aient pas été bêtement écartés, comme cela arrive souvent chez les deux grands. S.H.I.E.L.D. #1. Effectivement, ce nouveau mag' est très... séries TV. - Fort heureusement, même si les personnages de la série d' Agents of S.H.I.E.L.D. se retrouvent dans une version comics, c'est Waid qui écrit. Excellent choix de Marvel que de choisir ce fanboy si bon auteur pour traiter de ce fanboy agent secret de Coulson. Rien de renversant dans ces deux premiers épisodes. On frappe fort avec le premier épisode et il fallait le talent de Pacheco pour ça. On fait plus dans le léger dans le deuxième et le dessin de Ramos convient bien. Maintenant, je fais confiance à Waid pour que cela devienne un peu plus prenant. En tout cas, avec Davis et Sprouse pour les deux épisodes suivants, je suis dors et déjà emballé. - Je ne connais pas la série TV consacrée à Peggy Carter. Mais ce premier épisode comics est sympa. Kathryn Immonen gère bien les personnages et sait amener des rebondissements. A voir par la suite. Uncanny Avengers #8. - En dépit de cette histoire lancée avec Mojo et du côté méta-comics de la part de Remender, c'est surtout le talent de Paul Renaud que j'admire dans cet Annual. L'histoire est à peine distrayante, pas aussi drôle que l'auteur le souhaitait sans doute. Ce n'est peut-être pas Renaud qu'il fallait pour ce script, en fait. Mais cela nous vaut de jolies pages avec des personnages qu'on ne voit pas si souvent et pas dans un tel contexte. - Ewing termine Mighty Avengers un peu dans la précipitation, mais pas trop mal. Je retiens surtout la bonne prestation de Larroca. Et on en arrive à la nouvelle série (bonne idée d'enchaîner aussi vite dans le mag'). - Captain America and the Mighty Avengers commence dans une situation peu évidente: le nouveau "FalCap'" est celui de la version Axis. Alors commencer cette nouvelle série avec ce personnage justement dans le titre, pas facile à gérer quand on en a une version pervertie. Et pourtant, Ewing exploite cela comme il faut. Voilà un titre qui sait utiliser Axis pour suivre sa voie. C'est bien écrit et aussi bien dessiné... du moins quand c'est Ross seul au crayon. Ewing a ma confiance pour la suite. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 17 Juil 2015 - 22:19 | |
| Lu Ant-Man n°1 :
À l'occasion de la sortie du film, Marvel et Panini proposent cette nouvelle série. L'approche de Nick Spencer & Ramon Rosanas en fait tout l'intérêt. Beaucoup de choses, du texte, plein de bonnes idées, des personnages bien caractérisés... Une très bonne lecture, solide et fluide. Un certain humour sous-jacent est palpable en continu, donnant une saveur jouissive aux déboires de Scott Lang, Ant-Man looser qui ne se laisse pas abattre par la fatalité. Pas d'action ici, ce qui n'empêche ces aventures d'être trépidantes, aussi banales soient-elles. Bravo. L'éditeur glisse en guise de bouche-trou un petit récit de 11 pages tiré d'un obscur one-shot de 2010, Iron Man: Titanium. Son récit principal par Adam Warren & Salva Espin avait été traduit par Comic Box. Oubliable et oublié. Ici, c'est la même chose. Anecdotique bien que bien illustré, par Matteo Casali & Steve Kurth. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 18 Juil 2015 - 1:21 | |
| - Céd a écrit:
Bon, il est probable que cela soit lié au secret qui a fait perdre le marteau à Thor. Et alors la théorie première voudrait que ce soit un personnage en particulier. Je ne vois pas en quoi ta première supposition amène forcément à celle qui suit ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 18 Juil 2015 - 2:21 | |
| black science1 : très très bon ça! remender s'amuse avec un concept certes déjà vu mais bien utilisé. les persos aux primes abords archétypaux se trouvent bien plus en nuances au fil des pages et graphiquement feux d'artifices à tous les étages! miam!
lazarus 1 : complètement emballé et accroché de la 1ere à la dernière page. rucka donne vie et matière à son univers avec efficacité. il caractérise magnifiquement les persos en quelques traits et les enjeux n'en sont que plus accrocheurs. et visuellement lark c'est du grand art. vite la suite parce que c'est trop vite lu.
invincible 15 : un tome où il se passe plein de choses et où l'évolution du perso principal est importante (vie perso et pro). un modèle de super héro mainstream et moderne. s'il ne devait en rester qu'un je me demande si ça ne serait pas lui. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 18 Juil 2015 - 13:06 | |
| Star Wars 2 : c'est là qu'on voit que les deux séries sont vraiment interconnectés parce qu'il est raconté dans la série Star Wars est la suite de ce qu'on a pu lire ily a deux mois dans la série Dark Vador ... tout en continuant dans Dark Vador de parler de ce qui s'est passé il y a deux mois dans Dark Vador ... et sans que cela se répète ! C'est vraiment bien exécuté que ce soit pour les scénar' ou pour les dessins. Et même si ça veut respecter la continuité entre les films, il y a aussi de nouveaux persos qui apparaissent malgré tout, et qui ont un fichu carafon !
Tout cela est pour le moment plutôt pas mal !
(et puis y a des clins d’œil vraiment sympa !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 19 Juil 2015 - 12:12 | |
| DD : Reborn : en faisant mon rangement, je me suis rendu compte que je n'avais pas lu cet album, qui fait le lien entre Dark DD et Waid DD. Bon, l'histoire en elle-même est pas trop mal, classique, qui se lit très facilement (surtout qu'elle est un peu diluée) mais pour un soi-disant évènement "Reborn", ça rien de réellement "Reborn", la référence est plutôt capillotractée (ou alors, je n'ai rien compris). Un album de DD basique, qui n'apporte rien (après, j'ai bien aimé les dessins de Gianfelice) Deadpool 13 : deux épisodes de Zenpool se situant entre Axis 2 et la fin d'Axis 3 (je parle des magazines VF). ça change, y a pas mal d'idées sur la manière dont s'appréhende le perso et son lien avec son entourage. Cependant, je n'ai pas trouvé ça fun, ça manque de référence, du sel qui faisait l'humour de cette série jusqu'à présent. C'est pas décevant, c’est un peu déroutant ! Je dirais presque qu'heureusement que ça ne dure pas ! Mais la lecture reste bien fluide, les auteurs n'oublient pas ça ! Le Death of Wolverine est assez anecdotique (mais un peu plus drôle quand même, sans être hilarant), si ce n'est que sur la fin, les auteurs ouvrent une éventuelle porte ... Sinon, l'édito de fin de Panini, il mérite trois claques (et je suis gentil) ! ça sert à quoi de dévoiler le futur du personnage qui se passera dans 3 mag' ??? Non mais, tu ne vas pas sur le net ou alors t'évites de te spoiler, tu lis ton mag préféré, tu lis l'édito et tu te fais spoiler sans même avoir le temps de t'en rendre compte ! Non, mais c’est n'importe quoi et qu'on m'explique à quoi ça sert ! Je voudrais bien l'avoir devant moi, en vrai, Aurélien Vivès, qui m'explique pourquoi il a fait ça (comme ça, on ne pourra pas me dire que j'ai été malpoli et injurieux, parce que ça me démange) !!!!! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 19 Juil 2015 - 17:04 | |
| Über Vol.4 TPB :
Le scénario de Kieron Gillen est captivant suivant les passages. De nombreux personnages garnissent sa série, alors il se disperse. Heureusement, il en a encore sous le coude dans le genre grosses scènes qui secouent le cocotier. Côté dessin, Caanan White revient aux affaires. Pas spécialement inspiré, mais il est un peu aidé par Daniel Gete, à la narration claire et nette. Un épisode spécial revenant sur le passé de trois personnages conclue ce quatrième album, illustré par Gabriel Andrade. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 19 Juil 2015 - 21:35 | |
| Supreme Blue Rose #1-7: Hum ... je n'ai pas tout tout compris mais c'était sympa et surtout super joli. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 20 Juil 2015 - 12:54 | |
| NightBreed Vol.1 TPB :
Après Hellraiser, Boom! Studios et Clive Barker nous proposent Nightbreed en BD. Le premier souffrait d'une narration laborieuse et d'un graphisme brouillon. Cette fois-ci, les artistes engagés sont talentueux et reconnus. Je n'ai jamais vu le film Cabal, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cet album, qui contient des thèmes forts. On suit l'histoire de plusieurs personnages, ces freaks de Midian. Le scénario de Marc Andreyko est décompressé à mort, c'est extrêmement vite lu. Le dessin de Piotr Kowaslki est très efficace, entre simplicité et caractère. Et cerise sur le gâteau, la colorisation de Juan Manuel Tumburus et bien jolie. Intéressant et beau, bien qu'un peu vide. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 20 Juil 2015 - 15:08 | |
| - psychocouac a écrit:
- Mouais. En même temps, les crossovers de manière générale, c'est pas fameux. J'aime bien spiderverse, mais ça reste dans le domaine de la lecture sympa sans prise de tête, mais sans génie non plus.
Oui je suis plutôt d'accord avec le fait que ça se lit bien (et je l'ai lu dans son intégralité en VO). Mais voilà, au final, je n'en ai pas retenu grand chose. Rien de spécialement touchant, point d'émerveillement... Je trouve Spider-Man en perte de vitesse dans mon estime... Mon sens de l'araignée n'est pas pour autant éteint, loin de là. Quant à l'avenir post Secret Wars ? Il ne me rassure guère non plus. Bref, ce n'est pas le grand amour en ce moment. A suivre.... - snake plissken a écrit:
- invincible 15 :..... s'il ne devait en rester qu'un je me demande si ça ne serait pas lui.
Si. Je le crois aussi. C'est mon comics de super-héros préféré. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 20 Juil 2015 - 15:17 | |
| Batman Tome 6 "Passé, Présent, Futur" : En voilà, une excellente lecture. Des histoires courtes et un fil rouge lié au destin tragique de Robin. Snyder à l'écriture avec Capullo, Kubert, Scalera, Murphy. C'est non seulement un régal pour les yeux mais ces petites histoires sont assez denses et pleines de bons sentiments et ça, j'aime beaucoup. Loin d'être un tome "bouche-trous", il révèle de vraies petites pépites de lectures aussi variées que prenantes. Il serait dommage de s'en passer. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 20 Juil 2015 - 23:21 | |
| UU Now 5 : de mal en pis. USM : pas vraiment le meilleur arc de la série, dilué au possible, pour finalement pas grand chose, si ce n'est de voir encore une fois un homme normal dans des conditions anormales ! Et puis ça fait un peu répétitif avec le père de Cage dans l'univers classique. Après, c’est intéressant de voir Marquez se tester graphiquement ! US : oulalala, c'est de pire en pire, reste que le cliff de fin qui donne un poil d'intérêt ! UFF : le début est rigolo, y a quelques répliques bien senties et j'avoue que la seconde partie de l'épisode m'intrigue ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 21 Juil 2015 - 9:49 | |
| She-Hulk 1-12: pas mal du tout. Je comprends pourquoi ça a été écrit et comment ça fonctionne. C'est moins drôle qu'avec Slott mais ça reste sympathique avec un récit du quotidien d'une super-héroïne qui fait le job de son alter-ego. Y a quand même de la baston et des grands méchants (avec une idée toute simple finalement) et j'ai bien aimé lire cette histoire complète. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 21 Juil 2015 - 21:02 | |
| Incredible Hercules #113 à #141, Hercules : Fall of an Avenger #1 et #2 Heroic age : Prince of Power #1 à #4 Un vrai bon plaisir de lecture. C'est drôle, inventif. Vraiment dommage que Panini n'ait pas tout publié à l'époque. Une lecture rafraîchissante qui n'ennuie jamais. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 22 Juil 2015 - 16:42 | |
| Marvel Classic n°2 : Ant-Man :
Avec cette relance du magazine Marvel Classic, c'est l'actualité cinéma qui semble décider du personnage exploré chaque trimestre. Ce mois-ci on a donc droit à Ant-Man. Mais un album Je Suis Ant-Man est proposé en même temps par Panini, donc le sommaire de ce n°2 grapille dans ce qu'il reste. Un peu de tout ici donc. Des récits des années 60 par les pionniers de la Maison des Idées, des team-up délirant des années 80, et pour conclure un épisode des Avengers sans les Avengers des années 2000. Tout est inoffensif mais très plaisant. Ceux qui sortent du lot sont les plus récents : un épisode illustré de main de maître par l'époustouflant Gil Kane, et un aussi vite lu qu'à nu servi par Geoff Johns. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|