|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 28 Juin 2015 - 23:21 | |
| SHIELD 1 : SHIELD : je ne suis pas encore transporté par cette série, c'est assez compressé par le fait que ce soit des histoires one-shot ! Après, j'aime bien la caractérisation des nouveaux persos ! Opération SIN : à peine démarré, l'épisode est déjà fini. Mais ça fourmille de choses prometteuses !
Avengers Now! 1 : Superior IM : bah c’est pas mal ça. ça fait longtemps que je n'attends plus grand chose d'une série estampillé de la tête de fer, c’est peut être pour ça que j'ai été agréablement surpris ! ça parait presque évident ce qui s'y passe et je trouve que Cynar passe plutôt bien, à la fois dans le style et dans le mise en page ! Thor : pas encore en mode inversion, mais ça continue d'être plus que mal. ça surfe évidemment sur Original Sin, et ça continue de faire souffrir le Dieu du Tonnerre ! Cap : là aussi, pas encore inversé et c'est pas plus mal ! Ce premier épisode se lance de suite dans le vif du sujet. Après, on voit bien que la série ne gère qu'un avatar parce que ça ne change en rien les missions et les ennemis ! Pour ce qui est du nouveau Nomad, cela aurait êut être de préciser qui c'était pour le "nouveau lecteur" ! le lien de parenté avec Rogers ne me parait pas si évident pour qui ne sait pas ! Hulk : un annual qui gère un des perso secondaires du run de Waid ! pas inoubliable, mais pas mal fait ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Juin 2015 - 0:30 | |
| batman no man's land 4 : ça n'avance pas des masses mais le côté intéressant c'est de voir gotham vivre dans ce contexte si particulier est assez plaisant. niveau dessins il y a un peu de tout mais ça monte pas haut avec un deodato qui n'avait pas encore fait sa révolution graphique et un paul gulacy en petite forme. les autres vont du plutôt bon (le 1er épisode) au moyen +. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Juin 2015 - 12:00 | |
| Wake up America T.2: Une oeuvre forte et très dure sur le mouvement des marcheurs de la liberté aux USA au début des années 60. Le dessin de Nate Powell est magnifique et permet de faire passer toute la violence, la haine des opposants à la fin de la ségrégation face à ce mouvement pacifiste. Je n'avais pas lu le précédent tome et il n'y en a pas vraiment besoin, mais je pense quand même y jeter un coup d'oeil.
Rachel Rising T.2 L'intrigue se développe, des réponses sont apportées, mais c'est toujours un peu obscur, à la limite du confus. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Juin 2015 - 12:29 | |
| Southern Bastards#2 : Petite déception que ce tome 2. L'idée de faire un tome entier sur le flashbacks c'est sympa et bien fait, mais ça fait un peu tôt du coup l'intrigue principal avance pas, ca ne permet pas de se familiariser avec les persos, bref il manque un truc.
Men of Wrath : Déception là aussi. Surtout ne pas enchaîner après un Southern Bastards, ça reste bien écrit et bien fait (Garney est en très grande forme), mais le sentiment de lire toujours le même type d'histoire de la part d'Aaron en indé est renforcé et du coup, oui c'est sympa et bien fait, mais bon tout ça pour ça, je me suis dit après et aussi, mouais comme Scalped et Southern Bastards, mais en un one-shot. Si je l'avais lu après une autre série j'aurais peut-être plus apprécier. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Juin 2015 - 16:00 | |
| - kab a écrit:
- Southern Bastards#2 : Petite déception que ce tome 2. L'idée de faire un tome entier sur le flashbacks c'est sympa et bien fait, mais ça fait un peu tôt du coup l'intrigue principal avance pas, ca ne permet pas de se familiariser avec les persos, bref il manque un truc.
Oui et non. Ca permet quand même de se familairiser avec au moins 2 personnages. Et la question est vraiment de savoir ce que l on va suivre? Y aura t il une fin? y aura t il un basculement de persos principaux à persos principaux?? | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Juin 2015 - 17:24 | |
| - Gendar a écrit:
- Rachel Rising T.2 L'intrigue se développe, des réponses sont apportées, mais c'est toujours un peu obscur, à la limite du confus.
T'inquiètes, ça se décante au fur et à mesure. Mais là, comme ça, je ne vois pas ce qui est "confus". | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Juin 2015 - 19:42 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Gendar a écrit:
- Rachel Rising T.2 L'intrigue se développe, des réponses sont apportées, mais c'est toujours un peu obscur, à la limite du confus.
T'inquiètes, ça se décante au fur et à mesure. Mais là, comme ça, je ne vois pas ce qui est "confus". Je trouve qu'o voit plein de choses qu'on ne comprend pas forcément, alors oui c'est mystérieux, mais ça donne l'impression de partir un peu dans tous les sens. Après, j'ai lu ça avant de dormir, donc j'étais peut-être pas très alerte. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Juin 2015 - 20:48 | |
| C'est vrai qu'il faut attendre longtemps la vraie conclusion de l'arc (numéro 30 de mémoire) mais j'avais tout relu d'une traite et j'avais trouvé ça très bon. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Juin 2015 - 22:13 | |
| - fred le mallrat a écrit:
Oui et non. Ca permet quand même de se familairiser avec au moins 2 personnages. Et la question est vraiment de savoir ce que l on va suivre? Y aura t il une fin? y aura t il un basculement de persos principaux à persos principaux?? Ah qui et qui ? Ouais, possible, mais encore une fois pas top. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Juin 2015 - 23:57 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Wolverine n°24 : La Mort de Wolverine (2/2) :
Seconde moitié de Death of Wolverine. C'est simple et correctement exécuté. Efficace et beau. Mais ça manque cruellement d'âme. Le scénario de Charles Soule aurait mérité d'être plus exploré. Et le dessin de Steve McNiven, certes soutenu par l'encrage appliqué de Jay Leisten et la superbe colorisation de Justin Ponsor, est bien trop figé dans son photoréalisme et sa narration statique. Du coup, la force émotive voulue a peine à ressortir. Dommage, les idées sont là, mais elles sont peu mises en valeur, à cause d'un travail trop propre. Life After Logan est hélas trop naïf, oubliable. L'enveloppe noire est trop grande par rapport au comic, mais bon. Oula oui, ça manque de contenu, de densité, d'âme, cette affaire ! C'est correctement exécuté, mais c’est bien creux je trouve ! Il ne se passe pas grand chose au final. Et donc les messages de fin par les artistes me font un peu rigoler ! La fin laisse tout de même la perspective d'un retour, je pense ! Ouaip, le Life after est très classique, sans réel intérêt ! X-Men 24 : All New : se passe pas grand chose, enfin surtout quand on ne s'appelle pas Jean Grey ! Uncanny : oulala, il se passe encore moins de choses ! J'ai l'impression que tout est brodé autour du twist de cet épisode ! Amazing : alors, je n'aime pas cette saga, mais au moins, on a l'impression qu'il se passe des choses quand même ! Bon, après, c’est une resucée d'épisodes d'Alpha Flight ! Cyclope : intéressante, la direction prise par Layman. J'aime pas trop le dessin, mais j'aime bien l'histoire. Et le ton est punchy aussi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Juin 2015 - 6:28 | |
| - kab a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
Oui et non. Ca permet quand même de se familairiser avec au moins 2 personnages. Et la question est vraiment de savoir ce que l on va suivre? Y aura t il une fin? y aura t il un basculement de persos principaux à persos principaux?? Ah qui et qui ?
Ouais, possible, mais encore une fois pas top. Ben le coach, quand même. Qui est un boss de fin de niveau sans âme dans le premier volume. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Juin 2015 - 10:27 | |
| - SgtPépère a écrit:
- kab a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
Oui et non. Ca permet quand même de se familairiser avec au moins 2 personnages. Et la question est vraiment de savoir ce que l on va suivre? Y aura t il une fin? y aura t il un basculement de persos principaux à persos principaux?? Ah qui et qui ?
Ouais, possible, mais encore une fois pas top. Ben le coach, quand même. Qui est un boss de fin de niveau sans âme dans le premier volume. Oui ok ça fait 1 personne j'attends la seconde ! _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Juin 2015 - 12:36 | |
| - SgtPépère a écrit:
- C'est vrai qu'il faut attendre longtemps la vraie conclusion de l'arc (numéro 30 de mémoire) mais j'avais tout relu d'une traite et j'avais trouvé ça très bon.
Je pense que c'est ce que je vais faire. Croire en Terry, acheter les tomes et tout lire d'un bloc. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Juin 2015 - 17:03 | |
| - kab a écrit:
- Ca permet quand même de se familairiser avec au moins 2 personnages.
... Ah qui et qui ? ... Oui ok ça fait 1 personne j'attends la seconde ! L'aveugle noir qui est toujours là à côté du coach. Faut vraiment tout te dire. :p | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Juin 2015 - 17:05 | |
| Avengers Now! n°1 : Superior Iron Man par Taylor & Cinar est bien vu et ludique. C'est bien avancé et ça se lit bien. Mais trop rapidement. Thor par Aaron & Dauterman brille par son humour second degré qui fait très plaisir. Du bon à tous les niveaux. All-New Captain America par Remender & Immonen n'est que de l'action spectaculaire mais la prestation de l'artiste est grandiose. Hulk Annual, servi par d'illustres inconnus, est juste passable : un peu lourd et sans réel intérêt. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Juin 2015 - 21:11 | |
| - SgtPépère a écrit:
- kab a écrit:
... Ah qui et qui ? ... Oui ok ça fait 1 personne j'attends la seconde ! L'aveugle noir qui est toujours là à côté du coach. Faut vraiment tout te dire. :p le coach noir apparait même pas dans le premier tome ou alors vraiment en arrière plan du coup bon l'intérêt du truc. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Juin 2015 - 22:39 | |
| - kab a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- kab a écrit:
... Ah qui et qui ? ... Oui ok ça fait 1 personne j'attends la seconde ! L'aveugle noir qui est toujours là à côté du coach. Faut vraiment tout te dire. :p le coach noir apparait même pas dans le premier tome ou alors vraiment en arrière plan du coup bon l'intérêt du truc. Alors, de mémoire, il me semble qu'il apparaît bel et bien dans le premier volume. Oui, ça n'est pas un grand rôle mais il est là. Et son rôle prend une toute autre tournure après le flash-back. Bon, je te dis ça de mémoire, je le répète. J'avais lu les 7 numéros d'un coup. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Juil 2015 - 0:28 | |
| Harbinger #22 à #25 et Harbinger Omega #1 à #3 Fin du premier volume d'Harbinger qui aurait constitué une fin satisfaisante. Omega exploite les conséquences du final d'Harbinger et ouvre des pistes passionnantes et surtout un esprit jusqu'au-boutiste jouissif. Du coup, moi qui pensait arrêter je rempile avec Imperium. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Juil 2015 - 12:26 | |
| Zombies : Les Chroniques de l'Apocalypse 1 'Cauchemar Souterrain' :
French comic édité par Wanga. Un joli petit album en noir et blanc. Thomas Lefranc & Bryan Wetstein (plus connu comme coloriste) surfent sur la mode actuelle. Quelques bonnes idées sont à glaner ici et là, mais hélas ce titre m'a déçu. Trop minimaliste, à tous les niveaux. Le scénario est décompressé et vite lu, sans proposer de rebondissements notables. Le dessin, mignon, est plus qu'à la limite du minimum syndical. Ca me faisait envie, je me retrouve avec pas grand chose à me mettre sous la dent. Ajoutez à ça beaucoup de fautes. Dommage.
Wanga Preview (Free Comic Book Day France 2015) :
Bâti sur le même moule que celui de Delcourt. C'est-à-dire un fascicule publicitaire avec quatre maigres extraits. L'objet reste beau, avec des propositions variées et pas inintéressantes : UltraDuck, Gregory Sand, Leviathan et le précédemment chroniqué Zombies : L.C.A. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 4 Juil 2015 - 12:45 | |
| Daredevil : Renaissance :
L'album cartonné avec jaquette des éditions Bethy datant de 1997, contenant la traduction du run 'Born Again' de Frank Miller & David Mazzucchelli paru chez Marvel il y a 30 ans. Je n'avais jamais lu cette saga culte, l'erreur est désormais réparée. Et je comprends maintenant sa notoriété. La qualification de chef-d'oeuvre instantané est en effet incontestablement méritée. Illustré par un artiste qui évolue jusqu'à rapidement devenir son alter ego, Miller prend son temps et applique sa narration si caractéristique. Le rythme précis du texte et des cases est d'une virtuosité séquentielle folle, un tour de force original qui happe le lecteur pour ne jamais le relâcher. Un coup de massue émotionnel aussi fort que celui porté à Matt Murdoch et ses connaissances. Leur monde est réduit en charpie, à eux de réussir à relever la tête. Un polar noir et poignant, qui ne retrouve l'aspect super-héros que sur la toute fin. Vous l'avez compris, la lecture de ce bouquin a eu un effet choc sur moi : bravo.
Bouche Rouge :
Un récit complet retraçant la vie tumultueuse du personnage vampirique de l'univers Hexagon. Ses aventures la transportent à travers des époques et des lieux divers et variés. La légende vivante Marv Wolfman a construit un scénario solide. Les dialogues de Jean-Marc Lofficier sont toujours un régal à lire. C'est Mario Guevara (Solomon Kane, Ultimate FF, Les Partisans) qui est au dessin : c'est indéniablement stylé, mais ça manque cruellement de lisibilité. Tout comme le texte, tellement petit que j'en ai eu mal aux yeux. Mais en tout cas, ces albums noir et blanc sont toujours aussi classe.
The Dream :
Chris Malgrain propose ce pavé de 200 pages format comics, présentant autant d'illustrations pin-up de super-héros connus. Que cela soit des couvertures, des commissions ou juste pour le plaisir, il y a vraiment de quoi faire vu la quantité rassemblée dans cet artbook artisanal. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 4 Juil 2015 - 23:24 | |
| Bloodshot #0 - Bloodshot and H.A.R.D. Corps #14 à 19 et #0 Toujours aussi sympa à lire. Une ambiance violente, glauque et de l'action bien menée. Je vais enfin pouvoir repredre ma lecture de Archer & Armstrong en m'attaquant au crossover.
Savage Dragon #184 à #192 Beaucoup de gros changement de le Dragonverse, Larsen bourre toujours autant ses numéros et osent prendre des options scénaristiques qui feraient pâlir un G.R.R. Martin. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Juil 2015 - 1:35 | |
| Marvel Saga 7 : soit la deuxième partie des épisodes du Punisher d'Edmondson. ça continue d'être pas mal du tout, avec un fil rouge toujours bien présent, mais n'empêchant pas l'auteur d'agrémenter de choses intermédiaires, et même de faire intervenir d'autres éléments de l'univers du Pupu et du Marvelverse ! J'ai beaucoup aimé la première partie, notamment l'épisode assez technique, d'un point de vue militaire ! Et puis les dessins suivent bien, donc ça ne gâche rien ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Juil 2015 - 12:33 | |
| Marvel Universe 11 : spécial 100 ans de Marvel, soit les épisodes de Marvel qu'on pourrait lire dans 25 ans vu par les auteurs d'aujourd'hui. Bien évidemment, c'est assez anecdotique, mais c'est plutôt divertissant, pas mal exécuté et y a des idées intéressantes ! Et surtout, chacune des histoires est autocontenue ! FF : d'assez bonnes idées, ça continue sur le fait que c'est uen famille évolutive, dans le sens où les persos vieillissent. Valéria est bien mise en avant par les perso et les aspects aventurier et bricoleur de la série sont là. Spidey : alors là, ça fouille moins dans l'évolution du perso (dans le sens où il semble y a voir peu de choses qui ont évolué sauf la technologie (cf distingo entre les années 60 et aujourd'hui), et c'est là-dessus que le travail va être effectué avec Venom. En soit, l'histoire est assez dynamique, et finalement, plus ça change et moins ça change ! Pas de réelle révolution, mais ça se lit bien. Avengers : mouahahah, alors là, je trouve qu'on retrouve l'ambiance des années 60 mais dans le futur, avec une équipe très resserrée. Y a également beaucoup d'idées là-dedans, ainsi que dans le forme ! X-Men : là où l'auteur nous fait démarré, c'est presque logique ! C'est pas mal fait, même si ça manque d'un vraie vilain. Y a comme un côté nostalgique de la part de l'auteur ! En fait, la mise en place est très intéressante, après l'histoire est un peu frustrante ! GoG : assez fun, c'est plutôt sympa à lire. On n'a pas l'impression que ça fasse si loin dans le futur en fait ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Juil 2015 - 23:30 | |
| Lus:
Les Terres d'Ombre.
Oui, ça m'intriguait, cet album de fantasy illustré par Gibson. Il s'avère qu'il s'agit en fait de la première partie d'une histoire publiée sous le label Epic il y a un bon moment. C'est plaisant à lire. Classique mais bien conçu. Quel dommage de n'avoir que le début de l'histoire.
Princesse Ugg #1.
Du coup, quitte à faire dans la fantasy et lire mes acquisitions récentes, je me suis mis à ce premier album de la nouvelle série de Naifeh. Une princesse élevée dans une contrée "conanesque" se retrouve dans une sorte d'école pour princesses des royaumes voisins. Evidemment, la petite "barbare" n'a pas la même éducation que les diverses Barbie. Mais Naifeh ne se contente pas de raconter cette cohabitation entre univers si différents. Ce n'est pas simplement de l'humour. Il y a quelque chose de plus. Et c'est ça qui vaut le coup. Car ce n'est pas si simple. On comprend pourquoi la princesse Ülga se retrouve là et je suis très curieux de voir comment l'auteur va développer cet aspect. Et puis on commence à avoir des personnages qui ne sont pas aussi évidents qu'on pourrait le croire. Bref, la série m'a convaincu. Reste à attendre la suite, patiemment. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Juil 2015 - 12:15 | |
| Lu Age of Ultron :
Voici donc la saga lancée par le très bon épisode Avengers #12.1. Et ça démarre très fort. Si le scénario de Brian Michael Bendis est simplissime et extrêmement décompressé, comme à son habitude, l'entrée en matière est d'une efficacité redoutable. Surtout, c'est la prestation de Bryan Hitch qui rend tout ça spectaculaire. On a vraiment l'impression de regarder un blockbuster musclé. Son souci du détail et sa mise en scène inspirée font un effet indéniable, surtout au début. Action et mystère font bon ménage, nous clouant au récit. Mais, à la moitié, patatra ! Changement brusque d'orientation en même temps que de dessinateurs. En avant pour les sempiternels paradoxes temporels aussi poussifs qu'inintéressants. Une facilité qui ne pardonne pas, jusqu'à une fin encore plus bâclée. Cette saga avait un potentiel plein de promesses, hélas toutes esquivées. J'ai adoré la première moitié, et ai été grandement déçu par la seconde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|