France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

Comics du jour, bonjour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:10

soyouz a écrit:
Céd a écrit:

Bon, il est probable que cela soit lié au secret qui a fait perdre le marteau à Thor. Et alors la théorie première voudrait que ce soit un personnage en particulier.
Je ne vois pas en quoi ta première supposition amène forcément à celle qui suit ?

"Forcément"?
Où est-ce que tu vois que je dis que c'est "forcément" cela? Wink

Lus:

Avengers Hors Série #9.

La suite et fin des aventures des jeunes héros qui, après l'enfer de Murder World, se retrouvent dans un autre enfer: celui d'infiltrer un des royaumes des pires criminels qui soient.
Il est dommage que cela se conclut de manière aussi rapide, brusque même.
Mais Hopeless a certainement fait au mieux avec ce qu'on lui laissait.
Et il se débrouille tout de même très bien.
J'ai également regretté que Walker ne soit pas de la partie jusqu'au bout.
L'essentiel est ceci dit assuré.

Avengers Now! #2.

- J'attends encore de savoir où Taylor va nous conduire avec ce Superior Iron Man.
Mais ça se lit bien et le dessin est plaisant.
- Pour Thor, c'est d'un autre calibre.
Aaron fait à la fois du classique et de l'original.
Et cela marche très bien.
Dauterman assure une prestation graphique de haut niveau.
Bref, cette série s'annonce comme une des meilleures du moment chez Marvel.
- Autre série qui frappe fort: All-New Captain America.
Et si le Zemo du dernier Avengers Hors Série en date (cf. ci-dessus) n'avait pas encore convaincu tout le monde, celui que l'on voit ici achèvera certainement de le faire: oui, c'est un salaud de première.
Pas d'ambiguïté à la Thunderbolts, ce type est un vilain à ne jamais sous-estimer.
Alors avec ses sbires du moment et le plan qu'il semble avoir en tête, le pauvre nouveau Cap' a bien du souci à se faire.
- Je ne sais pas si c'est effectivement un éditeur de Marvel qui a demandé qu'on fasse du ménage dans les personnages "gammaïsés", mais Duggan reprend bien le scénario après Waid et se lance dans l'opération sans hésitation.
Il ne perd pas de temps. Deux épisodes, deux "victimes".
Et Doc Green n'oublie pas d'aller voir d'autres personnages liés histoire de mettre les points sur les i avec plus ou moins de délicatesse.
Difficile de croire que c'est là son seul objectif.
Intéressant, aussi, de voir le rapport avec Banner.
A suivre.
Mais j'aime bien ce que fait Duggan pour l'instant.

Avengers #25.

- Cela s'éclaircit un peu dans les intrigues lancées par Hickman sur les différents titres des Vengeurs.
Il nous manque encore des données, mais on voit mieux certaines lignes de front.
Voyons où cela nous mènera...
Certains points sont très intéressants.
- Spencer profite d'Axis pour réparer une certaine "bêtise" scénaristique précédente.
Ce n'est pas trop mal foutu et cela fait plaisir de mettre à l'honneur autant de personnages secondaires.
Donc merci.

Ant-Man #1.

- La série se lit effectivement après cet épisode d'Avengers World publié dans Avengers #25.
Spencer part sur de nouvelles bases pour les aventures de Scott Lang et il le fait avec un talent certain.
Le héros est loin d'être parfait.
Il est très loin d'être le plus puissant, le plus malin, le plus doué, etc.
Voici donc d'une certaine façon le Peter Parker moderne... en plus vieux et en père divorcé.
C'est admirablement bien géré pour ce début de série, avec déjà un background qui se dessine.
Je suis assez pressé d'en lire la suite.
D'autant que le dessin de Rosanas est bon, tout simplement.
- L'historiette d'Iron Man n'a pas grand intérêt, même si elle est plutôt bien écrite et dessinée.

Ant-Man: L'incorrigible Homme-Fourmi.

L'incorrigible?!
Le vil salopard, oui. Laughing
La future superstar Robert "Walking Dead" Kirkman a eu du mal à s'imposer chez Marvel.
C'est dommage, il arrivait avec des idées fraîches.
Mais je peux comprendre que cette série n'ait pas attiré un grand public.
Un tout nouveau personnage dans le rôle d'un super-héros qui n'a jamais vraiment eu de succès, ce n'est pas évident.
Et Kirkman prend son temps pour amener certaines idées, dans sa narration.
Pourtant, il n'y va pas franchement de main morte.
En fait, pendant un bon moment, on se demande si on suit les aventures d'un héros ou d'un vilain.
Et à la fin... ben on ne peut pas dire qu'on soit certain.
Il a des qualités de héros... et des défauts de vilain.
Du coup, pas trop étonnant de voir ce qu'il est devenu par la suite (au passage: personnellement, j'ai regretté son sort car je trouvais qu'il devenait intéressant dans cette équipe).
Bref, si tout n'est pas franchement très moral dans cette série, il y a des passages très réussis et certains sont même franchement drôles.
Mais pas que, il faut bien le reconnaître.

Marvel Classic #2.

Consacré évidemment à l'Homme-Fourmi, ce Marvel Classic nous permet d'avoir un peu de tout.
De courtes histoires très années 60 avec les premières aventures du héros.
Des épisodes en "team-up" avec Spidey et la Chose pour le deuxième du nom: Scott Lang.
On voit bien qu'on essayait de le lancer. Et cela aurait pu déjà donner quelque chose d'intéressant à l'époque.
Pour finir, un épisode des Vengeurs où Geoff Johns nous montrait où en étaient Hank et Janet.
Bref, un peu de tout.
Exactement le rôle d'un Marvel Classic, à mon sens, avec des épisodes qu'on n'aura guère de chance de retrouver ailleurs.

Les Gardiens de la Galaxie #7.

- Bon sang!
Même quand il a de bonnes idées, Bendis trouve le moyen de faire retomber tout ça et de m'ennuyer!
C'est dingue!
Et il a des artistes talentueux avec lui.
Mais rien n'y fait.
J'avais pourtant quelques espoirs: dans GoG, l'intrigue précédente était plutôt sympa.
Mais là, le symbiote... On s'en fout.
Même si cela offre l'occasion d'avoir des dessins sympas avec les héros possédés... Ben non, ça ne prend pas.
Dans Guardians Team-Up, je me suis dit que c'était l'occasion d'avoir un script pas prise de tête avec surtout le talent d'Art Adams.
Ben non, là non plus, je ne suis pas pris par ce trip.
ça se lit. C'est assez joli même si j'ai vu mieux d'Adams.
Mais je me suis tout de même ennuyé.
Dingue, ça!
- Alors peut-être était-ce dû aux séries lues juste avant, mais je n'ai pas non plus été pris par l'épisode de Star-Lord.
Bendis n'y est pour rien. C'est Humphries qui écrit.
Et si l'idée de base a un certain attrait, au final... bof.
- Ouf!
Arrive Rocket Raccoon, par Skottie Young et un certain Jake Parker, et là j'ai ma dose de fun.
Et pourtant, ça ne casse pas trois pattes à un raton.
Mais c'est un petit délire qui fait du bien à lire... et regarder.
- Duggan a bien compris comment exploiter Axis dans Nova.
Des scènes assez graves, certaines qui peuvent inquiéter... et des scènes assez drôles.
Oh, rien d'exceptionnel.
Mais voilà du bon comic sympa à lire avec un héros attachant, au bout du compte.

Deadpool #13.

- Ici aussi, Duggan (aidé de Posehn) sait exploiter Axis.
Le Zenpool a un certain intérêt.
On peut se poser certaines questions sur notre anti-héros "normal".
Mais comme le disait Soy', les épisodes ne sont pas spécialement funs.
Quelques scènes pourraient être drôles... mais Zenpool vient calmer le jeu, d'une certaine façon.
C'est curieux.
Pas déplaisant, mais bizarre.
Je ne suis pas mécontent que cela s'arrête au prochain numéro.
- L'épisode spécial avec Cap' sur la réaction des Armes + à la mort de Wolvie n'est pas mauvais.
La fin est assez inattendue, je trouve.
Mais je doute qu'il y ait des suites.

Avengers & X-Men: Axis #3.

Allez hop, parlons de ce truc.
OK, on a imposé à Remender d'en faire l'événement du moment.
Cela l'a empêché de faire ce qu'il voulait, cela l'a obligé à partir dans certaines directions différentes, etc.
L'éditeur qui a eu cette fausse bonne idée devrait présenter des excuses publiques.
Soit...
Mais n'y avait-il pas moyen de rendre cela un tant soit peu moins bêbête, moins simpliste?
On a eu des crossovers avec tout plein de héros qui étaient foutrement mieux gérés que ça.
Quitte à n'en faire qu'un tout action, et pourquoi pas, alors il aurait été bienvenu de donner un peu plus de peps.
Même les dessinateurs ne semblent pas toujours très inspirés par ce qu'ils doivent illustrer (pris par le temps?).
Quant à la partie Sorcière Rouge/Magnéto/Vif-Argent... était-ce vraiment nécessaire?
Là, on ne va pas me dire que c'est le crétin d'éditeur qui a eu cette idée débile?!
Pourquoi ce truc?
Remender ne savait pas quoi raconter par la suite?
Il démonte avant de partir dans une autre voie?
Pourquoi?
Cet événement n'est pas seulement sur des bases bancales; le voilà qui amène des intrigues daubiques. Rolling Eyes
Qu'on en finisse avec ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 11:54

Moon Knight #2 : Warren Ellis est partit, snif. Mais bienvenue à Brian Wood. Bon déjà c'est différends, vraiment, dans le fond tant que sur la forme. Wood fait une histoire complète qu'il découpe par ailleurs très bien en 6 épisodes. Les premiers peuvent être lu indépendamment les uns des autres, mais c'est moins vrai par la suite. Il fait un gros travail sur Kohnshu et ce qu'il est, même s'il ne va pas au bout de sa réflexion. Le scénariste continue avec certaines de ses marottes, comme la guerre civile et la vengeance, ce qui sied bien à Moon Knight. Comme toujours avec Wood il y a rapidement un enjeux international, mais ramenez à quelques personnes et ça c'est un truc que j'aime bien. Par contre il déconstruit tout ce qu'a crée Ellis en terme de nouvel univers de position dans la société et je trouve ça vraiment dommage car j'appréciais énormément cet espèce de collaborateur avec la police, ce détective du surnaturel et du naturel.

Au dessin Greg Smallwood remplace Declan Shalvey, le style se rapproche de Samnee, avec de bonnes idées de découpages et un épisode entièrement dessiné comme s'il était filmé par des caméras de sécurités ce qui est pas mal du tout.

Au final un album un peu moins bon que le précédent, faut dire que passé après Ellis c'est dur surtout quand il est en mode je balance des concept à chaque épisodes et je m'en vais au bout de 6. Wood, préfère installé son univers quitté à changé ce qui a été construit. Par contre mention spécial à l'épisode 2, qui à des allures de Die Hard 1, et toute la thématique et réélection sur le côté héroïque de Moon Knight.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:54

Justice League Saga 8 : bon, c'est confirmé, il me manque bien des pages, dont 4 de comics ! Bon, ça ne m'a pas empêché de comprendre la première histoire. Toutes concernent Forever Evil, et donc y a que des histoires de vilains :
- L'Outsider : bon, c’est juste pour comprendre son lien avec Owlman, et puis la fin annonce une future intrigue avec Nightwing !
- Black Adam : ça, c'est pas mal, parce que ça donne une autre idée que peuvent avoir les vilains ! Et Black Adam est le sujet rêvé et fait pour ça ! Finalement, ce sera sûrement la suite qui sera plus intéressante !
Pour le reste, c’est pas terrible : Deadshot et Harley Quinn sont écrits par un Kindt très décevant et peu inventif, parce qu'en plus, les origines ne diffèrent pas tant que ça puisqu'il part de problèmes familaiux ! Je préférais vraiment la première version d'Harley Quinn, dans un sens plus poétique (si je puis dire Laughing ). Néga-Flash, ça y est, j'en ai marre de la voir et la temporalité dans la narration n'est pas simple à suivre (j'ai eu un peu de mal à tout remettre dans le bon ordre !). Quant à Vertigo, c'est très joli, mais bon, finalement, on s'en fout un peu !

Superman Saga 6 : Un comble pour moi : j'ai préféré ce mag' à celui ci-dessus !
Bizarro : c'est plus du Luthor du passé, mais c'est pour le présent ! Pas mal, même si c'est un peu anecdotique !
Luthor : eh eh eh, du Lex dans toute sa splendeur ! Et puis ça contextualise un peu ce qui se passe (pas) autour des héros en ce début de FE !
Metallo : c’est bourrin, mais c'est un perso que je ne connais que peu, donc, finalement, ça me convient !
Parasite : c'est pas mal du tout ce qu'a écrit Kuder sur le perso, ça explique pas mal de choses et puis ça le rend d'autant plus intéressant ! J'ai bien aimé la partie graphique, également !
Zod : bon, là, je me suis fait chier en fait. ça ne m'a pas intéressé du tout !
Doomsday : je n'ai rien compris (et je ne sais pas si c'est l'intérêt du truc ou l'histoire !)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:01

Outcast 1 : kirkman réussit à nouveau son coup nous plongeant immédiatement dans une atmosphère bien noire et pleine de mystères. beaucoup de personnages intéressant intriguant (on sent le travail derrière des auteurs) qui on l'espère vont de plus en plus se révéler et révéler leur secrets. tout cela admirablement mis en image par azacetta. ma seule inquiétude c'est que kirkman ne tiennent pas toutes ses promesses en abandonnant certaines persos et intrigues 2daires en cours de route.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:49

Lus:

Iron Fist #1.

Je voulais voir du Kaare Andrews œuvrant sur du Iron Fist... je suis un peu déçu.
Il y a des cases vraiment très jolies, très réussies.
Mais pas que.
Certains choix graphiques ne m'ont pas convaincu.
Andrews assure aussi le scénario.
Il bouleverse l'univers du héros.
Mais il se sent obligé de revenir sur les origines de celui-ci.
C'est une manie chez les auteurs, je trouve. Et cela me lasse un peu, même pour Iron Fist qu'on connait moins qu'un Spidey ou un Cap' America.
Toutefois, il y a des pistes intéressantes.
Je ne suis pas déçu par tout et je prendrai volontiers le second tome.

Moon Knight #2.

J'avoue que j'étais un peu inquiet en prenant cet album.
D'une part parce que ce n'était plus Ellis et Shalvey.
D'autre part parce que c'était Brian Wood qui écrivait.
Or ce dernier m'a souvent déçu.
Mais là, il réussit le pari.
Alors certes, ce n'est pas du Ellis. Mais cela a d'autres qualités, bien réelles.
Il s'agit moins d'une succession de one-shot, surtout sur les trois derniers épisodes de l'album.
Comme le souligne Kab, on retrouve ce que Wood affectionne avec un aspect politique et l'idée de la vengeance.
Et cela fonctionne à merveille ici.
Wood joue aussi à nous troubler un peu avec les différents aspects du héros et avec sa partie Khonsou.
Cela fait du bien de voir cela aborder ainsi.
Tout en reprenant ce qu'Ellis a établi comme bases de la nouvelle série, Wood amène sa vision et sa façon de faire.
Du très bon, bien servi par le dessin de Smallwood (je ne sais pas qui a eu l'idée d'associer ces deux noms, mais cela a dû l'amuser Laughing ).
Le prochain auteur qui donnera sa vision sur Moon Knight est Cullen Bunn.
Je suis intéressé de lire ça.

Silver Surfer #2.

C'est du Surfer très sympa à suivre que nous offrent Slott et Allred.
L'auteur sait rendre attachante la nouvelle compagne du Doct... du Surfer.
Elle n'a rien de spécial. Mais elle est spéciale.
Dommage qu'il y ait déjà une refonte du MU à venir. J'espère qu'elle sera préservée.
Sa relation avec le Surfer et avec... "Amoi", devenue une personnalité à part entière, est très agréable à suivre.
Ceci dit, peut-être que Slott a déjà préparé la séparation.
Les derniers épisodes de l'album peuvent être une piste.
Auquel cas cela aura été simplement une nouvelle parenthèse sympathique du héros.

Thanos: La Révélation de l'Infini.

Ce "roman graphique" permet à Jim Starlin de retrouver son personnage fétiche... ou plutôt ses personnages fétiches, puisque Thanos est le pendant de...
Bref, l'auteur revient à nouveau sur le Titan fou et comme d'habitude, il revient à sa version.
Mais cette fois, il fait s'interroger son anti-héros sur ses actions plus récentes plutôt que de simplement effacer ce que d'autres auteurs ont pu écrire avec lui en disant que ce n'était pas le vrai Thanos.
En fait, il intègre cela à son histoire de manière pleine et entière.
Et c'est là que cela se complique.
C'est du Starlin pur jus avec ses trips mystico-cosmiques.
Je serais bien en peine d'affirmer à coup sûr que j'ai tout bien compris.
J'hésite un peu, à dire vrai.
Mais c'est loin d'être inintéressant ou raté.
Je me demande en quoi cela préfigure la refonte à venir du MU.
Il est vrai qu'il valait mieux un Starlin pour évoquer cela du point de vue de Thanos et des puissances cosmiques.
Même si... on se demande si on est bien avancé. Laughing
Je crois que je jugerai mieux de cette histoire après avoir lu ce que Starlin lui-même va faire dans le crossover Thanos/Hulk mais aussi après Secret Wars.
Car je ne peux pas croire que l'auteur n'a pas ça en tête avec cette histoire.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:22

Scarlet Traces: oui lecture de ce comics traduit chez Kymera il y a dix ans. Bonne histoire du "après l'invasion martienne qui a foiré". On reconnaît bien la patte britannique.

Abaddon: Gray & Palmiotti, Western, Kickstarter, déception. Hé oui, ça démarre bien, ça continue bien et la conclusion est loupée. Ca manque de logique et c'est trop vite expédié pour être naturel.

Mouse Guard: Balder the Brave & Other Stories: reprise des récits inclus dans les numéros Free Comic Book Day plus des inédits. Ce ne sont que des fables et des contes classiques (de la transmission orale) dans leur structure et agréablement illustrés. Quelques pages raccrochent tout cela à la trame de l'histoire mère et ce côté est très bien fait.
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:19

SgtPépère a écrit:
Mouse Guard: Balder the Brave & Other Stories: reprise des récits inclus dans les numéros Free Comic Book Day plus des inédits. Ce ne sont que des fables et des contes classiques (de la transmission orale) dans leur structure et agréablement illustrés. Quelques pages raccrochent tout cela à la trame de l'histoire mère et ce côté est très bien fait.

Parution de la VF prévue pour août, en principe. Smile
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:37

Oui, c'est pour ça que je l'ai mis en haut de ma pile. Smile
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:34

She-Hulk #12 Même si l'auteur dit qu'il a raconté l'histoire qu'il voulait raconter, je trouve le final un peu précipité alors qu'il se permet de détruire un personnage en une vingtaine de pages. Mais dans l'ensemble, le run était plutôt sympa, même si un peu molasson.

Fantastic Four #14
Le méchant révèle son plan et les gentils relèvent un peu la tête. Toujours agréable à lire.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:37

Lus:

Marvel Universe #11.

Voilà une initiative bien étrange et finalement assez bienvenue que ces 100th Anniversary Special où la Maison des Idées offre à divers scénaristes et dessinateurs - pour la grande majorité inconnus - l'occasion de s'illustrer sur des aventures plus ou moins futuristes avec divers labels stars.
Cela donne des tons radicalement différents de ce que l'on voit habituellement; et radicalement différents entre eux.
C'est très particulier.
Assez dément à certains moments.
Je ne le conseillerais pas à tout le monde.
Mais cela vaut le coup de lire ça au moins une fois.
Merci à Panini d'avoir osé publier cela.

Marvel Saga Hors Série #4.

Deuxième partie de la série Inhuman de Soule et Stegman (et Larraz) et j'aime bien.
Les épisodes liés à Axis tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, mais ce n'est pas mal géré.
On sent que cela perturbe un peu les plans de l'auteur, mais il s'en accommode assez bien en fin de compte.
Bon, ce n'est pas sans défaut et je ne m'étonne pas que la sauce n'a pas pris aussi bien que Marvel l'aurait voulu.
Mais cela se lit bien.
Je suis maintenant curieux de lire la conclusion de tout ça.

Spider-Man Hors Série #6.

Deux mini-séries liées à Axis composent ce numéro.
Alors pourquoi Spider-Man Hors Série?
Hé bien parce que je ne sais comment, Magneto a trouvé deux vilains liés au Tisseur pour venir affronter Onslaught/Crâne Rouge.
Pas d'explication sur la façon dont Magneto les a recrutés. C'est peut-être fait dans sa série, ceci dit.
Tout ce qu'on voit ici c'est le sort de ces... héros après l'inversion de mentalité dont ils ont été victimes.
Et si les héros sur Genosha sont devenus des dangers publics de taille, les vilains... ne sont pas franchement devenus des anges.
Hé ben non.
- Cela commence avec un Carnage qui a du mal avec sa nouvelle volonté de faire le bien.
L'auteur (Rick Spears) a bien pensé au fait que Carnage est avant tout un psychopathe, donc un individu atteint d'une maladie qui affecte sa notion du bien et du mal.
C'est bien vu.
Cela nous donne un Carnage en quête d'un guide pour lui apprendre ce qu'il peut ou ne peut pas faire.
Comble du hasard (c'est bien foutu, quand même): le guide qu'il se choisit est la cible d'un monstre... qui n'est pas sans lien avec l'origine de Venom, lui-même à l'origine de Carnage.
La ficelle est un peu grosse, mais cela donne un certain attrait à l'histoire.
Malheureusement, la réalisation laisse à désirer.
On a du mal à avoir de l'empathie pour quiconque dans cette mini.
Cela permet tout juste de donner une certaine... virginité à ce gentil Carnage en jouant un peu sur le nom VO du vilain de service.
De bonnes idées de l'auteur ici ou là, mais mal exploitées, un peu trop grossièrement et sans que cela vienne distraire le lecteur.
- Autre vilain de Spidey changé: le Super-Bouffon.
Et là aussi, on ne peut pas tout à fait dire qu'il est bien devenu un brave défenseur de la veuve et l'orphelin.
De manière assez amusante, l'auteur (Kevin Shinick) renverse le concept du mercenaire qui vend les licences de vilains à divers losers... pour faire la même chose avec des licences de héros.
Alors il faut connaître un peu le MU pour reconnaître certains "héros" oubliés.
Malheureusement (peut-être), le scénario ne se concentre pas sur cet aspect qui aurait pu donner des choses assez loufdingues.
Il relance plutôt la lutte inter-bouffons.
Pas bête en soi, loin de là. Car Phil Urich a été un héros et c'est bien rappelé dans cette mini.
Mais on y perd ce qui aurait pu devenir une histoire bien plus déjantée.
Ceci dit, même si la sauce ne prend pas toujours, il reste de bons passages et la conclusion convient bien à ce personnage inversé.
Le dessin est très bon, au passage.

Bref, vous pouvez quand même passer votre chemin en dépit de quelques points intéressants.

Dorothée et le Magicien d'Oz + En route pour Oz.

Deux autres adaptations de romans de L. Frank Baum écrites par le passionné Eric Shanower et illustrées par le fantaisiste très doué Skottie Young.
Je m'amuse bien avec leur vision de l'univers d'Oz.
C'est frais, avec parfois quelques réflexions plus sérieuses qui peuvent donner à réfléchir.
Livres pour enfants... mais pas que.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:19

Céd a écrit:

Spider-Man Hors Série #6.

Deux mini-séries liées à Axis composent ce numéro.
Alors pourquoi Spider-Man Hors Série?
Hé bien parce que je ne sais comment, Magneto a trouvé deux vilains liés au Tisseur pour venir affronter Onslaught/Crâne Rouge.
Pas d'explication sur la façon dont Magneto les a recrutés. C'est peut-être fait dans sa série, ceci dit.
Tout ce qu'on voit ici c'est le sort de ces... héros après l'inversion de mentalité dont ils ont été victimes.
Et si les héros sur Genosha sont devenus des dangers publics de taille, les vilains... ne sont pas franchement devenus des anges.
Hé ben non.
- Cela commence avec un Carnage qui a du mal avec sa nouvelle volonté de faire le bien.
L'auteur (Rick Spears) a bien pensé au fait que Carnage est avant tout un psychopathe, donc un individu atteint d'une maladie qui affecte sa notion du bien et du mal.
C'est bien vu.
Cela nous donne un Carnage en quête d'un guide pour lui apprendre ce qu'il peut ou ne peut pas faire.
Comble du hasard (c'est bien foutu, quand même): le guide qu'il se choisit est la cible d'un monstre... qui n'est pas sans lien avec l'origine de Venom, lui-même à l'origine de Carnage.
La ficelle est un peu grosse, mais cela donne un certain attrait à l'histoire.
Malheureusement, la réalisation laisse à désirer.
On a du mal à avoir de l'empathie pour quiconque dans cette mini.
Cela permet tout juste de donner une certaine... virginité à ce gentil Carnage en jouant un peu sur le nom VO du vilain de service.
De bonnes idées de l'auteur ici ou là, mais mal exploitées, un peu trop grossièrement et sans que cela vienne distraire le lecteur.
- Autre vilain de Spidey changé: le Super-Bouffon.
Et là aussi, on ne peut pas tout à fait dire qu'il est bien devenu un brave défenseur de la veuve et l'orphelin.
De manière assez amusante, l'auteur (Kevin Shinick) renverse le concept du mercenaire qui vend les licences de vilains à divers losers... pour faire la même chose avec des licences de héros.
Alors il faut connaître un peu le MU pour reconnaître certains "héros" oubliés.
Malheureusement (peut-être), le scénario ne se concentre pas sur cet aspect qui aurait pu donner des choses assez loufdingues.
Il relance plutôt la lutte inter-bouffons.
Pas bête en soi, loin de là. Car Phil Urich a été un héros et c'est bien rappelé dans cette mini.
Mais on y perd ce qui aurait pu devenir une histoire bien plus déjantée.
Ceci dit, même si la sauce ne prend pas toujours, il reste de bons passages et la conclusion convient bien à ce personnage inversé.
Le dessin est très bon, au passage.

Bref, vous pouvez quand même passer votre chemin en dépit de quelques points intéressants.

Alors, pour Carnage, le seul attrait, c'est de voir Carnage se poser d'étranges questions pour lui ! Pour le reste, c'est quand même fortement dispensable, et on ne peut pas dire que l'auteur se soit foulé pour l'intrigue !
Pour le Super-Bouffon, je pense que j'aurais aimé que ce soit encore plus loufoque, mais bon, sur trois épisodes, c'est plutôt pas mal fait et quand même assez original dans le choix de l'inversion (même si pour moi, ce n’est véritablement pas ne inversion !). Heureusement qu'il y a eu le Super-Bouffon, sinon, ce mag aurait été une vraie déception !

Sinon, lu également :
Wolverines 1 : bof, bof bof, bof et rebof ! Oulala, je ne suis pas sûr de reconnaître certains persos, qui passent de tout à rien en l'espace d'une série à une autre ! Y a bien que Mystique qui reste Mystique !
Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais bon, ce qui tient la série (4 mots) est assez ridicule !

Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:10

Batman Eternal Tome 1 : une vraie réussite ! 13 numéros que j'ai lus avec plaisir et impatience. Plusieurs fils conducteurs mais un point commun : Gotham, toujours aussi inquiétante et fascinante. Intrigues avec la question du "tirage de ficelles", action sur fond de guerre des gangs et un chaos ambiant qui fait craindre le pire. Tout cela contribue à l'ambiance très particulière de cette histoire et en fait une excellente lecture. J'ai d'ailleurs déjà commencé le tome 2. Déjà lus les #14-15 et c'est toujours aussi prenant. Smile
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:16

Je trouve dommage de sauter un peu du coq à l’âne dans cette série, trop de persos, du coup peu d'impact sur eux. C'est une belle fuite en avant, souvent bien rythmé, mais ça s'arrête là.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:54

Scott Pilgrim 6 : on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé jusqu'au bout. Mon avis reste le même depuis le début : original sur la forme (là, y a rien à dire et jusqu'au dernier volume), mais fond et l'histoire, c'est un peu débile, voir même désolant sur ce dernier tome pour ce qui est de Scott, complètement immature ! En plus, y a des ellipses qui ne sont pas toujours trop claires !
Je suis sûrement déjà trop vieux pour ces conneries, mais bon, j'espère que ce n'est un exemple de cette génération, parce que sinon, ça promet !

A titre de comparaison sur le même genre de sujet, je préfère largement un Peter Bagge !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:22

soyouz a écrit:
Scott Pilgrim 6 : on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé jusqu'au bout. Mon avis reste le même depuis le début : original sur la forme (là, y a rien à dire et jusqu'au dernier volume), mais fond et l'histoire, c'est un peu débile, voir même désolant sur ce dernier tome pour ce qui est de Scott, complètement immature ! En plus, y a des ellipses qui ne sont pas toujours trop claires !
Je suis sûrement déjà trop vieux pour ces conneries, mais bon, j'espère que ce n'est un exemple de cette génération, parce que sinon, ça promet !

A titre de comparaison sur le même genre de sujet, je préfère largement un Peter Bagge !

L'auteur a 36 ans. D'ailleurs ça sent car toutes les références sentent bon les années 80/90. Je suis moins dur que toi sur la BD que j'ai bien aimé, mais c'est clair que je ne crie pas au génie non plus.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:28

Bah on est de la même génération alors ! (et je suis bête, c'est dit à chaque début de tome).
On n'a pas vécu nos 24 ans de la même façon alors ! Laughing

Si je suis dur, c'est peut être aussi parce qu'on me l'a vendue comme étant une série révolutionnaire, géniale, etc ... alors, ouais, sur la forme, je dis qu'en effet, c’est rafraîchissement, mais sur le fond, c'est quand même assez pauvre et ce dernier tome, c’est le pompon !

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:42

kab a écrit:
Je trouve dommage de sauter un peu du coq à l’âne dans cette série, trop de persos, du coup peu d'impact sur eux. C'est une belle fuite en avant, souvent bien rythmé, mais ça s'arrête là.

Oui
c est aussi mon ressenti
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:39

Céd a écrit:

Marvel Saga Hors Série #4.

Deuxième partie de la série Inhuman de Soule et Stegman (et Larraz) et j'aime bien.
Les épisodes liés à Axis tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, mais ce n'est pas mal géré.
On sent que cela perturbe un peu les plans de l'auteur, mais il s'en accommode assez bien en fin de compte.
Bon, ce n'est pas sans défaut et je ne m'étonne pas que la sauce n'a pas pris aussi bien que Marvel l'aurait voulu.
Mais cela se lit bien.
Je suis maintenant curieux de lire la conclusion de tout ça.

Oui, je n'étais pas vraiment pressé de le lire et puis finalement, ça m'a pas mal plu ! (la fin des épisodes liés à Axis tombe aussi comme un cheveu sur la soupe, je trouve ! Wink ). Maintenant que les factions sont en place, y a un peu plus de choses qui s'y passent, ça avance ! En revanche, il est passé où l'inhumain eugénique ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:28

soyouz a écrit:
Oui, je n'étais pas vraiment pressé de le lire et puis finalement, ça m'a pas mal plu ! (la fin des épisodes liés à Axis tombe aussi comme un cheveu sur la soupe, je trouve ! Wink ).

Je me demandais en l'écrivant si quelqu'un relèverait sans que je mette de smiley. Laughing

soyouz a écrit:
Maintenant que les factions sont en place, y a un peu plus de choses qui s'y passent, ça avance ! En revanche, il est passé où l'inhumain eugénique ?

En prison, non?
On parle bien du même?

Lus:

Je suis Ant-Man.

Seule anthologie (Marvel) du genre que j'ai, elle permet de faire connaissance avec diverses versions d'Ant-Man, principalement Pym pour être franc.
Logique: c'est tout de même le plus emblématique et celui avec lequel il y a eu le plus d'épisodes.
Mais nous avons (heureusement) aussi les épisodes où Scott Lang devient Ant-Man avec l'aval de Pym.
On y retrouve évidemment des épisodes clés comme la première apparition de Pym, la première apparition d'Ant-Man (hé oui, pas le même épisode), la première apparition de la Guêpe.
On retrouve aussi les épisodes d'Avengers où Pym pète un câble.
C'est vrai qu'en lisant ça, on voit bien qu'il y avait une volonté éditoriale contre lui. Laughing
Les différents articles sont intéressants, d'ailleurs.
Et puis nous avons des épisodes où Lang aide Iron Man ou bien quand il était dans la série Heroes for Hire à la période Heroes Reborn, face aux Thunderbolts.
Anecdotiques, mais pas inintéressants. C'était d'ailleurs sympa de lire un épisode d'HoF inédit.
Autre inédit très sympa à lire: la mini-série Ant-Man & Wasp de Tim Seeley.
C'est l'association improbable entre le 3e Ant-Man, super-héros en devenir à la morale assez discutable, et le Pym qui rend hommage à sa femme présumée décédée à l'époque.
C'est le Pym version Mighty Avengers de Slott, très sûr de son talent (enfin) et qui montre bien ce qu'il vaut.
Voilà une mini que je suis bien content d'avoir lue. Je regrette que ce duo n'ait pas fonctionné plus longtemps, il y avait matière à faire des tas de choses intéressantes avec.
Enfin, on retrouve un épisode spécial origines où celles de l'Homme-Fourmi et la Guêpe sont revues et modernisées.
Cela nous donne de jolies planches de Stéphanie Hans.

Une antho dans l'ensemble très réussie. Quelques doublons, évidemment, mais c'est logique tant ces épisodes sont fondateurs.

Wonder Woman #5.

Allez, un peu de DC, ça ne fait pas de mal.
Surtout là!
La série d'Azzarello est vraiment agréable à lire.
C'est bien écrit. Moins surprenant maintenant, c'est vrai. Mais voilà du bon comic et l'auteur va au bout des choses.
Nous allons arriver au dernier tome de son run.
J'en suis évidemment à la fois content, parce qu'il ne fait pas durer pour faire durer, et un peu triste car ces histoires vont prendre fin.
Il reste à bien conclure. Je suis confiant.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:09

Céd a écrit:

soyouz a écrit:
Maintenant que les factions sont en place, y a un peu plus de choses qui s'y passent, ça avance ! En revanche, il est passé où l'inhumain eugénique ?

En prison, non?
On parle bien du même?

En prison ? Je ne sais plus et c'est dans mes cartons !C'est celui qui tuait les Novhumains qu'il ne jugeait pas dignes de l'être !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:34

soyouz a écrit:
Céd a écrit:

soyouz a écrit:
En prison, non?
On parle bien du même?
En prison ? Je ne sais plus et c'est dans mes cartons !C'est celui qui tuait les Novhumains qu'il ne jugeait pas dignes de l'être !

Ah, OK.
Le vilain du début de la série en cours.
Médusa l'a laissé libre afin qu'il transmette le message aux autres Inhumains: "je suis la reine, nous devons nous rassembler... et si vous osez vous en prendre à d'autres Novhumains ou à moi, vous en subirez les conséquences".
Quelque chose comme ça. Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:40

Donc, dans post précédent, tu pensais à celui qu'on ne peut nommer ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:44

soyouz a écrit:
Donc, dans post précédent, tu pensais à celui qu'on ne peut nommer ?

Oui.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 0:58

Duke_Oliver a écrit:
Marvel Classic n°2 : Ant-Man :

Avec cette relance du magazine Marvel Classic, c'est l'actualité cinéma qui semble décider du personnage exploré chaque trimestre. Ce mois-ci on a donc droit à Ant-Man. Mais un album Je Suis Ant-Man est proposé en même temps par Panini, donc le sommaire de ce n°2 grapille dans ce qu'il reste. Un peu de tout ici donc. Des récits des années 60 par les pionniers de la Maison des Idées, des team-up délirant des années 80, et pour conclure un épisode des Avengers sans les Avengers des années 2000. Tout est inoffensif mais très plaisant. Ceux qui sortent du lot sont les plus récents : un épisode illustré de main de maître par l'époustouflant Gil Kane, et un aussi vite lu qu'à nu servi par Geoff Johns.

J'ai bien aimé ces épisodes ! Voir l'Homme-Fourmi face à un tamanoir, ça m'a bien fait marrer, et j'au beaucoup aimé les épisodes avec Scott Lang. Pour l'épisode de Johns, comme beaucoup, je le connaissais déjà, donc je n'étais pas surpris ! Et puis je me suis un peu abreuvé d'articles sur le perso, donc finalement, je n'ai été surpris de rien !

Sinon, lu le DC Saga présente #2, soit la première partie de l'Ombre du mal. C'est en écrivant que c’est la première partie que je me rends compte qu'il va y en avoir trois ! Je me demande si ça ne va être un peu long quand même ! Bon, ça bavarde pas mal (pas étonnant avec DeMatteis, surtout quand on compare avec Fawkes qui me semble plus dynamique) et j'ai l'impression que ça tourne toujours autour du même problème ! La fin secoue un peu le cocotier, mais je trouve qu'elle se répète un peu, cette affaire (et puis le vilain, j'ai l'impression de voir mon chat jouer avec une coccinelle). Après, j'avoue que la gestion des différentes séries concernées est pas mal fichue, c'est très fluide tout ça, y a pas de transition insurmontable et on arrive à tout piger ! A voir, comment la suite va se présenter !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:00

soyouz a écrit:
Si je suis dur, c'est peut être aussi parce qu'on me l'a vendue comme étant une série révolutionnaire, géniale, etc ... alors, ouais, sur la forme, je dis qu'en effet, c’est rafraîchissement, mais sur le fond, c'est quand même assez pauvre et ce dernier tome, c’est le pompon !
Je trouve le début vraiment très très bien avec de bonnes idées. Ca s'émousse beaucoup par la suite avec moins de fun, plus de guimauve et surtout moins de bonnes idées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 13 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant