|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juin 2015 - 23:57 | |
| Batman Saga 24 : Batman: deuxième épisode de l'Année Zéro. L'intrigue est pas trop mal, à voir ce que ça va donner (j'ai hâte de comprendre pourquoi Gotham avait un côté post-apo quelques mois plus tard ! DC : Layman semble entamer un fil rouge, tout en continuant de nous abreuver avec des vilains quelques peu revisiter ! J'aime vraiment son travail (même si pour Man-Bat, l'intrigue était cousue de fil blanc !). Batman & ... : j'ai préféré celui-ci au précédent, très sympa avec catwoman, mais aussi du côté Wayne, assez émouvant en fait ! Batgirl : bon, c'est moins pire que les épisodes précédents, et y a quelques situations rigolotes et une confrontation intéressante !
Forever Evil 1 : ça y est, je rentre dans le vif du sujet ! ça présente les enjeux, rien de plus pour le moment ! Après, je trouve qu'entre la série principale et les "tie-in", c'est pas toujours raccord pour ce qui est du déroulement des évènements ! Parmi les tie-in, j'ai préféré ceux de l'épouvantail et des Lascars !
Batman Saga hs 5 : suite des tie-in. J'ai bien aimé ceux concernant Double-Face, Killer-Croc, Gueule d'Argile et le Sphinx, surtout pour la caractérisation des personnages ! Après, globalement, ça manque un peu de contenu, de densité ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juin 2015 - 23:58 | |
| - Gendar a écrit:
- snake plissken a écrit:
- soyouz a écrit:
- Tu ne veux pas publier tes achats dans le topic consacré ?
si si bien sûr mais comme j'en ai pas eu récemment, quand ça arrivera;) et j'avoue j'ai la flemme de mettre mes achats des 12 derniers mois
et je rejoins tout le monde sur locas. t'as plus qu'à enchainer avec Palomar city! J'ai vu qu'il y avait deux autres tomes publiés chez Delcourt pour Locas. Content d'avoir du rab! Y a même pas mal de choses chez Delcourt ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Juin 2015 - 11:34 | |
| Cyber Force: Rebirth Vol.2 TPB :
Marc Silvestri poursuit la relecture de sa création. Moins super-héros des 90's, plus dans l'air du temps. Moins 100% action, plus statique. Malgré l'introduction de Killjoy, pas grand chose de plus que le premier album à sa mettre sous la dent ici. Ca se laisse tout de même lire, notamment grâce au dessin efficace de Marco Turini, aussi simple qu'élégant. Puis Khoi Pham revient en forme le temps d'illustrer une scène, avant de laisser la place au très correct Heubert Michael, qui finit la série. En effet, le succès n'a pas été au rendez-vous, alors le dernier épisode se charge de proposer une conclusion en beauté. Au final, l'approche adoptée n'aura pas eu le temps d'être suffisamment explorée. Mais il est vrai que cette version soap de science-fiction anti-spectaculaire n'est pas des plus accrocheuses. Même si la partie graphique de ce second tome est tout à fait honnête. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 9 Juin 2015 - 8:11 | |
| Magneto #1 à #9 Magneto est en mode vengeance et c'est plutôt pas mal. Rien d'inoubliable, j'ai déjà presque oublié le contenu des premiers lus, il y a une quinzaine de jours, mais c'est un moment de lecture sympa. Là j'entre dans Axis, j'espère ne pas être trop largué. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 9 Juin 2015 - 15:46 | |
| - Gendar a écrit:
- Magneto #1 à #9 Magneto est en mode vengeance et c'est plutôt pas mal. Rien d'inoubliable, j'ai déjà presque oublié le contenu des premiers lus, il y a une quinzaine de jours, mais c'est un moment de lecture sympa. Là j'entre dans Axis, j'espère ne pas être trop largué.
Bah ça dépend. La série est vraiment très liée à l'event alors c'est sur que je ne te conseillerais pas de lire ces épisodes indépendament de l'event. Pour ma part, je suis dans la nostalgie avec la relecture des deux evénements (bon en fait c'est le même) qui ont marqué à jamais ma vie de jeune lecteurs de comics, j'ai nommé Secret Wars I et II (et leurs tie-ins). Et quoi qu'on en dise, il est difficile de nier que Secret Wars, c'est énorme. Secret Wars, c'est le type de lecture qui vous donne envie de pondre un pavé de quelques pages pour détailler tout ce qui rend cette lecture à part. Bon, je ne vais pas le faire ici mais ça le mériterait. Pour les plus innocents d'entre vous (à mon avis il n'y en a pas ici), Secret Wars c'est l'histoire d'un être aux pouvoirs infini venu d'un autre univers (le beyonder) qui décide de faire venir plein de héros et de vilains sur une planète pour les faire se castagner, Secret Wars II nous contant la venue cet être supérieur sur notre bonne vieille planète. Avec un tel point de départ, on pourrait s'attendre à ce que Secret Wars soit un bon vieux défouloir bas du front. Et bien, pas vraiment. Si la première partie du récit n'est pas loin de cet éccueil, la fin de Secret Wars est bien plus maligne et intéressante que ça et nous offre plusieurs twists et de coups de théatre bien sentis, tout en touchant du doigt les problèmes liés à l'omnipotence. Mais pour ça Secret Wars II fait encore plus fort. Lorsque le Beyonder arrive sur notre monde pour essayer de "comprendre", on approche régulièrement le conte philosophique. On reste dans du comics donc ce n'est pas Platon non plus mais force est de constater que nombre de questions existentialistes sont soulevées. Secret Wars II est d'ailleurs vraiment paradoxal. D'un coté, on a une "vraie" reflexion sur le sens de la vie et l'impact de la présence d'un être omnipotent dans notre univers, de l'autre on a un vrai comics des années 80, où le Beyonder est souvent, comme il le dit lui même accueilli avec des coups de poings par les super héros et où on assiste à certaines scènes assez hallucinantes (j'ai laissé echappé un rire quand j'ai vu Captain America prenant l'avion en classe éco - mais en costume de captain America). Un autre élément marquant de Secret Wars II, c'est l'alternance de passages dramatiques et comiques. Les confrontations du Beyonder avec notre société de consommation donnent notamment droit à quelques passages rigolos, mais le beyonder sera aussi capable de choses beaucoup plus tragiques, comme l'effacement pur et simple de tous les nouveaux mutants. Je ne parlerai pas de la conclusion finale de secret wars mais je me dois de citer l'autre star du récit: l'homme molécule. De semi inconnu, Owen Reece passe au statut de super puissance de l'univers au cours de la série, ce qui contraste assez avec le couple de Sitcom qu'il forme avec sa copine (dont le seul vêtement semble être un maillot de bain d'aerobic) et qui n'aspire qu'à regarder Papa Schultz à la télé. Mais ça correspond bien à l'esprit "n'importe quoi" si présent dans la série. Difficile de comprendre que ce même Owen ait été si peu présent depuis. (de mémoire, on ne l'a revu que rapidement avec les Dark Avengers et plus récemment avec Doom alors qu'il aurait pu en théorie régler toutes les crises de la terre en quelques secondes). J'avais dit que je ne pondrai pas de pavé mais j'ai quand même pas mal écrit au final, mais sincèrement il y aurait encore beaucoup à dire. Je ne survendrais pas Secret Wars en disant que c'est un récit génial mais si vous en avez l'occasion, je ne pourrais que vous conseiller de lire Secret Wars donc mais surtout Secret Wars II, qui est un pépite assez hallucinante venue d'un autre temps. On y trouve du bon et du mauvais mais c'est définitivement intéressant. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 9 Juin 2015 - 17:00 | |
| Pour Owen Reece on le revoit aussi dans les FF de Tom Defalco, mais après c'est vrai que c'est un perso peu présent, mais il a le syndrôme du personnage trop puissant, tu peux pas en faire un vilain classique vu sa puissance et pas un héros non plus bref le cul entre deux chaises et il faut donc le faire ressortir que pour les grosses menaces Secret War par exemple _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 9 Juin 2015 - 19:26 | |
| Tu as 20 fois raison. Ses pouvoirs le rendent plus ou moins inutilisable (à moins d'avoir envie de boucler n'importe quel plot en quelque cases). Mais si cet état de fait se comprend d'un point vue éditorial ou scénaristique (quitte à dire qu'Owie est attaché à sa petite vie tranquille), ça n'est pas tout le temps très logique. On a du mal à comprendre qu'il ne soit pas intervenu lors de toutes les crises liées au gant d'infinité par exemple. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 11 Juin 2015 - 14:11 | |
| Earth 2 Society #1: le premier volume de Earth2 s'est terminé de bien laide manière avec un scénario qui n'avait plus aucun intérêt. Cette suite reprend un peu plus calmement et tout est bien expliqué pour ceux qui avaient, comme moi, laissé tomber l'affaire avec l'immonde machin World's End. Le renouveau de Earth2 promet pas mal de choses et si il ne retombe pas dans ses récents travers, ça peut donner quelque chose de sympa. Malheureusement, ce qui était très intelligent (et "historique") dans la première mouture, c'est-à-dire l'élimination de la Trinité, n'est pas de mise ici. Le numéro s'ouvre sur Batounet et on voit Superman sur la couv'. C'est exact, pas de Wonder Woman, c'est une fille et y'a déjà PowerGirl et The Huntress pour ça. Certes, ce Batounet et Superman ne sont pas les mêmes que ceux qu'on connait mais leur présence va obligatoirement se faire au détriment des autres personnages. Si on voit passer Lantern (complètement déconnecté de l'Humanité, ça pourra permettre de ne pas parler de sa vie privée) et la Hawgirl locale, pas de trace de Flash. Ces trois personnages fondaient le centre de l'ancienne série, ici ils sont pour l'instant au mieux un bruit de fond. Le dessin est très sympa.
All Star Section Eight #1: obligatoirement un peu déçu. On arrive à la fin du numéro bien trop rapidement et on est très très frustré. Le fait également que le #0 se trouve dans Harley Quinn est bien lourd aussi, c'est toujours hyper énervant de prendre un #1 et en fait d'avoir un #2 sans en avoir été averti avant. A part ça, c'est drôle.
Constantine, the Hellblazer #1: ce qui attire au premier regard, c'est le dessin. C'est presque comme du Murphy en ayant une touche personnelle. Le regard bleu halluciné de Constantine rend très très bien. Pour le coup, c'est un numéro qui ne se lit pas rapidement. Pas tant qu'il soit horriblement verbeux --même s'il y a des scènes d'expositions pour les nouveaux venus-- mais c'est qu'il se passe pas mal de choses. Entre autre, on y voit Constantine draguer un beau black musclé père de famille (bien plus sexy que celui de Midnighter mais au moins ce dernier arrive à conclure) avant de se faire monter par une démonesse. L'intrigue du numéro est un one-shot mais avec des pistes pour le deuxième numéro d'où une lecture qui satisfait.
(non, pas encore de Dr Fate) | |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 11 Juin 2015 - 15:49 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Earth 2 Society #1: le premier volume de Earth2 s'est terminé de bien laide manière avec un scénario qui n'avait plus aucun intérêt.
Cette suite reprend un peu plus calmement et tout est bien expliqué pour ceux qui avaient, comme moi, laissé tomber l'affaire avec l'immonde machin World's End. Le renouveau de Earth2 promet pas mal de choses et si il ne retombe pas dans ses récents travers, ça peut donner quelque chose de sympa. Malheureusement, ce qui était très intelligent (et "historique") dans la première mouture, c'est-à-dire l'élimination de la Trinité, n'est pas de mise ici. Le numéro s'ouvre sur Batounet et on voit Superman sur la couv'. C'est exact, pas de Wonder Woman, c'est une fille et y'a déjà PowerGirl et The Huntress pour ça. Certes, ce Batounet et Superman ne sont pas les mêmes que ceux qu'on connait mais leur présence va obligatoirement se faire au détriment des autres personnages. Si on voit passer Lantern (complètement déconnecté de l'Humanité, ça pourra permettre de ne pas parler de sa vie privée) et la Hawgirl locale, pas de trace de Flash. Ces trois personnages fondaient le centre de l'ancienne série, ici ils sont pour l'instant au mieux un bruit de fond. Le dessin est très sympa. J'avais aime le debut de l'ancienne serie, meme si j'avais aussi vite laisse tomber. Et je rejoins un peu l'avis de Rawhide sur cet episode. En feuilletant le numero en magasin, j'avais vraiment l'impression de lire un "What if" ou un "Elseworld". Les persos de la serie sont eclipses par ce nouveau Batman dans l'ensemble du numero. On croirait presque un titre d'un personnage solo bien integrer dans l'univers en question. - Rawhide Kid a écrit:
- Constantine, the Hellblazer #1: ce qui attire au premier regard, c'est le dessin. C'est presque comme du Murphy en ayant une touche personnelle. Le regard bleu halluciné de Constantine rend très très bien.
Pour le coup, c'est un numéro qui ne se lit pas rapidement. Pas tant qu'il soit horriblement verbeux --même s'il y a des scènes d'expositions pour les nouveaux venus-- mais c'est qu'il se passe pas mal de choses. Entre autre, on y voit Constantine draguer un beau black musclé père de famille (bien plus sexy que celui de Midnighter mais au moins ce dernier arrive à conclure) avant de se faire monter par une démonesse. L'intrigue du numéro est un one-shot mais avec des pistes pour le deuxième numéro d'où une lecture qui satisfait. Je l'ai oublie celui-la. Je l'ai feuillete en passant et j'ai oublie de prendre une decision a son sujet avant de partir du magasin... Mais je ne suis vraiment pas sur de faire la serie. DC l'a retire de Vertigo pour le rendre "Tout public" dans le DCU, creant ainsi un perso qui n'avait de similaire que le nom de l'ancien... Et maintenant, ils essayent de lui redonner ce petit quelque chose car ca n'a pas marche, nous donnant ainsi ce qui semble etre un melange du nouveau (new 52) et de l'ancien (Vertigo)... | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 11 Juin 2015 - 18:29 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- (non, pas encore de Dr Fate)
Je vois que tu penses à moi. Aujourd'hui, si je dois prendre une nouveauté, je prends Starfire. | |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 11 Juin 2015 - 19:06 | |
| Dr Fate sort la semaine prochaine. Et SgtPepere, je pense que tu vas aimer Starfire si tu le prends. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 11 Juin 2015 - 19:36 | |
| Palmiotti, Conner et Lupachino, tu m'étonnes que je devrais aimer. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 12 Juin 2015 - 20:08 | |
| Silver Surfer T.1 Slott et Allred forment un duo gagnant avec ce premier volume du Surfeur d'Argent. Humour et imagination sont les mots d'ordre et ça fait du bien. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 13 Juin 2015 - 9:28 | |
| Magneto 10 à 12 Entre deux bastons dans le crossover Axis, Magneto se livre à un peu d'introspection. La série essaye donc de garder sa ligne directrice malgré tout.
Axis #1 et #2 C'est joli, mais ça ne me fait pas spécialement vibrer. Pas sûr de continuer la lecture[/b]
All-New X-Factor #15 à #17 PAD aussi doit se débrouiller avec Axis et comme d'habitude, il s'en sort plutôt bien en offrant une histoire intéressante, drôle et rythmée.
Rocket Raccon #1 à #4 Young offre un premier arc complètement fou qui fait appel à la vieille mythologie de Rocket. C'est une très bonne lecture, c'est joli. Je me le prendrai bien en solide. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 14 Juin 2015 - 20:37 | |
| Avengers 24 : NA/Av : je n'avais pas aimé le dernier épisode de NA. Force est de constater que ce huit mois plus tard a permis d'apporter des choses nouvelles et intéressantes. Après, je me demandais si "L'inversion" était encore en cours huit mois plus tard, parce que j'ai trouvé l'attitude de Sue et celle de Stark dans la dernière scène un peu étrange. Les dessins sont également de meilleure qualité ! Av World : US Agent avait retrouvé des jambes ? Episode qui demande à voir les autres, car assez classique dans sa mise en place, comme un numéro 1 ! Mais je pars confiant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 14 Juin 2015 - 22:55 | |
| - soyouz a écrit:
- US Agent avait retrouvé des jambes ?
Oui, dans un épisode de Thunderbolts, si je ne me trompe pas. Dans une réalité alternative, peut-être bien... Je ne me souviens plus des détails. Je crois que c'était la généticienne qui jouait le rôle de Sorcière Rouge dans les Dark Avengers d'Osborn qui avait fait cela. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 14 Juin 2015 - 23:01 | |
| Ah, à la fin des Dark Avengers alors (la série qui a succédé aux Thunderbolts). J'avais oublié ce détail ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 15 Juin 2015 - 15:09 | |
| Chrononauts: principalement pour le dessin de Murphy, une mini-série de 4 numéros construite sur "ouais, on va en faire un films après". Comme la majeure partie de l'oeuvre de Millar, c'est loin d'être désagréable et c'est plutôt fun. Mais là, c'est aussi plutôt creux et pas très cohérent. Le voyage temporel est un genre qui demande une énorme cohérence interne et elle est complètement oubliée ici au profit de l'action. Pourquoi pas mais dans ce cas le scénario n'a plus le droit de jouer sur ce qu'il néglige et c'est ce qu'il se passe ici. Donc ça fait série écrite rapidement pour pouvoir continuer le Millar World au cinoche. Murphy reste bon sans jamais atteindre son excellent niveau. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 16 Juin 2015 - 1:43 | |
| - soyouz a écrit:
- Ah, à la fin des Dark Avengers alors (la série qui a succédé aux Thunderbolts).
J'avais oublié ce détail ! Oui, c'est ça! J'avais oublié ce changement de nom en cours de série. | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 16 Juin 2015 - 9:36 | |
| Locke & Key T6: enfin lu le dernier tome et wow quelle série!!!! | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 16 Juin 2015 - 21:19 | |
| Fallen Angel Omnibus Vol.0: la réimpression chez IDW des épisodes parus chez DC. Que dire ? C'est du Peter David donc c'est très bien écrit avec de l'humour et du drame et c'est David Lopez au dessin, qui n'est pas sans me rappeler Jesus Saiz par moment ou bien Joelle Jones. Donc réussite complète pour moi et j'ai adoré relire ces numéros. Maintenant je vais m'attaquer aux numéros de chez IDW. | |
| | | Bruce23
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 20 Juin 2015 - 3:40 | |
| JLA - Justice League of America #1 par Bryan Hitch:
Cote graphique, on retrouve un Hitch tel qu'on le connaissait. Il a ici un bon niveau, meme s'il y a des rates sur certains visages par-ci par-la. Cote scenario, j'ai bien aime, j'ai suffisament accroche pour avoir envie de lire la suite.
Je pense que le fait que ce soit un #1 "Giant-size" avec un nombre de pages plus grand qu'un episode regulier a quelque chose a y voir egalement. Je pense que si ca avait ete un episode normal, ca aurait fait un peu trop decompresser et n'aurait pas laisser la meme impression. Il aurait facilement pu faire 3 episodes avec le contenu de ce #1.
Et on voit bien la nouvelle direction de DC avec Didio qui avait annonce qu'il n'y aurait plus autant de continuite apres Convergence, puisqu'on retrouve l'equipe composee des 7 personnages principaux sans tenir compte de ce qui leur est arrive ou est en train de se passer dans leurs titres solo!
Dernière édition par Bruce23 le Sam 20 Juin 2015 - 19:07, édité 1 fois | |
| | | Bruce23
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 20 Juin 2015 - 4:18 | |
| Dr Fate #1: Sympa. On rentre quasiment direct dans l'action, probablement parce-que le vrai debut etait dans l'histoire de 8 pages inseree dans une des mini-series de Convergence. Mais je pense aussi que l'effet est accentue a cause de l'a priori car je sais que ce ne sont pas les 1ieres pages meme si c'est l'episode #1.
Cote graphique, Liew et Loughridge font du bon boulot et donne une bonne ambiance graphique a l'histoire. Je pense que ca va prendre les gens par surprise. Un succes critique mais qui ne va pas forcement se traduire dans les ventes.
A voir sur le long terme. Pas sur du tout sur ce coup-la. Je ferais peut-etre en tpb plus tard. | |
| | | Bruce23
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 20 Juin 2015 - 17:30 | |
| Martian Manhunter #1: Un bon 1er episode qui met les choses en place et lance l'intrigue tout en en introduisant d'autres pour la suite.
Une chose est sure, c'est que DC a vraiment decide d'aller vers le different par rapport a ce qu'ils ont fait depuis le debut du New52.
Eddy Barrows fait du bon boulot pour la partie graphique. L'atmosphere speciale du titre est due plus a la colorisation speciale a chaque scene et endroit. Je ne sais pas trop comment l'expliquer sans tout reveler.
Cote scenario, j'ai bien aime, un nouveau twist sur une histoire qui a deja ete vue et revue. J'avais des apprehensions d'ailleurs a ce sujet, c'etait a croire qu'il n'y a pas d'autres histoires a raconter a propos de J'onn J'onnz, mais au final c'est bien raconter et donne envie de lire la suite, avec un bon cliffhanger, qui se revele assez logique vu la situation et l'etat mental de J'onn vu ce qu'il se passe.
C'est bien vu par rapport a l'histoire generale du personnage tel qu'on le connait. Par contre je suis moins sur par rapport a ce qui a ete fait sur lui jusqu'a present dans le nouvel univers DC. On croirait un autre personnage presque, il faudrait que je verifie, je n'ai vu que les debuts du perso lors du reboot, peut etre qu'il lui est arrive quelque chose qui l'a change depuis.
Et contrairement a Dr Fate #1, on n'a pas l'impression d'avoir rater quelque chose lorsqu'on entame la lecture de cet episode. On a vraiment un #1 et pas un #1.5. Peut-etre car pour Dr Fate, on rentrait direct dedans, a la suite de ce qui se passait dans l'histoire preview lors de Convergence, tandis qu'ici, ca peut se lire independament, on repart de zero, et le lien avec l'histoire preview est fait de facon subtile et pas directe.
Conclusion: Un bon 1er episode intriguant et qui donne envie de lire la suite. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 20 Juin 2015 - 19:28 | |
| Gardiens de la Galaxie 6 : ça se lit assez vite en fait ! GoG annual : une histoire qui passe ... après, j'ai bien aimé la gestion des visages de la part de Cho. GoG : pas vraiment original, cette affaire. Après, il se passe quand même des choses, donc ça divertit ! Star-Lord : ça continue de faire durer le fil rouge, mais ce pendant des Gardiens de la Galaxie est rigolo. A voir ce que ça donnera ! Nova : rigolo, l'épisode d'Halloween ! Et la suite qui s'appuie sur Axis, est pas mal aussi. Après, l'Inversion est quand même un peu oublié ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|