| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Juin 2015 - 18:20 | |
| Photonik Volume 2 : 1982-1987 :
Le pavé de près de 600 pages patientait sur l'étagère depuis la fin de l'année dernière. Je me suis enfin décidé à le lire la semaine dernière. Et bien m'en a pris. L'éditeur indépendant Black and White propose la seconde moitié de la série Photonik de Ciro Tota, soit 25 épisodes, accompagnés d'illustrations préparatoires inédites et de commentaires exclusifs de l'auteur. Un Ciro Tota qui d'ailleurs prend définitivement ses marques ici, entre des histoires aussi variées que passionnantes et un style graphique qui s'affirme. Les scénarii sont un plaisir à lire et le dessin gagne au fur et à mesure en solidité et en personnalité. Bref, un travail sérieux de belle qualité qui fait plaisir. Les fill-in de Jean-Yves Mitton sont dans une approche différente, mais ne dénotent pas. L'aventure est omniprésente, les protagonistes sont passionnants. Sur la fin, le ton se fait plus pessimiste. Un régal de lecture, qui n'a rien perdu de son charme malgré les années, servi dans un écrin de choix. Le travail éditorial est remarquable, aussi bien dans la forme que dans le fond. Une édition indispensable, qui remet à disposition un des fleurons du french comic. Et quand en plus c'est du bon... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Juin 2015 - 19:08 | |
| Je me refais les Astro City et le premier album est vraiment une lecture très agréable, intemporelle finalement. | |
|
| |
Apollo
Nombre de messages : 22 Localisation : New York, USA Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Juin 2015 - 23:21 | |
| Rat Queens, Vol. 1: Sass and Sorcery TP Prenez Donjon et Dragon, ajoutez un humour Naheulbeuk remplacez les hommes par des femmes alcoolique qui ne pensent qu’à se battre, secouez énergiquement et vous obtiendrez un groupe de quatre Rat Queens.
Les Rats Queens sont un groupe de quatre jeunes filles chasseuses de prime vivant dans la ville de Palisade. Une ville autrefois connue pour être un modèle de prospérité économique et de tranquillité, mais ça c’était avant. Le maire, excédé par les problèmes d’insécurité et de désordre qui règne dans la ville est ses environs contracte cinq groupes de chasseurs de primes pour remédier à ce problème.
Meurtre, sang, drogue, alcool, sexe et humour décoiffant sont un peu les piliers de Rat Queens ! L'artwork est excellent tout comme l'histoire, prenante et pleine de rebondissement.
critique complète : http://comics-world.fr/rat-queens-vol-1-sass-and-sorcery-tp/ | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 3 Juin 2015 - 12:13 | |
| Wolverine n°24 : La Mort de Wolverine (2/2) :
Seconde moitié de Death of Wolverine. C'est simple et correctement exécuté. Efficace et beau. Mais ça manque cruellement d'âme. Le scénario de Charles Soule aurait mérité d'être plus exploré. Et le dessin de Steve McNiven, certes soutenu par l'encrage appliqué de Jay Leisten et la superbe colorisation de Justin Ponsor, est bien trop figé dans son photoréalisme et sa narration statique. Du coup, la force émotive voulue a peine à ressortir. Dommage, les idées sont là, mais elles sont peu mises en valeur, à cause d'un travail trop propre. Life After Logan est hélas trop naïf, oubliable. L'enveloppe noire est trop grande par rapport au comic, mais bon. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 3 Juin 2015 - 16:01 | |
| pas pris le Axis, juste lu,c'est tout mauvais. à part Hulk et Apo (à cause du changement physique) on a même pas l'impression d'une quelconque inversion tant les persos sont déjà amené dans cette voie depuis trop longtemps | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Juin 2015 - 0:44 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- pas pris le Axis, juste lu,c'est tout mauvais.
à part Hulk et Apo (à cause du changement physique) on a même pas l'impression d'une quelconque inversion tant les persos sont déjà amené dans cette voie depuis trop longtemps Je sais pas trop ou t'en es mais tu exagères quand même un peu (beaucoup). L'event n'est pas fameux mais - Spoiler:
que ce soit chez les x-men ou les Avengers (Iron et le faucon america en tete) le changement est plus que notable... Et on ne peut pas dire que ces personnages avaient déjà commencé à autant changer de bord
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Juin 2015 - 12:10 | |
| Comme Joe j'y trouve peu de changement au final hormis carnage. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Juin 2015 - 17:51 | |
| Comme Psycho, je trouve que sur ce point vous exagérez.
Moi ce qui m embete plus c est que les blagues chronométrés sortent un peu du personnage si bien qu on avait déjà l impression d un changement si bien que l inversion semble presque plus du Out Of Character vu qo on est un peu sorti déjà des caractérisation vu ce trop de blagues dans les dialogues.
Apres comme d hab', je trouve que les "c est tout nul" sont aussi faux que les "trop genial" sur certains events. un event (sauf Crisis et peut etre Infinity Gauntlet) sont quand même plutot moyen et peu bien caracterisé y compris les identity crisis, Final Crisis ou Civil War, HOM et Secret War (delotto) si encencensés | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Juin 2015 - 19:36 | |
| Des trucs nouveaux chez DC, j'ai donc essayé:
The Omega Men #1: dessins sympas, histoire pas très claire pour un #1, violent, il ne se passe pas grand-chose et on ne sait pas trop de quoi ça cause. Un peu court pour être une réponse satisfaisante aux Guardians of the Galaxy et à Star Wars de chez Disney. Et puis, qui dit Omega dit Darkseid, non ? Pas une trace pour le moment.
Midnighter #1: dessin correct, très violent mais c’était couru d’avance, plutôt rigolo car c'est du sadisme revendiqué, une pleine page de sexe gay (je me demande si c'est comparable en valeur que celle de Catwoman/Batounet dans Catwoman #1), mais une histoire globale pas très palpitante car on n'en connait pas la portée. Mais c'est divertissant.
Bat-Mite #1of6: dessin très joli lorsque c’est le dessinateur qui s’encre lui-même (sur 5 pages), un peu trop gras lorsqu’il est encré par un autre, scénario moyen et très oubliable. Non, vraiment, je l'ai lu hier et je ne sais plus du tout de quoi ça cause.
Bizarro #1of6: la bonne surprise (j'ai failli ne pas le prendre) avec un excellent dessin et un scénario où le méchant est un vendeur de voitures d’occasion qui s’habille en pharaon (et qui demande à ses employés de s’habiller comme en Egypte antique) et qui se voit donner un bâton « magique » par des extra-terrestres qui passaient par là. C'est absurde et très drôle.
Action Comics #41: retour à Grant Morrison (non, ce n'est pas lui le scénariste) avec un Superman en jean's et t-shirt. Le dessin est splendide (Superman a rarement atteint un tel niveau de sex-appeal, du niveau de Nightwing) et l'histoire plutôt intéressante. Malheureusement, ça cross-ove dans tous les titres Superman.
Airboy #1: c’est un tout autre registre, c’est chez Image, et ça raconte l’histoire de James Robinson qui doit écrire une série sur Airboy, un personnage désuet dont il n’a que faire mais il accepte quand même pour payer les factures. Je ne sais pas à quel point c’est autobiographique mais y’a beaucoup beaucoup de drogues et il n’est vraiment pas tendre avec lui-même et les autres. Le twist est qu’à la fin du numéro, Airboy débarque dans la vie réelle, à moins que ce soit une hallucination, on ne sait pas pour l’instant. Oh, on y voit aussi des pénis mais ils sont très peu esthétiques. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Juin 2015 - 20:24 | |
| T'as pas pris le Dr Fate ou il n'était pas encore sorti ? | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Juin 2015 - 20:52 | |
| Pas encore sortit. C'est repartit quelques titres chaque semaine. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Juin 2015 - 12:21 | |
| 30 Days of Night - Bloodsucker Tales #1-8: deux histoires séparées. Celle de Niles est bien mais n'a pas assez de contenu par rapport au format; celle de Fraction a un personnage génial (le détective Lex Nova) mais est trop compliquée et pas assez solide en termes de guide pour le lecteur. Dommage. Aux dessins, on a droit à Kody Chamberlain et Ben Templesmith qui fond du bon boulot chacun dans leur genre. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Juin 2015 - 12:44 | |
| pour revenir sur Axis moi quand je lis Inversion j'attends de lire des persos qui soient l'inverse de ce qu'ils sont. alors si on me dit que Superior Tony Stark est l'inverse de ce qu'il est depuis un bon moment,qu'Alex Summers est l'inverse de son perso dans le futur de Remender avant qu'il prenne conscience ou même que Cap Faucon est l'inverse de ce qu'il est dans les 1ères pages je pense que je ne suis pas celui qui exagère le plus ou alors je ne comprends pas le terme d'Inversion pour moi ce n'est qu'une étape de plus pour continuer à casser,salir,donner une mauvaise image de ces persos et c'est sur qu'à rythme il n'y aura aucun mal à "imposer" les persos issus des différentes composantes du Battleworld et qui vont rester ou être gardés
Dernière édition par Joe Strummer le Dim 7 Juin 2015 - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Juin 2015 - 17:56 | |
| Crossed Vol.12 TPB :
Un récit en neuf épisodes écrite par David Lapham et dessinée par Francisco Manna. Surprise, contre toute attente et les apparences, la proposition de Lapham n'est pas un nouveau record dans le sordide le plus craspec. Il n'empêche bien sûr que le sujet traité n'est pas pour les enfants, loin de là. La construction du scénario, certes décompressé et à rallonge, tient bien en haleine avec ses plusieurs temporalités en parallèle. Du moins dans sa première moitié. Après, avec l'apparition des monstres et des militaires, ça rentre dans un moule trop plan-plan. Niveau graphique, c'est un peu la même chose. Malgré les nombreuses erreurs de proportion, le dessin n'est pas si mauvais. Sauf sur la fin, où l'artiste semble prit par le temps et torche tout à la va-vite. En résumé, de belles promesses, qui tiennent la route dans la première moitié, mais une seconde décevante. | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Juin 2015 - 21:54 | |
| j me refais les savage dragon archive j'en suis au 1er volume (mini série et les 20 1ers n°) : juste énorme quel dommage de pas l'avoir en vf. et en noir et balnc ça prend aussi une autre dimension : épique!
sinon saga, américan vampire, invicible, walking dead, fables, hellboy, bprd, énorme!!! gros plaisir à découvrir le batman des 90's | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Juin 2015 - 22:46 | |
| Tu ne veux pas publier tes achats dans le topic consacré ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juin 2015 - 0:14 | |
| Fables TPB 21 Pénultième tome de la série et on peut dire que Willingham fait bien monter la sauce. Certaines histoires se bouclent, d'autres prennent un tour vraiment plus sombres, même si l'humour est toujours présent. J'espère juste que Willingham n'oubliera pas qu'il s'agit de contes de fée et que la fin ne sera pas trop sombre. En tout cas, j'ai hâte! | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juin 2015 - 7:43 | |
| Locas T.1 Je crois que je suis tombé amoureux du trait de Jaime Hernandez qui est d'une élégance rare. Mais Locas, ce n'est pas qu'un beau dessin. Ce sont aussi des personnages forts et une folie douce qui se propage tout au long de ce gros pavé où on a l'impression que ça part dans tous les sens, mais finalement, on s'aperçoit qu'il y a un propos et une évolution des personnages. Le couple Hopey/Maggy m'a d'ailleurs fortement rappelé celui formé par Katchoo/Francine dans la série Strangers in Paradise qui sortira presque 10 ans plus tard. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juin 2015 - 10:48 | |
| Locas, c'est de la bombe ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juin 2015 - 11:23 | |
| - Gendar a écrit:
- Fables TPB 21 Pénultième tome de la série et on peut dire que Willingham fait bien monter la sauce. Certaines histoires se bouclent, d'autres prennent un tour vraiment plus sombres, même si l'humour est toujours présent. J'espère juste que Willingham n'oubliera pas qu'il s'agit de contes de fée et que la fin ne sera pas trop sombre. En tout cas, j'ai hâte!
La fin des contes de fées est souvent très très sombre. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juin 2015 - 19:14 | |
| Locas T.2 Un gros cran au dessus du premier tome. Il faut dire qu'ici l'histoire parait nettement plus construite et puis l'attachement aux personnages joue à fond. Ils prennent vie, même si certaines intrigues sont complètement loufoques. Une belle oeuvre. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juin 2015 - 19:16 | |
| - kab a écrit:
- Gendar a écrit:
- Fables TPB 21 Pénultième tome de la série et on peut dire que Willingham fait bien monter la sauce. Certaines histoires se bouclent, d'autres prennent un tour vraiment plus sombres, même si l'humour est toujours présent. J'espère juste que Willingham n'oubliera pas qu'il s'agit de contes de fée et que la fin ne sera pas trop sombre. En tout cas, j'ai hâte!
La fin des contes de fées est souvent très très sombre. Oui c'est sûr. Mais j'aimerai bien un "ils vécurent heureux et gardèrent en vie leurs nombreux enfants". | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juin 2015 - 23:03 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Comme Psycho, je trouve que sur ce point vous exagérez.
Moi ce qui m embete plus c est que les blagues chronométrés sortent un peu du personnage si bien qu on avait déjà l impression d un changement si bien que l inversion semble presque plus du Out Of Character vu qo on est un peu sorti déjà des caractérisation vu ce trop de blagues dans les dialogues. Je te rejoins, mais je rejoins aussi un peu Joe (dans sa deuxième intervention, mais je vois que toi aussi finalement, tu penses la même chose). J'ai du mal à comprendre les "inversions", et tout cela me semble bien forcé. d'ailleurs, les vilains qui blaguent avant même d'être inversé, c'est déjà un signe que ça ne va pas vraiment dans la caractérisation. En revanche, j'ai bien aimé la manière qu'à Magneto de quitter les X-Men, là, ça semble inversé (tout comme Carnage également, comme le dit Kab). Après, j'ai trouvé ça trop verbeux, ça manque de rythme, mais ce n'est pas plus catastrophique qu'un autre Événement basique ! Mais ce n'est pas pour autant que ce soit réussi ou sympa à lire, loin de là ! (y a trop de cons à la page dans cette série ! C'est horrible à lire) - fred le mallrat a écrit:
- Apres comme d hab', je trouve que les "c est tout nul" sont aussi faux que les "trop genial" sur certains events.
un event (sauf Crisis et peut etre Infinity Gauntlet) sont quand même plutot moyen et peu bien caracterisé y compris les identity crisis, Final Crisis ou Civil War, HOM et Secret War (delotto) si encencensés Encensés ? T'exagères pas un peu ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Juin 2015 - 23:23 | |
| - soyouz a écrit:
- Tu ne veux pas publier tes achats dans le topic consacré ?
si si bien sûr mais comme j'en ai pas eu récemment, quand ça arrivera;) et j'avoue j'ai la flemme de mettre mes achats des 12 derniers mois et je rejoins tout le monde sur locas. t'as plus qu'à enchainer avec Palomar city! | |
|
| |
Gendar
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|