|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Juil 2015 - 22:59 | |
| Spider-Man 6 : bah c'est quand même pas mal troussé cette affaire. passé le première épisode, ça file comme une lettre à la poste ! ça fait référence à pleins choses, en l'utilisant sans réelle contrainte, ni lourdeur et puis ça permet aussi d'apporter un peu d'humour. Et puis c'est une saga pas linéaire ! Pour le moment, j'apprécie plus celle-ci que Spider-Island ! Les séries connexes exploitent également le truc ...
En revanche, je suis surpris que la jeune Madame Web en soit pas présente. C'est tissé pour elle, ça !
Spider-Man Universe 14 : soit Edge of spider-verse, soit les origines d'un certain nombre de perso, excepté du Spidey Noir ! En fait, c'est à la fois des origines et le recrutement ! Ce n'est pas nécessaire à lire pour suivre la saga, mais ce sont des what if et j'aime bien les what if ! Et puis y a de bonnes idées là dedans et des dessins sympa !
Finalement, entre le Marvel Universe de juin et ce mag', ce sont les what if qui ne se présentent pas comme tels qui sont les meilleurs what if des dix ou quinze dernières années ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Juil 2015 - 8:55 | |
| Hulk #9 à #10 Ce doc Green est de plus en plus inquiétant et intrigant. La baston avec le Red Hulk est plutôt sympatoche. Hâte de lire la suite.
She-Hulk #11Après des épisodes un peu plan-plan, un épisode très baston avec quelques trouvailles visuelles . Mais globalement, ça ne m'emballe toujours pas des masses. J'espère qu'on aura des révélations sur la secrétaire avant la fin de la série. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Juil 2015 - 9:33 | |
| Intersect #1-6: du comics bizarre dont la mise en page rappelle beaucoup ce que David Mack peut faire mais Ray Fawkes cause beaucoup moins et finalement est plus compréhensible. C'est quand même assez nébuleux alors qu'une catastrophe fait que les gens fusionnent entre eux ou avec la ville. On suit deux personnages, l'un est tour à tour homme et femme; l'autre est enfant et homme comateux.
Faudrait que je le relise avant d'écrire la chro.
Howard The Duck #1-3: Howard fait connaissance d'une jeune tatoueuse et est embauché pour retrouver le pendentif d'un homme mystérieux. Le souci: le bijou est dans les pattes de Black Cat ...
C'est vraiment très bien fichu: déjà, il y a les dessins de Joe Quinones que j'aime beaucoup. Quant à scénario de Chip Zdarsky, c'est du pur n'importe quoi puisque Howard se retrouvera à New York, dans l'espace, et se fera braquer par Tante May. Et ceci en seulement 3 numéros. Y a en plus des petits récits parallèles dessinés par Rob Guillory pour le #2 et Jason Latour pour le #3. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Juil 2015 - 17:13 | |
| Lu The New Avengers 1 'Possession' :
La série redémarre au numéro un, mais c'est exactement la même chose qu'avant. C'est-à-dire des personnages cool qui font équipe, mais face à des intrigues bien minces, dans des récits vagues et extrêmement décompressés. Du Bendis en mode automatique, quoi. Niveau graphique, ça commence pourtant fort : Immonen a un style enchanteur que j'adore, vraiment de la belle œuvre. La seconde moitié, ça fait un peu plus mal, avec les manipulations informatiques paresseuses de Acuna, Deodato & Chaykin. Et une histoire encore plus vide que les autres.
Lu Shadowland : La Chute de Daredevil :
Je crois comprendre que cette saga de Diggle a une mauvaise réputation. Eh bien... j'ai plutôt bien apprécié cette lecture. Certes, ce n'est pas vraiment le personnage comme on le connaît. Certes, il y a un peu trop de super-héros qui viennent montrer leur trogne pour être honnête. Mais pour le reste, c'est bien écrit et c'est prenant. Vite lu, mais l'atmosphère de chaos est bien exploitée, notamment par les personnages secondaires. Le dessin relaye bien ça. Tan fait le job, de la Torre & Checchetto sont vraiment à leur place. En résumé, une saga noire de chez noire, il est vrai extravagante, mais simple et efficace. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Juil 2015 - 22:17 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Intersect #1-6: du comics bizarre dont la mise en page rappelle beaucoup ce que David Mack peut faire mais Ray Fawkes cause beaucoup moins et finalement est plus compréhensible. C'est quand même assez nébuleux alors qu'une catastrophe fait que les gens fusionnent entre eux ou avec la ville. On suit deux personnages, l'un est tour à tour homme et femme; l'autre est enfant et homme comateux.
Faudrait que je le relise avant d'écrire la chro. Et cela se termine au #6? | |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Juil 2015 - 23:15 | |
| ultimate universe now 1-4 : autant j'ai été emballé par u Spiderman (belle évolution dans la continuité ou l'inverse) autant le reste m'a laissé dubitatif. mention particulière au dessins des FF qui n'est pas déplaisant. mais bon comme il reste que 2 numéros on va aller au bout.
DD 2 : Waid fait des merveilles en peu d'épisodes et les dessineux ne sont pas en reste. mais 5 épisodes par volume c'est trop peu!
aquaman 4 : c'est du très classique mais j'aime bien pour sa volonté à développer des sous intrigues, avec des persos 2daires qu'ils essaient de faire exister (même si parfois la caractérisation est pas très fine) et paule pelletier fait un taf tout à fait honnête efficace comme un mark bagley | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Juil 2015 - 6:48 | |
| Ant-man #1: vraiment bien ces 2 premiers épisodes. et là Stark il est inversé ou pas? | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Juil 2015 - 14:53 | |
| Mon ami Dahmer Pas totalement convaincu. La lecture est effectivement assez glaçante et on se sent impuissant face à la catastrophe qui se met en branle. Mais j'ai trouvé que l'ensemble des anecdotes étaient un peu répétitifs sur le fond. Le bouquin est peut-être un peu trop long.Les commentaires en fin de volume de l'auteur sont passionnants et développent mieux le propos je trouve. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Juil 2015 - 15:27 | |
| - Gendar a écrit:
- Mon ami Dahmer Pas totalement convaincu. La lecture est effectivement assez glaçante et on se sent impuissant face à la catastrophe qui se met en branle. Mais j'ai trouvé que l'ensemble des anecdotes étaient un peu répétitifs sur le fond. Le bouquin est peut-être un peu trop long.Les commentaires en fin de volume de l'auteur sont passionnants et développent mieux le propos je trouve.
Un peu pareil sauf que la répétition des événements peut être vu comme un motif narratif. Ce qui m'a le plus gêné, c'est la superficialité de l'ensemble. Je comprends que le récit suit la réalité et que dans la réalité, l'auteur n'était que superficiellement ami avec Dahmer (d'ailleurs, le titre n'est pas très bien choisi) mais ça ne donne pas un récit complètement intéressant. Toutefois, je l'ai lu d'une traite, commentaires inclus. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Juil 2015 - 19:55 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- Ant-man #1: vraiment bien ces 2 premiers épisodes. et là Stark il est inversé ou pas?
oui.. enfin inversé selon Marvel.. Stark inversé pour moi, il est sympa, babacool (en tout cas antimilitariste et anticapitaliste)... Un Dr Mindbublle sympa... Là il est juste legerement plus con que d habitude | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Juil 2015 - 20:28 | |
| Batman 6 'Passé, Présent, Futur' :
Un tome de transition, puisqu'il s'agit d'une compilation de récits stand alone permettant à Greg Capullo de se reposer entre deux arcs. Je ne pensais pas qu'ils paraîtraient en album, donc j'en avais fait l'acquisition en singles V.O. Je connaissais donc tout ça. L'épisode de Snyder & Kubert est bien dans son idée bien que les personnages soient clichés. Les deux de Snyder & Greg Capullo, bien que la partie graphique soit comme d'habitude magistrale, sont je trouve anecdotiques. C'est aussi le cas de ce qui suit, le récit avec Superman par Tynion & Maleev dont on aurait pu se passer sans peine. L'Annual de Bennett et Craig a des bons thèmes mais est trop long. L'épisode par Duggan & Scalera est aussi simple et vite lu qu'efficace et puissant. Le court récit par Snyder & Murphy est bien vu. En résumé, dans l'ensemble, des auteurs de renoms, mais des récits au final anecdotiques. Ca fait passer le temps. Vivement Endgame ! | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Juil 2015 - 22:13 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Joe Strummer a écrit:
- Ant-man #1: vraiment bien ces 2 premiers épisodes. et là Stark il est inversé ou pas?
oui.. enfin inversé selon Marvel.. Stark inversé pour moi, il est sympa, babacool (en tout cas antimilitariste et anticapitaliste)... Un Dr Mindbublle sympa... Là il est juste legerement plus con que d habitude oui c'est ce que je te disais sur CS,je suis bien d'accord avec ça | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Juil 2015 - 23:32 | |
| Lus: Hellboy #14. Qu'il était agréable de relire ce crossover entre Hellboy, Starman et Batman. Simple, très mignolesque même sans Mignola au script. Bref, j'aime. Et cela m'a donné envie de relire les albums de Starman... Autre crossover mais cette fois-ci inédit: Hellboy et Ghost. Je connais mal cette dernière. Je ne peux pas dire que cette histoire m'a donné envie d'en lire davantage avec cette héroïne. Mais j'ai passé un bon moment de lecture. Mignola écrit. Et je découvre dans les commentaires que c'était la première fois qu'il laissait le dessin à un autre. Certes, il assure tout de même le découpage. Mais Benefiel est bien l'artiste avec sa touche à lui. Les premières cases m'ont un peu fait peur. J'ai très vite été rassuré: c'est du bon. Le script est du Mignola pur jus et j'aime ça. Du vieil Hellboy, mais du bon. Witchfinder #3. On reste dans le Mignolaverse avec cette nouvelle aventure de Sir Edward Grey. Le chasseur de sorcières officiel de la reine Victoria enquête sur une sombre affaire (évidemment) de meurtre. Pas de Mignola au scénario ni au dessin. Il n'intervient pas dans cette histoire (en tout cas, il n'est pas crédité). Mais on respecte bien le ton de cet univers. L'histoire est simple et bien menée. Malgré des erreurs ici ou là, Crook fait plutôt du bon boulot au dessin. Allez, pour la forme: il y a bien du Mignola dans cet album. Et je ne parle pas simplement de couverture: pour finir l'album, une histoire courte de son héros du XIXe est écrite par lui. Sympa, mais un peu courte. Invincible #15. Comment ai-je pu penser cinq minutes que Kirkman allait faire une pause? Non, non, non... Il trouve le moyen de partir dans une nouvelle direction tout en assurant le minimum syndical de cette série: action, pléthore de personnages, sous-intrigues à gogo, rebondissements et révélations... Je suis bien curieux de voir où il va nous mener, du coup. ça tombe bien: le prochain album est pour août. Black Science #2. Remender déçoit avec Axis, pas avec Black Science. Le rythme est soutenu, comme pour le premier tome. On ne s'ennuie pas. Il faut s'accrocher pour ne rien manquer et bien suivre. Car l'auteur ne facilite pas les choses. Mais c'est très prenant. Maintenant, je ne vois pas cette série durer très longtemps. Contrairement au premier album où je voyais un potentiel tellement riche que je me disais que la série pouvait rester un moment dans les rayons, ce deuxième tome me fait penser que la fin pourrait venir plus vite que je ne le pensais. Pas tout de suite. Mais je ne vois pas le titre sur douze albums. Ceci dit, Remender est tout à fait capable de prendre de nouvelles directions et ainsi faire durer, ce qui peut devenir encore plus génial. Au dessin, Scalera m'a semblé moins inspiré sur certains passages. Sans doute avait-il moins de temps. Cela demeure très bon. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Juil 2015 - 10:08 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Black Science #2.
Pas encore lu ce tome 2. Mais le 1 m'a laissé une excellente impression. Je l'ai même relu, ce qui est un chose très rare. C'est une lecture assez riche et très dynamique. Le tome 3 en VO arrive en août (même si pour ma part, je lis cette série en VF). Nul doute que c'est déjà dans les cartons d'Urban Comics... avant la fin de l'année peut-être... - Céd a écrit:
- Lus:
Invincible #15.
Déjà lus en VO car je suis la série au numéro en digital. De bien belles choses arrivent encore. Ce volume 15 peut être un point de départ intéressant pour qui voudrait se lancer. Même si un p'tit récap des évènements précédents n'est pas inutile. Oui déjà le tome 16 en août. J'avais hésité à me lancer dans cette série en VF ne sachant pas si Delcourt allait interrompre une nouvelle fois sa publication. Cette série doit être aujourd'hui sur de bons rails niveau vente je pense. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Juil 2015 - 15:09 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- Joe Strummer a écrit:
oui.. enfin inversé selon Marvel.. Stark inversé pour moi, il est sympa, babacool (en tout cas antimilitariste et anticapitaliste)... Un Dr Mindbublle sympa... Là il est juste legerement plus con que d habitude oui c'est ce que je te disais sur CS,je suis bien d'accord avec ça Vous en êtes à où dans superior Iron Man? Tony inversé y est beaucoup de choses mais certainement pas babacool et anticapitaliste. Mes dernières lectures Axis Bon ben dans l'ensemble ça aura été assez mauvais. Entre une première partie bourrine et pleine d'incohérences et une seconde partie don't l'intérêt aura principalement été les tie-in, je ne peux vraiment pas dire que l'évènement m'aura plu. Espèrons que le prochain sera mieux. Hulk 1-10 J'aime beaucoup la direction que prend cette série. Doc Green fait peur mais il intrigue aussi beaucoup. Impossible de savoir à quel point il bon ou méchant. Ant-Man 1 Ca casse pas de brique mais c'était sympa Superior Foes of SpiderMan #13 à #17 Excellent jusqu'au bout. Une petite frustration sur la fin par rapport à la décision de Boomeran (qui est vraiment un sale type) Hawkeye vs DeadPool J'ai bien aimé cette rencontre entre DeadPool et les hawkeyes. Aussi fun que ce qu'on pouvait en attendre. Time runs out jusqu'à Avengers 40 Pas mal de hauts et de bas dans cette histoire. J'ai été littéralement happé par le début pour finalement réaliser que je ne comprenais pas vraiment tout ce qui se passait. Les deux derniers numéros (en date) n'échappent pas à cette règle. J'ai bien compris les coups de théatres mais il y a beaucoup de décisions et d'attitudes qui m'échappent totalement | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Juil 2015 - 17:49 | |
| - Erwan a écrit:
Pas encore lu ce tome 2. Mais le 1 m'a laissé une excellente impression. Je l'ai même relu, ce qui est un chose très rare. C'est une lecture assez riche et très dynamique. Le tome 3 en VO arrive en août (même si pour ma part, je lis cette série en VF). Nul doute que c'est déjà dans les cartons d'Urban Comics... avant la fin de l'année peut-être...
Je ne pense pas car après il faudra attendre trop longtemps car la VO aura été rattrappé. Je mise plutôt un truc pour février/Mars 2016 _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Juil 2015 - 20:23 | |
| - psychocouac a écrit:
- Joe Strummer a écrit:
- Joe Strummer a écrit:
oui.. enfin inversé selon Marvel.. Stark inversé pour moi, il est sympa, babacool (en tout cas antimilitariste et anticapitaliste)... Un Dr Mindbublle sympa... Là il est juste legerement plus con que d habitude oui c'est ce que je te disais sur CS,je suis bien d'accord avec ça Vous en êtes à où dans superior Iron Man? Tony inversé y est beaucoup de choses mais certainement pas babacool et anticapitaliste. Babacool et anticapitaliste, c'est la vision de Fred d'un Tony Stark inverse. Il ne dit pas que c'est le cas dans la serie, juste que c'est comme ca qu'il verrait le personnage s'il l'etait, alors que Fred trouve que le Tony que nous offre Marvel dans la serie est " juste legerement plus con que d habitude". | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 11 Juil 2015 - 9:45 | |
| - Céd a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Intersect #1-6: ...
Et cela se termine au #6? Non, que nenni. C'est juste le premier arc. Heureusement, parce que sinon, ça serait totalement obscur. Imperial #1-4: Superman choisit son successeur. Le souci, le successeur en question n'est pas franchement à la hauteur. 4 numéros écrit par Steven Seagle. C'est sympa mais ça ne restera pas longtemps dans les mémoires. Jupiter's Legacy #1-5: Superman et ses copains ont eu des enfants. Mais Superman fait son gros chef et ses gamins pensent plus à la célébrité qu'à leurs missions de super-héros. Forcément, ça tourne mal. Je trouve que Millar va beaucoup trop vite en réglant en cinq numéros ce qui en vaudrait bien une bonne dizaine, si seulement les bons passages n'étaient pas plongés en pleine ellipse. Heureusement que Frank Quitely est à bord pour les dessins. La série se poursuit (d'ailleurs, on ne sait toujours pas le sens du titre puisqu'on ne parle jamais de Jupiter) avec d'autres mini-séries (la seconde est en cours de parution). Je lirais peut-être la suite si je la trouve en promo numérique. Lil' Vampi Holiday 2014: Vampirella sauve Noël dans sa version SD. Plutôt bien fichu et sympathique comme exercice de style. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 11 Juil 2015 - 13:31 | |
| - SgtPépère a écrit:
Jupiter's Legacy #1-5: Superman et ses copains ont eu des enfants. Mais Superman fait son gros chef et ses gamins pensent plus à la célébrité qu'à leurs missions de super-héros. Forcément, ça tourne mal. Je trouve que Millar va beaucoup trop vite en réglant en cinq numéros ce qui en vaudrait bien une bonne dizaine, si seulement les bons passages n'étaient pas plongés en pleine ellipse. Heureusement que Frank Quitely est à bord pour les dessins. La série se poursuit (d'ailleurs, on ne sait toujours pas le sens du titre puisqu'on ne parle jamais de Jupiter) avec d'autres mini-séries (la seconde est en cours de parution). Je lirais peut-être la suite si je la trouve en promo numérique. J'ai pas lu le titre. Mais vu que Jupiter étant le boss des dieux Romains.et qu'on parle des enfants du Superman local qui serait l'équivalent d'un Dieu pour nous simples humains, il y a peut-être pas à chercher trop loin la signification, non? | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 11 Juil 2015 - 18:36 | |
| - Bruce23 a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Joe Strummer a écrit:
- Joe Strummer a écrit:
oui.. enfin inversé selon Marvel.. Stark inversé pour moi, il est sympa, babacool (en tout cas antimilitariste et anticapitaliste)... Un Dr Mindbublle sympa... Là il est juste legerement plus con que d habitude oui c'est ce que je te disais sur CS,je suis bien d'accord avec ça Vous en êtes à où dans superior Iron Man? Tony inversé y est beaucoup de choses mais certainement pas babacool et anticapitaliste. Babacool et anticapitaliste, c'est la vision de Fred d'un Tony Stark inverse. Il ne dit pas que c'est le cas dans la serie, juste que c'est comme ca qu'il verrait le personnage s'il l'etait, alors que Fred trouve que le Tony que nous offre Marvel dans la serie est "juste legerement plus con que d habitude". Ah oops pardon, j'avais pas du tout compris. Le truc, c'est que c'est juste leur sens de la moralité qui est censé être inversé pas toute leur personnalité. Sinon c'est vrai que Anti-Tony correspondrait bien à la description de Fred | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 11 Juil 2015 - 19:54 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Céd a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Intersect #1-6: ...
Et cela se termine au #6? Non, que nenni. C'est juste le premier arc. Heureusement, parce que sinon, ça serait totalement obscur. Ouf! Parce que avec ce que tu en disais, cela aurait été presque cruel. Lus: Coffin Hill #2. J'avais émis quelques doutes à l'issue du tome 1 pour cette série. Les voici en bonne partie levés: je n'accroche pas. Trop de défauts à cette série.* Certes, il y a de bons aspects. Mais pas assez pour que cela me donne envie de poursuivre. La narration est parfois mal gérée. Suivre cette série au numéro doit être un calvaire. Bref, j'abandonne. A moins que l'on ne me dise que le prochain tome soit le dernier de la série, mais j'en doute. * Et même parfois des défauts dus à la traduction. Quand je lis: " c'est types sont des chasseurs de sorcières", je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour apprécier ma lecture. Et je n'aime pas quand les mots en gras censés appuyer ceux-ci dans la phrase ne sont pas les bons. Rachel Rising #3. Là aussi, il s'agit d'une histoire de sorcières. Mais c'est autrement mieux réalisé que pour Coffin Hill. Et pourtant, c'est loin d'être facile à suivre. Mais Terry Moore sait nous accrocher. L'histoire est bien plus flippante, bien mieux gérée, bien plus intéressante. Vivement le prochain album! | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 12 Juil 2015 - 13:10 | |
| Avengers HS 9 soit la fin d'Avengers Undercover : globalement, même si l'ensemble des deux mini-séries était plutôt violent, j'ai bien aimé le travail d'Hopeless. Après, y a quand même des bémols sur ce mag : un dernier épisode qu'on sent expédié, notamment à partir du moment où Cammy intervient, des personnages féminins qui évoluent physiquement très rapidement (surtout Deathlocket), et un dernier épisode pas terrible graphiquement.
Après, il a tellement fait évoluer ses persos, et même s'ils sont mineurs (dans le sens, secondaires, voire tertiaires), je ne suis pas sûr que les prochains auteurs prennent en compte tout cela et c’est bien dommage (cf. Speedball) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 13 Juil 2015 - 9:03 | |
| - Gendar a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Jupiter's Legacy #1-5:... J'ai pas lu le titre. Mais vu que Jupiter étant le boss des dieux Romains.et qu'on parle des enfants du Superman local qui serait l'équivalent d'un Dieu pour nous simples humains, il y a peut-être pas à chercher trop loin la signification, non? Effectivement. Mais je trouve ça planplan comme titre. A part ça: Colder: Bad Seed: un deuxième récit dans l'univers après une excellente première mini-série. Paul Tobin réussit toujours aussi bien à mettre en scène cette ambiance horrifique et bizarroïde avec un nouveau méchant bien malsain. Cependant, c'est aussi un arc de transition et je le trouve un peu long pour le peu qu'il développe. Le travail de Juan Feyrrera est vraiment excellent. J'attends la suite avec impatience. Little Nemo: Return to Slumberland #1-4: un Eisner Award archi mérité. C'est lumineux, sympathique, drôle, avec quelques références. Et Rodriguez fait un boulot absolument incroyable. Un titre qui donne envie de relire le classique. Thief of Thieves #14-25: ça se lit comme se boit une bonne bière. Un vrai plaisir, je n'ai pas vu le temps passer. Du coup, si on se revoit en août, je chercherais les numéros mensuels qui me manquent pour être à jour. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 13 Juil 2015 - 11:26 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Gendar a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Jupiter's Legacy #1-5:... J'ai pas lu le titre. Mais vu que Jupiter étant le boss des dieux Romains.et qu'on parle des enfants du Superman local qui serait l'équivalent d'un Dieu pour nous simples humains, il y a peut-être pas à chercher trop loin la signification, non? Effectivement. Mais je trouve ça planplan comme titre.
En même temps, Millar, c'est pas non plus le roi du titre original : Kick-ass, Nemesis,Superior,... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 13 Juil 2015 - 13:05 | |
| Je suis le dernier à lire du régulier VF ? Axis 3 : je m'attendais à quelque chose de tellement horrible après la lecture du 2, que finalement, j'ai trouvé ça meilleur que le 2 ! Bon, ce n'est pas tout à fait ça niveau intrigue, cependant, je trouve les dialogues un peu plus justes quand même (surtout au début en fait, après, c'est moins lourdôt que dans les 1 et 2, mais bon, c'est pas encore ça non plus) ! ça bouge un peu plus afin de nous montrer quelles sont les forces en présence, au dépens de l'intrigue générale ! Pour les dessins, c'est pas terrible, que ce soit pour les Dodson ou pour Adam Kubert (dingue ce qu'il a perdu !) Mais j'ai hâte qu'on en finisse et qu'on passe à autre chose ... Avengers 25 : Av/NA : je ne sais pas si j'arrive à être réellement enthousiaste en fait, je crois que j'ai un peu trop suivi ce qui allait se passer par la suite (enfin, dans les grandes lignes). Faut dire aussi que Panini ne se prive pas de nous informer, donc bon, je ne suis pas seul fautif ! Après, on voit bien comment ce grand plan avance, ça me semble plus simple à suivre que quand il officiait sur les FF (même si toutes les ruptures dans le premier épisode n'aident pas forcément). Après, Hickman fait bouger les lignes (pas tout compris en quoi la dernière scène est une sacrée surprise en fait, mais je verrai ça le mois prochain), fait évoluer un peu les persos (même si finalement les femmes restent fidèles à leurs maris), mais il me manque quand même un bon gros vilain ! J'ai l'impression de voir encore une énième guerre philosophique ! A World : alors là, je ne fais pas le lien avec un moment d'Axis et Panini n'arrange pas ça avec son explication. Pas grave, si ce n'est que Valéria n'en finit plus de grandir ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|