France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Comics du jour, bonjour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:57

Duke_Oliver a écrit:
Oh, tu pourras prendre le 4, Gendar, ce sera le dernier, la série s'étant arrêtée là.

Merci pour l'info, j'irai effectivement jusqu'au bout alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:08

fred le mallrat a écrit:
Aprés j aime bien la série New Avengers mais j aurais aimé plus de débat peut etre aussi avec une autre terre qui aurait trouvé un autre moyen...

Discuter avec une autre terre qui disposerait d'un éventuel moyen suppose d'abattre ses cartes et dans le doute, on se garde bien de dévoiler quoi que ce soit à l'autre camp....
En tout cas, dans New Avengers, la rencontre va avoir lieu et les questions vont se poser. Les numéros à venir ont selon moi ce souffle quelque peu épique qui manquait à l'univers Avengers depuis le début du run d'Hickman. C'est mon ressenti. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 25 Fév 2015 - 1:04

Marvel Universe 9, soit le cross entre les Uncanny X-Men, Iron Man et Nova. Présenté comme ça, ça donne pas trop envie. Bon, c'est pas non plus l'extase, mais ça a le mérite de divertir un peu, avec un truc pas compliqué, qui se lit très vite et qui arrive à peu près à se tenir ! Finalement, je préfère des fois que ce soit un peu simple ! Assez dispensable, comme un film du dimanche soir !
L'avantage, c'est que ça présente un peu mieux les nouveaux jeunes X-Men de Cyclope ! Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:12

Tiny Titans - Return to the Treehouse 1-6: c'est toujours aussi frais et il y a un fil rouge dans cette mini-série. Beaucoup plus d'adultes dans les histoires aussi. Et donc énormément de gags.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:46

Céd a écrit:
Lu: Avengers Hors Série #7.

Chers fans de la série Journey into Mystery donnant la vedette à Kid Loki, j'ai une bonne nouvelle: Loki: Agent of Asgard est une suite digne de notre série fétiche.
Al Ewing est parvenu à donner presque autant d'intérêt à sa série qu'à celle que Gillen écrivait.
Ado Loki (ou Teen Loki) devient aussi intéressant que sa version junior.
Complexe, rusé, maître comploteur cherchant à faire le bien à sa façon...
Oui, tout ce qu'on aime.
Cela semble commencer doucement.
Et puis cela s'emballe; tout semble lié avec des plans dans les plans.
Ewing a trouvé la Némésis parfaite pour son jeune héros. Mais pas que.
Il lui trouve aussi des "alliés" de qualité... ou du moins de circonstance.
L'auteur fait le lien avec ce qu'il écrit par ailleurs, ce qui ajoute au plaisir de lecture avec des références sympas.
Il fait aussi le lien avec ce qui s'est passé auparavant. Hé oui, il respecte la continuité pour mieux l'exploiter.
Un régal de lecture.
De quoi regretter de ne pas avoir la série plus régulièrement, c'est dire.
D'autant que le dessin de Lee Garbett est plus qu'agréable.
Non, franchement, je vous conseille fortement ce titre. Il a tout pour vous surprendre dans le bon sens.

Ouais, c'est excellent. C'est la ligne droite de JiM (c'est dire qu'il ne se passe pas grand chose dans Young Avengers de Gillen), cela respecte le travail de Gillen, mais il s'en émancipe aussi. Sur le fond, il fait jouer Teen Loki, en le faisant manœuvrer avec les autres comme le faisait Gillen, mais joue également avec lui en faisant tournoyer avec des préoccupations de son age ! C'est assez malin !
Sur la forme, il y a une sorte de gimmick dans la construction qui n'est pas trop mal finalement, avec des variantes. Je ne sais pas si je dirais encore ça dans dix épisodes (si le gimmick perdure), mais pour le moment, ça fonctionne bien !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:29

Memoir #1-6: un journaliste enquête sur une ville où les gens ont tous perdu la mémoire. Mouaif, pas génial génial.

Genesis: un homme à qui on a toujours dit qu'il changerait le monde obtient enfin les pouvoirs qui lui permettent de le faire. Forcément, ça se passe mal. Un récit pas trop mal fichu jusqu'à la conclusion que je n'ai pas vraiment comprise.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:31

Itty Bitty The Mask #1-4: pile poil tout ce que j'aime. C'est énervé comme dans la série, avec ce côté tout public propre à Art Balthazar et Franco. Bref, comme le comics sous-estimé tiré de la série animée avec une patte graphique nettement plus sympathique ! Faut vraiment que je trouve où j'ai rangé leur version d'Hellboy. Very Happy
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:15

Bloodhound Crowbar Medecine #1-5: c'est triste mais c'est toujours aussi bien. Pourquoi cette série n'est-elle pas traduite en VF ? Bonne question !
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptySam 28 Fév 2015 - 12:50

Lu The New Avengers Vol.5 'L'Empire' :

Brian Michael Bendis ou l'art de ne rien raconter sur des centaines de pages. Secret Invasion étant là, il nous ressert tout le passé récent de l'univers Marvel du point de vue des Skrulls. Et du coup, on ne peut pas dire que l'on voit beaucoup les super-héros en titre dans cet album. Au-delà de la répétition et de la perte de temps, c'est sévèrement décompressé en plus. La lecture est aisée, le dessin agréable. Michael Gaydos, Billy Tan et Jim Cheung font le job. Ce dernier tire bien entendu son épingle du jeu, grâce à son style d'une beauté et d'une pureté sans nom. Ce mec est un Dieu.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:41

Marvel Saga 5, soit Punisher Nightmare : c'ets une histoire assez classique pour du Pupu, mais bien plus dense qu'à accoutumée. Beaucoup de dialogues, sûrement par volonté d'effet (je me demande si cela n'aurait pas mieux fonctionner sur des images animées), mais globalement ça se lit pas mal !
Et puis c’est du Texeira en grande forme !

Sinon, je reprends après un long arrêt la lecture de quelques kiosques DC ... Embarassed

JL Saga 5 :
Justice League : ça défouraille bien, on sent que ça prépare du gros pour la suite ! Au moins, y a de l'action, à défaut d'originalité. La back up n'était pas terrible.
Flash : un annual plus que bof ! La back up est bien mieux foutue !
GA : là aussi, il ne se passe pas grand chose. Assez déçu par cet épisode, car jusqu'à présent, j'avais été séduit par cette série !
JL Dark : alors là, j'avais oublié la grosse info de l'épisode précédent ! Mais bon, ça se lit correctement, mais sans qu'on soit intéressé par le devenir des perso !
Pandora : oulala, assez lourd à lire au début. Bon, j'avais oublié que le conseil du rocher avait été anéanti (faut que je relise le passage dans Shazam). On va voir ce que va donner le perso !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyLun 2 Mar 2015 - 0:50

soyouz a écrit:
Sinon, je reprends après un long arrêt la lecture de quelques kiosques DC ... Embarassed
JL Saga 5 :
(...)

Hmm...
Je crois que tu es plus avancé que moi. Embarassed Laughing
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyLun 2 Mar 2015 - 2:19

Lu: Sidekick #1.

Bonne surprise que cet album.
JMS montre le côté obscur des super-héros, l'envers du décor.
Mais il ne cède pas à la facilité et nous offre une histoire un peu plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord.
C'est bien écrit, intelligent et assez addictif.
On a envie de lire le second album avec la fin de cette histoire bien noire.
ça m'a un peu fait penser au Irrécupérable de Waid et à The Boys d'Ennis.
Mais avec un ton propre à JMS.
Lisez ce récit d'un Robin qui sombre de plus en plus après la mort de son Batman... et qui découvre que ledit Batman n'est peut-être pas tout blanc.
Cela vaut le coup.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:25

The Squidder #1-4: un gros bourrin se bat contre des trucs à tentacules. On est bien dans une BD signée Ben Templesmith et l'histoire est classique mais bien construite. Templesmith réussit des scènes bien efficaces même si c'est aussi parfois très brouillon quand il y a combat. Dommage que l'humour soit mis de côté.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:28

Ten Grand #1-12: tout relu d'un coup. Ca m'a pris du temps mais j'ai trouvé vraiment pas mal et le changement de dessinateur se fait à un moment opportun. Le final est réjouissant mais je crois que JMS aurait dû s'arrêter au numéro 11. Pour une bête histoire de continuité au sein de l'histoire, le héros fait la chose la plus crétine tout ça pour une question de fierté. Dommage. Ceci étant, je pensais que ça serait beaucoup plus gnangnan quand j'ai lu les 2 premiers numéros la première fois.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:56

SgtPépère a écrit:
The Squidder #1-4: un gros bourrin se bat contre des trucs à tentacules. On est bien dans une BD signée Ben Templesmith et l'histoire est classique mais bien construite. Templesmith réussit des scènes bien efficaces même si c'est aussi parfois très brouillon quand il y a combat. Dommage que l'humour soit mis de côté.

Oui, autrement dit, il aurait mieux fait de continuer Ten Grand.
Et justement... Wink

SgtPépère a écrit:
Ten Grand #1-12: tout relu d'un coup. Ca m'a pris du temps mais j'ai trouvé vraiment pas mal et le changement de dessinateur se fait à un moment opportun. Le final est réjouissant mais je crois que JMS aurait dû s'arrêter au numéro 11. Pour une bête histoire de continuité au sein de l'histoire, le héros fait la chose la plus crétine tout ça pour une question de fierté. Dommage. Ceci étant, je pensais que ça serait beaucoup plus gnangnan quand j'ai lu les 2 premiers numéros la première fois.

ça s'arrête au 12e épisode, c'est ça?
JMS fait des séries limitées en 12 numéros?
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMar 3 Mar 2015 - 1:31

Oui, 12 numéros avec possibilité de pousser à 24 si ça marche bien. Du coup, faut plutôt tabler sur 12 numéros.

J'ai vu ton avis sur Sidekick mais je ne vais pas le prendre, je suis fatigué de lire du super-héros dépressif.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMar 3 Mar 2015 - 1:35

SgtPépère a écrit:
Oui, 12 numéros avec possibilité de pousser à 24 si ça marche bien. Du coup, faut plutôt tabler sur 12 numéros.

Du moment que cela se finit bien en 12 numéros et qu'on n'a pas un sentiment de manque...
Merci pour la précision. Smile

SgtPépère a écrit:
J'ai vu ton avis sur Sidekick mais je ne vais pas le prendre, je suis fatigué de lire du super-héros dépressif.

Je peux le comprendre.
Là, il est dépressif... et limite torturé par l'auteur, oui. Laughing
Mais sans vouloir tout dévoiler, le personnage principal semble choisir une voie qui lui redonne du tonus. Twisted Evil Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:25

Je verrai si je le trouve à pas cher. Je t'avoue que les dessins ne m'enchantent pas plus que ça.

Ody-C #1-2: enfin, c'est un peu exagéré car je n'ai même pas fini le #2. cette adaptation de l'odyssée comporte tout ce que je déteste. Des voix-off qui ne veulent pas dire grand chose, un baragouin SF qui fait qu'on perd ses repères et bien entendu, des changements qui en font quelque chose de plus qu'une adaptation. Donc comme j'ai déjà pris les numéros en précommandes, je lirais le premier arc d'une traite. On verra bien. Quant aux dessins de Christian Ward, c'est toujours aussi psychédélique. Sauf que le scénario n'ajoute aucun clarté.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:02

Cercle Sup'héros n°3 :

Nouvel opus de ce petit comic produit avec passion par Chris Malgrain & Rhom, à tirage limité mais à la qualité très pro. L'édition est superbe, et l'impression encore plus. La classe, quoi. 3 ème chapitre de Lionhearts, un récit de Chris Malgrain datant des 90's sur des super-héros sportifs futuristes. Cette fois-ci, c'est du 100 % inédit. Un discours politico-militaire qui élève le propos, entrecoupé d'une scène d'action collective. La nouvelle qui suit est aussi longue que très agréable.

Ce numéro, bien rempli, me tient particulièrement à cœur... puisqu'y figurent deux illustrations en pleine page que j'ai réalisé pour lui à la sollicitation de Rhom !
Ma première publication. Mes éternels remerciements à lui. I love you
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:04

SpiderMan 20 Alors que Peter doit toujours gérer les conséquences (pas toutes mauvaises d'ailleurs) du passage d'Otto dans sa vie, Slott profite d'Original Sin pour compliquer encore une situation qui n'était pas simple. C'est toujours bien fait, joli et donc on en redemande. En plus coup de bol ,j 'ai récemment découvert le run de Straz sur Spidey ce qui fait que j'ai toutes les clés pour comprendre.
Spiderman 2099 par contre peine à convaincre. Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode et que le peu qu'on y voit est un peu étrange.
Spoiler:
.
Les New Warriors sentent bon l'équipe forcée mais ça se laisse un peu plus lire. Et puis, c'est plutôt joli.

Xmen 20 Les ANXMen se font attaquer par la nouvelle confrérie du futur. Bon le pitch est pas évident et on ne comprends pas trop d'ou reviennent les méchants, ni pourquoi ils attaquent en fait. Mais au delà de ça, c'est pas mal. Et puis on ne peut qu'apprécier d'en appendre un peu plus sur cette confrérie
Spoiler:
Uncanny xmen m'a bien plu aussi. Bon c'est un peu brouillon et la résolution de tous les problèmes qui ne demande qu'un personnage et un coup de poing est un peu légère mais ça passe.
X Force par contre, c'est assez mauvais. J’abhorre autant les dessins que le scénario et en venir à bout a été difficile.
Cyclope finit bien le mag. C'est sympa, même s'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, on y prend du plaisir. Et on sait enfin d'ou sort Corsaire. (même si le fait qu'on puisse si facilement ressusciter quelqu'un devrait être inquiétant)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:27

psychocouac a écrit:

Xmen 20 (D'ailleurs ce futur fait se poser d'autres questions et j'aimerais bien savoir quand est né le fils de Charles ou pourquoi mystique Jr a tué sa mère.)[/spoiler]

Je m'en fous comme de l'an 40 ... sauf quand cela aura un intérêt pour le scénar(' !

psychocouac a écrit:
Uncanny xmen m'a bien plu aussi. Bon c'est un peu brouillon et la résolution de tous les problèmes qui ne demande qu'un personnage et un coup de poing est un peu légère mais ça passe.

Non, ça passe pas ! C'est presque pire que dans les comic books des années 60 !

Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 4 Mar 2015 - 0:13

Au hasard de mes lectures :

Les Gardiens de la Galaxie 2 : des séries au final très divertissantes avec un p'tit plus pour Rocket Raccoon. Elle est incroyable cette boule de poils. Mais l'ensemble de ces séries bénéficient de dessins de belle facture, avec des couleurs assez vives, voir "cartoon" à l'image de ce qu'elles produisent en matière de scénario : un bon divertissement ! C'est déjà pas mal du tout et une belle réussite finalement. Avec les séries annexes à venir et Black Vortex, on ne devrait pas s'ennuyer.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:16

SgtPépère a écrit:
Je verrai si je le trouve à pas cher. Je t'avoue que les dessins ne m'enchantent pas plus que ça.

Ody-C #1-2: enfin, c'est un peu exagéré car je n'ai même pas fini le #2. cette adaptation de l'odyssée comporte tout ce que je déteste. Des voix-off qui ne veulent pas dire grand chose, un baragouin SF qui fait qu'on perd ses repères et bien entendu, des changements qui en font quelque chose de plus qu'une adaptation. Donc comme j'ai déjà pris les numéros en précommandes, je lirais le premier arc d'une traite. On verra bien. Quant aux dessins de Christian Ward, c'est toujours aussi psychédélique. Sauf que le scénario n'ajoute aucun clarté.

C'est qui au scénar' ? Ward ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:19

SgtPépère a écrit:

Oui, je peux comprendre que le style de Tom Mandrake ne soit pas des plus attractifs.

psychocouac a écrit:
Cyclope finit bien le mag. C'est sympa, même s'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, on y prend du plaisir. Et on sait enfin d'ou sort Corsaire. (même si le fait qu'on puisse si facilement ressusciter quelqu'un devrait être inquiétant)

Ah!
Je savais bien qu'il était mort. Laughing
Et quelle est l'explication donnée, alors?
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:21

Achète X-Men ! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant