|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Fév 2015 - 10:34 | |
| Dépend quelle partie des VCO...
Mais là j aime assez ce que fait Ewing sur ses séries! Il est pas loin derriere Remender et Aaron dans mon Top | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Fév 2015 - 13:02 | |
| X-Men 20 : finir le mag' par Cyclope, c'est très sympathique. Après, je me suis un peu perdu dans l'explication du Corsaire sur son nanoserum, et je ne suis même pas sûr d'avoir compris ce que c'est, même après 5 ou 6 relectures (au moins, je sais à quoi ça sert). Et cette série montre la différence entre Bendis et Rucka sur la manière de traiter un jeune mutant ! X-Force : y a quand même de bonnes idées, j'aime bien ce revirement de pensée de Psylocke, parce que je trouvais que ça allait vraiment trop loin, et ce, depuis le X-Men Extra 80 Mort à Matsu’O. Après, l'explication de sa raison de sa participation au groupe, bof bof. heureusement que le running-gag est excellent (la ficelle picarde ... ahahaha). Pour Uncanny, ça bouge bien, il était temps que ça se termine, mais bon, le vilain et sa raison, c'est quand même se foutre de la gueule du monde ! Le deuxième épisode est un prologue, c'est quand même du délayage à grande échelle de la part de l'auteur ! Pour All New, je me demande bien à quoi ça nous sert de passer autant de temps sur les origines de deux persos alternatifs ... cette série ressemble à un jouet qu'on a donné à un capricieux ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Fév 2015 - 14:01 | |
| Avengers 20 Sur Avengers, je me suis retrouvé dans un cas typique de j'aurais du relire les épisodes précédents parce que là, force est d'avouer que je n'ai pas tout compris. Je suis aussi un peu perturbé par Avengers world. J'ai bien aimé l'épisode sur Rocket et Solar (fun, joli et intéressant) mais j'ai eu plus de mal avec l'épisode précédent. En fait, je pensais qu'il s'agissait de deux séries différentes tellement il n'y a aucun lien apparent (sans compter que je ne me rappelle pas du tout comment spider woman et ses amis ont atterri ici). J'aurais vraiment du relire le mag précédent. Pas de probème sur New Avengers par contre. Un peu déçu par l'aspect mensonger de la couverture mais j'aime beaucoup cette série et je lui pardonne aisément. Je trouve ça vraiment osé d'emmener des héros sur un terrain aussi obscur moralement. J'adore. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Fév 2015 - 16:21 | |
| Je trouve que les deux séries d'Hickman, Avengers et New Avengers, se lisent bien mais par arc de 5-6 numéros, histoire de consistance. Mais j'aime aussi beaucoup, en particulier les New Avengers sur les épaules desquels pèsent de sacrées responsabilités par rapport aux aventures cosmico-temporelles des Avengers ! Et le mieux est que je comprends les histoires d'Hickman même en.... anglais. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Fév 2015 - 16:34 | |
| Le bémol que j'ai avec New Avengers est l'absence de débat ou de conséquences... Il y a eu le Captain au tout départ mais vite évacué... D ailleurs je suis assez déçu par la caracterisation de McCoy qui semble avoir oublié ses réticences qui l ont conduit vers les secret avengers et a s opposer à Cyclops et un peu à Wolvie. Reed est aussi un peu trop pour d emblée.
Dans le même genre je prefere les séries de Remender... soit il y a débat soit il y a vite les conséquences de ces choix qui sont "evidents" ou "faciles" mais pas neutre et ne règle pas le fond des problèmes.
Là c est un peu "bouhhhhh c est dur mais on va tous le faire" Tous ensemble : "Ok!!"
Le souci bien sur d introduire débat et consequences.. c est qu au bout d un moment l equipe est pas tenable ... allez au bout des consequences est impossible c est ce qui a dilu assez vite l interet d Authority et Ultimates.. une série ouverte avec un tel theme ne peut etre continue ou elle est redondante et/ou frustante dans le genre de pas aller au bout. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Fév 2015 - 19:12 | |
| Je comprends ce que tu dis mais finalement c'est effectivement principalement pour le fauve que c'est étonnant. Les autres sont tout de même tous plus ou moins connu pour leur pragmatisme et leur capacité à faire passer leur peuple avant tout. Tchalla, Tony Stark, Reed, Flèche Noire ou bien Namor correspondent bien à cette description. On pourrait tiquer sur Reed mais c'est finalement une redite de Civil War. Reed n'aimait pas le registration act mais il l'a soutenu car il l'avait vu comme un mal nécessaire après y avoir réfléchi 2 secondes. A la rigueur, l'objection pourrait venir de Strange mais bon.
Donc au final, s'il n y a pas de débat, c'est que l'information n'est connue que par des gens qui l'approuvent. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Fév 2015 - 21:41 | |
| Wolverine 20 : Oh la vache, c'est horrible à lire ! Et ce n'est pas à cause du dessin, c'est vraiment pas ça le pire ! C'est chiant comme la mort, complétement capillotracté, inintéressant, ... et ce, pour les deux séries, même Wolverine & The X-Men. Je crois que c'est un des pires (sinon le pire) mag' VF Wolverine que j'ai pu lire ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Fév 2015 - 22:01 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Le bémol que j'ai avec New Avengers est l'absence de débat ou de conséquences...
- psychocouac a écrit:
- Donc au final, s'il n y a pas de débat, c'est que l'information n'est connue que par des gens qui l'approuvent.
Tout à fait. Mais le débat viendra. Il est proche. Chacun devra affronter ses problèmes de conscience... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Fév 2015 - 22:02 | |
| - Erwan a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- Le bémol que j'ai avec New Avengers est l'absence de débat ou de conséquences...
- psychocouac a écrit:
- Donc au final, s'il n y a pas de débat, c'est que l'information n'est connue que par des gens qui l'approuvent.
Tout à fait. Mais le débat viendra. Il est proche. Chacun devra affronter ses problèmes de conscience... Mouais, j'ai peur que tout ça soit balayé ! Déjà, on a l'impression que Cap a oublié qu'il n'y avait pas que Stark dans l'affaire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 20 Fév 2015 - 23:15 | |
| - psychocouac a écrit:
Donc au final, s'il n y a pas de débat, c'est que l'information n'est connue que par des gens qui l'approuvent. oui mais c est là qu il manque quelque chose, pour moi.... même un embryon de débat... Et ca c est bien le scenariste qui le concoit comme ça.. Aprés déjà la position de Reed dans CW n est pas tres logique par rapport a son passé (ex la registration act de Acts of vengeance) et si Reed a pu paraitre froid (lorsqu il lobotomise Franklin) c etait souvent caché et plein de regret... Là depuis quelques années on a un peu des "archetype" de scientifiques tous se disant "y a pas d autres choix"... Ca manque un peu de scientifique plus imaginatif, je dirais... Le pragmatisme c est juste l ideologie du systeme actuel... c est une ideologie comme une autre.. il n y a pas de "realisme" c est etre ideologiue du systeme actuel contre ceux qui en veulent un neuf ou un ancien. et je suis déçu aussi dans avengers puisque le débat promis est relegué à un voyage dans le temps.. et qu on sent bien que ce "schisme" ne durera pas.. ce qui fait que (comme la santé mentale de Wanda ou Pym) ca devient plus crédible.... A un moment soit faut pousser le realisme au fond et casser des relations.. ou il faut avancer et ne plus revenir dessus x fois d une maniere equivalente | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 21 Fév 2015 - 1:13 | |
- Aprés déjà la position de Reed dans CW n est pas tres logique par rapport a son passé (ex la registration act de Acts of vengeance) et si Reed a pu paraitre froid (lorsqu il lobotomise Franklin) c etait souvent caché et plein de regret...
Là depuis quelques années on a un peu des "archetype" de scientifiques tous se disant "y a pas d autres choix"... Ca manque un peu de scientifique plus imaginatif, je dirais... Le pragmatisme c est juste l ideologie du systeme actuel... c est une ideologie comme une autre.. il n y a pas de "realisme" c est etre ideologiue du systeme actuel contre ceux qui en veulent un neuf ou un ancien. Je suis assez d'accord sur Red. Il n'est plus le super-scientifique au-dessus de tous les autres qui va bien au-delà des autres. Ou bien on nous montre mal pourquoi il est coincé. Je trouvais aussi que cela ne collait pas dans Civil War et donc dans l'approche qu'en faisait JMS. ça fonctionne pour Stark; pourquoi pas pour Banner; et même pour T'Challa. Pas pour Richards, à mon sens. - fred le mallrat a écrit:
- et je suis déçu aussi dans avengers puisque le débat promis est relegué à un voyage dans le temps..
et qu on sent bien que ce "schisme" ne durera pas.. ce qui fait que (comme la santé mentale de Wanda ou Pym) ca devient plus crédible.... A un moment soit faut pousser le realisme au fond et casser des relations.. ou il faut avancer et ne plus revenir dessus x fois d une maniere equivalente Là aussi, je suis assez d'accord. La pirouette du voyage dans le temps, cela aurait pu marcher avec une autre approche que celle d'Hickman et sa narration difficile d'accès. J'espère que la confrontation promise dans le dernier Avengers du mois apportera quelque chose de ce point de vue. Sinon, lu: Black Widow #1. Au passage, je me permets de repousser un coup de gueule: la non-traduction de Black Widow n'apporte pas grand-chose et, au contraire, fait perdre de l'impact à son nom. Car "Veuve Noire" a la même connotation pour les francophones que "Black Widow" pour les anglophones. Avec le nom VO, je trouve qu'on y perd. Passons... Pourquoi ai-je pris cet album? Par faiblesse, assurément. Le personnage me plaît. Je voulais voir ses aventures d'espionne. Et je voulais voir les dessins de Phil Noto sur Natasha. Mais après lecture du premier épisode (qui suit l'historiette publiée dans All-New Marvel NOW! Point One déjà lue), je me demandais vraiment si je n'avais pas commis une erreur. Le scénariste, Nathan Edmondson, pose les bases. Mais on s'ennuie. Arrive le deuxième épisode où l'action est un peu plus sympa... et surtout les dernières pages où le contact de la Veuve s'avère être bien plus intéressant que je ne le pensais. Là, je commence à réaliser le potentiel de la série. Bon, la suite n'est pas totalement à la hauteur de la scène du 2e épisode. Mais il y a des passages très réussis. J'ai noté aussi la volonté de l'auteur d'utiliser la continuité, le passé de l'héroïne avec un ancien vilain. Encore qu'il m'a fallu rechercher qui il était pour bien apprécier cette scène. Une petite explication (éditoriale ou de l'auteur dans l'histoire) aurait été bienvenue. Pour ceux que cela intéresse: http://www.marvunapp.com/Appendix/drandamo.htm Pas de spoilers, je vous rassure. Bref, Edmondson a lancé une intrigue générale qui pourrait avoir un peu d'intérêt; il exploite plutôt bien Natasha; il fait un clin d'œil sympa à une autre série; il a créé deux personnages intéressant dans les interactions avec l'héroïne (là je parle du chat ) et dans ce qui est caché (là je parle du contact)... Il y a des éléments qui méritent que je donne la chance à cette série pour le deuxième tome (ou le second?). Et puis Phil Noto réalise des planches parfois vraiment superbes. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 21 Fév 2015 - 12:59 | |
| Lu The New Avengers Vol.4 ‘Confiance' :
Brian Michael Bendis est toujours à la barre. M'enfin, pas pour raconter grand chose. L'arc gratté à la va-vite par Leinil Francis Yu, puis clôt par Carlo Pagulayan, conte la méfiance qui règne dans cette équipe mal assortie en prémice de Secret Invasion, en même temps que la menace de the Hood. Mais il s'agit plus de vendre du papier, car c'est pas mal ennuyeux. Heureusement, la très sympathique mini-série Illuminati vient enfin apporter de la qualité. Des épisodes stand-alone, le dessin classe de Jim Cheung, dont j'adore le style. C'est frais, c'est bon. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 21 Fév 2015 - 18:43 | |
| Uncanny X-Force #1 à #34 Excellent run de Remender. J'ai retrouvé un plaisir comparable à celui que j'avais pu avoir en lisant Fear Agent : plein de concepts SF poussés au maximum, de rebondissements, du rythme, de la tragédie. Et les personnages évoluent tous au fil des 34 épisodes, aucun membre de l'équipe ne servant seulement de faire-valoir. J'ai tellement aimé que je me tâte à me prendre une jolie édition Hard Cover car en plus d'avoir un très bon scénario, la série a eu une belle brochette d'artistes. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 22 Fév 2015 - 16:19 | |
| New Warriors (2005) #1 à #6 Mini-série plutôt amusante et loufoque avec un Skottie Young au dessin qui n'a pas encore le niveau qu'il a actuellement. Divertissant. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 23 Fév 2015 - 2:07 | |
oui mais c est là qu il manque quelque chose, pour moi.... même un embryon de débat... Et ca c est bien le scenariste qui le concoit comme ça..
De mémoire, il y a eu un leger débat au début mais pas beaucoup depuis c'est sur. - fred le mallrat a écrit:
Là depuis quelques années on a un peu des "archetype" de scientifiques tous se disant "y a pas d autres choix"... Ca manque un peu de scientifique plus imaginatif, je dirais... Le pragmatisme c est juste l ideologie du systeme actuel... c est une ideologie comme une autre.. il n y a pas de "realisme" c est etre ideologiue du systeme actuel contre ceux qui en veulent un neuf ou un ancien.
Je te trouve un peu dur. J'ai tendance à penser qu'ils font ce qu'ils peuvent pour trouver une autre solution mais qu'en attendant, ils traitent chaque incursion comme ils le peuvent. Et j'avoue ne pas trop avoir compris ce que tu voulais dire sur le pragmatisme. - fred le mallrat a écrit:
et je suis déçu aussi dans avengers puisque le débat promis est relegué à un voyage dans le temps.. et qu on sent bien que ce "schisme" ne durera pas.. ce qui fait que (comme la santé mentale de Wanda ou Pym) ca devient plus crédible.... A un moment soit faut pousser le realisme au fond et casser des relations.. ou il faut avancer et ne plus revenir dessus x fois d une maniere equivalente Ca c'est un peu le problème de tous les comics mainstream. Il est très difficile de casser des choses pour de vrai. | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 23 Fév 2015 - 10:16 | |
| Le pragmatisme politique c est se dire qu il n ya qu une voie qui est réaliste et faisable. C'est vrai si on ne cherche pas à changer le systeme mais si on avait eu le pragmatisme politique il y aplusieurs siecle, on aurait pas la même société... a un moment il faut dépasser le systeme actuel. Sinon on agirait en clan en pensant qu il y aplusieurs dieux qui controle la nature et les éléments ou sous une monarchie chretienne ou en systeme feodal en pensant que la terre est plate... A moins de penser qu on est au bout de notre developpement physique et intellectuel.... et qu on ne peut pas faire mieux. (aprés je dis pas que j ai mieux à proposer mais je suis pas un intellectuel ou un génie)
Pour moi, c est aussi une interprétation des comics de remender ou du début de New Avengers. Aprés j aime bien la série New Avengers mais j aurais aimé plus de débat peut etre aussi avec une autre terre qui aurait trouvé un autre moyen... Cette "JSA" est un peu dans ce cas (elle ne détruit pas, elle se défend) mais c est pas explicitement dit. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 23 Fév 2015 - 10:55 | |
| Pop #1-4: et si les stars de la pop étaient élevées dans des couveuses à la Matrix ? Si une d'entre elles s'échappaient ? Ben finalement, c'est très trépidant et l'accusation du système est trop peu développée. La drogue, très présente, n'a pas beaucoup plus d'utilité. Dispensable malgré un pitch qui aurait pu être intéressant. Rocketeer / Spirit: Pulp Friction #1-4: divertissant et bien dessiné. Dommage que Paul Smith ne signe qu'un numéro sur les 4 et heureusement que J. Bone prend les deux derniers. Rachel Rising #13-24: fin du premier grand arc et deux heures que je n'ai pas vu passer. Même si l'équivalent du troisième recueil tient beaucoup de l'arc de transition, c'est du tout bon. Il me reste les numéros 25 à 30 à dévorer. | |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| | | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 23 Fév 2015 - 23:58 | |
| Lus: O.M.A.C. - L'arme ultime. Y a-t-il une malédiction pour O.M.A.C.? La série originale de Kirby s'interrompt au 8e épisode de manière assez abrupte. Il en va de même pour la série de Didio et Giffen. Ou alors c'était prévu, sorte d'hommage supplémentaire à la série de Kirby, mais alors c'est sacrément pervers. Et c'est bien dommage. Certes, la série a un ton différent et ne se veut pas aussi visionnaire que celle du King. Il faut dire que là où Jack Kirby voyait vers l'avenir, Didio et Giffen veulent actualiser tout en rendant hommage au passé. Quoi qu'il en soit, malgré des défauts, la série était vraiment plaisante à lire. L'ambiance est bien différente. L'Œil de cette série est bien moins sympathique que celui de Kirby; le héros de la version moderne est davantage une victime manipulée et jouant le rôle de brute façon Hulk qu'un justicier super-soldat de l'avenir. Mais la volonté des auteurs de créer des liens directs avec d'autres créations du King ne m'a pas déplu. Le fil directeur avec une confrontation à distance entre l'Œil et Maxwell Lord (qui perd de son intérêt avec cette apparence, soit dit au passage) et en toile de fond les complots d'autres protagonistes, c'était assez intéressant à suivre. Ce n'était pas parfait, maladroit parfois (les interventions d'autres héros, par exemple). Néanmoins, il y avait un quelque chose de prenant. La partie graphique de Giffen secondé par l'excellent Koblish n'y est certainement pas pour rien. Dommage de s'arrêter là. Juste pour l'anecdote: il faudrait qu'Urban se décide quant à la transposition du sigle en français. B.P.R.D. L'Enfer sur Terre #4. Autre sigle à 4 lettres, mais pour un titre qui fonctionne. Nous retrouvons avec grande joie les personnages du B.P.R.D. Et ça bouge! OK, ça bouge toujours un peu. Mais là, on retrouve un personnage au devant de la scène et cela fait bien plaisir. Ledit personnage nous revient et retrouve un peu la forme. En même temps, c'est heureux. Parce que même si on voit quelques semblants de victoires ici ou là, on voit bien que les Terriens ne sont pas à la fête. On sent que Mignola et Arcudi veulent rééquilibrer un peu les forces car ils redonnent de la motivation à deux personnages dans ces épisodes et un renfort spécial qui pourrait faire beaucoup de bien... ou pas. Ledit renfort est la preuve que rien n'est vraiment anecdotique dans les histoires du B.P.R.D., même quand cela ne concerne pas directement les héros habituels de la joyeuse petite bande. A la fin de cet album, on n'a envie que d'une chose: la suite! | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Fév 2015 - 0:42 | |
| Abe Sapien T.3 On découvre un peu les répercussions de la transformation d'Abe qui est passé au stade de Super Amphibian 2. Pas de kaméhaméhé surpuisant au programme, mais plutôt pas mal d'ennuis. On découvre comme la population réagit à l'Enfer sur terre et c'est pas glorieux. Je ne voudrais pas vivre dans ce monde là, mais je prends beaucoup de plaisir à le découvrir. De par son côté plus intimiste, même si on a le droit à des scènes spectaculaires, Abe Sapien est moins renversant que B.P.R.D. mais n'en est pas moins une lecture intéressante. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Fév 2015 - 1:08 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Spider-Man #2.
- Quel grand malin, ce Dan Slott! Il se sert d'Original Sin pour amener son propre événement arachnéen. J'avoue que la révélation m'a laissé quelque peu dubitatif. Mais après tout, pourquoi pas... Et donc Slott revient sur tout un pan de l'histoire (récente) du Tisseur et donc du run de JMS. J'approuve ce choix. Mais j'attends de voir ce que cela va donner. En tout cas, je suis ravi de son utilisation du background de Peter. Et j'ai apprécié la confrontation directe entre Spidey et sa vieille amie/ennemie. Pour Silk, je suis curieux de savoir si le perso entrait dans les plans de Slott avant l'annonce d'Original Sin ! - Céd a écrit:
- - Alors là, oui, PAD m'a surpris.
Je m'attendais à ce que le petit jeu avec Liz Allen dure un moment; l'auteur change très rapidement la donne. Mais cela ne signifie pas que le jeu n'aura pas lieu; simplement il aura changé de sens et ça promet. Parallèlement à cette sous-intrigue, il nous présente davantage l'autre personnage féminin. L'épisode, malgré ses révélations/rebondissements, est relativement calme. PAD va bien nous trouver une intrigue avec plus d'action par la suite. J'ai lu ça avec plaisir, sans demander plus d'action en fait ! J'ai tellement été surpris par la tournure que ça m'a fait oublier le reste ! J'ai l'impression que PAD, avec toute son expérience, fait fi des "règles" d'écriture attendues (si je puis dire), et envoie autant qu'il peut avant qu'on lui annule la série ! - Céd a écrit:
- - Le plein d'action, c'est pour New Warriors.
N'attendant pas beaucoup de subtilité de la part de Yost, je me contente de bonne action et de quelques interactions sympathiques entre les jeunes héros, connus ou nouveaux venus. Dans l'ensemble, ça se tient bien. Bon, pas de quoi donner envie à Erwan de lire la suite. Mais j'aime bien. Et on a plus d'explications sur les motivations du "méchant" et de sa fine équipe. Enfin si on veut... Ce vilain me semble au-dessus de ça. Ceci dit, il annonce l'arrivée d'êtres qui font de plus en plus parler d'eux depuis quelque temps. J'en suis même venu à me demander si ce n'était pas justement dans le projets à plus large échelle de Marvel.
Je t'avouerai que je me fous totalement de cette série. J'ai bien aimé le premier épisode, mais ces deux-là ne m'ont pas plu ! Yost complique inutilement, rendant sa saga inintéressante ! X-Men Universe 20 : X-Men : un peu plus pêchu que d'habitude cet épisode de Wood, mais finalement, sur l'intrigue, ça n'avance pas des masses ! X-Factor : cette série est jubilatoire ! De l'excellent David ! Céd, tu loupes quelque chose ! Magneto : j'aime bien cette série, avec une narration intéressante dans cet épisode, qui apporte quelque chose pour la suite ! En plus, c'est bien dessiné. Diablo : y a tout normalement pour que ça me plaise et même un Claremont pas trop verbeux. Après, j'ai du mal à être séduit par l'intrigue. On verra ce que ça donne, mais bon, je trouve pas que Claremont aille trop de l'avant avec le perso. Ceci dit, il exploite bien sa nouvelle condition et son entourage ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Fév 2015 - 2:01 | |
| - soyouz a écrit:
- Pour Silk, je suis curieux de savoir si le perso entrait dans les plans de Slott avant l'annonce d'Original Sin !
C'est une bonne question. Si c'est un ajout de sa part pour participer à OS, il est encore plus coopératif que je ne le pensais. Un peu comme les auteurs avant (peut-être parce que les éditeurs l'exigeaient à l'époque... et avaient plus de pouvoir). Et alors ce n'est pas mal amené. - soyouz a écrit:
- X-Factor : cette série est jubilatoire ! De l'excellent David ! Céd, tu loupes quelque chose !
Provoque, provoque... Trop cher juste pour une série, aussi bonne soit-elle. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Fév 2015 - 11:00 | |
| Clones T.3 Ca continue à aller à 100 à l'heure, ça verse parfois dans le trashouille et on a bien du mal à deviner où les auteurs veulent nous emmener. Mais globalement, c'est quand même vite lu, vite oublier. Ryp est une énigme, il alterne planches somptueuses, détaillées avec des angles de vue originaux, puis on a le droit à des planches avec des visages ou anatomies approximatives assez moches. Je me tâte vraiment à stopper cette série qui n'est quand même pas dans le haut du panier. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Fév 2015 - 12:56 | |
| Oh, tu pourras prendre le 4, Gendar, ce sera le dernier, la série s'étant arrêtée là. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Fév 2015 - 14:12 | |
| The Goon : One for the road et occasion of Revenge #1-4: Eric Powell pète les plombs dans le one-shot mais je n'ai pas vraiment accroché. Le chapitre en quatre parties se concentre sur l'intrigue en cours et ce sont les drames qui peuplent ce récit très sombre. C'est toujours aussi beau et émouvant mais j'aimerais aussi un peu plus de fun de temps en temps. Heureusement qu'il y a Franky.
Giant Robot Warrior Maintenance Crew #1-3: c'est marrant, il y a de bons concepts mais la série est encore trop balbutiante. Si les auteurs s'améliorent, ça pourrait donner quelque chose de vraiment excellent par la suite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|