France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:36

C'est vrai que l'enchaînement avec le Deadpool 11 est à la fois flippant (la dernière page avec Dent-de-Sabre te donne une idée), assez drôle (l'anti-deadpool-araignée Laughing ) et tragique (avec les Coréens). Pour les mini-histoires de l'épisode anniversaire, c'est inégal, mais meilleur qu'il y a deux mois !

C'est vraiment la meilleure série Deadpool jusqu'à présent (même devant celle de Kelly à mon avis, même si elle ne va pas sur la même route !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:32

Lu Dark Avengers Vol.2 'L'Homme Molécule' :

Brian Michael Bendis ne sait pas trop quoi raconter dans sa série, mais il n'empêche que ça se laisse lire sans déplaisir. Il est sauvé par ses artistes, qui font le job de belle matière. Mike Deodato Jr fait hélas appel à l'outil informatique pour l'aider, ce qui donne un aspect plus lisse à son art. Chris Bachalo est quant à lui toujours aussi personnel dans son approche. Les deux on-shots au milieu ne servent à rien. Même si l'on sent qu'il veut développer les personnages, Bendis manque d'idée, notamment pour leur servir des menaces conséquentes.

@ kab : Ces albums, je ne les ai pas achetés, c'est un pote qui me les prête. Ce qui fait que mon sentiment est peut-être moins sévère, du fait que je n'ai rien déboursé. Mais c'est oublier mes avis précédents, loin d'être dans le sens du poil envers Bendis. Qui passe son temps à brasser du vent plutôt qu'à réellement tenter de construire quelque chose de solide. Ses artistes, par contre, abattent eux un travail bien plus satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:17

soyouz a écrit:
Avengers Univers 21 :
Je me régale également avec Thor et Cap. Ces sagas sont vraiment pas mal, et étrangement, je n'ai pas l’impression de longueur ! Les interactions entre les persos sont bien travaillées (Remender en a après les States ?).
Pour les New Invaders, l'arc ne m'a pas vraiment enthousiasmé. pas trop fan du dessin aussi, mais bon, on verra la suite !

Gardiens de la Galaxie 3 :
GoG : y a des idées, mais question scénar, c'est du mode automatique ! Et j'ajouterais des dialogues/répliques pas raccord avec les perso et par moment assez pathétiques ! La partie graphique finit mal !
Rocket : c'est le bonbon des mags Marvel, cette série !
Nova : Pour le moment, c'est Duggan qui me fait lire la série avec un peu de plaisir ! Et qui me donne envie de voir la suite ! Baldeon est très à l'aise sur ce titre !

Bon je fais mon flemmard pour et vais me contenter de répondre à ton avis plutôt que de vraiment formuler le mien. En gros, je suis totalement d'accord sur Avengers universe. Thor et Cap sont très bons mais les invaders ne m'auront jamais intéressé.
Et je suis plutôt d'accord sur les gardiens de la galaxie. Le scénar de la série éponyme est vraiment plat mais je te trouve un peu méchant avec les dessins. C'est sur que la différence entre Bradshaw et les artistes suppléants ne joue pas en faveur de ces derniers mais ce n'est pas si moche que ça dans le fond. Rocket Racoon c'est sympa en effet mais ce n'est pas non plus grandiose. Nova se lit très facilement.
Pour l'instant je reste pour Venom et Bradshaw (si tant est que ce dernier soit là le mois prochain?) mais ça risque de ne pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:45

Fantastic Four (2014) 1 à 3 Bon pour l'instant, rien de très original à part la tenue rouge. On démarre par un bon vieux flash forward qui nous annonce le pire et on revient en arrière pour nous montrer le pourquoi du comment. Mais malgré cet effet éculé, l'histoire est plaisante à suivre et Robinson semble bien saisir l'esprit FF. Graphiquement, c'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 1:08

Spider-Man Universe 13 : voilà le magazine dont je n'attendais rien du tout et qui s'est avéré sacrément drôle, intelligent et bien foutu ! Bob Gale joue avec la jet set façon Paris Hilton, les médias, les réseaux sociaux, etc ... Jameson est peut être un peu trop caricatural, mais c’est vraiment pour servir le récit et l'humour !
En plus, tout ça est auto-contenu et c'est le genre de petite lecture que je filerai à mon frangin le temps d'un passage chez moi, sans qu'il soit perdu !

Le dernier épisode, réalisé par Tom Peyer n'est pas du même niveau, mais ça ne gâche pas le récit précédent !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:21

Silver Surfer Tome 1: allez, disons le franchement, des dessins qui m'auraient fait fuir, il y a quelques années. Et pourtant, j'ai adoré cette lecture. Comme quoi, les dessins ne font pas tout et j'ai pris un grand plaisir à découvrir pour la toute première fois le Silver Surfer dans une aventure cosmique (et quel voyage !), sentimentale (famille et amitié) et non dénuée d'humour (quelques jolies répliques).
A noter aussi la qualité de l'ouvrage. Même Dan Slott himself via Twitter a souhaité pouvoir disposer d'un exemplaire de cette parution française, luxueuse il est vrai au regard de la version VO. En tout cas, le tome 2 sera mien en juillet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:58

Erwan a écrit:
Silver Surfer Tome 1: allez, disons le franchement, des dessins qui m'auraient fait fuir, il y a quelques années.  
Attends, c'est pas Allred qui dessine? Tu n'aimais pas Allred? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:12

Juste pour rappel : Erwan était le chroniqueur vedette de France-Comics pour tout ce qui est des œuvres de Mike Turner et consorts ! Wink Donc, Allred n'était pas vraiment dans ses critères de l'époque ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:40

Je suis un peu réservé sur Surfer.
C est un peu trop Dr Who mais pas celui que j adore (Tennant) mais plutôt Matt Smith (et Moffat donc).. que j ai trouvé trop recentré sur un public... familial sinon enfantin. Et il y a un peu de ca dans le surfer qui fait qu a un moment je trouve que c est trop "gentil"... pas que je demande du sang, des viols... J aime beaucoup des productions plus positives et avec enormément du sense of wonder mais qui garde un niveau de lecture adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:15

psychocouac a écrit:
Erwan a écrit:
Silver Surfer Tome 1: allez, disons le franchement, des dessins qui m'auraient fait fuir, il y a quelques années.  
Attends, c'est pas Allred qui dessine? Tu n'aimais pas Allred? Shocked
Et non, pas ma tasse de thé du tout à l'époque.
Mais je suis tout de même plus ouvert aujourd'hui que je ne l'étais à mes débuts. La preuve par cette lecture.

soyouz a écrit:
Juste pour rappel : Erwan était le chroniqueur vedette de France-Comics pour tout ce qui est des œuvres de Mike Turner et consorts ! Wink Donc, Allred n'était pas vraiment dans ses critères de l'époque ...
Exact. Ah, Michael Turner, Aspen, Top Cow, Lara Croft and Co ! Mes premières années comics, souvenir, souvenir !

fred le mallrat a écrit:
Je suis un peu réservé sur Surfer.
Et il y a un peu de ca dans le surfer qui fait qu a un moment je trouve que c est trop "gentil"...
Tout à fait vrai et c'est un peu ce qui me plaît, c'est une lecture très positive avec un soupçon d'eau de rose... Il en faut parfois.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2015 - 1:05

UU Now 3 :
Spidey : ça va assez vite, mais on peut dire que bendis sait bien tenir en haleine son lecteur dans cette série !
ultimates : des scènes de discussion bien sympa, mais hormis ça, y a quand même pas grand chose à retenir de ces deux épisodes, avec une intrigue qui n'intéresse pas vraiment !
UFF : incident industriel, y a rien d'autre à dire ! Irrécupérable !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:16

Marvel universe HS je sais plus combien sur Captain Marvel soit le mag' qui traîne depuis une plombe sur ma table de nuit, que j'avais acheté à cause de la très bonne critique de Soy' et que j'ai enfin lu. Bon ben Soy' avait raison. C'était très joliment dessiné et très sympa à lire. Beaucoup de nouveaux personnages qu'on ne reverra sans doute jamais mais une belle réussite pour ce mini space opera. Mention spéciale à la relation entre rocket et le chat de Carole qui était juste très bonne (la relation, pas Carole)!
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:40

psychocouac a écrit:
Bon ben Soy' avait raison.

T'as oublié le "toujours" ! lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 28 Mar 2015 - 0:39

soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:
Bon ben Soy' avait raison.

T'as oublié le "toujours" ! lol!
Ne nous emballons pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 28 Mar 2015 - 1:36

Pas de fausse modestie, voyons !Laughing

Marvel Universe 7 : Ce what if Age of Ultron est bizarre. J'ai mis du temps à comprendre le concept ... pour me rendre compte que ce n'était pas du tout ça ! ça partait mal, avec la réputation du truc (et des précédents what if), une promesse d'un enchaînement de dessinateurs et puis, passé le premier épisode, je trouvais l'idée du concept pas si mal, et l'enchaînement de dessinateurs se justifiait (et ce n'était pas si mal graphiquement). Et arrive le 5ème épisode qui fout tout par terre ! Rendez-nous Uatu, nom d'un borgne !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 28 Mar 2015 - 10:04

Fantastif Four 4 à 10 Drama à tous les étages, mais c'est plutôt bien fait. La révélation d'Original Sins ne me plait pas des masses, mais bon, ça participe au naufrage que vivent les FF.

-------

https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2903
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: