France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:29

fred le mallrat a écrit:
sur les pragmatiques qui ne manquent pas d ideologies comme les autres... un bon moment pour moi

ça, faut que tu expliques, mais en français, pas en Mallrat !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:33

Avengers Univers 21 :
Je me régale également avec Thor et Cap. Ces sagas sont vraiment pas mal, et étrangement, je n'ai pas l’impression de longueur ! Les interactions entre les persos sont bien travaillées (Remender en a après les States ?).
Pour les New Invaders, l'arc ne m'a pas vraiment enthousiasmé. pas trop fan du dessin aussi, mais bon, on verra la suite !

Gardiens de la Galaxie 3 :
GoG : y a des idées, mais question scénar, c'est du mode automatique ! Et j'ajouterais des dialogues/répliques pas raccord avec les perso et par moment assez pathétiques ! La partie graphique finit mal !
Rocket : c'est le bonbon des mags Marvel, cette série !
Nova : Pour le moment, c'est Duggan qui me fait lire la série avec un peu de plaisir ! Et qui me donne envie de voir la suite ! Baldeon est très à l'aise sur ce titre !

Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:50

soyouz a écrit:
Rocket : c'est le bonbon des mags Marvel, cette série !

Complètement oui, j'adore. Si Panini pouvait nous sortir cette série en format Marvel Now, je prends !
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 18 Mar 2015 - 1:26

Moon Knight Tome 1 "Revenu d'entre les morts" :
Une vraie réussite et une lecture passionnante ! 6 numéros, 6 histoires, un traitement spécifique pour chacune, des thèmes très variés où les criminels sont tour à tour fantômes, sniper, kidnappeur...
Warren Ellis est très bon conteur d'histoires et Declan Shalvey les met superbement en scène, je pense en particulier à celle du Sniper.
Ca se lit vite mais c'est tellement bien que j'y reviendrai avec grand plaisir.
Sans que l'on pénètre complètement dans l'intimité du personnage, il dispose d'un certain charisme et surtout d'une confiance à toute épreuve, ne reculant devant rien, ni personne et en affichant la couleur d'entrée : le blanc contre la noirceur des ennemis qu'il doit affronter. Un vrai "monsieur propre" le gars !  Laughing
Et merci à Panini pour ce format cartonné 100% Marvel de très belle qualité qui aura peut-être orienté ma décision de choisir cette parution.
Je prendrai le tome 2 en juillet c'est certain.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:20

superior Spider-Man 32, edge of spiderverse 1 et 2 Un évent qui rappelle un peu le run d'Aaron sur Thor. Pour l'instant, on a surtout une présentation des différents Spidey dont le Noir et Spider-Gwen que j'ai adorée grâce aux dessins de Robbi Rodríguez pechus, vivants et très graphiques. En tout cas, pour l'instant le plaisir de (re)découvrir des versions alternatives du Tisseur suffit à mon bonheur.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:07

Cable & Deadpool 2 'Légendes Vivantes' :

Deuxième pavé sur quatre traduisant la série datant d'il y a une décennie. S'il prend son temps, Fabian Nicieza est généreux à chaque épisode et tient solidement la barre de son titre sur le long terme. Les motivations de Cable sont mystérieuses, il y a de quoi les craindre, mais passionnantes. A ce sérieux s'oppose la déconnade profonde et marquante de Deadpool. Ce qui nous vaut un humour spécial mais qui fait mouche auprès de moi. Très référentiel, mais tellement désopilant. Une lecture légère, également véhiculée par le graphisme. Le dessin de Patrick Zircher au premier abord ne paye pas de mine, mais est suffisamment élégant pour plaire.

Original Sin Extra Hors Série n°1 : Thor & Loki – Le Dixième Royaume :

Mais c'est bien bon, ça. Un coin inédit/secret de l'univers de Thor est développé ici. Une façon comme une autre, et plutôt bien vue je trouve, de rattacher le personnage d'Angela à l'univers Marvel. Finalement, pas de grosses différences avec ce que l'on a vu dans Spawn. Et cerise sur le gâteau, en plus d'être bien conté, c'est magnifiquement illustré. Simone Bianchi se montre virtuose, mais Lee Garbett aussi.

Robocop : Mort ou Vif tome 2 :

Seconde moitié de la traduction de Robocop: Last Stand, soit l'adaptation du script original de Frank Miller pour le film Robocop 3. Ca n'a plus rien à voir. Ici, très peu de texte, c'est de l'action non-stop. Narration décompressée, mais la tôle est froissée à toutes les pages. Steven Grant s'amuse, Korkut Oztekin fournit un travail à la fois clair et rugueux remarquable, la conclusion inédite d'Ed Brisson est bien sympa.

Robocop : Mort ou Vif - les bonus :

Wetta offre ce livre pour la commande du précédent titre sur son site. Il s'agit d'un album du même format, une sorte de making-of. S'y trouvent une vingtaine de planches crayonnées de Korkut Oztekin, ainsi que toutes les couvertures de Declan Shalvey.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 1:12

X-Men #21 :
Un All New pas vraiment folichon, deux Uncanny qui ne cassent pas trop pattes à un canard (pinaise, bendis aime bien se regarder écrire !), un Amazing qui n'a rien d'original mais qui a quelques scènes sympathiques, reste un X-Force que j'apprécie toujours autant, surtout avec un dessinateur plus lisible !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:52

Hulk #1 et #2 Je n'avais pas fini le run de Waid sur Incredible Hulk qui ne m'avait pas convaincu. Mais je lui ai redonné une chance avec ce relaunch. Le postulat de départ est intéressant et je suis curieux de voir ce qu'il compte en faire. Bagley est pas mal, il a progressé j'ai l'impression.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:50

Erwan a écrit:
Moon Knight Tome 1
Je prendrai le tome 2 en juillet c'est certain.

Tu sais que c'est une série anthologique et que Warren Ellis et Declan Shalvey ne seront pas présent pour la suite.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:55

Gendar a écrit:
Hulk #1  et #2 Je n'avais pas fini le run de Waid sur Incredible Hulk qui ne m'avait pas convaincu. Mais je lui ai redonné une chance avec ce relaunch. Le postulat de départ est intéressant et je suis curieux de voir ce qu'il compte en faire.
Pas grand chose, parce qu'il ne va plus rester longtemps !

Gendar a écrit:
Bagley est pas mal, il a progressé j'ai l'impression.
J'ai eu la même impression !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyVen 20 Mar 2015 - 1:10

Duke_Oliver a écrit:

Original Sin Extra Hors Série n°1 : Thor & Loki – Le Dixième Royaume :

Mais c'est bien bon, ça. Un coin inédit/secret de l'univers de Thor est développé ici. Une façon comme une autre, et plutôt bien vue je trouve, de rattacher le personnage d'Angela à l'univers Marvel. Finalement, pas de grosses différences avec ce que l'on a vu dans Spawn. Et cerise sur le gâteau, en plus d'être bien conté, c'est magnifiquement illustré. Simone Bianchi se montre virtuose, mais Lee Garbett aussi.

Je n'ai pas du tout aimé Bianchi, même si ici, il était plutôt calme dans sa mise en page !
Sinon, ouais, j'ai également bien aimé ! C'est plus épique que je ne l'aurais cru (notamment avec la belle scène de Thor amenant le tonnerre dans le paradis). Je me demande aussi si les deux auteurs ne se sont pas partagés les pages de leur perso respectif.
La construction du récit est plutôt bien fichue dans ses ajouts et ses libertés (c'est assez intelligemment intégré dans le Marvelverse, après, je me demande si je n'aurais pas préféré un perso inédit pour la filiation).

Et concernant le dixième royaume, j'ai cru qu'on allait avoir les cieux façon Christianisme. Cela aurait été assez iconoclaste et rigolo pour les Etats-Unis !
Après, je me demande s'il n'y a pas une quelconque référence dans l'aspect "monnayeur" de ce dixième monde ...

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 21 Mar 2015 - 1:29

Original Sin HS 2 : Pas mal la manière dont Ewing arrive à jouer avec la continuité, l'évènement et sa série !
Je ne sais pas comment on aurait apprécié cette saga avec une parution mensuelle, mais c'est distrayant, avec des dialogues par moment bien sentis ! Après les dessins de land, je supporte.

Pour l'annual de New Avengers, bon ... péché originel, notamment d'orgueil, tout ça ... je ne peux pas dire que ça m'est très enthousiasmé !

Wolverine 21 :
Wolv : bon, ça se répète et ça n'avance à rien ! Sleep
WaTX : ça gâche le potentiel de pleins de persos, c'est bordélique à lire, inintéressant et c'est en plus pas très bien dessiné en terme de narration ! Idie a pris de l'age en quelques pages, on a l'impression de voir celle du futur !
C'est vraiment ni fait, ni à faire, et le pire, c'est que ça ne sentait pas bon dès le début !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:01

Lu The New Avengers Vol.7 'Siege' :

Bien sympa, ce dernier album. S'il est décompressé, Brian Michael Bendis n'est ici jamais irritant. Pour une fois. Il y a du très beau monde à la partie graphique : Djurdjevic, Mayhew, Immonen, Acuna, McKone et Hitch ! Dans tous les cas, un travail soigné, aussi bien dans la narration sans heurts que dans l'exécution aux petits oignons. Un travail de qualité pour un divertissement simple et qui ne p*** pas plus haut que son c**. Une lecture agréable.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:31

soyouz a écrit:
Gendar a écrit:
Hulk #1  et #2 Je n'avais pas fini le run de Waid sur Incredible Hulk qui ne m'avait pas convaincu. Mais je lui ai redonné une chance avec ce relaunch. Le postulat de départ est intéressant et je suis curieux de voir ce qu'il compte en faire.
Pas grand chose, parce qu'il ne va plus rester longtemps !

Gendar a écrit:
Bagley est pas mal, il a progressé j'ai l'impression.
J'ai eu la même impression !

Oui effectivement Laughing

Hulk 3 à 6 Bon apparemment, Waid n'avait pas de grands projets et tout est réglé en deux, trois coups de cuillères à pots après une bonne grosse baston assez sympathiquement illustrée par Bagley. Duggan prend le relais au scénario et nous présente donc Docteur Green à voir ce qu'il va faire de ce personnage, mais a priori je ne suis pas fan du concept.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:58

Duke_Oliver a écrit:

Bien sympa, ce dernier album. S'il est décompressé, Brian Michael Bendis n'est ici jamais irritant. Pour une fois. Il y a du très beau monde à la partie graphique : Djurdjevic, Mayhew, Immonen, Acuna, McKone et Hitch ! Dans tous les cas, un travail soigné, aussi bien dans la narration sans heurts que dans l'exécution aux petits oignons. Un travail de qualité pour un divertissement simple et qui ne p*** pas plus haut que son c**. Une lecture agréable.

Je peux pas m'en empêcher. Oui pour un bon blockbuster non pour de la merde en boite. Bendis sur la franchise Avengers ce fut une horreur intégrale avec quelques petits moment de rêve de ce que cela aurait pu et dû être. siège ne fait pas exception à la médiocrité et surtout la grande incapacité de Bendis à savoir écrire une équipe.

Gendar a écrit:
Hulk 3 à 6 Bon apparemment, Waid n'avait pas de grands projets et tout est réglé en deux, trois coups de cuillères à pots après une bonne grosse baston assez sympathiquement illustrée par Bagley. Duggan prend le relais au scénario et nous présente donc Docteur Green à voir ce qu'il va faire de ce personnage, mais a priori je ne suis pas fan du concept.
Ah bon pourquoi ? Moi j'aime bien ce retour à un Hulk intelligent ça me rappel PAD et la période du Panthéon.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 21 Mar 2015 - 22:13

Ouaip, j'aimerai bien savoir pourquoi moi aussi !

X-Men Universe 21 :
X-Men : partie graphique vraiment pas terrible et intrigue très longuette !
X-Factor : c'est un vrai régal, même si le rythme est un peu retombé, les dialogues et les situations de cette phase calme sont savoureux ! Et puis ça risque d'être explosif le mois prochain !
Diablo : y a de la référence, mais on bouge sur un autre genre d'intrigue. Je préfère ça au 1er arc !
Magneto : drôle d'ambiance, assez glauque quand même, c’est vraiment le héros-vilain qu'on voit là ! Et depuis deux épisodes, Bunn ouvre des possibilités pour une histoire qui risque d'être moins linéaire !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:57

kab a écrit:

Gendar a écrit:
Ah bon pourquoi ? Moi j'aime bien ce retour à un Hulk intelligent ça me rappel PAD et la période du Panthéon.

J'aime beaucoup le Hulk intelligent mais c'est son côté menaçant qui me gêne. Un peu comme pour Superior Spider-Man, j'ai un peu de mal avec les héros qui deviennent borderline. Je n'étais pas spécialement de son côté lors de son combat avec Rick. Je comprends qu'on est envie d'explorer ce genre de piste, mais moi ça ne me plait pas des masses, c'est vraiment une question de goût. Même si j'ai beaucoup aimé la période Fixit chez PAD.

D'ailleurs à propos de PAD:

All New X-Factor 1 à 6 Nouveau départ, nouvelle équipe mais David ne perd rien de son talent. On a le droit à 6 épisodes pour former l'équipe, mais contrairement à bien d'autres titres, il se passe plein de choses que ce soit au niveau personnel, des intrigues, etc.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:36

Gendar a écrit:
kab a écrit:

Gendar a écrit:

J'aime beaucoup le Hulk intelligent mais c'est son côté menaçant qui me gêne. Un peu comme pour Superior Spider-Man, j'ai un peu de mal avec les héros qui deviennent borderline. Je n'étais pas spécialement de son côté lors de son combat avec Rick. Je comprends qu'on est envie d'explorer ce genre de piste, mais moi ça ne me plait pas des masses, c'est vraiment une question de goût. Même si j'ai beaucoup aimé la période Fixit chez PAD.

Dans un sens, je comprends et je dirais que tu n'as pas tort de te méfier ! Après, la suite ne sera pas géré par un Yost ou un Way, donc avec Duggan, j'ai un peu plus confiance !

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:35

Gendar a écrit:
kab a écrit:

Gendar a écrit:

ah ok je comprend mieux ce qui te gène, je suis assez d'accord avec toi sur le principe, je n'ai pas encore lu les épisodes, je sais juste qu'Hulk redevient intelligent.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:50

All New X-Factor 7 à 14 Toujours très sympa à suivre, pas mal de rebondissements et de vieilles intrigues qui se clôturent. Dommage que tout s'arrête dans 5 numéros. Les lecteurs américains n'ont aucun goût! Laughing
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:59

Lu Dark Avengers Vol.1 'Les Vengeurs Noirs' :

Eh ben, l'heure n'est pas à la gaudriole. C'est sombre, les méchants règnent. Les six premiers épisodes de la série de Bendis se suivent néanmoins agréablement. Le crossover Utopia avec les X-Men de Fraction en fait trop en plus d'être tiré par les cheveux. Et les dessineux, Silvestri, Dodson et Ross, sont en petite forme. Là où j'ai pris ma claque, c'est la prestation de Mike Deodato Jr. Si son encrage, qui a du caractère, fait penser à Neal Adams voire Mark Texeira, il n'en demeure pas moins surprenant dans le soin apporté au détails, ainsi que l'originalité de ses mises en page. Puissant !
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:38

Bon Duke on a pas les mêmes gouts c'est définitifs. Crying or Very sad

Randall Clerks 2

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:17

Gendar a écrit:
All New X-Factor 7 à 14 Toujours très sympa à suivre, pas mal de rebondissements et de vieilles intrigues qui se clôturent. Dommage que tout s'arrête dans 5 numéros. Les lecteurs américains n'ont aucun goût! Laughing
Tout pareil. Dieu sait que je n'étais pas super motivé par le début de la série mais ça devient vite très bon. Je ne savais pas que la série s'était arrêtée par contre, c'est dommage.

Sinon j'ai lu StarLight #1 à 6: De manière générale, Millar a mauvaise presse (ici en tous cas). Je ne peux pas dire que tout ce qu'on lui reproche généralement est infondé mais je trouve quand même qu'on a tendance à l'attaquer pour tout et pour rien ; alors que pour ma part, j'aime généralement bien ce qu'il fait. Enfin bon tout ça pour dire que je ne partais pas avec des a priori négatifs sur StarLight. Et j'ai eu raison. Millar nous présente une sorte d'hommage à Flash Gordon et à la SF pulp mais modernise le propos avec une petite variation sur le thème de base. Le tout est fun (mais pas tout le temps), coloré et franchement sympa. Ça ne se prend pas la tête, ça n'est pas prétentieux et on n'y trouve pas trace de grossièreté (bon il y a un peu de violence mais rien de choquant).
Aux crayons, Goran Parlov livre une prestation sans accrocs, très jolie et complètement dans le ton.
En 6 numéros, StarLight dure juste ce qu'il faut et m'a vraiment fait passer un moment agréable, pas inoubliable mais très sympathique et c'est déjà ça. Je ne sais pas si une VF est prévue mais si c'est le cas, je ne saurai trop la conseiller. En plus, il y a un hommage énorme à Goldorak et rien que pour ça, ça vaut le coup. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:30

Deadpool hs 2 : ça se lit vraiment avec beaucoup de plaisir cette série de deadpool ! Beaucoup de rythme, de la densité, du gag, de la dérision et du drame, et les auteurs prouvent même qu'ils connaissent la continuité !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:21

Oui cette série est vraiment sympa. C'est fun, délirant mais comme on sait aussi que les choses les plus tragiques peuvent arriver on reste sur le qui vive. Le seul vrai problème de ce HS, ce sont les dessins qui sont vraiment moche. J'ai enchainé avec avec le numéro de ce mois (en fait je comptais faire l'impasse sur le HS mais les premières pages de la série m'ont fait comprendre que c'était une bête idée). Enfin bon, pour le coup on aborde de manière directe le coté sérieux de la série mais toujours sur un ton décalé et le tout est toujours aussi réussi. Duggan et Posehn font vraiment un excellent boulot!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant