|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Fév 2015 - 19:18 | |
| Bizarre, j'ai pourtant l'impression de les avoir déjà vus. - Céd a écrit:
Alors, pour moi...
- Spoiler:
... la scène de début voit Spidey nu/"slip-entoilé" surprendre le Lapin Blanc et ses troupes avant d'engager le combat. Slott revient en arrière pour nous montrer comment le Tisseur en arrive là. Et on voit le héros en costume apparaître devant le Lapin Blanc & co et perdre ledit costume par la faute de Skein. Je veux bien qu'on dise que le Lapin Blanc pensait que le sort du héros était fixé, mais ça ne colle pas avec la rapidité de l'action avec Skein et l'apparition de Spider-Man dénudé au début de l'épisode.
Oui, tu as raison, en effet ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 11 Fév 2015 - 1:32 | |
| Lus: Avengers Universe #20. - Deux épisodes de Thor: God of Thunder, ça fait plaisir. Aaron et Ribic ne déçoivent pas. La menace du présent est bien perverse comme je ne le pensais. Mais elle offre aussi son lot d'action. La menace du futur donne lieu à des scènes énormes dignes du talent de Ribic. Du bon que tout ça. - Le nouvel ennemi de Captain America montre ce qu'il sait faire. Il est effectivement assez spécial. Mais ce n'est pas le plus intéressant dans cet épisode. Non, c'est plutôt la volonté de Remender de confronter Cap' à des ennemis qui s'en prennent à des choses qui ne vont pas forcément dans le sens de l'idéal que le héros défend. Et comme il est bien à cran en ce moment, on peut parfois se demander comment celui-ci va réagir. Remender cherche sans doute à montrer certaines contradictions, à taper là où ça peut faire mal sur un plan plus idéologique. Bien entendu, cela a déjà été fait avec des auteurs plus politiques encore (demander à Fred ). Remender se garde bien d'y aller franco et sa narration est très intelligente. Je suis très curieux de lire la suite. - Je vais peut-être surprendre certains ici: le départ de Waid de Hulk est une bonne chose. Je suis plutôt un fan de ce qu'il écrit généralement. Mais là, je suis déçu. Oh, rien d'extrêmement mauvais. Mais ce n'est pas du Waid d'un bon niveau. Je vois certaines choses qu'il cherche à faire. Mais ça ne prend pas. Or dans le titre précédent qu'il écrivait, il y avait bien des éléments intéressants à exploiter. Le début de cette nouvelle série est plus laborieux. Ceci dit, il offre à son successeur de quoi faire. En fait, c'est sans doute maintenant que la série va vraiment commencer. Dommage que cela se fasse sans un Waid... en forme, en tout cas. Espérons que Duggan sera plus inspiré. Marvel Universe #8. Non, pas #9, pas celui de ce mois. C'est bien celui de décembre. Cette mini-série de Remender sur le Soldat de l'Hiver est loin de ne concerner que ledit Soldat de l'Hiver. Le héros principal n'est pas Bucky. C'est celui qui est destiné à devenir le vilain dans Captain America du même Remender. Et c'est particulièrement intéressant. Au-delà de ça, l'histoire vaut le coup en soi sans même voir le lien avec la série de Cap'. Voilà un bon récit d'espionnage, comme Brubaker sait le faire, qui se déroule dans les années 60. C'est très bien écrit, intelligent et très bien dessiné par un Roland Boschi qui (me semble-t-il) a changé son style pour l'occasion. A ce propos, je note que son Ran Shen et celui des (très jolies) couvertures d'Andrew Robinson sont assez différents. A lire: ça le mérite vraiment. Les Gardiens de la Galaxie #2. - On avait laissé les Gardiens de la Galaxie dans la panade avec toutefois une idée de leur sauveur potentiel. On retrouve lesdits Gardiens dans la galère, chacun de son côté. Mais pas de sauveur en vue, cette fois. Non, elle n'apparaît même pas (ou alors je l'ai manquée). Alors on pourrait se dire que Bendis meuble, qu'il ne se passe rien. Moui... Ben une fois n'est pas coutume, je trouve qu'il le fait bien et j'ai passé un bon moment de lecture. A nouveau. Cet arc fonctionne bien. Ou alors c'est le dessin de Bradshaw, ici secondé par Cameron Stewart (excusez du peu!), qui fait tout passer. Mais je ne crois pas que cela ne soit que ça. J'ai plaisir à lire ces épisodes et je suis pressé d'en lire la suite. Pourvu que ça dure! - Oui, oui et re-oui: Sam Humphries a bien compris ce qu'il devait faire avec Star-Lord dans sa série. Bon, ce n'est pas non plus la lecture de l'année. Mais c'est bien géré et j'aime ce qu'il fait avec le héros et avec le cadre qu'il donne à son titre. Pour l'instant, je suis très preneur. - Grand délire avec Rocket Raccoon, Skottie Young passant à la vitesse supérieure dès le deuxième épisode. Le héros ne subit pas simplement ce qui lui arrive: il prend des initiatives et passe à l'action, quitte à trouver des alliés peu commodes. J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode. Si la suite est du même calibre, j'en suis ravi. - Aventures spatiales et petit détour par la Terre pour le jeune Nova de Duggan et Baldeon, et ça marche plutôt bien. L'auteur sait comment utiliser le héros. Il a aussi su me faire plaisir en revenant sur un lieu du bon vieux temps des Gardiens de la Galaxie (ceux de DnA, je veux dire). C'est sympa. Pas renversant, mais très sympa à lire. C'est ce qu'on pourrait dire de l'ensemble du mag', d'ailleurs. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 11 Fév 2015 - 13:12 | |
| Lu The New Avengers Vol.1 'Chaos' :
Brian Michael Bendis et David Finch prennent le contrôle des Vengeurs, en coupant court à leur série et en en lançant une autre. Pour la fin de The Avengers, la succession de catastrophes qui s'abat sur le groupe est très efficace niveau gravité et tension. Dommage que la résolution de Bendis soit du réchauffé, et forcée. Un coup éditorial histoire de proposer une modernisation au titre. La nouvelle série The New Avengers commence simplement et doucement, mais ça se suit bien agréablement, avec un zeste d'humour bien placé. Dans tous les cas, Finch abat un travail admirable. Il est en grande forme, offrant ribambelle de planches sacrément chouettes. Un régal. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Fév 2015 - 13:46 | |
| Lu The New Avengers Vol.2 'Secrets et Mensonges' :
Brian Michael Bendis propose trois arcs différents, chacun illustré par un artiste attitré. Celui qui ouvre le bal de cet album est le meilleur. Le concept de Sentry, création de Paul Jenkins, est un coup de génie. C'est passionnant, et Steve McNiven emporte la mise avec ses expressions faciales. L'émotion est palpable. David Finch revient pour un arc d'action qui ne vole pas bien haut mais est efficace. Frank Cho quant à lui décrit Jessica Drew et Carol Danvers. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Fév 2015 - 18:09 | |
| Lus: Spider-Man #2. - Quel grand malin, ce Dan Slott! Il se sert d' Original Sin pour amener son propre événement arachnéen. J'avoue que la révélation m'a laissé quelque peu dubitatif. Mais après tout, pourquoi pas... Et donc Slott revient sur tout un pan de l'histoire (récente) du Tisseur et donc du run de JMS. J'approuve ce choix. Mais j'attends de voir ce que cela va donner. En tout cas, je suis ravi de son utilisation du background de Peter. Et j'ai apprécié la confrontation directe entre Spidey et sa vieille amie/ennemie. - Alors là, oui, PAD m'a surpris. Je m'attendais à ce que le petit jeu avec Liz Allen dure un moment; l'auteur change très rapidement la donne. Mais cela ne signifie pas que le jeu n'aura pas lieu; simplement il aura changé de sens et ça promet. Parallèlement à cette sous-intrigue, il nous présente davantage l'autre personnage féminin. L'épisode, malgré ses révélations/rebondissements, est relativement calme. PAD va bien nous trouver une intrigue avec plus d'action par la suite. - Le plein d'action, c'est pour New Warriors. N'attendant pas beaucoup de subtilité de la part de Yost, je me contente de bonne action et de quelques interactions sympathiques entre les jeunes héros, connus ou nouveaux venus. Dans l'ensemble, ça se tient bien. Bon, pas de quoi donner envie à Erwan de lire la suite. Mais j'aime bien. Et on a plus d'explications sur les motivations du "méchant" et de sa fine équipe. Enfin si on veut... Ce vilain me semble au-dessus de ça. Ceci dit, il annonce l'arrivée d'êtres qui font de plus en plus parler d'eux depuis quelque temps. J'en suis même venu à me demander si ce n'était pas justement dans le projets à plus large échelle de Marvel. Avengers #20. - Si les deux épisodes d' Avengers de ce mois m'ont moins déçu que les deux précédents, je ne suis toujours pas très fan de cet arc en cours. Hickman ne me convainc pas avec les voyages dans le temps et ses histoires à échelle cosmique. Le lien avec ses FF et même son S.H.I.E.L.D. est plus apparent et ça, ça m'inquiète. Bon, la fin de ces deux épisodes laisse penser que c'est là que va se régler l'intrigue liée à Original Sin. On verra bien... - Je ne sais pas quel est l'objectif de Spencer sur Avengers World. Montrer un maximum de groupes de héros et, au final, les lier aux Vengeurs? La franchise étant de plus en plus étendue, pourquoi pas à un niveau international et même temporel... Mais à quelle fin? Participer au plan final de Hickman? Toujours est-il qu'on a des épisodes sympas à lire. Mais je ne sais vraiment pas ce qu'on lit dans l'ensemble. - Pas d'action, plein de dialogues dans l'épisode du mois de New Avengers. Mais de très très bonnes scènes. Là, Hickman fait du bon. L'épisode suivant devrait nous offrir notre lot de baston et de drame. Mais celui-ci n'est pas décevant du tout. Iron Man #20. - Je ne suis pas certain d'avoir tout compris dans Iron Man. L'ensemble, oui, sans problème. Mais certaines scènes, certains dialogues... pas sûr. La confrontation Iron Man/Malekith et ses Elfes Noirs ne me choque pas. Sans être fan, je trouve que ça change un peu du cadre habituel de Tony (qui a déjà dû se confronter à Merlin, le roi Arthur, leurs ennemis & co). Maintenant, ce n'est pas plus prenant que ça. Et là, ce ne sont pas le cadre ou l'ennemi qui sont en cause: c'est la narration. Allez: le final m'a plu. Reste à voir la suite. - Savage Hulk se lit très vite. Peut-être que le format ne permet pas à Davis d'aller très au fond des choses. Il ne peut pas vraiment lancer de sous-intrigues, c'est vrai. Restent les bons dessins et une action sympa à lire. Mais j'aimerais un peu plus de la part de Davis qui faisait tant de merveilles au script sur Excalibur ou ClanDestine. - Deuxième épisode de ce volume 3 de Secret Avengers et le duo Kot/Walsh me convainc un peu plus. Déjà, ce n'est pas courant dans les comics d'aujourd'hui, on pourrait croire que c'est la fin de l'arc. Dès le deuxième épisode. Enfin un rythme un peu différent. Mais il n'en est rien puisque nous n'avons pas les explications quant aux sous-intrigues qui ont été lancées. Ensuite, les interactions entre les personnages sont réussies. Enfin, on a des passages vraiment drôles et des éléments d'intrigue assez sérieux. Oui, je crois que je commence à vraiment adopter ce titre. - Deux nouveaux épisodes de Fantastic Four de Robinson et Kirk et... oui, j'ai bien aimé. Bon, il y a toujours des choses qui ne me plaisent pas plus que ça. Mais au moins, on ne s'ennuie pas comme dans le deuxième épisode de la série. L'ennemi est à la fois classique et intéressant. Et on se demande qui est derrière tout ça et pour quel but. Kirk réalise de fort jolies pages. Pourvu que cela dure... Ms Marvel #1. Pari réussi par l'auteur, G. Willow Wilson: elle a introduit une nouvelle héroïne attachante. Bon, cela a pas mal été vendu comme étant le premier comic Marvel consacré à un personnage musulman. Mais c'est intéressant au-delà de ça, même pour le païen que je suis. Car l'héroïne nous amène son univers: alors oui, il y a sa culture avec des parents d'origine pakistanaise; mais il y a aussi sa famille (son frère me fait beaucoup rire alors que ce n'est pas du tout évident), ses amis, ses camarades de lycée... et ses premiers ennemis. Il y a la découverte de ses pouvoirs. Oui, Kamala Khan est une version moderne et féminine de Spider-Man, pas moins. C'est drôle, c'est intelligent (certaines scènes sont vraiment bien écrites) et c'est frais. Les dessins d'Alphona très cartoony contribuent beaucoup à cette réussite. De quoi donner envie de lire la suite. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Fév 2015 - 21:16 | |
| - Céd a écrit:
- Lu: Deadpool - Les noces de Dracula.
Cette mini-série est donc la suite directe des derniers épisodes parus en VF de la série-mère. Posehn et Duggan sont de la partie, donc le ton est toujours le même: de grands délires et une pointe de sérieux ici ou là (mais assez peu). Alors ce n'est pas ce que j'ai lu de meilleur de ce duo d'auteurs sur le mercenaire disert, mais il y a assurément de très très bons passages. Et donc nous voici avec la femme de Deadpool. Le couple fonctionne bien. Evidemment, on peut se demander combien de temps cela pourra durer. Mais elle est suffisamment spéciale pour que cela fonctionne un moment. Après, on verra bien. Je fais confiance aux auteurs. Ils ont jusqu'ici bien géré leur affaire.
Album bien trop cher, mais je suis tout de même content d'avoir pu lire cette histoire. Et tu as lu la suite ? Pour ce Deadpool 10, c'est pas forcé de lire le Monster sus-cité, on comprend rapidement qui est donc la demoiselle ! Les deux auteurs font vraiment un super un travail, même dans les micro-épisodes qui suivent. En revanche, je ne trouve pas que les invités soient toujours au niveau, excepté Mark Waid qui m'a fait mourir de rire !!!! La lune de miel est également très savoureuse ! Et le bonus de la couv' est du biscuit pour fan ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Fév 2015 - 0:44 | |
| BatGirl Year one: Très très sympa. J'avoue que je ne connais pas vraiment le personnage de BatGirl. J'ai finalement plus vu Barbara Gordon dans un fauteuil roulant que dans un costume avec une cape (malgré la nouvelle série). Et découvrir la jeune fille du commissaire dans ses toutes premières aventures, toute fun et fraiche, est très agréable. Il faut dire que le récit est bien construit, avec de l'humour, de l'action, de la tension et des bat-guest très bien utilisés. Mais ce qui rend cette histoire inoubliable, ce sont les dessins de Marcos Martin (aidé il faut le dire par une colorisation au poil). Les planches sont des merveilles d'efficacité et de beauté et correspondent parfaitement à ce type de récit. Un régal pour les yeux. Un bilan plus que positif donc ! | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Fév 2015 - 0:46 | |
| - psychocouac a écrit:
- (aidé il faut le dire par une colorisation au poil).
Tu veux que la colo est faite au pinceau ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| | | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Fév 2015 - 13:33 | |
| Lu The New Avengers Vol.3 'Révolution' :
Brian Michael Bendis continue la série, avec différents dessinateurs, en y incluant les divers évènements globaux de l'époque, à savoir ici House of M et Civil War, avec un peu de Illuminati et un clin d'œil au futur Secret Invasion. On commence par une séquelle de House of M, illustrée par Steve McNiven qui laisse la place à un Mike Deodato Jr pas très inspiré qui fait tâche. Le one-shot sur Illuminati, constitué de scènes de dialogues, est sympa. Celui montrant le retour de Clint Barton et Wanda Maximoff est vide mais beau. Alex Maleev ne se foule pas mais ça reste toujours efficace. Enfin, gros arc post-Civil War avec Maya Lopez et Elektra. Décompressé et assez ennuyeux puisque majoritairement constitué de grosses bastonnades en groupe inutiles, croquées par un Leinil Francis Yu singulier. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Fév 2015 - 15:53 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Lu The New Avengers Vol.3 'Révolution' :
J'aurais du mal à me replonger dans cette série maintenant. En plus de mémoire, à cette époque, un épisode sur 2 était tie in à un event et il ne s'y passait rien. Pour ma part, je découvre le run de Morrison sur Doom Patrol et je dois dire que c'est... surprenant. Je connaissais les délires métaphysique de l'auteur mais je ne savais pas qu'ils avaient fut un temps atteint ce niveau. Ce n'est pas mauvais du tout mais c'est vraiment étrange. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Fév 2015 - 16:09 | |
| Attends de lire The Invisibles. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Fév 2015 - 21:17 | |
| Roooh, ça reste lisible les Invisibles (enfin, pour ce que j'ai pu lire en VF) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Fév 2015 - 22:39 | |
| la VF est le plus compliqué... aprés ca garde des théories folles mais la structure est plus un comics d action.
Doom Patrol c est pas compliqué... c est barré. C est parfois du Dadaisme superheroique. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Fév 2015 - 23:43 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Marvel Saga Hors Série #2.
Dans ce numéro, les six derniers épisodes du volume 3 de Daredevil par Mark Waid et Chris Samnee (mais aussi l'excellent Javier Rodriguez et Jason Copland en renforts). Du très, très bon! Waid s'amuse un peu à mélanger les univers (on le comprend dès la couv' de ce numéro). Mais cela fonctionne très bien. C'est intelligent, admirablement bien écrit et maîtrisé. Là, c'est du Waid en grande forme. Dans son édito, C.Grasse évoque la fin d'une époque, d'une "longue histoire" entamée par Bendis et Maleev. On pourrait se dire que c'était déjà le cas avant, que Waid avait déjà pris une autre direction à ses débuts sur le titre. Mais C.Grasse n'a pas tort, ce qu'il écrit là est assez bien vu. Pour comprendre, il faut lire ces derniers épisodes où les rebondissements sont nombreux et pas nécessairement ceux qu'on attend. Ne vous gâchez rien, ne feuilletez pas le bouquin avant (je crois d'ailleurs que C.Grasse le conseille dans son intro). Vous pourriez ne pas profiter de certaines surprises au cours de la lecture et ce serait vraiment dommage. Je n'ai pas fait cette erreur et j'en suis bien content. Je me suis laissé porter par cette lecture, par les rebondissements, et ça vaut le coup.
Me voilà paré pour le retour de DD en 100 % avec les mêmes auteurs et une toute nouvelle direction. Et lorsque je vois ce qu'ils ont réalisé sur ce volume 3, j'ai hâte de lire cette suite, croyez-moi!
Ouaip ! Je t'avouerai que j'avais très peur de lire ces épisodes parce que je savais qu'un gros truc allait arriver ! J'avais peur d'un truc et j'ai été à la fois soulagé que ma crainte n'arrive pas et surpris par ce gros truc, et ouais, j'ai hâte de lire la suite, car je me demande ce que va en faire Waid ! (bon, c'est dommage, c’est en album, mais j'ai hâte quand même !) Et puis ça se lit si facilement .... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Fév 2015 - 1:24 | |
| - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
- Lus:
Marvel Saga Hors Série #2. (...) Ouaip ! Je t'avouerai que j'avais très peur de lire ces épisodes parce que je savais qu'un gros truc allait arriver ! J'avais peur d'un truc et j'ai été à la fois soulagé que ma crainte n'arrive pas et surpris par ce gros truc (...) Oui, je crois qu'on craignait tous le "gros truc" en question et qu'on a été surpris par ce qui a vraiment eu lieu. - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
- Lu: Deadpool - Les noces de Dracula.
(...) Et tu as lu la suite ? Pour ce Deadpool 10, c'est pas forcé de lire le Monster sus-cité, on comprend rapidement qui est donc la demoiselle ! (...) Et le bonus de la couv' est du biscuit pour fan ! Hé ben justement... Lus: Deadpool #10. Très accessible y compris par qui n'a pas lu l'album (hors de prix) publiant la mini-série Internet (appelons ça ainsi), ce numéro contient les épisodes de la cérémonie de mariage - pour la forme, le mariage a déjà eu lieu - mais aussi de ce qui se passe généralement avant et après. Grand délire, une fois de plus. Pas que, une fois de plus (encore que...). L'épisode #27 est exceptionnel, c'est vrai. Les auteurs ayant déjà contribué à la vie de Deadpool étaient invités à raconter une petite histoire à leur sauce. Sauce qui prend plus ou moins bien selon les cas. Les meilleurs sont les scénaristes en place, fort heureusement. Je me suis franchement éclaté. Je suis toujours plus en joie lorsque c'est Koblish qui dessine, lui à qui on confie les épisodes décalés dans le temps. Mais Hawthorne fait aussi du bon boulot. Je me suis bien éclaté. Et comme le dit Soy': il y a un excellent biscuit pour fans avec la couverture reproduite à l'intérieur avec tous les noms des nombreux personnages (et artistes). Un numéro collector, même si vous ne suivez pas Deadpool! Marvel Top #16. Allez hop, on poursuit avec une équipe où Deadpool est membre. Je n'ai pas bien compris la méthode de Panini pour publier les derniers épisodes de Thunderbolts, passant de Marvel Top à prochainement Marvel Saga. Enfin bon, l'essentiel est que cela soit bien publié. Et pourtant, j'ai mis du temps à me décider à lire ce numéro. La raison: les dessins. Si Barberi (fort heureusement principal contributeur) passe encore, Walta et Jacinto ne sont franchement des dessinateurs que j'affectionne (pour leur art, hein! Ils sont peut-être charmants dans la vie). Mais alors là, je dois avouer que le script de Soule m'a permis de passer au-dessus. Il y a de très bonnes choses dans ces épisodes. Une fois débarrassé d' Infinity, il passe à la vitesse supérieure sans oublier des éléments de continuité. Bravo! Voilà un scénariste qui me plaît! Bon, le dernier épisode de ce numéro est un peu plus faible. Mais sinon, j'ai passé un bon moment, bien meilleur que je ne le pensais. Original Sin Extra #2. - Au début de ce numéro, et alors que Waid et Gillen eux-mêmes sont aux commandes, j'avais quelque crainte. Je me disais qu'on allait un peu casser l'origine des deux héros concernés, Hulk et Iron Man. Après tout, Gillen l'a déjà plus qu'un peu fait sur Iron Man et pas franchement de manière très heureuse; et Waid n'était pas au mieux de sa forme, à mon goût, sur le nouveau titre Hulk. Hé ben surprise! Ils ont fait du bon boulot ensemble. Vraiment. ça partait pourtant de manière fort inquiétante, soyons francs. Mais plus on avance et plus c'est réussi et la révélation finale conclut à merveille cette belle tragédie. C'est bien géré et cela donnerait presque envie d'en voir plus. Du bon boulot. Y compris graphiquement, Bagley me semblant parfois plus inspiré que sur le titre principal. - En fin de numéro, l'historiette consacrée au nouveau Deathlok. Pas mal. J'aime bien le dessin de Perkins. Je vais peut-être donner sa chance à l'album prévu, finalement. Original Sin #3. L'heure des révélations a sonné. Ou en tout cas de plusieurs. Et pas des moindres. Et... je ne sais pas encore quoi en penser. Même après relecture. Par certains aspects, ça me plaît beaucoup, je trouve ça assez logique et bien amené. Par d'autres, ça me dérange et ça ne me semble pas cohérent. Je ne suis pas contre une relecture à plus large échelle du personnage. Mais je trouve ça dommage aussi. Non, vraiment, je ne sais pas quoi en penser. Mais il apparaît évident que c'est une manière d'écarter vraiment au profit d'un autre déjà en place dans le rôle traditionnel (encore que le rôle n'est pas encore si bien défini, quand on y pense). Alors je vais attendre de voir la conclusion de tout ça et les conséquences. Heureusement, il y a bien une chose sur laquelle je ne doute pas: j'aime la partie graphique! Deodato Jr. et Franck Martin sont très bons. The Wake. Scott Snyder se débrouille décidément plutôt bien avec les histoires d'horreur. Il sait créer une ambiance pesante. Mais il n'y a pas que ça dans cette histoire. Elle est bien plus ambitieuse que ça. Et là, j'ai eu un peu de mal à me prendre à ce jeu. Néanmoins, plus j'avançais, plus j'avais envie de découvrir la suite et plus j'étais pris. Les liens avec divers films dans différents registres sont assez apparents. Mais The Wake a bien sa propre identité. Parce que Snyder a son style à lui; mais aussi (et surtout?) parce que Sean Murphy est l'illustrateur. Il mérite vraiment son statut de dessinateur star. J'aime ce qu'il fait. Il faudra que je regarde s'il dit s'être inspiré de Jean Réno pour l'un des personnages. Le scénario n'est assurément pas parfait. Je trouve qu'on passe d'un cadre à un autre un peu rapidement. Mais c'est tout de même réussi... et je le redis: les illustrations valent sacrément le coup. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Fév 2015 - 11:47 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- la VF est le plus compliqué... aprés ca garde des théories folles mais la structure est plus un comics d action.
Doom Patrol c est pas compliqué... c est barré. C est parfois du Dadaisme superheroique. Oui, je suis assez d'accord. J'ai seulement lu un partie de the invisibles mais c'est quand même plus classique. T'as des méchants et des gentils. Doom Patrol est souvent plus abstrait. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Fév 2015 - 12:27 | |
| - soyouz a écrit:
- Roooh, ça reste lisible les Invisibles (enfin, pour ce que j'ai pu lire en VF)
Hé bé ... quand tu auras l'occasion de lire le dernier arc (celui où la numérotation est inversée), tu me diras ce que tu en as compris. Je trouve que The Invisibles, faut au moins le lire 2 ou 3 fois pour saisir ce dont il retourne. Pas encore lu Doom Patrol mais je dois avoir ça en numérique quelque part. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Fév 2015 - 12:33 | |
| C'est bien pour ça que je précise "pour ce qu'on a eu en VF " ! Sinon, lu UU Now 2 : SM : toujours pas mal, j'espère simplement que cette intrigue ne durera pas trop longtemps ! On voit en tout cas que l'ombre de Parker continue de planer sur la série. Ultimates : le soufflet retombe avec un arc que je trouve déjà trop long et des dialogues qui s'enchaîneent par moment un peu bizarrement ! FF : bof bof bof ... dessin et colo pas terribles en plus _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Fév 2015 - 12:36 | |
| - psychocouac a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- la VF est le plus compliqué... aprés ca garde des théories folles mais la structure est plus un comics d action.
Doom Patrol c est pas compliqué... c est barré. C est parfois du Dadaisme superheroique. Oui, je suis assez d'accord. J'ai seulement lu un partie de the invisibles mais c'est quand même plus classique. T'as des méchants et des gentils. Doom Patrol est souvent plus abstrait. Là je suis moins d accord. Doom Patrol c est barré mais tu as quand même la Doom Patrol qui est "gentille" et la brotherhood of Dada et autre qui menace le monde. Invisibles commence vraiment comme du Vertigo de l epoque avec un coté litteraire trés poussé jusqu à l arrivé de Jimenz qui fait basculer le titre formellement dans un comics plus "classique". cependant, la frontiere bien/mal se floute de plus en plus. Dés le début, tu sens que la cellule de King Mob reste une organisation terroriste d ou le départ du jeune (j ai oublié son nom) puis le départ de la Black... mais aussi l episode centré sur un des soldats "ennemi" et il me semble que ca devinet de plus en plus flou... et que les 2 camps finissent quand même par ne pas etre le "bien" qui est justement plutot la voie que prendra le jeune... Ca rappelle un peu V pour Vendetta sur ce point où V n est pas le "bien".. il defend le bien mais pas de la bonne façon (même si elle semble la seule à cet instant) et il meurt pour ne pas corrompre l arrivée du "bien" Bon aprés.. j ai lu invisible il y a un moment et depuis j ai lu un bouquin sequart dessus... c est pour ac que ca me parait peut etre clair. C est vrai qu il y a des cotés un peu presque Boudhiste .... | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Fév 2015 - 13:07 | |
| Encore une fois, j'ai lu que le début d'invisibles donc je ne peux pas dire. La ou j'en étais resté, les méchants étaient bien identifiés comme tels. Dans, doom patrol, il y a des menaces qui pèsent sur le monde mais on ne peut pas toujours parler de méchant. Leur premier ennemi est un livre que le meta texte rend réel. Personne ne sait vraiment ce qu'était le deuxième. Même la confrérie Dada n'était pas réellement méchante et elle finira même par -aider à - sauver le monde. Et je ne te parle pas de la pseudo guerre dans l'espace ou pour le coup, il n'y a vraiment ni méchant ni gentil. En fait, Doom Patrol c'est un peu the authority des tarés (version ellis pas la version politique). Ils sont là pour sauver le monde quand les menaces sont trop délirantes pour être géré par n'importe qui d'autre. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 15 Fév 2015 - 16:46 | |
| Lus:
Moon Knight #1.
L'album réunit les six premiers épisodes... soit l'intégralité de ceux signés par Warren Ellis et Declan Shalvey. Le scénariste est le spécialiste des séries lancées sur 6 épisodes et laissées à d'autres. Ou même des runs de 6 épisodes sur un titre avant d'aller voir ailleurs. C'est dommage, comme souvent. Parce que son Moon Knight, on aurait bien voulu en lire davantage. Et sans préjuger de ce que Brian Wood a écrit après (même si, bon, j'ai des raisons de me méfier), ce ne sera sans doute pas du niveau d'Ellis. Alors comme il a l'habitude de le faire maintenant, Ellis écrit six épisodes one-shot ou quasiment. Chacun peut se lire individuellement et chacun a son ambiance bien particulière (mais pas son Moon Knight particulier comme je m'y attendais avec certains éléments du pitch). Mais il y a tout de même des liens entre les épisodes, le sixième étant de loin le plus concerné. Le héros part sur de nouvelles bases, mais l'auteur n'oublie pas du tout la continuité. C'est même assez subtil. Et ce nouveau Moon Knight, j'en redemande! Confronté à des menaces très différentes les unes des autres, il s'adapte et procède de manière différente (encore que la violence soit très dominante dans son approche). Il use de toutes ses expériences. Enfin un auteur qui se sert d'une bonne partie de ce qu'est Moon Knight, de ses différents aspects. C'est là qu'on regrette qu'Ellis s'en aille aussi vite. Et Shalvey aussi, le dessinateur ayant une fois de plus réalisé une très bonne prestation. Quel dommage, vraiment...
Daredevil #1.
Très belle couverture d'Alex Ross, scénario de Mark Waid, un épisode double illustré par Peter Krause puis les cinq premiers épisodes dessinés par Chris Samnee... Voilà déjà de quoi donner envie à n'importe quel amateur de Daredevil d'au moins y jeter un œil. Après donc cet épisode double où Waid nous raconte une péripétie du héros lors de son trajet pour... sa nouvelle vie (on va dire ça comme ça pour ceux qui n'ont pas encore lu les derniers épisodes de la série précédente), le voici plongé au cœur de ce nouveau cadre. Hé ben c'est toujours aussi bon que lors du volume précédent, rassurez-vous! Il y a toujours ce savant mélange où le héros est confronté à des ennemis "classiques" pour lui et d'autres éléments un peu différents de son environnement habituel. Encore que... Quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi bien écrit et toujours aussi bien illustré. DD est donc de retour en album et je ne compte pas manquer la suite. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 15 Fév 2015 - 17:11 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Daredevil #1.
Très belle couverture d'Alex Ross, scénario de Mark Waid, un épisode double illustré par Peter Krause puis les cinq premiers épisodes dessinés par Chris Samnee... Voilà déjà de quoi donner envie à n'importe quel amateur de Daredevil d'au moins y jeter un œil. Après donc cet épisode double où Waid nous raconte une péripétie du héros lors de son trajet pour... sa nouvelle vie (on va dire ça comme ça pour ceux qui n'ont pas encore lu les derniers épisodes de la série précédente), le voici plongé au cœur de ce nouveau cadre. Hé ben c'est toujours aussi bon que lors du volume précédent, rassurez-vous! Il y a toujours ce savant mélange où le héros est confronté à des ennemis "classiques" pour lui et d'autres éléments un peu différents de son environnement habituel. Encore que... Quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi bien écrit et toujours aussi bien illustré. DD est donc de retour en album et je ne compte pas manquer la suite. Je suppose que ne pa avoir lu les épisodes précédents ne pose pas de problème? Je me remettrai bien à DD. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 15 Fév 2015 - 18:03 | |
| - Gendar a écrit:
- Céd a écrit:
- Lus:
Daredevil #1.
Très belle couverture d'Alex Ross, scénario de Mark Waid, un épisode double illustré par Peter Krause puis les cinq premiers épisodes dessinés par Chris Samnee... Voilà déjà de quoi donner envie à n'importe quel amateur de Daredevil d'au moins y jeter un œil. Après donc cet épisode double où Waid nous raconte une péripétie du héros lors de son trajet pour... sa nouvelle vie (on va dire ça comme ça pour ceux qui n'ont pas encore lu les derniers épisodes de la série précédente), le voici plongé au cœur de ce nouveau cadre. Hé ben c'est toujours aussi bon que lors du volume précédent, rassurez-vous! Il y a toujours ce savant mélange où le héros est confronté à des ennemis "classiques" pour lui et d'autres éléments un peu différents de son environnement habituel. Encore que... Quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi bien écrit et toujours aussi bien illustré. DD est donc de retour en album et je ne compte pas manquer la suite. Je suppose que ne pa avoir lu les épisodes précédents ne pose pas de problème? Je me remettrai bien à DD. Non pas de réel problème. Le nouveau statu quo de DD peut être résumé en deux lignes. Et comme le dit Ced, c'est une série très sympa. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 15 Fév 2015 - 23:57 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- Céd a écrit:
- Lus:
Daredevil #1. (...) Je suppose que ne pa avoir lu les épisodes précédents ne pose pas de problème? Je me remettrai bien à DD. Non pas de réel problème. Le nouveau statu quo de DD peut être résumé en deux lignes. Et comme le dit Ced, c'est une série très sympa. Ce n'est pas sans lien puisque, déjà, la nouvelle série découle du volume précédent. Mais ce n'est pas inaccessible pour autant, on comprend très bien. Et au besoin... tu demandes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|