|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 1 Fév 2015 - 17:19 | |
| Saga T.4BKV et Staples continuent avec talent leur histoire, mais j'ai trouvé qu'on avait un peu moins de choses consistantes à se mettre sous la dent. Ne vous y trompez, j'ai malgré tout dévoré ce 4ème tome comme les précédents et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Vaughan nous réserve tout plein de retournements de situation, changeant sans cesse la donne et Staples illustre avec talent les concepts les plus fous. Mais j'ai simplement trouvé que l'ensemble était un peu léger et jouait un peu la carte de la provoc sans que cela serve nécessairement l'histoire. Ou alors j'y vois de la provoc car je suis habitué à un ton plus aseptisé.
Malgré ces petites remarques, Saga reste indéniablement dans le haut du panier des séries en cours et je suis curieux de voir la suite de cette histoire qui ne connait pas le concept de statu quo. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 1 Fév 2015 - 19:14 | |
| Ca y est, je suis à la bourre sur Saga. Celle qui n'a qu'un sein devrait m'entendre très bientôt. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Fév 2015 - 0:37 | |
| Lus: Spider-Man (vol.5) #1. - Dan Slott a-t-il su gérer le retour de Peter Parker? Je dirais que oui. Alors certes, il y a une erreur de raccord dans le premier épisode entre deux scènes. Mais ce n'est là qu'une anecdote, pas l'essentiel. Slott ne facilite certainement pas le retour du héros. Mais ledit héros ne reste pas passif, loin de là. Et c'est tant mieux. On pouvait craindre qu'il se contente de subir. Il n'en est rien. Peter a bien des sujets de préoccupation et d'autres arrivent très vite. Il faut dire que l'héritage d'Octopus n'est pas facile. Mais il demeure actif, à la fois en tant que Spidey (et ça on s'en doutait) et en tant que Peter Parker. Les personnages secondaires si importants dans les différents titres de Spider-Man ne sont pas en reste. Il y a même de jolis passages. Dans les historiettes issues du premier épisode VO, Slott (secondé par l'efficace Gage) donne quelques sous-intrigues qui commencent vite à avoir de l'effet. Je regrette le sort d'un personnage. Mais c'est totalement logique avec ce qu'il s'est passé à l'époque de Superior. Vivement la suite! - Spider-Man 2099 volume 2 commence plutôt bien. Quelques touches intéressantes de la part de PAD. J'aime bien le dessin. Maintenant, j'en attends davantage. C'est Peter David qui écrit, tout de même. Enfin c'est un bon commencement. - Quant à New Warriors... Ben je m'attendais à pire avec les premières réactions. Bon, rien de vraiment prenant. Mais ce premier épisode était plutôt sympa dans l'ensemble. Yost va certainement se planter complètement par la suite. Mais là, ça se lit. Après, je dois dire que je ne suis pas fan du rôle donné au vilain de service. Mais bon, ce personnage est toujours développé de la manière qui arrange les auteurs à tel ou tel moment. Original Sin Hors Série #1. Quelques historiettes centrées sur des personnages secondaires (voire moins) pendant l'événement du moment. - Je ne suis pas particulièrement client de celle concernant quelques Jeunes Vengeurs. Le vilain y est pour beaucoup, certainement; je ne l'aime pas, c'est tout. Mais là, il n'est pas trop mal utilisé. Je ne suis pas fan du script et des dialogues, simplement. - Celle concernant le Chevalier Noir n'est pas si mauvaise que ça. Surtout pour du Tieri. Et les dessins de Ienco sont jolis. - Dessins moins jolis, mais scénario potentiellement plus intéressant dans celle qui suit avec des Inhumains mais aussi des Krees (décidément bien sollicités depuis quelque temps; les alliances passées sont vite oubliées). J'attends de voir des suites avec curiosité. - Puis on enchaîne avec des récits en deux pages où l'humour est recherché avec plus ou moins de succès. Pas franchement indispensable. Mais quelques passages sympas. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Fév 2015 - 11:45 | |
| - Céd a écrit:
Iron Man #19.
- Je n'ai rien contre le fait qu'Iron Man soit confronté à cet ennemi. Je n'ai rien non plus contre le fait de retrouver ce personnage de Marvel UK. Mais si Gillen veut se faire plaisir, il serait bon qu'il n'oublie pas le lecteur et qu'il nous offre un script plus élaboré que celui-ci. C'est assez confus et pas franchement intéressant.
Et puis y a décidément pas de rythme ! Pour Malekith, ça donne quand même dans la récupération ! - Céd a écrit:
- - Alan Davis se fait plaisir avec une histoire des X-Men faisant suite à leur dernière aventure inédite en 1970 (merci l'édito bien fait sur ce point).
Et donc la nouvelle série Savage Hulk est l'occasion de ce petit plaisir. Enfin ça commence un peu comme ça, soyons francs. Hulk n'est pas le protagoniste principal pour le premier épisode (ou pas seulement). Mais les ennemis qui apparaissent dans cette histoire ne laissent pas planer le doute: ce sera bien du Hulk. Démarrage "en douceur", si j'ose dire. Je suis confiant en Davis pour que cela s'emballe bien après. Et c'est beau. Ouais, c'est un épisode de mise en route ! On va juger dans leprochain ! Mais j'avoue que l'idée de reprise derrière ces épisodes des X-Men me plait ! - Céd a écrit:
- - Première page de la nouvelle version de Secret Avengers et... C'est pour faire la transition avec Davis?
Cette menace étant un personnage co-créé (il me semble) par Davis, cela m'a amusé. Même si je pense que l'auteur, Ales Kot, s'est surtout amusé à faire le lien avec l'un des protagonistes, lui. Au moins pour une ligne de dialogue, j'en suis sûr. Maintenant, pour ce qui est de ce début de série, dur de dire ce qu'il en est. Beaucoup de points m'ont plu. Pas tout. Tout dépend de la façon dont cela sera exploité par la suite. Je vois bien le ton employé, assez similaire à Hawkeye ou Superior Foes of Spider-Man. On verra. ça ressemble à du foutraque géré ! C'est assez fun, la série me tente bien ! - Céd a écrit:
- - Robinson trouvera-t-il la manière de raconter des aventures des Fantastiques intéressantes?
Cela fait un moment que nous sommes en deuil de bons épisodes des FF (comme pour Iron Man, d'ailleurs). Les premières pages ne vont pas dans le bon sens et annoncent des choses qui risquent de me déplaire. Les pages suivantes sont plus sympas. Le deuxième épisode ne m'enchante guère, sans pour autant être mauvais. Il semble que les auteurs modernes ne sachent pas faire d'aventures qui ne sont pas focalisées sur les héros, où les héros ne seraient pas au centre de tout ce qui se passe. A force d'abuser de cette manière d'écrire, le lecteur que je suis s'ennuie. Les Fantastiques devraient avant tout être centrés sur des explorations de mondes fabuleux, de menaces cosmiques, de vieux ennemis avec de nouveaux plans de conquête/destruction... Pas à devoir systématiquement gérer des menaces dont ils sont souvent la cause et d'événements centrés uniquement sur eux.
Alors j'ai trouvé qu'il y avait un paquet de clins d’œil à la série de Lee et Kirby ! J'ai apprécié la facilité de lecture, ça m'a rappelé un peu la période Waid/'Ringo. Après, comme toi, je me serais bien passé des 3 premières pages, je pense que sans ces dernières, son histoire aurait eu un impact plus fort ! Là, on s'attend à ce qu'il va passer, et ça casse l'intrigue ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Dernière édition par soyouz le Lun 2 Fév 2015 - 12:13, édité 1 fois | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Fév 2015 - 11:53 | |
| - Céd a écrit:
Avengers Universe #19.
- Fin d'Avengers Assemble où DeConnick donnait la vedette à certaines Vengeurs. La série ne va pas nous manquer. Les histoires n'avaient pas beaucoup d'intérêt. Et le dernier épisode est le pire de tout son run ! Nul, nul, nul ! Les lettres de fin de run sont de plus en plus galvaudées ! (m'enfin, si ça plait aux fans ...) - Céd a écrit:
- - Le Thor de Ribic, lui, risque de me manquer.
J'adore ce qu'il fait, que ce soit dans le présent ou dans le futur. Aaron lui offre de belles choses à dessiner, il faut dire. Cela change des aventures habituelles de l'Asgardien. Thor en défenseur de la Terre et de son environnement, c'est tellement évident et bien vu qu'on se demande comment il se fait que cela ne se fasse pas plus souvent. Deux ennemis radicalement différents pour le héros. Mais du lourd à chaque fois. Rolalalala, c'est trop bon ça ! Et magnifique ! ça, c’est de l'épique et de l'humain (monsieur Hickman, viendez lire ça ! ) - Céd a écrit:
- - Waid va bientôt quitter la nouvelle série de Hulk qu'il a lui-même lancée et je ne sais pas bien où il va.
Ce deuxième épisode reste assez à la périphérie des mystères principaux. On ne peut pas dire que cela soit très prenant non plus. Dommage, on sent un réel potentiel. Je trouve qu'il a perdu beaucoup de temps sur les arcs précédents sans exploiter ce qu'il avait construit autour de Hulk. C'est vraiment étrange de la part de Waid. Et là, il part dans une autre direction. C'est quand même bizarre, même si le parti pris est intéressant ! - Céd a écrit:
- - Le scénario de Robinson est plutôt... simple, sur All-New Invaders.
Je ne rejette pas tout. J'apprécie de retrouver ou découvrir certains personnages. Mais l'intrigue ne vole pas haut et l'action n'est pas non plus aussi palpitante qu'il faudrait. Le dessin de Pugh oscille entre jolies cases et cases médiocres. Cette série me déçoit un peu. Cette série ne m'intéresse pas du tout et pourtant, j'avais envie de la lire ! Mais les 4 premiers épisodes sont décevants ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Fév 2015 - 12:03 | |
| - Céd a écrit:
Les Gardiens de la Galaxie #1.
Alors voici le nouveau mag' composé à moitié de séries en cours et à moitié de séries nouvelles. - ça tombe bien pour la série qui donne son titre à la revue: on démarre sur un nouvel arc (suite directe au FCBD ici publié). Et il y a du bon. OK, tout n'est pas parfait dans le script de Bendis. Mais cela commence vraiment bien. Le nouveau venu est très bien utilisé et redonne de l'intérêt. Il a davantage sa place dans l'équipe qu'Angela, c'est certain. Non, franchement, je suis bien content de cet épisode (ces épisodes, en comptant le FCBD). D'autant qu'au dessin, on a des planches de Bradshaw... et ça arrache! Malheureusement, et là Bendis et les artistes n'y sont pour rien, la suite du mag' nous spoile cette histoire. Je me doute qu'il n'y avait pas trop le choix pour Panini. Mais c'est bien dommage. Ah bah tiens, à quel sujet que ça spoile ? Sinon, cet épisode est en effet meilleur que les précédent de Bendis. Pourvu que ça dure ! - Céd a écrit:
- En effet, l'action du premier épisode de Legendary Star-Lord se situe après les événements de l'arc en cours des Gardiens. Bon... Tant pis. S'agissant de ce premier épisode, Sam Humphries a certaines idées intéressantes. J'ai été ravi de le voir revenir sur un vilain qui a de bonnes raisons d'obséder Quill. Voilà une évocation qui aurait dû apparaître dans les épisodes de Bendis. Mais l'auteur ne doit pas avoir la possibilité de raconter une telle confrontation (tu m'étonnes). Et il trouve le moyen de partir sur une autre voie. Pourquoi pas... Je suis curieux. Medina livre un travail très honnête. Quel vilain ? - Spoiler:
son père ?
Sinon, ouais, j'ai trouvé ça pas trop mal. A voir comment ça va être exploité par la suite (après, je en comprend pas trop en quoi ça te dérange. - Céd a écrit:
- Après un FCBD très sympathique où le scénariste, Joe Caramagna, a manifestement bien révisé la première mini-série consacrée à Rocket (j'ai apprécié retrouver certains personnages de cette mini des années 80), nous avons le premier épisode de la série écrite et illustrée par Skottie Young. Très sympa aussi, très cartoony... très Young, quoi. Pas sûr que cela puisse tenir longtemps ainsi, mais je m'amuse bien avec ce premier épisode. Ouais, c'est pas mal. Bon, la fin de l'intrigue montre un côté "Scott Pilgrim" à l'histoire, mais c'est vrai que ça part sur une autre direction de ce qu'on peut lire depuis quelques années. Fun quoi ! - Céd a écrit:
- Enfin, nous retrouvons Nova qui entame une nouvelle aventure, suite directe de l'épisode précédent. C'est bien écrit par Duggan (pas aussi fun que sur Deadpool, mais c'est un autre héros). Même si ça manque d'un petit quelque chose. Et Medina (toujours lui) fait du bon boulot... très honnête (bis ). Bon, moi, j'attends encore un peu avant de me positionner ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Fév 2015 - 14:06 | |
| Ciudad :
Créé par les frères Anthony & Joe Russo (les réalisateurs du film Captain America 2: Le Soldat de l'Hiver), Ciudad est un roman graphique publié par Oni Press, un album cartonné noir et blanc au format plus petit que celui des comics. Un récit d'action bad ass, se déroulant dans l'authentique ville de Ciudad Del Este au Paraguay. Un mercenaire aguerri doit récupérer une jeune fille kidnappée, mais aura sur le dos toute la pourriture de la ville, c'est-à-dire à peu près tout le monde. Le scénario d'Ande Parks est efficace, entre grosses scènes d'action et tension omniprésente. Malgré des détails spécifiques bienvenus, ça reste dans le canon des histoires de ce genre. C'est très décompressé. Fernando Leon Gonzales a le mérite d'illustrer plus de 150 pages d'affilée, mais son dessin minimaliste a du mal à être à la hauteur. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Fév 2015 - 17:59 | |
| - Céd a écrit:
Original Sin Hors Série #1.
Quelques historiettes centrées sur des personnages secondaires (voire moins) pendant l'événement du moment. - Je ne suis pas particulièrement client de celle concernant quelques Jeunes Vengeurs. Le vilain y est pour beaucoup, certainement; je ne l'aime pas, c'est tout. Mais là, il n'est pas trop mal utilisé. Je ne suis pas fan du script et des dialogues, simplement. - Celle concernant le Chevalier Noir n'est pas si mauvaise que ça. Surtout pour du Tieri. Et les dessins de Ienco sont jolis. - Dessins moins jolis, mais scénario potentiellement plus intéressant dans celle qui suit avec des Inhumains mais aussi des Krees (décidément bien sollicités depuis quelque temps; les alliances passées sont vite oubliées). J'attends de voir des suites avec curiosité. - Puis on enchaîne avec des récits en deux pages où l'humour est recherché avec plus ou moins de succès.
Pas franchement indispensable. Mais quelques passages sympas. Ouais, pas terrible ! La dernière histoire est rigolote, mais le tout est franchement cher pour ce que c'est ! Pour le chevalier noir, on n'apprend rien de nouveau, c'est un peu plat ! Pour les Inhumains, l'épisode raconté se situe juste avant qu'Attilan ne se rend sur Hala ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Fév 2015 - 23:58 | |
| - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
Les Gardiens de la Galaxie #1. (...) Malheureusement, et là Bendis et les artistes n'y sont pour rien, la suite du mag' nous spoile cette histoire. Je me doute qu'il n'y avait pas trop le choix pour Panini. Mais c'est bien dommage. Ah bah tiens, à quel sujet que ça spoile ? As-tu bien lu Legendary Star-Lord? On y voit bien ce qu'il va se passer dans GoG. - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
- (...)J'ai été ravi de le voir revenir sur un vilain qui a de bonnes raisons d'obséder Quill.
Quel vilain ?- Spoiler:
son père ? Sinon, ouais, j'ai trouvé ça pas trop mal. A voir comment ça va être exploité par la suite (après, je en comprend pas trop en quoi ça te dérange. En quoi ça me dérange? Quoi donc? Pas compris... Quant au vilain évoqué par l'auteur, je parle évidemment de - Spoiler:
Thanos. Je suis bien content qu'un auteur se souvienne que Quill et Thanos ont des histoires à régler.
- soyouz a écrit:
- Pour le chevalier noir, on n'apprend rien de nouveau, c'est un peu plat !
De nouveau, non. Mais il cède. Et ça, ça pourrait être intéressant à lire... par un autre auteur que Tieri. Un DeMatteis serait très bien. - soyouz a écrit:
- Pour les Inhumains, l'épisode raconté se situe juste avant qu'Attilan ne se rend sur Hala ?
Ben... C'est suite aux événements d' Infinity. Ou alors je n'ai rien compris. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Fév 2015 - 0:03 | |
| - Céd a écrit:
As-tu bien lu Legendary Star-Lord? On y voit bien ce qu'il va se passer dans GoG. Ah, c'est pas lié pour moi. Je pensais que c'était des images lancées comme ça ! - Céd a écrit:
Quant au vilain évoqué par l'auteur, je parle évidemment de - Spoiler:
Thanos. Je suis bien content qu'un auteur se souvienne que Quill et Thanos ont des histoires à régler.
Roooh, j'ai pas vu ça ! - Céd a écrit:
Ben... C'est suite aux événements d'Infinity. Ou alors je n'ai rien compris. L'histoire du nouvel inhumain, mais pas ce qu'on lui apprend au sujet de Flèche Noire ! Pour moi, c'est avant qu'il aille sur Hala ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Fév 2015 - 0:09 | |
| - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
As-tu bien lu Legendary Star-Lord? On y voit bien ce qu'il va se passer dans GoG. Ah, c'est pas lié pour moi. Je pensais que c'était des images lancées comme ça ! Ben on y parle tout de même de - Spoiler:
la chute de J'Son et des faiblesses de l'Empire spartoï.
- soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
Ben... C'est suite aux événements d'Infinity. Ou alors je n'ai rien compris. L'histoire du nouvel inhumain, mais pas ce qu'on lui apprend au sujet de Flèche Noire ! Pour moi, c'est avant qu'il aille sur Hala ! Ah ça! Oui, je pense. On verra dans la série à venir. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Fév 2015 - 0:18 | |
| - Céd a écrit:
- soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
As-tu bien lu Legendary Star-Lord? On y voit bien ce qu'il va se passer dans GoG. Ah, c'est pas lié pour moi. Je pensais que c'était des images lancées comme ça ! Ben on y parle tout de même de - Spoiler:
la chute de J'Son et des faiblesses de l'Empire spartoï.
Ouais, ok, je viens de mieux voir ! Faut que j'arrête les lectures après 1h du mat', je n'ai plus l'âge ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Fév 2015 - 0:53 | |
| Far Arden : format inhabituel, gros pavé carré (13x18 cm, presque 400 pages). ça démarre très très vite, ça apporte les éléments au fil de l'eau avec une certaine évidence. J'ai bien aimé la manière de présenter la majorité des personnages de cette histoire dès la première scène, sans qu'on s'en rende compte de prime abord. Y a un petit côté fou et loufoque dans cette histoire, avec le graphisme un peu caricatural, mais maîtrisé, avec quelques idées de lettrage sympathiques ! Et puis l'auteur, Kevin Cannon, fait pas dans la facilité dans la résolution de son histoire, loin du style "ils vécurent heureux ...". Vache, c’est rude quand même, mais voilà un auteur qui ne s'interdit rien ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Fév 2015 - 13:42 | |
| - Citation :
- Mais il cède. Et ça, ça pourrait être intéressant à lire... par un autre auteur que Tieri. Laughing
Un DeMatteis serait très bien. Là ce qui m embette c est qu il apparait ailleurs mais plus en forme (Avengers par exemple) | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Fév 2015 - 21:12 | |
| Lus: Marvel Saga Hors Série #2. Dans ce numéro, les six derniers épisodes du volume 3 de Daredevil par Mark Waid et Chris Samnee (mais aussi l'excellent Javier Rodriguez et Jason Copland en renforts). Du très, très bon! Waid s'amuse un peu à mélanger les univers (on le comprend dès la couv' de ce numéro). Mais cela fonctionne très bien. C'est intelligent, admirablement bien écrit et maîtrisé. Là, c'est du Waid en grande forme. Dans son édito, C.Grasse évoque la fin d'une époque, d'une "longue histoire" entamée par Bendis et Maleev. On pourrait se dire que c'était déjà le cas avant, que Waid avait déjà pris une autre direction à ses débuts sur le titre. Mais C.Grasse n'a pas tort, ce qu'il écrit là est assez bien vu. Pour comprendre, il faut lire ces derniers épisodes où les rebondissements sont nombreux et pas nécessairement ceux qu'on attend. Ne vous gâchez rien, ne feuilletez pas le bouquin avant (je crois d'ailleurs que C.Grasse le conseille dans son intro). Vous pourriez ne pas profiter de certaines surprises au cours de la lecture et ce serait vraiment dommage. Je n'ai pas fait cette erreur et j'en suis bien content. Je me suis laissé porter par cette lecture, par les rebondissements, et ça vaut le coup. Me voilà paré pour le retour de DD en 100 % avec les mêmes auteurs et une toute nouvelle direction. Et lorsque je vois ce qu'ils ont réalisé sur ce volume 3, j'ai hâte de lire cette suite, croyez-moi! Uncanny Avengers #6. - Trois épisodes de la série éponyme, rien que ça! Et en avril, nous aurons carrément les quatre derniers. Quand je pense que le premier volume de ce mag' commençait avec un épisode et qu'on se demandait si le rythme serait soutenu du fait de l'écart réduit entre la VO et la VF à l'époque... Remender s'en donne à cœur joie et nous offre de la belle action. Mais il n'y a pas que ça, bien évidemment. Bon, tout n'est pas réussi. Certains passages m'ont fait tiquer (sans rien dévoiler, un passage entre deux héroïnes m'a... paru bizarre, on va dire). Mais dans l'ensemble, c'est du bon. Les plans et complots se suivent et Remender en profite pour rendre de sa superbe à un vilain (au détriment d'autres, ceci dit, et cela fait partie des passages sur lesquels je tique). Tant mieux. Je me disais bien aussi... Au dessin, Daniel Acuña baisse un peu en niveau. Entendons-nous bien: il y a toujours du lourd avec des cases superbes. Mais il y a aussi des cases réalisées plus rapidement, moins soignées. Pas facile de respecter le rythme avec le même niveau. - Deux épisodes de Mighty Avengers finissent ce numéro et je me réjouis de la démarche d'Al Ewing. Il semble partir dans plein de directions sans vraiment aller au bout. Mais je trouve au contraire qu'il a raison d'opérer ainsi à ce niveau de la série (épisodes #8 et 9) et d'ouvrir plusieurs pistes, plusieurs intrigues, sans jamais rien fermer définitivement. J'ai parfois l'impression de lire des comics d'antan (en version modernisée, je ne veux effrayer personne ici ), quand des personnages secondaires vivaient des aventures aussi riches que les héros majeurs, quand les menaces étaient multiples, etc. Je suis bien content d'en apprendre plus sur Blue Marvel. Et je découvre enfin l'identité du nouveau Ronin... que je n'avais pas devinée du tout, j'ai honte. Original Sin Hors Série #2 publiera la suite directe de ces épisodes. Je serai au RDV. | |
| | | brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Fév 2015 - 0:51 | |
| Princesse Ugg : 1er tome de la nouvelle série de Ted Naifeh. Ulga est la princesse d'une contrée froide et barbare où affronter un géant des neiges est une simple formalité. Suite à une promesse faite à sa mère, Ulga part pour la prestigieuse académie des princesses d'Atraesca apprendre la diplomatie et les bonnes manières. Ce 1er tome pose les bases et les personnages de la série, le décalage entre Ulga et le reste des princesses permets moult gags et situations comiques mais aussi quelques moments tristes. La déception de l'arrêt de Courtney Crumrin est en tout cas oubliée et j'attends avec impatience la suite des aventures de la princesse Ulga.
La grande guerre de Charlie t5 : fin de la permission de Charlie avec la satisfaction de voir le Gomeux se prendre enfin une raclée bien mérité. Charlie repart au frond cette fois dans l'enclave d'Ypres sous les ordres de l'horrible Capitaine Snell. Une fois de plus Mills et Colquoun nous raconte avec brio l'horreur et l'absurdité quotidienne de la guerre des tranchées.
the wake : récit en 2 parties, une 1ère qui est huit clos sous la mer, quelque part entre abyss et alien puis une 2ème post apocalyptique-sf où la je n'ai pas vraiment d'équivalent pour donner une idée, pour ma part j'adore ce genre d'histoires donc j'ai complètement plongé dedans et lu le tout d'une traite. J'espère voir Snyder écrire d'autres comics chez image (ou autre) d'aussi bonne qualité. Le tout est superbement mis en image par Sean Murphy au mieux de sa forme. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Fév 2015 - 1:44 | |
| X-Men 19 : All New : série quand même assez molle du genou quand même, sous ses allures de jeunisme ! ça bavasse, tout ça pour arrive à une main sur une main et à un coup de griffe dans une griffue. Heureusement que le dessinateur est bon ... Uncanny : je ne sais pas si c'est lié au fait qu'il y ait deux épisodes ou qu'une intrigue au long commence enfin à se dénouer, mais j'ai trouvé ces numéros bien plus intéressants à lire ! X-Force : bien dommage d'avoir un tel dessinateur (mais je m'attendais à pire après avoir vu les planches sur le net), parce que l'idée de cette équipe et les motivations de Cable sont intéressantes (on revient un peu à ses débuts si je ne m'abuse !). Là, je suis intrigué ! Cyclope : série d'apparence légère mais qui met déjà deux trois bricoles "gênantes" en place. ça ressemble à un plan à moyen terme cette affaire ! Assez plaisante à lire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Fév 2015 - 18:28 | |
| Deathblow :
DC Comics vient de sortir un album contenant les 12 premiers épisodes de la série, datant d'il y a plus de 20 ans. Les premières pages par un Jim Lee en roue libre sont très laides. Heureusement pour nos yeux, Tim Sale arrive très rapidement, pour notre plus grand bonheur, avec une belle prestation graphique. Du bon, alors ? Eh ben non ! Je m'attendais à un récit d'action bourrin pas prise de tête. Or, il s'agit ici d'une histoire mêlant anges et démons loin d'être originale. Les personnages sont nombreux, celui en titre n'étant pas du tout caractérisé. Surtout, c'est la forme qui handicape : c'est décompressé et inintéressant au possible, le texte de Brandon Choi est d'une épaisseur étouffante. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à lire et finir un bouquin. Indigeste. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Fév 2015 - 22:05 | |
| J'avais bien aimé ce que Lee avait essayé. C'est vrai que Tim Sale apporte une touche particulière mais à l'époque, ça m'avait fait un sacré choc. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Fév 2015 - 13:18 | |
| Walking Dead : L'Ultime Combat - édition spéciale : La version planches originales crayonnées de Charlie Adlard du gros arc en 12 parties 'All Out War' contre Negan. Delcourt nous sert ça dans un album grand format cartonné. Un pavé pas donné, donc, mais qui permet alors de voir les différentes étapes de réalisation de la BD.
Walking Dead 22 'Une autre vie' : Quelques années ont passé... Surprise, Kirkman & Adlard injectent enfin du sang neuf dans leur série, avec changement de statu quo. C'est toujours autant décompressé et vite lu, mais c'est ludique et ça comporte de nouvelles avancées, de nouveaux mystères. Et du coup : vivement la suite ! | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Fév 2015 - 14:28 | |
| X-Men Universe 19 : X-Men : dernier arc pour Wood qui commence par bien mettre de la tension dès le premier épisode ! C'est pas trop mal et puis ça explore un peu "l'équipe" également ! J'aime bien la sorte de back up, toujours raccord avec l'histoire principale ! Savage : je me demande si je n'ai pas enfin vu où Isanove voulait en venir (ou je surinterprète), dans le sens où on voit un Wolvie qui a des jeunes (sidekick ?) à l'image de Pryde ou Jubilé des années plus tard, et il veut montrer que ça n'a pas toujours été aussi évident pour Logan de gérer des enfants, et qu'il a appris de ses erreurs. Et il nous montre là ses erreurs. Je trouve que ça donne une petite saveur à un arc qui n'aura pas été très original ! X-Factor : cette série est vraiment trop bonne. l'arrivée de Danger est une excellente idée. David excelle dans ses dialogues et son intrigue ! Magneto : j'ai lu ça très, très vite ! J'ai pas eu l'impression qu'il s'y passait grand chose en fait ! (après l'idée du mémorial, ... ça fait comme un écho !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Fév 2015 - 19:02 | |
| Lu: Coffin Hill #1.
Les sorcières doivent être à la mode en ce moment. Les zombies et vampires étant bien exploités, pourquoi pas les sorcières qui peuvent offrir des histoires très intéressantes et flippantes (Rachel Rising, par exemple). Caitlin Kittredge, qui - si j'ai bien compris - écrit des romans dans le registre fantastique qui plaisent beaucoup à un jeune public (pas forcément que des ados), s'essaye aux comics. Elle a de belles sources d'inspiration: Neil Gaiman, Lovecraft, Raymond Chandler... Alors sachant cela, voyant que c'est publié sous le label Vertigo et avec les planches d'Inaki Miranda que j'avais vues sur le net, je me suis laissé tenter. Le bilan est assez mitigé. C'est loin d'être mauvais. Mais l'auteur commet des erreurs d'écriture et le dessinateur ne sait pas pallier cela. Certaines scènes arrivent on ne sait comment/pourquoi et parfois n'ont pas les conséquences qu'elles pourraient avoir. C'est maladroit, surtout lorsque l'action se précipite. C'est bien dommage, car l'ambiance et le cadre sont vraiment bien installés. Le cliffhanger de l'épisode #6 est un bon exemple de cette maladresse tant dans le script que dans le dessin. Je ne sais pas si je tenterai l'aventure du tome 2. Il y a de bonnes choses. Mais pas certain que cela suffise. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Fév 2015 - 21:45 | |
| Wolverine 19 : ouch, c'est vraiment pas terrible. la série éponyme par Cornell a d'autres travers que ceux du run de la précédente série, avec un dessin qui manque de finesse dans les sentiments et donc, tout ce qui se passe pour Wolvie et sa volonté de faire croire des choses à ses amis font vraiment forcés et limite faux ! Tout ça pour ça ! Wolverine & the X-Men a très vite sombré dans ce premier arc ! Depuis le début, y a un côté anarchique à peine maîtrisé de la part de l'auteur, mais en plus, on se fout finalement de l'intrigue ! Pas vraiment la meilleure idée de partir à nouveau sur le Phénix ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Fév 2015 - 12:58 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Spider-Man (vol.5) #1.
- Dan Slott a-t-il su gérer le retour de Peter Parker? Je dirais que oui. Alors certes, il y a une erreur de raccord dans le premier épisode entre deux scènes. Mais ce n'est là qu'une anecdote, pas l'essentiel. Slott ne facilite certainement pas le retour du héros. Mais ledit héros ne reste pas passif, loin de là. Et c'est tant mieux. On pouvait craindre qu'il se contente de subir. Il n'en est rien. Peter a bien des sujets de préoccupation et d'autres arrivent très vite. Il faut dire que l'héritage d'Octopus n'est pas facile. Mais il demeure actif, à la fois en tant que Spidey (et ça on s'en doutait) et en tant que Peter Parker. Les personnages secondaires si importants dans les différents titres de Spider-Man ne sont pas en reste. Il y a même de jolis passages. Dans les historiettes issues du premier épisode VO, Slott (secondé par l'efficace Gage) donne quelques sous-intrigues qui commencent vite à avoir de l'effet. Je regrette le sort d'un personnage. Mais c'est totalement logique avec ce qu'il s'est passé à l'époque de Superior. Vivement la suite! - Spider-Man 2099 volume 2 commence plutôt bien. Quelques touches intéressantes de la part de PAD. J'aime bien le dessin. Maintenant, j'en attends davantage. C'est Peter David qui écrit, tout de même. Enfin c'est un bon commencement. - Quant à New Warriors... Ben je m'attendais à pire avec les premières réactions. Bon, rien de vraiment prenant. Mais ce premier épisode était plutôt sympa dans l'ensemble. Yost va certainement se planter complètement par la suite. Mais là, ça se lit. Après, je dois dire que je ne suis pas fan du rôle donné au vilain de service. Mais bon, ce personnage est toujours développé de la manière qui arrange les auteurs à tel ou tel moment.
Globalement de ton avis aussi. ça me semble assez préparé quand même ce retour. Il ose des trucs en ne prenant pas ses perso pour des idiots. Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien ! Qu'est-ce qui n'est pas raccord ? Sinon, pour le reste, je suis aussi agréablement surpris ! J'aime bien aussi l'utilisation du Spidey du futur. Pour les New Warriors, je m'attendais à bien pire ! C'est qui les mecs en noir et jaune qui accompagnent le vilain ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Fév 2015 - 19:12 | |
| - soyouz a écrit:
- Globalement de ton avis aussi. ça me semble assez préparé quand même ce retour. Il ose des trucs en ne prenant pas ses perso pour des idiots. Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien !
Qu'est-ce qui n'est pas raccord ? Alors, pour moi... - Spoiler:
... la scène de début voit Spidey nu/"slip-entoilé" surprendre le Lapin Blanc et ses troupes avant d'engager le combat. Slott revient en arrière pour nous montrer comment le Tisseur en arrive là. Et on voit le héros en costume apparaître devant le Lapin Blanc & co et perdre ledit costume par la faute de Skein. Je veux bien qu'on dise que le Lapin Blanc pensait que le sort du héros était fixé, mais ça ne colle pas avec la rapidité de l'action avec Skein et l'apparition de Spider-Man dénudé au début de l'épisode.
- soyouz a écrit:
- Pour les New Warriors, je m'attendais à bien pire ! C'est qui les mecs en noir et jaune qui accompagnent le vilain ?
Hé ben je me demande si ce ne sont pas des troupes similaires à ce que j'ai pu voir dans Evolutionary War. Bon, il est trop tôt avec ce qu'on voit là et je suis loin d'avoir fini de lire l'album de Panini (j'ai dû lire les trois premiers épisodes seulement). Mais ce serait un peu le même état d'esprit que cela ne m'étonnerait pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|