France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

Comics du jour, bonjour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyLun 16 Fév 2015 - 14:07

Lu: Avengers Hors Série #7.

Chers fans de la série Journey into Mystery donnant la vedette à Kid Loki, j'ai une bonne nouvelle: Loki: Agent of Asgard est une suite digne de notre série fétiche.
Al Ewing est parvenu à donner presque autant d'intérêt à sa série qu'à celle que Gillen écrivait.
Ado Loki (ou Teen Loki) devient aussi intéressant que sa version junior.
Complexe, rusé, maître comploteur cherchant à faire le bien à sa façon...
Oui, tout ce qu'on aime.
Cela semble commencer doucement.
Et puis cela s'emballe; tout semble lié avec des plans dans les plans.
Ewing a trouvé la Némésis parfaite pour son jeune héros. Mais pas que.
Il lui trouve aussi des "alliés" de qualité... ou du moins de circonstance.
L'auteur fait le lien avec ce qu'il écrit par ailleurs, ce qui ajoute au plaisir de lecture avec des références sympas.
Il fait aussi le lien avec ce qui s'est passé auparavant. Hé oui, il respecte la continuité pour mieux l'exploiter.
Un régal de lecture.
De quoi regretter de ne pas avoir la série plus régulièrement, c'est dire.
D'autant que le dessin de Lee Garbett est plus qu'agréable.
Non, franchement, je vous conseille fortement ce titre. Il a tout pour vous surprendre dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:45

je viens de commencer et je suis assez emballé aussi (même si j en ai lu que 2 episodes VO dans le mag)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:01

Céd a écrit:

Avengers #20.

- Si les deux épisodes d'Avengers de ce mois m'ont moins déçu que les deux précédents, je ne suis toujours pas très fan de cet arc en cours.
Hickman ne me convainc pas avec les voyages dans le temps et ses histoires à échelle cosmique.
Le lien avec ses FF et même son S.H.I.E.L.D. est plus apparent et ça, ça m'inquiète.
Bon, la fin de ces deux épisodes laisse penser que c'est là que va se régler l'intrigue liée à Original Sin.
On verra bien...
Vi, je me suis fait la même réflexion, c'est chiant comme ses FF. Le mois dernier, ça allait, mais là, à l'instar de Cap, elle commence à m'agacer cette histoire !

Céd a écrit:

- Je ne sais pas quel est l'objectif de Spencer sur Avengers World.
Montrer un maximum de groupes de héros et, au final, les lier aux Vengeurs?
La franchise étant de plus en plus étendue, pourquoi pas à un niveau international et même temporel...
Mais à quelle fin?
Participer au plan final de Hickman?
Toujours est-il qu'on a des épisodes sympas à lire.
Mais je ne sais vraiment pas ce qu'on lit dans l'ensemble. Laughing
Oui, c'est sympa, mais j'ai du mal à mettre tout ça ensemble ! ça, c’est pas encore trop grave, si je ne sentais pas l'influence d'Hickman. J'ai du mal à comprendre ce que vient encore faire cette histoire de futur ! ça frise l'overdose quand même !

Céd a écrit:

- Pas d'action, plein de dialogues dans l'épisode du mois de New Avengers.
Mais de très très bonnes scènes.
Là, Hickman fait du bon.
L'épisode suivant devrait nous offrir notre lot de baston et de drame.
Mais celui-ci n'est pas décevant du tout.

Oui, il prépare bien la montée de l'épisode suivant et remet en avant les enjeux et les différentes possibilités. Je me demande pas s'il n'a pas déjà fait un truc comme ça, mais je ne sais plus où !
Je suis moins enthousiaste que toi, même s'il pose de bonnes questions autour de la Panthère Noire ! Mais uniquement pour ce perso ! Et comme Stark, cette Swan m'agace vraiment !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:04

Le 4ème monde T.1 Très belle édition d'Urban pour une oeuvre essentielle du DCverse. Kirby bouillonne d'idées et d'invitivité et offre des récits denses et plein de rebondissements. Tu files un plot comme ça aujourd'hui, tu as des events pour les 20 prochaines années. Visuellement, c'est du Kirby,donc j'aime forcément beaucoup. Alors bien sûr, il y a des trucs un peu kitsch : la Vroumrout, le Pisteur noir, mais c'est bien peu de choses et ça participe au charme de l'oeuvre. Impatient de lire la suite.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:22

Batman 5 'L'An Zéro – 2e partie' :

Joli pavé ce mois-ci avec ce nouveau tome qui contient les deux derniers tiers de l'arc 'Zero Year'. Un arc long, voire même un peu trop. Car il n'est pas aussi puissant qu'il aimerait l'être. Il n'est pas inintéressant non plus, au contraire. Il y a de très bonnes idées, notamment dans la première moitié de cet album. Mais finalement, Scott Snyder revient toujours un peu à la même structure d'histoires. Et le texte est parfois un peu trop lourd. Reste que c'est bourré de qualités, notamment graphique. Le dessin de Greg Capullo est toujours aussi virtuose, que cela soit dans les postures, les détails ou la narration, tout ça est très original et demeure le summum du genre. A noter quelques approches barrées, dont des clins d'œil appuyés à Miller et Nolan. La colorisation, très tranchée, renforce l'identité visuelle.
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:38

Duke_Oliver a écrit:
Batman 5 'L'An Zéro – 2e partie' :

Joli pavé ce mois-ci avec ce nouveau tome qui contient les deux derniers tiers de l'arc 'Zero Year'. Un arc long, voire même un peu trop. Car il n'est pas aussi puissant qu'il aimerait l'être. Il n'est pas inintéressant non plus, au contraire. Il y a de très bonnes idées, notamment dans la première moitié de cet album. Mais finalement, Scott Snyder revient toujours un peu à la même structure d'histoires. Et le texte est parfois un peu trop lourd. Reste que c'est bourré de qualités, notamment graphique. Le dessin de Greg Capullo est toujours aussi virtuose, que cela soit dans les postures, les détails ou la narration, tout ça est très original et demeure le summum du genre. A noter quelques approches barrées, dont des clins d'œil appuyés à Miller et Nolan. La colorisation, très tranchée, renforce l'identité visuelle.
J'ai beaucoup aimé aussi, d'ailleurs je n'y ai pas trouvé les mêmes défauts que toi. Je salue également l’énorme prestatation de Capullo valorisé en effet par de très belles couleurs. Il m'est arrivé plusieurs fois de bloquer sur des cases.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:44

Céd a écrit:

Chers fans de la série Journey into Mystery donnant la vedette à Kid Loki, j'ai une bonne nouvelle: Loki: Agent of Asgard est une suite digne de notre série fétiche.
Al Ewing est parvenu à donner presque autant d'intérêt à sa série qu'à celle que Gillen écrivait.
Oui, tout ce qu'on aime.
L'auteur fait le lien avec ce qu'il écrit par ailleurs, ce qui ajoute au plaisir de lecture avec des références sympas.
Il fait aussi le lien avec ce qui s'est passé auparavant. Hé oui, il respecte la continuité pour mieux l'exploiter.
Un régal de lecture.
Non, franchement, je vous conseille fortement ce titre. Il a tout pour vous surprendre dans le bon sens.

Tout pareil! Je recommande cette serie.
Profitez bien de ce 1er tome car la serie fait partie des crossovers par la suite et meme si ca reste bon, je trouve que ca perd un peu. D'ailleurs, il faut que j'achete les 3 ou 4 derniers episodes alors que j'adorais la serie au debut.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:26

Bruce23 a écrit:
Céd a écrit:

Oui, tout ce qu'on aime.
Un régal de lecture.

Profitez bien de ce 1er tome car la serie fait partie des crossovers par la suite et meme si ca reste bon, je trouve que ca perd un peu. D'ailleurs, il faut que j'achete les 3 ou 4 derniers episodes alors que j'adorais la serie au debut.

J avais rien lu sur cette série en review... je m attendais donc à ne pas adorer comme avec Journey Into Mystery ou YA..
Et bien Ewing a réussi à garder l approche de Gillen avec un loki qui s amuse a "réécrire" des histoires, à manipuler la narration mais en apportant pas mal de fun plus direct avec des clins d oeils aux films d espionnages ou à Stéranko.

Vraiment une bonne surprise pour moi.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:28

Céd a écrit:

Ms Marvel #1.

Pari réussi par l'auteur, G. Willow Wilson: elle a introduit une nouvelle héroïne attachante.
Bon, cela a pas mal été vendu comme étant le premier comic Marvel consacré à un personnage musulman.
Mais c'est intéressant au-delà de ça, même pour le païen que je suis.
Car l'héroïne nous amène son univers: alors oui, il y a sa culture avec des parents d'origine pakistanaise; mais il y a aussi sa famille (son frère me fait beaucoup rire alors que ce n'est pas du tout évident), ses amis, ses camarades de lycée... et ses premiers ennemis.
Il y a la découverte de ses pouvoirs.
Oui, Kamala Khan est une version moderne et féminine de Spider-Man, pas moins.
C'est drôle, c'est intelligent (certaines scènes sont vraiment bien écrites) et c'est frais.
Les dessins d'Alphona très cartoony contribuent beaucoup à cette réussite.
De quoi donner envie de lire la suite.

et bien moi je trouve que ca a été bien vendu ou justement que ceux qui me disent qu il y a plus que cela ont tort..
Bonne série mais qui vaut pas les louanges que j ai lue et entendue.
Tout l environnement familail et culturel ou cultuel est superbement rendu... mais alors au niveau super... il manque l aventure, le pouvoir, les mechants, une menace...
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:39

Céd a écrit:
Lus:

Avengers Universe #20.

- Deux épisodes de Thor: God of Thunder, ça fait plaisir.
Aaron et Ribic ne déçoivent pas.
La menace du présent est bien perverse comme je ne le pensais.
Mais elle offre aussi son lot d'action.
La menace du futur donne lieu à des scènes énormes dignes du talent de Ribic.
Du bon que tout ça.
- Le nouvel ennemi de Captain America montre ce qu'il sait faire.
Il est effectivement assez spécial.
Mais ce n'est pas le plus intéressant dans cet épisode.
Non, c'est plutôt la volonté de Remender de confronter Cap' à des ennemis qui s'en prennent à des choses qui ne vont pas forcément dans le sens de l'idéal que le héros défend.
Et comme il est bien à cran en ce moment, on peut parfois se demander comment celui-ci va réagir.
Remender cherche sans doute à montrer certaines contradictions, à taper là où ça peut faire mal sur un plan plus idéologique.
Bien entendu, cela a déjà été fait avec des auteurs plus politiques encore (demander à Fred Wink ).
Remender se garde bien d'y aller franco et sa narration est très intelligente.
Je suis très curieux de lire la suite.
- Je vais peut-être surprendre certains ici: le départ de Waid de Hulk est une bonne chose.
Je suis plutôt un fan de ce qu'il écrit généralement. Mais là, je suis déçu.
Oh, rien d'extrêmement mauvais.
Mais ce n'est pas du Waid d'un bon niveau.
Je vois certaines choses qu'il cherche à faire. Mais ça ne prend pas.
Or dans le titre précédent qu'il écrivait, il y avait bien des éléments intéressants à exploiter.
Le début de cette nouvelle série est plus laborieux.
Ceci dit, il offre à son successeur de quoi faire.
En fait, c'est sans doute maintenant que la série va vraiment commencer.
Dommage que cela se fasse sans un Waid... en forme, en tout cas.
Espérons que Duggan sera plus inspiré.

Bah écoute, globalement, je suis d'accord avec toi, sauf pour Hulk, où je trouve que ce final est assez tonitruant et bien pêchu ! ça envoie du bois, ça bastonne et ça donne l’impression que Waid lâche tout pour revenir au fondamentaux de Hulk : écrase ! lol!
Et j'ai trouvé que Bagley prenait bien la mesure du personnage, à l'instar de son travail dans Original Sin Extra 2 (dont j'ai adoré, et pourtant, je voyais ça mal venir). Je ne sais pas si c'est lié à son encreur, mais je trouve qu'il a passé une étape, ça me semble plus finit, plus puissant, plus énergique ! Beaucoup aimé ce Bagley là ! (qui m'avait déçu sur Trinity).

Bref, en ce moment, j'ai une petite préférence pour l'Avengers Universe !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 18 Fév 2015 - 1:00

Bruce23 a écrit:
Céd a écrit:
(...)

C'est vrai que pour la prochaine histoire, ce sera lié à Original Sin.
Je n'avais pas pensé à Axis, mais vu le concept, j'imagine bien que Loki sera concerné.
J'espère qu'on retrouvera tout de même la série en solo, parce que cela vaut le coup.

fred le mallrat a écrit:
Céd a écrit:

Ms Marvel #1.
(...)
et bien moi je trouve que ca a été bien vendu ou justement que ceux qui me disent qu il y a plus que cela ont tort..
Bonne série mais qui vaut pas les louanges que j ai lue et entendue.
Tout l environnement familail et culturel ou cultuel est superbement rendu... mais alors au niveau super... il manque l aventure, le pouvoir, les mechants, une menace...

La menace n'est pas encore très développée, oui.
Mais c'est un bon démarrage.
Reste à voir comment cela évolue, si l'aventure va gagner en intensité.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:51

Original Sin #3 J'ai bien aimé ce numéro. Je trouve toujours que l'histoire est un peu bancale mais j'ai pris plaisir à lire une partie des révélations. Et puis peut être que la conclusion rendra le tout un peu plus cohérent (on peut y croire non?)
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:05

Kingsman : Services Secrets :

Pour du Mark Millar en creator owned, c'est du très classique et du très soft. Pas de provoc, pas de rentre-dedans. La scène d'intro est efficace niveau barre de rire, le dernier tiers se remue enfin un peu le popotin. Mais à part ça, le pitch, sympa certes, ne donne pas lieu à un gros décalage comme on pouvait si attendre. Dave Gibbons ne donne que le minimum syndical. Ca se laisse lire, mais c'est loin d'être mémorable. Le film de Matthew Vaughn à l'air beaucoup plus fendard.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:33

Céd a écrit:

Iron Man #20.

- Je ne suis pas certain d'avoir tout compris dans Iron Man.
L'ensemble, oui, sans problème.
Mais certaines scènes, certains dialogues... pas sûr.
La confrontation Iron Man/Malekith et ses Elfes Noirs ne me choque pas.
Sans être fan, je trouve que ça change un peu du cadre habituel de Tony (qui a déjà dû se confronter à Merlin, le roi Arthur, leurs ennemis & co).
Maintenant, ce n'est pas plus prenant que ça. Et là, ce ne sont pas le cadre ou l'ennemi qui sont en cause: c'est la narration.
Allez: le final m'a plu. Reste à voir la suite.
- Savage Hulk se lit très vite.
Peut-être que le format ne permet pas à Davis d'aller très au fond des choses.
Il ne peut pas vraiment lancer de sous-intrigues, c'est vrai.
Restent les bons dessins et une action sympa à lire.
Mais j'aimerais un peu plus de la part de Davis qui faisait tant de merveilles au script sur Excalibur ou ClanDestine.
- Deuxième épisode de ce volume 3 de Secret Avengers et le duo Kot/Walsh me convainc un peu plus.
Déjà, ce n'est pas courant dans les comics d'aujourd'hui, on pourrait croire que c'est la fin de l'arc.
Dès le deuxième épisode.
Enfin un rythme un peu différent.
Mais il n'en est rien puisque nous n'avons pas les explications quant aux sous-intrigues qui ont été lancées.
Ensuite, les interactions entre les personnages sont réussies.
Enfin, on a des passages vraiment drôles et des éléments d'intrigue assez sérieux.
Oui, je crois que je commence à vraiment adopter ce titre.
- Deux nouveaux épisodes de Fantastic Four de Robinson et Kirk et... oui, j'ai bien aimé.
Bon, il y a toujours des choses qui ne me plaisent pas plus que ça.
Mais au moins, on ne s'ennuie pas comme dans le deuxième épisode de la série.
L'ennemi est à la fois classique et intéressant.
Et on se demande qui est derrière tout ça et pour quel but.
Kirk réalise de fort jolies pages.
Pourvu que cela dure...

C'est marrant, mais je me suis quasiment les mêmes remarques à la lecture. Les dialogues (la trad' ?) et la narration d'Iron Man, la vitesse de lecture et la faible densité de Savage Hulk, la vitesse de lecture et la fun densité de Secret Avengers, les nouveaux classiques FF (je suis curieux quand même de voir ce qui va s'y passer - y a un côté Waid dans le scénar' quand même)

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:19

Duke_Oliver a écrit:
Kingsman : Services Secrets :

Pour du Mark Millar en creator owned, c'est du très classique et du très soft. Pas de provoc, pas de rentre-dedans. La scène d'intro est efficace niveau barre de rire, le dernier tiers se remue enfin un peu le popotin. Mais à part ça, le pitch, sympa certes, ne donne pas lieu à un gros décalage comme on pouvait si attendre. Dave Gibbons ne donne que le minimum syndical. Ca se laisse lire, mais c'est loin d'être mémorable. Le film de Matthew Vaughn à l'air beaucoup plus fendard.

OK, je fais définitivement l'impasse.
Merci pour l'avis, Duke!

Lus:

Avengers Hors Série #6.

Hé ben oui, j'ai lu le #7 avant.
Qu'importe.
Voici donc la première moitié d'Avengers Undercover, suite directe d'Avengers Arena, toujours par le tandem Hopeless/Walker.
Et comme pour AA, AU est très bon.
Voir ce que sont devenus les jeunes héros après le traumatisme de Murder World est palpitant.
L'auteur ne se concentre pas sur un personnage en particulier, comme il le faisait souvent dans le titre précédent.
Il faut dire qu'on les connaît, maintenant; et la logique est différente.
Il ne se précipite pas non plus, fort heureusement.
Avant d'en arriver à la partie "undercover", il montre comment ils en arrivent là.
C'est une fois de plus fort bien maîtrisé et tout est bien amené.
Les personnages sont riches. Leurs interactions sont intéressantes.
Et maintenant qu'on en est à la partie Sleeper (comic Wildstorm) ou Alias (la série TV), il me tarde de lire la suite.
Surtout avec un tel vilain.
Hopeless se décidera-t-il à offrir un semblant de happy end à ses héros, cette fois?
Ah, sinon, la personne décédée... je n'y crois pas du tout. Laughing
Sinon, Kev Walker est toujours aussi bon et ça fait plaisir de le retrouver sur ce projet.

Saga #4.

Suite des aventures space opera des personnages de Vaughan et Staples et... nous voici lancés dans une autre direction.
Je ne m'y attendais pas du tout.
La narration de Vaughan me plaît toujours autant.
J'aime bien sa manière de gérer les personnages.
Il rend cet univers complètement barré suffisamment proche de nous pour qu'on s'y attache tout en s'amusant avec les aspects assez surréalistes.
Le nouveau rebondissement promet des moments bien mouvementés.

The Sixth Gun #3.

Cullen Bunn et Brian Hurtt poursuivent leur série western à consonance mystique voire apocalyptique.
J'aime bien.
ça a vraiment un petit côté B.P.R.D. au western.
De nouveaux protagonistes font leur apparition.
Les héros sont séparés et affrontent les menaces chacun de son côté.
Intéressant et sympa.
La suite arrive vite. Tant mieux.

East of West #2 et 3.

Et #1, d'ailleurs.
Une relecture n'était pas de trop pour mieux replonger dans cette série... western à consonance mystique voire apocalyptique, elle aussi. Laughing
Bon, là, il y a aussi de nombreux aspects SF puisque cela se passe dans le futur d'une uchronie.
Hickman revisite les Cavaliers de l'Apocalypse et s'éclate bien avec des personnages hauts en couleurs.
Une fois qu'on rentre dans l'histoire, cela devient très prenant.
De plus, en ce qui me concerne, les graphismes de Dragotta (avec les couleurs de Martin) rendent les pages encore plus fascinantes.
OK, j'exagère un peu.
Mais ce titre me plaît vraiment alors que je me demande parfois si je capte tout ce qu'il y a à comprendre.
Je pense que oui. Mais sait-on jamais...
En tout cas, je suis bien pris par l'histoire.
Dommage que la suite ne soit pas pour bientôt.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:31

Céd a écrit:

Original Sin #3.

L'heure des révélations a sonné. Ou en tout cas de plusieurs.
Et pas des moindres.
Et... je ne sais pas encore quoi en penser.
Même après relecture.
Par certains aspects, ça me plaît beaucoup, je trouve ça assez logique et bien amené.
Par d'autres, ça me dérange et ça ne me semble pas cohérent.
Je ne suis pas contre une relecture à plus large échelle du personnage. Mais je trouve ça dommage aussi.
Non, vraiment, je ne sais pas quoi en penser.
Mais il apparaît évident que c'est une manière d'écarter vraiment au profit d'un autre déjà en place dans le rôle traditionnel (encore que le rôle n'est pas encore si bien défini, quand on y pense).
Alors je vais attendre de voir la conclusion de tout ça et les conséquences.
Heureusement, il y a bien une chose sur laquelle je ne doute pas: j'aime la partie graphique!
Deodato Jr. et Franck Martin sont très bons.

J'ai lu ça hier soir avant de m'endormir, et ça n'a pas arrêté de tournicoter dans mon cerveau toutes ces révélations et l'agencement de la série. Y a un côté SHIELD d'Hickman !
Y a quand même un truc que j'ai trouvé bizarre dans l'édito de Grasse, c'est au sujet de la formule d'infinité de nick Fury Sr. Il en a filé à Oiseau Moqueur, donc ça coule dans ses veines et ce qui lui arrive avait été annoncé ?

brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 0:25

j'ai quasi terminé le modern master sur Jeff Smith, passionnant de bout en bout. On y apprend de tout, de ses influences dans les comic strip en passant sur sa longue carrière dans l'auto édition, son bref passage après la fac dans un studio d'animation créé avec 2 de ses amis, ses tournées de promotions avec Charles Vess et Linda Medley, la conception de bone puis celle de rasl. Passionnant.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:58

soyouz a écrit:
Céd a écrit:
Original Sin #3.
(...)
J'ai lu ça hier soir avant de m'endormir, et ça n'a pas arrêté de tournicoter dans mon cerveau toutes ces révélations et l'agencement de la série. Y a un côté SHIELD d'Hickman !
Y a quand même un truc que j'ai trouvé bizarre dans l'édito de Grasse, c'est au sujet de la formule d'infinité de nick Fury Sr. Il en a filé à Oiseau Moqueur, donc ça coule dans ses veines et ce qui lui arrive avait été annoncé ?

Le "côté SHIELD d'Hickman", oui, tu as bien raison. On sent que cela doit être lié.
En tout cas, rien ne l'empêche.

Pour Oiseau Moqueur, cela démontre que la formule d'infinité fonctionne quand même.
Spoiler:

brodieman a écrit:
j'ai quasi terminé le modern master sur Jeff Smith, passionnant de bout en bout. On y apprend de tout, de ses influences dans les comic strip en passant sur sa longue carrière dans l'auto édition, son bref passage après la fac dans un studio d'animation créé avec 2 de ses amis, ses tournées de promotions avec Charles Vess et Linda Medley, la conception de bone puis celle de rasl. Passionnant.

Ah tiens, la conception de Bone et de RASL, ça doit effectivement être intéressant.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:23

elle existe Bucky en a mais aussi les membres du SHIELD de Hickmann (Newton, de Vinci) ou Dirk Anger.. les fils fury l ayant naturellement.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:16

Céd a écrit:

Pour Oiseau Moqueur, cela démontre que la formule d'infinité fonctionne quand même.
Spoiler:

Pour moi, pour Fury Sr, ce n'est pas un problème de fonctionnement, mais plutôt de réserve ! Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris !
Après, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se faire transfuser par son fiston ...

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:56

soyouz a écrit:

Bon, Kab m'a dit ailleurs à juste titre que j'avais dit une grosse ânerie ! J'avoue ne pas comprendre où je suis allé pêcher ça ...

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:20

Bah si, j'avais presque riason en fait ! La réponse était dans le dernier épisode de Battle Scars...

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:16

Céd a écrit:

Les Gardiens de la Galaxie #2.

- On avait laissé les Gardiens de la Galaxie dans la panade avec toutefois une idée de leur sauveur potentiel.
On retrouve lesdits Gardiens dans la galère, chacun de son côté.
Mais pas de sauveur en vue, cette fois. Non, elle n'apparaît même pas (ou alors je l'ai manquée).
Alors on pourrait se dire que Bendis meuble, qu'il ne se passe rien.
Moui... Ben une fois n'est pas coutume, je trouve qu'il le fait bien et j'ai passé un bon moment de lecture.
A nouveau.
Cet arc fonctionne bien.
Ou alors c'est le dessin de Bradshaw, ici secondé par Cameron Stewart (excusez du peu!), qui fait tout passer.
Mais je ne crois pas que cela ne soit que ça.
J'ai plaisir à lire ces épisodes et je suis pressé d'en lire la suite.
Pourvu que ça dure!

Oui, c'est pas trop mal. Ce ne serait pas Bendis qu'on pourrait presque dire que ça change un peu. Mais bon, c'est pas la première fois qu'il meuble !

Céd a écrit:
- Oui, oui et re-oui: Sam Humphries a bien compris ce qu'il devait faire avec Star-Lord dans sa série.
Bon, ce n'est pas non plus la lecture de l'année.
Mais c'est bien géré et j'aime ce qu'il fait avec le héros et avec le cadre qu'il donne à son titre.
Pour l'instant, je suis très preneur.
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Je trouve que l'espace (pas l'univers) est assez mal utilisé sur l'une des grosses scènes et j'avoue que les dialogues et la relation entre le frère et la sœur font forcés !

Céd a écrit:
- Grand délire avec Rocket Raccoon, Skottie Young passant à la vitesse supérieure dès le deuxième épisode.
Le héros ne subit pas simplement ce qui lui arrive: il prend des initiatives et passe à l'action, quitte à trouver des alliés peu commodes.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode.
Si la suite est du même calibre, j'en suis ravi.

Ma série préférée du mag' !

Céd a écrit:
- Aventures spatiales et petit détour par la Terre pour le jeune Nova de Duggan et Baldeon, et ça marche plutôt bien.
L'auteur sait comment utiliser le héros.
Il a aussi su me faire plaisir en revenant sur un lieu du bon vieux temps des Gardiens de la Galaxie (ceux de DnA, je veux dire).
C'est sympa.
Pas renversant, mais très sympa à lire.
C'est ce qu'on pourrait dire de l'ensemble du mag', d'ailleurs.

C'est pour le moment, le meilleur run sur cette série. C'est vrai que c'est plaisant de revoir des persos et lieux des runs de dnA !
Après, je trouve que l'auteur fait ce qu'il l'arrange avec les pouvoirs de l'ado (Nova, playstation vivante ?)

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:32

Céd a écrit:

Uncanny Avengers #6.

- Trois épisodes de la série éponyme, rien que ça!
Et en avril, nous aurons carrément les quatre derniers.
Quand je pense que le premier volume de ce mag' commençait avec un épisode et qu'on se demandait si le rythme serait soutenu du fait de l'écart réduit entre la VO et la VF à l'époque... Laughing
Remender s'en donne à cœur joie et nous offre de la belle action.
Mais il n'y a pas que ça, bien évidemment.
Bon, tout n'est pas réussi. Certains passages m'ont fait tiquer (sans rien dévoiler, un passage entre deux héroïnes m'a... paru bizarre, on va dire).
Mais dans l'ensemble, c'est du bon.
Les plans et complots se suivent et Remender en profite pour rendre de sa superbe à un vilain (au détriment d'autres, ceci dit, et cela fait partie des passages sur lesquels je tique).
Tant mieux. Je me disais bien aussi...
Au dessin, Daniel Acuña baisse un peu en niveau.
Entendons-nous bien: il y a toujours du lourd avec des cases superbes.
Mais il y a aussi des cases réalisées plus rapidement, moins soignées.
Pas facile de respecter le rythme avec le même niveau.
Pour le passage entre les deux héroïnes, tu penses aux retrouvailles entre les deux anciennes mortes ?
Je suis assez d'accord avec toi quasiment pour l'ensemble (j'ai pas tiqué pour les autres vilains), du scénar au dessin.

Céd a écrit:
- Deux épisodes de Mighty Avengers finissent ce numéro et je me réjouis de la démarche d'Al Ewing.
Il semble partir dans plein de directions sans vraiment aller au bout.
Mais je trouve au contraire qu'il a raison d'opérer ainsi à ce niveau de la série (épisodes #8 et 9) et d'ouvrir plusieurs pistes, plusieurs intrigues, sans jamais rien fermer définitivement.
J'ai parfois l'impression de lire des comics d'antan (en version modernisée, je ne veux effrayer personne ici Laughing ), quand des personnages secondaires vivaient des aventures aussi riches que les héros majeurs, quand les menaces étaient multiples, etc.
Je suis bien content d'en apprendre plus sur Blue Marvel.
Et je découvre enfin l'identité du nouveau Ronin... que je n'avais pas devinée du tout, j'ai honte. Embarassed Laughing
Original Sin Hors Série #2 publiera la suite directe de ces épisodes.
Je serai au RDV.

Ouais, cette série sans prétention et qui semble être en roue libre est un vent de fraîcheur parmi toutes les séries des Avengers ! On dirait presque les VCO !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:19

soyouz a écrit:
Céd a écrit:

Les Gardiens de la Galaxie #2.
(...)
Oui, c'est pas trop mal. Ce ne serait pas Bendis qu'on pourrait presque dire que ça change un peu. Mais bon, c'est pas la première fois qu'il meuble !

Assurément.
Mais là, il le fait bien. Avec goût. Laughing

soyouz a écrit:
Céd a écrit:

Uncanny Avengers #6.
(...)
Bon, tout n'est pas réussi. Certains passages m'ont fait tiquer (sans rien dévoiler, un passage entre deux héroïnes m'a... paru bizarre, on va dire).
Mais dans l'ensemble, c'est du bon.
Les plans et complots se suivent et Remender en profite pour rendre de sa superbe à un vilain (au détriment d'autres, ceci dit, et cela fait partie des passages sur lesquels je tique).
Tant mieux. Je me disais bien aussi...
(...)
Pour le passage entre les deux héroïnes, tu penses aux retrouvailles entre les deux anciennes mortes ?
Je suis assez d'accord avec toi quasiment pour l'ensemble (j'ai pas tiqué pour les autres vilains), du scénar au dessin.

Pour les deux héroïnes, oui, c'est bien ce passage; ça ne colle pas.
C'est trop.
Pour les autres vilains...
Spoiler:

soyouz a écrit:
Céd a écrit:
Mighty Avengers
(...)
Ouais, cette série sans prétention et qui semble être en roue libre est un vent de fraîcheur parmi toutes les séries des Avengers ! On dirait presque les VCO !

Hé ben ça m'y a également fait penser, oui.
Et pour moi, c'est une qualité. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant