|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 24 Jan 2015 - 13:16 | |
| Je ne retrouve pas d'avis sur le forum pour le Marvel Universe 8 consacré au Soldat de l'hiver. Très bonne mini-série, une excellente surprise signée Remender et bien dessinée par Boschi (alors lui, je ne sais pas si j'arriverai un jour à lui définir un style).
Et pour ceux qui lisent Captain America dans Avengers Universe, c'est excellent complément à la saga en cours ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 24 Jan 2015 - 13:42 | |
| Todd The Ugliest Kid on Earth 1 à 3 J'accroche bien à ce début de série où le mauvais esprit est de rigueur. Le gentil Todd est paumé au milieu de gens tous plus détestables les uns que les autres et ça m'amuse bien. Les dessins sont très jolis et dans le ton de la série. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Jan 2015 - 16:37 | |
| Suis-je le dernier à lire les Thunderbolts ? Donc Marvel Top 16 : un premier épisode tourné autour du Leader, avec un Soule qui essaie de nous prendre à revers, mais on voit bien la pirouette arriver ! Au moins, ça a le mérite de nous renseigner sur l'état de santé mentale de Sterns. Le petit arc suivant règle l'affaire Mercy, perso qui me semblait bien compliqué à gérer, et je dois avouer que l'auteur s'en sort pas mal ! Bien mieux que sr le dernier épisode où il expédie Venom de manière un peu bizarre. Côté dessin, avec Walta et Barberi on sait où on va. Le job est fait. J'apprécie moins celui de Jacinto ! Avengers hs 6 : j'aime beaucoup cette première partie d'Undercover ! Hopeless pose plein de questions, les met dans des situations où ils sont obligés par moment de faire des choix cornéliens ! Bonne lecture, agrémentée d'un dessin de Walker toujours impeccable ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Jan 2015 - 17:14 | |
| Lus: Archer & Armstrong #3. Les aventures assez déjantées du duo se poursuivent dans ce troisième opus qui démarre par des révélations sur le Don et donc sur Armstrong et ses frères. On y découvre un monde assez particulier: le Lointain. D'où le titre de l'album. Il suffit que nos deux compères s'y retrouvent pour que tout parte en vrille. Les révélations et les questions se suivent. Pas le temps de s'ennuyer. Ah, au passage, allez savoir pourquoi, la couverture m'a fait penser à Tintin. Peut-être à cause d'Archer et des couleurs qu'il arbore. Le barbu Armstrong jouant alors le rôle d'Haddock et... l'alien celui de Milou? Iron Man #19. - Je n'ai rien contre le fait qu'Iron Man soit confronté à cet ennemi. Je n'ai rien non plus contre le fait de retrouver ce personnage de Marvel UK. Mais si Gillen veut se faire plaisir, il serait bon qu'il n'oublie pas le lecteur et qu'il nous offre un script plus élaboré que celui-ci. C'est assez confus et pas franchement intéressant. - Alan Davis se fait plaisir avec une histoire des X-Men faisant suite à leur dernière aventure inédite en 1970 (merci l'édito bien fait sur ce point). Et donc la nouvelle série Savage Hulk est l'occasion de ce petit plaisir. Enfin ça commence un peu comme ça, soyons francs. Hulk n'est pas le protagoniste principal pour le premier épisode (ou pas seulement). Mais les ennemis qui apparaissent dans cette histoire ne laissent pas planer le doute: ce sera bien du Hulk. Démarrage "en douceur", si j'ose dire. Je suis confiant en Davis pour que cela s'emballe bien après. Et c'est beau. - Première page de la nouvelle version de Secret Avengers et... C'est pour faire la transition avec Davis? Cette menace étant un personnage co-créé (il me semble) par Davis, cela m'a amusé. Même si je pense que l'auteur, Ales Kot, s'est surtout amusé à faire le lien avec l'un des protagonistes, lui. Au moins pour une ligne de dialogue, j'en suis sûr. Maintenant, pour ce qui est de ce début de série, dur de dire ce qu'il en est. Beaucoup de points m'ont plu. Pas tout. Tout dépend de la façon dont cela sera exploité par la suite. Je vois bien le ton employé, assez similaire à Hawkeye ou Superior Foes of Spider-Man. On verra. - Robinson trouvera-t-il la manière de raconter des aventures des Fantastiques intéressantes? Cela fait un moment que nous sommes en deuil de bons épisodes des FF (comme pour Iron Man, d'ailleurs). Les premières pages ne vont pas dans le bon sens et annoncent des choses qui risquent de me déplaire. Les pages suivantes sont plus sympas. Le deuxième épisode ne m'enchante guère, sans pour autant être mauvais. Il semble que les auteurs modernes ne sachent pas faire d'aventures qui ne sont pas focalisées sur les héros, où les héros ne seraient pas au centre de tout ce qui se passe. A force d'abuser de cette manière d'écrire, le lecteur que je suis s'ennuie. Les Fantastiques devraient avant tout être centrés sur des explorations de mondes fabuleux, de menaces cosmiques, de vieux ennemis avec de nouveaux plans de conquête/destruction... Pas à devoir systématiquement gérer des menaces dont ils sont souvent la cause et d'événements centrés uniquement sur eux. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Jan 2015 - 21:12 | |
| Todd The ugliest kid on earth 1 à 8Une série avec un mauvais esprit rafraichissant. Kristensen et Petersen n'hésite pas à largement franchir les frontières du bon goût avec ces personnages tous plus détestables les uns que les autres à l'exception du brave Todd qui est d'une naïveté touchante. Mais choqué ou tenir des propos borderline est assez facile, le plus difficile, et là c'est totalement réussi, c'est de le faire avec talent. Car Todd est une série vraiment drôle pour peu que l'on goûte ce genre d'humour.
Graphiquement, je découvre le travail de M.K. Pertersen et j'en suis vraiment client, il a un trait à mi-chemin du réalisme et du caricatural qui fait ressortir la personnalité des personnages et donne du dynamisme à ses planches.
Il ne reste plus qu'à espérer que les auteurs donneront bientôt une suite à ces 8 premiers épisodes.
Une BD de sales gosses. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Jan 2015 - 22:55 | |
| - Céd a écrit:
- Il semble que les auteurs modernes ne sachent pas faire d'aventures qui ne sont pas focalisées sur les héros, où les héros ne seraient pas au centre de tout ce qui se passe.
A force d'abuser de cette manière d'écrire, le lecteur que je suis s'ennuie. Les Fantastiques devraient avant tout être centrés sur des explorations de mondes fabuleux, de menaces cosmiques, de vieux ennemis avec de nouveaux plans de conquête/destruction... Pas à devoir systématiquement gérer des menaces dont ils sont souvent la cause et d'événements centrés uniquement sur eux.
Pas faux. C'est souvent une de mes attentes. L'espoir de découvrir de nouvelles contrées avec les F4. Mais pour le coup, c'est semble-t-il leurs expéditions qui leur reviennent en pleine figure. - Spoiler:
De plus, on amorce une fin annoncée. L'heure n'est peut-être plus à l'exploration mais à leur propre sauvetage.
D'où le fait que l'histoire soit complètement focalisée sur les membres des F4 et leurs proches. Pour autant, cette histoire m'intéresse au plus au point, curieux que je suis de leur devenir ! | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Jan 2015 - 1:11 | |
| Original Sin 2 : bon bah j'ai bien été happé par le déroulé et puis même si Aaron a essayé de nous faire peur pour un perso, je m'entendais un twist de ce genre, même s'il essaie encore de nous surprendre dans la dernière page ! J'attends de voir, mais j'ai une idée de ce qui a pu arriver au perso à la fin de l'épisode 4 ... quant à l'intrigue générale, ça donne quand même envie d'en savoir plus ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Jan 2015 - 6:27 | |
| Batman: Harley Quinn: je continue d'écumer la bibliothèque numérique. Un bon petit récit d'origines sympathique signé Paul Dini qui connaît bien son personnage naturellement. Aux dessins Yvel Guichet que j'ai connu plus inspiré et qui abuse un peu trop des crispations et des contrastes pour les personnages humains classiques. Pour le reste, c'est vraiment frais et agréable à lire. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Jan 2015 - 14:13 | |
| Batman #28 : Scott Snyder & Dustin Nguyen anticipent la série hebdomadaire Batman Eternal dans ce petit récit d'anticipation qui sert de teaser, fill-in permettant un mois de repos à Greg Capullo entre deux arcs. C'est bien amené et agréable, mais c'est très décompressé et vite lu, et le graphisme est minimaliste.
Batman #34 : Stand alone story de Gerry Duggan & Matteo Scalera. Une histoire comme une autre, où Batman traque un tueur en série. Banal ? Pas tant que ça non, car l'angle choisi en fait toute la saveur. Et surtout, le graphisme, très réussi, est exceptionnel. Un récit bouche-trou, certes, mais sacrément bien réalisé.
Batman Annual #2 : A Arkham, Batman rencontre la plus ancienne pensionnaire... Sous les yeux d'un nouveau cadre dont c'est le premier jour au travail. 38 pages, ça laisse le temps nécessaire à bien développer l'histoire. C'est ce que font Marguerite Bennett & Wes Craig. Le dessin n'est pas sensass', mais le comic se lit bien, ayant des choses à dire.
Batman Annual #3 : Un journaliste frondeur voit sa vie basculer lorsque le Joker le désigne comme le meilleur ami qu'il n'a jamais eu. Excellente histoire tenue par James Tynion IV & Roge Antonio, partant d'un pitch inédit et bien vu, et bien exploité sur la longueur. Passionnant et désarçonnant. Et très bien maîtrisé. Comme quoi, pas besoin de Batman, son univers suffit à construire des récits solides et de grande qualité. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Jan 2015 - 16:18 | |
| - soyouz a écrit:
- Original Sin 2 : bon bah j'ai bien été happé par le déroulé et puis même si Aaron a essayé de nous faire peur pour un perso, je m'entendais un twist de ce genre, même s'il essaie encore de nous surprendre dans la dernière page ! J'attends de voir, mais j'ai une idée de ce qui a pu arriver au perso à la fin de l'épisode 4 ... quant à l'intrigue générale, ça donne quand même envie d'en savoir plus !
Je te trouve bien sympa. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'être totalement largué jusqu'à la révélation de la dernière page où je me suis juste dit que c'était n'importe quoi. Je n'accroche vraiment pas à cette fausse ambiance de suspicion sortie d'un chapeau. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Jan 2015 - 22:34 | |
| - psychocouac a écrit:
- soyouz a écrit:
- Original Sin 2 : bon bah j'ai bien été happé par le déroulé et puis même si Aaron a essayé de nous faire peur pour un perso, je m'entendais un twist de ce genre, même s'il essaie encore de nous surprendre dans la dernière page ! J'attends de voir, mais j'ai une idée de ce qui a pu arriver au perso à la fin de l'épisode 4 ... quant à l'intrigue générale, ça donne quand même envie d'en savoir plus !
Je te trouve bien sympa. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'être totalement largué jusqu'à la révélation de la dernière page où je me suis juste dit que c'était n'importe quoi. Je n'accroche vraiment pas à cette fausse ambiance de suspicion sortie d'un chapeau. Pourquoi sympa ? Pour une fois que j'arrive à comprendre de suite un scénar' !!! - Spoiler:
(reste que j'ai cru voir un LMD du Soldat de l'Hver)
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Jan 2015 - 23:59 | |
| - Erwan a écrit:
- Céd a écrit:
- Ah mais de rien.
Tu sais comme on aime donner envie aux autres, ici. Oh que oui, je ne le sais que trop bien. Mais je suis aguerri aujourd'hui.
Sinon lecture d'Avengers #19 :
Deux très bons épisodes d'Avengers (#30-31) où Hickman fait avancer son histoire à grands pas (du moins dans le temps) et entretient toutefois le mystère. On en finirait par oublier le règlement de compte en cours mais j'ai hâte d'en savoir plus et ça, c'est un signe de qualité. Avengers World #7 : J'ai découvert cette série le mois dernier dans Avengers #18 et ce nouveau numéro me conforte dans mon choix. Un titre qui porte bien son nom avec cette nouvelle équipe... made in china ! New Avengers #17 : pas du tout dépaysé par le contexte de collision de mondes que je connaissais déjà. Je trouve ce numéro encore plus intéressant que le précédent, Hickman se concentrant cette fois-ci quasi exclusivement sur l'histoire de.... "peut-être futurs adversaires de dans 2 heures" ! Pour Secret Avengers, aucun avis à donner car je n'ai pas suivi l'histoire depuis le début. Dorénavant, direction le mag' Iron Man pour le reboot de la série. On verra cela plus tard, je passerai d'abord par la case Spider-Man. Globalement assez d'accord avec toi. C'est vrai qu'Avengers World est une série qui ouvre des portes, qui tente des choses assez folles (toutes proportions gardées), je me demande si ça va revenir au statu quo initial (non pas que je le souhaite, mais avec Marvel) et puis les persos secondaires sont bien exploités ! Pour Avengers, j'ai trouvé Yu en mode économie. Et puis Hickman fait pas avancer grand chose, mais c'est peut être pour changer le braquet plus tard ! Après, c’est encore Cap (et d'autres) vs Stark ! NA : fallait bien que ça arrive. Ces épisodes servent à faire monter les enjeux du prochain épisode ! SA : Kot range les jouet sortis par ses copains ! J'ai trouvé le discours de fin de l'auteur un peu to much ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 28 Jan 2015 - 0:43 | |
| Parmi les sorties mensuelles Panini, le mag' Avengers propose l'un des menus les plus consistants dont les interactions avec l'univers Marvel sont bien plus amples. Je ne pourrais pas en dire autant d'un "Iron Man" ou d'un "Gardiens de la Galaxie" dont je ne sais encore si je les reconduirai en février. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 28 Jan 2015 - 19:49 | |
| - Erwan a écrit:
- Céd a écrit:
- Il semble que les auteurs modernes ne sachent pas faire d'aventures qui ne sont pas focalisées sur les héros, où les héros ne seraient pas au centre de tout ce qui se passe.
A force d'abuser de cette manière d'écrire, le lecteur que je suis s'ennuie. Les Fantastiques devraient avant tout être centrés sur des explorations de mondes fabuleux, de menaces cosmiques, de vieux ennemis avec de nouveaux plans de conquête/destruction... Pas à devoir systématiquement gérer des menaces dont ils sont souvent la cause et d'événements centrés uniquement sur eux. Pas faux. C'est souvent une de mes attentes. L'espoir de découvrir de nouvelles contrées avec les F4. Mais pour le coup, c'est semble-t-il leurs expéditions qui leur reviennent en pleine figure.
- Spoiler:
De plus, on amorce une fin annoncée. L'heure n'est peut-être plus à l'exploration mais à leur propre sauvetage. D'où le fait que l'histoire soit complètement focalisée sur les membres des F4 et leurs proches. Pour autant, cette histoire m'intéresse au plus au point, curieux que je suis de leur devenir ! Peut-être ne lis-tu pas les FF régulièrement, ce qui fait que tu as moins ce problème que moi. Mais depuis un sacré moment, les aventures des FF sont focalisées sur eux, sur leur santé, sur ce qu'ils provoquent... Pas d'émerveillement, d'aventures prenantes face à une menace intersidérale ou interdimensionnelle, pas de dictature d'un autre monde face à laquelle lutter, pas de génie scientifique cherchant à s'en prendre à Richards, etc. Bon, j'exagère un peu. Mais ce que Waid avait admirablement su faire (avec Wieringo pour les dessins) était pour moi l'exemple à suivre. Il y a eu de bonnes choses. Straczynski a eu de bons passages. Hickman aura tenté des choses très ambitieuses mais hélas ratées (néanmoins, cela commençait bien dans l'esprit des FF), d'où une déception en ce qui me concerne. Fraction aura été d'un ennui assez prononcé sur son run. Et là, sans espérer l'histoire de l'année de la part de Robinson, j'aurais voulu avoir des aventures simples mais plaisantes à lire, pas une énième histoire où la famille est en péril pour "raisons internes". Manque de bol, les premières pages laissent bien entendre qu'on aura une nouvelle version de ce qu'on a lu plein de fois ces derniers temps. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 28 Jan 2015 - 20:29 | |
| - Céd a écrit:
- Erwan a écrit:
- Céd a écrit:
A force d'abuser de cette manière d'écrire, le lecteur que je suis s'ennuie. Les Fantastiques devraient avant tout être centrés sur des explorations de mondes fabuleux, de menaces cosmiques, de vieux ennemis avec de nouveaux plans de conquête/destruction... Pas à devoir systématiquement gérer des menaces dont ils sont souvent la cause et d'événements centrés uniquement sur eux. Pas faux. C'est souvent une de mes attentes. L'espoir de découvrir de nouvelles contrées avec les F4. Mais pour le coup, c'est semble-t-il leurs expéditions qui leur reviennent en pleine figure.
- Spoiler:
De plus, on amorce une fin annoncée. L'heure n'est peut-être plus à l'exploration mais à leur propre sauvetage. D'où le fait que l'histoire soit complètement focalisée sur les membres des F4 et leurs proches. Pour autant, cette histoire m'intéresse au plus au point, curieux que je suis de leur devenir ! Fraction aura été d'un ennui assez prononcé sur son run.
Tu voulais pas écrire : Fraction aura été d'un ennui assez prononcé sur l'ensemble de sa carrière. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Jan 2015 - 0:58 | |
| Ben... Je serais assez tenté de le dire. Mais il a aussi réalisé de bons scripts. Ses débuts me plaisaient bien et étaient prometteurs. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Jan 2015 - 2:14 | |
| Son Iron Fist et son hawk eye étaient sympa (il est encore sur Hawk-eye d'ailleurs non?) | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Jan 2015 - 13:16 | |
| Toe Tags featuring George A. Romero TPB :
Une décennie après sa publication, cette mini-série en six parties qui était alors le premier et seul comic écrit par le célèbre cinéaste de la Trilogie des Morts-Vivants (désormais il y a Empire of the Dead chez Marvel), DC se décide enfin à compiler le titre en un album - sans aucunes fioritures, mais au moins on peut admirer les couvertures originales peintes par Bernie Wrightson sans les textes par-dessus. J'ai déjà les épisodes en singles, et à force de relecture, les connais un peu par cœur. Il faut dire que c'est particulièrement jouissif et puissant. Et ça l'est encore et toujours. Pas de limite de budget ici, Romero s'en donne à cœur joie, que cela soit dans l'évolution de ses thèmes ou dans l'ampleur des scènes d'action gores. Et feu le dessinateur Tommy Castillo illustre le scénario avec application et détail, multipliant les scènes cultes. Le rythme laisse le temps au récit de se dérouler et de nous en mettre plein la vue tout en étant dynamique. Si les quelques erreurs de continuité sont toujours aussi flagrants, si l'action trépidante non-stop prend à force trop la place sur le développement, et si finalement le papier recyclé sied mieux que le papier glacé, Toe Tags a.k.a. The Death of the Death demeure encore pour moi terriblement attachant. Un grand plaisir. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Jan 2015 - 14:43 | |
| Conan the Avenger #1 à #3 Difficile de passer après Brian Wood et Fred Van Lente s'y casse un peu les dents pour le moment. Ce début d'intrigue ne passionne pas et n'est pas très original. Et visuellement, Ching ne me plait pas des masses, c'est un peu brouillon. Je leur donne jusqu'à la fin du premier arc pour me surprendre. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Jan 2015 - 23:39 | |
| - psychocouac a écrit:
- Son Iron Fist et son hawk eye étaient sympa (il est encore sur Hawk-eye d'ailleurs non?)
Oui, oui. Et ce sont là des exemples de titres où il a fait une bonne prestation. Lu: O.M.A.C.Il s'agit ici de l'intégrale des épisodes de la série originale de Jack Kirby. Je n'ai pas commencé l'album des épisodes plus modernes de Didio et Giffen. Sacré Kirby! Oui, certes, à l'instar de Jules Verne, il n'a pas inventé toutes ces technologies avant-gardistes ni perçu avant tout le monde ce que la société et la planète pourraient devenir. Comme Verne, il s'est inspiré de ce que certains chercheurs ou théoriciens ont pu apporter comme vision du futur. Mais diantre! Il s'en est inspiré, mais ce sont ses histoires et ses choix parmi les diverses idées de l'époque de ce que l'avenir pourrait être. Alors le lecteur moderne qui lit ces aventures écrites il y a 40 ans a de bonnes raisons de s'émerveiller de temps en temps. Oh, on pourra toujours trouver mieux parmi les auteurs de SF, plus proches de la réalité d'aujourd'hui, plus visionnaires. Mais Kirby avait un réel talent pour percevoir les choses. Il avait aussi un sens très prononcé du bizarre et de l'audace. Le héros a une apparence improbable mais il sait le rendre grand. Tout ce qui l'entoure (son "frère" l'Œil ou l'organisation internationale qui le chapeaute) pourrait faire penser à un Etat totalitaire; mais cela nous est au contraire présenté sous le meilleur des aspects et on se dit même qu'on serait bien content d'avoir pareilles institution et technologie au service de l'humanité. C'en est assez troublant, d'ailleurs. Les histoires sont parfois de bons prétextes pour dénoncer certaines choses. C'est très réussi, même si un peu naïf (encore que...) pour le lectorat d'aujourd'hui. Dommage, alors, que la série n'ait pas rencontré un peu plus de succès et que Kirby ait dû en finir rapidement et de cette façon. C'est assez surprenant et même brutal, ce final. J'aurais volontiers lu la suite, au moins quelques épisodes supplémentaires. Un sacré mélange que ce comic. A découvrir. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 30 Jan 2015 - 12:53 | |
| John Carpenter's Asylum Vol.1 'City of Angels, Hearts of Darkness' TPB :
Asylum, c'est un titre qui claque, mais je ne vois pour l'instant avec ces six premiers épisodes pas de rapport. John Carpenter aussi, c'est un nom qui claque. Mais il est plus là pour accrocher le chaland, car le célèbre réalisateur à moustache qui nous à tous régalé avec ses films angoissants cultes, n'est pour rien dans cette création, si ce n'est d'y rattacher son nom. C'est surtout sa femme, la productrice Sandy King, qui est la maîtresse d'œuvre ici. Elle en est la créatrice avec l'acteur devenu scénariste Thomas Ian Griffith. Pour transposer l'idée sur papier, ils ont fait appel au vétéran Bruce Jones. La partie graphique est quant à elle assurée par l'Argentin Leonardo Manco au dessin et le Malaisien Kinsun Loh à la couleur. Pas spécialement d'originalité à relever, c'est une nouvelle histoire d'un affrontement ange/démon en milieu urbain, avec comme duo mal assorti un religieux déchu et un flic tenace. Mais au fur et à mesure de la lecture, malgré la décompression et des dialogues réduits au strict minimum, on est happé par le récit. Les scènes s'enchaînent bien et l'imagerie fantastique et horrifique fait son effet. Le dessin réaliste, malgré son découpage majoritairement horizontal et en gros plans, associé à une colorisation genre peinture digitale, est de toute beauté dans son genre. L'édition est très généreuse, avec quantité de bonus (couvertures, croquis, planches originales, recherches, etc...) et une couverture qui brille et qui est en relief. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 30 Jan 2015 - 16:52 | |
| - Céd a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Son Iron Fist et son hawk eye étaient sympa (il est encore sur Hawk-eye d'ailleurs non?)
Oui, oui. Et ce sont là des exemples de titres où il a fait une bonne prestation.
Ses X-Men étaient loin d'être mauvais. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 30 Jan 2015 - 18:49 | |
| Pas lu, j'avais arrêté les séries X à ce moment là. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 31 Jan 2015 - 11:51 | |
| Conan The Avenger #4 à #6 La fin de l'arc ne m'aura pas convaincu de poursuivre l'aventure. Trop banal. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 31 Jan 2015 - 21:48 | |
| Lus: Original Sin #2. C'est assez curieux. J'aime bien. Les "équipes" sont improbables, je regrette que l'on s'éloigne de certains aspects de l'histoire (la menace de Midas et de son "armée" sur Terre, par exemple), je sens que certaines révélations ne vont pas me plaire... Et pourtant, pour le moment en tout cas, j'aime bien. Le dessin de Deodato Jr. doit beaucoup contribuer à ça. Maintenant, on va voir comment Aaron va gérer ce qu'il a lancé, comment il va en finir. C'est sans doute là que cela ne passera plus. Avengers #19. - Autant le premier épisode d' Avengers lié à Original Sin m'avait plu et j'étais pressé d'en lire la suite, autant les deux épisodes qui sont justement cette suite me déçoivent. Je n'ai absolument pas été pris dans la direction choisie par Hickman. Et le dessin de Yu aussi me déçoit, hormis certaines cases ou planches. Hmm... On verra ce que cela donnera au final. - Avengers World élargit encore un peu le nombre de super-défenseurs de la planète. Pas mauvaise idée. Après, l'histoire de Spencer manque d'un petit quelque chose. Mais c'est tout de même sympa de voir les aventures d'autres Vengeurs. - Episode assez bien tourné de New Avengers. Très Planetary, encore une fois; Hickman fait observer une version de la Ligue de Justice. Mais pas que. L'échange entre les deux Illuminati de cet épisode n'est pas si mal vu. La fin promet de l'action dans l'épisode suivant. Bien, voyons ce que Hickman va en faire. - Conclusion globalement sympa du volume 2 de Secret Avengers. Même si j'avoue ne pas avoir tout compris et même si j'ai trouvé qu'on allait un peu vite sur certains points. Je ne sais pas si tout est bien raccord avec les événements des autres titres des Vengeurs mettant en cause l'A.I.M. Bah... ça se lisait bien. Le volume suivant a un autre ton. A voir, encore une fois. Avengers Universe #19. - Fin d' Avengers Assemble où DeConnick donnait la vedette à certaines Vengeurs. La série ne va pas nous manquer. Les histoires n'avaient pas beaucoup d'intérêt. - Le Thor de Ribic, lui, risque de me manquer. J'adore ce qu'il fait, que ce soit dans le présent ou dans le futur. Aaron lui offre de belles choses à dessiner, il faut dire. Cela change des aventures habituelles de l'Asgardien. Thor en défenseur de la Terre et de son environnement, c'est tellement évident et bien vu qu'on se demande comment il se fait que cela ne se fasse pas plus souvent. Deux ennemis radicalement différents pour le héros. Mais du lourd à chaque fois. - Waid va bientôt quitter la nouvelle série de Hulk qu'il a lui-même lancée et je ne sais pas bien où il va. Ce deuxième épisode reste assez à la périphérie des mystères principaux. On ne peut pas dire que cela soit très prenant non plus. Dommage, on sent un réel potentiel. - Le scénario de Robinson est plutôt... simple, sur All-New Invaders. Je ne rejette pas tout. J'apprécie de retrouver ou découvrir certains personnages. Mais l'intrigue ne vole pas haut et l'action n'est pas non plus aussi palpitante qu'il faudrait. Le dessin de Pugh oscille entre jolies cases et cases médiocres. Cette série me déçoit un peu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|