|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 8 Jan 2015 - 16:05 | |
| Il n y a jamais trop long surtout pour vanter et défendre une série. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 8 Jan 2015 - 18:40 | |
| Amelia Cole & The Unknown World: du (trop) classique mais bien fichu, bien dessiné, bien raconté, avec du fun et de l'aventure. Ca ratisse large avec des concepts à la Harry Potter mais le résultat est tout à fait honnête. je vais vider un peu ma bibliothèque numérique et je lirai le deuxième tome avec plaisir, je pense. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 9 Jan 2015 - 0:39 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Amelia Cole & The Unknown World: du (trop) classique mais bien fichu, bien dessiné, bien raconté, avec du fun et de l'aventure. Ca ratisse large avec des concepts à la Harry Potter mais le résultat est tout à fait honnête. je vais vider un peu ma bibliothèque numérique et je lirai le deuxième tome avec plaisir, je pense.
Pour moi, justement, c'était un peu trop classique et pas si joli. Du coup, j'ai stoppé au premier tome. J'attendrai de lire ton avis sur le deuxième voir s'il y a une amélioration. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 9 Jan 2015 - 17:06 | |
| C.O.W.L. Vol.1: très agréablement surpris par cette série qui se passe dans le Chicago des années 70 où une agence de super-héros est en contrat avec la ville pour la protéger. Au moment où le dernier des super-vilains "officiels" meurt, qu'apporte encore l'agence ?
Un climat de super-pouvoirs et de politique avec ce qu'il faut de trahison et de personnages humains. On sent forcément l'inspiration de Watchmen mais c'est pour mieux s'en séparer par la suite. Le trait de Rod Reis est superbe, entre Phil Noto et Sienkiewicz. Si joli que quand il y a fill-in, ça saute aux yeux malgré les efforts de l'artiste suppléant. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 10 Jan 2015 - 14:05 | |
| Spawn : La Saga Infernale 7 'Le Retour de Cog' :
Ce nouveau tome est une cruelle déception. Il ne raconte rien, ne fait absolument pas avancer l'histoire. Ca y va niveau monologues, mais ils n'ont jamais été aussi flous. Les scènes passives déjà vues dans la série s'enchaînent. La narration est chaotique. Les sous-intrigues ne sont même pas intéressantes. Du sur-place mal raconté : plombant. Si quelques détails feront sortir quelques secondes de leur torpeur les lecteurs de la première heure comme moi, on ne peut constater qu'une chose : cet album est sans doute le plus mauvais de la série ! Dur à la digestion... | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 10 Jan 2015 - 20:27 | |
| Star Wars #1 à #20 Brian Wood s'attaque à Star Wars et je dois dire que j'ai dévoré son run. J'ai retrouvé le plaisir des films, les personnages sont bien cernés et on a du grand spectacle. Et graphiquement, j'ai découvert le travail de Carlos D'Anda et je dois avouer qu'il m'a épaté, j'ai hâte de voir ce dont il est capable dans un autre univers. Les personnages n'étaient pas forcément des copies conformes des acteurs, mais le trait était dynamique, précis. Et sur la fin, on a eu le droit à quelques épisode de Créty qui lui n'a plus grand chose à prouver. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 12 Jan 2015 - 0:10 | |
| X-Men Universe 17 : X-Men : Wood prend trop de temps, vraiment trop. Et pour une tendance qui n'annonce pas une grande nouveauté ! Savage Wolvie : pas vraiment très original, l'arc d'Isanove. Mais bon, ça se lit assez bien tout de même ! facteur X : voilà l'une des deux meilleures séries X du mag' ! Quel vent de fraîcheur, avec de l'intensité, du mouvement, de l'humour ... Et Di Giandomenico signe à mon sens son meilleur taff ! Magneto : pas d'humour là-dedans, mais Bunn tape juste et bien ! Très très bon, avec un Walta toujours aussi bon ! Diablo : bon là, je ne suis pas encore transporté ! Encore heureux que j'aime beaucoup le perso, parce que je ne trouve pas que ça a beaucoup d'intérêt ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 12 Jan 2015 - 23:35 | |
| Wolverine 17 : voilà qui n'est pas commun, je crois que j'ai préféré l'épisode de Wolverine à celui de WaTX ! Wolverine : reprise intrigante pour ce Wolvie bien diminué. Je ne sais pas ce que ça donner par la suite, mais ce premier épisode me donne envie de suivre la suite. Et puis si le dessin de Stegman n'est pas exempt de défauts, on sent la volonté de le rendre trapu, pas grand, etc ... WaTX : j'ai confiance, donc je ne suis pas inquiet mais j'ai trouvé ces deux épisodes un peu bordélique. Comme si on avait donné à Latour un ferrari alors qu'il en conduisait qu'une 2CV jusqu'à présent ! En tout cas, c'ets bien touffu !
Deadpool 9 : dialogues toujours aussi savoureux, dessins intéressants, situations cocasses, bref, presqu'un sans faute pour ces trois épisodes, si ce n'est pour le troisième qui tend pas mal vers du Way. heureusement, la fin est tout autre !
Spider-Man 17 : c'est très bon ce Goblin nation ! Slott gère bien son affaire, tout en laissant de la place aux autres ! Ni trop long, ni trop court, sans qu'on ait une moindre idée de la fin ! Et tout faisant tout de même dans le mélo ! Il est fort ce Slott ! Le Foes est toujours aussi bon ! Le What if n'est pas aussi mauvais que les autres de la décennie, il aurait même pu être bon, mais je trouve que la situation de Spidey est un poil capillotractée quand même ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 13 Jan 2015 - 1:53 | |
| La grande guerre de Charlie t3 et t4 : toujours aussi juste et poignant, il y a tellement d'aspects de la sale guerre abordés dans ces 2 tomes. Sans trop spoiler, les attaques de zeppelin sur Londre, le début de la participation des femmes dans les usines d'armes, les profiteurs de guerre au travers du "gomeux" le beau frère de Charlie, la mise au rebus par le pays des anciens combattants, au travers d'un légionnaire en fuite Mill nous conte la traque sans pitié des déserteurs et également la boucherie de Verdun.
Seconds : on retrouve le style et l'humour O'Maley qui ont fait le succès de scott pilgrim dans cette histoire plus intimiste centré sur Kathy, une restauratrice à succès dont la vie va basculer tout à coup quand elle découvre qu'elle peut retourner dans le passé pour changer un évènement qui s'est passé dans son resto. O'Maley explore avec humour les regrets sur le passé, les actes manqué et l'affrontement des conséquences de ses actes. | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 13 Jan 2015 - 10:50 | |
| Spider-Man #1 : - Amazing Spider-Man #1-2 : à la relance avec Peter Parker et c'est très très bon. Rien à dire, Spider-Man est de retour, c'est bien lui. - Spider-Man 2099 #1 : le personnage est attachant et je suis avec intérêt son problème de temps... qui n'est pas le sien. - New Warriors #1 : alors là, je ne sais que penser. Ce n'est pas le grand enthousiasme mais on verra au delà des présentations de ce premier numéro.
Au final, un mag' à lire pour Amazing Spider-Man absolument incontournable et quelques plaisirs annexes dont Spider-Man 2099 et à venir aussi avec Spider-Woman (comme annoncé inside). Le plus dur étant peut-être de se dire qu'il va falloir composer avec les 11 numéros restant de New Warriors à moins que cela ne devienne une bonne surprise au fur et à mesure.
Dernière édition par Erwan le Mar 13 Jan 2015 - 14:15, édité 1 fois | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 13 Jan 2015 - 13:25 | |
| Iron Man #19 (#1) - Iron Man #23 : Pfff, lecture "longuette" et pas des très plus intéressantes. J'avais déjà lu du Iron Man. Rien n'a changé. L'écriture de ce personnage me laisse de marbre. Mais ce que je ne savais pas, c'est que je venais de me débarrasser de l’histoire la moins intéressante du magazine. - Savage Hulk #1 : Pas forcément un fan du géant vert mais là, je me suis trouvé plongé dans une histoire qui m'a ramené au Hulk de mon adolescence. Celui de la série. Un Bruce Banner pourchassé, violent mais pourtant si fragile et vraiment touchant. Il ne manquait plus que la musique et j'y étais. - Secret Avengers #1 : Là également, grosse et très agréable surprise. C'est superbement orchestré et rythmé. Ecriture et dessins fonctionnent très bien ensemble. Action, humour, suspens. De l'espace à la salle de massage, des combats avec serviettes.... ou sans, excellent ! Top ! - Fantastic Four #1-2 : Et là, j'en viens au pourquoi de mon achat de ce mag'. Et ce n'est que du bonheur ! Sensibilité dans l'écriture de Robinson, dessins sublimes de Kirk, Sue Richards en narratrice.... C'est une histoire dramatique qui se joue. Un vrai plaisir à lire et à relire.
Au final, j'achète un mag' Iron Man pas pour Iron Man mais pour les Fantastic Four que j'adore et je me retrouve avec deux surprises supplémentaires que sont Savage Hulk et Secret Avengers. Bilan très positif. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 13 Jan 2015 - 17:52 | |
| Lu Captain America : L'hiver meurtrier :
Les épisodes #15 à 24 de Captain America Vol.5 proposent des petits arcs dépaysant, qui s'intéressent à des personnages annexes pour mieux offrir un monde vaste au protagoniste en titre. Sin et Crossbones, voyage en Angleterre, la guerre civile, Crâne Rouge et Lukin, etc... Ed Brubaker sait nous rendre accros grâce à ses aventures mêlant justement thriller et action. La partie graphique orchestrée par Steve Epting et Mike Perkins est de grande qualité, que cela soit dans la représentation ou la narration. Deux one-shot spéciaux figurent dans ce Marvel Deluxe. Un anniversaire contant un récit passé avec Cap, Bucky, Fury et les Howlings Commandos, avec un dessin de Javier Pulido bien à propos. Et un avec le Winter Soldier où Bucky refait surface en se remémorant le bon vieux temps, illustré avec efficacité par Lee Weeks. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 14 Jan 2015 - 0:09 | |
| Marvel Saga 4, soit les premiers épisodes de la nouvelle série du Punisher : classique mais efficace ce récit pas encore achever d'Edmondson. Il fait évoluer le perso à L.A. avec de multiples ennemis qui s'entrecroisent ! C'est assez bien foutu ce scénar' à tiroir et j'ai bien envie d'en connaître les tenants et aboutissants ! Les dessins de Gerads sont pas mal du tout ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 14 Jan 2015 - 13:40 | |
| Lu Captain America : Le rêve est mort :
Un an de Captain America sans Captain America. Les personnages satellites et menaces développées dans les épisodes précédents montent alors sur le devant de la scène. Les thèmes continuent à être explorés. Et c'est tout aussi accrocheur et passionnant. Très bien fait, aussi haletant que superbement illustré. Un ambitieux thriller d'espionnage mettant en scène des super-gusses costumés. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 14 Jan 2015 - 15:11 | |
| - Erwan a écrit:
- Iron Man #19 (#1)
(...)Au final, j'achète un mag' Iron Man pas pour Iron Man mais pour les Fantastic Four que j'adore et je me retrouve avec deux surprises supplémentaires que sont Savage Hulk et Secret Avengers. Bilan très positif. D'accord sur certains trucs, mais je te trouve un peu clément sur d'autres. Iron Man #19 (#1)- Iron Man #23 : Comme tu le dis, c'est assez ennuyeux. Et puis la raison invoqué par Stark pour ne pas appeler Thor est très limite. - Savage Hulk #1 : Là je commence à te trouver gentil. Il se passe pas grand chose pour l'instant et on a cette impression étrange de débarquer au beau milieu d'une histoire (qui se déroule dans le passé). Alan Davis dessine donc je ne dénigre pas totalement la série mais je ne suis pas convaincu non plus. - Secret Avengers #1 : D'accord avec toi. C'est fun, joli et rythmé. Je tique un peu à l'idée que ces personnages puissent affronter the fury (qui est censé être atrocement puissant) mais bon on a pas tous les détails. Et à part ça, la série démarre très bien. - Fantastic Four #1-2 : Et là, vient notre vrai désaccord. En fait, c'est pas tant que je ne suis pas d'accord avec toi (même si je te trouve vraiment très gentil avec le scénario qui parait un peu bateau pour l'instant). Le problème c'est que je suis totalement largué. D'où viennent ces costumes rouges? Quand les FF sont ils revenus de leur voyage d'exploration? Ils sont plus malades? J'ai l'impression d'avoir loupé 10 épisodes. Alors c'est pas mauvais pour autant mais juste déstabilisant. Je trouve les dessins assez jolis par contre. | |
| | | Erwan
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 14 Jan 2015 - 16:11 | |
| La différence de nos avis sur FF vient aussi du fait que je ne me suis pas posé pas toutes ces questions. J'ai juste apprécié les 2 numéros pour ce qu'ils étaient. Mais maintenant que tu le dis, j'aimerais bien aussi avoir des réponses. Se trouvent-elles dans des numéros précédents ou sont-elles à venir ? Je n'en sais rien. Pour Secret Avengers, je ne connais pas The Fury donc je me suis dit pourquoi pas. Alors The Fury te gêne mais pas le combat avec la serviette qui tient toute seule ... Pour Hulk, c'est vrai qu'on atterrit au milieu de...de quoi d'abord ?! Merci le p'tit billet de fin de Panini sans quoi, j'aurais été encore plus paumé. Ca n'explique pas tout mais il est d'un grand secours. Pour Iron Man, on est parfaitement d'accord. D'ailleurs, y a quelqu'un qui a aimé ? | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 15 Jan 2015 - 0:06 | |
| ça fait des mois qu'on s'ennuie avec IM !
Avengers HS 5 : Bon bah au final, c'est quand même pas terrible du tout comme histoire ! Je trouve ça très long, verbeux et au final, avec les deux annual en plus, Gillen nous perd totalement en terme de continuité ! J'ai bien perdu mon temps avec ce truc ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Erwan
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 15 Jan 2015 - 10:48 | |
| - soyouz a écrit:
- ça fait des mois qu'on s'ennuie avec IM !
Le mag' nouvelle version mérite que l'on s'y attarde mais pour Iron Man, c'est certain. Sinon lu Batman #32Batman #30 : Pas une histoire des plus sensationnelles mais ça s'apprécie dans la continuité et la globalité et c'est toujours très bien dessiné et colorisé. Detective Comics #30 : lé début semble-t-il de Manapul sur le titre et si j'attends d'en savoir un peu plus, pour l'instant, ça se lit bien. Batman and Wonder Woman #30 / Batman and Frankenstein #31 : La traque continue pour Batman. Toujours aussi agréable à lire. Peu importe qui dessine, j'adore l'écriture de Tomasi. La meilleure série du mag' ! Batgirl #30 : Alors là, c'est mauvais et agaçant à lire. Un peu d'introspection, je veux bien mais là, l'action combinée de cette lutte contre une légende urbaine (très bof !) et des digressions permanentes sur Dick Grayson. Je n'en pouvais plus. Sans intérêt. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 15 Jan 2015 - 13:52 | |
| Lu Captain America : Reborn - Renaissance :
Un an après l'avoir tué, Ed Brubaker ramène Captain America. Au lieu de le faire en continuité dans sa série avec ses artistes, il le fait dans une mini-série dédiée illustrée par la star Bryan Hitch. Ca ne fait pas spécialement dans la finesse, en prenant une tournure énorme. C'est relativement vite lu, avec un rythme endiablé. Le dessin mastoc impressionne toujours même si on a vu encrage plus appliqué sur l'artiste. L'ambiance thriller d'espionnage s'estompe pour laisser place à des péripéties plus fantaisistes. | |
| | | Apollo
Nombre de messages : 22 Localisation : New York, USA Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 15 Jan 2015 - 17:16 | |
| Debut d'annee 2015 et nouvelle serie chez Image, je me suis plongé dans The Autumnlands tooth & Claw sortie le 1 janvier ici aux Etats-Unis. C'est donc bien sûr de la VO. 2.99$
Premiere impression : C'est gros pour un comics! Mais non 48 pages (sans pubs) du régulier, mais le papier semble plus épais et de meilleur qualité
Pour ce qui est de l histoire : on se retrouve plongé dans un monde de magie ou justement, il commence à en manquer. Un groupe de mage se reunis pour invoquer un ancien guerrier pour faire face a une guerre inévitable. Je ne tiens pas à spoil le reste de l'histoire mais même moi qui n'est pas fan de magie j'ai dévoré le premier comics
La forme : Les personnages sont des animaux ce qui change un peu des humains ou aliens/créatures extraordinaires. Graphiquement sublime la naration et l'histoire sont vraiment intéressant! | |
| | | Erwan
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 16 Jan 2015 - 15:57 | |
| Et un premier TPB qui arrive fin mai début juin. 184 pages pour 8.90 euros, pas mal. Le travail de Busiek et de Dewey semblent faire l'unanimité et récoltent d'excellentes appréciations. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 17 Jan 2015 - 1:14 | |
| UU Now 1 : j'ai bien aimé l'USM 200, assez touchant et juste ! Globalement, c'est pas mal, ce relaunch, j'ai bien aimé Spider-man et les baby Ultimates, qui sont en fait plutôt urbains ! L'auteur Fiffe aime bien les dialogues en tout cas. J'ai moins apprécié les UFF, pas à cause de l'entrée en matière classique et même si la fin de l'épisode (qu'on voyait venir) titille pas trop mal ! En revanche, la transition "survive" de Bendis est très mal dialogué et digne d'une film de série B ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 17 Jan 2015 - 1:29 | |
| Bloodshot 1 à 10 Une série bourrine et sympa avec des sympas plutôt pas mal. Ca ne changera pas la face du comics, mais c'est efficace et pas stupide. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 17 Jan 2015 - 13:52 | |
| Spider-Man 18 : un peu déçu par la manière dont Peter réintègre son corps, je trouve que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. cependant, le Doc Ock a un cerveau qui va vite, donc cela peut également venir de ça ! Mais tout ça est bien comblé par des épisodes palpitant qui envoient du bois ! Slott gère bien les sparring partners de la série ! Évidemment, les Foes, c’est toujours aussi drôle !
Original Sin 1 : pas mal du tout, je suis bien pris dans l'intrigue menée sans répits par Aaron ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 17 Jan 2015 - 17:39 | |
| Lus: Avengers Universe #17 & 18. - Sans être mauvais, le scénario de DeConnick et Ellis sur Avengers Assemble n'est pas palpitant. Buffagni au dessin nous offre quelques jolies cases. - Trois ambiances différentes dans les trois épisodes de Thor: God of Thunder d'Aaron et ses complices. La conclusion de l'arc avec Malekith est assez surprenante, l'épisode ayant quelques rebondissements bien amenés. L'épisode spécial illustré par Das Pastoras est à la fois beau et bien écrit, très européen dans son approche. Et après cette histoire solo avec le Thor du passé, on revient au présent avec un nouvel arc... et en parallèle, on retrouve le Thor du futur. La menace du présent est différente, moins coutumière pour un personnage comme Thor. L'ennemi du futur promet de belles pages de Ribic. Très bon, tout ça. - Fin d' Indestructible Hulk avec une histoire qui me déçoit un peu de la part de Waid... jusqu'à la conclusion qui amène à la nouvelle série Hulk. Le premier épisode de ce nouveau titre du géant de jade est plus malin que je ne le pensais au début de lecture. Je suis curieux de voir où Waid veut en venir... sachant qu'il ne reste pas longtemps. Bagley ne m'impressionne pas vraiment sur cet épisode. - Voilà un épisode de Captain America assez surprenant. Remender se concentre sur Jet Black tout en utilisant des personnages vus dans l'autre série qu'il écrit: Uncanny Avengers. Et puisque c'est Remender qui écrit, il n'est pas évident de deviner ce que Jet Black pourrait devenir. Jolie prestation de Pascal Alixe au dessin. - Le véritable intérêt de la nouvelle série des Envahisseurs écrite par Robinson est de retrouver certains personnages sous-exploités ces derniers temps. L'histoire, pour le moment, n'est pas des plus originales. Mais pourquoi pas... Voyons ce que cela donnera sur davantage d'épisodes. Iron Man #17 & 18. - Au risque de me répéter: Gillen me déçoit sur Iron Man. Bon, le dernier arc en cours n'était pas le plus mauvais. Mais je ne peux pas dire que je sois transporté par ces histoires, en dépit de quelques bonnes idées. L'ennemi qui se révèle sur la fin est assez original pour Iron Man. Mais je ne suis pas enthousiaste pour autant. - Les "The End" de Marvel donnent l'occasion à des auteurs, généralement emblématiques sur les personnages concernés, l'occasion de montrer comment ils voient la fin de leur personnage supposé "fétiche". Il était donc logique d'offrir le scénario à Michelinie et Layton sur Iron Man. L'histoire est très très classique. Pas mauvaise. Mais sans grande originalité. Et pourtant... je crois que je préfère ce qu'ils ont fait là à ce que font les auteurs récents qui se succèdent sur Iron Man. C'est dire si le "Vengeur doré" est mal servi ces derniers temps. - Fin du crossover entre les Gardiens de la Galaxie de Bendis et les X-Men... de Bendis. N'ayant lu qu'une moitié de l'histoire, j'aurais pu être perdu. Il n'en est rien. On pourrait se dire que le talent de l'auteur permet au lecteur de s'y retrouver facilement en ne lisant qu'une série. Il n'en est rien. Simplement il ne se passe pas grand-chose. Oh, je vois bien que Bendis tente d'amener certaines choses dans cette histoire. Je vois des conséquences pour ces X-Men (mais bon, là, je m'en fous). Je vois une ou deux scènes sympa. Mais c'est tout. Espérons que l'auteur trouve une véritable histoire pour les Gardiens. C'est dommage de gâcher le talent de Pichelli et Marquez sur ce genre de script où il n'y a même pas d'action. - L'historiette sur l'enfance de Groot est très réussie. Et il est plaisant de retrouver Phil Jiménez, même pour une histoire aussi courte. - Avengers A.I. se termine de manière assez curieuse. Si je trouvais le début de cette série assez sympathique et différent, je n'ai pas été pris par la seconde moitié et la menace de Dimitrios me laissait de glace. Dommage, le concept d'une équipe de robots, d'I.A. et de pro-I.A. comme Pym aurait pu être très sympathique. Peut-être dans une ambiance moins électronique/high-tech, avec plus de rapports avec les humains "normaux". Je ne sais pas. - A+X avec Iron Man et Broo était distrayant, assez amusant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|