|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 27 Juil 2014 - 12:41 | |
| Kab, les back-up sont dans les albums.
Comic Book Marketplace (Free Comic Book Day 2014) :
Le travail effectué par l'équipe de Gemstone Publishing est toujours de qualité. Un regard historique qui dresse le comic comme un art tout sauf mineur. Dans le fascicule de cette année : les derniers records de ventes aux enchères de pièces anciennes, l'histoire de Bucky, les 20 ans de Shi de Billy tucci, les super-héros vintage d'Archie, une galerie sélective de couvertures pour les 75 ans de Batman, la mode des relaunch de personnages classiques, qu'est-ce qu'un original à l'ère du digital, et le premier comic avec Groot dedans. Et des pubs.
Previews: What's @ Comic Shops (Free Comic Book Day 2014) :
Grande publicité informative promouvant les comic-shops ricains, le catalogue Previews et le distributeur Diamond, expliquée de façon claire. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 27 Juil 2014 - 13:22 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Kab, les back-up sont dans les albums.
Ah bon ? Pourtant en les feuilletant j'ai pas eu l'impression. Ils ont publié ces back-up ? La chute de la maison Wayne Le deuil de la famille Feux follets L'avenir _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 27 Juil 2014 - 17:36 | |
| 100 Bullets T.10 à 15 Même en lisant tout d'une traite, les revirements de certains personnages furent parfois difficiles à suivre, mais quelle série! | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 28 Juil 2014 - 16:59 | |
| Kab : Oui pour les deux premiers, respectivement dans les tomes 2 et 3. Non pour les deux derniers, puisque Urban ne vont pas proposer les #19 et #20 ; mais par contre le #0 semble bel et bien prévu pour le prochain tome (sur leur site, ils signalent qu'il contiendra les épisodes #0 et #21 à #24). Vu qu'il y a les back-up précédents, je suppose que ce sera encore pareil.
Clive Barker's Next Testament Vol.1 TPB :
La série Hellraiser chez Boom! est un régal niveau histoire, puisque l'auteur Clive Barker poursuit sa création. Par contre, niveau graphique ça pique les yeux. La narration est le plus souvent catastrophique, tout comme le dessin, donné à d'obscurs tâcherons rendant une copie plus que brouillonne. Nest Testament est une nouvelle création originale de Clive Barker exclusivement pour cet éditeur. Il est secondé par Mark Miller au scénario, et c'est illustré par Haemi Jang. Deux gars ayant déjà bossé sur le titre précédemment cité. Mais là, c'est du tout bon et ce à tous les niveaux ! Le pitch est aussi simple que génial. Les personnages sont variés et attachants. Dieu est de retour, mais vu que c'est du Clive Barker, c'est bien entendu l'horreur qui sera au rendez-vous. Passionnant et impressionnant. D'autant que c'est raconté limpidement. L'album en lui-même est magnifique, mais quatre épisodes seulement ça fait finalement peu. Vite la suite... | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 29 Juil 2014 - 16:44 | |
| Crossed Vol.9 TPB :
L'arc en six épisodes 'Grave New World' n'est pas inintéressant en soit, mais ne s'écarte guère de ce que l'on a déjà lu maintes fois dans cette série. Le scénario de Daniel Way est pourtant bien construit, mais ses personnages sont trop over the top. Le dessin est assuré par l'inconnu Emiliano Urdinola : appliqué mais on sent le manque d'expérience, et d'ailleurs on se perd dans les nombreux personnages. Ni bon ni mauvais, mais quand même bien décevant. Ce nouveau tome est complété du 2013 Special, 'The Wizard of Aus', que j'avais déjà pris en single. Un excellent récit d'une trentaine de pages, original et dense. Simon Spurrier montre encore qu'il est un scénariste à surveiller de près, qui multiplie les expérimentations fortes. Gabriel Andrade illustre tout ça avec un énorme talent, il maîtrise tout à la perfection. Deux auteurs solides dans leurs domaines, associés pour une histoire qui brille par ironique. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 29 Juil 2014 - 18:44 | |
| Ghost #1-5: série régulière après la mini. C'est pas mal, pile poil dans le registre super-héroïne avec du caractère. Dommage que Ryan Sook ne signe que les deux premiers numéros. Ses remplaçants ne déméritent pas avec Jan Duursema en dessinatrice régulière.
Alex + Ada #1-5: je n'ai jamais lu d'Asimov mais cette histoire d'androïdes qu'on a privé de conscience est pour l'instant excellente malgré un graphisme un peu froid (en même temps, c'est dans le thème). | |
| | | Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 30 Juil 2014 - 0:25 | |
| Top BD 4 : les nouveaux mutants Titans 59 : New Mutants v1 #01
Je me relis les Nouveaux Mutants des débuts, parce que je ne m'étais jamais penché sérieusement sur ce pan du monde mutant marvelien. Il n'est jamais trop tard. Et parce qu'il n'y a pas mieux que Claremont pour raconter des histoires de mutants, à mon avis. Chouettes dessins de McLeod. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 30 Juil 2014 - 16:32 | |
| The Extinction Parade Vol.1 TPB :
Une série créée et écrite par Max Brooks, fils de Mel et surtout auteur des livres zombieques à succès Guide de survie en territoire zombie et World War Z (le film qui en a été tiré n'a quasiment aucune similitude si ce n'est son titre), chez Avatar Press. Alors que les humains doivent faire face à la multiplication des zombies, The Extinction Parade s'intéresse... aux vampires ! Ils s'étaient cachés jusque-là, mais cette situation va désormais leur faciliter la tâche. Vraiment ? Comme dans ses romans, Brooks voit grand. Il scrute tel un anthropologue cette race des vampires. Chaque épisode se focalise sur un point différent et est très dense. Les personnages sont bien caractérisés, la situation décrite en détails. Si la colorisation est sans réel éclat et que le texte est presque un peu trop verbeux, il n'empêche que c'est une lecture solide, l'auteur ayant pris le temps de façonner en béton armé son récit. C'est bien vu, autant drôle que cruel, plein de ressources et particulièrement captivant. Si la menace est mondiale, l'action s'inscrit ici en Malaisie. C'est illustré avec application par Raulo Caceres, qui dans son style inimitable pond des mises en page inventives et parfois du gore dégoulinant. Une très bonne surprise, dont j'ai hâte de lire la suite. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 30 Juil 2014 - 19:30 | |
| - Stefff56 a écrit:
- Top BD 4 : les nouveaux mutants
Titans 59 : New Mutants v1 #01
Je me relis les Nouveaux Mutants des débuts, parce que je ne m'étais jamais penché sérieusement sur ce pan du monde mutant marvelien. Il n'est jamais trop tard. Et parce qu'il n'y a pas mieux que Claremont pour raconter des histoires de mutants, à mon avis. Chouettes dessins de McLeod. j ai pas relu les 1ers depuis leur sortie mais il me semble qu avant Sienkiewicz.. c est un peu niais (a part peut etre nova roma et bien sur le GN qui est superbe) | |
| | | Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 30 Juil 2014 - 23:46 | |
| Thor : God of Thunder #11
Bon, je ne suis pas fan du personnage de Thor, quelque soit l'époque. Et bien là, les onze premiers numéros je viens de me les bouffer à l'aise blaise. Les dessins sont juste très beaux. L'intrigue est too much par moment, mais j'aime bien la dimension é-nor-me de l'histoire, tout à fait appropriée aux personnages de la saga. J'aurais presque même signé pour 3-4 de plus, pour éviter un final un chouïa expédié. Mais qu'est-ce que c'était bien ! | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 31 Juil 2014 - 12:29 | |
| L'Âge d'or de la bande dessinée américaine : Frayeurs :
Notre Stefff56 se lance dans l'édition BD avec ce premier album au format comic compilant 18 petits récits tirés de Adventures into Darkness sur plus de 100 pages. Commandable uniquement sur Lulu.com, ce bouquin à la présentation sobre la joue golden age avec ce retour en arrière de 60 ans. Si les scans/impressions sont hélas sans surprise flous/pixellisés et que figurent quelques fautes, il n'empêche que c'est toujours un plaisir de se plonger de temps en temps dans le passé pour voir ce qui se faisait à l'époque. La plupart des histoires sont calées sur la même structure et les mêmes thèmes, mais l'éventail de menaces horrifiques est là, surtout avec une telle quantité bien garnie. La majorité des dessins sont très bons. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 1 Aoû 2014 - 0:01 | |
| Lazarus 1 à 5 Rucka est un scénariste que j'apprécie beaucoup, mais que je connais surtout pour ses polars. Et donc quand j'ai découvert qu'il s'attaquait à un récit de SF, j'étais intrigué. Et puis Lark au dessin a achevé de me convaincre de tenter l'expérience.
Et je dois dire que j'ai des sentiments mitigés à la fin de ce premier arc. Rucka s'y connait en matière de personnage et de narration, j'ai donc suivi avec beaucoup de plaisir les aventures de cette héroïne entourée de connards et de mystères. Mais c'est à ce niveau-là que ça pêche pour moi. Les mystères me semblent assez téléphonés et les concepts SF qui sont développés (post-apo, dictature des familles, manipulations génétiques, etc) me semblent assez classique. Il n'y a pour l'instant pas d'idée forte qui permettrait de se démarquer. L'intrigue semble pour l'instant suivre des sentiers asse convenus.
Mais le récit est efficace et Lark assure au dessin. Et puis, ma critique ne porte que sur les 4/5 premiers numéros, Rucka nous réserve peut-être de jolies surprises pour la suite.
Distrayant mais pas renversant. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 1 Aoû 2014 - 9:15 | |
| J'ai beaucoup aimé le principe des Lazares et leur fonction "dans la famille mais pas pareil que le reste des membres". | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 1 Aoû 2014 - 16:37 | |
| Lus: Tony Chu #8. Nous en sommes aux 2/3 de la série et pas de doute: Layman et Guillory s'éclatent toujours énormément. Et, ça tombe bien, c'est sacrément communicatif. Même dans les moments d'émotion, l'auteur relance le délire. Comme à chaque fois que je finis un album, je n'attends qu'une chose: le suivant! Le Merveilleux Pays d'Oz. Shanower (dont la suite d' Âge de Bronze se fait toujours cruellement attendre) et Young nous offrent un nouvel album reprenant un récit de Baum dans son Pays d'Oz. C'est toujours aussi sympathique, toujours aussi joli et toujours un récit pour enfants inspiré de faits de l'Amérique de l'époque. A noter au passage que l'action de cet album se situe avant celle du précédent sorti chez Panini puisqu'il s'agit de la première apparition de plusieurs personnages dont... je ne vais pas dévoiler la fin. 100 Bullets: Brother Lono. Il s'agit donc d'une suite directe de 100 Bullets mais centrée sur un seul protagoniste (vous aurez deviné qui avec le titre) et sans autre corrélation la maxi-série d'Azzarello et Risso. Cette mini-série ne nécessite absolument pas la lecture de 100 Bullets. On retrouve simplement Lono quelques années après le massacre de l'épisode final. Hé oui, il a survécu. Mais est-ce encore le même Lono que l'on connaît? C'est un peu l'un des enjeux de cette histoire. Malheureusement, cela traîne en longueur et on met du temps avant de retrouver le Lono que l'on "veut" voir. On alterne passages très réussis et passages un peu lassants, dialogues forts (comme Azzarello sait faire) et parties narratives assez lourdes. L'auteur se laisse la possibilité d'écrire une suite. Peut-être un jour... Aquaman #3. J'ai retard assez conséquent avec les titres kiosque de DC. Moins pour les albums. Et donc je retrouve avec plaisir les aventures d'Aquaman, toujours avec Johns mais sans Reis, remplacé par le très bon Pelletier. Johns poursuit l'exploration du passé qui revient hanté le présent et se concentre cette fois sur celui de l'Atlantide plus que sur celui d'Arthur. Il crée ainsi de nouveaux protagonistes et de nouvelles menaces pour le nouveau roi d'Atlantis. C'est épique, parfois surprenant (je ne m'attendais pas à ça pour Orm - qui, soit dit au passage, n'est pas décrit comme il faut par Urban dans sa version New 52, me semble-t-il). Un bon moment. Batwoman #3. Williams III continue de confronter sa Batwoman à des menaces mystiques. Et cette fois, on part carrément dans la mythologie grecque. Alors ça, si ce n'est pas un bon prétexte pour faire venir Wonder Woman... Mais qui s'en plaindrait?! Car, oui, c'est Williams III qui illustre la quasi-totalité de l'album! Il y a juste un épisode dessiné par Trevor McCarty (non crédité pour l'épisode par Urban alors qu'il l'est bien pour l'album). Tout le reste, c'est du Williams III en grande forme avec de nombreuses double-pages comme il aime. Bon, je tique toujours un peu à voir l'héroïne dans un tel contexte avec monstres et autres créatures. Mais c'est vrai que cela nous permet de voir de fort jolies planches. L'illustrateur sait mettre en valeur, de manière bien distincte, une Batwoman ou une Wonder Woman. La conclusion est assez surprenante. Rien que pour ça, je suis intéressé par la suite... même si Williams III n'illustre malheureusement pas les derniers épisodes qu'il écrit. A noter: Urban a la bonne idée de nous offrir des planches N&B de l'artiste. Sublime! | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 1 Aoû 2014 - 17:24 | |
| - Céd a écrit:
Batwoman #3. [...]Rien que pour ça, je suis intéressé par la suite... même si Williams III n'illustre malheureusement pas les derniers épisodes qu'il écrit. A noter: Urban a la bonne idée de nous offrir des planches N&B de l'artiste. Sublime! Il va falloir que tu t'attendes à ce qu'il quitte complètement le titre dans pas longtemps (avec sa co-scénariste). Accroche-toi ! | |
| | | Stefff56 Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 1 Aoû 2014 - 20:28 | |
| Avengers Assemble 20 Ah, tiens, c'est lié à INFINITY, ce "truc" ? À INHUMANITY je veux bien, à la limite. Heureusement qu'il y a Larraz aux dessins, sinon j'aurais zappé !
Indestructible Hulk 12 Bon, Hulk par Waid c'était bien cool au début, et puis ça part en eau de boudin, doucement tranquillement. Les dessins de Scalera rattrapent un peu les choses, mais bon.
Captain America (2013) 11 Arrivée de Pacheco sur le titre. Vous êtes bien sûr que c'est Pacheco ? Depuis Age of Ultron, son style part en vrille, grave. L'histoire avance trop lentement pour savoir si ça va donner quelque chose, mais la relation entre Cap et la fille de Zola peut s'avérer intéressante. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 1 Aoû 2014 - 21:05 | |
| - Stefff56 a écrit:
- Captain America (2013) 11
Arrivée de Pacheco sur le titre. Vous êtes bien sûr que c'est Pacheco ? Depuis Age of Ultron, son style part en vrille, grave. Il est devenu nettement moins bon depuis que Jesus Merino n'est plus son encreur. Et Merino au dessin, c'est pas terrible non plus. En parlant de Pacheco/Merino: Avengers ForeverJ'ai lu le début il y a des années (en TPB) et j'avais arrêté. Je ne me rappelais plus pourquoi. En fait, c'est limite illisible. Il y a du texte absolument partout (ce qui est très dommage vu la qualité graphique de l'ensemble) et ce texte ne sert pratiquement pas à grand chose. Il est explicatif pour le mieux et descriptif pour le pire. Et les dialogue sont d'une longueur rédhibitoire. Tout ce texte fait penser --à tort-- que l'histoire est compliquée alors qu'elle n'est même pas complexe. On est à la limite du calvaire de lecture surtout qu'on devine que l'idée est bonne. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 2 Aoû 2014 - 11:54 | |
| Wonder Woman T.1 à 3 Relecture et découverte du troisième tome. Et ce que fait Azzarello est excellent. J'aime beaucoup l'utilisation et le rendu visuel de la mythologie grecque. Chiang a un trait très joli qui donne beaucoup de classe à l'Amazone. Atkins est un petit cran en dessous et suivant son encreur, le résultat est parfois inégal. Mais une chose est sûre, j'attends la suite de pied ferme.
Lazarus 6 à 8 Ce deuxième arc commençait à l'épisode 5 manque un chouia de rythme. On suit trois storylines différentes et je trouve qu'elles n'avancent pas des masses. Je ne sais pas si je vais continuer. | |
| | | Stefff56 Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 2 Aoû 2014 - 16:46 | |
| Amazing Spider-Man 700.1-700.2, 700.3-700.4 (SPIDER-MAN HORS SÉRIE 3)
J'ai acheté ce hors-série Spider-Man en aveugle, en me disant que je pourrais toujours le lire sur la plage. Je n'en attendais rien, et au final j'ai deux bonnes histoires.
La première est dessinée par Klaus Janson et signée David Morrell (le créateur de Rambo, il me semble). L'histoire est simple : New York est ensevelie sous la neige à cause d'une tempête. Spidey arrivera-t-il à rejoindre Tante May pour s'assurer qu'elle va bien, alors que tout New York paraît avoir besoin de lui ? J'aime beaucoup les premières pages, lentes, classiques. Le dessin est très bon, pour peu qu'on aime Janson. La seconde est signée Joe Casey et Timothy Green. Une bonne idée (un "hôpital" qui soigne clandestinement les vilains blessés), une situation délicate (Parker admit dans cet hôpital) et un dénouement classique, mais agréable. Bref un bon moment.
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 4 Aoû 2014 - 23:24 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Céd a écrit:
Batwoman #3. [...]Rien que pour ça, je suis intéressé par la suite... même si Williams III n'illustre malheureusement pas les derniers épisodes qu'il écrit. A noter: Urban a la bonne idée de nous offrir des planches N&B de l'artiste. Sublime! Il va falloir que tu t'attendes à ce qu'il quitte complètement le titre dans pas longtemps (avec sa co-scénariste). Accroche-toi ! Oui, je sais. Mais c'est surtout le fait qu'il n'illustre plus qui me navre. Son scénario n'est pas non plus ce qui m'a le plus plu. Sauf pour sa façon de traiter les personnages, héroïne mais pas seulement. - Rawhide Kid a écrit:
- En parlant de Pacheco/Merino: Avengers Forever
J'ai lu le début il y a des années (en TPB) et j'avais arrêté. Je ne me rappelais plus pourquoi. En fait, c'est limite illisible. Il y a du texte absolument partout (ce qui est très dommage vu la qualité graphique de l'ensemble) et ce texte ne sert pratiquement pas à grand chose. Il est explicatif pour le mieux et descriptif pour le pire. Et les dialogue sont d'une longueur rédhibitoire. Tout ce texte fait penser --à tort-- que l'histoire est compliquée alors qu'elle n'est même pas complexe. On est à la limite du calvaire de lecture surtout qu'on devine que l'idée est bonne. Mais non, mais non... C'était très sympa, Avengers Forever. | |
| | | Stefff56 Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Aoû 2014 - 0:31 | |
| New Mutants v1 #02 à 05
Suite des aventures des Nouveaux Mutants. Sal Buscema prend les crayons assez vite, pour ne laisser que l'encrage à McLeod. Claremont trouve un ton à la série, pas loin de Power Pack, dans la mesure où,les héros sont très jeunes et très inexpérimentés. Chouette caractérisation des personnages, bien délimités. Danielle Moonstar semble la préférée du scénariste, c'est le perso le plus intéressant du groupe pour le moment. J'ai enfin pigé pourquoi on voit autant le personnage de Stevie Hunter dans Uncanny X-Men (hormis le fait qu'elle adorait Kitty Pride) : elle materne les petits élèves de Xavier. La nounou de choc ! À noter l'apparition en guest des motards de la Team America dans l'épisode #05. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Aoû 2014 - 11:23 | |
| Danger Girl Deluxe soit les épisodes 0 à 7. J'ai toujours été tenté par la découverte de Danger et ses chatoyantes couvertures. Mais j'avais peur de tomber sur un produit racoleur et un peu nul. Et bien, j'avais en partie tort. C'est effectivement très racoleur, mais j'ai vraiment trouvé ça fun et distrayant. Beaucoup d'humour, d'action pour de la BD pop-corn joliment illustré par Campbell. Ca sera sûrement vite oublié, mais je pense qu'à l'occasion d'une prochaine promo, je jetterai un coup d'oeil à la suite. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Aoû 2014 - 11:54 | |
| Lus: Chimichanga. Eric Powell nous offre sa version d'une histoire pour enfants. Alors évidemment, ce n'est pas tout à fait comme les autres récits pour enfants. C'est très frais, drôle et j'ai passé un très bon moment de lecture, m'amusant devant des personnages aussi barrés que "l'homme de 70 kg qui a la force d'un homme de 75 kg" et autres facéties. Batman: Les patients d'Arkham. Aucun rapport avec l'album précédent... si ce n'est que les couvertures de cette mini-série sont d'Eric Powell. Comme quoi... J'ai pris cet album car j'étais curieux de lire, d'une part, du Dan Slott sur du Batman et, d'autre part, de voir du Ryan Sook de cette époque. Surtout pour Sook, je l'avoue, artiste bien trop rare à mon goût. Bref, l'un des premiers boulots d'importance pour chacun de ces deux auteurs. J'ai été assez surpris par le dessin de Sook. Mais il n'y a pas à dire: il avait déjà un talent énorme. Là où j'ai été encore plus agréablement surpris, c'est sur le script de Slott. Non seulement son scénario est très bon, mais sa manière de nous raconter cette histoire est de très haut niveau. A ce sujet, Urban nous offre - en plus de quelques croquis de Sook - le concept de base que Slott a envoyé aux éditeurs de DC. On constate des changements entre son idée originale et la concrétisation. C'est particulièrement intéressant. Son idée de base était très bonne. Il a su l'améliorer. Ce qui nous permet de lire une mini-série véritablement excellente que je conseille vivement à chacun ici. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 7 Aoû 2014 - 16:44 | |
| Scalped #1 à 14 suite aux conseils de certains forumers, j'attaque donc Scalped. Un grand merci à eux. C'est juste énorme. J'ai eu du mal à dépasser la première page (je sortais des graphismes doux d'Allred sur iZombie et le trait plus sombre de Guera ne me faisait pas envie) mais depuis que je m'y suis mis, je ne veux plus décrocher. J'aime tout dans cette série, de l'intrigue très noire mais pleines de rebondissement jusqu'aux dessins qui sont (bien que noirs aussi) juste magnifiques. La très bonne surprise du moment. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 7 Aoû 2014 - 18:35 | |
| Bonne lecture, Psycho. Plus ça va aller, moins tu vas pouvoir t'arrêter.
Southern Bastards #1-2: très bonne série qui débute avec un vieux qui revient dans son village natal où il va jouer au justicier alors que ça n'est franchement pas son souci premier. Puissant comme souvent avec Aaron.
Drumhellar #1-5: joli premier arc qui fait la part belle aux psychotropes. Même si j'ai bien saisi là où voulait en venir l'équipe, il y a des passages pas très compréhensibles. Ceci étant, je n'ai pas eu l'impression d'être perdu et le graphisme de Riley Rossmo me plait beaucoup.
Trees #1-2: Warren Ellis sur du creator owned, ça fait envie. Dommage que ça n'avance pas. On verra comment Ellis conclut tout ça. Pour l'instant, rien de renversant avec cette histoire d'arbres extra-terrestres qui débarquent sur Terre en causant plein de dégâts. beaucoup de personnages différents sont présentés sans qu'on sache vraiment de quoi il retourne. A suivre donc, mais j'espère qu'il y aura une très bonne idée. Dommage qu'Ellis n'ait pas suivi le modèle de Fell pour raconter cette histoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|