France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:46

Duke_Oliver a écrit:
Lu Captain America Vol.1 'La Sentinelle de la Liberté' :

Les 11 premiers épisodes de la 4ème série, sous le label Marvel Knights, initiée par John Ney Rieber & Jon Cassaday. Les six premiers épisodes sont signés de ces deux auteurs. La narration décompressée et lente fait son effet grâce à un texte minimaliste mais pesé et une narration claire et forte. Les auteurs font réagir le personnage aux conséquences du 11 Septembre. Place ensuite à Chuck Austen qui prend le relais. Si les épisodes illustrés par Trevor Hairsine m'ont plu - surtout au niveau du dessin, parce que le scénario est abracadabrantesque -, ce n'est pas le cas de ceux de Jae Lee.

Tout avait déjà été publié ? J'ai souvenir d'un arrêt temporaire par Panini ....

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:03

c est le run de Morales qui est amputé.
De memoire tu as les 2 1eres sagas dans Marvel Select puis Ice passe en 100% ainsi que le 1er arc de Morales. Il manque la fin de Morales (dont la partie qui fait référence à sa mini série Truth) puis l arc de kirkhman est traduit dans un Marvel Icons ou Heroes HS.
Il manque donc du Morales (avec Campbell.. celui de From Hell) et l arc de Gibbons/Weeks qui se passe sur une terre alternative

edit: j ai regardé CVF qui confirme ce que je dis sur les inédits... par contre c est dans Marvel Elite (et non select) puis Marvel Icons HS.
Et Ice dont je parle abondamment dans mon 1er post n est pas dans l'album qui était chroniqué... seuls les episodes publiés dans Marvel Elite y sont.
Méa Culpa

Mais le 2eme arc aussi est construit sur une idee de Riber mais "terminé" sur commande editoraile par Austen.
On peut pas forcement lui reprocher le coté bancal de ces épisodes (contrairement à ses avengers ou Xmen par exemple)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:15

Donc tout a été déjà traduit !
En revanche, tu parles de quelle chronique ?

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:04

tout l album a déjà été traduit dans Marvel Elite.

Je parlais du post de Duke_Oliver en page précédente auquel je répondais dans mon 1er message.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMer 31 Déc 2014 - 13:22

Merci pour les précisions, fred. Et d'ailleurs, j'enchaîne avec...

Lu Captain America Vol.2 'La Légende Vivante' :

Soit les treize premiers épisodes de la série acclamée de Ed Brubaker. Elle est réputée, et maintenant je comprends tout à fait pourquoi. Les éléments invoqués et développés par l'auteur s'accordent harmonieusement et sont passionnants. L'espionnage n'oublie pas le passé, la tension permanente de thriller n'exclue pas des scènes d'action régulières parfaitement chorégraphiées. On voit vraiment ce qui a influencé le très bon film de cette année Captain America 2: Le Soldat de l'Hiver. Le choix de style graphique, à la fois rétro et photo-réaliste, est approprié et remarquable. Du tout bon.
http://vinc259.forumactif.com/
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:42

tiens j en profite pour me faire de la pub...
j avais quelques fiches sur la continuité dans le captain america de Brubaker
si tu as des questionnements ou des envies d approfondissement:
http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=25&t=5468
j avais fait ça car peu de lecteurs avaient conscience du fait que Brub est un fan de la série et qu'il utilise énormément d'élements du passé (sauf ce fameux volume Marvel Knights d ailleurs)
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:21

Lus:

Original Sin Extra #1.

- Juste au passage, je trouve amusant de commencer par une sorte de "hors série" d'un mag' avant d'avoir eu le premier numéro dudit mag'. Wink
Passons, il est logique de publier cette histoire avant de commencer Original Sin.
Waid est ainsi chargé de revenir sur les origines des Gardiens et sur Uatu en particulier.
Cela est fait de manière très habile, en exploitant le nouveau Nova en quête de vérité sur son père mais aussi cherchant à créer des liens d'amitié avec le "Lunien".
Il en profite pour nous montrer certains objets présents dans l'antre du Gardien tout en faisant quelques autres révélations.
Mission bien accomplie par Waid, donc. Et par Cheung et Medina pour la partie graphique.
- Histoire de compléter ce numéro assez léger, Panini nous propose une historiette d'action pure avec les Gardiens de la Galaxie originaux.
Abnett ne s'est pas foulé.
Sandoval à peine plus au dessin (il aurait été bien inspiré de ne pas donner des sourires de psychopathes aux héros en dernière page Rolling Eyes ).
J'espère que cet avant-goût de la série à venir ne présage pas de la qualité de celle-ci.

Original Sin #1.

Voici donc les premiers épisodes de la mini-série événement du moment de Marvel si prometteuse sur le principe... mais qui ne semble pas avoir reçu les meilleurs compliments quant à sa conclusion.
Bon...
Tout ce que je me suis fait spoiler pour cette histoire, c'est le lancement.
A savoir la mort de...
Bref.
L'idée de m'enchantait pas des masses quand j'en avais entendu parler. Mais soit, faisons bouger les choses.
L'ennui, c'est qu'avec Aaron, je ne sais pas si c'est pour le mieux ou non.
Il est capable de très bonnes choses (y compris chez Marvel, je précise) comme de grosses déceptions alors que les concepts de base sont sacrément attrayants.
Après deux épisodes... je ne sais pas encore.
Pour l'instant, je suis avec un peu de suspicion mais aussi d'excitation.
Il y a pas mal de passages surprenants. Des associations qui m'étonnent. Des retours bienvenus.
Mais je ne rejette pas. Pas pour un événement qui joue sur le MU dans son ensemble, en principe.
J'ai bien évidemment quelques idées/hypothèses ici ou là pour les différents mystères.
Cela vaudrait presque le coup de créer un topic à part, tiens.
A voir.
Quant au dessin de Deodato Jr., j'aime beaucoup, désolé Kab. Laughing

Avengers #17 & 18.

J'avoue qu'Hickman et Spencer m'étonnent.
Plein de titres des Vengeurs. Plein de héros Vengeurs, donc. Plein de menaces qui semblent partir dans tous les sens.
Mais ça se tient.
OK, chronologiquement, je ne sais pas si cela peut vraiment tenir.
Surtout avec le premier épisode d'Avengers lié à Original Sin.
Et là, je dois dire, Hickman n'hésite pas à frapper fort.
Mais les autres menaces en cours ne sont pas oubliées et se développent.
L'AIM est même une menace différente suivant la série. C'est assez curieux, mais cela renforce comme jamais la puissance de cette organisation/Etat.
Plein de bonnes choses, donc.
Y compris, parfois, un peu d'émotion. Parfois seulement.
On est bien dans un mode Vengeurs faisant penser à la JLA de Morrison.
Et les ressemblances avec DC ne s'arrêtent pas là. Outre le rapport avec Crisis (cf. les Comic Box qui évoquent ce lien), on a un épisode très Planetary dans New Avengers. Laughing
Vivement les suites de toutes ces séries.

Uncanny Avengers #5.

- Remender et Acuña continuent de faire des merveilles sur le titre éponyme.
Action, émotion, rebondissements...
J'aime, tout simplement.
- Ewing continue de monter sa nouvelle équipe, les Mighty Avengers, avec des interactions intéressantes entre les personnages, des menaces qui se profilent, des héros qui affichent leurs talents, une bonne exploitation de la continuité, un poil d'humour...
C'est du bon boulot, vraiment.
Pas de Ronin dans ces épisodes (ou alors j'ai mal lu).
Mais cela laisse de la place pour les autres.
J'aime bien.
Reste à espérer que l'ennemi soit à la hauteur de l'équipe.
- En deux épisodes, Fraction montre la nouvelle donne pour les Inhumains.
C'est assez bien foutu.
On voit pas mal de mystères et de menaces possibles.
Il y a vraiment de quoi faire.
Je regrette le sort d'un personnage. Mais je comprends bien l'intérêt de cette scène.
Bon, ces bases posées, que va faire Soule?
Et combien de temps Madureira tiendra-t-il?

Deadpool #9.

Trois épisodes pour conclure l'histoire en cours où le mercenaire cinglé en finit - semble-t-il - avec le S.H.I.E.L.D.
Le ton est assurément plus sérieux qu'à d'autres moments de la série de Duggan et Posehn.
Mais un peu moins dramatique, tout de même, que lors de l'action en Corée du Nord.
L'humour n'est pas absent.
Mais Wade n'a pas trop l'esprit au délire complet, on le comprend.
Peut-être cela reviendra-t-il avec l'histoire à venir avec les vampires? Ou bien pour le mariage annoncé...

Spider-Man Universe #12.

Les cinq derniers épisodes de la série Venom permettent à Bunn d'en finir avec les intrigues en cours... ou presque.
Visiblement, l'auteur avait d'autres choses à raconter encore et n'a pas décidé de les laisser de côté.
Était-il bien judicieux de créer ce personnage à ce moment?
Espère-t-il la réutiliser ultérieurement? Ou bien en espère-t-il des royalties?
Bref, c'est un peu maladroit pour l'ensemble, même si ce n'est pas aussi mal foutu que je pourrais le laisser entendre.
L'auteur en finit assez vite avec certaines choses.
A la limite, pourquoi pas? Cela a le mérite de donner un peu de rythme.
Mais ce n'est pas franchement prenant pour autant et on reste sur des questions sans réponse.
L'arrivée du personnage au sein des Gardiens de la Galaxie de Bendis va peut-être apporter quelque chose à cette série. Elle permettra au moins de ne pas écarter le personnage, de continuer à l'exploiter.
Mais ce n'est pas là que les réponses viendront (Bendis n'étant pas doué à ce jeu-là).

Spider-Man #17 & 18.

- Fin de l'ère "Superior" pour le Tisseur et retour en fanfare du véritable héros arachnéen.
Slott (très bien secondé de Gage) fait des merveilles à cette occasion.
Les scènes se suivent et on admire le talent du scénariste pour gérer tout cela, pour montrer qu'on passe à autre chose sans pour autant oublier ce qui a été fait.
Ce n'est pas un coup à la Méphisto et on efface tout. Ce n'est pas non plus un retour en arrière comme si de rien n'était.
Mais c'est bien un changement radical.
Le héros revient, mais le contexte n'est plus le même pour lui.
Si Otto devait s'adapter à la réalité de Parker et avancer à sa manière, Peter devra également faire avec les modifications importantes d'Octavius et montrer qu'il n'est pas ce qu'il a semblé être ces derniers mois.
Et là, je veux voir ça!
Brillant! Slott donne envie de lire encore et toujours la série, quelle que soit son appellation ou sa numérotation.
- Superior Foes continue de nous amuser avec des rebondissements et des scènes où le pathétique domine.
On aurait pu les appeler Losers, si ce nom n'était pas déjà pris par ailleurs. Laughing
C'est drôle et toujours aussi agréable à suivre.
- Le What if du #17 est assez mauvais, malgré les bons dessins.

Je suis prêt pour le prochain mag' avec la série de Slott mais aussi celle de PAD où la donne promet aussi beaucoup de bonnes choses. bounce
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:01

Duke_Oliver a écrit:

Les 11 premiers épisodes de la 4ème série, sous le label Marvel Knights, initiée par John Ney Rieber & Jon Cassaday. Les six premiers épisodes sont signés de ces deux auteurs. La narration décompressée et lente fait son effet grâce à un texte minimaliste mais pesé et une narration claire et forte. Les auteurs font réagir le personnage aux conséquences du 11 Septembre. Place ensuite à Chuck Austen qui prend le relais. Si les épisodes illustrés par Trevor Hairsine m'ont plu - surtout au niveau du dessin, parce que le scénario est abracadabrantesque -, ce n'est pas le cas de ceux de Jae Lee.

Je voudrais revenir sur les débuts de cette série et une immense incompréhension de ma part. John Ney Rieber écrit un premier arc excellent qui encre Cap dans la réalité post 9/11 et une réalité qui est propre à la notre, ok ça fait moins rêver, mais pour le coup je ne comprend pas Marvel qui tenait là un scénariste capable de parler avec intelligence de l'un des trucs les plus gros du XXIème siècles et il part au bout d'un arc. La nouvelle direction de l'époque me rappel celle de Cable sur Soldier X, une série forte avec des thèmes qui sont malheureusement toujours d'actualité. Bien dommage donc car un Cap de cet acabit sur du plus long termes aurait pu être excellent.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:06

Céd a écrit:

Original Sin #1.

Quant au dessin de Deodato Jr., j'aime beaucoup, désolé Kab. Laughing

Ne soit pas désolé, sur le principe j'apprécie Deodato Jr, j'avais adoré son run sur Thor, et Avengers dans la période post Onslaught, mais je dois admettre que maintenant même s'il s'est amélioré, il y a de gros défauts de composition et certains de ses titres sont en mode feignant, celui-ci ne fait pas exception, des corps plongés dans le noir des moitiés de bonhomme dessiné, c'est sympa, mais bon un encrage trop présent montre pour moi les faiblesse de rythme du dessinateur.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:03

kab a écrit:
Duke_Oliver a écrit:

Je voudrais revenir sur les débuts de cette série et une immense incompréhension de ma part. John Ney Rieber écrit un premier arc excellent qui encre Cap dans la réalité post 9/11 et une réalité qui est propre à la notre, ok ça fait moins rêver, mais pour le coup je ne comprend pas Marvel qui tenait là un scénariste capable de parler avec intelligence de l'un des trucs les plus gros du XXIème siècles et il part au bout d'un arc. La nouvelle direction de l'époque me rappel celle de Cable sur Soldier X, une série forte avec des thèmes qui sont malheureusement toujours d'actualité. Bien dommage donc car un Cap de cet acabit sur du plus long termes aurait pu être excellent.

Tout a fait d accord.
si tu prend un virage "realiste" c est aussi pour etre plus politique... sinon ca sert à rien.
le souci de cette série c est d avoir rompu avec le superheros sans apporter un discours ou un plus politicosocial...
Si bien que la série est le cul entre 2 chaises tout du long sans apporter, n a aucune coherence editoriale entre les divers scenaristes....
Aujourd hui ce serait une série "Savage" Captain America en gros
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptySam 3 Jan 2015 - 1:33

Céd a écrit:
Lus:
Uncanny Avengers #5.

- Remender et Acuña continuent de faire des merveilles sur le titre éponyme.
Action, émotion, rebondissements...
J'aime, tout simplement.
- Ewing continue de monter sa nouvelle équipe, les Mighty Avengers, avec des interactions intéressantes entre les personnages, des menaces qui se profilent, des héros qui affichent leurs talents, une bonne exploitation de la continuité, un poil d'humour...
C'est du bon boulot, vraiment.
Pas de Ronin dans ces épisodes (ou alors j'ai mal lu).
Mais cela laisse de la place pour les autres.
J'aime bien.
Reste à espérer que l'ennemi soit à la hauteur de l'équipe.
- En deux épisodes, Fraction montre la nouvelle donne pour les Inhumains.
C'est assez bien foutu.
On voit pas mal de mystères et de menaces possibles.
Il y a vraiment de quoi faire.
Je regrette le sort d'un personnage. Mais je comprends bien l'intérêt de cette scène.
Bon, ces bases posées, que va faire Soule?
Et combien de temps Madureira tiendra-t-il?

Euh, en plus c'est un numéro #1. Je l'ai vu sans penser à le prendre. Avant le prochain en février, je vais avoir le temps d'essayer. Ta critique me fait penser que... pourquoi pas ?! Wink
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptySam 3 Jan 2015 - 1:45

Erwan a écrit:
Céd a écrit:
Lus:
Uncanny Avengers #5.
(...)
Euh, en plus c'est un numéro #1. Je l'ai vu sans penser à le prendre. Avant le prochain en février, je vais avoir le temps d'essayer. Ta critique me fait penser que... pourquoi pas ?! Wink

Tu nous diras ce que tu en as pensé.

Erwan nous reviendrait-il plus régulièrement? Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:33

X-Men 17 : *
All New : partie 5 du procès de Jean Grey et c'est bof bof et rebof !
UXM : dessin très sympa, narration plus ardue ! Histoire typiquement bendissienne !
Amazing : annual totalement Sleep
Inh : bof bof bof. Je vois bioen que l'auteur tente d'être original et d'jeunz, mais bon, c'ets quand même pas terrible comme histoire !
A+X : il était rigolo celui-ci entre Magneto et le Spider-Man Supérieur !

IM 17 :
IM : je ne suis pas vraiment fan de cette série IM et voir ce vilain asgariden arriver, je trouve ça vraiment to much ! Bo bof !
GoG : vraiment une chienlit ce crossover, tout ça pour voir mini-Scott partir dans l'espace, mini-Jean associer les deux parties de son pouvoir et être encore plus puissante, et voir une nouvelle idylle (mais pourquoi pas) ! Bof, bof et rebof !
GoG bis : eh eh eh, pas mal cet épisode sur les origines de Groot !
Av AI : c'est un peu plus sympa, mais bon, j'avoue ne pas encore être emporté par les évènements !
A+X : ce IM/Broo est très sympa ! Sûrement le meilleur épisode de ce mag !

IM HS 6 : bon bah c'est pas terrible ! Si cette fois ça n'est pas guerrier et violent, ça joue encore sur la famille pour avoir une fin très classique, sur fond d'utilisation de l'armée à des fins politiques ! Les dessins restent plutôt pas mal !

MME Cable & Deadpool 1: j'avais hâte de lire ça et c'est plutôt pas mal fichu ! C'est assez bien amené et j'aime bien l'utilisation faite de Cable ! J'ai bien envie de lire la suite (annoncé depuis peu par Panini). Les dessin sont pas trop mal, ça sent bien le début des années 2000, mais le travail des studios Udon n'est pas terrible !
Et Nicieza avait fait une petite boulette en faisant de l'hypothétique aéroport d'Orléans un aéroport international ! lol!

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:39

soyouz a écrit:

MME Cable & Deadpool 1: j'avais hâte de lire ça et c'est plutôt pas mal fichu ! C'est assez bien amené et j'aime bien l'utilisation faite de Cable ! J'ai bien envie de lire la suite (annoncé depuis peu par Panini). Les dessin sont pas trop mal, ça sent bien le début des années 2000, mais le travail des studios Udon n'est pas terrible !

J'avais envie de lire du Deadpool mais paumé dans les 50 000 sorties librairies différentes, j'ai hésité et finalement rien pris. Ton avis arrive 24h trop tard. Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:54

Céd a écrit:
Erwan a écrit:
Céd a écrit:
Lus:
Uncanny Avengers #5.
(...)

Tu nous diras ce que tu en as pensé.
Erwan nous reviendrait-il plus régulièrement? Wink

Ma passion pour les comics est née en partie ici à France Comics, alors oui, j'aime y revenir et plus régulièrement ce serait encore mieux.

Voilà, Uncanny Avengers #5, acheté cet après-midi. Je vais lire cela et je donnerai également mon avis. Wink
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:23

Deadpool #15 à #20 Un Wilson quasi-mutique pour une histoire assez dure mais qui n'oublie pas encore de route de faire quelques bons gags qui détendent un peu l'atmosphère.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:54

Gendar a écrit:
soyouz a écrit:

MME Cable & Deadpool 1: (...)
J'avais envie de lire du Deadpool mais paumé dans les 50 000 sorties librairies différentes, j'ai hésité et finalement rien pris. Ton avis arrive 24h trop tard. Laughing
Gendar a écrit:
Deadpool #15 à #20 Un Wilson quasi-mutique pour une histoire assez dure mais qui n'oublie pas encore de route de faire quelques bons gags qui détendent un peu l'atmosphère.

Finalement, tu as trouvé du Deadpool à lire. Wink

Erwan a écrit:
Voilà, Uncanny Avengers #5, acheté cet après-midi. Je vais lire cela et je donnerai également mon avis. Wink

Wink
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyLun 5 Jan 2015 - 13:38

Green Lantern/Green Arrow :

Urban Comics a sorti l'an dernier ce que beaucoup attendaient : un album traduisant l'intégralité du run de Dennis O'Neil & Neal Adams sur la série Green Lantern à la fin des 70's. Chaque épisode, qui forme un récit complet, s'attaque à une injustice sociale différente. Ainsi, le titre se donne pour mission de formaliser les sujets tabous de l'époque. Et les auteurs le font de manière appuyée. C'est énervé, agressif, ajouté aux caractères bien trempés des deux protagonistes, qui s'affrontent sur leurs idéaux. Mouvementé, donc. Un pavé dans la mare que ces histoires très engagées, illustrées par un dessin au style à la fois réaliste et dynamique. L'encrage appuyé et sec donne une saveur particulière à des expérimentations narratives. Inédit à l'époque, mais tout aussi fort encore aujourd'hui. Même si ça n'y va pas avec le dos de la cuillère, ça reste remarquable. Culte.
http://vinc259.forumactif.com/
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:05

Bon alors Uncanny Avengers #5 : C'est un bon point de départ.
Parfait pour Inhumanity que je découvre totalement.
Moins évident pour les deux autres séries. Toutefois, il s'agit de très bonnes lectures. Panini nous permet (merci l'édito) de recoller à l'histoire d'Uncanny car pas évidente à comprendre du tout au premier abord. Oui, ils ont perdu, la terre a été détruite, puis back to the future confused ... Très bien dessiné et une écriture des plus agréables à lire.
Pour les Mighty Avengers, là encore, il me manque quelques fils de compréhension (une 2ème lecture n'est pas de trop) mais on finit par se situer au milieu de ce déménagement dans la bonne humeur et l'action. Cela m'a permis de découvrir le Tigre blanc.
Bref, il faut essayer ce #5 (ou #1), histoire de se faire un avis. Pour ma part, j'attends le prochain numéro avec plaisir.
Et dire que j'ai failli l'oublier de l'acheter.... Merci Céd Wink

The Walking Dead #128-135 : gros rattrapage de lecture hier sur THE série ! Et c'est tout bonnement incroyable ce que Robert Kirkman est capable de réaliser. Plus de 100 numéros dans une ambiance apocalyptique, et voilà qu'il nous place dans un confort "quasi-historique" depuis le début de la série, un monde où il ferait bon vivre... On s'y sent bien, on a envie d'y croire mais la nature humaine est tellement perverse que tout peut vite basculer et ce qui s'annonce fait froid dans le dos .... Kirkman aime faire de beaux châteaux de cartes et ensuite, ils les fragilisent en plusieurs points avant.... un éventuel effondrement total ? Le tome 22 qui sera à lire en VF en janvier est une belle réussite. La suite s'annonce déjà très bien. Very Happy
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:57

Erwan a écrit:
Bon alors Uncanny Avengers #5 : C'est un bon point de départ.
Parfait pour Inhumanity que je découvre totalement.
Moins évident pour les deux autres séries. Toutefois, il s'agit de très bonnes lectures. Panini nous permet (merci l'édito) de recoller à l'histoire d'Uncanny car pas évidente à comprendre du tout au premier abord. Oui, ils ont perdu, la terre a été détruite, puis back to the future confused ... Très bien dessiné et une écriture des plus agréables à lire.
Pour les Mighty Avengers, là encore, il me manque quelques fils de compréhension (une 2ème lecture n'est pas de trop) mais on finit par se situer au milieu de ce déménagement dans la bonne humeur et l'action. Cela m'a permis de découvrir le Tigre blanc.
Bref, il faut essayer ce #5 (ou #1), histoire de se faire un avis. Pour ma part, j'attends le prochain numéro avec plaisir.
Et dire que j'ai failli l'oublier de l'acheter.... Merci Céd Wink

Ah mais de rien.
Tu sais comme on aime donner envie aux autres, ici. Laughing

Pour Uncanny Avengers, en gros: deux mutants élevés/torturés par Kang se sont révoltés et ont manipulé un peu tout le monde, surtout les Vengeurs, pour faire en sorte que les mutants de la Terre soient transportés dans un autre monde tout en punissant la Terre des "simples humains" en la faisant détruire par les Célestes.
Et là, on se retrouve avec Havok et la Guêpe tentant de revenir en arrière (merci les voyages dans le temps pour ce genre d'histoires).

Pour Mighty Avengers: l'équipe vient de se créer et les épisodes que tu as ici sont une nouvelle histoire qui démarre.
Mais le vilain de service est un nom connu pour le Tigre Blanc, comme tu l'auras compris.
Celle-ci n'est pas la première à porter ce nom. Son frère était le premier Tigre Blanc (il est mort dans des épisodes du Daredevil de Bendis).
Si tu as besoin d'en savoir plus, n'hésite pas. Il y aurait pas mal à en dire. Laughing
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:18

Saga #1 à 3 Ça faisait un moment que cette Bd me faisait de l’œil mais je n'avais pas franchi le pas. Après avoir rapidement feuilleté le 1er tome, je sentais le truc un peu barré et je n'avais pas vraiment envie de ça à ce moment (ou dumoins jusqu'à maintenant).

Finalement, après lecture, ce n'est pas si foufou que ça. On flirte avec des concepts assez étranges et oniriques pour sur - c'est d'ailleurs une des forces de la BD - mais on est pas dans le totalement barré non plus et l'histoire ne demande pas à être décryptée. Au contraire, cette dernière est en fait plutôt simple et classique mais les personnages sont assez intéressants pour qu'elle ne deviennent pas ennuyeuse non plus.

Mais il faut le dire, c'est surtout le contexte de cette histoire qui attrape le lecteur. Ce mélange de mysticisme, mythologie et science fiction est savamment dosé et ce qui aurait rapidement pu devenir indigeste est finalement très agréable à lire. Certaines espèces rencontrées dans Saga (la majorité d'entre elles en fait) semblent plus sortir d'Alice au pays des merveilles que d'un space opera. Et ce bestiaire, qui contribue à l'ambiance onirique de la série, évolue dans un environnement sorti d'une saga de SF, où multiple factions et entité politiques vont entrer en jeu. En gros, Saga est riche, très riche.

Vaughan n'est pas un nouveau venu et on sent que Saga lui a trotté dans la tête un moment. Il y a mis beaucoup de choses mais a réussi à garder l'univers cohérent. Les personnages n'ont pas été laissés de coté non plus. On s'attache vite et surtout aucun manichéisme à déplorer. Les "méchants" sont très "humains" et ont tous leurs raisons pour pourchasser nos héros. Ils sont d'ailleurs assez charismatiques aussi et on se prend vite à les apprécier (même quand certaines de leurs actions nous révulsent).

Il faut aussi parler de l'importance du trait de Fiona Staples. Si j'ai bien compris, elle dessine, encre et colorise elle même ses planches. Bon, l'encrage est minimal en fait mais ça reste une belle prouesse. D'autant plus qu'en s'affranchissant des méthodes traditionnelles de production, l'artiste nous propose quelque chose de différent mais magnifique. Une des particularités de Saga est que la plupart des décors sont peints par Staples. Pas de traits ou de détails très précis donc (dumoins généralement) mais de jolis paysages ou environnements donc les contours imprécis ajoutent encore une fois à l'ambiance éthérée de la série. Il faut dire que la miss maîtrise magnifiquement les couleurs pour livrer des tableaux de toute beauté. Cette maestria se constate notamment sur ses covers qui sont magistrales. Il y aurait aussi pas mal à dire sur le travail de design effectué par Staples mais je m'arrêterais là pour aujourd'hui.

Un script solide et maîtrisé, des personnages intéressants, un environnement enchanteur et des dessins parfaitement adaptés: Saga a décidément beaucoup d'atouts et j'espère vraiment que Vaughan et Staples iront tous deux au bout de l'histoire. Pour l'instant, il semble que le succès soit au rendez-vous, et il est bien mérité.

Ps: un avis un peu long, j'en conviens, mais j'ai beaucoup aimé Saga Smile
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:27

psychocouac a écrit:
Saga #1 à 3 (...)
Ps: un avis un peu long, j'en conviens, mais j'ai beaucoup aimé Saga Smile

Et puis il y avait trois tomes d'un coup, c'est normal. Wink Laughing
Je n'ai pas eu le sentiment que tu en disais trop. Tu partages ta découverte et ta joie de lecture, c'est bien normal. Smile
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:10

Céd a écrit:
Ah mais de rien.
Tu sais comme on aime donner envie aux autres, ici. Laughing

Oh que oui, je ne le sais que trop bien. Mais je suis aguerri aujourd'hui. Laughing

Sinon lecture d'Avengers #19 :

Deux très bons épisodes d'Avengers (#30-31) où Hickman fait avancer son histoire à grands pas (du moins dans le temps) et entretient toutefois le mystère. On en finirait par oublier le règlement de compte en cours mais j'ai hâte d'en savoir plus et ça, c'est un signe de qualité.
Avengers World #7 : J'ai découvert cette série le mois dernier dans Avengers #18 et ce nouveau numéro me conforte dans mon choix. Un titre qui porte bien son nom avec cette nouvelle équipe... made in china !
New Avengers #17 : pas du tout dépaysé par le contexte de collision de mondes que je connaissais déjà. Je trouve ce numéro encore plus intéressant que le précédent, Hickman se concentrant cette fois-ci quasi exclusivement sur l'histoire de.... "peut-être futurs adversaires de dans 2 heures" !
Pour Secret Avengers, aucun avis à donner car je n'ai pas suivi l'histoire depuis le début. Dorénavant, direction le mag' Iron Man pour le reboot de la série.
On verra cela plus tard, je passerai d'abord par la case Spider-Man. Wink
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:16

psychocouac a écrit:
Saga #1 à 3Après avoir rapidement feuilleté le 1er tome, je sentais le truc un peu barré et je n'avais pas vraiment envie de ça à ce moment (ou dumoins jusqu'à maintenant).

Ce fut en effet ma première impression. Je n'ai pas cherché à aller plus loin.

psychocouac a écrit:
En gros, Saga est riche, très riche.

Pas moi  Wink  Trop de séries de qualité, choix difficiles ! J'attends aussi avec impatience Outcast, Trees, Rumble, Wytches....
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:53

Céd a écrit:

Je n'ai pas eu le sentiment que tu en disais trop. Tu partages ta découverte et ta joie de lecture, c'est bien normal. Smile
Ca va alors.Smile

Erwan a écrit:

Trop de séries de qualité, choix difficiles ! J'attends aussi avec impatience Outcast, Trees, Rumble, Wytches....
Outcast me fait de l'oeil (Kirkman oblige) mais je ne connais pas les autres. Je vais me renseigner... Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 28 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant