| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 20 Déc 2014 - 13:26 | |
| Pue la Mort ! :
Traduction de la mini-série britannique The Dead d'Alan Grant & Simon Bisley récemment sortie chez Wetta. Les auteurs cultes de Lobo nous proposent un récit zombiesque pour adultes, avec gore et humour. L'action se situe dans une caserne de pompiers. Pas vraiment d'intrigue originale ici, mais un simple divertissement aussi agréable qu'anecdotique, avec de bonnes scènes puissantes. S'il n'y a hélas pas de fin, ça reste une BD typée sympa. Bisley n'assure que les crayonnés, il est encré par un autre et les couleurs très sombres sont finalement de toute beauté.
Marvel Collector n°5 : Spider-Man/Wolverine – Deux contre le monde entier :
J'avais un très mauvais souvenir de ma première lecture de cette mini-série. Or, ce titre n'est pas la purge redoutée. Il ne vole pas haut, ça c'est sûr, mais avec tous les défauts qu'il se trimbale il arrive in fine à s'en sortir. Les 3/4 pêchent par une décompression extrême et une intrigue aux abonnés absents. Les dialogues minimalistes sont heureusement contrebalancés par des scènes d'action jouissives. Il faut attendre le dernier épisode pour que tout nous soit expliqué. Bien vu, mais ça semble précipité du coup. Le dessin est très... particulier. Les couleurs sont superbes. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 21 Déc 2014 - 13:05 | |
| Invincible 14 'La Guerre Viltrumite' :
Le meilleur tome de la série à ce jour ? J'en ai quand même un peu l'impression, vu l'ampleur de ce que déballent ici les auteurs. L'univers créé par Robert Kirkman est plus vaste et solide que jamais. Les situations et personnages divers et variés fusent. On n'a jamais été autant impliqué dans cette histoire, à la fois humaine, drôle, fantaisiste et bourrine. Ryan Ottley n'y est pas pour rien, son travail millimétré étant d'une remarquable perfection à tous les niveaux. La colorisation de Fco Plascencia est également de la belle œuvre. Epique et addictif en diable ! | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 22 Déc 2014 - 13:28 | |
| L'Âge d'or de la bande dessinée américaine : Western :
Scans flous, impression pixellisée, quelques coquilles dans les textes... Oui, mais ! L'album est beau, on passe un très bon moment de lecture en compagnie de ces cow-boys et indiens se massacrant au far west dans ces comics en provenance des années 50. Les histoires sont toutes bonnes, tout comme les dessins signés par de futurs grands noms du médium. Si la durée de chaque récit empêche des développements conséquents, la sélection est fine, avec entre autres des exemples où les héros sont un cheval, un indien ou une femme tout sauf soumise. La reproduction tout sauf claire et nette n'entache heureusement pas le plaisir de lecture, qui est grand, belle occasion de nous plonger dans une autre époque, dans d'autres lieux. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 23 Déc 2014 - 0:00 | |
| Je viens de le recevoir, mais je trouve que les dessins sont plus clairs que dans Frayeurs ! La gestion du N&B est meilleure à mon sens ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 26 Déc 2014 - 12:24 | |
| Hero Corp 1 : bah c'est pas mal du tout, même si on a du mal à toujours retrouver la mécanique des dialogues propre à Astier ! Mais c’est plutôt sympa et les dessins sont pas mal du tout. J'ai passé un bon moment de lecture. Je regrette simplement qu'il ne soit pas préciser le moment opportun pour lire cette BD et je pense qu'il faut avoir dépasser la moitié de la saison 3 ! Car même si ça se passe dans le passé, ça spoile un peu des révélations de la saison 3 ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 26 Déc 2014 - 13:41 | |
| - soyouz a écrit:
- Hero Corp 1 : bah c'est pas mal du tout, même si on a du mal à toujours retrouver la mécanique des dialogues propre à Astier ! Mais c’est plutôt sympa et les dessins sont pas mal du tout. J'ai passé un bon moment de lecture.
Je regrette simplement qu'il ne soit pas préciser le moment opportun pour lire cette BD et je pense qu'il faut avoir dépasser la moitié de la saison 3 ! Car même si ça se passe dans le passé, ça spoile un peu des révélations de la saison 3 ! Ca dépend de quel mécanique tu parles. Simon n'écrit pas du tout comme Alexandre. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 26 Déc 2014 - 14:09 | |
| America's Got Powers #1-7: tout lu d'une traite et j'ai bien aimé. Rien de bien original mais les personnages sont clairement définis et bien dessinés. Faudra que je refasse la série en la survolant pour voir comment est construite la série et voir s'il n'y a pas quelques longueurs. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 26 Déc 2014 - 19:47 | |
| Rocket Science album n°2 :
Il y a un an, Oniric s'associait à Indeez et avaient sorti un album de compilation de récits et illustrations d'inspiration science fiction old school. Un an plus tard, voici la suite. Même principe, même nombre de pages et même prix à peu près, mais impression noir et blanc. Il s'agit ici de l'intégrale des n°4 à 8 de la revue indée Rocket Science d'Oniric concoctée par Chris Malgrain et Rhom. Si les thèmes d'histoires reviennent, c'est toujours sympa comme genre et de découvrir tout un tas d'artistes aussi bons les uns que les autres. Les chutes se devinent car classiques, mais la diversité de styles de dessins en fait un ouvrage vraiment agréable et varié. Les bandes humoristiques et les belles pin-up sortent du lot. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 26 Déc 2014 - 23:07 | |
| - kab a écrit:
- soyouz a écrit:
- Hero Corp 1 : bah c'est pas mal du tout, même si on a du mal à toujours retrouver la mécanique des dialogues propre à Astier ! Mais c’est plutôt sympa et les dessins sont pas mal du tout. J'ai passé un bon moment de lecture.
Je regrette simplement qu'il ne soit pas préciser le moment opportun pour lire cette BD et je pense qu'il faut avoir dépasser la moitié de la saison 3 ! Car même si ça se passe dans le passé, ça spoile un peu des révélations de la saison 3 ! Ca dépend de quel mécanique tu parles. Simon n'écrit pas du tout comme Alexandre. Oui, je sais bien, tu parles d'une évidence (faut vraiment tout préciser avec toi ! ). Puisqu'on est dans Hero Corp, je parlais de Simon ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 26 Déc 2014 - 23:32 | |
| - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
- soyouz a écrit:
Je regrette simplement qu'il ne soit pas préciser le moment opportun pour lire cette BD et je pense qu'il faut avoir dépasser la moitié de la saison 3 ! Car même si ça se passe dans le passé, ça spoile un peu des révélations de la saison 3 ! Ca dépend de quel mécanique tu parles. Simon n'écrit pas du tout comme Alexandre. Oui, je sais bien, tu parles d'une évidence (faut vraiment tout préciser avec toi ! ). Puisqu'on est dans Hero Corp, je parlais de Simon ! Ce qui ne répond pas à ma question faut me lire au lieu de répondre à l'emporte pièce monsieur Soyouz _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 26 Déc 2014 - 23:44 | |
| Sauf que je ne comprends pas pourquoi tu me parles d'Alexandre, Môôôsieur kab ! Bah je parle de la mécanique de dialogue, sa manière de faire des enchaînements entre le perso, la rythmique, etc ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 28 Déc 2014 - 13:18 | |
| Lu Iron Man Vol.4 'Fear Itself' :
Bon dieu que c'est décompressé comme jamais. Le #500 anniversaire propose une uchronie et invite d'autres artistes pour l'illustrer : c'est très beau. Le #500.1 revient sur la vie de Tony Stark et son alcoolisme. Après, retour à la routine. Si l'arc en trois épisodes avec le Docteur Octopus est efficace, l'arc se tenant durant l'event Fear Itself se lit à la vitesse de l'éclair tellement il se passe peu de choses et qu'il n'y a quasiment rien à lire. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 28 Déc 2014 - 14:16 | |
| The Wake #1-10: beaucoup aimé le principe des deux parties, mais je crois que c'est quelque chose de plus en plus fréquent, et le twist révélé assez tôt. Certaines scènes au début sont un peu trop obscures et la morale finale un peu facile. Ceci étant avec les dessins de Murphy, ça passe tout seul. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 28 Déc 2014 - 17:48 | |
| Hulk intégrale 1990: gros plaisir de pouvoir de découvrir la suite du run de PAD. Encore plein d'idée, d'humour et de rebondissements. Graphiquement, avant l'arrivée du grand Keown, on doit se taper des épisodes par Purves qui sont assez laids. Heureusement, il n'en illustre que 3. J'espère ne pas devoir attendre encore 4 ans pour lire la suite qui devrait faire la jonction avec Semic. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 28 Déc 2014 - 21:34 | |
| Lus: Hulk - L'intégrale 1990. Comme plusieurs ici, j'attendais avec impatience le retour du Hulk de PAD en intégrale. Au moins, comme le dit Gendar, pour avoir la jonction avec la VI de Semic. David a des tas de bonnes idées et il les exploite au fur et à mesure, sachant ramener des sous-intrigues au bon moment ou annoncer les intrigues à venir. Comme devraient (souvent) être ces séries de super-héros. Si je ne suis pas allergique au style de Purves (tout de même assez quelconque), c'est avec joie que je vois Keown débarquer sur la série. OK, ce n'est pas encore du grand Keown. Mais c'est bien meilleur que Purves et c'est déjà très plaisant. A noter, aussi, un épisode illustré par Sam Kieth et en partie encré par Kelley Jones (enfin je suppose que c'est lui: c'est marqué Kelly). Je n'avais jamais pensé à rapprocher Kieth et Jones alors que finalement, c'est assez flagrant. Hawkeye #3. Album entièrement consacré aux épisodes centrés sur Kate Bishop (Barton est quasiment absent), je me demandais si j'allais accrocher. Je me méfie de Fraction. Hé ben oui... Bon, c'est toujours la narration de Fraction et j'ai parfois du mal. Mais là, aucun souci, c'est du tout bon. Œil de Faucon version féminine vit donc quelques aventures plus ou moins farfelues (le mot est peut-être un peu fort) en Californie. Pas d'Aja au dessin (l'édito explique bien, d'ailleurs, pourquoi un épisode sur deux était consacré à Kate). Mais du bon niveau tout de même: Javier Pulido illustre l'Annual et Annie Wu s'occupe des épisodes de la série racontant les aventures de l'héroïne. Ce n'est bien évidemment pas le même niveau qu'Aja, mais c'est tout de même très réussi. Bien, il ne reste plus qu'à lire le dernier album de la série de Fraction et Aja. Je suis prêt. Invincible #14. La guerre viltrumite. ça y est! Nous l'avons eue! Depuis le temps qu'elle nous était annoncée... Alors bien entendu, Kirkman et Viltrumites obligent, on ne fait pas dans la dentelle. ça saigne, ça massacre, ça gicle de partout... et il y a des victimes. Et comme Kirkman est un gars plein de surprises, il ne peut pas conclure cette histoire de manière simple. Du tout. C'est très très bien vu et excellemment bien amené. Je suis très très curieux de lire les albums suivants. Vivement! Tellos - L'intégrale. J'ai enfin pu lire cette série de Dezago et Wieringo. Je n'avais pas sauté le pas à l'époque où Semic avait publié la série. Il fallait faire des choix. Alors un album réunissant l'ensemble était le bienvenu, merci Delcourt et Thierry Mornet. J'ai eu un petit goût d'inachevé, de script accéléré sur la fin et de facilités scénaristiques. Mais ces éléments de déception reviennent à dire, tout simplement, que j'aurais aimé en avoir plus. Hélas, l'absence cruelle de Wieringo ne le permet sans doute plus. C'est bien dommage (à plusieurs titres). Il y aurait eu tellement de choses à faire avec. La conclusion de l'histoire m'a fait penser à une autre (très belle) mini-série écrite par Grant Morrison. Dezago et Wieringo n'ont pas imité Morrison (et je ne pense pas que l'Ecossais a imité les deux compères), d'autant que c'est certainement un concept assez ancien en fait. Mais je salue l'idée. Witchfinder #2. Suite des aventures du chasseur de sorcières Edward Grey dans le XIXe siècle du Hellboyverse. Le britannique se retrouve dans l'ouest sauvage face à des cowboys zombies. Grey n'a pas le rôle du héros expérimenté que l'on pourrait lui donner. Loin de là. Il est bien heureux d'être secondé par un local qui en a vu d'autres et ne se laisse pas déborder facilement. C'est assez étonnant de voir le rôle qu'Arcudi donne à son héros. Peut-être veut-il le montrer gagner en expérience au fur et à mesure. Pourquoi pas... En tout cas, l'aventure aura été bien sympathique et nous aura permis de voir les (derniers) excellents dessins de John Severin, totalement à l'aise avec le western (évidemment) mais aussi avec le fantastique "mignolien". Sacré artiste encore capable peu de temps avant sa disparition d'une telle prestation. Impressionnant de minutie. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Déc 2014 - 12:51 | |
| Velvet #01 : Vendu comme LA série d'espionnage, j'admet avoir été déçu par ce premier tome. C'est joliment fait, on retrouve une ambiance british un peu à la Queen & Coutnry dans le côté réaliste, mais pour autant il ne se passe rien,, mais rien de chez rien, j'ai lu rapidement l'album tout en m'ennuyant, une grande déception, j'aurais cru que le format album aurait permis d'avoir une histoire un peu plus dans,e mais non, c'est comme si j'avais lu un comics de 22 pages qui lance une série sauf que là c'est plus de numéros. Une déception donc, malgré ses qualités graphiques et une bonne voix off bien maitrisé par Brub, même si un peu tri omniprésente. Déçu je suis donc. Queen & country reste donc pour moi LA série d'espionnage haut la main. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Déc 2014 - 14:43 | |
| Q&C reste al meilleure c est sur. Mais je trouve justement que Velvet joue plus sur le coté Bond que réaliste. C est quand meme plus proche des Captain America de Brub que de Q&C | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Déc 2014 - 16:56 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Q&C reste al meilleure c est sur. Mais je trouve justement que Velvet joue plus sur le coté Bond que réaliste.
C est quand meme plus proche des Captain America de Brub que de Q&C J'ai trouvé que ça se voulait plutôt réaliste. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Déc 2014 - 18:17 | |
| Le Garde Républicain : Coup de Vent sur Océanopolis :
Zef'Hir est une initiative de l'association bretonne Gaëtan Saleün, visant à récolter des fonds au profit de la lutte contre la Mucoviscidose, par le biais de la bande dessinée. Cette année, la manifestation à l'Océanopolis de Brest a donné lieu à la création d'un comic produit par Thierry Mornet. Nous avons donc à l'intérieur un récit mettant en scène Zefman, le Garde Républicain et Fox-Boy. Les créateurs des trois personnages ont participé à différents degrés à l'aventure. Ce récit déçoit par sa courte durée (16 pages) et son lieu unique (Océanopolis), mais à défaut d'être ambitieux il est gentiment familial et tout public, et est surtout fort joliment illustré : dessin de Chris Hénin, encrage de Denis Maxweb, couleur de Bryan Wetstein. Suivent 6 pages de croquis préparatoires et 20 pin-ups pleines pages de divers artistes. La couv' de Mitton & Lefeuvre est superbe.
Le Garde Républicain n°4 :
Pour avoir un scénario un peu plus consistant, c'est vers ce nouvel opus qu'il faut se tourner. L'épisode de 24 pages de Mornet & Danny Rhodes est simple mais solide et efficace. L'artiste se charge de tout. C'est bien foutu et détaillé, même si l'on regrette l'enrage digital et l'afflue de gros plans. L'autre versant, c'est la première partie en 12 pages d'un récit en plusieurs parties se déroulant il y a des siècles, avec le tout premier Garde Républicain. En intégrant l'Histoire, Nathan Légendre passionne. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Déc 2014 - 21:24 | |
| Revenger #1-4: un vieil acteur sur le retour va voir sa vie chamboulée quand il va essayer d'obtenir une peau plus jeune par greffe. Sa petite amie du moment l'a trahi et il va vouloir se venger.
Gros récit horrifique / action, ça charcle vraiment sec avec le talent de Ian Churchill. La mini dure 4 numéros et c'est juste ce qu'il faut. Jonathan Ross signe là un bon exercice de style au rayon Z / exploitation. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Déc 2014 - 21:33 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Revenger #1-4:
(...) ça charcle vraiment sec avec le talent de Ian Churchill. Raaahhh... Mais il devrait continuer son Marineman, lui. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Déc 2014 - 23:46 | |
| Il lui faut peut être un peu de pognon ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Déc 2014 - 13:23 | |
| Lu Captain America Vol.1 'La Sentinelle de la Liberté' :
Les 11 premiers épisodes de la 4ème série, sous le label Marvel Knights, initiée par John Ney Rieber & Jon Cassaday. Les six premiers épisodes sont signés de ces deux auteurs. La narration décompressée et lente fait son effet grâce à un texte minimaliste mais pesé et une narration claire et forte. Les auteurs font réagir le personnage aux conséquences du 11 Septembre. Place ensuite à Chuck Austen qui prend le relais. Si les épisodes illustrés par Trevor Hairsine m'ont plu - surtout au niveau du dessin, parce que le scénario est abracadabrantesque -, ce n'est pas le cas de ceux de Jae Lee. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Déc 2014 - 14:18 | |
| Alabaster wolves 1 à 5 Récit mystico-horrifique. Pas mauvais mais pas inoubliable. Graphiquement, c'est un peu la même chose. Je ne pense pas que continuerai l'aventure. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Déc 2014 - 15:24 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Lu Captain America Vol.1 'La Sentinelle de la Liberté' :
Les 11 premiers épisodes de la 4ème série, sous le label Marvel Knights, initiée par John Ney Rieber & Jon Cassaday. Les six premiers épisodes sont signés de ces deux auteurs. La narration décompressée et lente fait son effet grâce à un texte minimaliste mais pesé et une narration claire et forte. Les auteurs font réagir le personnage aux conséquences du 11 Septembre. Place ensuite à Chuck Austen qui prend le relais. Si les épisodes illustrés par Trevor Hairsine m'ont plu - surtout au niveau du dessin, parce que le scénario est abracadabrantesque -, ce n'est pas le cas de ceux de Jae Lee. Chuck Austen reprend quand meme l idee originale de Rieber. Ice se voulait le 1er arc de la série avant le 11/09. Rieber a été débarqué et son idee retravaillée par l editorial (avec Austen mais quand même) Plus tard Morales sera lui aussi débarqué de la série car ses idees ne seront plus validés... Bizarre pour une série qui se voulait "politique", ancré dans la réalité (donc pas de red skull, de nick Fury de Sharon carter.... Il en résulte qu on a un captain america sans sa mythologie (pas d avengers, red skull) mais qui a un propos "policé", "censuré" par l editorial... l interet??? je le vois pas. D ailleurs aucunes de ces histoires n est reprise ensuite.... J aimais assez l idee d un "complot" du gvt pour "faire disparaitre" un temps rogers qui n aurait pas été d accord avec les orientations du Gvt sur la fin de la guerre (bombardement de Dresde, hiroshima, récupération et amnsetie de certains nazis).. c etait une idee qu avaient eu aussi Loeb et Liefield sur leur série qui n avait pas que de mauvaises idees (c est rare pour eux... unique pour liefield et a part sur Superman quasi unique pour Loeb)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|