France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac

Comics du jour, bonjour - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:33

Original Sin prologue Alors que ces prologues sont généralement totalement inutiles et ennuyeux, je dois avouer que j'ai bien aimé celui-ci. L'histoire sur le gardien est little Nova est plutôt légère et fun et sans être mirobolante, j'ai bien aimé l'introduction des gardiens 3000.

Orginal Sin #1 Bon ben là pour le coup, c'est plutôt la douche froide. Déjà je ne suis pas fan de Deodato ce qui fait que mon premier a priori n'était pas positif. Mais c'est surtout cette ambiance whodunnit appliqué au marvel cosmique qui m'a refroidi. On rajoute Nick Fury sr au mélange (pareil pas fan du perso) et là je me mets vraiment à me désintéresser de l'histoire. Le pire viendra avec la fin du second épisode qui sera même parvenu à m'arracher un WTF interloqué. C'est officiel, Orginal Sin ne démarre pas bien pour moi.

Avengers #18: Alors qu'Original Sin fait un faux départ, j'ai trouvé son impact sur la série Avengers bien plus intéressant. Certains actes passés resurgissent et ne peuvent avoir un impact positif sur l'équipe. Très pressé de lire la suite.
Avengers world continue de nous montrer que l'AIM ne plaisante pas. Pas mal mais il faut que je relise le numéro précédent pour comprendre ce qui est arrivé à Smasher.
Secret Avengers devient trop compliqué pour moi je crois. Cette histoire où tout le monde double tout le monde aurait sans doute gagné à être lue d'une traite.
J'aime toujours le rythme posé de New Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:28

tiens moi j ai bien aimé le début d OS car justement ca nous change des carcans habituels des events qui finissent par tous etre pareil (DC et marvel ensemble).. genre un peu les films/series TV "populaires" et de l autre coté underground qui finissent tous par etre quasiment les memes, formattés pour tel ou tel public. On change les noms, des details... mais le fond reste le même
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMar 9 Déc 2014 - 1:45

C'est sur que ça change mais pour le coup, c'est un peu too much. Enfin bon, il faudra voir avec la conclusion (je suis assez fan d'Aaron donc j'ai envie d'y croire) mais pour l'instant je trouve ça assez maladroit.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:59

malheureusement j ai lu globalement que ca chutait...
on verra bien par nous même
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:33

Lu Fear Itself :

Mouaif. Le concept aurait pu être sympa. Mais sa simplicité n'est jamais transcendée par le scénario. Matt Fraction ne développe pas assez, ne se focalise pas sur l'intime, et se contente de proposer du grand spectacle. Visuellement, ça en jette. Stuart Immonen s'en sort haut la main, sa maîtrise est vraiment impressionnante. Bref, la menace est énorme, mais son traitement ne lui donne pas l'ampleur souhaitée. On se rattrape avec un graphisme de toute beauté frôlant la perfection artistique.
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:20

Le Garde Républicain / Prince de la Nuit / Kit Kappa : Spécial Noël 2014 - Le Retour d'Astaroth :

Hexagon Comics propose ce mois-ci un Annual du Garde Républicain, où le personnage de Thierry Mornet rencontre des personnages de l'univers défendu par Jean-Marc Lofficier. Le scénario de ce dernier est classique et tourné vers la baston. Très simple, voire trop, même si les dialogues sont toujours bien écrits. Roberto Castro et Eduardo Garcia se partagent le dessin. Ils s'y connaissent, mais semblent avoir pondu ça vite fait. En bref, c'est très léger à tous les niveaux, il ne faut pas être très exigeant ni s'attendre à un chef d'œuvre. Du divertissement populaire dont peuvent se passer les aficionados du Garde. On est loin de la qualité de l'album Les Partisans.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyDim 14 Déc 2014 - 2:13

Deadpool HS 1 : deux épisodes de la série régulière extrêmement bien foutus et très drôles ! Koblish est impeccable avec ces dessins singeant les styles des différentes époques !
Le premier annual est également de qualité, alors que le deuxième m'a paru bien terne à côté !

Spider-Man 16 : alors que certains ont fini avec la Nation Bouffon, je la démare à peine ! Et c'ets un vrai régal ! Ce Slott, quel auteur !
Le Team Up sert bien l'histoire.
Quant aux Ennemis Supérieurs de Spider-Man, les auteurs remplaçants assurent superbement l'intérim ! Très drôle !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:45

Spider-Man hs 4 : deuxième partie de la série sur Morbius. J'étais bien attiré par le titre, mais c'est très décevant ! Y a des ellipses un peu brutales, un dessin assez inconstant, une intrigue pas très intéressante, bref ...

Marvel saga hs 1 : la suite des DD de Marvel Knight. Trois épisodes plus "tranquilles" mais toujours aussi bien écrits ! L'épisode 1.50 est pas mal aussi, même s'il est anecdotique !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:02

Daredevil by F. Miller et K. Janson 2 et 3 Suite et fin du run de Miller. Il s'approprie définitivement le personnage, explore plein de possibilités, noircit l'intrigue mais sait garder une petite place pour l'humoure. Graphiquement, le duo est en parfait accord et offre de belles planches. Dommage Miller ne reste pas jusqu'au bout et quand Janson se retrouve seul au dessin, on a une nette perte de qualité. En bonus, on a une histoire illustrée par Sienkiewicz, c'est joli, perturbant mais bordélique, et on ne sait pas trop quel est le propos (mis à part pour le Caïd).
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:59

Fables TPB 20 On sent qu'on s'approche de la fin de la série et la qualité est toujours au rendez-vous. Willingham a encore plein d'idées dans son sac à malices et on a l'impression qu'il pourrait continuer encore des années, mais non Fables se conclura l'année prochaine. Sad
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:01

Reçu ma commande de Kilomètre Haut Comiques :
- Wanted #09, dernier numéro de reprints avec une histoire opposant Superman au Prankster datant de 1942 et Sandman par Simon et Kirby de la même année. Du grand classique sympathique et marrant à lire car un peu daté maintenant. Razz
- DC Comics Millenium Editions : Young Romance #01, le tout premier comic-book de romance par Simon et Kirby.Very Happy
- Star Trek Next Generation/Doctor Who #02, enfin complété cette mini-série en huit numéros. Sympathique mais assez anecdotique, le moins bon numéro de la mini. Suspect
- Archie #648 : Archie dieu du tonnerre, un très bon numéro de cette série. Très fun, Defalco mélangeant agréablement ce qui fait de Archie et de Thor deux très bonnes séries et livre un très bon numéro des aventures du rouquin de Riverdale. Wink
- Fantastic Four #542, le fameux numéro des FF avec cette réplique culte, Ben regardant une dame en lui disant "Il est temps de foutre !".lol!
- Blackest Night : Phantom Stranger #42. Numéro situé pendant Blackest Night et mettant en action le Fantôme Etranger portant secours à Deadman par Peter Tomasi et Ardian Syaf, un dessineux que j'aime bien. Laughing
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 2:26

Gendar a écrit:
Fables TPB 20 On sent qu'on s'approche de la fin de la série et la qualité est toujours au rendez-vous. Willingham a encore plein d'idées dans son sac à malices et on a l'impression qu'il pourrait continuer encore des années, mais non Fables se conclura l'année prochaine. Sad
Je n'ai pas encore lu le 20 mais je suis très triste que la série s'arrête aussi.

Deadpool 9 Plus ça va et plus j'aime cette série qui arrive à mêler les genres avec toujours plus de maestria. Après l'humour et la noirceur on a maintenant le droit à de l'ultra violence poilante. Deadpool n'y va pas avec le dos de la cuillère mais les auteurs ponctuent tout ça de vannes et de personnages tellement incroyables (les gars d'ultimatum sont très bons) que le tout reste léger. Et même quand on s'avance à nouveau sur quelque chose d'un peu plus sombre pour notre héros, ça reste bien fendard. Vraiment très content de cette série, à tel point que je serai bien content de retrouver le prochain monster consacré à DeadPool par les mêmes scénaristes.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:32

psychocouac a écrit:
à tel point que je serai bien content de retrouver le prochain monster consacré à DeadPool par les mêmes scénaristes.

Qui est vachement cher pour le nombre de pages !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:35

soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:
à tel point que je serai bien content de retrouver le prochain monster consacré à DeadPool par les mêmes scénaristes.

C'est à dire?

Sinon j'ai relu 100 Bullets du vol 1 au 7 et c'est assez étonnant. 100 Bullets c'est la BD que j'ai achetée dés sa sortie mais qui ne m'a jamais passionné. Je trouvais ça pas mal mais pas assez intéressant pour justifier un achat. D'ailleurs, j'ai arrêté au tome 8.
Et pourtant là à la relecture, c'est le pied. Déjà, je trouve les dessins de Risso magnifiques d'efficacité. Ils complète magnifiquement le script d'Azarello qui y va à fond dans le polar noir et urbain. Peut-être un peu trop parfois d'ailleurs, car à force de flirter avec les clichés certaines histoires s'enfoncent peut-être un peu trop profondément dedans.
Mais dans l'ensemble c'est plutôt très bon. Tout semble possible quand on lit 100 bullets et l'avenir de tous semble incertain.
A tel point que je suis très pressé de lire la suite maintenant.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:52

Les patients d'ArkhamDan Slott livre un récit plu sombre qu'à son habitude, il y a de bonnes trouvailles mais globalement le récit ne m'a pas trop emballé et la survenue du surnaturel m'a semblé un peu hors-contexte. Par contre graphiquement, Sook livre une très belle copie.

Un récit pas désagréable, mais largement dispensable aux vues de la tonne de publications Batman.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:05

psychocouac a écrit:
soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:

C'est à dire?

7 épisodes pour 25 euros, alors que pour 30€, t'en as 12 dans les mauvais jours ...

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMer 17 Déc 2014 - 1:45

soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:
soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:

C'est à dire?

7 épisodes pour 25 euros, alors que pour 30€, t'en as 12 dans les mauvais jours ...
Je viens de regarder sur Amazon et le bouquin fait 296 pages -a l'origine je cherchais la VO pour comparer - donc je pense que les épisodes comptent plus de pages que d'habitude (ce qui est tout à fait possible puisque le truc a d'abord été publié sur Internet)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMer 17 Déc 2014 - 1:49

J'ai une annonce paninienne pour 184 pages ! Forcément, si ce que tu dis est vrai (hum, t'es vraiment sûr de toi ?), ça change un peu la donne ....

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:04

Ah non pas sur du tout, j'ai juste lu ça sur la fiche amazon du bouquin
Si la fiche Panini donne un autre chiffre, il y a des chances pour que ce soit le bon. D'autant plus que le même en VO fait 200 pages.
Donc je pense que tu as raison et que c'est un peu abusé en effet
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:49

Et confirmé ce jour sur Panifessebouc : 184 pages !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:33

Lu The Invincible Iron Man Vol.2 'Dislocation' :

Tony Stark est au plus bas du fond du gouffre. Ce sont alors les personnages satellites de son univers qui ont la part belle. Et ce sont les filles qui font le boulot. Les pages défilent indéfiniment dans ce long soap décompressé. C'est vite lu, mais les péripéties ne sont pas inintéressantes, le récit présente quand même une tension efficace. Pas renversant, mais ça fait agréablement passer le temps.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyVen 19 Déc 2014 - 0:59

Original Sin Extra 1 : Waid gère bien son histoire, j'aime bien ce qu'il fait avec le petit Nova, on sent la maîtrise de la continuité avec cet auteur !Le dessin de Cheung est vraiment sympa.
Après, je trouve que c'est surtout un état des lieux plus qu'un lancement d'évènement (le contenu étant finalement moins intrigant que la couverture).
Le petit épisode sur les GoG 3000 me botte bien et j'ai bien envie d'aller voir la suite !!!

Avengers 17 :
Av/Av World/NA : bon bah ça envoie bien quand même ! Tout ce grand plan se met bien en place, c'est autrement plus intéressant que ce qu'à pu produire Bendis !
SA : alors là, j'attends la pirouette, parce que ce côté triple agent double est difficilement raccord je trouve (et puis ça fait redite avec Sharon Carter, mais c'est pas mal écrit !)

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:56

Lu The Invincible Iron man Vol.3 'Stark Résistance' :

Tony Stark tente de reconstruire tout ce qu'il a perdu. Il ne manque pas d'ambition. Mais il va en même temps s'attirer les foudres de la concurrence. C'est toujours aussi décompressé et soap en diable, mais les auteurs savent tout de même maintenir l'intérêt. Ca peut durer longtemps comme ça, mais ça se suit sans déplaisir. La série est agréable à défaut d'être renversante. C'est déjà pas si mal, finalement.

Lu House of M :

Très bonne surprise que voilà ! La mini-série crossover évènement de Bendis & Coipel marche du tonnerre. L'intrigue est bien ancrée, le concept est aussi réfléchi et développé que ludique. Bendis a bien pensé toutes les caractéristiques de son univers. Coipel offre une narration alambiquée et personnelle. Beaucoup d'éléments, et miracle, tout tient debout du début à la fin. Une belle réussite. Remarquable et excellent, j'ai adoré !
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:51

Duke_Oliver a écrit:

Lu House of M :

Très bonne surprise que voilà ! La mini-série crossover évènement de Bendis & Coipel marche du tonnerre. L'intrigue est bien ancrée, le concept est aussi réfléchi et développé que ludique. Bendis a bien pensé toutes les caractéristiques de son univers. Coipel offre une narration alambiquée et personnelle. Beaucoup d'éléments, et miracle, tout tient debout du début à la fin. Une belle réussite. Remarquable et excellent, j'ai adoré !

Le seul bon crossover de Bendis

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 EmptySam 20 Déc 2014 - 1:56

Avengers Universe 17 :
AA : bon bah ça se termine tranquilou, c'est assez rigolo comme fonctionnement, même si ça commence à manquer de rythme.
Thor : roooooh, c'est trop bon comme série ! Aaron fait du très bon taff ! Je me demande si l'épisode stand alone servira à quelque chose par la suite ...
Hulk : pas la meilleure série sur le perso, ça c'est sûr. Le cliff reste intéressant, à voir ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 26 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant