| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Nov 2014 - 14:53 | |
| yep. C'était excelent. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Nov 2014 - 0:41 | |
| Je pense que je l'avais postée ici en effet (je parle rarement de BD sur FB). Mais comme j'ai la flemme de la rechercher, je mets le lien vers celle de senscritique qui est certainement la même que celle postée sur le forum : http://www.senscritique.com/bd/Seconds/critique/38512222
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Nov 2014 - 12:19 | |
| Daredevil par Miller et Janson TPB1 Un premier volume sympathique, beaucoup de dynamisme dans les planches et le découpage et ce côté très verbeux propre aux comics de cette époque. Miller prend en main le scénario sur la fin du recueil donc difficile de voir son influence. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Nov 2014 - 13:40 | |
| Hellraiser: The Dark Watch Vol.3 TPB :
Suite et fin de la continuation de la saga Hellraiser par son créateur Clive Barker. Le long voyage aura été remarquablement ambitieux au niveau des évènements et du traitement de l'évolution des personnages. Par contre niveau narration il y aura eu des hauts et des bas. Et côté graphique ça aura été sacrément brouillon voire laid, dans tous les cas bâclé, du début à la fin, et ce quel que soient les intervenants - c'est également encore le cas ici. Une fin qui revient d'ailleurs à la hâte au statu quo de départ dans ses trois dernières pages, hélas. Passionnant dans le fond, affreux dans la forme. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Nov 2014 - 18:36 | |
| - Gendar a écrit:
- Daredevil par Miller et Janson TPB1 Un premier volume sympathique, beaucoup de dynamisme dans les planches et le découpage et ce côté très verbeux propre aux comics de cette époque. Miller prend en main le scénario sur la fin du recueil donc difficile de voir son influence.
C'est sur les recueils 2 et 3 que la sauce prend vraiment. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Nov 2014 - 18:38 | |
| - Gendar a écrit:
- Je pense que je l'avais postée ici en effet (je parle rarement de BD sur FB). Mais comme j'ai la flemme de la rechercher, je mets le lien vers celle de senscritique qui est certainement la même que celle postée sur le forum : http://www.senscritique.com/bd/Seconds/critique/38512222
Ah ! Merci. Je te rejoins sur ton avis. Je suis peut-être moins emballé que toi (et donc bien moins que Kab) mais les arguments pour aimer le bouquin sont bien les mêmes. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 25 Nov 2014 - 13:08 | |
| The Formidables tome 1 : 'Fierté et Préjugés – première partie' :
Après Stan Lee's Alexa chez Organic Comix et Vénus F. chez Original Watts, le français Chris Malgrain a sorti ce mois-ci son dernier bébé en librairie, une nouvelle série du nom de The Formidables, qu'il édite lui-même via son label Oniric Comics. Il s'agit d'un album cartonné de 64 pages, s'apparentant aux comics en tous points : deux épisodes de 25 pages chacun, suivis d'une petite galerie d'illustrations. Sous ses apparences de comics d'action old school avec bagarre de pouvoirs entre super-héros bariolés, c'est bel et bien le contexte qui fait toute la différence. En effet, le récit se déroule aux Etats-Unis en 1959, dans une Amérique puritaine mettant les gens de couleur à l'écart. Un contexte socio-politique tendu, surtout que ces pseudo-FF sont loin de faire l'unanimité auprès de la population. Bien que le scénario y aille légèrement trop tête baissée, le texte est savoureux. La partie graphique fait dans la simplicité et la clarté, le style classique lorgnant bien entendu du côté des influences non feintes de son auteur. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 26 Nov 2014 - 13:17 | |
| Crossed Vol.10 'The Thin Red Line' TPB :
Garth Ennis, l'initiateur du titre, revient pour cet arc de sept épisodes illustrés par Christian Zanier, où il conte l'émergence du virus. Ca aurait pu et du être passionnant, mais l'approche adoptée est anti-spectaculaire. Très peu de débordements, il s'agit ici de discutions à rallonge répétées entre des costards-cravates. Il y a certes le premier infecté, ainsi que l'aspect militaire tant vénéré par Garth Ennis, mais ce texte interminable mine la lecture. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 26 Nov 2014 - 18:36 | |
| Enfin terminé le premier omnibus de BPRD (qui contient les 3 premiers volumes): c'est donc très bon. Avec un Guy Davis vraiment excellent. Faudra que je me prenne la suite et ça donne envie de relire les épisodes d'Hellboy auxquels on fait référence. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Nov 2014 - 11:06 | |
| BPRD c'est excellent de bout en bout. Pas encore lu le tome 3 d'Hell on Earth, mais c'est vraiment excellent. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Nov 2014 - 14:10 | |
| - kab a écrit:
- BPRD c'est excellent de bout en bout. Pas encore lu le tome 3 d'Hell on Earth, mais c'est vraiment excellent.
Je partage entièrement cet avis. C'est impressionnant de garder une telle qualité que ce soit graphique ou scénaristique sur une si grande période. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Nov 2014 - 14:41 | |
| - Gendar a écrit:
- kab a écrit:
- BPRD c'est excellent de bout en bout. Pas encore lu le tome 3 d'Hell on Earth, mais c'est vraiment excellent.
Je partage entièrement cet avis. C'est impressionnant de garder une telle qualité que ce soit graphique ou scénaristique sur une si grande période. Il faut avoir lu Hellboy? J'ai essayé une fois mais sans vraiment accrocher. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Nov 2014 - 16:14 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- kab a écrit:
Je partage entièrement cet avis. C'est impressionnant de garder une telle qualité que ce soit graphique ou scénaristique sur une si grande période. Il faut avoir lu Hellboy? J'ai essayé une fois mais sans vraiment accrocher. Non la série se démarque d'Hellboy au tome 3 pour se lancer dans une aventure sans retour. en gros BPRD prend vraiment son essors au tome 3, mais pour mieux comprendre les perses mieux vaut commencer depuis le début. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 28 Nov 2014 - 15:18 | |
| | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Nov 2014 - 12:57 | |
| Crossed: Wish You Were Here Vol.4 TPB :
Dernière ligne droite pour le webcomic de Simon Spurrier. L'auteur dilue le temps et se lâche niveau texte. Les péripéties sont donc moins variées que dans les tomes précédents. Mais il n'empêche que ça reste tout de même intéressant, de par ses parti-pris narratifs et thématiques. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Nov 2014 - 18:38 | |
| Marvel Top 15 : ça se lit pas trop mal, assez facilement même si ce sont des personnages pas connus, mais je reste quand même assez déçu par l'intrigue !
UU 15 : bon, ça, ça a envoyé du bois ! Le Galactus dans toute sa splendeur. Les Tie-In n'étaient pas vraiment terribles, excepté pour le Spider-Man, mais il y a vrai vilain d'ampleur cosmique, là !
MU HS 15 : c'est un peu cher, mais ça donne envie quand même toutes ces séries. A voir par la suite ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Nov 2014 - 22:08 | |
| Avengers 16 : Je vais parler de manière global, parce que tout semble quand même un peu lié. tout ça fait beaucoup d'AIM et à force de voir tout ce beau monde, certains vont avoir le même don d'ubiquité que Wolvie. Cependant, c'est quand même un magazine de haute qualité (même si je trouve que NA manque de peps), avec tout de même des côtés assez variés (la partie de Shang Chi, les Secret Avengers, entre autres)
Uncanny Avengers 4 : UA : pinaise, ça, ça envoie du bois ! Je me demandais comment Remender allait pirouetter avec la mort des deux filles, mais là ... et c'est vachement bien orchestré, du ressenti ... MA : j'aime pas le travail de Land (même si par moment, y a quelques cases pas mal faites), mais j'aime beaucoup cette série, assez fraîche et drôle ! A+X : ça reste anecdotique !
Avengers Universe 16 : AA : c'est sûrement la série la plus faible de la franchise des vengeurs, mais cet arc me plait bien. Bien plus que ceux de fearless Defensers ! Thor : oh la vache, il est dur cet épisode, bien sombre ! A ce point, c'est presque surprenant ! Cap A : là aussi, très bon arc. Remender mène bien sa barque je trouve ! Et Dr Cérébulles, c'te foliche ! Hulk : arc très intéressant et Waid utilise les outils qu'il a mis en place !
X-Men 16 : All New X : ça avance pas bien vite cette affaire de Jean Grey et puis comme d'hab', Bendis raconte ce qu'il veut ! A voir comment il va expliquer cela Uncanny : un premier épisode classique de bendis, avec une orientation autour d'un perso, assez bien fichu. le second est pas mal aussi, même si je trouve l'attitude de Cyclope à la fin très extrême ! Amazing : épisode de transition, fallait sûrement passer par là. A voir ce que çe que ça va donner par la suite ! Inh : bof bof, assez chiant à lire en plus ! (il est pas mort Cuirasse, d'ailleurs !?)
Iron Man 16 : IM : bon c'est toujours aussi chiant à lire ! GoG : bah ça avance toujours pas des masses. Nova : j'ai bien aimé cet épisode. A voir comment ça va avancer ! Av AI : pas mal ces deux épisodes ! Mais pinaise, le monde qu'il y a autour d'Attilan ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Déc 2014 - 13:14 | |
| Lu Halo (Marvel Select) :
Panini a sorti en début d'année ce gros pavé réunissant pas moins des trois mini-séries consacrées par Marvel à la célèbre licence de jeux vidéo. Halo: Uprising de Bendis & Maleev ouvre le bal et est bien décevante. Histoire creuse sans enjeu étirée à l'extrême, graphisme tiré d'un écran d'ordinateur. Si la partie action muette avec le Spartan reste sympathique, le scénario est irritant à force de ne rien raconter. Halo: Helljumper de Peter David & Eric Nguyen est le récit que j'ai préféré. Le scénariste mêle comme il sait si bien le faire action, émotion et humour. Ca se lit sans temps mort, avec un plaisir partagé qui emporte l'adhésion. Un divertissement qui a vu tout bon. Halo: Blood Line de Fred Van Lente & Francis Portela n'est pas mauvais. Dommage que le ridicule l'emporte dans sa seconde moitié. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Déc 2014 - 22:43 | |
| New Frontier: pas mal du tout. Bien dessiné, bien ficelé avec une belle morale à la American Way of Life. Pas sûr que je sois super client mais j'avoue qu'il y a beaucoup de qualités dans cette oeuvre. Faut que je lise le numéro spécial maintenant que je me suis tapé l'Absolute. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 3 Déc 2014 - 2:03 | |
| Avengers Extra 12 : je ne sais pas ce que ça donnait en mensuel, mais ces 6 numéros de la nouvelle série Captain marvel, j'ai pris un grand plaisir à les lire. Y a du SW à tous les étages, mais c'est bien intégré dans cet univers Marvel "Hickman" Now!, et les dessins de Lopez sont magnifiques ! C'est bien un cran au-dessus de ce qu'à fait DeConnick jusqu'à présent avec ce perso ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 3 Déc 2014 - 13:07 | |
| Lu Bloodshot 1 'A feu et à sang' :
Les quatre premiers épisodes du relaunch écrit par Duane Swierczynski et dessiné par Manuel Garcia & Arturo Lozzi. Les deux artistes s'occupent respectivement du présent et des flashbacks. Une bonne idée visuelle. Le dessin est pro, bon et agréable. Un joli boulot appliqué. Le scénario n'est pas révolutionnaire, mais ce concept de personnage manipulé corps et âme, réduit à l'état d'esclavage par ses créateurs, mais qui cherche à comprendre et à s'émouvoir, est fort sympathique à suivre. En bref, un titre d'action divertissant et bien foutu, à défaut d'être un indispensable. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Déc 2014 - 1:57 | |
| Wolverine 16 : fin de run pour Aaron en demi-teinte, même si j'ai pris plaisir à regarder les clins d'oeil ! Fin de l'histoire publiée initialement sur le net et c'était quand même bien dilué et pas forcément terrible ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 5 Déc 2014 - 15:55 | |
| Iron Man 17 Je ne sais pas trop quoi penser des récentes aventures d'Iron Man. Dans l'ensemble, c'est pas glorieux et (pour l'instant) je n'aime pas trop le personnage d'Arno. Mais en même temps, j'aime à penser qu'il a le potentiel pour devenir quelque chose d'intéressant. Son prénom déjà fait forcément penser à au méchant Iron man du futur que Tony avait rencontré dans ses voyages temporels et le fait est que ce perso avait la classe. Et comme l'épisode du jour nous fait une nouvelle petite référence à cette période, je suis intrigué. Le méchant apparaissant en fin d'épisode a aussi le mérité de m'intéresser. Je ne l'attendais vraiment pas là. Les gardiens de la galaxie, ce n'est pas une mauvaise série en soit mais ce n'est pas bon non plus. Ce cross-over avec les ANXMen n'aura pas relevé le niveau et on a du mal à comprendre la réaction des sh'iars. Mais le vrai problème, c'est que je viens de lire toute la série précédente des gardiens et j'ai vraiment l'impression que tout ce qui faisait le sel de la série a été jeté à la poubelle. Heureusement les dessins somptueux aident à faire passer la pilule. Avengers AI, j'arrive décidément pas à m'y interesser. Résultat: je l'ai lu en diagonale et j'ai pas compris grand chose.
Avengers Universe 17: où il n'y en a que pour Hulk et Thor. Hulk, c'est une de ces séries qui peinent à nous livrer quelque chose d'intéressant. Alors c'est pas horrible non plus mais ce qu'on lit on s'en fiche un peu au final. Les auteurs semblent avoir du mal à trouver quelque chose qui n'aurait pas déjà été fait. Thor fait meilleure figure. La fin de l'arc des elfs noirs n'est pas mal du tout et pourtant je n'en attendais rien. Mais la bonne surprise vient de l'épisode suivant. Une one shot très sympa et superbement illustré nous relatant les aventures d'un Thor un peu plus jeune. En fait, j'en viendrais presque à me demander pourquoi la série ne se concentre pas un temps sur les aventures du jeune dieu.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Déc 2014 - 17:24 | |
| X-Men Universe 16 : X-Men : cette histoire autour de la sororité traîne un peu quand même ! Savage Wolvie : ça me semble assez classique cette affaire. A voir la suite ! X-Factor : j'aime bien ce début, j'aime bien comment David raccroche les wagons et j'aime beaucoup l'évolution du dessinateur italien ! Magnéto : j'aime bien les dessins, et j'aime bien le parti pris. A voir aussi part la suite ! Diablo : la série qui m'a le moins plu, parce que Claremont semble aller dans un sentier battu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Déc 2014 - 13:06 | |
| Lu The Invincible Iron Man Vol.1 'Dans la ligne de mire' :
Cet album Marvel Deluxe que Panini a sorti il y a deux ans contient les quatorze premiers épisodes de la série, soit deux story arcs. Ca commence très bien, avec une histoire captivante. Mais ça se simplifie vite, usant de la décompression soap opératique et des mêmes ressorts. Et le second arc est déjà engoncé dans un crossover, avec un contexte imposé donc. Le scénario de Matt Fraction n'est pas inintéressant, mais on tombe très vite dans une routine. Le style ligne claire de Salvador Larroca n'est pas ma tasse de thé au premier abord, mais à la longue je m'y suis fait. Le minimum syndical, mais la narration reste efficace. Celui qui fait le plus gros du boulot est le coloriste Frank D'Armata, véritable artiste à part entière, qui comble les innombrables gros trous et offre un visuel qui a grave de la gueule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|