|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 16 Juil 2014 - 0:02 | |
| Au moins, tu m'as très bien conseillé, j'ai adoré ce comic-book ! | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 16 Juil 2014 - 0:07 | |
| Faut dire que tout ce que je sortais, soit tu l'avais, soit tu attendais le TPB, soit y avait pas le #1, soit ça semblait réellement trop mauvais ! Donc bon, encore heureux que le peu que tu ais pris ne soit pas trop mauvais ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 16 Juil 2014 - 10:23 | |
| Clown Fatale #1-4: le destin de quatre clowns ratées (oui ce sont des femmes). C'est sexy et ultra-violent et il ne faut pas y voir de morale particulière. Mais c'est agréable à lire et joliment dessiné. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 16 Juil 2014 - 18:16 | |
| - soyouz a écrit:
- Faut dire que tout ce que je sortais, soit tu l'avais, soit tu attendais le TPB, soit y avait pas le #1, soit ça semblait réellement trop mauvais !
Oui, même pour les standards de Chris, on a trouvé trop mauvais. Mais c'est vrai qu'il était difficile à convaincre, l'animal. Comment on pouvait savoir qu'il attendait les TPB de certains et pas d'autres, hein? | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 16 Juil 2014 - 19:55 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 17 Juil 2014 - 23:38 | |
| DC Saga Présente #1 : pas mal, une période de Batman que je connais mal, donc assez content de voir le Nightwing juste post-Robin. Après, je ne sais pas si c'est volontaire, mais le twist se devine très rapidement ! Et quand on enchaîne un vieil épisode et cet arc, on se rend compte que la temporalité est compliquée à gérer dans les comic books ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 18 Juil 2014 - 9:45 | |
| The Illegitimates #1-6: James Bond, ah non, Jack Steele, est mort. Les services secrets vont donc faire appel à 5 de ses enfants illégitimes pour contrer un méchant ukrainien. C'est vaguement amusant, dessiné avec inconsistance (parfois c'est superbe, parfois beurk) mais au final, c'est très trop léger. Pas partant pour une seconde mini-série ... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 18 Juil 2014 - 21:33 | |
| Avengers Universe 13 : Thor : j'ai énormément aimé le premier épisode. Le second lance bien la nouvelle intrigue. les dessins sont de qualité (Klein et Garney, avec une préférence pour Garney !) Cap A : à la fois humain avec le héros et bien violent avec Nuke. L'intrigue avance à petit pas, mais à la rigueur, c'est pas bien grave ! Hulk : j'aime bien cet arc ! Y a de bonnes idées ! FD : bon, je trouve ça un peu redondant maintenant, cette affaire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 19 Juil 2014 - 11:28 | |
| Iron Man 13 : malgré les années et les versions qui passent, malgré un programme qui évolue tout le temps, il reste le mag le moins intéressant du lot malgré quelques amélioration. IM HyperVelocity : le premier épisode du mois m'a perdu, mais j'ai vite compris, et finalement, c'est pas si mal fichu au niveau du scénar', avec du rythme même si ça bavasse beaucoup ! GoG : j'aime beaucoup Francavilla, donc là, ça passe. Côté scénar', c'est assez creux, et j'ai du mal à raccrocher les wagons avec les autres séries estampillées Infinity. FF : inintéressant ! A AI : finalement, la fin est plus compréhensible, mais là j'ai hâte de voir la fin pour qu'en finisse un peu. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 19 Juil 2014 - 12:47 | |
| Five Ghosts #1-5: après une expérience occulte qui tourne mal, un homme est possédé par cinq fantômes: le détective, le magicien, le samouraï, l'archer et le vampire.
J'ai eu peur que ça fasse redite avec l'excellent Cowboy Ninja Viking mais Five Ghosts joue plus la carte du récit d'aventure pulp. Ca fonctionne bien et c'est lié avec l'univers Lovecraftien. Je n'ai pas suivi la série après ce premier arc et finalement, il y a 12 numéros en tout. Je crois que je vais partir à la recherche de la suite parce que c'est quand même assez sympa et que le graphique propose quelque chose d'intéressant. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 19 Juil 2014 - 17:21 | |
| Marvel Classic n°15 : Les Gardiens de la Galaxie :
Six épisodes où les Gardiens de la Galaxie originaux viennent apparaître en guest-stars dans d'autres titres avec les cadors de l'éditeur. Ca débute par un gros morceau, un Annual avec Thor, écrit par Wein & Stern et dessiné par Buscema & Janson. Un petit régal fort bien foutu, et d'ailleurs le récit le plus intéressant de la revue. Parce que le reste est plus anecdotique. L'aventure avec Spider-Man par Claremont & McLeod ne vole pas haut, et il n'y a que trois Gardiens. Ce qui est toujours plus que la trilogie qui suit, des épisodes de Two-in-one avec La Chose par Gruenwald & Bingham. Il y a une ribambelle de personnages cosmiques, ça c'est sûr, mais des héros en titre on ne voit que Starhawk. Heureusement que ça reste un minimum sympathique. Le dernier épisode s'intéresse plus particulièrement à Vance Astro. Bref, mis à part le premier récit qui vaut le coup, le sommaire de ce tout dernier numéro de Marvel Classic est loin d'être renversant. Et oui, il n'y aura pas de suite. Pourtant, la lecture se termine par une grosse bourde éditoriale : "A dans 3 mois !" Ah ben non, monsieur Christian Grasse ! Reste que Marvel Classic aura été indéniablement une belle initiative. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 20 Juil 2014 - 12:13 | |
| X-Men 13 : All New : intégration de X-23 ... faut dire que ça manquait de Wolverine dans cette équipe ! ça bouge un peu, mais le scénar' n’est pas vraiment original, si ce n'est que la question du retour des premiers X-Men est dorénavant posée par d'autres ! Pterson après Asrar, ça fait mal aux yeux ! Amazing : ouais, donc je comprends ce que voulait dire Kab en parlant d'un certain immobilisme. C'est assez flagrant dans cet épisode, les positions sont figées ! Néanmoins, j'aime bien les dessin, j'aime bien les dialogues, et j'aime bien Diablo ! Je dis pas que c'est forcément bien, mais je m'en contente pour un épisode. Je me demande en fait si ce n'était pas un arc prévu pour WaTX à l'origine. X-Force : fin d'un arc assez palpitant ! ça bougeait bien, ça envoie du bois ... du X-Force des années 90 comme j'aime tant. Après, le twist du - Spoiler:
dr Nemesis, faudrait que je comprenne comment il l'a fait. C'est son intelligence sans bornes qui a pu faire partir l'Adversaire ?
A+X : un peu bas du front cet épisode. A voir au final, même si j'aime beaucoup cette idée d'évoquer le Cadre K Astonishing Tales : c'est assez rigolo pour du Hickman. A voir ce que ça donnera sur la longueur ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 20 Juil 2014 - 15:53 | |
| Rattrapons un peu mon retard par ici... Lus: Infinity #5. - Je crois qu'il va falloir que je relise l'ensemble de l'événement. J'ai trouvé qu'on était passé un peu vite sur la menace des Bâtisseurs. Mais d'un autre côté, il faut bien le dire, ce qui intéresse le plus c'est ce qu'il se passe sur Terre. Thanos, son fils, certains sbires de l'Ordre Noir, les Illuminati, etc. Et voir les Vengeurs revenir en force pour libérer la planète après avoir libéré tant d'autres mondes, les peuples s'unissant sous leur bannière (j'ai pensé à Avengers Forever où c'était pourtant les humains qui s'en prenaient aux autres peuples du cosmos sous cette bannière des Vengeurs), j'aime ça. Les dessins d'Opeña et Weaver sont toujours aussi bons. - L'histoire de Tieri avec des ennemis d'Iron Man n'est certes pas terrible et souffre d'une comparaison avec Superior Foes of Spider-Man. Mais j'ai été surpris par le choix de l'ennemi derrière ce plan. Old school, mais il fallait oser le ressortir. Avengers #13. - Dans la ligne droite d' Infinity, comme c'est le cas depuis le début, les épisodes d' Avengers développent l'action. J'aime toujours le script d'Hickman, un peu moins froid. L'association entre quatre des plus puissants aliens du MU (pour la plupart ennemis des Terriens de longue date) contre un vilain de Thanos prête à sourire. Surtout quand on voit qui lui résistait juste avant. Mais le symbole est fort. Yu est un peu moins bon au dessin. Mais cela demeure Yu, donc au-dessus de la production habituelle. - Manque de bol pour Secret Avengers: l'obligation éditoriale (et je la comprends et même l'approuve) de parler des événements d' Infinity et de ses conséquences casse la dynamique de la série. Du coup, ce n'est pas Spencer qui s'y colle mais un certain Brisson. Malheureusement, ça ne fonctionne pas très bien, tant pour la série et ses intrigues en cours que pour le lien fait avec l'événement du moment. Dommage. Luke Ross, lui, fait le boulot. - Les écoles de génies/surdoués/jeunes à pouvoirs du MU sont donc aux prises avec les forces d'invasion aliens. Malheureusement, on a un peu de mal à se prendre d'intérêt pour cette mini. Beaucoup d'action, c'est tant mieux. Mais pas franchement de direction prenante. Disons que cela aura été l'occasion de découvrir d'autres personnages. Après, à Marvel de les utiliser par la suite... ou pas. - Et maintenant, Captain dans les années 90. Maberry poursuit sa démarche de montrer Captain America face à un vilain de l'Hydra et son super-plan au fil des époques que le héros a pu connaître. Démarche intéressante, bien que le scénario ne soit pas particulièrement palpitant. Kyle Hotz est donc l'artiste choisi pour représenter les années 90. Sympa. Sans plus. Avengers Universe #13. - Jason Aaron se sert du 12e épisode de Thor: God of Thunder comme épilogue de la saga qu'il a signée avec Ribic. Cette fois, c'est Nic Klein qui illustre cet épisode où l'on voit rapidement le Thor du passé profiter d'une "pause", où l'on voit surtout le Thor du présent aider de diverses manières les humains (parfois de manière très touchante)... et où l'on voit le Thor du futur face à une réalité encore bien sombre. Faussement simple, cet exercice peut être un casse-gueule chez certains auteurs. Il faut le talent d'un Aaron pour élever le niveau comme cela. Et hop, on enchaîne avec un nouvel arc où je retrouve avec joie le Ron Garney très inspiré que j'ai pu lire des années auparavant. Quelle bonne idée d'Aaron de se servir d'un ancien vilain devenu un classique de Thor mais pas si souvent utilisé. Je suis très curieux de lire la suite. Même sans Ribic, la série conserve un intérêt certain. - Où Remender, aidé de Pacheco (que j'ai toujours du mal à reconnaître, mais j'aime bien ce style aussi), nous conduit-il? Il nous montre peu Captain America, même si les pages qui lui sont consacrées sont importantes. On voit surtout l'action et l'intrigue du côté des vilains. Et je suis là aussi bien curieux de découvrir la suite. - A défaut d'être véritablement excitant, l'arc en cours du Hulk de Waid et Scalera est distrayant. Hulk au travers du temps, c'est sympa. Mais j'attends davantage de Waid. - Alors là aussi, autre épisode en service commandé: Fearless Defenders doit nous montrer également les conséquences d' Infinity. Un personnage se transforme en Inhumain. Des aliens s'en prennent à New York et aux cocons... Bref, tous les éléments de commande sont là. Et donc Cullen Bunn invente à son tour une héritière des Inhumains et se sert vaguement des protagonistes habituels de sa série, créant un lien tout aussi vague avec les intrigues en cours dans ladite série, pour nous offrir un épisode d'action... sans intérêt. Bref, un épisode parenthèse avec un nouveau personnage introduit grâce à cet artifice. Mais alors que la série arrive bientôt à son terme, on se demande à quoi bon cela peut servir. J'en viens à espérer que la future série Inhuman (ou je ne sais plus comment) se servira des personnages introduits un peu partout. Sinon, ce n'était vraiment pas la peine de gâcher les titres en cours. Iron Man #13. - ça y est! J'ai compris Iron Man: Hypervelocity! Deux épisodes de plus n'auront pas été de trop. Et je dois dire que c'est une très bonne surprise. Adam Warren a développé une bonne idée et j'aime bien ce qu'il en fait. Le dessin de Brian Denham se prête bien à cette histoire. Maintenant, j'espère que la conclusion sera au niveau. Je note que là aussi, nous avons une société de robots et autres IA. Mais la mini date de 2007, bien avant Remender ou Humphries. - Contrairement à C.Grasse, je trouve que le style de Francavilla convient très bien aux épisodes spatiaux des Gardiens de la Galaxie. Maintenant, c'est le style de Bendis qui ne convient pas à la série. Pas pour le scénario, ici. C'est simple mais pas mal fait. En revanche, si on pouvait embaucher un dialoguiste pour que cela soit cohérent avec les personnages ET avec l'action... - C'était donc ça, l'idée de Fraction sur le problème des FF?! Bon... Pourquoi pas. Mais alors pourquoi nous raconter autant d'épisodes chiants (oui, désolé pour le mot) pour en arriver là? On peut dire tout le mal qu'on veut de la période DeFalco, je trouvais ça bien plus inspiré et plus intéressant que ce qu'on lit avec Fraction. Même maintenant où l'action devient un peu plus claire, on s'ennuie fermement. Et c'était pire avant. En revanche, j'ai bien aimé le dessin de Ienco. - L'action est également un peu plus claire dans Avengers A.I.Bon, ce n'est pas palpitant non plus. Mais j'aime bien ce titre plein de seconds couteaux et j'aime bien le style d'Araujo. FF #2. Second tome consacré à la série spin-off des Fantastiques avec la conclusion des aventures de la Fondation du Futur et des remplaçants des FF. Qu'il m'est difficile de dire ce que j'ai pu en penser. Car il y a un savant mélange de grands délires souvent assez sympathiques, d'hommages, de vraies bonnes idées et de complots pas mal menés... et de très mauvaise réalisation avec des passages où on ne comprend pas vraiment (ou on a peur de trop bien comprendre, c'est selon) et des passages complètement ratés. Les transitions ne sont pas toujours heureuses. Et je ne suis pas certain que l'ensemble soit aussi cohérent qu'on veut nous le faire croire. Alors certes, le style d'Allred (et là, c'est toute la famille qui s'y colle) ajoute un charme certain à cette petite folie. Mais j'avoue ne pas avoir bien accepté tous les éléments de ce délire. Les liens avec Fantastic Four sont plus forts que je ne pensais. Mais je ne sais pas si c'est heureux, en fin de compte. Bref, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment de lecture puisqu'il y a des passages vraiment très bons voire énormes; mais je ne peux pas dire non plus que j'ai passé un bon moment de lecture car il y a des passages tellement mal foutus que je ne suis pas pleinement rentré dedans. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Juil 2014 - 18:11 | |
| Sweet Tooth 1 à 40 Excellente série de Lemire qui s'occupe aussi du dessin à quelques rares exceptions. L'histoire est dure, violente, mais il y a toujours cette humanité, cette gestion de l'émotion qu'on peut trouver dans Essex County. Un récit post-apo maîtrisé jusqu'à son émouvant final. J'espère qu'un éditeur français le publiera malgré un dessin pas forcément très vendeur mais qui arrive à véhiculer l'émotion avec talent. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Juil 2014 - 19:19 | |
| - Gendar a écrit:
- Sweet Tooth 1 à 40 (...) J'espère qu'un éditeur français le publiera malgré un dessin pas forcément très vendeur mais qui arrive à véhiculer l'émotion avec talent.
On peut penser que l'album Trillium qu'Urban prévoit pour octobre sera un bon test puisque Lemire écrit ET dessine aussi. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Juil 2014 - 19:36 | |
| - Céd a écrit:
- Gendar a écrit:
- Sweet Tooth 1 à 40 (...) J'espère qu'un éditeur français le publiera malgré un dessin pas forcément très vendeur mais qui arrive à véhiculer l'émotion avec talent.
On peut penser que l'album Trillium qu'Urban prévoit pour octobre sera un bon test puisque Lemire écrit ET dessine aussi. Oui effectivement, bon test. Super Crooks Je ne lis plus Millar depuis un moment. Mais là on me l'a offert donc ça m'a permis de voir si le monsieur avait évolué. Et bien non, Millar est fidèle à lui-même et applique la rèlge des trois V: violent, vulgaire et vide. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Juil 2014 - 20:18 | |
| Allez hop, on poursuit un peu le rattrapage du retard ici avec des araignées. Lus: Spider-Man #13. - Slott continue de nous raconter les diverses intrigues en cours (Bouffon, Jameson, MJ, May...) tout en se concentrant sur la confrontation Otto-Spidey/Flash-Venom. Le cliffhanger, sans doute un passage obligé, ne m'a pas spécialement plu. Mais c'est bien la seule chose qui ne m'enthousiasme pas dans cet épisode et je veux tout de même faire confiance en Slott pour bien exploiter cela. - Difficile de croire que le Yost si peu inspiré sur Scarlet Spider soit le même qui écrive Superior Spider-Man Team-Up. Bien secondé par les bons dessins de Diaz et (surtout) Checchetto, il nous offre des épisodes solides. J'aime bien. Ah, Soy', c'est ici qu'on retrouve Sun-Girl. ça te parle, maintenant? Et il y a comme un thème commun avec l'épisode du mois de Superior Foes. - Mais avec ledit épisode, on retrouve Scarlet Spider, donc. Je ne peux pas dire que ce soit mal écrit, mal géré. Mais on s'ennuie vraiment, avec ce titre. Il y a pourtant une certaine tension, il se passe des choses. Mais rien n'y fait, je m'en fous royalement. - Comme je le disais, il y a comme un thème commun entre les séries dérivées de Superior Spidey ce mois-ci. "Fille de", si on peut dire. Mais dans des voies différentes. On découvre donc qui est la nouvelle Scarabée. Spencer profite de l'absence de son complice habituel au dessin pour consacrer un épisode complet au passé de cette vilaine. Démarche surprenante. Mais bienvenue, croyez-moi. L'épisode est un peu différent, mais tout aussi énorme. Le dessin de Rich Ellis est excellent pour cette histoire. J'adore. Spider-Man Universe #10. Alpha, le sidekick très éphémère de Spider-Man, est de retour dans cette mini-série. La faute à Octavius qui... a son plan, quel qu'il soit. Fialkov, l'auteur, a-t-il considéré que ce pouvait être le début d'une nouvelle série? Car il laisse certains points sans réelle conclusion à l'issue de cette mini. Pas grave. Je trouve que c'est assez bien vu de sa part, cela laisse des pistes ouvertes. Il développe plutôt bien ce personnage. Je ne dis pas que je souhaiterais vraiment le revoir. Mais il lui a redonné un peu d'intérêt et lui donne un peu plus d'histoire. Le dessin de Plati n'est pas le style que je préfère. Mais il est très dynamique et certaines planches sont vraiment bien foutues. Spider-Man Hors Série #3. Deux histoires avec Peter Parker dans le rôle, deux histoires radicalement différentes l'une de l'autre. La première, signée David Morrell et Klaus Janson, est un classique chez l'Homme-Araignée. Pas de super-vilain. Juste Spidey qui doit respecter son crédo, aller lutter contre les éléments alors qu'il est affaibli, sauver sa tante et voir un peu son oncle... Un classique, presque un épisode iconique, dirons-nous. Du déjà-vu, mais j'aime ce genre d'histoires typiques de l'ami Parker. La seconde est déjà un peu plus particulière. Il faut dire que c'est Joe Casey qui l'écrit. Et comme le fait remarquer Dorian Mendez dans son édito, l'auteur aime bien se concentrer sur le côté des vilains du MU. Ici, il nous fait découvrir la Clinique Noire. Les héros urbains de New York ont l'Infirmière de Nuit; les vilains ont donc la Clinique Noire. L'histoire est sympa et ce pauvre Parker aura fort à faire dans ces deux épisodes. Marvel Knights Spider-Man: 99 Problèmes. Là aussi, c'est le Spider-Man iconique qui est à l'honneur. Donc Peter Parker. L'auteur, Matt Kindt, monte une histoire prétexte à une confrontation grandiose entre Spidey et... 99 de ses ennemis. Ne cherchez pas à situer l'histoire dans la continuité du héros. Je ne suis pas certain que tous les éléments présents soient en accord. Ne cherchez pas non plus, en fin de compte, une cohérence. Comme je le disais, c'est surtout un prétexte. Et un sacré prétexte, en fait, puisqu'il s'agit de nous permettre d'admirer le talent immense de l'illustrateur et de son coloriste: Marco Rudy et Val Staples. Plus j'avançais dans ma lecture, moins l'histoire avait d'importance (et ce devait être le cas aussi pour son auteur) et plus la partie graphique m'intéressait. On peut comparer avec un Bill Sienkiewicz, oui, oui! Ou avec David Mack. Comme les experts veulent. C'est en tout cas admirable à souhait. Alors qu'importe que l'histoire soit un peu bancale et tirée par les cheveux (le script est très bon, lui); les illustrations valent le coup. Spider-Man Hors Série #1. "Wow l'aut'! Il parle du #1 après le #3!" Et alors? Comme si cela avait la moindre importance. Les histoires n'ont rien à voir. J'ai eu ce numéro sur lequel j'avais fait l'impasse lors de sa sortie avec le dernier Comic Box. Pour le coup, bonne pioche pour moi: je ne l'avais pas... et j'étais tout de même un peu curieux de lire cette confrontation entre Spidey Terre 616 et Spidey Terre Ultimate. Enfin le nouveau Spidey Terre Ultimate. Voilà du Bendis bien plus inspiré. OK, son histoire traîne un peu en longueur sur la fin avec le vilain de service. Mais dans l'ensemble, il y a de très bons passages, avec bons dialogues et bonnes interactions. Le dessin de Sara Pichelli est bon. Bref, voilà une confrontation plutôt réussie qui en appelle une autre, Bendis trouvant le moyen de nous intriguer avec la dernière case. Bientôt? | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Juil 2014 - 21:01 | |
| - Céd a écrit:
Ah, Soy', c'est ici qu'on retrouve Sun-Girl. ça te parle, maintenant? Oui oui, j'avais vérifié entre temps ! - Céd a écrit:
Spider-Man Universe #10.
Alpha, le sidekick très éphémère de Spider-Man, est de retour dans cette mini-série. La faute à Octavius qui... a son plan, quel qu'il soit. Fialkov, l'auteur, a-t-il considéré que ce pouvait être le début d'une nouvelle série? Car il laisse certains points sans réelle conclusion à l'issue de cette mini. Pas grave. Je trouve que c'est assez bien vu de sa part, cela laisse des pistes ouvertes. Il développe plutôt bien ce personnage. Je ne dis pas que je souhaiterais vraiment le revoir. Mais il lui a redonné un peu d'intérêt et lui donne un peu plus d'histoire. Le dessin de Plati n'est pas le style que je préfère. Mais il est très dynamique et certaines planches sont vraiment bien foutues.
C'est marrant, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que toi. J'ai pas trouvé l'histoire très folichonne ! Fait que de geindre le héros ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Juil 2014 - 21:04 | |
| - Céd a écrit:
Marvel Knights Spider-Man: 99 Problèmes.
L'auteur, Matt Kindt, monte une histoire prétexte à une confrontation grandiose entre Spidey et... 99 de ses ennemis. [...]C'est en tout cas admirable à souhait. Alors qu'importe que l'histoire soit un peu bancale et tirée par les cheveux (le script est très bon, lui); les illustrations valent le coup.
En VF, sont parus du même auteur: 2 soeurs, Super Spy ainsi que l'Histoire de l'Homme de 3 étages (moyennement sûr sur le coup). Et sa série Mind MGMT chez Dark Horse est énorme. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Juil 2014 - 21:06 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Céd a écrit:
Marvel Knights Spider-Man: 99 Problèmes.
L'auteur, Matt Kindt, monte une histoire prétexte à une confrontation grandiose entre Spidey et... 99 de ses ennemis. [...]C'est en tout cas admirable à souhait. Alors qu'importe que l'histoire soit un peu bancale et tirée par les cheveux (le script est très bon, lui); les illustrations valent le coup.
En VF, sont parus du même auteur: 2 soeurs, Super Spy ainsi que l'Histoire de l'Homme de 3 étages (moyennement sûr sur le coup). Et entièrement sûr pour le coup, sous le nom "l'histoire secrète du géant" ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Juil 2014 - 21:47 | |
| - soyouz a écrit:
- C'est marrant, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que toi. J'ai pas trouvé l'histoire très folichonne ! Fait que de geindre le héros !
Ben... Comme Peter Parker. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Juil 2014 - 21:50 | |
| - Céd a écrit:
- soyouz a écrit:
- C'est marrant, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que toi. J'ai pas trouvé l'histoire très folichonne ! Fait que de geindre le héros !
Ben... Comme Peter Parker. J'aurais dit comme Kab, mais bon, ce soir, je ne me sens pas d'humeur taquine ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| | | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 22 Juil 2014 - 12:25 | |
| Lus:
Wolverine #13.
- Acheté à Paris puisque pas commandé auprès de mon libraire, pensant qu'il n'y avait plus de Davis au dessin. Mais comme Psycho (merci à lui) m'a informé que le maestro était bien de la partie pour la conclusion de l'arc de Cornell, j'ai pris. Et donc... Ce n'était pas le pire épisode de cet arc. Attention: je ne dis pas non plus que c'était bon. Seuls les dessins sont bons. Simplement on a vu plus mauvais. L'échange entre Dents de Sabre et Logan (enfin le discours de Creed, surtout) n'était pas complètement raté. Mais bon, on s'ennuie tout de même. - L'histoire suivante est déjà mieux écrite. Retour vers le passé proche, si j'ai bien compris. Avec la prise de contrôle de la Main par Creed et Wolvie aux prises avec quelques ninjas, manipulé dans cette guerre interne. Pas mal fait. Aaron et Latour ont trouvé quelques bonnes scènes et la partie graphique est sympa (un peu moins appliquée sur la fin, peut-être).
Deadpool #7.
Alors ça, si on m'avait dit... C'est du Deadpool en mode sérieux exclusivement. Et... ben ça le fait bien. Hé oui... Duggan et Posehn exploitent pourtant bien un élément survenu lors d'un épisode barré de la nouvelle série de Wilson. Mais ils tournent tout ça en tragédie. Trois épisodes assez sombres, donc. Il faut le talent de Declan Shalvey (et Scott Koblish pour quelques pages) pour illustrer cela. Du lourd et du bon. Décidément, cette série ne cesse de me surprendre.
Marvel Knights #15.
- Quatre épisodes de Thunderbolts. J'aimerais dire qu'il faut bien ça pour se faire au style de Jefte Palo. Oui, j'aimerais. Mais non, on ne s'y fait pas: c'est moche. Bon, à côté de ça, Soule écrit son histoire de mafieux attaqués par le Punisher et ses "copains" alors que la Terre est envahie par les aliens et que certains se transforment en Inhumains. Quelques passages peuvent faire sourire. La fin, surtout. Sinon, c'est au mieux quelconque, plus honnêtement mauvais. On oublie et on passe à la vraie bonne série. - Le Daredevil de Waid et Samnee est une sacrée réussite. On pouvait craindre que l'auteur se plante sur le final. Il n'en est rien, à mon sens. Il a parfaitement tout négocié et j'ai adoré ces deux épisodes excellemment illustrés. Brillant! J'adore! Vivement qu'on ait la suite, quelle que soit la formule choisie par Panini.
Avengers Extra #11.
Des épisodes de 2010 et 2011 avec la Bucky de la Terre parallèle et le retour d'Onslaught. Je ne sais même plus pourquoi j'ai pris. Je crois que c'est parce qu'il y a des personnages que j'aime bien (non, pas la nouvelle Bucky; elle, je m'en fous). Pas une histoire que je vais retenir. Mais quelques bons passages avec certains personnages, McKeever se débrouillant plutôt bien dans leur caractérisation. Maintenant, la menace d'Onslaught est à bailler en dépit du niveau de dangerosité. Je comprends que Remender n'y fasse pas allusion (ou alors ce sera pour plus tard). Je ne suis pas fan du style d'Andrade. Mais c'est dynamique et certaines cases sont assez sympas.
Archer & Armstrong #2.
Cinq nouveaux épisodes de la série de ce tandem assez sympathique. L'intrigue générale n'est pas mauvaise. Mais elle passe en second plan, à mes yeux, en comparaison avec les interactions entre les personnages. Et pas que les deux héros du titre; Van Lente a la bonne idée de faire intervenir d'autres personnages et les échanges qu'ils amènent m'ont également bien plu. Bref, la série est assez fun et dynamique avec les bons dessins d'Emanuela Lupacchino. J'aime. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 22 Juil 2014 - 13:06 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Mais comme Psycho (merci à lui) (...). Mais je t'en prie . Moi j'ai lu The unwritten 1 à 54 La première surprise quand je commence the unwritten c'est que j'y retrouve le duo Gross/Carey qui était déjà responsable de l'excellent Lucifer. Je partais donc avec un assez bon a priori sur la série mais si cette dernière a partiellement répondu à mes attentes, elle traîne aussi quelques défauts. Le premier bon point, c'est le concept de la série. Le point de départ du scénario est bien trouvé et on accroche assez vite à l'histoire de Tom(my). Comme le tout est assez intriguant, le lecteur curieux que je suis était (est?) très désireux de comprendre le fin mot de l'histoire. Le problème, c'est que pour l'instant, cette même intrigue est aussi un défaut. La série n'est pas finie alors il n'est pas exclu que ça change mais les explications données jusqu'à présent ne sont pas totalement satisfaisantes à mes yeux. C'est peut être mon esprit cartésien qui m'obscurcit le jugement, mais je trouve les explications générales sur le pourquoi du comment un peu floues. Un autre bon point, ce sont les personnages. Que ce soit Tom, Lizzie, Rich ou la galerie de personnages annexes, ils ont tous quelque chose à donner et j'ai apprécié tous ceux qui ont un rôle à jouer (le méchant de service étant charismatique à souhait). Il y aussi quelques trouvailles de narration bien sympa comme l'épisode où on découvre Pauly ou celui où l'on écrit les orginies de Lizzie. Au rayon des choses pas si glorieuses, on pourra peut être citer quelques problèmes de rythme avec des épisodes parfois un peu fades ou encore un cross over avec Fables dont je me serai volontiers passé. Pour ce qui est de la partie artistique, Peter Gross assure le gros du boulot. Je l'ai découvert sur Lucifer et j'avais fini par beaucoup aimé son trait et pour ça je ne suis pas déçu. Je le trouve plus accompli aujourd'hui et certaines planches sont magnifiques (en tous cas à mes yeux). Après, je ne veux bien croire que ça ne plaira pas à tout le monde. Au final, The Unwritten reste une bonne série, pas aussi bonne que Lucifer pour l'instant mais cela changera peut-être une fois que la conclusion de toute cette histoire nous aura été donnée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|