|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 7 Nov 2014 - 6:20 | |
| L'autre souci, c'est que l'intérieur est souvent bien moins joli que les couvertures. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 8 Nov 2014 - 2:15 | |
| Avengers Universe 15 : AA : l'arc autour d'Inhumanity est pas trop mal, et finalement, DeConnick s'en sort mieux au fil des épisodes. j'aime bien le titre féminin X, mais celui-ci s'avère plus varié ! Thor : épisode dense, il s'en passe des chose, alors que les pages ne semble pas montrer de rythme. j'aime vraiment bien cette reprise par Aaron et sa narration ! Cap A : là aussi, c’est dense ! Et Remender fracasse un peu les modèles et même Cap (perte de contrôle, accepte de manipuler, etc ...) Hulk : Waid m'a perdu depuis deux épisodes, j'entrave que dalle là-dedans, pour finalement ne pas m'amuser ! Fearless : content que ça se termine, c'était vraiment mal raconté et j'ai pas compris la nuance entre les défenseurs et les Vierges guerrières !
X-Men 15 : Uncanny : ce genre d'épisode est intéressant et rigolo quand on sort d'une période riche et palpitante ... je vous laisse seul juge sur ce qui précède cet épisode ! Et j'ai pas trouvé Anka toujours bien inspiré ! All-New : un épisode pour Jean enlevée, et y a même pas un X-Men de Cyclope dans les parages ! Mouais ... Amazing : bon, c'est vrai que ça a un peu duré ! Mais quel plaisir de voir ce Diablo tout bondissant ! C&XF : c’est bien l'épisode le plus palpitant du mag'. A voir ce que ça va donner, j'avoue ne pas trop comprendre ce que vient faire Stryfe là-dedans ! A+X : il était quand même que ça se termine, même si cette fin est un peu fun ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 8 Nov 2014 - 18:44 | |
| IM 15 : c'est vraiment le mag que je lis à reculons ! IM : je trouve que Gillen est laborieux sur cette série. C’est froid, y a pas d'interactions entre les persos, on se fout de ce qui s'y passe ... bref, Iron Man, j'ai envie de me faire mes vieilleries à la place ! IM Hyoervelocity : bon bon, c’est original, mais c'est un peu longuet et j'ai l'impression que la fin est volontairement peu précise pour qu'on puisse utiliser cette IA quand les auteurs le souhaiteront ! GoG : il ne se fout pas un peu de nous, Bendis, là ? C'est vide de chez vide ! Nova : changement d'auteur, prise en main, on va voir par la suite pour juger ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 11 Nov 2014 - 2:28 | |
| Archer et Armstrong 6 à 17 La série continue sur le même rythme, c'est drôle, inventif et rythmé. Dommage que Pere Perez ne soit plus au dessin, son remplaçant est un cran en dessous. Maintenant j'attaque Bloodshot, car il va y avoir un crossover. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 11 Nov 2014 - 6:28 | |
| - Gendar a écrit:
- Archer et Armstrong 6 à 17 La série continue sur le même rythme, c'est drôle, inventif et rythmé. Dommage que Pere Perez ne soit plus au dessin, son remplaçant est un cran en dessous. Maintenant j'attaque Bloodshot, car il va y avoir un crossover.
Copieur ! | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 11 Nov 2014 - 10:43 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Gendar a écrit:
- Archer et Armstrong 6 à 17 La série continue sur le même rythme, c'est drôle, inventif et rythmé. Dommage que Pere Perez ne soit plus au dessin, son remplaçant est un cran en dessous. Maintenant j'attaque Bloodshot, car il va y avoir un crossover.
Copieur ! Tu es mon modèle. Avant de choisir une lecture, je me demande toujours : Que lirait Pépère? | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 11 Nov 2014 - 14:16 | |
| Starlight #6: un Millar qui n'essaye pas d'être plus malin qu'il ne l'est. Et ça fait du bien. La base de la série était sympathique: de nos jours, sur Terre, un vieil homme dont personne ne croit qu'il a libéré une planète dans sa jeunesse se retrouve à devoir y retourner pour la libérer à nouveau. L’exécution de cette histoire est très bien faite, le dessin de Goran Parlov n'étant pas étranger à cette réussite. L'histoire ne va pas vraiment plus loin que l'idée de base: on a le retour du héros fatigué qui ne croit plus vraiment en lui et le peuple qui croit en la légende. Mais cela est suffisant pour ces 6 numéros qui mettent l'accent sur l'aventure et l'action. Une histoire simple (mais pas débile) qui va droit au but, un look rétro-futuriste, de très belles planches, une bonne série. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 11 Nov 2014 - 16:49 | |
| - Gendar a écrit:
- Tu es mon modèle. Avant de choisir une lecture, je me demande toujours : Que lirait Pépère?
Copieur et flatteur, donc ! Ben tiens, alors, je viens de finir Sugar Skull ce qui termine l'aventure de Charles Burns commencée avec X'ed Out. Du coup, relecture des trois puis à la fin du trois, nouveau survolage de l'intrigue en entier. J'ai bien compris toute l'histoire avec Doug qui fait bien mal là où il faut et qui renvoie à la paternité. L'histoire de Nitnit est elle aussi assez fluide jusqu'à sa toute conclusion avec des dernières pages qui laissent au lecteur pas mal de choix dans l'interprétation. Je mets la mienne en spoiler: - Spoiler:
Pour moi, Doug n'est pas sorti d'affaires. Son mal adolescent qu'il aurait voulu soigner en voyant Sarah une dernière fois réapparaît avec l'image de l'interphone (qui est toujours source d'angoisse, de danger mais aussi d'avancée) et du chat. Une boucle un peu bizarre qui nous ramène au début de l'aventure. Du coup je suis partagé entre le fait que Doug n'a pas avancé mais qu'il va le faire.
Bref, pas simple mais c'est du Burns. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Nov 2014 - 1:19 | |
| X-Men Universe 15 : X-Men Legacy : excellent 300ème épisode ! Rien à jeter dans cette histoire ! Uncanny X-Force : Humphries n'a pas trop fait durer l'histoire et c'ets tant mieux. Après, l'utilisation de Stryfe est très forcée. Et les dessins bien pourris ! Longshot : ouch, quelle galère à lire ce truc. ça m'est passé complètement au-dessus ! A+X : Le Veuve Noire et Fantomex, ainsi que celui sur les deux Docs sont sympa. Moins bien aimé celui entre Cap et Jub' !
Wolverine 15 : WaTX : épisode touchant, mais je suis déçu du sort donné au crapaud ! Vraiment ! Japan Most Wanted : bon, ces épisodes initialement publiés en format numérique (si je prends en compte le Iron man) ne m'enchantent pas vraiment. C'est punchy, mais bon, c’est très anecdotique (et le passage à Garza est rude !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Nov 2014 - 23:51 | |
| Strangers in Paradise T. 4 à 10 T. Moore a tenté beaucoup de choses et a réussi la plupart, même si l'intrigue était parfois un peu confuse. Mais alors la conclusion de cette première partie, je ne l'ai pas vu venir. C'est très osé et je suis vraiment curieux de voir ce que va donner la suite. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 14 Nov 2014 - 1:04 | |
| Spider-Man 15 : SSM INH : il est pas mal du tout ce one-shot. Je trouve que Gage a une bonne idée (même si la leçon est classique, elle est bien amenée !). Et Hans, c'est quand même pas mal ! SSM : c'est vraiment un régal de lire cette série. Je crois qu'un jour, je me referai le run de Slott avec beaucoup de plaisir ! SFoSM : eh eh eh, l'auteur devait avoir un plan précis de son histoire dès le début, c'est pas possible ! Toujours aussi plaisant ! Scarlet : ouf, c'est fini ! Dingue comment Grasse essaie de nous prouver qu'une série est bien ! (deux fois ce mois-ci avec les Défenseurs !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 15 Nov 2014 - 1:33 | |
| Deadpool 8 : c'est vraiment une série excellente (la meilleure de toutes les séries/run de Deadpool ???). Une fin d'arc très dure, et une autre qui repart vers le passé et vers le fun ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 15 Nov 2014 - 15:29 | |
| Spider-Man Universe 11 : bon, ça se lit assez vite, ce qui n'est pas plus mal. Y a de l'idée (même si je trouve que Brock a perdu dans l'affaire), mais l'arc qui se finit là-dedans est bien trop long et puis on se refait les mêmes schémas habituels (un mix de Scarlet et de Spidey tout ça !) Fort heureusement, la série bénéficie d'une partie graphique intéressante ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 16 Nov 2014 - 12:23 | |
| Strangers in Paradise T.11 à 18 C'est avec un peu de tristesse que je quitte Katchoo, Francine et leur bande. Terry Moore aura réalisé une très belle oeuvre forte et originale. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 16 Nov 2014 - 13:36 | |
| La Balade de Lobo :
J'ai déjà les deux mini-séries Lobo et Lobo's Back de Keith Giffen, Alan Grant & Simon Bisley, la première en singles VO et la deuxième en album VF Comics USA. Mais j'ai quand même franchi le pas d'acquérir ce pavé d'Urban Comics. Pas de découverte pour ma part, donc, il s'agit d'une relecture, même si bien sûr la traduction a changé. L'humour très spécial, il faut accrocher, heureusement c'est mon cas. Simon Bisley laisse libre cours à son style, entre postures biscornues et musculatures détaillése. La seconde mini-série va beaucoup plus loin dans le délire que la première, plus rentre-dedans et violente. Avec en dernier épisode un fill-in très appliqué du français Christian Alamy.
The Enemy :
Vortex Comix s'associe ici avec Galaxie Comics Studios pour nous présenter cet album noir et blanc au format A5 d'une soixantaine de pages, à la magnifique couv, traduction d'une mini-série en quatre parties réalisée au milieu des années 90 par l'italien Daniele Spezzani. Ca en a d'ailleurs tous les codes, entre des costumes rappelant ShadowHawk, des créatures ressemblant comme deux gouttes d'eau au Aliens, une atmosphère démoniaque et de la baston sans discontinuer. Les dessins, dans ses limites, ne sont vraiment pas mauvais. Dommage que les tenants et aboutissants restent nébuleux et soient sacrifiés sur l'autel du tout action, surtout qu'il faille supporter les monologues débiles sans fin du personnage principal. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 16 Nov 2014 - 13:43 | |
| Merci pour ton avis. Je ne vais pas tenter alors ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 16 Nov 2014 - 14:17 | |
| Avengers HS 4 soit la première partie de Frontière Fatale : l'idée n'est pas mauvaise, mais c'est pas mal dilué, de part le long combat dans l'espace et par la suite, pour l'effet narratif façon "film de casse" comme il dit ! Et puis cette histoire de problème énergétique du début de l'histoire m'étonne un peu, on a déjà vu des armures se recharger à l'énergie solaire ou avec l'énergie renvoyée par l'ennemi (façon Bishop).
Ah, et puis le passé de l'univers Marvel ne démarre plus en 1961, là, c'est sûr !
Wolverine HS 7 soit Origin II : je n'avais pas eu d'appréhension avec Origin I, mais si je me demandais si c'était utile de raconter les origines de Wolvie, là, j'avais quand même des doutes sur l'utilité d'une suite. Bah au moins, je suis pas déçu, c'était pas très utile. Tout ça pour ça, pour un énième rabâchage sur l'homme et l'animal et pour voir que tout se répète dans la vie de Logan ! Supeeeeer ! Après, j'aime bien les petits effets de mise en page de Kubert ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 18 Nov 2014 - 0:09 | |
| Stumptown : oulala, mais c'est basique à souhait ce truc de Rucka ! Il écoutait les Who en écrivant son scénario ? Et pour le dessin, je pense que je suis trop formaté par Phillips, parce que même s'il y a des trucs pas mal (quoique j'ai pas compris à quoi à servi le coup du canard au début de l'album), ça fait un peu grossier de temps en temps ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 18 Nov 2014 - 0:19 | |
| - soyouz a écrit:
- Stumptown : oulala, mais c'est basique à souhait ce truc de Rucka ! Il écoutait les Who en écrivant son scénario ? Et pour le dessin, je pense que je suis trop formaté par Phillips, parce que même s'il y a des trucs pas mal (quoique j'ai pas compris à quoi à servi le coup du canard au début de l'album), ça fait un peu grossier de temps en temps !
J'avais été également assez déçu par les deux volumes. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 19 Nov 2014 - 13:53 | |
| Hulk : l'intégrale 1990 :
Sacrée bonne surprise de voir que Panini poursuit finalement la publication en intégrale du run de Peter David, après une mise en stand-by de plusieurs années. Et j'avais presque oublié que c'est tellement bon. Peter David est extrêmement généreux, maniant très habilement ses scénarii, mêlant subtilement action qui pète, émotion à fleur de peau et humour référentiel. En résulte un divertissement aussi dynamique que passionnant, s'amusant avec le lecteur, en ne le prenant jamais pour une truffe et en explorant le potentiel du personnage à sa juste valeur. Bref, c'est génial et c'est chaudement recommandé. Aux dessins, nous avons le dernier arc tonitruant de Jeff Purves, un épisode remarquable de Sam Kieth, puis place au monstrueusement appliqué Dale Keown. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 20 Nov 2014 - 17:02 | |
| Marvel universe 8 à 12 (soit Annihilation: conquest): où l'on reprend un peu le même schéma et les mêmes personnages Qu'Annihilation pour en faire quelque chose... et bien qui y ressemble pas mal en fait.
On a encore une fois le droit à un prologue qui introduit la menace cosmique (prologue assez sympa d'ailleurs), plusieurs mini séries se concentrant sur certains personnages et une conclusion dans la mini série portant le nom de l’événement. Même structure, mêmes défauts. Un des problème d'Annihilation était l'inégalité des mini et c'est toujours aussi criant. Si Nova (un personnage que je n'ai jamais aimé et qui pourtant a su gagner mon coeur dans ces deux événements) et Starlord (où l'on voit le premier embryon des gardiens de la galaxie se former) sont excellentes, on ne peut clairement pas en dire autant de Wraith (série pleine de clichés mettant en scène un crow de l'espace) et Quasar (je n'ai jamais aimé Phyla Vell et pour le coup, sentiment confirmé) même si le maître de l'évolution aide un peu. La mini éponyme réunira tout ce beau monde pour conclure la saga de manière plus ou moins satisfaisante. J'ai personnellement trouvé ça un peu expédié.
Un autre truc qui m'a gêné tient à l'identité des méchants. Alors que les phalanx ont largement la carrure pour être une menace d'ordre universelle, j'ai toujours trouvé leur emploi un peu bizarre. Ils ont un esprit commun mais passent leur temps à se parler à haute voix. Ils sont métamorphes mais ont quasiment toujours tous la même forme. Ils peuvent infecter par simple contact mais ne le font jamais jusqu'au bout. En fait, ils devraient être tellement puissants que ça n'en serait même pas drôle. Alors au lieu de cela, les phalanx deviennent une entité un peu bizarre dont on a du mal à comprendre les pouvoirs et les limites.
Enfin, malgré ses défauts, j'ai bien aimé Annihilation Conquest. Il y a beaucoup de bonnes choses dedans: des personnages qui continuent sur leur belle lancée, des beaux moments de bravoure et le tout se lit très facilement. Mais surtout ce que j'aime, c'est la cohérence de l'univers. Voir les différentes factions progresser, se croiser et évoluer ensemble est vraiment agréable et je sais que ça continue dans la suite dont je parlerai bientôt. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 21 Nov 2014 - 0:33 | |
| Pretty Deadly #1 à #5 Un premier arc autosuffisant qui s'avère plutôt sympathique. Graphiquement, j'ai beaucoup aimé, le scénario a quelques belles idées et l'histoire générale est assez originale. Cependant, je ne sais pas si je lirai un jour la suite car je n'ai pas non plus été passionné par le récit. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 21 Nov 2014 - 14:09 | |
| Liberty Annual 2014 :
La publication du CBLDF par Image de cette année. Sa particularité ce coup-ci, c'est qu'il s'agit de petits récits, signés par des indépendants, qui sont loin de faire dans le rentre-dedans provocateur. Au contraire, la réflexion se fait plus subtile et mignonne. Une approche éducative qui pourra ainsi parler également aux enfants.
Clone Vol.4 'Fourth Generation' TPB :
Fin (provisoire ?) de la série. Si ça fait plutôt du sur-place dans ce nouvel album, alors que jusqu'à présent le rythme était mouvementé, la situation est plus désespérée que jamais. Plus de texte que d'habitude, avec un Juan José Ryp toujours aussi méticuleux dans la représentation détaillée. La chute finale est très loin de faire dans le happy end ! | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Nov 2014 - 13:02 | |
| Il me semblait que Monsieur G. avait lu et donné son impression (peut-être sur FB ?) et donc pas possible de comparer. J'ai donc fini Seconds de Bryan Lee O'Malley. Gros bouquin mais aux pages en format manga qu'il m'a semblé avoir attendu pas mal de temps.
Au final, l'histoire est sympa, la révélation suffisamment fine pour le genre. Mais il y a quelque chose qui me dérange dans la publication du bouquin. Couverture dure, éditeur de livres classiques, on traite Seconds comme on traiterait Habibi ou Stitches. Or tous ces livres n'ont clairement pas la même portée. Le truc, c'est que O'Malley a dû avoir un succès plus que phénoménal avec Scott Pilgrim et donc il a gagné ses lettres de noblesse. Or O'Malley a tout de même besoin d'un assistant dessin et d'un coloriste. On est loin d'une oeuvre d'auteur à mon humble avis.
Un trop joli paquet pour une histoire sympa mais qui tient beaucoup du pur divertissement avec du délire léger mâtiné de poésie. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Nov 2014 - 13:58 | |
| Je crois que c'est Kab qui avait donné son avis ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|