|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 8 Juil 2014 - 12:21 | |
| - Gendar a écrit:
- 100 bullets T. 3 à 6 C'est pour l'instant magistral tant graphiquement que scénaristiquement. L'intrigue est complexe mais pas ennuyeuse et Rossi maîtrise le découpage et la composition des planches à merveille. Pourvu que ça dure jusqu'au bout!
Rossi c'est un pilote de moto GP. tu voulais dire Risso ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 8 Juil 2014 - 19:26 | |
| - kab a écrit:
- Gendar a écrit:
- 100 bullets T. 3 à 6 C'est pour l'instant magistral tant graphiquement que scénaristiquement. L'intrigue est complexe mais pas ennuyeuse et Rossi maîtrise le découpage et la composition des planches à merveille. Pourvu que ça dure jusqu'au bout!
Rossi c'est un pilote de moto GP. tu voulais dire Risso ? Au moment où je l'ai écrit, je me suis dit "tiens ça sonne bizarre." | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 8 Juil 2014 - 21:12 | |
| X-Men Universe 12 : X-Men : j'ai du mal à voir où veut en venir Wood. J'aime bien, mais j'ai peur de rester sur ma faim. Savage : c'est joli, et pour je trouve que c'est pas mal adapté au titre "Savage". Après, c'est pour le moment gentiment politiquement correct, mais c'est suffisamment solide ! UXF : j'aime pas trop cette saga. Avoir intégré Cassandra Nova n'est pas vraiment une bonne idée je trouve. ça affaiblit l'image que j'avais du perso ! Gambit : j'aime bien cet arc, Asmus assure avec ce perso en le ramenant dans des sentiers plus connu sans faire de redite ! Longshot : c'est un peu rigolo. A voir par la suite !
X-Men Extra 101, soit les débuts de la V2 d'X-Men Forever. Bon, c'est pas le Pérou, mais c’est quand même un cran au-dessus de la fin de V1. Et puis cette fois-ci, il n'y a qu'un seul dessinateur. A voir pour la suite, parce que je veux quand même aller au bout du truc !
IM HS 4, soit La Guerre des Armures 2 Forever : mouais, pas terrible cette guerre des armures, et j'ai vraiment des doutes sur la réalité du scénar' de l'époque. Je pense qu'il a été grandement modifié, et puis les dialogues de ces "vieux de la vieille" ne sont vraiment pas terrible. Je ne sais pas si c'est moi qui vieillit plus vite qu'eux ou l'inverse, mais je n'ai pas l'impression d'avoir lu de tels dialogues dans la série IM de l'époque !
SM Universe 4, soit la mini-série Alpha. Le dessin est très sympa (c'est le bon point de la série), après l'histoire n'est pas vraiment intéressante et totalement oubliable, même si elle reste globalement bien construite. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 9 Juil 2014 - 12:46 | |
| Spawn : La Saga Infernale 6 'Le Sauveur' :
Après les grosses révélations contenues dans les deux tomes précédents, on revient hélas ici à un rythme de croisière beaucoup plus calme. Même si l'histoire continue d'évoluer et qu'il y a quelques apports bienvenus, le rythme de tortu(r)e fait mal. Todd McFarlane retombe dans ses pêchés : il se disperse sur les personnages secondaires, répète encore et encore les mêmes informations, et produit de longues scènes de dialogues statiques aux monologues qui pèsent des tonnes. Côté graphique, l'art de Szymon Kudranski est particulier, mais personnellement j'adhère, car je trouve qu'il colle parfaitement à la série. L'ambiance est donc extrêmement sombre et déprimante ; effet garanti. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 9 Juil 2014 - 18:15 | |
| - psychocouac a écrit:
- Par contre Ced, Davis est encore sur là sur la conclusion de l'arc "vulnérable" (ou "mortel" ou je sais plus quoi) d'après ce que j'ai entraperçu.
Ah... Bon, bah je vais peut-être le prendre ce Wolverine #13. Merci pour la précision, Psycho. - kab a écrit:
- Gendar a écrit:
Rossi c'est un pilote de moto GP. tu voulais dire Risso ? Rossi est aussi un dessinateur, tu sais. Pas le même style que Risso, c'est vrai. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 10 Juil 2014 - 22:41 | |
| Ultimate Saga 4, soit la saga Hunger : y a quelques pages bien sympa, avec un Galactus rappelant un peu l'anti-monitor ! Je trouve que tout ça s'intègre bien dans l'univers ultimate. C'est marrant parce que si les enjeux n'ont rien à voir, ça rappelle un peu Infinity ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 11 Juil 2014 - 23:00 | |
| Lus: Marvel Top #14. Je ne peux pas dire que j'ai été emballé par la première moitié de Revolutionary War. Comme d'autres ici, je pense, j'ai découvert la grande majorité des personnages du Marvel UK dans le Excalibur du fabuleux Alan Davis (dessin ET scénario). Des personnages dont on sentait qu'il y avait une histoire derrière, alors qu'on ne voyait que des versions parallèles et de manière assez fugace. Ce souvenir d'enfance/adolescence m'incitait fortement à découvrir les aventures modernes de ces personnages. Avec des gens comme Lanning et Gillen au scénario, j'étais rassuré quant au sérieux de la chose. Au final, sans qu'il y ait déception, j'ai passé un moment de lecture simplement sympathique. Je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux. Mais il y a de très bons passages et je suis content de découvrir un peu plus ce pan du MU, ici bien servi par certains dessinateurs (je découvre Dietrich Smith et j'aime bien son style). Ah, au passage, Panini a la bonne idée de compléter avec des historiettes (une page et neuf pages) ce numéro et notamment la confrontation Tête de Mort/Docteur Who bien fun. Miracleman #1. Enfin! Enfin, j'ai pu relire ces épisodes! Et d'autres, Ô joie! Le scénariste originel... Ben Alan Moore, quoi; je n'ai pas ce problème de droit pour le citer. Bref, Moore démontre très tôt qu'il est un as pour réinventer les personnages, notamment ceux inspirés d'autres héros. Il faudrait qu'on regarde un peu dans sa bibliographie le nombre de personnages et aventures que cela peut représenter. Toujours est-il que c'était déjà un coup de génie à l'époque et cela se lit encore aujourd'hui avec émerveillement. Que de bonnes idées dans ces épisodes. Et de sacrés artistes pour illustrer tout ça. Je n'attends qu'une chose, maintenant: la suite! Marvel Universe #5. Bonne surprise: Jason Latour nous livre un scénario solide et intéressant. Autre bonne surprise: Nic Klein fait de bonnes choses et il y a même de bien jolies planches. Il est dommage que le public VO n'ait pas davantage suivi les successeurs de Brubaker/Guice car j'aurais bien voulu en lire un peu plus avec eux. Leur Soldat de l'Hiver me plaisait bien. Journey into Mystery. Là aussi, il est bien dommage que le public VO n'ait pas été davantage au RDV. Bon, c'est vrai, le script de Kathryn Immonen est un peu bancal. Il y a de très bonnes idées. Pas forcément toujours bien exécutées, un peu précipitées bien souvent. Mais le potentiel était réel et cela faisait plaisir d'avoir un personnage féminin intéressant et un peu différent des autres. Autre élément de déception au fait de ne pas avoir eu plus d'histoires de Dame Sif: le dessin de Valerio Schiti était excellent! C'est, avec les coups de folie du scénario (hommages aux vieux monstres publiés dans le mag' avant les aventures des Asgardiens), un des points forts de ce titre, un atout majeur. J'espère le retrouver sur des titres que je suis. Silver Surfer: Parabole. Je me souviens d'une interview de Moebius où il disait que ce qu'il avait fait sur le Surfer n'était vraiment pas son meilleur boulot. Pourtant, quand on lit dans cet album ce qu'il disait sur son travail, on se rend compte qu'il y avait beaucoup réfléchi au moment de le réaliser. Ou bien c'est ce qu'il voulait nous faire croire alors. Mais son discours sur ce projet est particulièrement intéressant et je remercie Panini de l'avoir publié. Alors non, en effet, ce n'est pas le meilleur de Moebius. Mais c'est tout de même du Moebius, à n'en pas douter. Et ça, ça signifie qualité artistique et œil bien particulier. Quand Galactus est là, il en impose lourdement. Quand on regarde le Surfer, on y voit une forme de pureté. Quand le quidam est en colère, on le ressent. Bref, les seuls dessins de Moebius racontent quelque chose. Alors sur un scénario certes simple mais bien tourné de Stan Lee, on apprécie d'autant plus l'histoire. Oh, pas de quoi bouleverser l'histoire de la BD. Mais diable! Un association entre deux monstres sacrés comme eux, cela ne se manque pas. Un bel album. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Juil 2014 - 0:16 | |
| - Céd a écrit:
Bref, Moore démontre très tôt qu'il est un as pour réinventer les personnages, notamment ceux inspirés d'autres héros. Il faudrait qu'on regarde un peu dans sa bibliographie le nombre de personnages et aventures que cela peut représenter. La plus grosse partie de sa prod mainstream. Watchmen, From Hell, La League, Tom strong, Miraclemen, Captain Britain, Supreme, Le Joker, les Chtullu qu'il sort en ce moment... _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Juil 2014 - 0:23 | |
| - kab a écrit:
- Céd a écrit:
Bref, Moore démontre très tôt qu'il est un as pour réinventer les personnages, notamment ceux inspirés d'autres héros. Il faudrait qu'on regarde un peu dans sa bibliographie le nombre de personnages et aventures que cela peut représenter. La plus grosse partie de sa prod mainstream.
Watchmen, From Hell, La League, Tom strong, Miraclemen, Captain Britain, Supreme, Le Joker, les Chtullu qu'il sort en ce moment... Ouaip! Mais c'est seulement en (re)lisant Miracleman que je me suis rendu compte à quel point il réinventait des héros connus depuis un moment dans sa carrière. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Juil 2014 - 1:01 | |
| En y repensant bien je crois qu'hormis ses débuts à 2000AD, Top Ten et Promethea, il a toujours travaillé sur des personnages existant.
Lost girls c'était aussi le cas. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Juil 2014 - 1:02 | |
| Et encore, Promethea est un archétype ! Fashion Beast, ce sont des perso existants ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Juil 2014 - 1:03 | |
| - soyouz a écrit:
- Et encore, Promethea est un archétype !
Fashion Beast, ce sont des perso existants ? Pour Promethea, c'est vrai, mais il y a quand même une grande part de création. Pour ta seconde remarque j'ai précisé mainstream. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Juil 2014 - 1:04 | |
| - soyouz a écrit:
- Fashion Beast, ce sont des perso existants ?
Inspiré de La Belle et la Bête. Mais pas son idée à lui, à la base. Top Ten aussi, il y a des éléments inspirés d'autres choses et plein d'archétypes. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Juil 2014 - 11:16 | |
| - kab a écrit:
- Céd a écrit:
Bref, Moore démontre très tôt qu'il est un as pour réinventer les personnages, notamment ceux inspirés d'autres héros. Il faudrait qu'on regarde un peu dans sa bibliographie le nombre de personnages et aventures que cela peut représenter. La plus grosse partie de sa prod mainstream.
Watchmen, From Hell, La League, Tom strong, Miraclemen, Captain Britain, Supreme, Le Joker, les Chtullu qu'il sort en ce moment... Le joker c est pas une veritable reinvention pour moi... c est une origin story qui modifie pas profondement ec qu on savait mais l enrichit. c est pas comme swamp thing où là on apprend que ce qu on savait n etait pas la réalité comme Captain Britain, Supreme .. ou là il y a vraiment deconstruction/reconstruction qui influencera beaucoup vertigo (Sandman, Black Orchid, Animal Man ..) Pour moi Killing Joke c est pas la meme chose... Ou alors vous listez les persos sur lesquels ila bossé et qui lui appartiennent pas et/ou sont des archetypes... et là il y a aussi V (Nightraven), Superman, Batman, Green lantern, Green Arrow, Vigilante, X-men (un court episode dans heroes for hope), Glory, Youngblood, Voodoo, Violator ... Mais là c est un peu le lot de tous les scenaristes de comics de bosser sur du preexistant ou de l archetype... | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Juil 2014 - 11:46 | |
| - fred le mallrat a écrit:
Le joker c est pas une veritable reinvention pour moi... c est une origin story qui modifie pas profondement ec qu on savait mais l enrichit. c est pas comme swamp thing où là on apprend que ce qu on savait n etait pas la réalité comme Captain Britain, Supreme .. ou là il y a vraiment deconstruction/reconstruction qui influencera beaucoup vertigo (Sandman, Black Orchid, Animal Man ..)
Pour moi Killing Joke sans être une réinvention je te l'accorde, c'est un modelage pour faire du Joker le perso qu'on connait encore aujourd'hui, on redéfinit les origines, on le rend encore plus dingues et sadique, mais il faut dire que je connais peu les apparitions du clown à cette époque. C'est pour ça que je parlais de Killing Joke. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Juil 2014 - 14:29 | |
| Mikros Archives 2 'Descente aux Enfers' :
2ième partie sur 4 de l'intégrale de la série french comic de Jean-Yves Mitton qui date de plus de trois décennies. On passe de Mustang à Titans, avec ces pas moins de 18 épisodes d'une quinzaine de planches chacun. Avec que des story arcs en trois épisodes. Les héros et les menaces sont kitchs, mais c'est amené avec un tel entrain que la lecture est un réel plaisir. L'humour est omniprésent, il y a ici et là des axes osés, les histoires sont efficaces et filent à une allure folle, les dialogues sont au diapason... Et le dessin, à la fois classique et solide, bénéficie d'une attention de tous les instants, porté par un encrage magistral, que l'on a le bonheur d'admirer tel quel dans cette parfaite édition en noir et blanc. Près de 300 pages de fun nostalgique, où l'auteur s'amuse avec son lecteur. Ca fait du bien... | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 13 Juil 2014 - 13:06 | |
| 100 Bullets : Brother Lono :
Brian Azzarello & Eduardo Risso rallongent la sauce ? Oui et non. Quasiment pas de référence directe à la série, on a là une sorte d'histoire complète qui peut s'apprécier toute seule. Si les auteurs ne vont pas chercher bien loin, puisque finalement c'est plutôt classique et convenu, il n'empêche que ça se lit bien, on passe un bon moment. Le cadre est plaisant, et les débordements malsains font leur effet. Reste que c'est tout de même extraordinairement décompressé. 8 épisodes pour ça, c'est exagéré. Et les dialogues, bien qu'ils fassent mouche, sont au compte-gouttes. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 14 Juil 2014 - 12:07 | |
| Marvel Top 14 soit la première partie de la Revolutionary War : bon, pas vraiment transcendé, j'ai l'impression que ça a peine démarré et quand je me dis qu'on aura la fin dès le prochain mag', bah l'intrigue manque d'intérêt ! Dommage, parce que j'avais bien envie de lire cette saga. Néanmoins, y a quand même des métaphores sociales assez fortes et bien placées ! L'histoire avec le Docteur est plutôt sympa ! Infinity 5 : alors ouais, la fin de la baston galactique est quand même rapide, cependant, après un combat de vaisseaux, cette fois-ci c’est du corps à corps, ce à quoi les Bâtisseurs sont sûrement moins habitués (mais je ne les pensais pas si vulnérables). Ce qui m'embête, c'est que je fais difficilement le lien entre la dernière page de l'Avengers 21 et le début de cet Infinity, et puis j'aimerais bien savoir ce que sont devenus Ex Nihilo, sa frangine et le Captain Universe (suffit peut être d'être patient) En revanche, j'ai quand même bien aimé cet épisode, qui raccroche pas mal de wagons et j'ai hâte de voir ce que va donner cette association d'ET ! Et que viens faire Sinestro là-dedans ????? (ok, je sors !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 14 Juil 2014 - 16:17 | |
| Avengers 13 : le passage à Titan, c'est uniquement pour alerter Thanos et l'obliger à changer ses plans ? Et le Peak, il n'était pas détruit ? (ou alors, je m'emmêle les pinceaux, ce qui est fort possible). Après un premier épisode de pause, ce combat pour le Peak est intéressant, parce que je trouve que ça montre une vraie stratégie de la part de Cap et ses nouveaux amis. Côté dessin, je trouve que Yu est un peu petite forme, même si j'aime bien le design du Faucon de l'espace. SA : j'ai l'impression que la série s'est perdue depuis quelques temps. Y a plus de ligne directrice, elle s'appuie uniquement sur les séries mère et évènements. The Hunt : j'étais curieux et je trouvais ça rigolo, mais avec l'épisode du mois, et surtout sa narration, cela devient bien moins intéressant ! Hail Hydra : on le voit venir le père Maberry, et cela devient bien trop long. L'efficace Hickman t'aurait écrit tout ça en 5 vignettes ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 14 Juil 2014 - 20:18 | |
| Le Peak est pas détruit, ils ne veulent pas le détruire justement le problème. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 14 Juil 2014 - 20:21 | |
| - kab a écrit:
- Le Peak est pas détruit, ils ne veulent pas le détruire justement le problème.
Précédemment, dans une historie récente, il n'a pas été détruit ? (dans le GoG de Bendis ?) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 15 Juil 2014 - 20:48 | |
| Tony Chu t5 à 7 : 3 tomes riches en surprises et rebondissements, on ne s'ennuie jamais, on rit souvent malgré (ou à cause) des moments bien glauques aussi. Les auteurs trouvent de nouvelles idées de cibo-machin-pates toujours plus surprenantes à chaque épisode. La relation entre colby et son chef de service connaît de nouveaux rebondissements digne d'une novellas brésilienne, c'est à mourir de rire. Bref, un bon moment de lecture. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 15 Juil 2014 - 23:41 | |
| Tu as eu droit à la nouvelle utilisation de la vache ? La découpe m'a tellement fait rire que je me suis pris la planche. | |
| | | Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 15 Juil 2014 - 23:58 | |
| J'ai relu ce soir le numéro de Classics Illustrated consacré à L'île du Dr Moreau. Très bon, adaptation réussie du roman de Wells. Mon petit Soy', tu me dois une bière, l'édition originale de La Jungle par Peter Kuper fait bien partie de cette collection : http://www.classicscentral.com/b-f-full.htm | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 16 Juil 2014 - 0:01 | |
| Ah, on avait parié ? ça m'apprendra d'essayer de te trouver des comic books ! Sinon, la Jungle, en VF, c’est là : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=3217 _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|