France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac

Comics du jour, bonjour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:50

Wolverine : le meilleur dans sa partie Voilà une série que j'avais totalement zappée lors de sa parution initiale et si mon premier a priori était de continuer à l'ignorer, des avis lus (je ne sais plus) m'ont incité à lui laisser sa chance. Et je ne regrette pas. Ce n'est pas la maxi série de l'année mais c'est un bon moment de Wolverine. Notre bon vieux Logan nous montre définitivement qu'il est un dur à cuire en s'en prenant plein la tête. Si vous ajoutez à ça, une brochette de méchants bien barrés mais assez efficaces et des nouveaux persos assez fun (j'espère qu'on les reverra un jour) et bien vous avez les ingrédients pour une série fun elle aussi.
La conclusion un peu naze entache le tableau mais pas assez pour gâcher le bon moment passé avec les pages précédentes.
Les dessins de Ryp sont vraiment pas mal dans l'ensemble et collent bien au récit (qui est, au cas ou je ne l'aurais pas dit) assez gore.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:12

Tu l'as acheté en Best of (ou select ou autre collection qu'on n'arrive pas à identifier) ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:04

Ni l'un, ni l'autre, je l'ai lu en VO.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMar 28 Oct 2014 - 1:42

Après un petit arrêt, retour aux lectures mensuelles :
Avengers 15 : je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas lu d'Avengers depuis un petit bout de temps, mais cet enchaînement d'Avengers, Avengers World et New Avengers était plutôt pas mal. La narration d'Hickman force le lecteur a être attentif, mais c'est finalement assez clair !
Pour les secret Avengers, je suis content du retour de cette intrigue. Après, c’est bizarre, mais on dirait presque c’est écrit par Bendis

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 12:49

Deadpool 8 Cette série est vraiment très bonne. Après la conclusion de l'arc très sombre "le Bon, la Brute et le Truand", un nouvel arc plus léger mais plein d'action débute avec "Deadpool contre le shield". Et c'est tout bon. Les différentes ambiances s’enchaînent magnifiquement et donnent de la profondeur à un Deadpool qui est à la fois fou, torturé, super fort et rigolo. Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec des agents du Shield caricaturaux à souhait (Coulson joue très bien le rôle du super agent). Les dessins suivent parfaitement les ambiances et sont très efficaces. DeadPool est décidément bien en forme.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:18

Batman Unwrapped: The Court of Owls HC :

Après l'album normal, après la version noir et blanc d'Urban, voici la version crayonnée de DC. Cet album cartonné avec jaquette, un peu plus grand que le format comics standard, regroupe les onze premiers épisodes de la série Batman Vol.2, sans les back-up. Il s'agit des planches crayonnées de Greg Capullo, avec bien entendu les bulles. C'est donc la énième fois que je lis cet excellent arc inaugural écrit par Scott Snyder, solide et bourré d'idées. Les quatre derniers épisodes, 'Night of the Owls', prolongent la sauce avec moins d'entrain, entre une première moitié qui ne consiste qu'en de l'action, et une seconde bien lourde avec ses monologues interminables. Heureusement, ça n'entache pas la remarquable qualité de l'ensemble, fondé sur les mystérieuses parts d'ombres du passé de la ville de Gotham. Mais si j'ai fait l'acquisition de cette édition, c'est bien entendu pour pouvoir admirer l'art brut de ce maître qu'est Greg Capullo. Entre ses personnages bien campés au jeu subtil et sa narration experte jouant des cases et de l'aplat de noir, il ne lésine pas sur des décors incroyablement détaillés. Entre les différentes versions, on peut également observer le processus étape par étape amenant au résultat final, où chaque artiste apporte sa pierre à l'édifice.
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:11

Duke_Oliver a écrit:
Batman Unwrapped: The Court of Owls HC
J'aime bien cet arc, j'aime beaucoup Capullo mais je ne me verrais pas acheter le HC version crayonné. J'aimerai bien le feuilleter par contre parce que ça doit être intéressant à voir.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:43

Batman No Man's Land T.3 L'intrigue générale n'avance pas des masses, on voit tous les à côtés de la situation, ce n'est pas toujours passionnant, rarement joli. Je n'ai pas non plus pas un moment désagréable, mais je n'ai déjà plus trop de souvenir de ma lecture. Urban offre apparemment une édition plus complète que la version US et c'est tout à leur honneur, mais je me serai bien passé de quelques histoires pour économiser un ou deux tomes.
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:10

Il y en a 5 en VO de toute façon. Je les ai lus à la suite et j'avais trouvé ça très très bon à l'époque même si effectivement, ça n'est pas très joli.
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:43

Lus:

Avengers #16.

[> "Mais Céd, tu n'as pas parlé des numéros 14 et 15."
> Oui, bon bah ça va. J'ai déjà assez de retard comme ça, on ne va pas en ajouter. Laughing
Donc je disais...]

Avengers #16.

Le mag' est bien un tout-Vengeurs, Hickman et Spencer étant aux commandes.
Et c'est du bon, dans l'ensemble.
- J'avais un peu de mal à m'y retrouver dans les diverses menaces plus ou moins interdimensionnelles auxquelles les Vengeurs d'Hickman étaient confrontés.
Avec l'épisode d'Avengers de ce numéro, c'est un peu plus précis.
Je n'ose dire "clair", parce que c'est tout de même Hickman et que le gus est capable d'embrouiller des choses simples en un rien de temps. Laughing
Au passage, je remercie C.Grasse pour son observation et le lien qu'il fait entre les épisodes d'Avengers et de New Avengers dans ce numéro. C'est sans doute évident, mais j'avoue que je n'y avais même pas pensé. Rolling Eyes
Larroca réalise plutôt de bonnes choses dans cet arc.
- Viennent ensuite deux épisodes de la nouvelle série d'un intérêt apparemment purement commercial: Avengers World.
Avait-on encore besoin d'un nouveau titre pour les Vengeurs?
Hé bien sans répondre par l'affirmative, il se trouve que j'aime bien ce qui y est fait.
OK, c'est vrai: je suis sacrément accommodant s'agissant des Vengeurs puisque je suis un fanboy de ce(s) groupe(s).
Mais je dois dire que le fait de centrer l'action sur certaines actions et certains personnages qui ne sont pas les stars du MU m'intéresse.
De plus, ici, Hickman et Spencer en profitent pour développer un peu plus la menace AIM.
Ce n'est pas encore limpide. Mais ça se lit bien et les dessins de Caselli sont bons.
- New Avengers se la joue mix de What If? et d'une série consacrée au Dr. Strange.
Je me méfie toujours un peu de Bianchi au dessin. Mais là, son style convient bien aux deux ambiances.
La grande partie What If?/Terre parallèle est certainement une bonne manière de faire durer encore un peu les choses.
C'est aussi une manière logique de nous montrer la menace (ou l'une des menaces) en cours.
La partie Dr. Strange me fait penser que ce héros va vraiment avoir besoin de sa série à lui (espérons avec le film) et qu'il faudra un grand coup de ménage dans sa vie.
- Si Spencer n'a pas la même manière d'écrire qu'Hickman, il aime aussi les intrigues alambiquées.
Mais je trouve ça tout de même plus facile d'accès. Laughing
La menace AIM est vue sous un autre angle dans Secret Avengers et ça marche bien.
L'organisation devenue Etat n'a jamais été aussi présente et menaçante.
C'est bien de lui avoir donné une autre stature.
Guice fait toujours du bon boulot. Hé oui, ce n'est pas un artiste européen sur ce titre, contrairement aux autres. Laughing

Avengers Universe #16.

- J'ai parfois un peu de mal avec l'approche de DeConnick sur Avengers Assemble.
Sans être mauvais, son script ne me séduit pas totalement.
Sans être excellent, il y a de bonnes scènes.
Après, comme elle partage l'histoire avec Ellis, j'ignore ce qui est dû à la star des comics ou à DeConnick.
Mais dans l'ensemble, ça se lit bien.
Le dessin de Buffagni (oui, encore un dessinateur italien) est sympa.
- Le script d'Aaron traîne un peu trop sur Thor.
C'est vrai depuis le début, les graphismes de Ribic faisant bien passer ce rythme.
Mais là, et alors qu'il se passe plus de choses et qu'il y a davantage de dialogues et d'interactions entre personnages, je trouve que cela devrait se conclure plus rapidement.
Ce n'est pas désagréable pour autant, loin de là.
Déjà parce que Garney et Luppacchino (ah tiens, une Italienne cette fois Laughing ) font du bon boulot (on admire moins que Ribic, certes).
Mais aussi parce qu'il y a de bonnes idées, quelques scènes bien sympas.
Néanmoins, il va falloir en finir.
- Il m'arrive de me demander si Remender est parfois un peu... disons favorable aux méchants qu'il met en scène face aux héros.
Ou disons qu'il peut sembler qu'il veut passer un message au travers des revendications de certains méchants.
C'est le cas avec l'ennemi dans l'arc en cours de Captain America.
Si bien que cela rend la menace assez ambiguë et cet aspect - qui peut déranger - donne un certain cachet à ses histoires.
Les héros semblent alors protéger un ordre établi mais pas nécessairement positif.
Comme, en plus, Remender a le sens des scènes choc... ça donne pas mal.
Et là, la conclusion de l'épisode avec ce nouveau personnage... Houlà! Je me demande où l'on va. Laughing
- L'arc avec les ennemis temporels était finalement assez décevant.
Waid se devait de redonner de l'intérêt à son Indestructible Hulk.
Et il se débrouille plutôt bien dans ces épisodes.
Le premier donne la vedette à l'un des assistants. Histoire classique mais sympa... la conclusion surprend un peu.
Le second (joliment illustré) montre de nouveau un Banner ayant besoin de faire ses preuves face aux autres génies du MU.
Très sympa. Je suis curieux de lire la conclusion.

Iron Man #16.

- La menace des Mandarins dans Iron Man me plaît bien dans l'ensemble.
Sans être complètement pris par l'histoire, je la trouve agréable.
- Ne suivant X-Men, je n'ai droit qu'à une moitié du crossover des titres de Bendis.
Et pourtant, même ainsi, cela reste très accessible.
Il ne doit pas se passer grand-chose dans les épisodes que je rate. Laughing
Plus sérieusement, c'est assez sympa à lire.
Ceci dit, j'ai tiqué lorsque j'ai vu le personnage censé être mort.
Bendis a-t-il offert une explication (correcte, tant qu'à faire), cette fois?
Ou bien a-t-il fait comme pour Star-Lord et Thanos, se foutant de la continuité et repoussant les explications ultérieurement?
Enfin bon, même avec ce détail et le fait que l'accusation shi'ar est bancale, c'est plutôt bien maîtrisé et c'est joli (tiens, au passage: Sara Pichelli est italienne Wink ).
- Le Nova de Duggan n'est pas sans défauts.
Mais j'aime bien ce qu'il en fait.
Il lance ici des intrigues qui peuvent devenir très sympas.
- Autre titre qui n'est pas sans défauts mais que j'aime bien: Avengers A.I.
OK, ça ne vole pas bien haut.
Mais les bons dessins (et il y a encore un Italien dans le lot Laughing ), des personnages qui me sont sympathiques et quelques scènes assez drôles me font apprécier cette série.

Spider-Man #16.

- Le Team-Up est une bonne occasion de retrouver le Punisher et DD dessinés par Checchetto (artiste italien, si, si Wink ).
Le lien avec l'événement spider-manesque du moment est bien foutu.
Simple mais efficace. Et joli.
- Hop, voici deux épisodes de Superior Spider-Man de Slott et Camuncoli (alors là, vous n'allez pas me croire, mais il s'avère qu'il est italien What a Face ) riches.
Action, rebondissements, nombreux protagonistes...
On en viendrait presque à plaindre ce pauvre Doc' Ock avec tout ce qui lui tombe (et tout ce qui s'apprête à lui tomber) dessus.
Oh, tout n'est pas parfait.
Mais on ne s'ennuie pas du tout et on veut lire la suite tant on est pris dedans.
La conclusion de SSM promet d'être explosive et on plaint déjà Parker pour son retour annoncé.
- Tiens donc: deux épisodes de Superior Foes sans même avoir Spencer et Lieber aux commandes.
Mais même ainsi, c'est réussi. Drôle, parfois triste (oui, ce sont des méchants; mais quand même...).
Bien sympa à lire... avant de revenir aux intrigues en cours!

Wolverine #16.

- Pour son dernier épisode de Wolverine and the X-Men, Aaron retrouve ses complices artistiques et nous offre une conclusion dans le futur.
C'est évidemment anecdotique puisque rien n'est écrit d'avance sur Terre 616.
Mais c'est de l'anecdote amusante à lire avec son lot d'émotionnel.
Aaron se concentre sur le héros éponyme et son élève favori et c'est du bon.
La double-page qui suit m'a presque donné envie de lire la suite par Latour. Presque.
- Conclusion peut-être un peu facile de l'histoire japonaise du mutant griffu par Aaron et Latour.
L'exercice est certainement un peu vain puisqu'il ne pouvait y avoir de conclusion choc avec les vilains (et encore moins avec le héros) dans cette histoire destinée au numérique avant tout.
Tout n'est pas à jeter, loin de là.
Mais on oubliera vite ce récit.

Bilan: les dessinateurs italiens sont sacrément nombreux chez Marvel en ce moment. Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptySam 1 Nov 2014 - 20:05

Moi, j'attends surtout ton avis sur Fox-Boy !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyDim 2 Nov 2014 - 21:35

soyouz a écrit:
Moi,  j'attends surtout ton avis sur Fox-Boy !

Excellent!
Mais j'en parlerai une autre fois.

Lus:

Avengers Hors Série #4.

[> "Mais Céd, Soy' t'a demandé Fox-Boy et tu n'as pas parlé des kiosques des mois précédents."
> J'ai dit que je parlerai de Fox-Boy une autre fois. Et j'ai déjà annoncé que je l'avais trouvé excellent.
Quant aux kiosques, je fais ceux d'octobre et un de septembre. J'ai déjà assez de retard comme ça, on ne va pas en ajouter (bis).
Donc ...]

Avengers Hors Série #4.

Quelques pages de l'Annual de cette année pour commencer, histoire de nous présenter le copain de Pepper.
Et comme si c'était fait pour (est-ce le cas?): transition excellente avec cette mini-série, Iron Man: Fatal Frontier Infinite Comics.
Une mini-série assez particulière mais bien dans le ton des aventures actuelles du héros.
Normal, me direz-vous, puisque Gillen est le coscénariste. Al Ewing, l'auteur de la nouvelle formule de Mighty Avengers, complète le duo.
Je ne savais pas franchement à quoi m'attendre.
Et je ne sais pas franchement comment va se conclure cette histoire (ce mois-ci).
Il faut dire que la narration n'est pas évidente.
Tout l'aspect technologique m'échappe un peu par moments.
Et puis je finis par m'y retrouver.
Un épisode m'égare; le suivant l'éclaire.
Gillen en Ewing affichent bien le concept au travers de Tony: c'est l'histoire d'un casse.
Et comme souvent dans ces cas-là, ce qu'on croit être la vérité n'est qu'un aspect qui cache autre chose, cette autre chose pouvant cacher encore un autre élément et ainsi de suite.
Ce n'est pas mal foutu du tout.
ça devient même assez prenant.
Gillen utilise certains éléments apportés dans sa série. Ewing invente la société Cortex (du moins j'imagine que c'est son idée en voyant qu'il la reprend dans les Mighty Avengers du numéro d'octobre).
Je suis curieux de voir comment Tony, dans son rôle de "shérif de la Lune", va se sortir de ce panier de crabes, lesdits crabes étant autant de menaces technologiques en puissance.

Uncanny Avengers #4.

- Une fois n'est pas coutume, et histoire de faire une transition (ténue, certes), je vais commencer par les épisodes de Mighty Avengers.
En effet, comme je le disais, Ewing utilise la société Cortex dans ces deux épisodes.
Une société qui ne semble pas avoir une conception très morale de l'usage à faire avec les nouvelles technologies.
Ce qu'elle voulait faire sur la Lune (cf. supra) était potentiellement dangereux; ce qu'elle décide de faire en voyant la cité d'Attilan et toute sa technologie à portée de main démontre ses intentions peu louables.
Mais il semblerait que la menace soit bien plus importante qu'un simple espionnage industriel.
C'est là que la nouvelle équipe de Luke Cage est amenée à intervenir.
Episodes sympas, à la fois classiques (dans le bon sens) et modernes.
J'aime bien les personnages utilisés (même si je n'ai pas encore compris qui était le gus masqué sans nom).
A suivre.
- S'il y avait besoin d'une preuve que Remender ne fait pas dans la dentelle, en voici une nouvelle.
Deux épisodes de la série phare de ce mag' et il casse tout. Laughing
Evidemment, il y aura un retour en arrière.
Obligé.
Mais comme c'est Remender, je me dis que tout ne reviendra pas exactement comme avant.
Il doit en tout cas s'éclater comme un petit fou.
McNiven aussi, d'ailleurs.
- Les deux A+X sont sympas. Le premier m'a surtout plu graphiquement.

Avengers Extra #12.

Voilà!
Là, on y est!
DeConnick est bien plus inspirée avec la nouvelle série Captain Marvel, toujours avec Carol Danvers.
Il y avait de bonnes choses dans la série précédente.
Mais pas que.
Là, sans être exceptionnel, on retrouve les qualités du volume précédent (le style DeConnick) sans les lourdeurs.
C'est frais, l'idée de changer de cadre et de faire le lien avec les Gardiens de la Galaxie est bonne, c'est assez fun.
Et c'est bien dessiné.
Pas la série de l'année, mais un bon moment de lecture.

Marvel Saga Hors Série #1.

Numéro assez riche en diversité que celui-ci.
Et pourtant: tout est consacré à Daredevil.
Oui, mais voilà: on a des épisodes où le héros de Waid et Samnee est confronté à une vieille organisation criminelle du MU (qui retrouve un aspect dangereux), un où il partage la vedette avec le Surfer d'Argent (oui, oui; et l'épisode n'est même pas anecdotique), une histoire où le cancer de Foggy est mis en avant, des épisodes consacrés au futur du héros (joyeux anniv', Matt)...
Des tons et des ambiances radicalement différents.
Et que du bon.
C'est sympa de voir les histoires de l'anniversaire du héros avec quelques anciens auteurs.
Mais même s'il y a une belle émotion dans l'histoire de Kesel comme dans celle de Bendis, c'est celle de Waid qui est la plus fine, je trouve.

Spider-Man Hors Série 4.

Fin des aventures récentes de Morbius et, malheureusement, Keatinge n'est jamais parvenu à me convaincre malgré ses bonnes intentions évidentes.
Cela aura toujours manqué de quelque chose en dépit de quelques bonnes idées.
Dommage, cela aurait pu donner un titre bien plus réussi.

Deadpool Hors Série #1.

Un hors série consacré au mercenaire...
Quel succès!
Mais si j'ignore ce que donnent les diverses mini publiées en librairie, la série de Duggan et Posehn le mérite bien.
Or ici, tout n'est pas écrit par ces deux compères.
En effet, on y retrouve deux épisodes de la série publiée dans son bimestriel et les deux premiers Annuals (dont on se demande si ce sont des Annuals puisqu'ils datent de 2014 tous les deux) écrits par d'autres.
Alors cela vaut-il le coup tout de même?
Oui, assurément!
Il est vrai que les deux épisodes de la série (#20 et 26 pour ceux qui se demandent) sont les plus réussis.
Graphiquement, d'abord: Koblish s'éclate une fois de plus avec des ambiances très old school, où l'on retrouve par exemple le style Kirby (en plus moderne).
Scénaristiquement, ensuite: le duo Duggan/Posehn ose tout ou presque et part dans des délires énormes pouvant choquer certaines âmes sensibles.
Des épisodes plus légers entre des arcs d'ambiance plus pesante.
Les Annuals ne sont pas du même niveau, mais il y a aussi de grands délires (surtout le premier avec une explication possible quant aux voix de Deadpool dans le volume précédent).
A lire, vraiment!
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMar 4 Nov 2014 - 3:08

Tenez, j'ai lu le deuxième (et dernier) tome d'Hellboy aventures paru chez Delcourt et même si c'est plus simple que le premier numéro, c'est assez bien fichu pour être totalement en phase avec l'univers du perso, tout en yant un style graphique cartoony.

Et j'ai lu Ghosted 1 aussi. Alors c'est pas mal, l'idée est "rigolote", mais ça manque d'intensité je trouve. le perso principal est un peu ellisien, mais sans la verve que peut donner l'anglais.
les dessins sont pas mal tout de même. J'essaierai le 2 pour voir !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:34

Conan the Barbarian 21-25 Pour qui connait la nouvelle d'origine, la conclusion du run de Wood n'est pas surprenante mais n'en reste pas moins très puissante. Il faut dire que 24 épisodes ont permis de s'attacher aux personnages et de développer leurs relations. Au final, le run restera une des meilleures lectures que j'ai pu avoir avec le Cimmérien, Brian Wood ayant vraiment creusé la psychologie du personnage tout en étant fidèle, à mon sens, à Howard. Graphiquement, ce fut souvent joli, voir très joli malgré les réguliers changements de dessinateurs. Maintenant place à Fred Van Lente pour Conan the Avenger. Je pense que je tenterai certainement l'aventure.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:30

Relu Annihilation : Je n'avais pas vraiment accroché à cette histoire lors de sa parution et cela avait sonné le glas de Marvel Universe pour moi à l'époque. Et pourtant, cette relecture a été très appréciable.
Tout n'est pas bon. Certaines histoires ont peiné à conserver mon attention (celle du Super Skrull notamment) et de manière générale, les séries introduisant les personnages sont moins bonnes que la série annihilation en elle même (seul Nova tire vraiment son épingle du jeu). Mais quand on regarde l'histoire dans son intégralité on a quand même quelque chose de bien sympa. Je ne me rappelais plus du tout que Quill était réintroduit à ce moment là. Son aspect et sa personnalité de vieux briscard sont assez éloignés de ceux qu'on lui connait aujourd'hui mais c'est amusant de le voir (lui et la plupart de ceux qui deviendront les gardiens) dans cet arc.
Au final, une bonne surprise donc. Je m'attaquerai à la suite (que je n'ai jamais lu) quand je pourrai.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:12

psychocouac a écrit:
Relu Annihilation : ...
Au final, une bonne surprise donc. Je m'attaquerai à la suite (que je n'ai jamais lu) quand je pourrai.
Ca m'a fait tout pareil. Du super bourrin mais bien lisible.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:47

Lus:

- Invincible #13.

Une fois encore, quelques épisodes de la série proprement dite et une mini-série sur les origines d'un personnage secondaire.
Mais nous avons notre content de bonnes choses.
Kirkman conclut (ou pas?) une sous-intrigue qui se préparait depuis pas mal d'épisodes.
Et ce en peu de temps.
On pourrait croire que c'est du "tout ça pour ça"; ce n'est pas tout à fait vrai, car il lance quelques autres pistes et en profite pour que le héros s'interroge sur lui-même... pour un retour aux sources ou tout comme.
Bien vu, bien foutu.
Ceci juste avant de lancer LA menace qui pèse depuis... le début, disons.
A côté de ça, la mini consacrée au héros secondaire peut sembler sans intérêt.
Ben non, au contraire. C'est une histoire assez émouvante, même, surtout quand on connaît son sort.
Merci à Delcourt de l'avoir publiée.

Les Gardiens du Globe #1.

Voici donc les débuts de la série consacrée aux Vengeurs/Ligue de Justice du Kirkman-verse.
Plutôt Justice League International, d'ailleurs.
Et donc comme pour Invincible, l'action, l'humour et les massacres sont de vigueur.
Sous un prétexte qui tient la route (mais est très américain tout de même), le casting s'étoffe.
Alors bien entendu, les clichés sur les pays sont d'usage.
Et là, on se demande ce que Kirkman a contre la France. Laughing
Allez savoir: c'est peut-être sa manière de rendre le personnage sympathique aux yeux du public américain.
D'un autre côté, quand on voit ce qui se passe à Paris (et tous les forumers de Paris nous ont caché ça?! Shocked Laughing ), on peut se dire qu'il a vraiment quelque chose contre nous...
Mais là aussi, allez savoir: c'est peut-être sa manière d'apitoyer le public américain.
Toujours est-il que le titre est très sympa, les cinq premiers épisodes sont très bien dessinés (moins le 6e).
Je suis très intéressé par la suite.

Rachel Rising #2.

Je trouve cette série assez effrayante.
Oui, oui.
Il y a de quoi.
Mais Terry Moore est parvenu à donner un ton assez inquiétant à cette histoire qui est pourtant assez classique (façon de parler) dans ce registre, si on y réfléchit bien.
Sa narration parvient à nous accrocher encore plus à ce récit déjà prenant en soi.
Les droits TV ont été achetés? Hé ben ce ne sera pas une série à montrer à tout le monde, surtout avec certaines scènes (le serpent, le cimetière...), ou alors il y aura des coupes ou une réalisation pas trop démonstrative.
Bref, cette série est très bonne et magnifiquement illustrée.
A lire!

Wonder Woman #4.

Je suis de plus en plus en retard dans mes lectures kiosque DC; pas pour les albums de Wonder Woman et Aquaman, bizarrement.
Mais dès que j'ai un album de l'Amazone, je ne fais pas la fine bouche.
Je profite du script malin d'Azzarello et des superbes dessins de Chiang.
Beaucoup de bonnes choses dans cet album, encore une fois.
J'adore.

Spider-Man: Family Business.

Sacrée affaire de famille trouvée par Waid et Robinson.
Et pourtant, l'idée est un classique, le genre qu'on aurait bien vu dans les années 70. On retrouve des trucs bien trop gros. Laughing
Mais ce n'est pas mal fait du tout et la conclusion intrigue.
Alors quand je vois que le manitou actuel des aventures du Tisseur signe la préface, je me dis qu'il n'est pas impossible qu'il y ait des suites.
Car cela semble bien s'intégrer dans la continuité.
Mais avouons tout de suite l'essentiel: la véritable raison pour laquelle cet album vaut vraiment le coup, ce sont les jolies illustrations de Dell'Edera avec les couleurs de Dell'Otto.
Rien que pour ça, cela mérite le coup d'œil.
A suivre?

Velvet #1.

Pour toutes les comparaisons possibles (James Bond, le S.H.I.E.L.D., Nick Fury & co), je vous renvoie au très bon article du Comic Box du mois.
Brubaker et Epting se retrouvent donc pour cette histoire d'espionnage de grande qualité.
Rien d'exceptionnel dans les idées en place, quelques scènes hommage bien funs.
Mais un personnage féminin fort qui change de ce qu'on a habituellement, surtout dans un contexte des années 70.
Ce n'est pas un tout-action, mais on ne s'ennuie jamais.
Maintenant que les choses sont bien en place, il me tarde d'en lire la suite.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:40

SgtPépère a écrit:
psychocouac a écrit:
Relu Annihilation : ...
Ca m'a fait tout pareil. Du super bourrin mais bien lisible.
sur que ça fait pas dans la dentelle mais c'est pas trop bas du front non plus.
Céd a écrit:
Lus:
Les Gardiens du Globe #1.
(...)
Et donc comme pour Invincible, l'action, l'humour et les massacres sont de vigueur.
Jeu de mot volontaire ou (chose assez rare pour être signalée) petite faute de français de ta part?

En tous cas, je te rejoins sur Wonder Woman.
D'ailleurs, je viens de finir le run d'Azzarello. Je ne vais pas spoiler mais la série aura été excellente de bout en bout. L'héritage va être bien lourd à porter pour les suivants.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:50

Oh connaissant le Céd, ça doit être volontaire. Mais il est aussi perfectible. Wink

Bon fini le recueil Inhumanity: hum, comme événement qui n'en est pas un, ça se pose là. L'éditorial sur le recueil est tout simplement minable. On n'explique pas ce qui s'est passé (ou seulement en une phrase) et on ne nous dit pas sur quoi ça débouche. Du coup, je me demande à quoi ça sert de faire un recueil alors qu'il n'y a pas vraiment de fin en soi. Bref, j'ai un peu beaucoup perdu mon temps et mon argent avec ce bouquin.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:09

Strangers in Paradise t.1 et 2 Relecture des premiers tomes avant d'attaquer la suite, toujours un plaisir identique, c'est drôle, émouvant et joli. Je ne dis pas très joli, car sinon quel compliment employé pour parler des productions récentes de Terry Moore qui a pris du level depuis SiP.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:12

psychocouac a écrit:

D'ailleurs, je viens de finir le run d'Azzarello. Je ne vais pas spoiler mais la série aura été excellente de bout en bout. L'héritage va être bien lourd à porter pour les suivants.

C'est les Finch qui s'en occupent, donc je dirai que c'est mal parti pour Diana.

Tu n'es pas le seul à confirmer la très bonne conclusion du run, ce qui est plutôt encouragent pour la dernière série du New52 que je suis.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:30

Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:

C'est les Finch qui s'en occupent, donc je dirai que c'est mal parti pour Diana.

Tu n'es pas le seul à confirmer la très bonne conclusion du run, ce qui est plutôt encouragent pour la dernière série du New52 que je suis.
J'ai fait une recherche quand j'ai vu que tu avais écrit "Les" Finch.
Impossible de trouver ce qu'a fait madame auparavant. Quelqu'un sait ?
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:42

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:

Elle a bossé sur du Zenescope. J'ai peu lu chez cet éditeur que je trouve assez putassié ( si tu ne connais pas, une recherche sur les couvertures te fera comprendre ce que je veux dire). Mais, elle a peut-être fait du bon boulot là-bas.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:51

Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:

Elle a bossé sur du Zenescope. J'ai peu lu chez cet éditeur que je trouve assez putassié ( si tu ne connais pas, une recherche sur les couvertures te fera comprendre ce que je veux dire). Mais, elle a peut-être fait du bon boulot là-bas.
Oui je vois parfaitement les couvertures et je comprends bien ton sentiment en effet. Après, j'ai jamais lu non plus et si ça se trouve c'est pas si mal si on passe outre les couvertures racoleuses.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyVen 7 Nov 2014 - 0:24

Ha mais j'en ai lu à l'occasion d'une promo Comixology et je n'ai jamais pu finir l'Omnibus, abandonné après une centaine de pages (un truc sur Alice, si mes souvenirs sont bons).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant