|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+16Stefff56 Chris Colin Erwan Juneau fred le mallrat Rawhide Kid kab fred le corbeau Duke_Oliver psychocouac brodieman snake plissken SgtPépère Céd Gendar soyouz 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Sep 2014 - 5:29 | |
| - psychocouac a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Quand la série était aussi drôle que prenante, c'était vraiment de la très bonne marchandise.
Tu fais référence à quelle période? Je crois avoir lu tout le run de David mais comme je le disais malgré un très fort capital sympathie, je n'aurais à aucun moment cité la série comme étant une de mes préférées. Pour moi, tout le début, depuis la mini-série Madrox jusqu'à grosso modo le passage Secret Invasion. Et après il y a encore de sacrées bonnes choses comme le run illustré par Lupacchino. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 1 Oct 2014 - 15:17 | |
| - SgtPépère a écrit:
- psychocouac a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Quand la série était aussi drôle que prenante, c'était vraiment de la très bonne marchandise.
Tu fais référence à quelle période? Je crois avoir lu tout le run de David mais comme je le disais malgré un très fort capital sympathie, je n'aurais à aucun moment cité la série comme étant une de mes préférées. Pour moi, tout le début, depuis la mini-série Madrox jusqu'à grosso modo le passage Secret Invasion. Et après il y a encore de sacrées bonnes choses comme le run illustré par Lupacchino. Mouais c'était sympa mais je ne serais quand même pas aussi enthousiaste que toi. Sinon pour ce qui est de mes lectures du mois: Avengers 15 est plutôt un bon cru. Alors qu'une crise vient de se terminer, une autre pointe du nez et ça ne semble être que le début. Pendant ce temps, les new illuminatis continuent à se demander comment ils vont pouvoir sauver le monde. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, on se plaignait (moi le premier) du fait que les scénaristes actuelles ne laissait pas aux intrigues le temps de monter en puissance. Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que le tir a été rectifié. Cette histoire de collision de monde a commencé en même temps que Marvel now et ne semble pas proche de sa conclusion. Et malgré tout, Hickman sème d'autres sub-plots qui rejoindront (ou pas) cette intrigue. On peut facilement se perdre au milieu de tous ces événements mais pour ma part, je suis réellement fan de cette façon de faire les choses et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi intéressé ces séries. L'épisode de Secret Avengers ne démérite pas non plus. Je dois avouer que j'aime finalement assez la nouvelle position de l'AIM, qui fait depuis peu souvent figure d'adversaire sérieux. Avengers Universe 15: Mouais. Si je comprends qu'on resorte Malekith de son placard suite à la sortie de Thor 2, il faut bien avouer que cet arc est infiniment moins prenant que le précédent. Malekith n'a pas la prestance, ni la puissance de Gorr et l'implication du lecteur s'en ressent. Cela dit, je pense que succéder à Gorr aurait été difficile pour n'importe qui. Cap a un peu le même problème. Pas facile de passer après la dimension Z et la série affiche comme un petit coup de mou. Avengers assemble utiliser (encore une fois) l'AIM comme méchant. Bon ça révolutionne rien mais c'est pas désagréable non plus. On ne peut pas dire que la conclusion de l'arc de Hulk soit magistrale. En fait, on peut même dire que c'était très attendu. J'ai cru comprendre que c'était le dernier épisodes de defenders? Je suis bien content, ça fera de la place pour une autre série. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Oct 2014 - 8:24 | |
| Clone T.1 et 2 Je pense que l'appréciation d'une BD telle que Clone dépend de ce qu'on pensait y trouver. Si vous pensez trouver une oeuvre qui réfléchit sur le rapport à l'individualité, les répercussions philosophiques du clonage, vous serez certainement déçu. En revanche, si comme moi, vous vouliez passer un simple moment de détente un peu vain, Clone est pour vous.
La série va à 200 à l'heure, multiplie les coups de théâtre et les scènes d'action, mais tout ça se fait au détriment des personnages qui sont bien creux. Aucune introspection du héros quand il découvre qu'il y a des dizaines de doubles de lui. Non, les personnages sont ballotés d'un endroit à l'autre et il n'y a pas beaucoup d'instant de repos. Mais le récit étant efficace et rythmé, j'ai dévoré ce premier tome. Mais je pense que d'ici quelques jours, il ne m'en restera plus grand chose.
Graphiquement, je ne suis pas très fan à la base du dessin de Ryp. Et je trouve qu'il alterne les belles planches et d'autres un peu plus bâclées.
Une série un peu bourrine qui fait passer le temps. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Oct 2014 - 13:02 | |
| Vénus F. :
Album softcover format A4 en noir et blanc de 120 pages signé Chris Malgrain vendu par Original Watts. Un bel objet luxueux, donc cher. La première moitié, il s'agit de quatre récits brassant fantastique, érotisme et morale, lorgnant vers les EC comics d'épouvante. Si ce n'est cette énième réédition de l'histoire de la Brigade Temporelle dessinée par Timothy Green II, le reste c'est 100 % de l'inédit. La seconde moitié, c'est ce qui donne son titre à l'album. Des splash-pages muettes, science-fiction lugubre se transformant en fable écolo. Malgrain s'est fait plaisir. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Oct 2014 - 12:10 | |
| Mikros/Photonik - L'ombre et la lumière : pas mal, j'ai prs pas mal de plaisir à retrouver ces persos, même si je reste plutôt du côté de Photonik. Après, y a des scènes un peu too much (surtout avec Crabby), mais bon, je pense que c'est une volonté de mettre une certaine bonne humeur ! Donc, je en sais pas si ça peut parler à une nouvelle génération.
Mais ce qui est épatant, c’est cette qualité graphique conservée ! C'est quand même très joli ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Oct 2014 - 21:39 | |
| J’achète généralement mes vieux comics DC grâce à leur couverture. Elles promettent tellement ! Qu’elles montrent Superman assistant à la signature de l’indépendance des USA, ou un enfant se demander pourquoi l’homme d’acier a disparu depuis des années, ou Lex Luthor accusant Superboy d’être à l’origine de sa calvitie précoce, voilà qui attise ma curiosité, bien plus qu’une couverture montrant simplement un combat ! Je me jette sur le bouquin, impatient de savoir comment on a pu en arriver là.
Et aujourd’hui, c’est Superman 270 de décembre 1973, par Maggins et Swan, qui a attiré mon attention. La couverture présente un viking (oui, un viking) essayant de sauver des personnes de notre époque qui entrent volontairement dans la gueule d’un dragon cracheur de feu, alors même que Superman tente de l’en empêcher. Diantre, Superman aurait-il changé de camp ?
Avant de commencer la lecture, un dernier coup d’œil à cette couverture. Ces personnes qui entrent en file indienne dans la gueule du dragon sont à côté d’un panneau « bus ». Ah, j’espère que l’épisode n’est pas simplement une succession de scènes où le viking, pas habitué aux villes du 20e siècle, confond les technologies modernes avec des démons. Et malheureusement, si. L’épisode s’ouvre sur un viking volant à dos d’aigle géant (what ?) quittant son Maine natal (que ?). Superman a découvert l’existence de son village l’an passé et la politesse veut qu’il s’invite à son tour à Metropolis. Mais sans prévenir l’homme d’acier. S’en suit quiproquo avec Valdemar (c’est son nom) qui se bat contre un avion, un bus et des policiers. Superman réussit à le contenir, Valdemar se retrouve à l’hôpital et grâce à un petit traitement à l’air purifié, Valdemar reprend ses esprits. C’est l’air pollué de la ville qui lui est monté à la tête, ça va mieux, merci pour lui.
Un épisode assez décevant et prévisible, malheureusement. Curt Swan fait un boulot correct au dessin même si je préférais son Superman dans les années 50. Je passe sur la back up Secret life of Clark Kent, a critique est déjà assez longue comme ça ! | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Oct 2014 - 21:42 | |
| Rooh, P'tit Lu !!!! Content de te revoir ici ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Oct 2014 - 23:50 | |
| - soyouz a écrit:
- Rooh, P'tit Lu !!!! Content de te revoir ici !
+1! Il faut venir nous voir plus souvent. Surtout avec des lectures aussi spéciales. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Oct 2014 - 0:12 | |
| | |
| | | Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Oct 2014 - 0:17 | |
| | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Oct 2014 - 12:26 | |
| Lu Civil War Vol.6 'Comment j'ai gagné la guerre' :
Dernier Marvel Deluxe. Des tonnes de papier, mais il est plat et inutile. Le soap opera des Fantastic Four par Straczynski & McKone fait passer le temps. Mais l'épisode avec La Chose à Paris, qui se veut parodique, est un foutage de gueule irritant. Les deux épisodes de Iron Man par Knauf & Zircher sont les plus intéressants niveau scénario, par contre le style de dessin bourrin ne convient pas trop. Enfin, les trois épisodes de cette nouvelle mouture de Punisher War Journal par Matt Fraction & Ariel Olivetti ne savent pas sur quel pied danser, entre sérieux et humour. Et il faut dire que je n'apprécie toujours pas le trait trop propre et figé d'Olivetti. En résumé, rien de bien palpitant à se mettre sous la dent, c'est de la routine plan-plan, fournie en mode automatique par des auteurs pas bien concernés. | |
| | | P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Oct 2014 - 16:17 | |
| | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Oct 2014 - 19:51 | |
| Ah non, c’est du comic books, on s'en fout de quand il date ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Oct 2014 - 18:38 | |
| Lus:
B.P.R.D. L'Enfer sur Terre #3.
Les histoires de ce troisième tome sont assez différentes les unes des autres mais toutes de très bon niveau. L'Enfer est bien sur Terre et les choses ne vont pas en s'arrangeant. Difficile même de faire confiance aux alliés voire aux amis. Alors faire face à des menaces de plus en plus importantes et insidieuses, cela devient presque impossible. Arcudi, Mignola et Allie ont plein de bonnes idées et je suis toujours aussi pris par ces récits, attendant la suite avec impatience. Les divers styles graphiques sont assez sympas. Crook s'améliore encore.
Athena.
J'ai pris cet album pour deux raisons: j'aime la mythologie grecque et j'aime le style de Paul Renaud. Malheureusement, cet album est une catastrophe scénaristique. Je ne connais pas Doug Murray. Lui ne connaît pas les bases de l'écriture. Pas sur ce titre, en tout cas. L'idée de base aurait pu être sympa. L'exploitation est une démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire. C'est tellement mal écrit que cela en devient admirable, à ce niveau. Totalement déconseillé.
Solo #1.
Œuvre de l'Espagnol Oscar Martin, je ne sais pas pourquoi cet album est classé dans la catégorie comics. Peu importe. Le titre est de grande qualité. Dans un monde post-apocalyptique, les humains survivants et diverses espèces mutées se battent pour subsister. Solo est un rat à qui son père a appris à se défendre dans ce monde impitoyable. Et fort heureusement pour lui, il est doué. Il aura bien besoin de ses talents. C'est bien écrit, simple mais pas simpliste, et c'est graphiquement très bon. Je vous conseille cette lecture. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Oct 2014 - 12:42 | |
| Birthright #1 de Joshua Williamson et Andrei Bressan. Graphiquement, c'est superbe. L'histoire est centrée sur la disparition du petit dernier d'une famille heureuse avec à la clef, la désintégration de la ladite famille. Jusqu'au jour où le petit réapparaît. L'intention de l'auteur était d'écrire un après-Goonies, un après-Dark Crystal, un comment on revient à son état initial après une aventure exceptionnelle. Je ne suis pas certain que le chemin emprunté soit le bon pour illustrer cette intention mais ce n'est pas très grave. Ce qu'on a à lire là est excellent et cela suffit. Il n'y a que la dernière page qui ne m'a pas convaincu mais la qualité du reste fait que je serai au poste pour le deuxième numéro. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Oct 2014 - 14:22 | |
| Batman tome 4 'L'An Zéro – 1re partie' :
Scott Snyder & Greg Capullo frappent une fois encore très fort ! Après le Batman #0, qui contenait déjà les prémices, nous avons là les quatre premières parties du long arc 'Zero Year', à savoir 'Secret City'. Les auteurs explorent le passé de Batman, avant qu'il le soit tel qu'on le connaît. Le début de ses activités, en somme, avec une peinture de son caractère d'alors et du Gotham de l'époque et de ses protagonistes. Et donc des plus malsains d'entre eux. La construction de la narration est le point fort de cet album, que cela soit le scénario de Scott Snyder ou le dessin de Greg Capullo. Ce dernier est un tout simplement génie, son art éclate à chaque case, d'une force colossale. La colorisation de Fco Plascencia va vers des couleurs flashy sans gêner. Les moments forts se succèdent, jusqu'à cette fin qui nous fait mordre les lèvres : attendre 'Dark City' sera long... | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 9 Oct 2014 - 23:27 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Birthright #1 de Joshua Williamson et Andrei Bressan.
(...) Ce que tu en dis donne très envie de découvrir ce titre. On aura certainement une VF un jour. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Oct 2014 - 8:28 | |
| Archer & Armstrong 1 à 8 C'est beau, drôle et malin. Je suis fan! | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Oct 2014 - 10:38 | |
| - Céd a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
(...) Ce que tu en dis donne très envie de découvrir ce titre. On aura certainement une VF un jour. Si la série maintient la qualité de son premier numéro, je vois mal Urban Comics passer à côté, il est vrai. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Oct 2014 - 14:02 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Céd a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
(...) Ce que tu en dis donne très envie de découvrir ce titre. On aura certainement une VF un jour. Si la série maintient la qualité de son premier numéro, je vois mal Urban Comics passer à côté, il est vrai. Pourquoi Urban plutôt qu'un autre? En tous cas, c'est vrai que ça a l'air joli. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Oct 2014 - 15:05 | |
| Parce que ce sont eux qui éditent Black Science en VF. Donc pas plus de raison que ça, Delcourt peut aussi très bien le faire. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Oct 2014 - 21:03 | |
| Comme c'est du Image, ça peut un peu partir n'importe ou en fait. Je pensais qu'Urban faisait que du DC et ta remarque m'a surpris. Je ne savais pas qu'ils allaient éditer Black Science. En fait, je ne savais même pas que Black Science était prévu en France mais ça me réjouit. Scalera plus Remender, ça me tente grave. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Oct 2014 - 22:07 | |
| Urban fait déjà du image avec Saga ou Nightly News et d autres titres de Hickmann..
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Oct 2014 - 23:57 | |
| Au temps pour moi, je ne savais pas que Saga était chez Urban. (nightly news non plus mais je ne connais pas en fait ) | |
| | | P'tit LU
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 13 Oct 2014 - 14:37 | |
| Cette fois, il s'agit de Superman 274, daté d’avril 1974. La couverture promet beaucoup ! On y voit Superman, dont le corps est étiré, le haut du corps dans l’espace, le bas sur terre comme s’il était aspiré par la planète. Et l’Homme d’Acier de s’adresser directement à nous, l’air paniqué, nous demandant de le sauver, sinon nous mourrons à notre tour. Voilà qui est bien intriguant et excitant ! Quel rôle va bien avoir le lecteur dans cette histoire ?
Lecture, donc, et détail qui a son importance, pas de back up ce mois-ci, l’histoire de ce mois-ci couvrant la totalité du magazine. Chic ! On commence notre histoire par un scientifique qui travaille sur un projet de tunnel permettant de voyager instantanément dans l’espace (on n’aura qu’à l’appeler tunnel Boom, d’accord ?), se fait kidnapper et emmener dans le repère des brigands. Fort heureusement, Trump (le scientifique) étant un ami de Superman, celui-ci débarque rapidement. Seulement voilà, les brigands n’étaient pas de simples brigands, mais une organisation qui réunit des technologies de pointe pour menacer des gouvernements et les faire payer. Mais… une minute… pourquoi les gouverments en question n’ont jamais fait appel à Superman pour se débarasser d’eux ? Mais hop, on élude la question, tout ce petit monde est déplacé sur un stade de foot où Superman se fait attaquer par des joueurs de foot américain dont les ballons en réalité des armes déguisées (hein ?), puis successivement des joueurs de tennis, de base-ball et de basket, et heureusement l’homme d’Acier remet tout le monde à sa place avant que ne débarquent l’équipe de water-polo ou de baby foot.
Bon, au moins ça explique pourquoi personne n’a fait appel à Superman avant : l’organisation criminelle était bien ridicule !
Dans la deuxième partie, Clark est abordé par un écrivain déguisé, qui lui donne ce qu’il dit être une arme pouvant détruire la terre. En fait, cet écrivain travaille sur un livre dont le héros est un journaliste mis en possession d’une arme dangereuse, et profite de Clark pour voir comment il pourrait l’écrire. Clark n’étant pas né de la dernière pluie, il reconnaît l’écrivain et se rend compte que ce qu’on lui a donné est bidon, mais des hommes de l’organisation (oui, encore elle) l’espionnent (pourquoi espionner Clark ? Ça ne sera jamais dit) et sont bien tentés par une telle arme à ramener à leur chef. Ils réussissent à le suivre jusqu’à un labo secret de Star Lab où Trump tente de monter son projet de tunnel spatial. D’ailleurs il demande à Superman de l’aider à tenir un gadget à ne surtout pas lâcher avant la fin de l’expérience. Hélas, les brigands débarquent, veulent tuer Trump (parce que), Superman doit intervenir, ce qui provoque une distorsion de l’espace, en gros un tunnel qui s’ouvre sur le vide spatial. Superman intervient, referme le tunnel on ne sait pas comment (en tout cas, je n’ai pas compris), et tout est bien qui finit bien.
Bon, je commence par le plus gros souci : on nous a promis une longue histoire, on a en fait deux histoires rattachées grossièrement. Deuxièmement, la couverture ne tient pas du tout ses promesses ! A aucun moment dans le comic on ne s’adresse au lecteur. Ce point m’a bien déçu. Et enfin, l’organisation est ridicule avec ses armes modelées sur des balles ou ballons de sport, et l’histoire de l’écrivain ne sert à rien (on le rencontre en réalité au début, au milieu et à la fin de l’épisode, mais je me suis rendu compte qu’au final, ils n’avait pas tellement d’importance). Bref, peut mieux faire. Promis, la prochaine fois je critiquerai un bon épisode ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|