France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:15

Empire of the Dead tome 1 :

Papy Romero n'a pas réalisé de films depuis 5 ans, malheureusement pour nous, mais voilà-ti-pas qu'il sort chez Marvel un inédit zombiesque. L'auteur du cultissime La Nuit des Morts Vivants propose encore ici une nouvelle évolution de ses créatures, tel qu'on pouvait le voir à la fin de son dernier film en date, le modeste Survival of the Dead. C'était également le cas dans sa BD Toe Tags, éditée par DC il y a 10 ans et qui ressort en album ce mois-ci. Le ton est néanmoins plus sombre, il est vrai appuyé par le style d'Alex Maleev. J'ai dévoré ce joli cartonné d'une seule traite hier soir. Le sujet est bien développé, les personnages ni blancs ni noirs, les scènes s'enchaînent naturellement, avec une part de mystère bien dosée. Pas révolutionnaire, mais pour ce qui suivent la mythologie zombie de Romero, c'est un pas en avant pas indéniable. Bien que figée, la partie graphique est intéressante. Alors que le concept paraissait a priori similaire à Extinction Parade de Max Brooks, l'approche est finalement bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:06

X-Men Universe 13 :
Asto : dernier épisode de la série, et finalement, je trouve que Liu avait trouvé sa voix dans la série. A voir ce que va devenir Warbird avec d'autres scénaristes.
Savage Wolverine : fin du diptyque de Jimenez et on sent qu'il a mis du coeur dans le scénar'. Pas très original, mais assez bien exécuté !
UXF : cette saga des revenants à foutu en l'air tout le charisme de Cassandra Nova donné par Morrison ! Et c'ets pas fini en plus ! Rolling Eyes
Gambit : faudrait que je relise les épisodes précédents, mais on sent qu'Asmus a voulu réunir tout le monde !
Longshot : là aussi, faut que je relise, car je suis déjà un peu paumé ! Pas très fun pour le moment !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 15 Sep 2014 - 12:34

Spider-Man : Family Business :

Un très bon récit d'aventure, où les mystères tiennent en haleine et où l'action y est trépidante. Waid & Robinson lorgnent sur le passé des parents de Peter Parker. Au final, certes ce n'est pas un incontournable immédiat, à cause de grosses ficelles, mais ça reste du divertissement très efficace et rondement mené. La peinture de Dell'Otto, même si la majorité du temps il ne s'agit que de gros plans, reste accrocheuse, avec des ambiances travaillées mêlées à des angles dynamiques. L'album en tant qu'objet est très beau, avec un design inspiré et original. Dommage qu'il soit cher, 18 €uros pour 110 pages, cartonné d'accord, mais le format agrandi a est très peu de différences par rapport aux comics normaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:24

The Avengers: The Crossing
Un bien beau (enfin, pas trop) bordel.
Histoire montée pour se débarrasser d'un personnage pour le remplacer, Superior Spider-Man n'a rien inventé !
Comme souvent avec ces histoires sur plusieurs titres sur plusieurs mois, un sentiment de confusion l'emporte. Pourtant l'histoire n'est pas spécialement compliquée mais le tout est brouillon.
Les premiers épisodes de Force Works étaient plutôt sympathiques mais la série tombe dans l'insignifiant au fur et à mesure du crossover.
Les épisodes des Avengers sont médiocres, autant scénaristiquement que graphiquement.
Ah oui, les dessins. C'est relativement laid pour la plupart. Deodato est capable du pire même si parfois c'est chouette, Jim Cheung s'en sort très bien ainsi que Yancey Labat. Qui ça ? C'est ça aussi: un florilège de dessinateurs qui ont disparu de la circulation.
Côté scénaristes, ce n'est guère mieux: Kavanagh, Raab ou encore Harras ne font plus grand chose. Reste Abnett et Lanning.
A noter que l'Omnibus se termine par les numéros finaux de Force Works et War Machine ce qui est sympa puisque pas une nécessité pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:01

Rawhide Kid a écrit:
The Avengers: The Crossing
Un bien beau (enfin, pas trop) bordel.
Histoire montée pour se débarrasser d'un personnage pour le remplacer, Superior Spider-Man n'a rien inventé !

Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Rawhide Kid a écrit:
Les premiers épisodes de Force Works étaient plutôt sympathiques mais la série tombe dans l'insignifiant au fur et à mesure du crossover.

Ce crossover a effectivement contribué à flinguer la série, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:22

X-Men Universe 14 :
X-Men : j'aime bien les histoires de Wood, mais je trouve que celle-ci manque un peu de rythme.
UXF : mouais, j'ai trouvé dès le départ que c'était une mauvaise idée et ça s'est confirmé jusqu'à la fin ! Le Vendetta fleure les années 90, en étant mal dessiné, et en manquant d'intérêt !
Gambit et les Champions : bof bof, si ce n'est pour l'hommage à Tuska !
Longshot : là aussi, ça ne m'amuse pas plus que ça, si n'est la volonté de nous montrer le fonctionnement de la chance du perso !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:26

Spider-Man 14 :
SSM : cette série se lit avec une facilité ... c'est vraiment très bon. Avec toujours de bonnes idées de la part de Slott !
SSM Team Up : on sent l'épisode pour finir. On pourrait attribuer le moment de faiblesse à la présence de Peter, parce que ça me semble un peu bizarre de la part d'Otto, mais bon, le reste avec Namor est plutôt pas mal fait !
Scarlet : il est vraiment temps que ça se termine
SFoSM : ça, c'ets toujours très drôle ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:28

Atomic Robo T.8 Le petit coup de moins bien du tome précédent étant donc passagé. Mais il faut dire qu'avec un dinosaure bête comme ses pieds en super vilain, ça partait plutôt bien. Un tome bourré d'action, d'humour et qui nous laisse sur un gros cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:54

Lu Stitched 3 'Yakuza' :

Mike Wolfer & Fernando Furukawa continuent leur mélange bien orchestré de mystère et de gore. L'horreur est également rejointe par de l'action. Bien écrit, bien narré, c'est intéressant et fluide. Le concept original accouche d'un divertissement loin d'être désagréable. C'est du bon. Dommage alors que la série n'aie pas rencontré le succès. J'en aurais pris sans souci du rab. La fin est donc précipitée dans les toutes dernières pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:55

Wolverine Hors Série n°7 : Origin II :

En feuilletant, j'ai eu un peu peur : est-ce que ça allait valoir le coup comme suite du très réussi récit de Paul Jenkins & Andy Kubert & Richard Isanove ? Graphiquement, si la colorisation douce de Frank Martin essaye de sauver les meubles, on ne peut que constater qu'Adam Kubert, en petite forme, ne s'est pas foulé. Dommage, parce que la narration, bien que décompressée, est plutôt intéressante. Le scénario de Kieron Gillen est à la fois très simple et pertinent. Bref, Origin II aurait pu être mieux, mais il aurait aussi pu être pire. Des très bons côtés, d'autres moins. On a un peu l'impression qu'il manque quelque chose à ces fondations. Mais si c'est facile, ça reste pas mauvais. Allez, à quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:56

J'ai un sacré retard dans mes commentaires ici.
Alors je reprends un peu.
Et je commence par une demande de Joe. Wink

Lus:

Porcelaine #1.

J'ai pris cet album pour les graphismes.
La couverture de Chris Wildgoose a attiré mon attention; les pages intérieures ont achevé de me convaincre de le prendre.
L'histoire était décrite comme un mix de Dickens et Carroll, un "conte de fées gothique".
C'est tout à fait juste.
Cela démarre assez bien.
Puis cela prend son temps et on se demande ce qu'on nous raconte, quand les choses basculeront.
Comme souvent dans les contes de fées, on sait ce qui va entraîner le chamboulement.
Pensez donc: il y a un seul interdit pour une jeune héroïne très curieuse de nature.
C'est évident.
Ce qui l'était un peu moins (encore que ce n'est pas si difficile à deviner; mais je me suis laissé prendre Laughing ), c'était le fameux mystère derrière ce monde de porcelaine si joli et si froidement parfait.
Là, nous avons effectivement droit au gothique, à du Tim Burton.
La conclusion de ce premier album me donne envie de lire le prochain album.
Rien de renversant. Mais j'ai apprécié.
Au passage, je suis toujours ravi d'avoir quelques pages avec des croquis préparatoires et des commentaires intéressants de l'artiste.

RASL #1.

Prévu en trois tomes, le nouveau titre de Jeff Smith m'a quelque peu perdu, je l'avoue.
L'auteur a certainement voulu montrer qu'il savait faire un récit adulte (comme si Bone n'avait pas des aspects très adultes) et écrire un registre très différent.
Mais j'ai eu une impression mitigée au cours de ma lecture.
Smith nous dévoile petit à petit le passé de son héros mais aussi des expériences qui ont amené la technologie au cœur de ce récit.
Bien évidemment, le plus intéressant réside dans les relations humaines entre le héros et différents personnages, ce alors même que ledit héros ne m'est pas spécialement sympathique.
Mais cela met du temps à s'étoffer.
Ceci dit, j'ai tout de même envie de lire la suite. Le dernier épisode de ce numéro y est pour beaucoup.
A voir, donc.

Superman - Kryptonite.

Darwyn Cooke a raison: écrire Superman, c'est très dur.
Son choix de récit intemporel (ou presque) est certainement le bon.
Et puis avec les dessins de Tim Sale, il faut faire dans ce genre assez iconique.
Je dois dire que l'intrigue principale, qui m'intriguait plutôt au début, n'est pas aussi réussie que je pouvais l'espérer.
En revanche, les passages humains (y compris et même surtout avec Superman) sont excellents.
Certaines scènes sont à ce titre superbes.
Comme la tête de Superman retrouvant Loïs après son intervention dans le volcan.
J'ai donc bien eu mon content de bons moments bien servis par Sale.

Blue Estate #1 à 4.

Conseillé par Pépère, j'avais pris le premier album en dépit d'un prix élevé.
J'étais sorti de ma lecture avec quelques doutes.
Le deuxième album n'avait pas totalement levé ces doutes.
Certains aspects me plaisaient bien, sans trop savoir quoi. Mais des graphismes inégaux (beaucoup de dessinateurs sont à l'œuvre) et une intrigue qui me semblait trop classique m'avaient un peu déçu.
Et pourtant, machinalement, j'ai pris les suivants.
J'ai récemment décidé de lire l'ensemble.
Grand bien m'a pris!
J'ai bien mieux apprécié ma lecture ainsi.
C'est en fait un récit très cinématographique, très Tarantino même, que nous avons là.
On veut savoir comment cela va se finir pour chaque personnage et on se marre bien à de nombreuses reprises.
Si vous avez l'occasion de lire cette histoire (faites-vous prêter les albums), n'hésitez pas.
Merci à Pépère pour ce conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:27

Céd a écrit:
Merci à Pépère pour ce conseil. Smile
Content que ça t'ait plu ! Smile

Et pour RASL, je pense que tu peux faire la même chose. Les prendre et les lire à la suite. En tout cas, je me suis régalé à la relecture de l'ensemble (j'avais lu plusieurs fois les premiers numéros avant de me prendre l'omnibus et tout lire d'un coup).

Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:31

SgtPépère a écrit:
Céd a écrit:
Merci à Pépère pour ce conseil. Smile
Content que ça t'ait plu ! Smile

J'ai mis le temps. Laughing
Mais après une lecture d'ensemble, il faut bien dire qu'on se marre beaucoup.

SgtPépère a écrit:
Et pour RASL, je pense que tu peux faire la même chose. Les prendre et les lire à la suite. En tout cas, je me suis régalé à la relecture de l'ensemble (j'avais lu plusieurs fois les premiers numéros avant de me prendre l'omnibus et tout lire d'un coup).

Je vais peut-être faire ça, alors.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:57

Marvel Saga 3 :
L'histoire du pupu est pas mal. Alors certes, l'issue est très classique, mais tout le cheminement est assez bien foutue. peut être la meilleure histoire que j'ai pu lire de Guggenheim !
L'autre histoire concerne le Tireur. J'ai à peu près compris la métaphore avec le baseball, mais la fin n'est pas clair du tout !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:02

Ultimate Invincible T.9 Pas sûr d'aimer la tournure que prend la série. Beaucoup de violence gratuite et complaisante dans ce tome, pas beaucoup de fun. Des personnages qui prennent des décisions certes surprenantes, mais qui pousse la série vers du sombre pour du sombre. Même Oatley semblait en petite forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 27 Sep 2014 - 9:50

Fox-Boy 01 : beaucoup aimé. Et si certains ont suivi le blog de Laurent Lefeuvre, cette nouvelle version de son héros est quand même un peu différente et les histoires le sont aussi ! C'est intéressant de voir la transformation/évolution du perso par rapport à l'idée de base. (et le dessin est excellent)
J'attends la suite avec impatience !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 27 Sep 2014 - 16:38

Kick-Ass 3 2 'Le début de la fin' :

Suite et fin de l'aventure de Mark Millar & John Romita Jr. S'il n'y a pas de surprises, les éléments qui ont fait le succès du titre sont encore et toujours présents. A savoir de l'humour noir et de l'action gore. A noter le travail intéressant de Tom Palmer et Dean White qui apportent une épaisseur artistique à un Romita Jr en pilote automatique. Millar lui ne change pas. Vers la fin, la comparaison avec un film de cinéma est plus palpable que jamais. Même si ça aura été un peu long et sans grande finesse, la chevauchée aura été bien sympa quand même : du bon gros plaisir coupable comme on l'aime, jouissif et référentiel.

Fox-Boy 1 'La nuit du renard' :

88 planches pour plus de 15 €uros, ça commence à faire un peu cher. Mais ce bel album garde indéniablement un joli capital sympathie. On suit l'histoire du français Laurent Lefeuvre avec intérêt, grâce aux clins d'oeil constants aux comics ricains, et surtout à cette narration/mise en page aussi inventive que dynamique. Bref, c'est un peu court mais c'est bon. Comme dit par ma prédécesseur, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:06

Deadpool vol.3 8 à 16 Une série bourrée d'idées et qui ose pas mal de choses. Elle semble s'orienter vers quelques choses plus sombre et je suis curieux de voir comment tout ça va se conclure.

B.P.R.D. L'enfer sur terre T.3 La première partie du volume est constituée de quelques one-shots sympathiques qui rappellent l'époque où tout était un peu moins cataclysmique. Et puis, Arcudi et Mignola nous replongent dans le chaos et l'apocalypse nous faisant miroiter le retour d'une vieille connaissance dont le nouveau design est magnifique. Les scénaristes continuent à tout casser sur leur passage avec une tellle jubilation qu'on se demande si la situation s'arrangera un jour et s'il restera encore quelques âmes à sauver.

Queen & Country T.2 Deuxième gros pavé et toujours un plaisir intact de lecture. Rucka mélange assez habilement réalisme et action spectaculaire pour livrer de très bonnes histoires. Malheureusement, j'ai bien peur qu'on n'ait jamais le droit à la suite dans cette collection. Tout a déjà été publié en VF sous d'autres formats?
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:30

Duke_Oliver a écrit:


Fox-Boy 1 'La nuit du renard' :

88 planches pour plus de 15 €uros, ça commence à faire un peu cher. Mais ce bel album garde indéniablement un joli capital sympathie. On suit l'histoire du français Laurent Lefeuvre avec intérêt, grâce aux clins d'oeil constants aux comics ricains, et surtout à cette narration/mise en page aussi inventive que dynamique. Bref, c'est un peu court mais c'est bon. Comme dit par ma prédécesseur, vivement la suite.

Comment ça "ma" prédécesseur ???!!! Evil or Very Mad

lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:01

Gendar a écrit:

Queen & Country T.2 Deuxième gros pavé et toujours un plaisir intact de lecture. Rucka mélange assez habilement réalisme et action spectaculaire pour livrer de très bonnes histoires. Malheureusement, j'ai bien peur qu'on n'ait jamais le droit à la suite dans cette collection. Tout a déjà été publié en VF sous d'autres formats?
Il y a les declassified ?

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:51

Frayeurs : c'est vrai que le noir et blanc souffre de temps en temps du fait qu'il soit créé à partir de planches couleurs et puis il y a aussi la qualité de ce vieux matériel disponible. Bon, ça c'est pour le défaut, parce que le reste, c’est plutôt bon, j'ai bien aimé le style de la traduc et puis j'adore ce genre d'histoires, pas vraiment épouvante pour le lecteur mais ce sont surtout les retournements de situation. Et puis y a pas vraiment de répétition dans le scénar' (sauf pour l'issue, le vilain ne gagne jamais, mais le gentil peut perdre aussi).

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:36

Lus:

Les Gardiens de la Galaxie: L'intégrale 1969-1977.

Enfin, je peux lire les aventures des Gardiens originaux!
Strange Spécial Origines #235 - avec la première apparition de cette équipe - faisait partie de ces comics en ma possession dont j'ignore la provenance exacte, lus et relus maintes fois.
Aussi je me demandais souvent ce qu'il était advenu de leurs aventures par la suite.
J'ai maintenant ma réponse.
Pas si simple que cela, en fin de compte.
L'équipe évolue vite, Steve Gerber ramenant ce groupe dans d'autres séries avant qu'ils n'aient leurs propres épisodes.
Joyeux bordel des années 70 avec son lot de concepts un peu dingues voire psychédéliques.
Cette intégrale en est une belle démonstration.
Gerber semble parfois hésiter sur la voie à prendre, passe d'une direction à une autre.
Mais c'est assez fun à lire.
La fin, où Roger Stern hérite du scénario, est quelque peu précipitée et un peu barrée.
Mais je me suis tout de même régalé avec cette série très à part.

Marvel Classic #15.

Ultime Marvel Classic (las) ici consacré aux aventures des Gardiens peu après la fin de leur titre, je l'ai donc lu dans la foulée de l'Intégrale.
Les Gardiens sont loin d'être toujours les héros principaux de ces épisodes. Mais c'est tout de même très sympa à lire.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces épisodes où divers héros sont associés à Spidey, la Chose & co.
Il y avait plein de bonnes idées dans ces épisodes.

Iron Man Hors Série #3.

J'ai mis du temps à lire ce numéro.
J'ai commencé à le lire peu après mon achat... mais j'ai vite désenchanté.
J'avais du mal à rentrer dans le trip nostalgique de Michelinie et Layton.
Puis je me suis décidé à y revenir et... surprise: je suis davantage rentré dans l'histoire.
Ne me demandez pas pourquoi. Il n'y a franchement pas de raison pour cela.
Je devais être dans un bon jour. Rolling Eyes Laughing
Bref, je ne peux pas du tout conseiller l'acquisition de ce bouquin.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment... lors de ma seconde lecture.

Iron Man Hors Série #4.

Autre mini-série (enfin des épisodes .1 à .4 d'Iron Man, mais c'est pareil) à tendance nostalgique de la période Michelinie/Layton, cela ne vaut le coup que pour cet aspect nostalgique, justement.
Avec de vieilles armures, un vieil ennemi...
Le temps où les aventures d'Iron Man étaient sympas et où il était plutôt bien exploité.
Mais l'intrigue en elle-même est assez quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:24

X factor la fin: Rétrospectivement, je m'aperçois que j'ai toujours aimé la série de Peter David mais que je ne l'ai jamais adorée. Et c'est exactement le cas de ces ultimes épisodes. J'ai passé un bon moment mais ce n'était pas grandiose non plus. La bonne nouvelle, c'est que David a le bon gout de clore les intrigues en cours et de mettre ses personnages (dumoins la plupart d'entre eux) dans une situation n'appelant pas de suite.
On a donc droit à une vraie fin, ce qui est aussi rare qu'agréable (même si on sait bien qu'un auteur finira bien par ressortir ces personnages un jour ou l'autre). Mais malgré ses personnages plus que sympathiques et la bonne volonté de son auteur, je ne peux pas dire qu'x-factor me manquera énormément. Je jetterai sans doute un coup d'oeil à all new x factor cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:01

Quand la série était aussi drôle que prenante, c'était vraiment de la très bonne marchandise. Sur les derniers volumes, je partage ton avis. Bien mais pas génial. Ceci étant X-Factor a quand même duré une dizaine d'années, ce qui n'est pas rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:55

SgtPépère a écrit:
Quand la série était aussi drôle que prenante, c'était vraiment de la très bonne marchandise.
Tu fais référence à quelle période? Je crois avoir lu tout le run de David mais comme je le disais malgré un très fort capital sympathie, je n'aurais à aucun moment cité la série comme étant une de mes préférées.
SgtPépère a écrit:
Sur les derniers volumes, je partage ton avis. Bien mais pas génial. Ceci étant X-Factor a quand même duré une dizaine d'années, ce qui n'est pas rien. Smile
C'est même énorme de nos jours. Mêmes les gros noms ont du mal à ne pas repartir à zero tous les 15 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: