France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:28

Hellraiser: The Dark Watch Vol.2 TPB :

Alors que la série Hellraiser était plus intéressante que jamais à sa fin ainsi qu'à sa poursuite avec ce nouveau titre, ce tome-ci marque une baisse de qualité sidérante. Si les évènements gardent leur intérêt certain, dans la forme ce n'est pas la même chose. Décompression et dialogues minimalistes, il ne se passe pas grand chose ici et c'est vite lu. La partie graphisme est au rabais, entre une narration qui coince, l'absence de décors, un dessin vite expédié et une colorisation dégueulasse. Malgré ses ambitions, on ne peut pas dire que Clive Barker soit gâté par les sous-fifres que lui offre Boom! Studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:27

Annihilation Conquest tomes 1 et 2: c'était bien sympa toute cette épopée galactique. Ce qui rend certains crossovers récents d'autant moins intéressants. Et puis il y a la création des Gardiens de la Galaxie dedans !

Ca m'amène d'ailleurs à poser une question dans le topic qui convient. Smile
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptySam 14 Juin 2014 - 12:22

Night of the Living Dead: Aftermath Vol.2 TPB :

Les protagonistes rassemblés par David Hine ont quitté Las Vegas et se retrouvent dans une base militaire. En sécurité ? Non, puisqu'y sont pratiquées des expériences immorales visant à trouver un antidote au virus zombie. Des liens se tissent, plus ou moins tendus. C'est à la fois classique et solide, sans grande ambition mais jamais ennuyeux. Bref, un divertissement zombie lambda et honnête, pas mauvais. Que cela soit Tomas Aira ou Ernesto Chaparro, le dessin est bon, agréable et clair. Malgré le titre, il n'y a plus aucun lien ici avec le premier film culte de George Romero. Pas de fin non plus, la série voulue par Avatar s'étant hélas arrêtée au douzième épisode faute du succès escompté.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyDim 15 Juin 2014 - 2:50

Avengers 12 :
Av : Suite direct de l'épisode d'Infinity de ce mois, Hickman dévoile l'enchaînement de plans de la coalition, et va même jusqu'à sortir son Deus Ex Machina qui n'a pas l'effet escompté ! Cet évènement est clairement un crossover. Je me demande comment les Krees vont évoluer par la suite !
NA : j'ai l'impression que c'était un épisode-leçon pour les Illuminatis, néanmoins, Thanos y met son grain de sel et ça risque d'être moins répétitif dans les prochain épisode !
The Hunt : c'est un peu rigolo et assez divertissant ! A voir ce que ça donnera dans l'ensemble !
YA : ça y est, la série m'a perdu ! Je n'ai trouvé aucun intérêt à cet épisode !
Heil Hydra : je crois qu'on avait déjà compris ce que recherchait l'Hydra dans l'épisode précédent. Celui-ci enfonce le clou, mais pour apporter quoi de plus ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyDim 15 Juin 2014 - 7:17

The Road to War of the Kings: bouquin qui comporte surtout la mini Kingbreaker et le one-shot Secret Invasion: Inhumans, c'est le numéro "Saga" que j'ai apprécié. Il reprend les grandes étapes des différents personnages ce qui est très agréable quand on n'a pas tout lu.
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:47

Lus:

Spider-Man #11.

- Slott continue de faire progresser le Spider-Man Supérieur sur la corde et l'on devine qu'il va bientôt basculer... sans trop savoir exactement comment.
Il a également la bonne idée de faire revenir un personnage qui a eu une certaine importance dans la vie d'Otto à une époque.
Plein de bonnes idées dans cette série, décidément.
- L'Annual de Gage et Rodriguez est assez réussi et particulièrement joli à regarder.
- Aucune idée de ce que pourra donner cette histoire de Rodi et Del Mundo.
Cela semble assez classique. On verra (très bientôt  Laughing ).
- Enfin, je me laisse toujours bien embarquer par la série de Spencer et Lieber et cet épisode est très bon.

FCBD Spider-Man 2014.

Bien évidemment, créativement, c'est quelconque.
Mais relativement amusant. Relativement.  Laughing 

Wolverine #11.

- Impossible de comprendre pourquoi Davis a accepté de dessiner cette histoire de Cornell.
Même quand il y a eu des idées intéressantes, elles auront été mal exploitées.
J'en termine avec ce run et je pense que j'en termine avec cette revue.
- Ceci dit, je reconnais que Wolverine and the X-Men est une très bonne série et cet épisode le confirme.
Mais bon, comme il semble qu'il va y avoir un nouveau statu quo concernant le griffu, je me dis que ce sera la bonne période pour arrêter.

Marvel Knights #14.

- Je salue la démarche de Soule, le nouveau scénariste de Thunderbolts, de faire la transition avec le run de Way tout en finissant certaines intrigues.
Il commence par se concentrer sur certains personnages et explique certain mystère.
Pas mal fait, même si pas spécialement prenant.
Voyons ce que cela donner maintenant qu'il se lance dans ses intrigues propres.
- Waid introduit un nouvel ennemi qui pourrait bien devenir un classique parmi les adversaires de DD.
Quel talent!
J'adore la série de Waid et Samnee.
- Brubaker ne pouvait certainement pas finir une série "noir" sur un happy end.
La conclusion de son run sur Winter Soldier aura été à l'image de tout ce qu'il a fait sur la série: classique, mais diablement efficace et très agréable à lire.
Merci à lui et merci à Guice pour ses superbes planches.

Deadpool #6.

Trois épisodes avec des transitions qui permettent de former un tout dans la série Deadpool de Duggan et Posehn, et pourtant, trois épisodes très différents.
Les deux premiers sont très funs, mais pas dans le même registre.
Le troisième est beaucoup plus sérieux voire sombre.
J'adore!
Je suis de plus en plus admiratif devant le talent des scénaristes.
Et je suis ravi qu'ils soient aussi bien secondés par des artistes comme Koblish et Shalvey.
Cette série est une sacrée réussite.

X-Factor - La fin.

Fin des aventures de Facteur-X (avant une relance).
Peter David n'oublie aucun personnage.
Mais il en oublie un peu l'équipe, en fait.
On passe d'un personnage à un autre, surtout sur la fin.
PAD conclut ainsi l'histoire de chacun sur des notes souvent peu optimistes.
J'avoue avoir été déçu car ce n'est pas ce que l'auteur a écrit de mieux sur ces personnages.
Certes, cela demeure bien écrit. On parle de Peter David, ici.
Mais je n'ai pas franchement été captivé par l'ensemble des événements contrairement aux aventures précédentes.
Dommage.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:25

Lus:

La Mort Blanche.

Belle petite histoire sur une partie assez méconnue de la Première Guerre mondiale.
Robbie Morrison fait les bons choix et nous offre un récit très bien écrit avec un héros pour qui ce conflit est presque fratricide, des moments forts, un salopard de première et une certaine ironie tragique qui peut révolter le lecteur.
Charlie Adlard réalise de jolies planches.
Un bel album.

Saga #3.

Vaughan et Staples poursuivent leur récit de SF et l'alimentent en nouveaux personnages intéressants, nouvelles situations, rebondissements maîtrisés...
Je me laisse porter et j'aime ce que je lis.

Rachel Rising #1.

Terry Moore est un maestro du dessin mais aussi, on le sait maintenant, de l'art de raconter des histoires avec des personnages fouillés.
Il en fait une nouvelle démonstration avec cette nouvelle série dans un cadre différent.
Cela démarre lentement. Enfin si on veut.
Disons qu'il prend son temps pour nous faire comprendre exactement ledit cadre.
Mais on ne s'ennuie jamais, loin de là.
On est vite pris dedans et on se pose beaucoup de questions dès le début.
Questions qui trouvent des réponses... ou pas.
J'adore déjà!

Abe Sapien #3.

Mignola et Arcudi ont décidé que la série du héros amphibie du B.P.R.D. serait dans la droite ligne des histoires récentes du Bureau en question.
Tant mieux.
Je ne sais pas où l'on va pour Abe et j'aime autant car je m'inquiétais quant à son avenir.
Maintenant, cet avenir me semble moins évident que ce qui était annoncé.
En tout cas, la série confirme que l'Enfer est bien sur Terre dans le Mignolaverse. Et ça n'est pas joli-joli.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 16 Juin 2014 - 0:28

Justice League saga 7 & 8 entrecoupé de Forever Evil 1 Trinity war m'avait paru risible jusque là mais je dois avouer que j'aime assez sa conclusion et donc le début de Forever Evil. Je dois quand même mettre de grosses guillemets sur ce second commentaire. J'aime bien parce que j'ai toujours eu un faible pour ces méchants. A coté de ça, l'histoire est pas mauvaise mais le mag éponyme sert quasi à rien et j'ai l'impression d'avoir lu plein de pages inutiles. Tout semble se dérouler dans JLA au final. On verra la suite mais pour l'instant je me sens un peu escroqué.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:57

Prophet Vol.3 Empire TPB :

Cette proposition de Brandon Graham, Simon Roy & Giannis Milonogiannis ne ressemble à aucun autre comic connu, ça c'est certain. La liberté de création est palpable à chaque page. Chaque passage est également différent de celui qui le précède et de celui qui le suit. La narration est inventive. Mais le lecteur n'a pas les tenants et aboutissants. Et ce n'est pas le texte qui va l'aider à comprendre. C'est donc aussi intriguant qu'incompréhensible, hermétique et risqué. Il faut avoir l'esprit ouvert. Mais même, malgré la succession d'idées inédites, on espère que le tout sera soudé et que le voyage nous amènera bel et bien quelque part. Parce que pour le moment c'est toujours aussi flou. Les références à l'univers Extreme (Diehard, Troll, Supreme, Youngblood) sont minces et rares.

Clone Vol.3 Third Generation TPB :

Trois scénaristes/producteurs de séries télés font office d'auteurs de cette série. L'influence télévisuelle se fait parfaitement sentir. L'action et les rebondissements s'enchaînent à un rythme trépidant. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est d'une efficacité toujours aussi redoutable. On fait un bond ici, le contexte science-fictionnel est plus palpable, ça prend une ampleur plus grande. Si de grosses surprises nous attendent dans ce nouveau tome, dont de nouvelles menaces et une séance de torture qui fait mal à en pleurer, les personnages ne sont pas oubliés. Bien caractérisés, leurs évolutions ont leur importance. Le maître-d'oeuvre ici, c'est l'artiste Juan Jose Ryp. En pleine forme, il ne se ménage pas pour ce qui est des détails vestimentaires, des décors plus vrais que nature, d'une mise en scène d'une précision renversante, et d'un soin des expressions humaines. Le cliffhanger est énorme : alors vivement l'album suivant !
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:15

Duke_Oliver a écrit:
Clone Vol.3 Third Generation TPB :
(...)

J'imagine que c'est la série dont le premier album a été publié en VF il y a quelques mois.
3e TPB?!
Tu sais combien d'épisodes sont prévus?
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:01

Oui, trois TPBs sont sortis à ce jour aux Etats-Unis. Chacun contient 5 épisodes.
La série est toujours en cours. Actuellement, le dernier sorti est le #17. J'ignore quand/si une fin est prévue.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:34

Duke_Oliver a écrit:
Oui, trois TPBs sont sortis à ce jour aux Etats-Unis. Chacun contient 5 épisodes.
La série est toujours en cours. Actuellement, le dernier sorti est le #17. J'ignore quand/si une fin est prévue.

OK.
Merci bien pour ces précisions.  Smile 
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:29

kab a écrit:
Céd a écrit:
Duke_Oliver a écrit:
OK.
Merci bien pour ces précisions.  Smile 
Oulala mon petit Duke tu es bien en retard sur Prophet. Le dernier publié c'est le #44 (21 mai) et c'est l'avant dernier numéro car la série s'arrête au #45.

Houlà, mon Kabou, tu es bien malade: on parlait de Clone.  Wink 
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:45

J'ai rien dit faîtes comme si j'étais pas là.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:51

Laughing  Pour Prophet, kab, je suis dans les temps en terme de TPBs. En tout cas, tu m'apprends que la série va s'arrêter.

Defend Comics (FCBD) :

Les deux gros morceaux de cette publication estampillée CBLDF publiée par Monkeybrain sont des rééditions, mais pas des moindres, puisqu'ils sont primordiaux par leur démarche. Fred Van Lente & Ryan Dunlavey nous racontent l'histoire du Comics Code par les faits. Passionnant. Et Mark Evanier & Sergio Aragones nous font rire jaune avec leurs anecdotes sur la censure. Mordant.

Transformers vs. G.I. Joe #0 (FCBD) :

Encore ? Oui, sauf que là l'auteur c'est Tom Scioli ! Remarquable récit à l'action trépidante bénéficiant d'un graphisme aux antipodes du mainstream actuel. C'est old school avec cette influence kirbyesque, aussi bien dans le dessin que dans la colorisation. Surtout, c'est la narration, d'une originalité folle, qui surprend. Les expérimentations créatives sont légion et diffèrent à chaque page. Un exercice anti-conformiste remporté haut la main, pour une expérience de lecture à nulle autre pareille. Un parti-pris exigeant qui le différencie du tout-venant des comics. En bonus, commentaires des auteurs et pubs.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:02

American Vampire 1 à 34 C'est original, violent et rythmé. Mais car il y a un mais. Je trouve que la caractérisation des personnages est pas terrible. Je n'ai ressenti aucun attachement pour Pearl et Henry et encore moins Skinny Sweet. Dommage car si Snyder développait mieux ses personnages. La série passerait de bonne à très bonne pour moi. Albuquerque fait du très bon taf au dessin.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:29

Hip Hop Family Tree: two-in-one (FCBD) :

Ed Piskor mêle sa passion du hip-hop et des comics dans cette œuvre personnelle. L'auteur nous raconte l'origine de ce courant musical en se focalisant sur le portrait des précurseurs. Dans la forme, l'emballage façon comic Marvel vintage donne une belle singularité. Appliqué, mais sans trop se prendre au sérieux.

Fubar: the Ace of Spades (FCBD) :

Fubar, ce sont des récits de guerre fondés sur des faits historiques, avec l'ajout de zombies. Créé et illustré par Jeff McComsey, on a ici deux histoires, une longue et une courte, sur l'assaut des demeures de Saddam Hussein et Oussama Ben Laden. La première à la particularité d'être écrite par Chuck Dixon. Même si c'est sans grand intérêt, l'aspect militaire est solide.
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:58

Marvel Top #14 : Revolutionary War 1/2.
Vu qu'il y avait dedans un épisode tiré du Dr Who Magazine avec le 7ème Docteur/Sylvester Mc Coy, je n'ai pas résisté bien longtemps et j'ai acheté ce mag.
Bien aimé les épisodes consacrés à Dark Angel et Tête de Mort et le reste est plutôt pas mauvais.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:13

Chris Colin a écrit:
Marvel Top #14 : Revolutionary War 1/2.
Vu qu'il y avait dedans un épisode tiré du Dr Who Magazine avec le 7ème Docteur/Sylvester Mc Coy, je n'ai pas résisté bien longtemps et j'ai acheté ce mag.

Et bien évidemment, tu l'as noté dans tes acquisitions pour que Soyouz puisse en tenir compte.  What a Face Wink 
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:57

Batman Eternal #11:
On est loin de Gotham et de l'intrigue principale, ce qui aurait plutôt tendance à me faire râler car c'est un moyen facile de tirer à la ligne. Ce que c'est, ne nous le cachons pas.
Mais ce numéro est vraiment bon.
Visuellement, je pense que c'est la première fois que je vois du Ian Bertram et c'est une excellent surprise. Comme ça ne vaut pas le coup de décrire une image:

Comics du jour, bonjour - Page 11 Image-16Comics du jour, bonjour - Page 11 Image-18a

Côté histoire, c'est de la baston mais de la bonne, celle qui fait penser à la période Morrison de Batman & Robin.
Donc, sur un plan plus général, l'histoire de la série n'est pas exceptionnelle mais ce numéro est très sympa.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:36

Batman: Harley & Ivy Une histoire drôle, rythmée et un peu bordélique qui permet d'apprécier du Bruce Timm au dessin. Pas indispensable mais distrayant.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:39

Lus:

Infinity #4.

- Le plan de Cap' se concrétise de manière frappante et ça donne bien.
Sur Terre, le plan de Flèche Noire a des conséquences potentiellement importantes. A confirmer par Marvel par la suite...
Les dessins d'Opeña et de Weaver sont parfaitement au service de ses scènes fortes.
- J'aime bien ce que Tieri cherche à faire avec les ennemis d'Iron Man dans une histoire assez surprenante.
Mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages.

Avengers #12.

- Suite directe des événements d'Infinity, comme c'est le cas depuis le début de l'événement, les séries d'Hickman nous montrent également d'autres aspects de ce conflit.
Tout est très bien géré.
Une victoire n'est pas la victoire définitive, l'auteur le montre bien. La menace pèse toujours.
Et, sur Terre, les forces de Thanos donnent beaucoup de difficultés aux héros.
Une scène intéressante confronte le Titan fou au nouveau personnage introduit par Hickman dans New Avengers. Ce n'est pas courant pour ce manipulateur/conquérant/destructeur... d'être plus que prudent.
L'épisode m'a d'ailleurs surpris par d'autres aspects.
Yu et Deodato Jr. font de l'excellent boulot.
- Début - enfin - de la confrontation entre les élèves des diverses écoles de jeunes à pouvoirs de Terre-616 et les troupes de Thanos.
Après un long épisode d'introduction, il fallait bien y venir.
On découvre ainsi les élèves latvériens.
ça se lit plutôt bien dans l'ensemble.
L'intérêt principal réside dans les personnages, notamment dans la découverte des nouveaux. Le fond de l'intrigue est relativement classique, pour le moment.
- Encore une fois, je ne suis pas certain d'avoir tout compris dans Young Avengers.
Encore une fois, je salue la volonté de Gillen de changer de style narratif.
Encore une fois, je ne suis pas certain d'avoir pleinement apprécié l'épisode.
Je ne m'étonne absolument pas que la série n'ait pas trouvé un public plus large.
- Je commence à mieux rentrer dans l'histoire de Maberry avec un Captain America au fil des années.
Je ne suis toujours pas complètement emballé par l'intrigue.
Mais j'aime bien l'exercice.
Winslade au dessin aide aussi à prendre un peu plus de plaisir à la lecture.

Avengers Universe #12.

- Al Ewing écrit un épisode d'Avengers Assemble lié à l'une des conséquences d'Infinity.
L'histoire elle-même est assez quelconque.
Mais quelques scènes et quelques échanges entre les Vengeurs choisis pour cet épisode m'ont plu/amusé.
"Méchant poney"!  Laughing 
Le trait de Larraz est particulièrement élégant.
- Les Thor en finissent donc avec Gorr.
C'est simple mais c'est bien fait et admirablement bien illustré, comme de coutume, par Ribic.
Aaron va perdre son compère pour les épisodes suivants. Mais même si les prochains artistes n'ont pas son talent, cela peut donner beaucoup.
- Captain America en finit aussi et Remender ne pouvait évidemment pas faire dans le happy end.
Il se sert de cette conclusion pour repartir sur de nouvelles bases pour le héros.
Je suis curieux de voir ce qu'il va faire avec sa petite protégée.
Romita Jr. s'en va donc sur cette conclusion. Et Pacheco reprend le flambeau.
J'ai eu du mal à reconnaître le style de l'Espagnol (pas vu depuis un moment, il faut dire).
- Waid lance Hulk (et Banner, la bonne idée!) dans un périple temporel permettant au géant vert de rencontrer d'autres personnages du MU.
On a quelque peu oublié les intrigues du labo de Banner, une fois de plus.
Mais cela demeure fort agréable à lire. Le dessin de Scalera est toujours aussi plaisant.

Uncanny Avengers #2.

- Remender et Acuña sont très bons sur la série éponyme.
J'aime vraiment ce que je lis (bien meilleur que les débuts du titre).
Même si c'est McNiven qui prend la relève, Acuña va me manquer.
- Je ne sais pas si Mighty Avengers fonctionne bien en VO.
J'en doute, hélas, vu le casting.
Mais perso, je suis bien content de ce casting, justement.
Oui, cela fait un peu les Vengeurs noirs. Mais franchement, on s'en fout.
Je n'ai pas deviné qui était le perso sous le costume de Spider-Hero.
Pas Iron Fist, pas Shang-Chi, pas Echo... mais qui?
Le Chat? (pour rappel: je parle d'un autre adepte des arts martiaux du MU parmi les meilleurs).
Je suis curieux de voir quelle place Ewing va donner à Blue Marvel.
- Je m'attendais au sort de ce personnage dans le premier épisode du mois d'Avengers Arena.
Mais c'est bien réalisé, presque émouvant.
Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est la réaction des personnages dans le début du second épisode de ce numéro.
Enfin pas de tous.
Du coup, j'en viens à me demander ce qui participe à un plan... ou pas.
Mais Hopeless accélérant l'action et allant vers la conclusion de la série, l'action se devait de se dérouler aussi au cœur de la machination.
Vraiment très prenante, cette série. Même quand c'est Moline qui dessine et pas Walker.
- La confrontation Thor/Magie est moyenne. Je suis juste content qu'on nous montre que les deux personnages en sont restés à ce qu'il s'est passé dans AvX.
L'épisode où Wonderman et le Fauve se retrouvent est bien meilleur.
Gage trouve le moyen de leur faire parler de leurs erreurs récentes tout en sachant faire revenir un peu du bon vieux temps entre eux.
Très bon.

Iron Man #12.

- Puis-je espérer quelque chose des personnages liés aux anneaux du Mandarin dans Iron Man version Gillen?
Il va bien falloir, car le reste n'est toujours pas emballant.
L'auteur met des choses en place. Mais quant à savoir si cela va fonctionner...
- Je n'ai pas encore bien perçu l'intérêt de la mini-série Iron Man de Warren.
Si ce n'est qu'il y a beaucoup d'action.
Mais je ne sais pas ce qu'on nous raconte.
- Nova a des éléments sympathiques. Mais la série n'est pas captivante pour autant.
- J'ai l'impression de lire une autre manière d'aborder une idée de Remender, avec Avengers A.I.
Pourquoi pas...
Mais où nous amène exactement Humphries?
A voir...
Mais là aussi, je doute que la série fonctionne très bien en VO.
- Stark et McCoy prennent une leçon de...
Amusant.
Et très bien dessiné par le trop rare Keown.

Spider-Man #12.

- Ah tiens, un seul Superior Spider-Man ce mois-ci.
Mais dense, il est vrai.
Plein de pistes explorées ou ouvertes par Slott qui maîtrise tout ça (secondé par Gage).
J'adore.
La confrontation dans ce contexte se devait d'être faite.
Ramos m'a paru meilleur que d'habitude, ici.
- Conclusion de l'histoire de Rodi et Del Mundo dans le Team-Up du SSS.
Sans être flamboyant du tout, ça se lit bien.
Début d'une nouvelle histoire où Yost reprend son idée commencée dans la série précédente.
C'est bien foutu et très bien dessiné par Checchetto.
- On approche de la fin pour Scarlet Spider avec une confrontation là aussi imposée.
Mais c'est sans grand intérêt.
Logique, mais pas prenant du tout.
- Une série prenante, c'est Superior Foes.
On ne devine pas ce qu'il va se passer et on se prend au jeu.
On s'amuse beaucoup, il faut dire.
Mais pas que...
La série de Spencer et Lieber a un goût différent et c'est tant mieux.

Wolverine #12.

- Je ne me souviens plus si j'ai commandé le prochain numéro.
Je ne crois pas, en l'absence de Davis.
Je n'aurai donc pas droit à la conclusion de l'histoire de Cornell.
Mais je m'en fous.
C'est d'un ennui trop prononcé pour que je puisse regretter de ne pas avoir la suite.
Et si je l'ai... ben on verra bien.  Rolling Eyes 
- Les conclusions des intrigues de Wolverine & the X-Men (celle avec les deux espions au sein de l'école et celle où Logan et Scott refont équipe pour une mission) sont bien plus sympathiques à lire.
C'est même assez touchant. Aaron fait du bon boulot, comme Larraz au dessin.
- L'histoire assez invraisemblable qui conclut ce numéro parle assurément davantage au public américain qu'à nous autres.
J'avoue que cela m'a tout de même un peu amusé.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:13

Céd a écrit:
Lus:

Avengers Universe #12.

- Al Ewing écrit un épisode d'Avengers Assemble lié à l'une des conséquences d'Infinity.
L'histoire elle-même est assez quelconque.
Mais quelques scènes et quelques échanges entre les Vengeurs choisis pour cet épisode m'ont plu/amusé.
"Méchant poney"!  Laughing 
Le trait de Larraz est particulièrement élégant.
- Les Thor en finissent donc avec Gorr.
C'est simple mais c'est bien fait et admirablement bien illustré, comme de coutume, par Ribic.
Aaron va perdre son compère pour les épisodes suivants. Mais même si les prochains artistes n'ont pas son talent, cela peut donner beaucoup.
- Captain America en finit aussi et Remender ne pouvait évidemment pas faire dans le happy end.
Il se sert de cette conclusion pour repartir sur de nouvelles bases pour le héros.
Je suis curieux de voir ce qu'il va faire avec sa petite protégée.
Romita Jr. s'en va donc sur cette conclusion. Et Pacheco reprend le flambeau.
J'ai eu du mal à reconnaître le style de l'Espagnol (pas vu depuis un moment, il faut dire).
- Waid lance Hulk (et Banner, la bonne idée!) dans un périple temporel permettant au géant vert de rencontrer d'autres personnages du MU.
On a quelque peu oublié les intrigues du labo de Banner, une fois de plus.
Mais cela demeure fort agréable à lire. Le dessin de Scalera est toujours aussi plaisant.

Beaucoup aimé le Thor, le Hulk et les deux Cap (excellent second épisode !)
Pour Avengers Assemble, cela parle en effet surtout des conséquences du combat Thanos/Flèche Noire, mais ça évoque aussi un point du run de Bendis (le retour de la Guêpe n'a pas été réalisé par Bendis ?)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:30

soyouz a écrit:
Pour Avengers Assemble, cela parle en effet surtout des conséquences du combat Thanos/Flèche Noire, mais ça évoque aussi un point du run de Bendis (le retour de la Guêpe n'a pas été réalisé par Bendis ?)

Si, si.
En parlant de Bendis, dans l'épisode où Wonderman et le Fauve se demandent l'un l'autre ce qui leur a pris dernièrement, chacun aurait pu répondre: "Bendis est passé par là".  Laughing 
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:18

Rawhide Kid a écrit:
Batman Eternal #11:

Visuellement, je pense que c'est la première fois que je vois du Ian Bertram et c'est une excellent surprise. Comme ça ne vaut pas le coup de décrire une image:

Comics du jour, bonjour - Page 11 Image-16Comics du jour, bonjour - Page 11 Image-18a
On dirait Joan Sfar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant