France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère

Comics du jour, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:11

Gendar a écrit:
The Goon 1 à 14 ... Et pour l'instant, ça ne souffre pas du syndrome Kaamelott (même si des pistes laissent entrevoir des révélations assez sombres au sujet du passé du Goon).
Ah ben, j'ai trouvé qu'il y avait aussi cette tendance sur The Goon, dans l'album Chinatown bien entendu mais aussi un peu après (grosso modo jusqu'à la dernière partie avec le prêtre zombie). Powell fera ensuite une pause et reviendra bien plus drôle et mordant sans perdre le contenu de l'intrigue. Smile

Soy', concernant Scott Pilgrim, le délire des Vegans ou bien des premiers ex-petits amis maléfiques m'a beaucoup amusé. Je ne me suis pas tapé sur la cuisse mais c'est beaucoup souri. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:14

Oui, éventuellement amusé. mais entre être un amusement et faire de l'humour, ce n'est pas la même chose. Après, je ne reproche à personne d'aimer et de chérir cette série (surtout que je comprends l'originalité, et j'acquiesce dans ce sens), comme dit Kab, ce n’est pas mon humour. Mais je reste à surpris par le choix des Eisner !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:22

SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
The Goon 1 à 14 ... Et pour l'instant, ça ne souffre pas du syndrome Kaamelott (même si des pistes laissent entrevoir des révélations assez sombres au sujet du passé du Goon).
Ah ben, j'ai trouvé qu'il y avait aussi cette tendance sur The Goon, dans l'album Chinatown bien entendu mais aussi un peu après (grosso modo jusqu'à la dernière partie avec le prêtre zombie). Powell fera ensuite une pause et reviendra bien plus drôle et mordant sans perdre le contenu de l'intrigue. Smile

Je n'y suis pas encore, mais c'est bien aux événements de Chinatown que je pensais.
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:05

Elephantmen vol. 6: le précédent volume concluait un gros morceau et amenait quelques pistes d'intrigues. Elles sont ici développées à la vitesse d'Elephantmen, c'est à dire très lentement. De nouveaux ennemis apparaissent, les héros se mettent dans de beaux draps. J'aime bien mais les renvois constants aux épisodes précédents sont un peu fatigants et quand il s'agit de 30 épisodes avant, j'avoue avoir carrément zappé le truc. Une série qu'il faudrait relire ...
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:25

Lu Civil War Vol.3 'La Mort de Captain America' :

Iron Man/Captain America : Christos Gage & Jeremy Haun se font se rencontrer les deux icônes, qui échangent opinions et souvenirs. Facile mais efficace. Captain America : Ed Brubaker ancre le héros dans une ambiance d'espionnage, avec une partie graphique à la fois rétro et magistrale, signés Mike Perkins/Steve Epting/Frank D'Armata. Solide et passionnant. The Confession : Monologues servis par Brian Bendis, avec art figé d'Alex Maleev. Anecdotique, mais le propos est intéressant. Fallen Son : Jeph Loeb convie la crème de la crème pour ces récits hommages connectés. Leinil Yu, Ed McGuiness, John Romita Jr, David Finch et John Cassaday. Il laisse la place à ses artistes de donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qu'ils font. Autant ludique que vite lu, l'émotion est en tout cas bien palpable.
http://vinc259.forumactif.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:58

Hellblazer #1-3 et 25-26: ah.
Le première histoire par Delano est déjà trop longue: 3 numéros pour au final pas grand chose, facilement résumable en 22 pages. Le dessin est atroce dans la mouvance Vertigo moche de l'époque avec des couleurs, heu, colorées.
Le seconde histoire par Morrison est également trop longue. Ça aurait très bien pu tenir en 1. Le thème politique est rigolo. Le dessin par Lloyd est très bien.
Donc déçu.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:57

Opération commando : rattrapage de 9 mois de retard de kiosques DC :
GL Lantern Saga 15 :
GL : il est pas mal ce nouveau GL quand même. ça sort un peu des sentiers battus (ou alors, c'est le manque de GL qui agit)
GLC : Tomasi, il secoue le cocotier et je me demande comment ça va tourner, parce que je vois mal Guy ne rien faire !
GL NG : toutes les excuses sont bonnes pour réunir les couleurs. A voir ce que ça peut donner !
RL : moi, je continue de bien aimer cette série. Je trouve vraiment que Milligan a donné un ton différent des autres séries sur les Lantern ! Et Sepulveda est vraiment pas mal !
Terre-2 : j'ai du mal à m'enthousiasmer, je trouve que c'est un peu lent !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:33

DC Saga hs 2 :
Lu comme ça, groupé, ça passe bien, mais on a quand même l'impression qu'il ne se passe pas grand chose par épisode. Néanmoins, ce H'El reste intrigant ! Reste que Supergirl qui n'écoute pas les arguments de qui ce soit, c'est un peu lourd (est-elle possédée ? Je le saurai dans le prochain épisode !)

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 17 Mai 2014 - 0:47

Deadpool kills Deadpool clairement le mag que j'ai uniquement pris parce que je devais passer le temps. Au final, j'ai passé un bon moment. Le fait que je m'attendais à un truc vraiment nul a du aider.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 17 Mai 2014 - 1:10

Et c'est posté où cette acquisitions ? (pas de répit, même pour les pères ! Twisted Evil )

Batman Saga 15 :
Début du deuil de la famille. le premier épisode met l'ambiance et promet surtout des trucs improbables avec le Joker. Le back up est plutôt pas construit.
Le Batgirl n'a d'intérêt que pour le twist de fin. Le Catwoman est bizarre, j'ai pas trop compris l'intérêt du jeu d'échec (bizarre comme intrigue).
Le DC de Layman est pas mal, ça continue sur la lancée, à voir ce que ça va donner. Y a comme un jeu à la Zorro je trouve. le back up est également pas mal, un peu humour noir.
le B&R est également plutôt sympa. Cette série continue d'être étrangement attachante !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 17 Mai 2014 - 11:44

DC Saga 16 :
JLA/Aquaman : bon, on est encore dans la mise en place, ça prend le temps, mais au moins, on n'a plus la Wonder Woman basse du front ! Après, l'intrigue, on a l'impression d'avoir déjà lu ça avec Namor.
Shazam : c'est sympa ça. Je trouve que la vision du perso est intéressante et moins naïve !
Flash : un épisode plus clair qui semble vouloir ramener tous les éléments de ci et de là, je pense que c'était important parce que je trouve que ça commençait à être un peu foutraque. Et puis les lascars réagissent comme avant le New52 et j'aime bien.
JLD : toujours aussi bon. Le numéro 0 en a trop dévoilé sur ce qui risque d'être l'ennemi !

Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:27

soyouz a écrit:
le B&R est également plutôt sympa. Cette série continue d'être étrangement attachante !

Batman et Robin joue sur les relations entre un père et son fils et c'est peut-être en cela que cette série est attachante.
Moi j'adore !  Smile 
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:23

GL Saga 16 : un mag assez facile à lire !
GL : j'aime bien cette saga, avec ce nouveau lantern qui ne durera sûrement pas, mais qui apporte des choses nouvelles ! Après, j'ai l'impression que les épisodes sont assez dilués !
GLC : là aussi, la série continue d'être intéressantes, avec plusieurs intrigues en parallèle ! Après, le twist de fin, je l'ai bien senti venir !
GL NG : décidément, quand Larfleeze est dans le secteur, c'est toujours un peu fun (même si la fin ne l'est pas du tout) et un peu imprévisible !
RL : je confirme que cette série à ses atouts et qu'ils me plaisent plutôt bien ! Là aussi, multiplication des intrigues parallèles, ça a l'air de plutôt bien fonctionner !
Terre-2 : enfin, ça bouge un peu, mais fallait bien attendre le 4ème épisode pour ça !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:41

No Man's Land t.1 J'étais moyennement tenté par cette histoire, mais comme je n'avais plus eu de Batman à me mettre sous la dent depuis un bon bout de temps, j'ai essayé. Et pour l'instant, je suis très agréablement surpris. Je trouve que ça se lit très bien, c'est sûr que c'est très sombre, mais j'aime bien la pluparts des histoires, même si quelques unes sont un peu plus faiblardes, je trouve que le bestiaire de Batman est bien exploitée pour le moment. Je suis vraiment curieux de voir comment le auteurs ont réussi à tenir la distance.
Graphiquement, avec du Maleev et du Eaglesham, c'est pas mal du tout. Les autres artistes m'ont fait moins bonne impression, mais occupent peu de place dans le volume.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:26

Batman Saga 16 :
Batman : j'aime bien les dialogues de Snyder. L'histoire avance, un peu flipante quand même
Batgirl : je comprends mieux le lien maintenant, et puis fallait s'y attendre ! A suivre !
Catwoman : alors je suis plutôt fan de Sandoval, mais je ne trouve pas que les deux épisodes (en comptant le précédent) soient bien foutus en terme de narration. Pas trop aimé ce diptyque !
DC : Layman mène bien sa barque en dehors de l'évènement. Et le traitement un peu original !
B&R : je confirme, cette série est vraiment attachante !

Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:21

All New X-Men Vol.1 (Panini) : sur le fond, l'idée de Bendis est relativement originale autant que les situations qui pourraient en découler. En tout cas, le suspens demeure et j'ai bien accroché. Ensuite, Le seul nom d'Immonen suffit à comprendre que les dessins sont du grand art.
Sur la forme, chapeau à Panini pour ce superbe livre cartonné avec de belles pages bien épaisses (en comparaison du HC superior VO, y a pas photo !). Un très beau travail !  Smile 
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:07

The Goon 15 à 19 Toujours plaisant à lire et toujours très inventif.

The Goon : Chinatown Les dessins sont superbes, par contre, vu tout le foin autour de cette histoire, je m'attendais à un peu plus au niveau de l'histoire. Les deux intrigues sont pas exceptionnelles, même si la conclusion de l'une d'elle s'écarte un peu des stéréotypes du Noir.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:07

Gendar a écrit:
The Goon : Chinatown Les dessins sont superbes, par contre, vu tout le foin autour de cette histoire, je m'attendais à un peu plus au niveau de l'histoire. Les deux intrigues sont pas exceptionnelles, même si la conclusion de l'une d'elle s'écarte un peu des stéréotypes du Noir.
C'est tout de même une histoire centrale et révélatrice quant au personnage du Goon.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:07

Lu Civil War Vol.4 ‘Journal de Guerre' :

Excellente idée que de revenir sur terre avec le propos de cette série Front Line. Paul Jenkins pond un travail solide et éloigné des canons super-héroïques. Avec Ramon Bachs, il examine le point de vue de deux journalistes. Truffé d'analyses pertinentes et de rebondissements, ce premier récit est d'une richesse remarquable. Passionnant. Steve Lieber illustre la déchéance morale et carcérale de Speedball. L'album se clôt sur les Atlantes, croqués par Lee Weeks. S'ils n'atteignent pas la qualité du premier, ces autres récits sont également bons. Dans l'ensemble, le dessin fait le job, l'encrage et la colo faisant le minimum syndical.

Lu Civil War Vol.5 ‘Choisir son Camp' :

X-Men : Du tout bon à tous les niveaux, excellent divertissement servi de mains de maîtres par David Hine, Yanick Paquette, Serge LaPointe & Stéphane Péru. Young Avengers & Runaways : Là aussi une bonne histoire de Zeb Wells, même si j'ai toujours un peu de mal avec le pourtant pas mauvais Stefano Caselli. Choosing Sides : Des récits de huit pages chacuns. Certains sont anecdotiques, d'autres tentent des choses au niveau narratif. Celui avec Howard the duck est bien entendu le plus mémorable. The Return : Jenkins & Raney observent Captain Marvel et Sentry, mais c'est diablement inintéressant. The Initiative : Marc Silvestri en mode mineur reste bon, et c'est assisté de ses tâcherons habituels qu'il illustre des scènes tendues pondues par Bendis et Ellis, servant de lien entre Civil War et la suite, mais sans qu'une quelconque utilité vienne nous titiller.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:49

SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
C'est tout de même une histoire centrale et révélatrice quant au personnage du Goon.

Je ne nie pas son importance pour le personnage. Mais c'est pas non plus un récit d'exception. J'en attendais sûrement trop.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:56

Gendar a écrit:
SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
Je ne nie pas son importance pour le personnage. Mais c'est pas non plus un récit d'exception. J'en attendais sûrement trop.

Perso, c'est l'histoire qui m'a réintéressé aux aventures du Goon.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:04

the goon t9 : excellent tome, le clash avec le gang du goon s'enchaine à 100 à l'heure, chacun a son petit moment qui déchire bien même les frères gadou, Powell a réussi à maintenir un bon équilibre entre drame, comédie, baston et horreur tout du long de ces épisodes j'ai trouvé.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:42

DC Saga hs 3 : bon, ce n'est pas le cross' du siècle, c'est délayé (et puis elle est vraiment bornée Supergirl), mais y a de l'action !
Et puis la suite de la série Supergirl reste quand même assez sympa à suivre.

MK 14 :
Les Thunderbolts de Soule sont un peu plus sympa à suivre et surtout moins inutilement compliqués que Way. Après, j'ai du mal à m'intéresser à cette équipe ! Et puis j'ai l'impression que Soule bégaie ses bulles !
DD : épisode bien dynamique, et intrigant !
WS : je m'attendais à cette fin, dès que la Veuve Noire a été reprogrammée ! C'est classique de chez Marvel
Spoiler:

Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:34

American Vampire Tome 5 : Waoouh ! Pearl, Henry, quelle belle histoire ! C'est vraiment très bien écrit. Les dessins siéent parfaitement à l'ambiance. Les scènes d'action sont toujours mordantes. Je ramais à lire cette série en VO (je ne saisissais pas toujours toutes les subtilités). Mais là en VF, c'est du pur bonheur. J'ai relu la dernière page du 6ème épisode (#33) à ma femme tant j'ai trouvé cela beau. Pour ma part, cette série est devenue aujourd'hui incontournable au même titre que peuvent l'être The Walking Dead, Invincible ou Spider-Man.  Very Happy 
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:02

Spider-Man Classic n°10 : Inferno :

Les épisodes jusque-là inédits en France de the Spectacular Spider-Man et Web of Spider-Man liés au crossover Inferno datant de la fin des 80's et signés Gerry Conway, Sal Buscema & Alex Saviuk. La trame de fond est particulière, mais les nombreux subplots sont entraînants, même si on n'aura pas le fin mot de l'histoire ici. L'ambiance démoniaque est au rendez-vous. Le divertissement classique fait place en dernière partie à un épisode qui sort du lot, centré sur Betty Brant et Flash Thompson, sans Spider-Man mais avec une jouissive approche de film d'horreur. En complément, on a un récit de huit pages où Mary Jane se remémore Gwen Stacy. Sobre et élégant, avec un majestueux John Romita Sr au dessin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant