France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Comics du jour, bonjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:47

soyouz a écrit:

Toutes mes excuses mon cher Kab !
Pas de soucis et je lis en VF.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:53

Gendar a écrit:

Mais réduite Invincible à ça, et je trouve assez dommage. J'aime vraiment la manière dont Kirkman gère ses différentes intrigues et sous-intrigues, réutilisant des vieux éléments et surtout changeant assez fréquemment le statu quo. Invincible reste l'une des très rares séries super héroiques que je continue à lire avec beaucoup d'intérêt.
C'est l'avantage quand tu travailles sur tes propres séries. Savage Dragon ne gardait jamais le même statut quo et quand on voit ce que dit Larsen sur ce qui s'est passé récemment, on voit bien que la série évolue. Spawn c'est la même chose même si ça prend plus son temps. witchblade aussi...

Invincible n'a du coup en soit rien d'exceptionnel vu que son auteur à décidé de faire avancer les choses, ce qui n'est pas le cas des super-héros des Big two qui doivent correspondre aux icones qu'ils sont devenues. Je veux dire c'est incomparable sur le long termes.

Pour ça faudrait comparer Savage Dragon à Invincible pour que ça fonctionne sur le long terme. Et je préfère SD.

Parce que si on veut comparer faudrait parler en termes d'arc, et là franchement, certains sur Invincible sont d'un ennui mortel sans compter leur peu d'intérêt.

Invincible reste pour moi une série plaisante et j'ai comme vous voir que ça évolue, mais je crierais pas au génie et pour moi c'est pas prioritaire.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:46

kab a écrit:
Gendar a écrit:

Mais réduite Invincible à ça, et je trouve assez dommage. J'aime vraiment la manière dont Kirkman gère ses différentes intrigues et sous-intrigues, réutilisant des vieux éléments et surtout changeant assez fréquemment le statu quo. Invincible reste l'une des très rares séries super héroiques que je continue à lire avec beaucoup d'intérêt.
C'est l'avantage quand tu travailles sur tes propres séries. Savage Dragon ne gardait jamais le même statut quo et quand on voit ce que dit Larsen sur ce qui s'est passé récemment, on voit bien que la série évolue. Spawn c'est la même chose même si ça prend plus son temps. witchblade aussi...

Invincible n'a du coup en soit rien d'exceptionnel vu que son auteur à décidé de faire avancer les choses, ce qui n'est pas le cas des super-héros des Big two qui doivent correspondre aux icones qu'ils sont devenues. Je veux dire c'est incomparable sur le long termes.

Pour ça faudrait comparer Savage Dragon à Invincible pour que ça fonctionne sur le long terme. Et je préfère SD.

Entièrement d'accord avec toi. Et c'est sûrement pour ça que je ne trouve plus mon compte chez les Big Two.

Le comparatif Savage Dragon/Invincible est en effet beaucoup plus pertinent. Je trouve mon compte dans les deux séries, chacune ayant leurs points forts. Je préfère toutefois Invincible, mais là c'est tout à fait subjectif. Et puis dans Invincible, il y a Ottley au dessin et je pense que ça joue beaucoup dans la réussite la série. Là où Larsen est pour moi un cran en dessous, et surtout dans les derniers numéros où je trouve ça un peu bâclé.
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:23

Pour le style de dessin de Larsen je préfère aussi ce qu'il faisait avant, mais je pense pas qu'il bacle, en fait il épure son trait et son style; Il va de plus ne plus vers du Kirby tout en faisant comme si Kirby allait vers un style plus simplifié, du coup ça peut donner cette impréssio de bacler, mais ça ne l'est pas du tout.

Sinon j'ai lu Une tragédie américaine de Kim Deitch. Je connaissais déjà l'artiste underground, notamment son Waldo. Par contre je n'avais jamais lu cette oeuvre et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, même si j'en suis ressortit avec un goût amer. C'est vraiment pesant bien que ça se passe dans le milieu de l'aniamtion (à partir des années 20 jusqu'à nos jours). Très bien écrit une mise en page géniale, mais une sensation bizarre à la fin.

Je vous invite à lire l'excellente chronique d'Ishar qui date un peu (elle à 10 ans maintenant) mais rejoint totalement mon avis

Randall Clerks 2

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:01

Gendar a écrit:
kab a écrit:
Gendar a écrit:

Entièrement d'accord avec toi. Et c'est sûrement pour ça que je ne trouve plus mon compte chez les Big Two.

Le comparatif Savage Dragon/Invincible est en effet beaucoup plus pertinent. Je trouve mon compte dans les deux séries, chacune ayant leurs points forts. Je préfère toutefois Invincible, mais là c'est tout à fait subjectif. Et puis dans Invincible, il y a Ottley au dessin et je pense que ça joue beaucoup dans la réussite la série. Là où Larsen  est pour moi un cran en dessous, et surtout dans les derniers numéros où je trouve ça un peu bâclé.

Savage Dragon c'est top aussi. Je préfère aussi Invincible (pour les dessins mais pas seulement) mais J'adore Savage Dragon. D'ailleurs, même si c'est moins graphique, on assiste aussi à quelques scènes bien violentes dans SD (bien souvent Dragon en est la cible).
Après il faut être sérieux aussi. Quand des types se battent à mains nues (a fortiori s'ils disposent de super force), ils n'en ressortent sans blessures apparente. Si je devais me battre pour sauver ma planète, je n'hésiterai pas casser des os, surtout si je sais que l'autre en face n'hésitera pas.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:37

Ultimate Saga 3 : Wood ne s’embarrasse pas des détails de l'auteur précédent, suit sa route en expédiant les intrigues précédentes ou ne s'en préoccupe pas ! C'est critiquable, mais là, ce sont aussi des choix d'éditeurs en premier lieu je pense (soit en canalisant le précédent auteur, soit en le gardant plus longtemps, soit en prenant un auteur qui va ranger les jouets correctement, et wood ne semble pas être de ce genre-là). Et puis le changement d'attitude de Jean est radical !
Néanmoins, j'ai bien aimé, ça se lit vachement bien, c'est clair et puis entre Grey et Pryde, y a comme une opposition Magneto/Xavier je trouve !

En tout cas, depuis le premier épisode de Millar, que de chemins parcourus pour cette équipe !

Infinity 3 :
c'est bien, ça titille l'intérêt, c'est joli, mais ça manque de punch ... sauf dans la dernière page.
Sinon, pour les deux autres séries, la première est plus qu'anecdotique et la seconde semble vouloir surfer sur Spider-Foes, mais c’est pas très drôle !

Avengers 11 :
Av : c'est là que tu vois que c'est un peu nécessaire de suivre les autres séries Avengers, ou alors, je me demande comment Hickman va gérer l'ellipse, même s'il ne s'y passe pas tant de choses que ça !
hunt : 1 épisode entier de mise en place. Je ne voulais pas le croire quand j'ai vu comment débutait l'épisode, mais si ! ça, c'est du remplissage pour du remplissage, et c'est là que tu vois que l'auteur d'Avengers Arena est d'une efficacité hors pair !
YA : la série m'a perdu ... pour son intrigue ! Parce que la forme m'a toujours autant plu, mais je ne suis même pas sûr d'avoir saisi le message de l'auteur au sujet de Loki !
Cap Hydra : mouais mouais mouais ... on va voir ....

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:17

Infinity 3: J'aime vraiment beaucoup ce cross. Il y a des incohérences assez énormes qui pourraient me faire sortir de l'histoire mais non, je passe au travers et j'accepte le divertissement pour ce qu'il est: du grand spectacle mêlant super héros et space opéra. De la même manière, alors que j'ai généralement du mal avec le fait d'alterner les dessinateurs sur une série ou un mini, là ça passe sans problème.
Le reste du mag ne trouve pas la même gràce à mes yeux malheureusement. La mini sur le surfer est juste inutile.
The heist a le bon gout de nous narrer les aventures de seconds couteaux. Le seul problème c'est que la série arrive en parralèlle avec superior foes of Spiderman qui est largement meilleur sur ce thème là.

Avengers 11: Avengers et infinity ne font qu'un donc ma critique d'au dessus s'applique.
Et là aussi le reste du mag peine à suivre. Je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce truc sur les académies de héros pour l'instant.
Young Avengers c'est pas mal, mais c'est pas vraiment bien non plus. A la rigueur j'ai bien aimé ces épisodes mais je n'aime tellement pas le traitement de Loki que le bilan est très mitigé.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:01

Superior Spider-Man Vol4: Necessary Evil: de base, je ne voulais rien lire sur Superior, trouvant l'idée de base complètement conne. Franchement, qui a envie de lire Spider-man sans Peter Parker ? Mais bon, souhaitant lire la prochaine série Spider-Man 2099, je me suis dit que c'était un passage obligé (et c'était soldé sur ComiXology).
Donc.
C'est pas bon. L'histoire avec 2099 est inintéressante. Bim Bam Boum, il ne s'y passe rien.
L'autre histoire, centrée sur Doc Ock est intéressante et bien construite. Mais si j'avais envie de lire une histoire de Spider-Man, c'est pas ici que je la trouverais.
Concept de base stupide, une histoire sympa sur deux, j'aurais mieux fait de m'en tenir éloigné.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:06

Red Sonja Omnibus vol.1 Oeming est au scénario de ce gros pavé. Ca se lit sans déplaisir, mais rien de bien marquant, à l'exception d'un passage ambigu au niveau de sa conclusion. Graphiquement, c'est pareil, pas déplaisant mais pas marquant.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:15

Rawhide Kid a écrit:
Superior Spider-Man Vol4: Necessary Evil: de base, je ne voulais rien lire sur Superior, trouvant l'idée de base complètement conne.
Dommage, parce que c'est plutôt très bon dans l'ensemble.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:04

psychocouac a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Superior Spider-Man Vol4: Necessary Evil: de base, je ne voulais rien lire sur Superior, trouvant l'idée de base complètement conne.
C'est le genre d'idée de et pour personnes qui ont trop lu sur le personnage.
Ils ont le sentiment que tout a déjà été fait avec (ce qui est hautement probable), donc ils s'en débarrassent.
Si on est dans cet état d'esprit, la question à se poser est: pourquoi continuer à écrire/lire ce personnage ? Autant laisser le personnage à ceux pour qui il est encore "neuf" et ne pas en faire n'importe quoi. Même si l'histoire est bonne.
Et si l'histoire est vraiment bonne, en faire un What-if ou un Elseworld.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:22

Rawhide Kid a écrit:
psychocouac a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
C'est le genre d'idée de et pour personnes qui ont trop lu sur le personnage.
Ils ont le sentiment que tout a déjà été fait avec (ce qui est hautement probable), donc ils s'en débarrassent.
Si on est dans cet état d'esprit, la question à se poser est: pourquoi continuer à écrire/lire ce personnage ? Autant laisser le personnage à ceux pour qui il est encore "neuf" et ne pas en faire n'importe quoi. Même si l'histoire est bonne.
Et si l'histoire est vraiment bonne, en faire un What-if ou un Elseworld.
Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais cantonner ça à un what-if. Je pense que l'impact n'aurait pas été le même s'il ne s'était pas agi de l'univers Marvel classique. D'autant plus qu'on voit aussi les conséquences de ce changement dans toutes les autres séries où apparaît le tisseur. Quand tu lis superior spiderman, tu es conscient que ce n'est qu'une parenthèse mais ça apporte un peu de fraicheur à la série. Et surtout c'est agréable à lire parce que bien écrit et bien fait. Alors oui, on a parfois plus l'impression de voir les aventures de Dexter que celles de Peter Parker mais qu'importe?
Enfin bon, tout ça pour dire que si tu apprécie le personnage, je trouve dommage de passer à coté de ce petit moment atypique de sa vie pour une histoire de principes.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:59

Lucy Loyd's Nightmare Lucy Loyd, appelons l'auteur comme ça, réalise un tour de force Produire un recueil de courts récits dans le style des contes de la crypte qui sont tous très réussis et surprenants, tout en créant une oeuvre globale qui brise les frontière entre la BD et le lecteur pour mieux perdre ce dernier. Et en plus, les dessins sont très beaux et participent grandement au plaisir de la lecture. Merci Céd donc, car je serai certainement passé à côté.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:25

Avengers Universe 11 :
AA : épisode qui se trouve au milieu de l'épisode du mois d'Infinity ! Il y a un truc que j'ai du louper, parce que je ne savais qu'Hawkeye et Spider-Woman s'étaient séparés ! Après, c'est mieux que l'épisode du mois dernier, qui montre bien que c'est la partie "humaine" d'Infinity !
Thor : ah c'est quand même assez fort ce final ! Aaron arrive à faire durer le suspense !
Cap : là aussi, on se rapproche de la fin et là, ça envoie. Après, j'ai pas compris comment Sharon a réussi se faufiler dans la dimension Z !
Hulk : Scalera, c'est top, et je trouve qu'en agent du SHIELD, cet enchaînement d'arcs est plutôt une bonne idée. En revanche, les laborantins sont complètement délaissés, alors qu'on avait l'impression qu'il y avait de quoi faire à partir d'eux !
Fearless Defenseurs : raaah, depuis deux épisodes, c'est plutôt bon et celui-ci est vraiment marrant ! Laughing 

Iron Man 11 :
IM : bon, quand je pense qu'on a envoyé Stark dans l'espace que pour en faire ça ! Et qu'en plus, on se retrouve qu'avec ça ! Rolling Eyes 
GoG : dessins superbes de Francavilla et une bonne idée d'associer les Gardiens à Brand.
Nova : ouais, ... ouais, ... ouais, ... bof quoi !
FF : sans intérêt également !
Av AI : encore une menace issue d'un IA. Pas très original et on n'est qu'au second épisode ! J'espère que ça va être un peu plus séduisant !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:00

soyouz a écrit:
Iron Man 11 :
IM : bon, quand je pense qu'on a envoyé Stark dans l'espace que pour en faire ça ! Et qu'en plus, on se retrouve qu'avec ça ! Rolling Eyes 
GoG : dessins superbes de Francavilla et une bonne idée d'associer les Gardiens à Brand.
Nova : ouais, ... ouais, ... ouais, ... bof quoi !
FF : sans intérêt également !
Av AI : encore une menace issue d'un IA. Pas très original et on n'est qu'au second épisode ! J'espère que ça va être un peu plus séduisant !
Moui. Je suis assez circonspect sur l'épisode d'Iron Man. Il ne s'y passe clairement pas grand chose mais ils ont presque réussi à me vendre le nouveau personnage.
Totalement d'accord sur les jolis dessins de Francavilla sur GoG mais je reste assez étonné que cette équipe n'ait pas un rôle plus central dans Infinity.
Je ferais la même réflexion sur Nova. C'est quand même dingue ques les personnages les plus "cosmiques" participent à infinity sur terre. Par contre, j'aime beaucoup ce que fait Médina sur le titre.
FF et Av AI m'ennuient graaaaaave.

Sinon j'ai lu Wictch doctor mal practice. Toujours très sympa, même si je regrette que l'intrigue principale ne progresse pas des masses.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:26

Spider-Man 11 :
SSM : vraiment pas mal, Slott continue de faire le ménage dans l'ancienne vie d'Octopus et joue quand même habilement à cette dualité ! C'est là qu'on voit que ça été habilement préparer, et que Slott a une sorte de "to do list" de tout ce qu 'on peut faire avec une situation !
Annual : moui, un annual quoi ! En plus, l'auteur a oublié que Spidey est déjà passé à la moulinette du Doc Strange, donc bon ...
SSM TU : alors l'histoire de ce team up lié à Infinity n'a pour le moment pas trop d'intérêt, e revanche l'écriture de Rodi sur le perso est excellente ! J'adore la "voix" qu'il lui donne !
SF SM : c'est toujours aussi bien fait. Série très agréable à lire !

X-Men 11 :
UXM : encore une fois, Bendis s'en sort mieux quand il ne se préoccupe que d'un perso. C'est assez habile et lui, on va pouvoir s'en souvenir !
All New : ça y est, ils ont fini de chouiner, on passe à autre chose. Je reste quand même en désaccord avec l'idée de Bendis (anciens X-Men dans le présent, départ de Kitty), mais bon, ça se lit un peu mieux tout de même. Enfin, encore un épisode pour bien mettre tout en place !
Cable : ah, pas mal cet épisode. Je préfère ce Sandoval à Larroca au niveau des dessins !
Amazing X : ah ah ah, ça sent bon ça ! Du fun dans le mag', j'y croyais plus !
A+X : bon, pas les meilleurs épisodes, mais la fin de celui de Chaykin est rigolote !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:58

Lu Civil War Vol.1 'Guerre Civile' :

Oui, il était temps. Civil War : Mark Millar & Steve McNiven ancrent encore plus l'univers Marvel dans un contexte socio-politique réaliste. Il y a des scènes mémorables. Mais certains aspects semblent forcés, et sonnent alors faux. Mais surtout, ces sept épisodes semblent être un condensé de morceaux choisis. C'est assez frustrant. L'évènement semble résumé dans la mini-série, l'histoire paraît plus vaste, sans doute est-elle plus explorée dans d'autres séries de l'univers Marvel. C'est ce que je verrai à la lecture des albums suivants, du moins je l'espère. New Avengers : Brian Michael Bendis brasse du vent et laisse la place à l'action. Du coup, ce sont ses artistes invités qui ont le champ libre pour nous divertir. Et ils s'y appliquent. Si Howard Chaykin et Pasqual Ferry sont minimalistes, Leinil Yu, Olivier Coipel et Jim Cheung montrent ce qu'ils ont dans le ventre niveau narration spectaculaire. Les dialogues sont souvent irritants, mais le divertissement assumé est agréable bien que vain.
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:55

Gendar a écrit:
Lucy Loyd's Nightmare Lucy Loyd, appelons l'auteur comme ça, réalise un tour de force Produire un recueil de courts récits dans le style des contes de la crypte qui sont tous très réussis et surprenants, tout en créant une oeuvre globale qui brise les frontière entre la BD et le lecteur pour mieux perdre ce dernier. Et en plus, les dessins sont très beaux et participent grandement au plaisir de la lecture. Merci Céd donc, car je serai certainement passé à côté.

Dans mes bras!  cheers 
Je savais que ça te plairait.  Wink 

Lus:

Clair obscur.

Attiré par le nom de Stuart Immonen, dont on connaît le talent polymorphe, attiré par le sujet, attiré par la couverture... j'ai donc pris cet album en dépit du prix.
Au final, c'est malheureusement la déception qui domine.
Alors que le thème me semblait particulièrement intéressant, je ne suis jamais rentré véritablement dans l'histoire.
Certaines scènes sont pourtant très réussies. Mais l'ensemble manque de développement et j'ai eu un sentiment de frustration.
La confrontation entre les personnages aurait pu être bien plus savoureuse.
Dommage.

B.P.R.D. L'Enfer sur Terre #2.

Bonne idée de la part de Delcourt de regrouper ces mini-séries dans un gros album comme celui-ci.
Certaines mini ne sont pas assez consistantes pour être publiées seules.
Mais pas insignifiantes, attention.
Mignola et Arcudi prennent des directions qui surprennent parfois. Et c'est très bien ainsi.
Nos héros ne sont pas du tout épargnés et sont loin d'être sans fautes.
Il n'y a pas un personnage pour lequel je ne suis pas inquiet.
Très fort.
Tyler Crook n'a pas le talent de Guy Davis. Mais je commence à me faire à son style et à l'apprécier vraiment.
Les couvertures de Duncan Fegredo sont fabuleuses. La version N&B doit se vendre à prix d'or.
Delcourt annonce la suite pour septembre. Je serai bien au RDV!  bounce 

Invincible #12.

Cory Walker fait son retour auprès de Kirkman pour quelques épisodes d'Invincible... sans Invincible.
Je préfère le dessin d'Ottley sur l'épisode suivant.
Le calme avant la tempête (le titre de l'album), c'est tout à fait ça.
Les Viltrumites vont avoir de sacrés adversaires en face d'eux.
Et parallèlement, l'auteur se ménage quelques menaces et autres intrigues supplémentaires pour l'après.
Très habile, comme toujours.
La mini consacrée à Atom Eve a le mérite d'expliquer ses origines et offre quelques scènes bien sympas.
Etonnant que Kirkman ait laissé le scénario à un autre. Il a dû lui donner des consignes et les grandes lignes, pas possible autrement.
Bon, prochain album: la guerre contre les Viltrumites?  bounce 

Storm Dogs #1.

J'ai pris cet album principalement parce que j'avais confiance en Braithwaite pour la partie graphique et parce que Hine a signé certaines histoires qui m'avaient beaucoup plu.
J'étais curieux de lire ce duo sur un tel projet.
Je n'ai pas été déçu du voyage.
On nous vend ça comme étant principalement une enquête policière dans un contexte de SF.
Moui...
Certes, il y a bien enquête. Mais c'est l'aspect SF qui prime dans cette histoire, n'en doutons pas.
On retrouve des éléments classiques (tant de la SF que du polar, d'ailleurs).
Mais on se laisse surprendre jusqu'à la fin (oui, surtout la fin).
Une bonne lecture.
J'espère que la suite ne tardera pas trop à venir.

Cinder & Ashe.

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas conseiller cet album à tout le monde alors que j'ai aimé.
Non, cette mini-série est trop marquée par son époque pour satisfaire le lecteur d'aujourd'hui, je pense.
L'histoire de Gerry Conway est plutôt bonne.
Le lien constant entre le "présent" (de 1987) et le passé de la guerre du Vietnam pour les deux héros est très bien orchestré.
L'intrigue principale est parfois un peu trop classique pour nous, voire naïve par certains aspects (ce qui peut surprendre).
Mais il y a beaucoup de passages vraiment bons et les personnages sont sacrément attachants.
La raison principale de mon achat, c'est le dessin de José Luis Garcia-Lopez.
L'artiste est un de ces grands talents beaucoup trop rares. Rien que pour lui, je me devais d'avoir cet album.
Et là, je dois dire que j'ai pris mon pied.
La finesse de son trait, son élégance, sa précision... Un régal.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:26

Lu Civil War Vol.2 'Vendetta' :

Spider-Man : Joe Michael Straczynski & Ron Garney exploitent des éléments capitaux tout juste survolés dans la mini-série Civil War de Millar & McNiven. Bien leur en a pris, c'est tout bénéf pour le lecteur. L'avant-dernier épisode est toutefois un peu trop moralisateur quand même, et le dernier trop vite expédié. Mais c'est en tout cas efficace et passionnant. Remarquable encrage de Bill Reinhold sur le dessin de Garney. Wolverine : Marc Guggenheim & Humberto Ramos vont voir ce qui se passe en parallèle. De bonnes idées viennent régulièrement pointer le bout de leur nez. Dommage par contre que le scénario et les dialogues ne volent pas bien haut. Le style de Ramos sur ce personnage est une curiosité.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:53

X-Men Universe 11 :
X-Men : pas lu, j'attends le MME X-Factor
Savage Wolvie : alors j'avais trouvé la mini très sympa, mais la fin est très frustrante. ça m'a gaché tout ce que j'avais trouvé de bien jusqu'à présent !
UXF : le retour d'une vilaine me tarabiscote un peu le cerveau. J'ai dû mal à voir comment ça colle. Et ça manque un peu de rythme.
Asto : fin de série qui n'est pas plus mal !
Gambit : étonnant, je trouve qu'Asmus se complique les choses. A suivre !

Wolvie 11 :
Wolverine : affligeant !
WaTX : pas mal quand même ! Y a vraiment de bonnes idées dans cette série.
FCBD 2009 : fais chier d'avoir payé pour ça !

Marvel Classic 7 : soit de vieux épisodes de Thor ! Beaucoup de puissance, de l'épique, des aventures ... le style narratif a peut être vieilli, mais les dialogues tombent toujours bien !

Before Watchmen 6 et 7 : bon bah ça m'a donné envie de relire la série mère pour voir comment ça colle réellement, notamment pour la chronologie (entre 77 et 78 par exemple). Après, il ya des choses, je trouve ça dommage d'avoir mis des explications derrière !
j'ai eu du mal à suivre pour la série du Comédien et celle de Dr Manhattan (mais là, c’est parce qu'elle est très intellectuelle ! Laughing )

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:04

Marvel Classic 8 : soit les premiers épisodes des Défenseurs. Je ne trouve que ça un peu mal vieilli, je trouve les situations un peu trop capillotractées et répétitives !
Mais ça se lit assez facilement ! (mais je crois que je n'ai pas été trop fan de cette équipe en fait, sauf dans son incarnation parue dans Strange)

Scott Pilgrim 5 : on ne pourra pas dire que je n'essaie pas d'aimer ! Laughing
Je crois que j'ai commencé à accepter l'intrigue générale, après, on ne peut pas dire qu'il s'y passe grand chose quand même.
Je conçois que la forme est originale et rigolote, mais pour le reste ... j'avoue être surpris par l'Eisner de l'humour parce que je n'ai pas vraiment ri à la lecture !
Allez, plus qu'un !

Dernière édition par soyouz le Dim 11 Mai 2014 - 14:45, édité 1 fois
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:35

C'est juste que tu n'as pas le même humour. Moi ça me fait rire Scott Pilgrim

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:57

soyouz a écrit:
Scott Pilgrim 5 : [...] ... j'avoue être surpris par l'Eisner de l'humour parce que je n'ai pas vraiment ri à la lecture ! Allez, plus qu'un !
Je suis d'accord avec toi, ça n'est pas un titre humoristique. C'en était peut-être un au début mais au cours du quatrième volume, comme toute série un peu humoristique qui a du succès, il faut que ça parte dans un délire plus romantique. Et donc ça va de moins drôle en moins drôle.

Finalement, je crois que c'est pour tout pareil, dès que ça commence à buzzer, il faut que les auteurs donnent de la profondeur à leur machin. Comme si être amusant, léger, divertissant, n'était pas suffisant. Ce que j'appelle le "syndrome Kaamelott".
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:47

The Goon 1 à 14 J'avais commencé la série chez Delcourt mais n'avait pas accroché plus que ça. Et là, bizarrement je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir puis découvrir les aventures du Goon. C'est barré, pulp et irrévérencieux et très joli graphiquement. Et pour l'instant, ça ne souffre pas du syndrome Kaamelott (même si des pistes laissent entrevoir des révélations assez sombres au sujet du passé du Goon).

Saga T.3 C'est toujours très bien mené, mais j'ai été moins emballé par l'histoire que précédemment. Peut-être car l'histoire est plus posée, plus axée sur les personnages et moins sur l'aventure.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:06

SgtPépère a écrit:
soyouz a écrit:
Scott Pilgrim 5 : [...]  ... j'avoue être surpris par l'Eisner de l'humour parce que je n'ai pas vraiment ri à la lecture ! Allez, plus qu'un !
Je suis d'accord avec toi, ça n'est pas un titre humoristique. C'en était peut-être un au début mais au cours du quatrième volume, comme toute série un peu humoristique qui a du succès, il faut que ça parte dans un délire plus romantique. Et donc ça va de moins drôle en moins drôle.

Finalement, je crois que c'est pour tout pareil, dès que ça commence à buzzer, il faut que les auteurs donnent de la profondeur à leur machin. Comme si être amusant, léger, divertissant, n'était pas suffisant. Ce que j'appelle le "syndrome Kaamelott".

Le truc c'est que je n'ai jamais ri dans cette série. Enfin, peut être souri par moment, mais de quoi être humoristique en tant que telle ! Wormwood, ça c'est drôle !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant