France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
brodieman

brodieman

Comics du jour, bonjour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:31

psychocouac a écrit:
Clair. Fables et Chew, ça déchire!

Tout à fait, d'ailleurs j'ai lu le dernier fables dans les transports ce jour et j'ai vraiment été sur le cul tout du long. Je ne pense pas avoir autant été ému et malmené par l'intrigue depuis la ferme dans le t2.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:02

brodieman a écrit:
psychocouac a écrit:

Tout à fait, d'ailleurs j'ai lu le dernier fables dans les transports ce jour et j'ai vraiment été sur le cul tout du long. Je ne pense pas avoir autant été ému et malmené par l'intrigue depuis la ferme dans le t2.
Tu les lis en VF ou en VO ?
(c'est juste pour savoir à quel tome tu es)
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:07

psychocouac a écrit:
HellBlazer #121 à 300 soit beaucoup de HellBlazer.

T'es un malade!  Laughing 

Lu: Marvel Universe #4.

Parfois, on prend une revue ou un album en sachant qu'on va le regretter.
Oh, on fonde bien quelques espoirs quelque part dans notre esprit.
Mais on sait que cela ne va pas nous plaire.
Ce numéro entre typiquement dans ce registre.
Pourquoi l'ai-je pris, alors?
Plusieurs raisons: j'aime bien le Superior Spidey; j'aime bien le nouveau contexte de Hulk; j'étais curieux de lire un peu les X-Men originaux ramenés dans notre époque.
Et je voulais voir ce qu'une confrontation entre tous ces personnages pouvait donner.
Enfin, la couverture me plaisait bien.
Mais rien n'y fait, j'ouvre le mag' avec réticence.
Et au final... Hé ben non, je ne suis pas déçu mais plutôt agréablement surpris.
Mike Costa n'est ni Dan Slott, ni Mark Waid, ni Brian Bendis... mais il a très bien su gérer ce crossover.
C'est curieusement à la fois très frais et très old school.
Bon, tout n'est pas parfait, il y a certaines incohérences, un peu de naïveté, quelques facilités...
Mais j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai bien aimé la façon dont Costa écrivait les personnages.
La partie graphique est inégale (sauf en ce qui concerne l'absence de décors). Mais dans l'ensemble, pour cette histoire spéciale, j'ai bien aimé.
Les deux historiettes issues d'A+X sont également sympathiques.
Bref, parfois, on sait qu'on va être déçu... et on ne l'est pas.  Wink 
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:16

Céd a écrit:
psychocouac a écrit:

Non non, ça se fait très bien je t'assure. Il faut juste prendre son temps. Very Happy
Et sinon, tu me donnerais presque envie d'acheter le Marvel Universe...
...mais seulement presque. D'autant plus que la fournée de Mai est au pas de la porte.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:21

B.P.R.D. L'enfer sur terre t.2 des récits moins cataclysmique mais toujours aussi intéressants. On retrouve le côté investigation, l'apocalypse étant en toile de fond. Les différents récits s'intéressent beaucoup à Kraus, prenant le temps de creuser le personnage. Certaines vieilles histoires trouvent leur conclusions et les différents projet esquissés pour la suite m'intriguent. Au dessin, les deux artistes ont des styles assez différents. Crook rappelle un peu Davis. Quand à Harren, que j'avais déjà bien apprécié sur Conan The Barbarian, son trait très tendu et son découpage confère une sacrée patate à une scène de baston mémorable. B.P.R.D. lève un peu le pied, mais reste toujours aussi prenant.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:01

Céd a écrit:
psychocouac a écrit:

Lu: Marvel Universe #4.

Parfois, on prend une revue ou un album en sachant qu'on va le regretter.
Oh, on fonde bien quelques espoirs quelque part dans notre esprit.
Mais on sait que cela ne va pas nous plaire.
Ce numéro entre typiquement dans ce registre.
Pourquoi l'ai-je pris, alors?
Plusieurs raisons: j'aime bien le Superior Spidey; j'aime bien le nouveau contexte de Hulk; j'étais curieux de lire un peu les X-Men originaux ramenés dans notre époque.
Et je voulais voir ce qu'une confrontation entre tous ces personnages pouvait donner.
Enfin, la couverture me plaisait bien.
Mais rien n'y fait, j'ouvre le mag' avec réticence.
Et au final... Hé ben non, je ne suis pas déçu mais plutôt agréablement surpris.
Mike Costa n'est ni Dan Slott, ni Mark Waid, ni Brian Bendis... mais il a très bien su gérer ce crossover.
C'est curieusement à la fois très frais et très old school.
Bon, tout n'est pas parfait, il y a certaines incohérences, un peu de naïveté, quelques facilités...
Mais j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai bien aimé la façon dont Costa écrivait les personnages.
La partie graphique est inégale (sauf en ce qui concerne l'absence de décors). Mais dans l'ensemble, pour cette histoire spéciale, j'ai bien aimé.
Les deux historiettes issues d'A+X sont également sympathiques.
Bref, parfois, on sait qu'on va être déçu... et on ne l'est pas.  Wink 

Un peu trop bavard (ou introspectif) peut être, mais sinon, ouais, c'est sympa, ça se lit sans forcément bien connaître le contexte (a minima tout de même, mais ça va).

Sinon, le Spidey HS 2 avec Morbius, bah c'est pas terrible. L'auteur tente de faire autre chose avec ce perso, mais il aurait pu mettre le Pupu, Spidey ou encore DD, en modifiant un tout petit peu les réactions, et on arait eu la même ! Décevant !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:18

psychocouac a écrit:
brodieman a écrit:
psychocouac a écrit:

Tu les lis en VF ou en VO ?
(c'est juste pour savoir à quel tome tu es)

en vf, c'est le tome sur le pays des jouets avec la reine des jouets et le roi pêcheur.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:01

Avengers extra 10 : suite et fin d'Iron Man 2.0 ... et grandement et hautement dispensable ! Valse d'auteurs et dessinateurs, c'est pas inspiré et très dilué ! Et ça se lit assez vite !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:22

brodieman a écrit:

en vf, c'est le tome sur le pays des jouets avec la reine des jouets et le roi pêcheur.
Un seul tome de différence avec la VO au final.
Et sinon, je me rappelle avoir effectivement été pas mal remué par cette histoire.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:19

Iron Man HS 3 : J'avais beaucoup aimé les deux premières sagas, là, je n'ai pas du tout été transporté par l'histoire, où les enjeux arrivent au compte-goutte et un peu au dernier moment ! ça manque de contenu, je trouve cette histoire assez creuse !
La narration est un peu répétitive, même si ça se lit vite !

Le point positif est clairement Ron Lim, efficace et très agréable à regarder. Je n'avais jamais fait le lien, mais je trouve qu'on peut le comparer à Bagley dans le style graphique et le dynamisme des planches !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:09

Invincible 12 'Le calme avant la tempête' :

Ce nouveau tome porte bien son titre. On fait ici une pause dans le déroulé de l'intrigue. Deux épisodes bien marrants suivant Omni-Man et Allen l'Alien, dessinés par le premier artiste de la série, Cory Walker. Un épisode seulement avec Invincible dans cet album. La seconde moitié, ce sont les origines d'Atom Eve, servies par Benito Cereno & Nate Bellegarde. Délire et émotion se conjuguent harmonieusement dans cette histoire qui accumule les bonnes idées. Le sommaire composite de ce nouvel opus n'empêche pas une lecture des plus agréables, la sauce prend, du divertissement savoureusement préparé, avec une qualité d'écriture et de graphisme à toute épreuve.
http://vinc259.forumactif.com/
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:35

Lu en VO : Invincible #97-110 : soit les TPB #18-19 et 2 numéros pour me dire notamment un chose : je comprends mieux pourquoi les histoires de super-héros me paraissent bien fades après Invincible ! Densité, profondeur, retournement, intrigue, émotion.... et ça paraît si simple en même temps et tout cela avec la liberté avec laquelle écrit Robert Kirkman. C'est tout simplement grandiose. Et les #109-110 sont affraid ! Longue vie à Invincible !  Very Happy 
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:52

the boys t17 - le fils du boucher : le grand mystère sur butcher et sa tragédie personnelle est enfin révélé, c'est assez lent et ennuyeux, une vie quelconque et normale avec quelques petites choses en latence qui n'attendaient que ce drame pour faire basculer butcher dans sa croisade meurtrière. C'est ce qui est d'autant plus effrayant, j'ai trouvé. Par certains aspect, ça m'a rappelé le film Impitoyable.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:51

Erwan a écrit:
Lu en VO :  Invincible #97-110 : soit les TPB #18-19 et 2 numéros pour me dire notamment un chose : je comprends mieux pourquoi les histoires de super-héros me paraissent bien fades après Invincible ! Densité, profondeur, retournement, intrigue, émotion.... et ça paraît si simple en même temps et tout cela avec la liberté avec laquelle écrit Robert Kirkman. C'est tout simplement grandiose. Et les #109-110 sont affraid ! Longue vie à Invincible !  Very Happy 

Moi j'aurais dit sang, éventration, éviscération, hémoglobine...

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:52

brodieman a écrit:
the boys t17 - le fils du boucher : le grand mystère sur butcher et sa tragédie personnelle est enfin révélé, c'est assez lent et ennuyeux, une vie quelconque et normale avec quelques petites choses en latence qui n'attendaient que ce drame pour faire basculer butcher dans sa croisade meurtrière. C'est ce qui est d'autant plus effrayant, j'ai trouvé. Par certains aspect, ça m'a rappelé le film Impitoyable.

moi j'ai beaucoup aimé que justement Butcher est une vie des plus normal, je trouve ça encore plus effrayant.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:16

Uncanny Avengers 1 :
La série éponyme est toujours aussi bonne ! S'il ne se passe pas grand chose, la pression monte d'un cran ! Et les dessins de larroca ne sont pas mal du tout !
Mighty Avengers : j'attends de voir. Un énième titre sur les Avengers ! Et puis comme je ne suis pas fan de Land, bah je ne suis pas pressé !
AA : c'est quand même assez originale, et là, la pression n'arrête pas de faire des va-et-vient !
Les A+X sont pas mal, très rigolos (celui entre Hawkeye et deadpool est excellent !)

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 12:19

Super Crooks : Le Casse :

Titre en cretor-owned de Mark Millar & Leinil Yu. Ils ne se foulent pas trop, mais le travail est tout de même solide. Même s'il persiste ici et là un certain humour, Mark Millar délaisse la provocation gratuite. Cette histoire de casse par des super-vilains entre plus dans un moule de blockbuster, on sent vraiment que c'est pensé pour le cinéma. Leinil Yu fait le boulot et s'applique, même si je trouve qu'il y a trop de gros plans. Super Crooks ne rentrera pas dans les annales, mais il est loin d'être désagréable. S'il est loin d'être révolutionnaire, c'est un divertissement honnête qui permet de passer un bon moment de lecture.
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:43

kab a écrit:
Erwan a écrit:
Lu en VO :  Invincible #97-110 : soit les TPB #18-19 et 2 numéros pour me dire notamment un chose : je comprends mieux pourquoi les histoires de super-héros me paraissent bien fades après Invincible ! Densité, profondeur, retournement, intrigue, émotion.... et ça paraît si simple en même temps et tout cela avec la liberté avec laquelle écrit Robert Kirkman. C'est tout simplement grandiose. Et les #109-110 sont affraid ! Longue vie à Invincible !  Very Happy 

C'est malheureux de résumer Invicible à ça. La série est parfois violente mais elle a d'énorme qualités (et je trouve que même la violence est bien utilisée dans le sens où elle ajoute à chaque fois à l'intensité dramatique).
Je suis et reste un grand fan d'Invincible. Kirkman ne cesse de me surprendre dans cette série. Il arrive toujours à prendre le lecteur à contrepieds. Il clôt régulièrement ses intrigues principales et arrive malgré tout à relancer l'intérêt de la série à chaque fois.
Et je ne parle même pas d'Ottley que j'adore également.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptySam 3 Mai 2014 - 19:07

En même temps, demande-lui depuis combien de temps il n'a pas feuilleter un Invincible ? (et je ne parle pas de lire, seulement feuilleter !) lol! 

Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:35

psychocouac a écrit:
kab a écrit:
Erwan a écrit:

C'est malheureux de résumer Invicible à ça. La série est parfois violente mais elle a d'énorme qualités (et je trouve que même la violence est bien utilisée dans le sens où elle ajoute à chaque fois à l'intensité dramatique).
Je suis et reste un grand fan d'Invincible. Kirkman ne cesse de me surprendre dans cette série. Il arrive toujours à prendre le lecteur à contrepieds. Il clôt régulièrement ses intrigues principales et arrive malgré tout à relancer l'intérêt de la série à chaque fois.

Tout à fait d'accord, les intrigues se succèdent, s'entremêlent et ne cessent de me surprendre. De plus, ça ne justifie en rien les scènes de violence d'Invincible, mais pourquoi cette vision pudique de ces super-héros qui s'atomisent sans jamais se casser un ongle... Pour moi, c'est à l'image des Viltrumites et autres espèces, une puissance démentielle. Bonne nouvelle dans le #110, il n'y a pas de sang mais du sexe à la mode Viltrumite !! Laughing 

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 4:22

Animal Man TPB 3 et Swamp Thing TPB 3 - Rotworld: fin de la grosse saga pour les deux héros, une saga qui forcément se finira plutôt mal. Mais bon, il faut bien ça pour soutenir l'attention du lecteur, hein ? De mon côté, je trouve ça beaucoup trop sérieux.

Enfin pour parler de la publication, DC n'hésite pas pour publier les mêmes épisodes dans les deux recueils. Ils ont donc fait le choix de publier quelque chose de cohérent pour qui suivrait les séries individuellement. Les lecteurs qui suivent les deux séries passent donc deux fois à la caisse. Mais sauf à publier un 3ème recueil commun AM/SW, il n'y avait pas vraiment de solution alternative.
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:58

psychocouac a écrit:
kab a écrit:
Erwan a écrit:

La série est parfois violente ? C'est un doux euphémisme. Je trouve que ça charcle bien trop. Le côté super-héros au sens strict du termes est d'ailleurs assez souvent mis de côté. Invincible c'est plus un Vigilante avec des super pouvoirs. Sérieux c'est trop violent inutilement. Kirkman ne me surprend pas, mais par contre je me laisse bien portée et j'aime bien lire cette série, mais je dirais pas que c'est exceptionnel ou top du top. Kirkman appliquant le même structure que Savage Dragon que je lui préfère largement (et que je lis aussi Soy), mais en plus violent et moins bien fait selon moi.

Erwan tu ferais lire cette série à ton gosse ? Que les héros se battent c'est une chose, mais avoir des ecto-litres de sang à chaque combat j'en vois pas l'intérêt en plus ça rend fun la violence qui pour moi n'a pas à l'etre. Sans compter que par exemple au vu du sang déjà versé quand Invincible tue je me suis demandé à quoi ça servait qu'il soit si bouleversé, ça me semblait déjà être le cas avant. Ca gache alors que s'il se retenait à chaque fois avec moins de sang, là ça aurait été plus péchu. Pour moi un super-héros ça tue pas, ça n'a pas à être inutilement sanguinolant, mais bon je dois être de la vieille école.

Quand à Soyouz qui fait le malin, il ferait mieux parfois de se taire. Invincible je lis et j'en suis à l'avant dernier. Je n'ai pas encore acheté le tome avec la mini sur Eve.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:59

kab a écrit:

Quand à Soyouz qui fait le malin, il ferait mieux parfois de se taire. Invincible je lis et j'en suis à l'avant dernier. Je n'ai pas encore acheté le tome avec la mini sur Eve.

Ah ouais !! Shocked  Ah bah j'en suis désolé, je ne me souviens pas voir vu Invincible dans tes achats, ni dans tes lectures ! (peut être en TPB, ce qui expliquerait que je n’ai pas fait gaffe). Je pensais sincèrement que tu ne lisais pas Invincible, à l'instar de Walking Dead !
Toutes mes excuses mon cher Kab !

kab a écrit:
que Savage Dragon que je lui préfère largement (et que je lis aussi Soy)

Alors ça, je le savais, en revanche !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:02

Je rentre dans l'arène. J'adore Invincible, mais c'est vrai que le côté sanglant n'est pas ce qui me botte le plus. Je comprends le parti pris de Kirkman, mais je me souviens que ça m'avait dérangé pour l'arc de Conquest, car trop complaisant et sadique. Pour la viltrumite war, c'est tellement sangnalnt que ça ne m'a pas fait tellement d'effet (un peu comme le final de Kill Bill). Je distinguerait donc deux types de violence dans Invincible : le gore qui ne me dérange pas et la violence cruelle et complaisante qui, là, par contre, me gêne beaucoup plus.

Mais réduite Invincible à ça, et je trouve assez dommage. J'aime vraiment la manière dont Kirkman gère ses différentes intrigues et sous-intrigues, réutilisant des vieux éléments et surtout changeant assez fréquemment le statu quo. Invincible reste l'une des très rares séries super héroiques que je continue à lire avec beaucoup d'intérêt.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:33

One Model Nation : je suis un fan de l'auteur, en tant que chanteur des Dandy Warhols !
Cette BD n'a rien à voir avec son groupe, cela parle d'une groupe de ziq pendant l'Allemagne des années 70 (d'ailleurs, il n'est jamais dit RFA, et ça me perturbe un peu) et des groupuscules politiques contestataires. Et j'avoue que je reste dubitatif face à ce travail. Je pense qu'il faut que je prenne du recul sur l'histoire, parce que ça sort quand même des canons habituels dans la narration, mais je trouve que ça manque de substance !

Mais je n'ai pas détesté pour autant, j'ai trouvé l'approche intéressante. Mais pas assez fouillé politiquement !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 7 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant