France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:13

Deadpool 6 : encore d'excellents épisodes. Cette série en marge du marvelverse est vraiment de très haute facture, avec un tas d'idées groovy, bien intégrées dans les intrigues !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:41

tony chu t4 - flambé : toujours aussi passionnant et intrigant, l'intrigue principale avance doucement mais surement, le mystère sur les lettres de feu dans le ciel reste entier, l'épisode où tony et toni font équipe est bien chouette pose pas mal de question sur le talent de la jumelle de tony et sinon, les quelques pages sur le fast food de poulet à travers les décennies jusqu'à la prohibition, c'est tout con , mais j'ai trouvé ça bien fait et efficace.

the boy t18 : pffuu, ça aurait pu être la conclusion de la série, la confrontation finale entre les gars et les 7 et y a pas à dire, Ennis n'a pas fait les choses à moitié, ça charcle et ça pisse le sang dans tous les sens.

the boys t19 : depuis quelques tomes, on sentait la part d'ombre de butcher se faire de plus en plus présente. Comme le Punisher, Butcher est un soldat qui ne sait pas s'arrêter avec la fin de la guerre. Même si cela fini sur une note d'espoir, c'est une fin bien triste finalement. La série aura eu des hauts et des bas mais malgré tout ça aura été de la bonne lecture de bout en bout. Dire que dc avait passé la série à la trappe.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:19

Deadpool 6 Alors il y a clairement un coté redite dans l'approche épisode flashback d'une autre époque marvel suivi des conséquences de cet épisode dans le présent. Mais c'est tellement barré, fun et bien fait qu'on passe volontiers outre. Le troisième épisode est plus sérieux mais encore une fois bien foutu.
Une bien belle période pour la série.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:10

Lus:

Infinity #3 + épisode d'Avengers.

- Captain America, le stratège, montre son talent aux empires cosmiques.
J'aime.
Et il conclut de manière assez surprenante. Qu'a-t-il en tête?
Sur Terre, cela bouge pas mal aussi et ça va faire très mal.
J'aime bien ce que Hickman fait.
Cela manque un peu d'intimité, mais c'est bien maîtrisé.
- L'histoire du Surfer... n'est pas une histoire du Surfer, en fin de compte.
C'est assez froid.
Mais joli.
- Des ennemis d'Iron Man qui profitent du chaos de l'invasion... pourquoi pas.
J'aime mieux cette utilisation des personnages par Tieri que ce que Fraction en faisait.
A voir pour la suite.
Je ne suis pas certain qu'il fallait le publier dans Infinity, en revanche.

Avengers #11.

Pour l'épisode d'Avengers, cf. ci-dessus.
- Longue introduction pour la mini The Hunt où diverses écoles de jeunes à pouvoirs du MU sont supposées être en compétition.
Amusant sur le principe; potentiellement excitant.
Mais même si j'aime bien ces épisodes d'introduction des personnages, c'est tout de même un peu longuet et pas follement prenant.
Attendons de voir le prochain épisode.
- Je ne suis toujours pas certain de tout comprendre dans Young Avengers.
Gillen maltraite son Loki, s'amuse bien avec la narration.
Il y a des effets très sympas.
Quelques révélations qui éclairent certains points ici.
Mais il demeure des mystères assez déroutants.
La série s'achevant bientôt, aurons-nous toutes les explications?
- Maberry continue de faire évoluer Cap' dans sa lutte avec Hydra à travers le temps.
Je commence à bien saisir l'idée.
J'aime bien le principe d'hommage aux comics de telle ou telle époque (ici le dessin de Scioli pour évoquer Kirby).
Mais l'intrigue ne m'emballe pas pour autant.

Avengers Universe #11.

- DeConnick développe un peu certains passages d'Infinity dans Avengers Assemble et c'est assez honnête et même bien géré.
- Aaron et Ribic font toujours un boulot sensationnel avec Thor.
Cela paraît simple, mais c'est en fait particulièrement bien écrit.
La confrontation titanesque va bientôt s'achever et j'ai hâte de voir cela.
- Remender et Romita Jr. sont également en passe de conclure la saga dans la dimension Z.
Captain America est sacrément touché dans cette histoire.
Je suis curieux de savoir ce que l'auteur a prévu pour la suite.
- Waid et le très bon Scalera font du bon boulot sur Indestructible Hulk.
On oublie l'intrigue avec les assistants de Banner.
Mais qu'importe: la nouvelle intrigue m'intéresse beaucoup.
- Episode assez spécial de Fearless Defenders avec un certain humour qui m'a plu.
Mais Bunn aura-t-il le temps de bien finir son histoire?

Iron Man #11.

- Houlà là... Iron Man est d'un intérêt très relatif.
Gillen me déçoit sur cette série.
Tout n'est pas à jeter.
Mais autant de pages pour si peu...
Le cliffhanger promet un peu de mouvement pour la suite.
On verra bien.
- Je ne suis pas très amateur de certains dialogues des Gardiens de la Galaxie façon Bendis.
Et je trouve l'ensemble assez moyennement inspiré.
Après, que les Gardiens soient en train de se battre dans l'orbite terrestre plutôt que... dans la galaxie, cela peut sembler presque incongru.
Mais je le conçois dans le sens où les héros, pour plusieurs, ont des comptes à régler avec Thanos.
Ceci étant, on reste assez éloigné de cette confrontation.
En revanche, le dessin et les couleurs de Francavilla sont à tomber! Excellent!
Ce maître du polar est aussi très à l'aise dans l'espace.
- Autre héros supposé cosmique qui lutte sur Terre: Nova.
Mais là aussi, je peux le concevoir pour ce jeune héros.
Quelques scènes sympas, notamment avec des ex-New Warriors.
- Cela s'accélère enfin et commence même à prendre tournure dans Fantastic Four.
Mais de là à dire que c'est bon...
Kesel est tout de même bien plus intéressant que Fraction sur ce titre.
J'ai plutôt apprécié la prestation de Ienco au dessin.
- Je ne sais pas trop où l'on va avec Avengers A.I., c'est un peu classique dans l'ensemble.
Mais j'aime bien, pour le moment.
Les dessins d'Araujo aident.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:44

Avengers universe #11 Avengers assemble reste assez inutile mais il y a quand même du mieux comparé au mois dernier.
On se rapproche de la conclusion de ce long arc de Thor et c'est toujours aussi satisfaisant. Le face à face (à face à face) est épique et Ribic livre des planches magnifiques.
Constat proche pour Cap. J'aurais adoré cet arc dans la dimension Z. Steve aura été mis à rude épreuve et y a montré toute son humanité et sa force.
J'aime aussi ce début d'arc pour Hulk. Déjà, je suis fan de Scalera. Mais même sans ça, j'aime assez le point de départ de l'intrique.
Une fois n'est pas coutume, j'ai aussi apprécié l'épisode de Defenders. Plutôt comique, plutôt joli et c'est un one shot. Ca me va bien.

Dernière édition par psychocouac le Jeu 29 Mai 2014 - 16:37, édité 1 fois
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:38

Nightwing #30: oh les gens, on est en 2014 là.
Incroyable. Non seulement la série s'arrête pour nous empêcher de revoir Dick en combinaison moulante mais en plus on a le droit à une longue scène cliché comme je ne pensais pas qu'un auteur pouvait faire depuis 25 ans. En plus elle est horriblement mise en image. Pourtant, ça aurait pu être un somment d'homo-érotisme comme le combat entre Camus et Hyôga, certes très fan service pour les personnes intéressées, mais au moins ça aurait éveillé un intérêt. Parce que là, vraiment, c'est très très mauvais.
Heureusement, on a le dessinateur de la prochaine série qui fait une apparition et c'est d'un tout autre niveau. L'histoire n'est pas particulièrement crédible mais il y a assez de trucs rigolos (comme une pièce rouge Twin Peaksienne) pour donner envie de donner une chance au prochain titre.
Mais je vais regretter Dick en combinaison.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:12

Lu Ultimatum :

Ultimates 3 : 'Quelqu'un peut m'expliquer ce foutoir ?!', dialogue extrait de l'album, pourrait bien résumer mon avis. L'intrigue est bidon, le défilé de personnages aussi, c'est confus et mal raconté. Je suis pourtant d'habitude bon public de Jeph Loeb, mais là c'est un ratage de A à Z. Côté graphique, on applaudit le retour de Joe Madureira. Je déplore l'absence d'encrage et que cela soit le coloriste Christian Lichtner qui fasse son show. Mais ça reste visuellement percutant. Si au moins ça n'était pas autant une plaie à lire...
Ultimatum : Suite thématique du précédent. Même si c'est exagérément simpliste, ça se suit avec légèrement moins de douleur. Par contre, toutes ces morts successives tombent tristement à plat. Heureusement, on se rattrape avec l'art de David Finch, parfaitement encré par Danny Miki.
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:20

Rawhide Kid a écrit:
(...) ça aurait pu être un somment d'homo-érotisme comme le combat entre Camus et Hyôga, (...)
Je trouve pas vraiment qu'il y ait de l'érotisme dans ce combat.
Le moment où Shun réchauffe Hyôga par contre...
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:01

psychocouac a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
(...) ça aurait pu être un somment d'homo-érotisme comme le combat entre Camus et Hyôga, (...)
Deux mecs qui se balancent de grandes vagues blanches à longueur de temps quand même...
(et puis Shun, c'est le seul hétéro de toute cette histoire, aucun gay ne chiale autant)
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:14

Rawhide Kid a écrit:
psychocouac a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Deux mecs qui se balancent de grandes vagues blanches à longueur de temps quand même...
(et puis Shun, c'est le seul hétéro de toute cette histoire, aucun gay ne chiale autant)
J'ai ri devant mon écran en lisant ta réponse. Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptySam 31 Mai 2014 - 21:36

Facteur-X - La fin : ... d'une époque donc ! David range ses jouets, un peu trop à mon goût (un perso disparait, alors que j'aurais bien aimé voir ce que cela aurait pu donner par la suite,
Spoiler:

Néanmoins, les jouets ne sont pas rendus tels qu'il les avait pris, même si je pense que certains risquent de déranger tout ça un moment ou à un autre. Et puis il dénoue une vieille intrigue, qui avait différentes suppositions, qui venait de ouï-dire ... j'avoue l'avoir sentie venir, mais cela reste dans le logique de ces persos !

Un pavé bien gras que j'ai lu avec beaucoup de plaisir !

Kamandi - tome 1 : je ne savais absolument rien de cette série, et je ne suis pas déçu ! C'est dense, même si certaines situations se répètent un peu. Kirby se fout aussi de certaines logiques "physiques" (des immeubles sont sous l'eau, mais pas le métro souterrain), mais bon, on passe et on prend l'histoire telle quelle ! Il y a vraiment beaucoup de choses et ça ne s'arrête jamais !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:55

GL Saga 17 et 18 : il est pas mal ce crossover, je trouve que ça montre l'univers de GL comme un tout, avec une assez bonne coordination des auteurs ! En revanche, la colère du premier lantern risque de m'ennuyer un peu à faire un état des lieux de chaque lantern terrien ... Rolling Eyes 
Le Threshold dédié à Larfleeze est pour le moment excellent ! Laughing 
Quant à Terre-2, je reste encore sur ma faim. Pourtant, l'épisode 5 apporte plus de choses, donne une idée des caractères de chacun, mais je ne suis pas encore conquis !

DC Saga 17 et 18 + JL Saga 1 :
Justice League : mouais, il ne se passe quand même pas grand chose dans les épisodes ! ça manque de consistance, malgré les intrigues !
JLA : à voir ... ça a l'air plus sombre, plus violent encore ... quant à la présence de catwoman, je ne trouve pas pour le moment que ce soit une bonne idée !
Flash : l'histoire avec la force véloce m'ennuyais, je préfère nettement quand tout le monde est sur Terre ! Nouveau statu quo, nouvelle intrigue amoureuse ? A voir !
GA : un premier épisode qui présente l'ensemble. J'attends de voir ...
JLD : vraiment ma série préférée, avec des intrigues vraiment sympa qui s'enchaînent et un casting qui évolue ! Après, je me demande bien où est passée la princesse Améthyste !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:41

Annihilation 1-3: hé bé, j'ai attendu sept ans avant de les lire ces bouquins. Au final, je n'ai pas été déçu, c'est du cosmique bien bourrin mais qui se laisse lire avec plaisir. J'ignore encore si j'enchaîne avec Conquest ou si je fais une petite pause.
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:24

The Goon 20 à 43 La série prend un virage plus sombre, mais aussi gagne en structure pour repartir dans les délires et le n'importe quoi. Il y a bien un fil rouge , mais il est assez ténu et n'avance pas des masses. Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas passé de très bons moments de lecture.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:03

Bat Saga 17 et 18 : j'aime bien cette saga, même si elle est peut être trop longue. Voir le joker cabotiner à tout va, ça a ses limites je trouve ! Et puis c'est vrai que cela reste quand même extrêmement violent. On est loin des B&B d'Aparo.
En revanche, c'est quand même bien géré au niveau des différentes séries !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:26

Sandman presents Lucifer #1 à 3 puis Lucifer #1 à 75 J'ai vraiment (mais vraiment) beaucoup aimé cette série qui nous narre ce que fait Lucifer après avoir donné les clés de l'enfer à Morpheus (Sandman) dans la série de ce dernier.
Les choses mettent du temps à se mettre en place et les premiers épisodes sont un peu difficiles (le premier arc est de loin le moins bon) mais plus on avance, plus on est pris par l'intrigue. Arrivé à la moitié de la série, les enjeux deviennent phénoménaux et arrêter lire devenait difficile.
Je dois avouer qu'étant issu d'une famille catholique, je suis toujours client des histoires sur Lucifer, les anges et les origines bibliques du monde quand elles sont bien faites et ne tombent pas dans le cliché. Et là c'est très bien fait. Explorer l'omniscience de Dieu et ce que ça implique est un sujet dont je ne me lasse jamais.
La série est éminemment bien construite. Des éléments qui paraissent triviaux revêtent souvent une importance cruciale dans l'intrigue générale et il s'avère que (quasiment) rien de ce qui nous est montré est inutile. Une autre richesse de la série vient aussi de ses personnages qui sont tout sauf manichéen, Lucifer en tête. Il n'est pas mauvais mais l'auteur n'en fait pas un personnage bon pour autant. C'est un personnage défini par sa volonté et un but bien précis et qu'importe si d'autres doivent en payer le prix.
Peter Gross est l'artiste en titre de la série, même si pas mal d'autre viennent prêter main forte. Je ne suis pas super fan de ce qu'il fait mais son trait est très efficace et finit par devenir l'identité de la série. Pour tout dire, maintenant j'aimerais bien acquérir de ses planches.

Vous l'aurez compris, je recommande chaudement la lecture de Lucifer à tous ceux qui ne sont pas extrémistes religieux. Une traduction française est à mon avis peu probable, mais la série est en ce moment rééditée en VO en pavés de 400 pages dont les trois premiers sont déjà sortis (j'imagine qu'il y en aura 4 en tout).

Dernière édition par psychocouac le Mer 4 Juin 2014 - 23:19, édité 2 fois
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:42

psychocouac a écrit:
Sandman presents Lucifer #1 à 3 puis Lucifer #1 à 75
(...)
Une traduction française est à mon avis peu probable

Je ne désespère pas.
Ton avis me conforte dans l'idée que j'aimerais bien avoir la possibilité de lire ce titre.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:13

Céd a écrit:
psychocouac a écrit:
Sandman presents Lucifer #1 à 3 puis Lucifer #1 à 75
(...)
Une traduction française est à mon avis peu probable

Je ne désespère pas.
Ton avis me conforte dans l'idée que j'aimerais bien avoir la possibilité de lire ce titre.
Peu probable n'est pas impossible non plus. Après tout, la série n'a jamais été publiée en France et a le bon gout de n'avoir quasiment aucun lien avec d'autre séries (a part les quelques références aux endless, Dream en tête). Je ne sais pas à quel point les rééditions de SandMan ont marché mais si elles se sont bien vendues, j'imagine que publier Lucifer ne serait pas un choix si irrationnel que ça.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:46

psychocouac a écrit:
Peu probable n'est pas impossible non plus. Après tout, la série n'a jamais été publiée en France et a le bon gout de n'avoir quasiment aucun lien avec d'autre séries (a part les quelques références aux endless, Dream en tête). Je ne sais pas à quel point les rééditions de SandMan ont marché mais si elles se sont bien vendues, j'imagine que publier Lucifer ne serait pas un choix si irrationnel que ça.

C'est ce que j'espère un peu.
Même si je sais que ce n'est pas aussi attractif que Sandman.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:34

Marvel Saga 2 : c'est peut être un poil meilleur que la mini-série précédente, peut être parce qu'avec plus de traits d'humour et des clins d’œil sympa, mais je ne suis pas encore emballer par tout ça !
L'histoire d'Hickman ne m'a pas emballé !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:20

Batman : La Cour des Hiboux – édition spéciale 75 ans :

Un pavé, mais vraiment pas lourd au poids. C'est la preuve d'une impression qui je l'espère tiendra les affres du temps. Les noirs, il me semble, auraient pu être plus noirs. Ce gros album regroupe les onze premiers épisodes du relaunch de Batman. Scott Snyder signe un récit solide, où les thèmes de la famille, du passé et de l'architecture sont omniprésents. Notre héros est confronté à une menace sourde qui semble être ancrée à Gotham en cachette depuis bien longtemps. Cela va lui tourner la tête, et la confrontation ne va pas forcément être à son avantage. C'est dense, les mystères se succèdent sans temps mort, les scènes d'anthologie pleuvent. La Cour des Hiboux est du bonheur en barre à chaque épisode. La Nuit des Hiboux par contre affiche tout ce qu'il ne fallait pas faire. Action à gogo injustifiée, greffes d'informations bien trop lourdes, bref c'est loin d'être aussi inspiré que ce qui a précédé. Greg Capullo démontre ici quel artiste virtuose il est. Sa narration est originale, ses plans tarabiscotés, ses rendus travaillés. Le souci de la qualité est incontestable, tant il donne le meilleur de lui-même à chaque page, à chaque case. L'encrage appliqué et de caractère de Jonathan Glapion est la cerise sur le gâteau. Que l'on apprécie à sa juste valeur, puisqu'il s'agit quand même de l'intérêt de cette édition à tirage limité. La justesse des expressions, faciales ou corporelles, le soin apporté au décors, complexes et omniprésents, et la formidable dualité entre l'encrage noir et la lumière blanche, plus que jamais palpable ici, font de cette BD en noir et blanc, au-delà d'un récit fort, un formidable ouvrage d'art séquentiel, où on en prend plein les mirettes à chaque détour. Le flashback La Chute de la Maison Wayne, illustré par Rafael Albuquerque, conclue joliment l'album.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptySam 7 Juin 2014 - 0:52

Ultimate Universe 13 :
Deux fins de séries pas mal du tout, une plus optimiste et l'autre complètement défaitiste ! Y a de l'action, ça envoie bien. J'ai un petit bémol sur certains enchaînement de cases et de bulles et surtout sur la colo d'USM (l'éclairage est très mal géré, un coup il fait jour et puis dans la même scène il fait nuit !)

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:16

Annihilation Conquest 1: pas mal de bonnes idées et l'arrivée des Gardiens de la galaxie. J'aime bien.
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:29

Kick-Ass 3 tome 1 'Civil War' :

Suite logique. L'évolution des différents personnages et les nombreux clins d'œil à la pop culture sont plaisants. C'est plus pausé, mais c'est aussi gentiment drôle. Côté graphique, pas d'esbroufe, c'est clair et solide. Même si le fun de la découverte de la mini-série originale est bien loin, ce n'est pas une mauvaise lecture pour autant.

Walking Dead tome 20 'Sur le sentier de la guerre' :

Kirkman ne se foule pas en suivant un chemin tout tracé. C'est plan-plan, pas de réelle surprise à se mettre sous la dent dans ce nouvel opus. La fin est facile mais remue un peu pour nous donner envie de lire la suite. Le dessin d'Adlard est moins enlevé, plus structuré, dû à l'encrage de Stefano Gaudiano qui vient lui prêter main forte.

Le Garde Républicain n°3 :

Très bon numéro composé de deux histoires aussi différentes dans la forme que présentant chacune une approche originale. Les quinze minutes de gloire de Pierrick Colinet & Elsa Charretier (Aeternum Vale) est bien construit, maintenant l'intérêt, la tension et le mystère jusqu'à la fin. Poignant. Le dessin a du caractère, mais souffre encore un peu d'amateurisme. La Légende est un récit plus court, une scène de poursuite sans dialogue, dans un Paris post-apocalyptique, et illustré de main de maître dans un noir et blanc tranché par Cyrille Munaro (Coq-Man & Poussin). Narration aux petits oignons pour un récit aussi simple qu'efficace. Coulisses, biographies et reproduction des couvertures en pleine page constituent les bonus.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:26

Infinity 4 : ben j'ai bien aimé cet épisode, avec quelques scènes bien fortes, même si l'attitude de Cap dans la dernière case est un peu Starkienne. Les dessins sont toujours aussi réussis.
J'attends que cela se termine pour donner un avis définitif, mais c'est assurément, pour le moment, l'évènement/crossover le plus divertissant de la décennie !

L'autre mini du mag', en revanche, peut passer. On a du mal à s'y intéresser !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 10 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant