France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac

Comics du jour, bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:56

soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:
Infinity #2 et Avengers 10 Je continue à beaucoup apprécié Infinity. J'aime la manière dont les choses progressent sur terre et dans l'espace. On pourrait (encore une fois) être surpris du rôle prépondérant de la terre dans l'univers mais bon, il en a toujours été ainsi dans le Marvel universe.
Moins convaincu par les épisodes sur le surfer.
Ni par le reste du mag Avengers en fait.

Là, c'est la Terre qui a le rôle, parce que c'est la Terre qui a foutu le bordel dans le tissu cosmique de la réalité à force de courir à travers le temps !
Oui ça explique pourquoi les bâtisseurs viennent mais est ce qu'ex Nihilo et ses copains étaient là pour la même raison? Ou Nightmask, Starbrand et captain universe? Ou même ce qu'est venu chercher Thanos.
Après je ne boude pas mon plaisir et il a été dit et redit que la terre jouait un role à part, malgré son statut de petite planète isolée.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:58

psychocouac a écrit:
soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:
Infinity #2 et Avengers 10 Je continue à beaucoup apprécié Infinity. J'aime la manière dont les choses progressent sur terre et dans l'espace. On pourrait (encore une fois) être surpris du rôle prépondérant de la terre dans l'univers mais bon, il en a toujours été ainsi dans le Marvel universe.
Moins convaincu par les épisodes sur le surfer.
Ni par le reste du mag Avengers en fait.

Là, c'est la Terre qui a le rôle, parce que c'est la Terre qui a foutu le bordel dans le tissu cosmique de la réalité à force de courir à travers le temps !
Oui ça explique pourquoi les bâtisseurs viennent mais est ce qu'ex Nihilo et ses copains étaient là pour la même raison? Ou Nightmask, Starbrand et captain universe? Ou même ce qu'est venu chercher Thanos.
Après je ne boude pas mon plaisir et il a été dit et redit que la terre jouait un role à part, malgré son statut de petite planète isolée.

Le lein avec Thanos est encore un peu abscons. Pour Ex Nihilo et consorts, je pense que c'est pur hasard très orienté... ils étaient là avant que Bendis et Ultron foutent le bordel, même si Cap Universe l'avait annoncé !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:37

soyouz a écrit:

Le lein avec Thanos est encore un peu abscons. Pour Ex Nihilo et consorts, je pense que c'est pur hasard très orienté... ils étaient là avant que Bendis et Ultron foutent le bordel, même si Cap Universe l'avait annoncé !
T'as pas lu NA toi parce que le lien est clairement dit.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:41

surtout qu Ultron se situe en fait avant Marvel Now (c est octopus mais ca c est avant Now puisque c est déjà Amazing 700)
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:47

kab a écrit:
soyouz a écrit:

T'as pas lu NA toi parce que le lien est clairement dit.

Le lien avec Thanos ? Tu précises ?

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:49

Thanos vient sur terre pour récupérer un tribut spécial aux Inhumains.

Sur le pourquoi du maintenant et le lien avec le reste je pense pas qu'il y en ai. thanos est un stratège il s'est déjà pris plusieurs branlée de la part des héros terrien. Il s'est fait une jolie armée et arrive au moment ou la terre est le moins défendu. Logique selon moi.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:50

kab a écrit:

Oui ... et le lien avec les Bâtisseurs ?

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:51

soyouz a écrit:
kab a écrit:

Oui ... et le lien avec les Bâtisseurs ?

j'ai édité mon message.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:53

kab a écrit:

Sur le pourquoi du maintenant et le lien avec le reste je pense pas qu'il y en ai. thanos est un stratège il s'est déjà pris plusieurs branlée de la part des héros terrien. Il s'est fait une jolie armée et arrive au moment ou la terre est le moins défendu. Logique selon moi.

Ah ouais, donc le lien n'est pas clairement dit ! Laughing 
Après, faudrait relire, mais je en suis pas sûr que Thanos parte sur Terre en se disant "chic, les héros ne sont plus là".

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:33

Mais question con pourquoi faudrait-il un lien ?

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:36

kab a écrit:
Mais question con pourquoi faudrait-il un lien ?

J'en sais rien, je réponds à la question de Psycho qui demande s'il y a un lien. Il n'a pas dit qu'il en fallait un !

brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:18

Reprise de lecture 100 bullets afin de pouvoir lire le t8, le 1er tome est toujours aussi bon que dans mon souvenir.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:47

soyouz a écrit:
kab a écrit:

Ah ouais, donc le lien n'est pas clairement dit ! Laughing 
Après, faudrait relire, mais je en suis pas sûr que Thanos parte sur Terre en se disant "chic, les héros ne sont plus là".
En fait si, je crois que c'est plus ou moins ce qu'il dit avant de partir.
Mais attendez, j'ai du louper un truc
Spoiler:
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:51

psychocouac a écrit:

Spoiler:

Ah non ça c'est expliqué par contre et c'est lié aux FF d'Hickman.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:46

kab a écrit:
psychocouac a écrit:

Spoiler:

Ah non ça c'est expliqué par contre et c'est lié aux FF d'Hickman.

J'ai compris comme Psycho moi (le tribut, c'est la tête des jeunes hommes Inhumains). Le lien éventuels avec les FF d'Hickman (et encore, j'ai des doutes, parce que si je me souviens bien, on parlait surtout d'Inhumains originaires d'autres planètes, pas d'Inhumains terriens qui se baladent), puisque là, il parle de tribus (sans T) qui se seraient éparpillées sur Terre.

Enfin, il me semble !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:15

Proof 13 à 28 Frustration, la série n'est pas finie, il y a encore une mini. Vous aurez donc compris que cela ma plutôt bien plu. Ce n'est pas incontournable, mais la série est vraiment bien écrite avec sans cesse du changement, des révélations. Par contre, je doute qu'ils arrivent à tout boucler en 5 épisodes. On verra bien.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:53

Spider-Man 10 :
SSM : toujours aussi bien ficelé. Slott est un vrai équilibriste. En revanche, ces entrées d'autres persos dans l'univers 616 m'agacent un peu. C'est très artificiel !
Scarlet : bof bof ... moins pire que le dernier épisode, mais pas terribl quand même !
SFoSM : ça, c'est trop excellent !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 12:36

Marvel Top n°13 : Captain America – Living Legend :

Un récit complet intemporel possédant une belle solidité à tous les niveaux. Avec des bases classiques, le scénario signé Andy Diggle brasse admirablement contexte militaire et science-fictionnel. Les personnages sont travaillés, tout en nuances, la tension est palpable tout du long, l'entrecroisements des scènes à différentes époques ménage le suspense. La partie graphique, bien que paraissant statique au premier abord, est sans conteste d'une qualité à tomber. Que cela soit le trop rare Adi Granov dans ses œuvres, ou surtout son successeur Agustin Alessio qui ne démérite pas bien au contraire, on est face à un coup de crayon et une colorisation d'une minutie remarquable. Bref, c'est du très bon travail.

Iron Man Hors Série n°3 : Iron Man – Legacy of Doom :

Après les deux sagas mythiques des années 80 présentées dans le Marvel Classic n°10 d'il y a un an, voici enfin la troisième et dernière itération de la trilogie Iron Man/Fatalis, sortie en 2008. David Micheline & Bob Layton en sont toujours les maîtres d'œuvre. Bien que présentant des menaces particulièrement kitch, on n'est heureusement pas dans la ringardise de la deuxième partie, le récit se rapprochant plus du plaisir ludique de l'histoire originelle. Les auteurs explorent bien leur intrigue, ça part dans tous les sens. Dommage que ça soit raconté de façon décompressée et avec un texte réduit au minimum. Je n'ai jamais été fan de Ron Lim, que je trouve être un faiseur sans âme. Fonctionnel, son dessin fait néanmoins le job. A défaut d'être moderne, ce comic est suffisamment divertissant pour offrir une lecture plaisante.
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:55

Lus:

Iron Man #10.

Heureusement qu'il n'y avait pas les FF de Fraction en plus...
- L'épisode éclairant (si on veut) les nouvelles origines de Tony Stark est d'un ennui assez significatif.
Gillen me déçoit sur Iron Man.
- Les Gardiens de la Galaxie de Bendis sont également d'un ennui notable.
Tout n'est pas à jeter.
Mais dans l'ensemble, on se demande à quoi sert cette série.
Alors ajoutez une Angela qui n'a pas vraiment trouvé sa place, des dialogues incohérents et/ou insipides, un manque d'action...
Bref, on se dit que sans Pichelli et Coipel au dessin, ce serait catastrophique.
- Je ne suis pas un grand fan de Wells.
Mais parfois, il ne se débrouille pas si mal.
Bon, là, deux épisodes de Nova sont nécessaires pour se dire qu'on a lu quelque chose.
Mais c'est assez sympathique... à certains moments.
J'espère quand même que le prochain scénariste saura exploiter le personnage et lui donner un peu plus d'épaisseur.
- La bonne nouvelle, c'est que la nouvelle série du mag', Avengers A.I., commence plutôt bien.
Personnages, gestion de l'intrigue, dessins... J'aime bien ce premier épisode.
A confirmer pour la suite, ça fera du bien à cette anthologie.

Spider-Man #10.

- Dan Slott ne se contente pas d'introduire la future nouvelle série consacrée au Spidey de 2099.
Il utilise son intrigue pour continuer de bouleverser un peu plus encore la vie d'Octo-Parker.
J'aime.
Et j'aime le dessin de Stegman sur ces épisodes.
- Scarlet Spider opposé à un vieil ennemi, je suis favorable.
Maintenant, il faudrait développer cela un peu mieux.
Lisible, sans plus.
- Ces deux épisodes de Superior Foes of Spider-Man sont encore meilleurs que les deux premiers.
Merci au tandem Spencer/Lieber.
Pourvu que la série se poursuive un moment encore.
C'est un petit régal de lecture.

Spider-Man Hors Série #2.

Joe Keatinge met du temps avant de vraiment lancer les choses pour la nouvelle série consacrée à Morbius.
Déjà que le personnage n'est certainement plus aussi attractif auprès du lectorat, si en plus l'intrigue prend un moment avant de réellement commencer...
On comprend que cela n'a pas marché assez bien en VO.
C'est dommage.
Les choses intéressantes démarrent vraiment dans les deux derniers épisodes de ce numéro.
Rien de fracassant.
Mais une position intéressante pour le héros (ne lui en déplaise) et une confrontation qui pourrait également devenir pas mal.

The Goon #11.

Avec Eric Powell, cette série est une succession de surprises.
D'un épisode à l'autre, l'ambiance et le sujet peuvent être radicalement différents.
Jugez plutôt: on commence avec un épisode dramatique sur l'enfance de la tante chérie du Goon et, d'une certaine façon, les origines du héros; puis on poursuit avec un épisode complètement barré où le héros devient un super-héros pour plaire au public... mais donne surtout l'occasion à l'auteur de se moquer des techniques bien connues des éditeurs pour faire vendre; vient ensuite un épisode également bien barré mais dans un autre registre, comme il y en a tant d'autres dans cette série; et l'on revient à quelque chose de plus sérieux avec un épisode centré sur un ennemi du Goon et l'évocation de la menace future.
Bref, c'est tout un condensé sur les aventures du Goon: scènes déjantées et trash, scènes tragiques qui surprennent toujours un peu même les habitués, violence gratuite, violence bien moins gratuite, menaces pesantes...
Et pour bien finir cet album, Delcourt publie Satan's Sodomy Baby où l'auteur s'en donne à cœur joie et fait dans la provocation bien assumée avec un délire bien à lui.

J'adore!  Laughing 
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:23

Essex County Une oeuvre très touchante avec une maîtrise de la narration de très haut-niveau. On découvre peu à peu l'histoire des familles du comté, et comment tout s'imbrique. Mais le procédé n'est pas juste là pour faire de l'esbroufe et permet vraiment de s'impliquer dans ce récit. Assez épaté, je suis.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 21 Avr 2014 - 3:25

Gendar a écrit:
Essex County Une oeuvre très touchante avec une maîtrise de la narration de très haut-niveau. On découvre peu à peu l'histoire des familles du comté, et comment tout s'imbrique. Mais le procédé n'est pas juste là pour faire de l'esbroufe et permet vraiment de s'impliquer dans ce récit. Assez épaté, je suis.
Si tu as lu cet excellent bouquin, tu as lu la grosse clé de l'univers de Lemire. Par la suite, tu trouveras dans ses autres BD, beaucoup de thèmes récurrents.
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:11

Locke & Key T.1 à T.6 J'avais déjà donné mon avis pour les 5 premiers et excellents tomes que j'ai relu avec beaucoup de plaisir. Don voici seulement mon avis sur le dernier tome :Hill et Rodriguez ayant balancé les grandes révélations dans le précédent tome, ils ont les coudées franches pour nous offrir un final spectaculaire, riche en émotions et rebondissements qui apportent la touche finale parfaite à une oeuvre qui, pour moi, fait figure d'incontournable pour les amateurs de BD.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:57

100 bullets t3 : un 1er épisode solo classique mais efficace sur une mère qui a perdu sa fille, ensuite le plat de résistance avec dizzy cordova qui est envoyé par shefferd en france pour rencontrer un homme qui a eu le même choix qu'elle et qui est censé l'éclairer sur sa nouvelle vie. Un coin du voile se lève, et l'on se retrouve avec encore plus de question sur le trust et graves.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:29

Strange Girl Omnibus Une série de Remender où on retrouve l'originalité et l'humour du monsieur, mais qui manque d'un je-ne-sais-quoi pour être aussi prenante qu'un Fear Agent. Et surtout, le gros point faible est sa partie graphique qui ne m'a pas spécialement emballé. N'Guyen a un style jeté et dynamique mais bien trop approximatif et l'autre principale dessinateur de la série (dont j'ai oublié le nom) fait du sous Mignolla.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:10

Marvel Collector n°1 : Spider-Man & Fantastic Four – Réunion de Famille :

Marvel Best-Sellers est mort. Vive Marvel Collector. Même principe de réédition kiosque d'albums librairies de Panini. On se rapproche ici encore plus de l'album, puisque maintenant c'est cartonné et sans pub. Pour un euro de plus. Mais c'est joli. La mini-série en quatre parties écrite par Christos Gage et illustrée par Mario Alberti revient sur des aventures communes du tisseur et de la famille. Les dialogues et vannes fusent, l'ambiance est décontractée. Du pur divertissement fun, transcendé par le graphisme de l'artiste italien, très expressif. Si ce n'est révolutionnaire, on passe un très agréable moment. En bonus, deux épisodes vintage, avec les Terrifics qui s'en prennent à nos héros. Intrigue simplissime mais texte lourd, c'est tout de même une cerise sur le gâteau appréciable. Par Mantlo, Zeck et Byrne.
http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant