France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:52

Scalped T.6 Comme le disait Céd, ça ne s'arrange pas niveau noirceur. Mais c'est d'une telle qualité que je ne me pleins pas.

SkullKickers 12 à 18 Je ne sais pas si ça vient de moi ou si l'auteur a progressé (certainement un peu des deux), mais j'ai nettement plu accroché à ces épisodes, l'humour fonctionne nettemet mieux, l'intrigue est mieux structurée. Graphiquement, ça reste du même niveau, agréable et dynamique. Une série détente, pas incontournable mais amusante.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:50

Lu Ultimates Vol.2 'Secret d'Etat' :

Alors que le premier album avait le bon goût de proposer l'intégralité de la première série, ce deuxième album coupe Ultimates 2 au milieu, et y ajoute quelques one-shots dispensables. La première moitié de Ultimates 2 m'a pas mal déçu : du soap opera guère intéressant, où les auteurs Mark Millar & Brian Hitch se foutent en plus ouvertement de tous ces personnages Marvel. Suivent des récits dont on aurait bien pu se passer sans problème. L'Annual s'apparente à une parodie lorgnant vers du Garth Ennis, d'ailleurs illustré par un Steve Dillon qui n'assure que le minimum syndical. Suivent trois épisodes de Ultimate Marvel Team-Up, avec Hulk puis le Veuve Noire, illustrés par Phil Hester et Terry Moore. Absolument pas raccords et remarquablement vides, ils montrent un Brian Michael Bendis en mode amateurisme, avec ces histoires sans enjeux ponctuées de multiples petits dialogues forcés. Le niveau atteint ici est abyssal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:20

 SkullKickers 19 à 24 Ca continue sur de très bonnes bases, toujours drôle. Par contre, vu qu'il n'y a plus de nouveau épisodes depuis aout 2013, j'ai peur que la série soit annulée. Je vais partir à la pêche aux infos. (Edit : ca repart ce mois-ci).
Mara Une histoire qui ne cesse de surprendre par les directions qu'elle prend. Wood explore différentes pistes. Pas toutes très originales malheureusement. Au niveau du dessin, c'est un poil raide. Une lecture assez dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 13:33

Lu Ultimates Vol.3 'Independence Day' :

Suite et fin de Ultimates 2 de Mark Millar & Bryan Hitch. Ah ben là c'est beaucoup mieux ! Les auteurs se réveillent enfin. S'ils délaissent un peu la psychologie des personnages, ils foncent pied au plancher pour nous offrir une montée crescendo dans le spectaculaire. Course contre la montre tendue, action démesurée, ça frappe fort. Hitch a abattu un travail de titan, entre un nombre impressionnant de personnages et des scènes de destruction massive, toujours avec ce souci du détail hyper réaliste qui fait mouche. Ses splash pages en imposent. Un blockbuster très bien foutu et divertissant. L'Annual qui clôt l'album aurait pu être une bonne histoire si elle avait été bien racontée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 17:21

Gendar a écrit:
 SkullKickers 19 à 24 Ca continue sur de très bonnes bases, toujours drôle. Par contre, vu qu'il n'y a plus de nouveau épisodes depuis aout 2013, j'ai peur que la série soit annulée. Je vais partir à la pêche aux infos. (Edit : ca repart ce mois-ci).
Il faut dire qu'ils sont passés par plein de numéros 1: Savage Skullkickers, Uncanny Skullkickers, ... Du coup, ça a forcément du mettre la série en hiatus si tu te bases sur des magasins en ligne.

Edit: bon je viens de regarder sur le site officiel. Le #25 est prévu pour une sortie 26 mars.

Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 17:57

SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
 SkullKickers 19 à 24 Ca continue sur de très bonnes bases, toujours drôle. Par contre, vu qu'il n'y a plus de nouveau épisodes depuis aout 2013, j'ai peur que la série soit annulée. Je vais partir à la pêche aux infos. (Edit : ca repart ce mois-ci).
Il faut dire qu'ils sont passés par plein de numéros 1: Savage Skullkickers, Uncanny Skullkickers, ... Du coup, ça a forcément du mettre la série en hiatus si tu te bases sur des magasins en ligne.

Edit: bon je viens de regarder sur le site officiel. Le #25 est prévu pour une sortie 26 mars.


J'ai regardé uniquement sur Comixology.
Et le coup des N°1 était très bon. L'auteur explique qu'il voulait se foutre de la gueule des Big Two et de leur reboots. Et en fait, il a lui-même observé des pics de vente avec ces faux numéros 1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:16

punk rock jesus: comme l'a dis kab une bonne baffe. je ne connaissais pas les talents de scénariste de murphy et c'est assez maitrisé tant dans la characterisation des persos que dans le développement de son histoire et le traitement des thèmatiques socio-politico-religieuse. et graphiquement que dire coup de maître absolu. seulle micro réserve mais micro j'ai préféré la 1ere moitié (genre over-ultra-kif) à la 2e moitié (genre gros-kif, c'est dire le niveau de la réserve.
et puis ses persos sont tous en nuances de gris et on tous leur côté à baffer. chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:27

Deathmath Vol 1 et 2 Superhéros et vilains sont obligés de s'affronter dans un tournoi à mort et n'ont aucune idée de la raison. Je pensais lire une histoire décompléxée et fun. Mais Jenkins est plus malin que ça et offre un récit sombre et mystérieux plutôt bien foutu. Graphiquement, rien d'exceptionnel mais ça fait le job. J'attends de pouvoir lire la conclusion avec impatience!

Scalped T.7
Rien à ajouter, c'est excellent! Je pense que je vais attendre de finir la série pour donner un avis global.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le corbeau

fred le corbeau


Nombre de messages : 417
Age : 110
Localisation : Somewhere over the rainbow... .
Date d'inscription : 01/10/2012

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:15

Witch Doctor - tome 02 :

Je suis toujours autant fan du graphisme. Que ce soit les dessins de Lukas Ketner que de la colorisation d'Andy Troy. Les créatures sont joliment moches. L'histoire est tout aussi fluide et facile à lire que celle du premier tome. De bons personnages (le doc a souvent l'air de ne pas savoir ce qu'il fait, mais prend toujours les choses comme elles viennent, etc...). Une bonne histoire. Cela part parfois dans l'énorme, mais ça donne un côté "tout et n'importe quoi peut arriver". Quelques clins d'oeil (La pathologiste avec ses seringues aux doigts, qui rappellent évidemment Freddy Krueger dans "A Nightmare on Elm Street 3"). Toujours un très bon mélange d' action , d'humour , de monstres repoussants (ou pas), de surnaturel, de science traditionnelle, de mythologie (égyptienne, par exemple).

Delcourt nous offre un bel album. Carnet de croquis et de recherches, couvertures originales... . Des bonus intéressants qui offrent des explications sur comment fonctionne le duo Brandon Seifert - Lukas Ketner (comme dans le premier tome).

Bref, un vrai plaisir de lecture. Perso, j'en redemande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:33

FredCrow a écrit:
Bref, un vrai plaisir de lecture. Perso, j'en redemande. Wink
Va déjà falloir attendre d'en voir la couleur en VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le corbeau

fred le corbeau


Nombre de messages : 417
Age : 110
Localisation : Somewhere over the rainbow... .
Date d'inscription : 01/10/2012

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:07

SgtPépère a écrit:
FredCrow a écrit:
Bref, un vrai plaisir de lecture. Perso, j'en redemande. Wink
Va déjà falloir attendre d'en voir la couleur en VO.

Vi vi vi. Je sais bien. J'espère qu'il y aura une suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:49

Scalped 8 à 10 Finalement, j'ai craqué et j'ai dévoré la fin comme un saligaud. Et ça fait plaisir de lire une histoire qui aura tenu ses promesses jusqu'au bout. Il y a quelques trucs un peu trop over the top à mon goût, mais ce sont des broutilles face à ce récit maitrisé, noir et passionnant. A posséder dans sa bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:27

FredCrow a écrit:
Witch Doctor - tome 02 :
(...)
de monstres repoussants (ou pas)

"ou pas"?!
Comment ça, "ou pas"?
Où as-tu vu des monstres attractifs dans cette série?  Laughing 

Gendar a écrit:
Scalped 8 à 10
(...)
A posséder dans sa bibliothèque

Amen, mon frère.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:27

Lu Wolverine - Old Man Logan :

Sacrée bonne idée que ce pitch, aussi simple qu'efficace. Le scénario est décompressé et vite lu, ce qui ne l'empêche d'être extrêmement jouissif. Certes, ça ne gagnera pas la médaille de la finesse, mais qu'est-ce que c'est bon. Le dessin est dans la même mouvance, et les images marquantes sont légion. Bref, un gros coup réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
fred le corbeau

fred le corbeau


Nombre de messages : 417
Age : 110
Localisation : Somewhere over the rainbow... .
Date d'inscription : 01/10/2012

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:54

Céd a écrit:
FredCrow a écrit:
Witch Doctor - tome 02 :
(...)
de monstres repoussants (ou pas)

"ou pas"?!
Comment ça, "ou pas"?
Où as-tu vu des monstres attractifs dans cette série?  Laughing 

Hahaha. Oui. Plein. J'aime les monstres.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:41

Lus:

Avengers Hors Série #3.

Fin des aventures de la Miss Hulk rouge par Jeff Parker.
Et je ne vais rien regretter.
Le personnage, à la base, ne m'intéresse pas énormément. Je pense que c'est une erreur d'avoir insisté sur elle dans ce rôle.
Mais là, en plus, l'intrigue de Parker est pour le moins bancale et les derniers épisodes n'étaient pas les plus inspirés.
Certes, l'auteur a dû avoir la pression de finir son histoire avec l'annulation de la série.
Mais même ainsi, je ne trouve pas cela très réussi.

Marvel Knights #13.

- Daniel Way en finit avec son run sur Thunderbolts sans que je sois véritablement en mesure de dire si c'était réussi ou pas.
Il a eu des idées qui m'ont intéressé.
Mais sans plus.
Voyons si le nouveau scénariste saura utiliser de manière plus intrigante cette non-équipe.
- La véritable perle de ce mag' est bien évidemment le Daredevil de Waid et Samnee.
Deux épisodes avec beaucoup de scènes particulièrement excellentes.
Qu'il est agréable de compter sur un DD aussi captivant.
Waid est sacrément inspiré. Samnee sait mettre en valeur le script du scénariste.
Vivement la suite!  bounce 
- On avance très progressivement dans les aventures du Soldat de l'Hiver de Brubaker et Guice.
L'épisode vaut surtout pour les jolies scènes d'action.
L'auteur semble se faire plaisir en retrouvant l'un de ses personnages fétiches sur la fin.
Une manière de saluer ses fans, sans doute.

Spider-Man Universe #9.

Retour des aventures de Venom en solo (enfin si on veut).
Des idées intéressantes de Bunn dans ces épisodes.
Un (léger) changement de direction.
L'ensemble est sympa.
Des éléments peuvent être exploités et devenir très intéressants. Mais la série s'approchant de la fin, je doute que soyons comblés de ce côté.
On verra bien.
Graphiquement, Checchetto sur l'épisode spécial fait du bon boulot.
Silas est plus irrégulier sur son arc.
La présence de Shalvey sur les deux derniers épisodes est un sacré plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:21

Captain America 1 à 10 Très bon premier arc. Remender ose beaucoup sur cette série et Romita livre un travail de qualité ( ce qui est plutôt rare). Curieux de voir quelle nouvelle direction va prendre Remender

Fatale 1 à 5 Ca commence comme un récit noir, puis ça lorgne du côté de Lovecraft, mais il manque un petit quelque chose pour que ce premier volume m'aggripe et me donne envie de me jeter sur la suite. En tout cas, le défaut n'est pas graphique car c'est très joli avec un petit côté rétro/classieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:52

Lu Secret Warriors Vol.1 'Nick Fury : seul contre tous' :

Un pote l'a acheté sans savoir de quoi il retournait. Il m'a prêté ses trois albums Marvel Deluxe. Il s'agit de la série de Hickman, Caselli & Vitti. On a ici les 10 premiers épisodes, soit les deux premiers arcs. Si le concept n'est a priori pas inintéressant, son traitement laisse par contre à désirer. Le scénario est dilué comme c'est pas permis. Le dessin, bien que charmeur, est minimaliste et statique, se reposant trop sur le belle colorisation qui vient après. Bref, il y a peu de chose à se mettre sous la dent finalement. J'ai même l'impression que ça s'adresse aux enfants. Dommage, parce que ce n'est foncièrement pas mauvais non plus. C'est juste trop léger pour vraiment piquer l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:21

Avengers Universe 9 :
Thor : ah, j'adore les dialogues. J'aime vraiment cette saga qui sort de l'ordinaire et puis c'est joli.
Cap Marvel : bon, c'était pas trop terrible quand même. Après, la fin est assez touchante quand même !
Cap A : là aussi, j'adore cette saga aussi !
Hulk : bon démarrage d'arc, avec un dessinateur que j'apprécie en plus
FD : le meilleur épisode depuis le lancement du titre ! A voir ce que ça donner maintenant !

UA 10 : raaaaah, ce mag est terrible avec deux excellentes séries excellemment dessinées !

Avengers hs 3 : oulala, c'était pas terrible du tout, mais alors pas du tout. On a vu Parker bien plus inspiré et là, il nous ressort ses ingrédients habituels, mais délayés avec plus d'eau et ça ne s'accorde pas des masses !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:36

Temps Morts T.2 Un second tome qui confirme les promesses du premier. C'est tendu, mystérieux et j'aime beaucoup les dialogues. Graphiquement, c'est toujours très joli, même si ça mériterait peut-être un peu plus de vie. J'attends avec impatience le troisième tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:57

Conan The Barbarian 7 à 9 Retour du barbare en Cimmérie et traitement très intéressant de sa romance avec Bélit (c'est très loin d'être naïf). Je ne suis en revanche pas trop convaincu par l'artiste qui officie sur les deux derniers épisodes. En tout cas, pour le moment, j'aime beaucoup ce que fait Wood avec Conan.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:37

Lu Secret Warriors Vol.2 'Le Réveil de la Bète' :

Toujours aussi décompressé, toujours aussi infantilisant... Dans le premier arc, les méchants sont ridicules, et le dessin pourtant pas mauvais de Caselli ne convient pas totalement à ce titre. L'arc suivant, plus court, mais aux thèmes politiques et militaires plus adéquats, est meilleur. D'ailleurs, je préfère le style de Vitti. Si les deux artistes ont un dessin minimaliste et fonctionnel, le fill-in d'un certain Gianluca Gugliotta nous réveille de notre torpeur par son style plus biscornu. Le meilleur passage de cet album demeure toutefois son bonus inestimable : deux récits cultes d'un Nick Fury débutant au Shield, par Stan Lee & Jack Kirby, avec son lot de gadgets délirants. Mais ça aurait eu mieux sa place dans l'un des deux autres tomes de la série.

Lu Secret Warriors Vol.3 'Renaissance' :

Des arcs plus courts, ce qui n'est pas un mal. Bien que le rythme soit toujours décompressé, on a enfin de quoi se mettre sous la dent, et ce de façon régulière. Le propos d'Hickman y est plus lisible. Vitti abat un joli travail. Il est momentanément aidé par Colak et Marquez. Dommage que la série finisse sa course ici, alors qu'elle commençait enfin à devenir vraiment bonne. L'album se conclut par trois épisodes des Mighty Avengers de Bendis, illustrés avec soin par Maleev et Caselli. Un prologue bienvenu... qu'il aurait alors été bien plus judicieux de placer en ouverture de la série, et non après coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:41

Lu: Le Héros #2.

Fin des aventures d'Heraklès revisitées par David Rubin avec ce second tome beaucoup plus sombre que le premier.
Le jeune héros insouciant ou presque qui affrontait les épreuves comme un héros sait le faire laisse la place au héros tragique allant de drame en drame pour arriver à son crépuscule.
L'action est encore plus crue et violente que dans le premier album.
L'auteur s'accorde bien évidemment quelques libertés (autres que les modernisations, je veux dire).
Notamment sur la fin, ajoutant en fait plus de tragédie en remplaçant Nessus par Chiron.
C'est vraiment bien fait.
Un bien bon récit... qu'il me tarde de comparer avec la série d'Edouard Cour.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:53

Deadpool 5 : j'ai trouvé cet arc moins bon que le précédent, mais quand même, y a un sacré supporting cast et des rencontres et dialogues assez rigolo, même si cette fois-ci c'est parfois un peu plus caca-pipi !

X-Men 9 :
Je fais partie de ceux qui trouve que la plaisanterie a assez duré avec les "jeunes" X-Men, et j'ai peur que ce ne soit pourtant pas fini. Je les trouve qu'ils ont rapidement gagné en puissance (enfin surtout Grey, qui résiste à tous les assauts mentaux, bref ...). Donc, je ne suis pas trop fan de l'intrigue (surtout que c'est encore des héros contre des héros, avec encore des futurs et tout le tralala), même si je dois dire qu'elle reste assez enlevée. A suivre, on verra bien !

Wolverine 9 :
W : sans commentaire
WaTX : ahahahahah, toujours aussi excellente. j'ai l'impression que dans cet arc, Aaron a compressé un tas d'idées et de concept du X-verse ! Excellent !

X-Men Universe 9 :
Savage : ah bah il est intrigant ce premier épisode signé Jock. Et bien foutu !
UXF : fin d'arc pas mal et de toute façon, ilé tait de la finir. Après, y a vraiment un truc qui m'a échappé avec Fantomex. Et je ne pense pas que de l'avoir divisé en 3 comme ça soit ait été une bonne idée !
Asto : j'ai bien aimé cet arc avec Iceberg. Et bien relié à WaTX. A voir ce que ça va donner par la suite !
Gambit : j'aime bien ce titre et la suite est tout aussi bonne !

X-Men Extra 100 : saga sympathique et très facile à lire, avec de belles orchestrations de combats !

Before Watchmen 5 :
Les Minutemen : je ne sais pas trop quoi penser de cette intrigue. Aussi bien, je vois la critique du gouvernement, mais je vois aussi un côté américain qui ne se rend pas compte de ce qu'il a fait à Hiroshima. Ou c'est moi qui interprète mal. Quand au fil rouge, je le voyais bien venir !
Spectre soyeux : fin de série à l'image de la série. Pas la meilleure idée du monde de l'avoir lancé, si ce n'est pour les sublimes dessins de Conner !
Le comédien : euh ... on revient en arrière là ? J'attends de voir pour cet arc !
Le hibou : hum ... plus une histoire pour Rorschach avec un tel final, mais je trouve qu'il a trop une volonté d'être putassier !
Ozy : j'ai l'impression qu'ils viennent de se rendre compte qu'il ne restait que 3 épisode et ça s'est bien accéléré !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 23:04

Ed Brubaker présente Catwoman T.3 J'aime toujours autant ce que fait Brub. C'est solide dans la première histoire et la seconde explore assez finement les conséquence de celle-ci. Graphiquement, Stewart fait du très bon boulot, je suis moins convaincu par le style du second artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: