Lus:
Avengers #3.
- Hickman nous fait peu à peu découvrir les nouveaux Vengeurs surpuissants de sa version de l'équipe.
Et pour l'instant, c'est très réussi.
Bon, je ne sais pas pourquoi les Vengeurs acceptent qu'une des leurs soit aussi membre de la Garde Impériale Shi'ar et, réciproquement, pourquoi l'empire Shi'ar accepte une Vengeur au sein de sa garde prétorienne.
Mais je me dis que chaque camp y voit son intérêt et estime avoir un "homme" dans la place, au cas où...
En tout cas, pour le moment, j'apprécie beaucoup cette série.
Hickman voit les choses en grand et le fait bien mieux que Bendis.
Mais il lui reste à ne pas nous décevoir comme il l'a si souvent fait avec les FF.
Bons dessins de Kubert.
- Hickman toujours, et toujours en grand avec les Illuminati.
Beaucoup de dialogues, comme Bendis aime faire.
Mais c'est plus intéressant que de simples conversations devant le petit déj' ou le soir devant le frigo pour ne rien dire au final.
Non, on parle menace d'ampleur universelle et de solutions moralement difficiles après avoir tenté le gros coup.
Diablement prenant.
Mais un peu plus d'action ne serait pas malvenu.
Allez Jonathan, Epting sait faire, si, si...
- Hmm...
Légère déception sur cet épisode de
Secret Avengers après celui du mois dernier.
Pas mauvais du tout. Mais j'en attendais plus.
Enfin Spencer semble avoir une direction intéressante, alors on verra bien.
Et Ross est bon.
- J'aime les héros de
Young Avengers, j'aime le scénariste, j'aime les artistes, j'aime les doses d'humour...
Mais je n'accroche toujours pas à la série!
La menace ne me convainc pas. Et l'évolution m'ennuie.
Alors on va vivement espérer que les épisodes suivants parviennent enfin au niveau attendu sur un tel titre avec de tels personnages et de tels auteurs!
Avengers Universe#3.
- Plutôt une bonne fin pour le premier arc de DeConnick sur
Avengers Assemble.
Un arc un peu spécial qui aura commencé dans la comédie, continuera sur un ton beaucoup plus sérieux et s'achève de nouveau par un aspect comique.
La menace qui aurait pu devenir un ennemi régulier intéressant s'efface un peu vite à mon goût.
Mais c'est logique, en fin de compte.
L'arc suivant semble assez classique.
En fait, les épisodes de DeConnick me font penser aux épisodes anciens des Vengeurs, avec un ton évidemment plus moderne.
C'est peut-être la raison pour laquelle j'aime bien.
Dommage que Caselli ne soit plus de la partie; Woods n'est pas mauvais, mais Caselli est bien plus intéressant.
- Le troisième épisode du
Captain America de Remender est le plus intéressant depuis le début du
run.
J'ai beaucoup aimé.
Je ne sais pas où on va avec cette histoire, mais ça devient de plus en plus prenant.
- Waid semble vouloir continuer une série d'aventures
one-shot avec son Hulk, la seule évolution d'un épisode sur l'autre étant la position de Banner au sein du SHIELD.
Pas bête.
Mais il va falloir rendre cela un peu plus palpitant, maintenant.
Bonne prestation de Yu au dessin, vraiment.
- Aaron et Ribic continuent de faire merveille avec Thor!
Excellente série.
Pourvu que cette qualité se maintienne.
Uncanny Avengers #4.
- La fin du premier arc de la série éponyme est plus réussie.
Cette fois, Remender m'a convaincu.
Et Cassaday aussi, sur certaines pages, était bien meilleur.
Mais Coipel et Acuña seront les bienvenus pour les épisodes suivants.
Voyons maintenant où l'auteur va aller avec son équipe.
- De nouvelles interactions dans cet épisode d'
Avengers Arena.
Je ne sais pas qui est l'agresseur des différents groupes.
J'avoue ne pas avoir la moindre idée sur la question.
Peut-être tout simplement Arcade, mais je n'y crois pas.
La prestation de Vitti au dessin est très honorable.
- Ah, pour cette fois, plutôt un numéro réussi d'
A+X avec deux épisodes certes très anecdotiques mais assez réussis.
Evidemment, Kaare Andrews est excellent au dessin de son histoire de Spidey et McCoy.
Mais la collaboration Cap'/Quire est aussi une bonne prestation scénaristique et graphique.
Pas mal.
Iron Man #3.
- Gillen ne parvient pas à donner ce petit plus qu'il faudrait à ses histoires d'
Iron Man.
Il y a de bonnes idées (enfin surtout sur le 2e épisode de ce numéro).
Mais ça ne vole pas beaucoup plus haut que l'idée posée, celle-ci restant assez peu explorée.
C'est assez froid, et pas seulement à cause du dessin de Land.
Bon, le 2e épisode est l'occasion de donner une nouvelle direction au héros, de faire (de nouveau) la transition avec son nouveau rôle.
Mais bof tout de même...
- Bendis ne se débrouille pas si mal pour l'instant avec les Gardiens de la Galaxie.
Enfin avec la menace en toile de fond, en fait.
Parce que les dialogues entre les héros et l'action elle-même, ce n'est pas franchement terrible.
Mais la réunion entre les empires cosmiques est bien foutue.
J'aime bien ce genre d'histoires, souvent mal exploitées hélas dans le MU pourtant riche en potentiel de ce côté.
Ceci dit, Bendis étant le scénariste, on peut espérer que cela aura plus d'impact cette fois.
Bon, on sait aussi qu'avec Bendis, on peut craindre n'importe quoi.
McNiven et Pichelli (déjà appelée à la rescousse) font du très bon boulot au dessin.
- Le Nova de Loeb est sympathique.
Mais c'est tout, pour le moment.
Peut-être que l'épisode suivant sera l'occasion d'enfin vraiment voir le potentiel de la série.
- Alors, oui, Fraction a bien compris le concept des Fantastiques: famille, exploration de l'univers, aventure...
Il y a tout ça dans cet épisode.
Mais là, on dirait un récit de transition.
Il n'y a toujours pas de véritable histoire qui donne envie de suivre la série.
Dommage.