France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.

+21
Jean miX.L.
Stefff56
brodieman
Fab29
Bruce23
snake plissken
Duke_Oliver
slater74
Rawhide Kid
Camy
psychocouac
kab
Céd
fred le corbeau
fabfab
Bob
Odin
soyouz
Gendar
SgtPépère
zombie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:35

kab a écrit:
Gendar a écrit:
Deadpool Amusant et original avec des scènes d'action rares mais punchy et qui changent un peu de ce que l'on a l'habitude de voir. Seul bémol, la romance qui est quand même bien gnagnante et bateau, un peu à contre-courant du ton subversif que veut se donner le film. Mais bon, c'est l'occasion de voir Morena Baccarin, donc je vais pas me plaindre. Un bon moment de détente.

Toi tu as pas suivi la campagne de pub de Deadpool. Le film était annoncé et présenté comme une romance. Les gens ont cru que c'était une moquerie alors que pas du tout.

Et? C'est pas parce que tu fais une romance que t'es obligé de faire un truc complètement bateau. Shaun of The Dead est aussi une comédie romantique par exemple.

Leur histoire commençait d'ailleurs plutôt bien. J'aime beaucoup la manière dont on passe une année avec eux et le personnage de Baccarin a du caractère. Mais par la suite, c'est quand même bien  cliché et très premier degré (j'ai rien non plus contre le premier degré quand c'est bien fait).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:43

Ah oui, cette partie-ci ! Ouais, peut être (même si Deadpool, dans la BD, il est un peu comme ça quand même) ! Je suis resté sur leur première année pour ma part Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:23

Les contes du vaisseau noir : DVD qui accompagne le film Watchmen, qui comprend donc l'adaptation animée de l'histoire de pirates qui est conté dans la BD du petit dans Watchmen, mais également un faux reportage sur Under the hood, le livre dont on retrouve les extraits dans les bonus de chaque épisode de Watchmen.

Donc, l'histoire de pirate, je ne l'avais pas trop aimée en BD en tant que BD (mais j'ai bien compris la fonction et le concept), et ici, j'ai trouvé ça assez chiant (je paraphrase ma femme). Cependant, le gore est bien rendu ! Laughing  Mais bon, ce n'est pas trop long.

Under the hood, en revanche, c'est vraiment bien fait et je trouve que l'adaptation est assez fidèle dans l'esprit et la forme !

Et y a un bonus intéressant pour qui ne connait pas la BD, car ça explique ce que vient faire là-dedans ces deux suppléments au film. Et met en lumière, pour ceux qui ne le savent pas, les différents niveaux de lecture de Watchmen.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptySam 23 Juil 2016 - 23:21

7 Psychopathes : je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai bien aimé cette histoire intégrée dans l'histoire. Un peu fou, un peu anglais sur les bords (pas étonnant vu le réalisateur/scénariste), ça dénote un peu dans un genre vieilles combines à fric / quiproquo / gangster / losers !
Et les persos sont suffisamment construits.

Pas le film de l'année, mais bien mieux que ce que je pouvais espérer !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyDim 24 Juil 2016 - 1:59

Bienvenue à Zombieland : la fin est rigolote, ça sauve le film ! Parce que globalement, c'est convenu et pas toujours très drôle !
Bill Murray est excellent ! Laughing

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:52

Artistes et Modèles : film avec Jerry Lewis, datant de 1955. Pourqoi je précise la date ? Parce que même si c'est utilisé pour jouer avec la romance, ça parle entre autre de comic books, et notamment de création, et on sent la patte d'un certain Fred dans le propos ! C'est très intéressant de voir l'impact direct !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:06

Les révoltés de l'An 2000: ou comment bousiller un film avec un titre traduit n'importe comment.
Donc le film s'intitule Qui peut tuer un enfant ? (tout de suite plus rigolo, n'est-ce pas ?) et c'est un Children of the corn espagnol de 1976 mais sur une île et sans maïs.
Après un générique constitué d'images d'archives de Auschwitz, de la guerre de Corée, de la guerre Indo-Pakitanaise ou encore celle du Nigéria avec moult cadavres d'enfants (donc réels), on débarque sur une plage espagnole touristique pour y suivre un couple d'anglais dont la femme est enceinte de son troisième enfant. Ils doivent aller sur une petite île connu de mari le jour suivant. Et donc on se tape une journée où il ne se passe rien pour l'intrigue, je suppose que c'est pour qu'on s'attache au couple.
Une fois sur l'île, dès les premières minutes, tout incite à se barrer au plus vite. A part des gamins pas causants au port, le village est vide. Puis ils assistent au meurtre hors vision d'un vieillard par une gamine mais non, ils fouillent encore un peu, surtout le mari qui découvre d'autres cadavres d'adultes. Mais non, on va rester, c'est chouette comme coin. Au bout du deuxième meurtre se passant devant eux, le mari se dit que ce serait une bonne idée de fuir mais là c'est la femme qui n'arrive pas à courir puisque enceinte de trois mois... Donc après avoir crié devant l'écran "Mais barre toi bordel !", il y a eu aussi "Mais prend ton arme, crétin !".
Le pire, c'est que le film est bon malgré l'heure prise à ne pas faire avancer l'histoire et les réactions débiles des protagonistes. Naturellement, la fin fait tout le sel de cette histoire, tout comme sa "morale".
On comprend pourquoi ce film a gagné le Prix de la Critique à Avoriaz (1977) mais le film n'est pas exempt de défauts comme ce générique de début, les péripéties un peu pauvres au début et des personnages à baffer.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:22

soyouz a écrit:
Bienvenue à Zombieland : la fin est rigolote, ça sauve le film ! Parce que globalement, c'est convenu et pas toujours très drôle !
Bill Murray est excellent ! Laughing

T'as pas de gout ce film est génial.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:52

Je n'ai pas le même niveau d'appréciation dans le mot "génial" ! Laughing
Au milieu, c'est quand même un peu lent, je trouve !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 23:11

Danger : Diabolik : excellent film de 1969. Mélange de James Bond et de Fantomas (moins humoristique quand même, mais avec son propre sens de la blague quand même), mais avec sa propre identité, sa propre ambiance, son propre ton. J'ajouterai même que les films Mission Impossible ont également piocher dedans !
Le film n'a rien à envier au film d'action d'aujourd'hui, avec quelques rebondissements (par moment espérés).
J'aime beaucoup le jeu du mec qui a le rôle de Diabolik, avec des phases de silence qui parlent beaucoup !
Et je me suis surpris a trouvé qu'il y avait quand même une certaine densité dans ce film, avec beaucoup de scènes engageant Diabolik (pitêtre que ça se rapproche de Mission Impossible de côté-là).

Quant à la ziq ! Excellente. Je n'aurais pas reconnu Sergio Leone (preuve que je n'étais pas influencé au préalable par la connaissance de l'auteur, puisque j'ai wikipédié pour le savoir !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:56

Poseso: film d'animation espagnol en pâte à modeler avec de la possession démoniaque dedans.
Donc le fils de LA danseuse de flamenco et DU torero (décédé) espagnols est possédé. Seul un prêtre ayant perdu (très logiquement) la foi peut le sauver.
Des gags visuels et de situation, c'est plus ou moins facile, plus ou moins de bon goût mais ils fonctionnent tous.
L'animation est un peu lente en général, comme la réalisation, et les démons en CGI sont une vraie faute de goût, surtout lorsqu'ils sont le climax.
Malgré ça, le film est hautement sympathique avec pas mal de gore à modeler et de références à différents films.
Dommage que le DVD ne propose que des sous-titres anglais.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:58

Sicario : très bon polar entre la frontière mexicaine et US sur fond de trafiquants. avec un cast 4 étoiles : Josh Brolin, Emily blunt, Benicio del toro.

la maison des 1000 morts : 1er film de rob zombie avec certains perso de devil's reject. S'il n'est pas aussi génial que ce dernier pose déjà bien les bases de son univers.

Mad max fury road :
que dire... ne perd rien de sa force dévastatrice sur petit écran. Ce film est un monument
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:01

Paranoiak: c'est parce que je n'avais pas vu que le dernier épisode de la 2ème saison de Scream était sorti !
Donc pas terrible comme ersatz ado de Fenêtre sur cour. Très peu de tension à part peut-être une scène. C'était amusant de voir Viola Davis.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:46

Batman Vs Superman: je l'ai enfin vu. en version longue directement.
je suis assez partagé. je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le film en lui-même mais ce n'est pas ma vision des persos.
c'est surtout "l'aveuglement" de Batman qui me chagrine. Qu'il en en veuille à Sup ok mais qu'il ne pige pas qu'il y a un loup alors même qu'il enquête sur Luthor c'est difficilement acceptable. De même, y compris en prenant en compte sa douleur, je ne comprends pas qu'il ait cette attitude jusqu'au boutiste avec Sup. Qu'il ait un plan au cas où ça déraperait et qu'il devrait s'opposer à lui oui mais qu'au nom du principe de précaution il veuille le supprimer purement et simplement non.
de l'autre côté Clark est bien naïf et agit comme il ne le faut pas plusieurs fois

par contre une fois passé le "Martha" là oui je retrouve mes personnages
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:25

13 hours: pas mal du tout. bon quelques passages obligés pour Bay mais c'est moins que dans ses gros films
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:52

Elysium : en lisant la partie arrière du DVD, j'avais peur de tomber sur un truc un peu larmoyant, et ben, c'est pas du tout ça ! C'est plutôt un bon film, assez politique, bien joué (Matt Damon est pas mal) que je résumerais par : "c'est pas la faute de l'ordinateur, c'est la faute de celui qui l'utilise et/ou le paramètre" ! lol!

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:05

Cloverfield : bon, je pense que l'impact au ciné n'est pas le même. Là, j'ai eu du mal à rentrer dedans, à m'impliquer (parce que dès la première image, on se doute de comment ça va finir, donc ce qu'il se passe dans l'hélico, c'était évident ! Cependant, j'ai pas de doute sur le fait que ça a dû être un sacré moment au ciné (j'aurais sûrement sursauté par moment).
J'ai bien aimé aussi qu'on montre des images du monstre et le côté on se demande ce qu'il se passe par l'homme ordinaire, c'est sympa, ça change. D'ailleurs, les astuces pour qu'on sache ce qu'il se passe, ce que va faire le gouvernement, sont pas mal. Evidents à partir d'un certain moment, mais c'est bien fait !

Reste la caméra portée ... J'ai l'impression que que c'est moins bougeant que Blair Witch, mais faudrait enchaîner les deux pour vraiment savoir, parce que je pense qu'on s'est quand même un peu habitué à ce genre de film (et puis même quand ce n’est pas le style, y a quand même des films plus désagréables à regarder, à cause d'un réalisateur épileptique !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptySam 27 Aoû 2016 - 16:23

FuryUn film de guerre aux scènes de combats réussies qui, dans sa première grosse moitié, tente de montrer la face sombre de la guerre et son effet sur ceux qui sont envoyés au feu. Malheureusement, la seconde moitié envoie tout ça bouler en nous offrant un final certes prenant et épique mais qui va un peu à l'encontre de tout ce qui a été démontré précédemment, lui faisant louper de peu la catégorie des grands films.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:26

soyouz a écrit:
Cloverfield : parce que je pense qu'on s'est quand même un peu habitué à ce genre de film

Ben oui, le film a déjà 8 ans donc il y en avait pas encore eu trop dans ce style à l'époque.
http://www.hollowave.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:37

Ben ... c'est bien pour ça que je le dis (l'implicite n'est peut être pas si explicite)

Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:23

Stranger Things

Voilà, mon épouse et moi avons fini de regarder les huit épisodes de STRANGER THINGS.

Pas mal. Je ne suis pas aussi convaincu que la grande majorité des spectateurs. C'est une grosse madeleine de Proust pour les gens de ma génération, mais ça ne propose, en fin de compte, rien de neuf. J'aurais aimé être (au moins) un peu surpris. J'avais l'impression de visionner un best-of des films fantastique des années 80. C'est chouette, c'est appliqué, c'est parfois vraiment bon, mais globalement, ça ne dépasse que rarement sa proposition de départ.
La série aurait aussi mérité d'être raccourcie de 2-3 épisodes pour éviter de tirer en longueur vers les épisodes 4-5.
Enfin, et là, c'est tout à fait subjectif, je ne supporte pas la voix française du personnage de Wynona Rider (la même que Susan dans DESPERATE HOUSEWIVES). Et comme l'actrice est en mode hystérique pendant presque l'ensemble des épisodes, j'avoue que ses scènes m'étaient plutôt insupportables.
Peut-être qu'on me l'a trop vendu et qu'au final je n'ai pas été aussi emballé qu'espéré.

Côté positif :
- tiens, du jeu de rôle dans une série !
- le personnage du shérif, mon préféré.
- le casting
- l'impression de regarder une vieille VHS mais avec une qualité HD
http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/bd-manga/wall
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:49

Sinon, Stefff (ouais, je continue de t'appeler comme ça, je fais ce que je veux d'abord, je suis co-chef du forum ! Na !), y a un topic sur les séries télé :
https://france-comics.1fr1.net/t2931p400-series-tv#302174

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:01

L'imaginarium du Docteur Parnassus : c'est très joli, plutôt sympa aussi au niveau du jeu des acteurs, je pense avoir compris l'histoire (enfin, jusqu'à la fin), parce qu'il y a des trucs que je ne suis pas sûr d'avoir compris pour avoir toute l'essence du film.

Bref, joli, sympa, mais à peine transporté !

Prémonitions : film du dimanche soir, mais pas que ! Le scénario fait juste ce qu'il faut sur les mystères et énigmes du meurtrier, Hopkins ne cabotine pas et y a un travail intéressant sur quelques persos ! Mais je me demande s'il ne faut pas avoir vécu personnellement l'un des "évènements prévus" pour avoir une certaine empathie sur ce qu'il se passe !

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:11

Les enquêtes de département V, Délivrance:
il est un ton en dessous que les 2 précédents. plusieurs fois j'ai eu l'impression qu'il me manquait un épisode entre ce 3ème opus et le 2ème. sans doute parce que des libertés sont prises par rapport au roman.Mais l'alchimie des 2 héros prend toujours aussi bien à l'écran
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:28

Jason Bourne, l'Héritage : bon, alors j'ai trouvé le début pas si mal que ça, même si les motivations du vilain ne sont pas toujours très claires, mais bon, comme c'est classique ...
Et puis finalement, on les voit les "vilains" qui ne cherchent qu'à les détecter sans bouger leur cul, et paf, une grosse course-poursuite bien, bien, bien, longue ... mouais, bof bof au final, car pas trop consistant sur le fin (même si je dois avouer que j'ai trouvé ça moins épileptique que les précédents - voir pas épileptique !)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 29 Empty

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant